Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 23:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Même label.
Cependant les romans republic commando abordent des événements complètement inédits du jeu vidéo (à l'exception de la reprise de la disparition de Sev).
Ces romans sont intéressants pour explorer la psychologie des clones bien au delà et bien plus profondément que toute autre œuvre star wars.


Donc, si je comprends bien, je dois suivre ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Republic_Commando ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 23:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, bien qu'il ma que le "impérial commando" sur cette liste.
Par contre le style d'écriture de Karen Traviss peut être un peu lourd pour les non-habitués.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 23:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Oui, bien qu'il ma que le "impérial commando" sur cette liste.
Par contre le style d'écriture de Karen Traviss peut être un peu lourd pour les non-habitués.


Après je connais cet auteur, mais il est vrai que je n'ai encore jamais lu ces livres.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 23:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oh, et j'y pense, tu peux aussi avoir accès à deux nouvelles républiques commando sur ce site, dans les chroniques oubliées section legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 23:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Oh, et j'y pense, tu peux aussi avoir accès à deux nouvelles républiques commando sur ce site, dans les chroniques oubliées section legends.


J'ai effectivement vu ça il y a quelques minutes oui, ça prouve encore que le site est assez complet ^^
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Dim 24 Mai 2015 - 11:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Anakindu72 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon forum pour, il y en a tellement :x
Alors voilà, je joue actuellement à Lego Star Wars, le jeu vidéo sur PS2 et plus particulièrement sur l'épisode III au moment de la purge Jedi. Et j'aurais souhaité savoir si il existe des choses (BD, romans ou autre) qui se passent directement après l'épisode III, je veux dire qui parlent de Jedi restants, mais vraiment directement, du genre le ressenti des clones, des gens de Coruscant, de l'état du temple, enfin je voudrais quelque chose qui se concentre là-dessus :D


Y a quand même l'immanquable série de comics "Dark Times" où l'on suit un Jedi qui survit à l'Ordre 66 ! Si tu ne l'as pas lue jettes toi dessus ! Et bien que je n'aies pas lu ces romans, je crois que "Les Nuits de Coruscant" abordent ce sujet :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Mai 2015 - 12:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Anakindu72
On peut ajouter les deux derniers tomes de Republic Commando (plus axé sur ce que tu appelles le ''ressenti des clones'') qui sont des romans, et côté comics il y a également le tome 10 de la série Clone Wars intitulé Epilogue et dans la même veine le comic très récent La Purge Jedi, ces deux derniers livres s'intéressant plutôt aux Jedi survivant immédiatement à l'ordre 66 et traqués par Vador.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Dim 24 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Côté jeux vidéos, il y a Battlefront II et Battlefront Elite Squadron qui te font vivre l'ordre 66 en direct, du côté des clones.
Et Le Pouvoir de la Force met en scène plusieurs Jedi survivants, et explique comment ils ont échappé à l'ordre 66.

Pour les comics, je plussoie Dark Minos, et te conseille l'excellent Clone Wars 10, comportant l'ordre 66 du point de vue du Jedi Quinlan Vos, une introduction à la série Dark Times, et la traque des Jedi par Vador.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The Negotiator » Dim 24 Mai 2015 - 17:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a également le roman Fleuve Noir : L'ascension de Dark Vador qui se passe directement après l'épisode III

Comme dit plus haut la série de comics Dark Times (6 tomes en tout chez Delcourt) te montre la traque des Jedi par Vador, un Jedi résistant aux côtés d'anciens Séparatistes et un groupe de padawans obligés de s'enfuir. Cette série pète le feu un truc de dingue (même si j'ai pas encore lu le tome 6).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Mai 2015 - 20:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Eh bah ! Il y a plus de choses que je ne pensais :x . J'ai déjà Battlefront II et les deux Le Pouvoir de la Force (aussi bien en jeu vidéo qu'en bande dessinée), par contre j'ai seulement les tomes 1 à 7 de la série Clone Wars et le 1 à 3 de la série Dark Times :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Mai 2015 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour le ressenti des gens de Coruscant, et aussi sur les jedi restant, tu a la trilogie de roman "les nuits de Coruscant" ainsi que la suite "le dernier jedi" (celui la je l'ai pas encore lu), qui sont de très bon roman post épisode 3.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Dim 24 Mai 2015 - 23:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Exact Dessel, j'avais complètement oublié ceux-là, ils sont vraiment vraiment excellents. On apprend aussi quelque chose sur une certaine "classe" de l'Ordre Jedi. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mai 2015 - 16:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

on parle des BD purge aussi ?! :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Lun 25 Mai 2015 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:on parle des BD purge aussi ?! :whistle:


done. :wink: page précédente.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Juin 2015 - 11:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je savais pas où poster cette réflexion, un tantinet bondissante et espiègle, mais:

Lorsqu'on navigue dans un topic "Legends" quel qu'il soit, ce petit bouton "Retourner vers Legends" résume assez bien l'état d'esprit.

Bonne soirée.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lunia » Jeu 11 Juin 2015 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello !

J'ai toujours été fascinée par les Ombres Jedi, est-ce que vous connaissez un roman (ou un comics) qui en parle ?
Il n'y a que dans le Manuel du Jedi que j'ai vu ce terme et ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus ^^

Merci :jap:
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Juin 2015 - 12:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

si tu parles de la classe dans SWTOR à part dans le guides tu en trouveras pas dans les romans, y a que les jeux ou guides qui caractérisent autant les jedi de même un jedi avec double sabre laser dans des romans ou BD c'est ultra rare j'en ai même aucun qui me vient à l'esprit
je fais une petite recherche vite faite et reviens poster ici

EDIT ce qui s'en rapproche le plus je crois que c'est un des jedi du tome 2 de Dark Bane (il a un double sabre je crois)
y a aussi un bout d'organisation dans les BDs KoTOR, tu as Batilla Shan dans les jeux KoTOR et un Jedi (Vao) dans les BDs Legacy

Voilà le plus "important"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Juin 2015 - 15:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En BD KoTOR donc et Vector pour les ombres du Pacte.
Après faut voir dans l'UE Torien ( romans et nouvelles ) mais on aurait eu l'info si y en avait dans les romans.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lunia » Jeu 11 Juin 2015 - 16:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci, je vais aller voir ça :)
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Renald » Mar 23 Juin 2015 - 15:59   Sujet: Commencer une collection de livres

Bonjour à tous,

Voila étant un grand fan de SW j'ai décidé de me plonger un peu plus dans l'univers en passant du côté obscur littérature.

Oui mais voila par ou commencer?

Y a-t-il plusieurs éditeurs, plusieurs formats, plusieurs séries? Trop de questions...

J'aimerai avoir une collection assez homogène donc s'il y a plusieurs séries, pour chacune je souhaiterai avoir le même format et même éditeur.
Pour le format s'il y a autre chose que le pocket je suis preneur.

J'ai vu ce sujet c'est déjà une bonne base mais c'est en version pocket et je ne sais pas s'ils sont dans un ordre particulier ou non.

Merci d'avance pour votre aide.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2015 - 16:24   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

le probleme c'est de savoir si tu veux commencer une collection Univers Legends (presque impossible aujourd'hui puisque les livres sont très nombreux, certains impossibles à trouver à un prix décent et même delcourt arrete la publication de ces BD pour refaire tout son catalogue en mode Legends) ou l'Univers Canon dont presque rien n'est encore sorti en VF (un peu chez Panini mais c'est tout)

Le mieux reste que tu passes en fofo littérature :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mar 23 Juin 2015 - 16:29   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

Oups pardon pour l'erreur d'aiguillage ^^

Pouvez-vous déplacer mon sujet au bon endroit?

Je pense prendre déjà les livres tirés des films et par la suite commencer l'univers legends.
Le nombre et le prix ne me dérange pas, j'ai le temps ;)
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2015 - 16:37   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

j'ai pas les droits qu'il faut ici mais ça sera fait :wink:

donc pour commencer du Legends chez Delcourt il reste une bonne partie du catalogue de disponible pour les BD et le reste sera/est réédité ! (même chose mais avec un bandeau Legends en haut de la couverture) donc en BD tu as un unique éditeur !

Pour les romans y en a 3 : les romans jeunesse VF sont chez pocket Jeunesse pas le choix.
les romans "adultes" sont tous chez fleuve noire avec une reprise récente chez pocket (c'est la même chose, la même boite, le même format juste le logo fleuve noir remplacé par un logo pocket) A NE PAS CONFONDRE avec les vielles éditions pocket dégueulasses d'y a 15 ans avec du texte sur la couverture (tous ces livres vieux de chez pocket existent chez fleuve noir, seul les récents pocket n’existent pas) enfin y en a quelques un (pas plus d'une demi douzaine) qui n'ont jamais été publiés chez fleuve noir/pocket mais uniquement par Presse de la Cité donc en grand format. Si tu veux les lire pas le choix il faudra acheter ceux là.

Finalement le mieux si tu veux tout d'uniformisé c'est la VO si tu sais lire en anglais surtout qu'il y a encore une quinzaine de romans non traduits (et une cinquantaine de romans jeunesses non traduits) en BD tout a été traduit (si on compte les magazine mais je vais pas t'embrouiller ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mar 23 Juin 2015 - 16:43   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

Merci pour toutes ces précisions.
Malheureusement l'anglais et moi on est pas copain :/
Les romans adultes et jeunesses sont identiques avec moins de contenu ou plus de visuels pour le jeunesse ou ils sont complètements differents?
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2015 - 16:45   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

les thèmes et l'écriture sont différents, plus axé jeune publique ...
mais en format (taille dans la biblio) c'est la même chose qu'un roman adulte (non grand format presse de la cité)
je crois qu'il y a qu'une seule série de romans jeunesses avec des images ... la seule série qu'il ne faut pas lire :D

je te mettrai une photo de mes étagères samedi que tu te fasses une idée des formats
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mar 23 Juin 2015 - 16:50   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

Ok si les thèmes sont différents alors ça me va. Je ne voulais pas que cela fasse doublon. Les romans jeunesses m'intéressent fortement car ma fille de 8 ans devient fan aussi. Je viens d'aller la chercher a l'école et sa première question c'était "Maman est la?" Réponse" non" elle me réponds "cool on va pouvoir regarder la fin de star Wars" et oui ma femme n'est pas fan lol
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2015 - 18:22   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

jeunesse en français y a très très jeunesse avec des images : Saga du Prince Ken (mais c'est la pire histoire SW de tous les temps ... enfin une des pires :whistle: )
y a jeunesse un peu flippant (modèle chair de poule si tu as connu) La Galaxie de la Peur
y a jeunesse sympa pas trop méchant : les Apprentis Jedi
et en jeunesse un peu plus mature y a : Les Jeunes Chevaliers Jedi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mar 23 Juin 2015 - 18:30   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

Il y aurait une chronologie a respecter?
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2015 - 18:38   Sujet: Re: Commencer une collection de livres

la chronologie tu la trouves là :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php
Déjà pour affiner la liste chronologique clique sur l'onglet Legends et VF, après libre à toi de mettre que les romans ou les BDs

mais toutes ces séries jeunesses sont indépendantes les unes des autres (pas les mêmes perso ni la même époque)

après libre à toi de commencer ta collec par ordre chrono (ce qu'on peut bien faire today car tous les livres legends sont parus y en aura plus d'autre) où la période qui te plait le plus ou plutôt les livres que tu trouveras le plus facilement ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mer 24 Juin 2015 - 11:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis allé faire un petit tour a l'espace culturel de Leclerc ce matin.
J'ai vu quelques Delcourt
Quilan Vos Vol 2
Star Wars Rebel 01
Star Wars tome 01. Dans l'ombre de Yavin
Star Wars tome 02 - Haute trahison
Star Wars tome 03. Princesse et Rebelle

J'ai vu aussi la bibliothèque verte, c'est tout de suite moins cher ^^

Mais les Delcourt me plaisent énormément.

Par contre comme je souhaite commencer par les films si je les prends un par un, les livres regroupant les épisodes I à III et IV à VI font doublons (sans parler de l'integral I à VI)?

Je suis tout de même reparti avec un petit quelque chose pour ma fille ^^

Image

Ça m'a fait marrer ;)
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 12:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Renald a écrit:Star Wars Rebel 01

donc ça c'est très gamin, mais c'est canon donc pas Legends

Renald a écrit:Quilan Vos Vol 2

ça c'est de la réédition c'est très intéressant mais comme je sais pas le découpage qu'ils ont fait je pense qu'il faut avoir le tome 1 avant

Renald a écrit:Star Wars tome 01. Dans l'ombre de Yavin
Star Wars tome 02 - Haute trahison
Star Wars tome 03. Princesse et Rebelle

ça c'est une série en 4 tomes (tous parus) ça vole pas haut mais ça se lit facilement.

Renald a écrit:J'ai vu aussi la bibliothèque verte, c'est tout de suite moins cher ^^


oui biblio verte j'en avais pas parlé : il doit y avoir pas mal de Livre Rebels donc canon et donc pas Legends. En Legends y a toutes le biographie de .... (luke obi et maul je crois) et des tome TCW

Renald a écrit:Par contre comme je souhaite commencer par les films si je les prends un par un, les livres regroupant les épisodes I à III et IV à VI font doublons (sans parler de l'integral I à VI)?


les adaptations BDs des films sont des copiés collés des films donc oui ça fait doublon, les romans eux apportent des petits trucs en plus.

Et finalement le livre que tu as acheté y en existe plusieurs, tous très sympas et marrants, on en parle en détail ici :
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-119-1449-le-grenier-de-lucasbooks-les-uvres-de-jeffrey-brown.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mer 24 Juin 2015 - 12:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour s'y retrouver quand on est novice c'est pas facile ça me fait penser à :

-"C'est compliqué?"
-"Non"
-"C'est pas facile"
-"C'est plus pas facile que c'est compliqué..."

MDR

Donc la BD reprends le film mais dans les romans on a des trucs en plus.
Les romans sont chez fleuve noir ou pocket mais faut faire attention à la date d'édition pour pas tomber sur une édition dégueulasse d'il y a 15 ans.
Et pour le format c'est du poche?
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 12:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fleuve noir et pocket oui c'est du poche, la version dégueulasse d'y a 15ans tu la reconnaîtra directe :
Spoiler: Afficher
Image

presse de la cité (soit environ que 4 ou 5 romans) c'est du grand format

Bon après je te cache pas qu'il y a près de 150 BDs chez Delcourt et plus de 150 romans chez fleuve noir/pocket/presse de la cité plus une 50aine de jeunesses
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mer 24 Juin 2015 - 12:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oh purée ça pique les yeux.
Effectivement on ne peut pas le louper!!!
Bon aller je me lance que penses-tu de celui-ci?
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 12:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

il vaudrait mieux partir sur cette version :
http://www.priceminister.com/offer/buy/150202685/star-wars-tome-1-la-menace-fantome-suivi-d-une-nouvelle-inedite-fin-de-partie-de-terry-brooks.html
tu as une ou deux nouvelles exclusives dedans :oui:

et pour poursuivre ta lecture de l'épisode I je te conseil vivement de lire celui là :
http://www.starwars-universe.com/livre-862-dark-plagueis.html un indispensable plein de révélations
ainsi que celui là :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... sseur.html qui a aussi eu une réédition avec une ou deux nouvelles exclusives. la réédition à cette couverture là :
Spoiler: Afficher
Image

et finalement le roman qui introduit le film, la prequel du film (mais que tu ne trouveras jamais à un prix abordable alors qu'il est très très bien) :
http://www.starwars-universe.com/livre-94-vent-de-trahison.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Juin 2015 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:et finalement le roman qui introduit le film, la prequel du film (mais que tu ne trouveras jamais à un prix abordable alors qu'il est très très bien) :
http://www.starwars-universe.com/livre-94-vent-de-trahison.html


:siffle: :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 13:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

toi tu sors :P

Image

ou alors tu lui donnes un lien pour qu'il l’achète aussi pas cher !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Mer 24 Juin 2015 - 13:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:toi tu sors :P


ou alors tu lui donnes un lien pour qu'il l’achète aussi pas cher !

OUI OUI OUI ^^
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Juin 2015 - 14:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:toi tu sors :P

Image

ou alors tu lui donnes un lien pour qu'il l’achète aussi pas cher !


:D Si je trouve promis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mer 24 Juin 2015 - 14:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis prioritaire sur la liste de Dessel désolé les gars :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Juin 2015 - 14:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est vrai il est preums :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 6:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon je suis retourné à l'espace culturel ^^

Image

J'aime vraiment le format et surtout la couverture rigide.
Du coup hop le rebel pour la miss et "Dans l'ombre de Yavin" pour moi sauf qu'en rentrant je me suis fait envoyé dans les cordes...

"Star Wars Rebels bah ça passe à la télé et j'aime pas, c'est nul, je prends l'autre."


C'est pas vraiment comme ça que je le voyais.... lol
Modifié en dernier par Renald le Ven 26 Juin 2015 - 13:56, modifié 2 fois.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 7:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Renald a écrit:"Star Wars Rebels bah ça passe à la télé et j'aime pas, c'est nul, je prends l'autre."


je l'aime déjà elle a bon gout !

l'autre comme je te l'ai dit c'est en quatre tomes déjà tous parus :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 16:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

lol

Et c'est qu'est-ce que ça vaut?

Image
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 16:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

oula je connais meme pas ces editions ^^

donc au vu des titres le premier regroupe l'ensemble des novélisations de la trilo originelle
et le deuxième contient les 3 tomes de la légendaire pièce fondatrice de l'UE Legends La croisade noire du Jedi fou (la série la plus connue et bien sur si y a un truc à lire/à avoir ces ces trois bouquin là)
http://www.starwars-universe.com/livre-serie-7-la-croisade-noire-du-jedi-fou.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 16:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Donc ça serait pas mal si j'ai bien compris?
On me les propose à 40€ les 2.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Juin 2015 - 16:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:oula je connais meme pas ces editions ^^
donc au vu des titres le premier regroupe l'ensemble des novélisations de la trilo originelle
et le deuxième contient les 3 tomes de la légendaire pièce fondatrice de l'UE Legends La croisade noire du Jedi fou


Et c'est avec une telle merveille d'édition qu'on voit à quel point la Croisade Noire a longtemps été considérée comme LA troisième trilogie de SW :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 16:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ça fait cher au détail je pense que tu peux tous les avoir pour 20€
et puis 6 livres dans une biblio c'est plus joli que 2 :wink:

en plus à la fin de l'année y va y avoir une réédition du deuxième (croisade noire du jedi fou), et ptet aussi le premier je suis pas sur ...
dans tous les cas à la fin de l'année y va y avoir une réadaptation jeunesse des trois livres de la trilo originelle :oui:

et encore plus, ils doivent pas avoir le bon format pour s'harmoniser dans une bibliothèque avec les autres livres

Minos --> pas faux ^^ surtout avec Lucas sur la couv' :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Juin 2015 - 16:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Personnellement, j'ai beau les avoir déjà et malgré tout ce que tu dis, je les achèterais quand même, ne serait-ce que parce que j'ai jamais vu cette édition :paf: mais vu que j'achète tout ce qui a des pages et qui a un logo SW...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:mais vu que j'achète tout ce qui a des pages et qui a un logo SW...

objectivité zero ! :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations