Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Veliris » Jeu 17 Déc 2015 - 18:42   Sujet: Re: Début dans la littérature SW

Merci :)
Je pense plutôt m'orienter vers l'univers Legend, il y en a un à me conseiller ?
Veliris
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Début dans la littérature SW

Veliris a écrit:Merci :)
Je pense plutôt m'orienter vers l'univers Legend, il y en a un à me conseiller ?


Et bien suis le lien que je t'ai passé qui te ramènera vers l'UE legends pour les nuls et repose ta question tu trouveras sans doute ta réponse. :D Y a beaucoup trop de chose a te dire. ^^

Et je peux te conseiller de jeter un œil sur la chronologie deja. http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php Tu change d'univers en cliquant sur l'onglet legends ou officiel. Voila :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: Début dans la littérature SW

La trilogie de Timothy Zahn est la plus connue, mais le mieux est de lire le dossier proposé plus haut. C'est une bible !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Début dans la littérature SW

Honnêtement pour commencer l'UE Legends, moi je conseille l'essentiel et le plus intéressant si tu veux te lancer dans le Post-ROTJ : La Trilogie de Zahn, Dark Empire, L'Académie Jedi, La Main de Thrawn... puis le Nouvel Ordre JedI. En prenant ça tu as pour moi l'essentiel de cette période. Après si tu es bien lancé dedans, tu peux combler les vide avec le reste, et continuer plus loin.

Je conseille aussi de se lancer dans tout ce qu'il y a dans l'ère Old Republic : KoTOR (jv+comics), SWTOR, Knight Errant, et surtout la trilogie Darth Bane. A mon sens tout ça est dans le plus intéressant qu'a produit l'univers Legends.

Y a d'autres choses mais... avec tout ça tu auras déjà de quoi faire. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et si tu veux du sympa mais sans le Big Three et en un peu plus léger, tu peux faire un tour du côté de la saga des X-Wings par Stackpole et Allston.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Je débarque un peu mais est il prévu de donner une fin réelle à l'univers legend ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Déc 2015 - 13:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour l'instant la seule chose qui bouge vraiment sur la continuité Légendes c'est The Old Republic.
Mais qu'est-ce que tu entends par une fin ? Si ils reprennent les histoires dans cet univers, ça sera potentiellement sans fin. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Savoir si il y aura une suite
Spoiler: Afficher
à la quete des jedi après la bataille contre abeloth
et donc une fin à cet arc.

Pour les BD légacy saison 2 est ce que cela continuera ?

Merci pour tes réponses
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 15:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La quête des Jedi après leur victoire contre Abeloth, tout le monde adorerait (y'avait notamment la trilo Sword of the Jedi qui avait été annoncée avant 2012 mais qui a été annulée) mais ça semble improbable.
Quant à Legacy saison II, la série est bel et bien terminée (même si bon, il reste des questions...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Déc 2015 - 15:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Quant à Legacy saison II, la série est bel et bien terminée (même si bon, il reste des questions...) :neutre:


C'est surtout qu'ils l'ont fini à l'arrache, en catastrophe limite :transpire: Comme beaucoup de bonnes séries d'ailleurs ( Dawn of the Jedi...) :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quel dommage de ne pas avoir donné une vrai fin à cet univers legend. Que j'ai aimé cet univers (et que je le regrette) mais bon c'est la vie, peut être que le nouvel univers étendu sera sympa (je viens de finir les 3 bouquins sur Han, leia et Luke, c'est sympa mais pas mythique) et qui sait peut être qu'abeloth sera adapté dans le nouvel univers vu que l'histoire sur le pére, le fils et la fille reste Canon.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides et précises c'est sympa
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 28 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello la compagnie!

Je viens vers vous pour orienter mes prochaines lectures. Ayant fini LotF, je pense peut-être faire une pause sur la suite chronologique. J'avais repris mes lectures en lisant tout (ou presque) à partir de la trilogie Han Solo. Avant d’enchaîner, je pensais faire un retour arrière afin de relire les Comics sous l'ancienne république et découvrir certains romans que je n'avais pas lu dans le temps.

De ce fait, je voulais savoir si la série "Lost tribe of the Sith" avait un lien avec les mystérieux Siths de FotJ, et si oui, s'il vaut mieux lire ces romans avant de débuter FotJ?

Merci d'avance! :jap:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En Old Rep côté romans t'as Alliance Fatale / Complots / Revan / Annihilation.
Revan est de loin le meilleur (surtout si t'as joué à KoTOR I et II).

Et en -1000 environ t'as la trilo Dark Bane, excellente.

Ekh'm Val a écrit:De ce fait, je voulais savoir si la série "Lost tribe of the Sith" avait un lien avec les mystérieux Siths de FotJ, et si oui, s'il vaut mieux lire ces romans avant de débuter FotJ?


La série Lost Tribe of the Sith raconte l'origine des Sith de FOTJ.
Tu peux lire toute la série avant, ou alors faire comme l'ordre de parution US, à savoir FOTJ1 / LTOTS1 / FOTJ2 / LTOTS2/ etc etc
(Au passage, je sais pas si tu lis en VO ou en VF, mais la VF de LTOTS existe là : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 28 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:En Old Rep côté romans t'as Alliance Fatale / Complots / Revan / Annihilation.
Revan est de loin le meilleur (surtout si t'as joué à KoTOR I et II).

Et en -1000 environ t'as la trilo Dark Bane, excellente.


Justement, je comptais lire la trilo Dark Bane que je n'avais pas lu à l'époque, mais aussi Revan, personnage malheureusement peu exploité dans la littérature alors que pourtant y'a largement quoi faire! (KoTOR :love:)

link224 a écrit:La série Lost Tribe of the Sith raconte l'origine des Sith de FOTJ.
Tu peux lire toute la série avant, ou alors faire comme l'ordre de parution US, à savoir FOTJ1 / LTOTS1 / FOTJ2 / LTOTS2/ etc etc
(Au passage, je sais pas si tu lis en VO ou en VF, mais la VF de LTOTS existe là : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :) )


Dans ce cas, si c'est lié je vais lire LTOTS, histoire de ne pas perdre une goutte pour FOTJ!

Pour le coup, tu me conseillerai plutôt chronologiquement ou par ordre de parution?
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ekh'm Val a écrit:Pour le coup, tu me conseillerai plutôt chronologiquement ou par ordre de parution?


Franchement, comme tu veux. Lire LTOTS en premier présente l'avantage de ne pas se dire "wtf ils sortent d'où ceux-là ?" lors de la première apparition des Sith dans FOTJ :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vu que j'en suis au cycle l'héritage de la force, je lirais lost tribe avant FOTJ :wink: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 29 Déc 2015 - 10:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Franchement, comme tu veux. Lire LTOTS en premier présente l'avantage de ne pas se dire "wtf ils sortent d'où ceux-là ?" lors de la première apparition des Sith dans FOTJ :neutre:


Ok merci :) Bon bah je vais lire LTOTS en premier lieu alors!
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar wookie32 » Mar 29 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Par où commencer l'UE ? (un peu perdu)

Hello !

C'est décidé je veux me lancer dans l'UE !

Ma grande question est : par où commencer ?
Il y a tellement d'ouvrage alors je suis perdu au milieu de toute ces pages. Que me conseillez-vous comics ou roman ? Par chronologie ou pas ? Qu'elle comics de TCW choisir ?

Toutes ces questions se posent...
Si vous pouviez m'aider :ange:

Merci à vous ! :D
wookie32
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Évite le TCW. Depuis que la série ne fait plus partie intégrante de la continuité legends, le statut des comics est assez compliqué vu qu'ils ne sont pas canon mais que Disney s'est également opposé à leur réédition par Delcourt pour éviter de mélanger les titres.
De plus, ces œuvres étaient généralement médiocres (à part peut être les romans de Karen Traviss)

Mais tu peux essayer les comics "clone wars" sans le "the" qui sont très bons.
Tu as aussi la croisade noire du Jedi fou qui est un très bon point d'entrée, et dont les trois romans sont devenus cultissimes.
Enfin, tu peux également essayer dark Plagueis, qui donne une bonne vue sur tout ce qui a précédé la prelogie et changera ta façon de voir TPM.

Édit : par contre j'ai un doute. Au vu de tes autres messages, ce ne serait pas plutôt l'univers canon qui t'intéresserais ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

De plus, ces œuvres étaient généralement médiocres (à part peut être les romans de Karen Traviss)

Y a quelques comics TCW qui se défendent bien : j'en ai au moins 2 :transpire: à l'esprit.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon, je veux bien reconnaître pour "Maul- death sentence" mais quel est l'autre ?
Un de ceux publié dans les the clone wars magazine ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'aime vraiment beaucoup les "Clone Wars Episodes" (inspiré par la série CW 2D de Tartakovski) et les "Clone Wars Adventures" (un peu dans le même mode, mais reprenant les designs et perso de TCW).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar wookie32 » Mar 29 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

c'est que je n'ai suivis que l'univers canon et je commence a tourner en rond donc j'aimerais decouvrir l'UE .
les comics clone wars sont identiques à la série animée ?
wookie32
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar curufin » Mar 29 Déc 2015 - 18:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

salut à tous,

J'imagine que la question que je vais poser à déjà était évoqué à de (très) nombreuses reprises ... mais je me lance : concrétement la fin de l'Univers Etendu .. euh Legends... va t-il augmenter ou diminuer la valeur de toute la littérature (roman, comics etc) ?

J'ai une belle collection sur l'UE, tant qu'a faire j'aimerai savoir - ou en tout cas avoir vos avis - sur la valeur (financière) de ces ouvrages maintenant que Disney à racheter le tout, déclarer que rien de tout cela n'était officiel et sorti son premier film ... :p

J'imagine que seul le temps nous le dira c'est ça?
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 29 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les comics estampillés "Clone Wars" chez Delcourt n'ont rien à voir avec la série CW ou TCW. Ils font partie de la grande série "Republic" parue aux USA ! Je te la conseille vivement si tu t'intéresses à cette série.

Sinon comme point d'entrée dans l'UEL Comics je te conseillerais simplement la série "Chevalier de l'Ancienne République" qui est excellente et qui a lieu bien avant les événements des films - et qui ne concerne aucun personnage de la SAGA.

curufin : Tu trouveras ton bonheur sur ce topic : collection-f11/cotes-des-romans-sw-vf-format-poche-t15317.html ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

"Maul- death sentence"

Pff: nain cultte ! Même si...

Je pensais à The clone wars aventures Tome 2 : Point d'impact (courses de modules powa ! :love: ) et bien entendu le fameux
The Clone Wars Mission 1 : Esclaves de la république :love:
en bonus j'ajoute : The Clone Wars Mission 3 : Héros de la Confédération et The Clone Wars Aventures 6 : Le Destructeur d'étoiles
(je ne m'en souviens plus vraiment mais j'en avais dit du bien. :transpire: )

J'ai une belle collection sur l'UE, tant qu'a faire j'aimerai savoir - ou en tout cas avoir vos avis - sur la valeur (financière) de ces ouvrages maintenant que Disney à racheter le tout, déclarer que rien de tout cela n'était officiel et sorti son premier film ... :p

Y aura tjrs une spéculation monstrueuse dessus je pense : d'irréductibles fans rechercheront les éditions sans le bandeau légendes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar curufin » Mar 29 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

curufin : Tu trouveras ton bonheur sur ce topic : collection-f11/cotes-des-romans-sw-vf-format-poche-t15317.html ;)[/quote]


Merci !!
;-)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Loomax » Mar 05 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Help, je cherche un passage de la trilogie de Zahn

Bonjour à tous,

Je cherche un passage dans la Croisade du Jedi fou, je les ai lu il y a très longtemps et n'en ai qu'un vague souvenir. Il s'agit du moment où Thrawn tue et ressuscite quelqu'un à répétition.
Ça évoquerait quelque chose à quelqu'un ?

Merci beaucoup !
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 17:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ça m'évoque plus l'Empereur qui tue et clone Bevel Lemelisk dans les enfant du Jedi :neutre:
Sinon c'est dans Dark Plagueis :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Loomax » Mar 05 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Peut être que je confonds, mais ça m'étonnerai car je n'ai lu que la trilogie Zahn.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 18:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu pourrais le situer dans l'histoire ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Jan 2016 - 18:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai tendance à oublier pas mal de détails et de me souvenir que de l'essentiel, des grandes lignes, dans mes lectures passées, mais ça dans la croisade, ça me dit rien du tout... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Loomax » Mar 05 Jan 2016 - 18:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est mal barré alors :D
Je ne me souviens pas non plus du contexte. Je me souviens juste de ce passage qui m'avait bien marqué par son aspect particulièrement sadique. Ça fait tellement longtemps il faut dire...
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Kharn9 » Mar 05 Jan 2016 - 18:25   Sujet: Re: Help, je cherche un passage de la trilogie de Zahn

Pareil, ça me rappelle rien vis à vis de la Croisade par contre ça correspond assez bien à ce qui arrive à Lemelisk (sauf que c'est plus dans Sabre Noir que dans les Enfants du Jedi si je ne m'abuse).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Loomax » Mar 05 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah ouiii ! Le Sabre Noir. Je viens de voir la couverture du livre et ça me dit quelque chose. J'ai dû le lire aussi.
Je pense que le mystère est résolu :)

Merci beaucoup pour vos réponses.
Modifié en dernier par Loomax le Mar 05 Jan 2016 - 18:42, modifié 1 fois.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En effet :transpire: :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Mar 05 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

De rien :jap:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 09 Jan 2016 - 17:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de terminer Etoiles perdues et j'ai véritablement adoré de découvrir ainsi l'Empire dépeint de l'intérieur avec un point de vue aussi travaillé et crédible. Du coup, je serai intéressé par savoir dans quelles œuvres (comics ou roman) j'ai une chance de trouver une approche comparable. Je pose la question (volontairement) dans le forum Legends parce qu'a priori c'est là qu'il y a le plus de matière mais si vous avez des idées dans le nouveau canon, je suis preneur également.

Au niveau de ce que je connais déjà sur ce sujet :
- les comics sortis en France dans la série Rébellion chez Delcourt. Dans une veine comparable, j'avais particulièrement aimé le premier tome de cette série ("To the Last Man"/"Jusqu'au dernier"),
- chez Delcourt toujours, le tome "Dark Vador - Trahison" (premier arc de la série Empire il me semble) qui ne m'avait pas enthousiasmé des masses,
- le roman (et comics) les Ombres de l'Empire (même si ça reste principalement centré sur nos héros habituels).

Alors, des idées ? :whistle:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2016 - 18:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En BD : Mara Jade et l'Empire Écarlate pourrait te convenir, les séries Legacy et X-wing aussi.
En romans : quasiment tout Zahn mais surtout la duologie avec La main de la justice : Allégeance et Choix décisif, la série X-wing, L’Académie jedi et la trilo Calista aussi si tu t’intéresses aux vestiges.
En autres...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Sam 09 Jan 2016 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne lis pas le nouvel UE donc je ne connais pas Étoiles perdues mais en fait je comprends que tu recherche quelque chose qui parle beaucoup de l'Empire et de son fonctionnement?

Si c'est le cas je te suggère vraiment de continuer Empire parce que c'est vraiment une excellent série. Tu parles de To the Last Man comme étant un arc de Rebellion mais c'est dans Empire. C'est l'histoire d'un officier de l'Empire qui doit défendre une position contre des aliens et il monte en grade tout au long? C'est bien ce que tu as lu? C'est dommage car c'est toujours LA série que je pointe quand je parle de Empire car elle est extraordinaire.

Sinon la plupart des romans de Timothy Zahn concernent souvent l'Empire et sont tous très bien.

Le roman Death Star raconte la construction de cette dernière donc plein d'infos sur l'Empire.

Si tu est capable de supporter le style visuel il y a Dark Empire qui va pas mal profond dans le haut fonctionnement de l'Empire.

J'avais personnellement beaucoup aimé le premier arc de Les Jeunes Chevaliers Jedi mais c'est aussi par nostalgie car à l'époque j'avais l'âge des jumeaux Solo et c'est un peu léger. Cet arc concerne un nouvel "Empire" avec un perso important qui revient et il y a une bonne fin.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Jan 2016 - 18:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu parles de To the Last Man comme étant un arc de Rebellion mais c'est dans Empire

:hello: Il parle des éditions VF :wink:

Le roman Death Star raconte la construction de cette dernière donc plein d'infos sur l'Empire.

Aussi :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Sam 09 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Un autre bon coup Delcourt :/
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 10 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dreossk a écrit:Je ne lis pas le nouvel UE donc je ne connais pas Étoiles perdues mais en fait je comprends que tu recherche quelque chose qui parle beaucoup de l'Empire et de son fonctionnement?


Oui, de l'Empire vu de l'intérieur. Etoiles perdues me semble assez exceptionnel dans le point de vue adopté mais ce qui m'a particulièrement intéressé, c'est que l'Empire n'y est pas qu'un antagoniste mais est vraiment dépeint de l'intérieur, avec ses codes et sa logique. C'est cette approche que je cherche à retrouver.
La série Empire me semble effectivement toute indiquée mais elle est quand même très hétérogène (aussi bien en terme de points de vue que de qualité). Comme je le disais, j'ai lu ce que Delcourt a publié en VF dans la collection Rébellion (qui regroupe l'arc "To the Last Man", les derniers arcs de la série Empire puis la série américaine Rebellion qui lui fait immédiatement suite). Y a-t-il des arcs de cette série qui renouvellent la qualité de "To the Last Man" et non publiés par Delcourt en librairie pour le moment ? Les avis que j'avais lus ça et là sur les arcs non publiés en librairie en VF sont quand même très mitigés.

Pour ce qui concerne la période Nouvelle République (comics et romans Bantham), j'en connais déjà un certain nombre mais l'Empire (ou plutôt ses restes) ne me semble jamais y être dépeint autrement que comme réduit à son grand chef et son entourage immédiat. Pas vraiment de plongée dans le fonctionnement d'un système quand même.
En revanche, c'est vrai que le premier arc des Jeunes Chevaliers Jedi (avec l'Académie de l'Ombre) va un peu dans le sens de ce que je cherche. Les derniers arcs de la série X-Wing Rogue Squadron aussi.

Je relève surtout donc le diptyque de Timothy Zahn Allégeance et Choix décisifs. Le roman Death Star peut aussi bien se prêter à ce côté "Empire au quotidien" sans doute. Peut-être les comics l'Empire écarlate même si le contexte post Endor est quand même assez différent.

Merci de vos réponses en tout cas. Et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou même des références plus "pointues". :wink:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 10:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

dans le roman Tarkin qui lui est officiel tu as presque l'ensemble de l'Empire de décrit :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Elena Woods » Mar 12 Jan 2016 - 14:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre aussi les comics dont ceux qui sont sortis tout récemment (Univers Officiel).
C'est la période qui suit l'épisode VI qui m'intéresse et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de lire dans Legends. Je ne m'y connais pas du tout donc je suis en attente de vos lumières. ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis un jedi, tout comme mon père l'était avant moi.
Elena Woods
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2016
Localisation: Hainaut
 

Messagepar Dreossk » Mar 12 Jan 2016 - 23:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Comics seulement? Post-Retour du Jedi les essentiels selon moi sont:
- Dark Empire, style graphique très particulier qui demande de l'adaptation mais une histoire classique et importante avec le retour d'un personnage très important
- Crimson Empire, on suit un garde royal (rouge) après la chute de l'Empereur
- Legacy, plus de 100 ans après les films, on suit le descendant de Luke Skywalker et sa lutte contre les Sith qui reviennent

Il y a plein de comics Legends mais le post-Retour du Jedi n'est pas ce qu'il y a de mieux, les romans ayant déjà pris beaucoup de place.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Jan 2016 - 2:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

j'ajouterais : La série X-wing : Rogue Squadron à poursuivre en roman si tu aimes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elena Woods » Mer 13 Jan 2016 - 10:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dreossk a écrit:Comics seulement? Post-Retour du Jedi les essentiels selon moi sont:
- Dark Empire, style graphique très particulier qui demande de l'adaptation mais une histoire classique et importante avec le retour d'un personnage très important
- Crimson Empire, on suit un garde royal (rouge) après la chute de l'Empereur
- Legacy, plus de 100 ans après les films, on suit le descendant de Luke Skywalker et sa lutte contre les Sith qui reviennent

Il y a plein de comics Legends mais le post-Retour du Jedi n'est pas ce qu'il y a de mieux, les romans ayant déjà pris beaucoup de place.


Comics, romans, je suis partante pour tout ! ^^ Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est ce que sont devenus Luke, Leia et Han pendant la période entre " Le Retour du Jedi" et " Le réveil de la force"... Existe-t-il des récit (comics, romans ou autre) sur ça ?
Je suis un jedi, tout comme mon père l'était avant moi.
Elena Woods
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2016
Localisation: Hainaut
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Jan 2016 - 10:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Elena Woods a écrit:
Dreossk a écrit:Comics seulement? Post-Retour du Jedi les essentiels selon moi sont:
- Dark Empire, style graphique très particulier qui demande de l'adaptation mais une histoire classique et importante avec le retour d'un personnage très important
- Crimson Empire, on suit un garde royal (rouge) après la chute de l'Empereur
- Legacy, plus de 100 ans après les films, on suit le descendant de Luke Skywalker et sa lutte contre les Sith qui reviennent

Il y a plein de comics Legends mais le post-Retour du Jedi n'est pas ce qu'il y a de mieux, les romans ayant déjà pris beaucoup de place.


Comics, romans, je suis partante pour tout ! ^^ Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est ce que sont devenus Luke, Leia et Han pendant la période entre " Le Retour du Jedi" et " Le réveil de la force"... Existe-t-il des récit (comics, romans ou autre) sur ça ?


Dans ce cas ce n'est pas (plus) le même Univers Étendu alors. Les comics cités ne sont plus "officiels" et ne correspondent plus à l'histoire racontée par la nouvelle trilogie. Je t'invite sur ce topic pour trouver ce que tu cherches (réponse rapide : il n'y a pas grand chose concernant le Big Three sur cette période (entre ROTJ et TFA) dans le nouvel UE, ils font essentiellement des caméo dans quelques comics/romans) : litterature-f91/le-nouvel-univers-litte-pour-les-nuls-vos-questions-t15382.html
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nightmare » Mer 13 Jan 2016 - 10:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sinon il y a aussi l'adaptation du cycle de Thrawn
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations