Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Jeu 22 Mai 2014 - 20:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une petite question en passant, je vois sur Amazon que des livres avec la bannière Legends sont en vente. Je ne savais pas qu'ils étaient déjà sortis, je pensais que ça avait été annoncé seulement.

D'où ma question, les romans UE avec la bannière Legends sont sortis quand exactement aux US svp ? Merci d'avance pour vos réponse ;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Mai 2014 - 20:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On n'en sait rien en fait. Je pense cependant que les réimpressions avec le bandeau Legends avaient été commandées bien avant l'annonce du nouvel UE, et que les bouquins avec le bandeau ont été mis en vente tout de suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 22 Mai 2014 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est ce qui m'intriguait justement, aucune publicité, une mise en vente sans bruit.

En tous les cas, cela semble bien en vente, mais je préférais demander pour être sur. Au cas où j'aurais louper l'info. (ça arrive)

Merci de ta réponse Link.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mai 2014 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vu qu'il me reste quelques bouquins à prendre, j'ai été vérifier et effectivement ils sont déjà... :cry:
C'est dommage, j'espérais une collection uniforme... Quels fous ! :pfff:
Pourquoi franchement ? :evil:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Mai 2014 - 22:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

[Edit staff : hors charte]
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Jeu 22 Mai 2014 - 22:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une petite question : c'est juste une vérification, je pense bien connaitre la réponse :
Je lis Legacy en ce moment, et le wookie Chak, c'est bien le même que Chak, le jeune wookie qui sauve Quinlan Vos sur Kashyyk les comics CW ?
(Ce qui me paraîtrait logique puisqu'il s'agit du même auteur)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 22 Mai 2014 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est lui oui ! (600 ans d'espérance de vie ces bestioles !)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Orodru Solo a écrit:C'est lui oui ! (600 ans d'espérance de vie ces bestioles !)

Ah, merci ! :jap:
(J'adore, toutes ces références et ces persos qui reviennent dans Legacy ! :love: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Mai 2014 - 15:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:J'adore, toutes ces références et ces persos qui reviennent dans Legacy ! :love:


Pareil, je trouve que c'était un avantage de l'ancien UE et de lier les différentes périodes. En espérant qu'ils feront de même avec le new UE
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 15:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:
KortoVos a écrit:J'adore, toutes ces références et ces persos qui reviennent dans Legacy ! :love:


Pareil, je trouve que c'était un avantage de l'ancien UE et de lier les différentes périodes. En espérant qu'ils feront de même avec le new UE

Tout à fait. :oui:
Das Legacy, comme il y avait 100 ans d'écart (environ), c'était encore plus dur de mettre des réferences et des persos, et pourtant Ostrander l'a fait magistralement je trouve
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Mar 27 Mai 2014 - 18:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question sur la série Jedi. Je vois qu'ils vont sortir un intégrale regroupement les tomes 1,2 et 5.
Je voulais savoir si ces évènements se suivent directement chronologiquement parlant, ou s'il se passe quelques mois ou une année entre ? (n'ayant pas encore lu cette série) Merci.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 18:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bryan a écrit:Petite question sur la série Jedi. Je vois qu'ils vont sortir un intégrale regroupement les tomes 1,2 et 5.
Je voulais savoir si ces évènements se suivent directement chronologiquement parlant, ou s'il se passe quelques mois ou une année entre ? (n'ayant pas encore lu cette série) Merci.

Le 5 se situe avant TPM, lorsque Quinlan (et Obi, d'ailleurs) était padawan.
Les 1 et 2 (entre TPM et AOTC) se suivent chronologiquement, à quelques mois d'intervalle je pense
(Les premiers comics que j'ai lus :love:)
Il s'agit également d'un bon prélude à la série de comics CW, puisqu'elle présente Quinlan Vos et Aayla Secura.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Mar 27 Mai 2014 - 19:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de ta réponse ! J'hésitais à acheter l'intégrale, ou à m'acheter les 8tomes séparément (question rangement dans la bibliothèque)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 19:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hé bien, vois-tu, j'hésite aussi...
Mais il me semble que dans cette intégrale il y a des petits récits qui n'ont jamais paru en album... un avec son affrontement avec les soeurs de la Nuit il me semble...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans l'intégrale, c'est que du Quinlan Vos non? Par exemple le tome 8 sur Ki-Adi Mundi ne fera pas partie de l'intégrale sur Vos? Enfin je pense pas.... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Mar 27 Mai 2014 - 19:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour la précision, la présence de récit inédit pourrait faire pencher la balance en faveur de l'achat de cet intégrale ^^

Merci à toi pour tes réponses en tous les cas ! ;-)

Ps : Bien trouver ta signature ^^

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 19:16) :

Enfin je pense pas.... :neutre:


Je ne pense pas non plus. Ou alors ils auraient du appeler ça l'intégrale Jedi !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Mai 2014 - 20:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

il y a des petits récits qui n'ont jamais paru en album... un avec son affrontement avec les soeurs de la Nuit il me semble...


Star Wars - Jedi T5 : Au Bout de l'infini :hello: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Mai 2014 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le seul truc de Quinlan jamais parut chez Delcourt est une histoire de 4 pages apellée "Coeur de feu"
Mais elle était sortit dans un numéro du star wars mag sous forme de poster
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 22:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:
il y a des petits récits qui n'ont jamais paru en album... un avec son affrontement avec les soeurs de la Nuit il me semble...


Star Wars - Jedi T5 : Au Bout de l'infini :hello: :D

Ah bon :paf: :jap:
Je l'ai pas lu celui-là :paf:
Il me semble aussi que la compilation Quinlan Vos intègre aussi la rencontre Yan Solo - Quinlan (qui faisait partie de la série comics CW)
Magie, l'histoire que tu cites, elle est importante ou pas ? Pour savoir si j'achète cette compil'...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Mer 28 Mai 2014 - 20:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors je fais un petit retour, suite à une question que j'avais poser içi et la réponse de Link :

Message par Bryan » Jeu 22 Mai 2014 - 20:40
Une petite question en passant, je vois sur Amazon que des livres avec la bannière Legends sont en vente. Je ne savais pas qu'ils étaient déjà sortis, je pensais que ça avait été annoncé seulement.

D'où ma question, les romans UE avec la bannière Legends sont sortis quand exactement aux US svp ? Merci d'avance pour vos réponse ;-)

Message par link224 » Jeu 22 Mai 2014 - 20:42
On n'en sait rien en fait. Je pense cependant que les réimpressions avec le bandeau Legends avaient été commandées bien avant l'annonce du nouvel UE, et que les bouquins avec le bandeau ont été mis en vente tout de suite :neutre:



Du coup, j'ai commander le roman sur Amazon, n'ayant jamais lu cette histoire de Lando Calrissian. Sur cette page :
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Adventur ... adventures

Comme vous pouvez le voir, l'image montre un roman avec la bannière Legends. D'où ma question sur le forum.
Or quand on le commande, on reçoit bien le roman regroupant les trois aventures de Lando, mais c'est le fameux livre orange qu'on reçoit !! Et non un livre avec une couverture bannière Legends !

Voilà, je tenais à vous faire ce petit retour.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Red Monkey » Mer 28 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils ont surement mis la nouvelle image mais l'ont pas encore produit...

En tout cas, on peut être quasi surs qu'à la sortie de Maul et Kenobi en poche on y aura droit... :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tiens, d'ailleurs, les romans TCW ont -ils la bannière legends sur leur couverture ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar chris2k94 » Dim 01 Juin 2014 - 2:38   Sujet: Livre sur les descendants Solo

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un a deja posé cette question mais j'aimerais savoir quels livres vous me conseillerez surtout ceux qui sont indispensables concernant Jacen, Jaina et Anakin Solo?
chris2k94
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juin 2014
 

Messagepar Patatos » Dim 01 Juin 2014 - 9:59   Sujet: Re: Livre sur les descendants Solo

Salut et bienvenue à toi

Pour commencer, sache que tous les livres concernant cette période ne sont plus canon. Si tu veux du canon il faudra attendre l'épisode VII :jap:

Sinon je pense que ce n'était pas la peine de créer un topic pour ça il y en a déjà un approprié ici :wink:

Sinon si tu veux lire l'UE legend de cette période je laisse aux experts des romans le soin de te répondre avec précision (mais je peux déjà te conseiller la série "Le Nouvel Ordre Jedi" en 19 tomes :jap: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 10:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Welcome Chris !
La série Héritage de la Force (9 tomes) est aussi très intéressante, surtout concernant Jacen. Bonne qualité globale d'écriture qui plus est. Mais il vaut mieux commencer par des livres antérieures dans la chronologie, sinon tu risques de ne pas profiter de l'intrigue.
En revanche, les romans situés avant le NOJ ne sont pas réellement indispensables au développement de ces personnages, vu que les enfants Solo y sont très jeunes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Juin 2014 - 10:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

- série Young Jedi Knights
- Nouvel Ordre Jedi (+++++++)
- trilo Dark Nest
- Legacy Of the Force.
:)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 01 Juin 2014 - 10:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui si tu veux te concentrer sur les descendants Solo je te conseille :

-le Nouvel Ordre Jedi (19 tomes)
-Nid Obscur (3 tomes)
-l'Héritage de la Force (9 tomes)
-le Destin des Jedi (9 tomes)

Et si tu veux savoir comment on en est arrivé là pour les enfants Solo tu peux dire la série junior "Les Jeunes Chevaliers Jedi" , juste avant le Nouvel Ordre Jedi mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut :D . En tout cas une partie importante des personnages secondaires entourant Jacen, Jaina et Anakin vient de là.

Et si tu veux savoir comment on en est arrivé là politiquement, tu peux lire rapidement le Cycle de Thrawn, l'Empire des Ténèbres et l'Académie Jedi. (et en lisant ces trois séries en premier, tu sauras tout sur la naissance des trois enfants Solo :wink: )

EDIT : j'ai été devancé :transpire:

Sokraw a écrit:- série Young Jedi Knights
- Nouvel Ordre Jedi (+++++++)
- trilo Dark Nest
- Legacy Of the Force.
:)


Voilà voilà
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Dim 01 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Tiens, d'ailleurs, les romans TCW ont -ils la bannière legends sur leur couverture ?

Aucune idée, mais je pense pas qu'il y aura réédition des romans TCW de toute manière...
À l'inverse des autres livres de l'UE qui sont conçus pour ajouter une pierre dans l'Histoire SW, les romans TCW, pour la plupart, ne font que raconter un épisode, ou dans le meilleur des cas raconter une histoire dans le genre "une planète neutre veut se rallier à l'un des 2 camps, mais ne sait pas lequel choisir. Les Jedi sont envoyés comme émissaires, mais les Sith vont tout faire pour faire échouer leur plan". Les romans TCW n'ont que peu d'intêret sans la série à côté. Et comme la série est terminée.... j'imagine mal l'intérêt pour les éditeurs de republier ces romans :neutre:

Et, pour Chris, tout a été cité je pense, mais je peux rajouter, même si c'est très très anecdotique, le comics Nouvelle République: Chewbacca. Une des histoires met en scène Jaina enfant, il me semble.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 11:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Magiefeu et KortoVos :
Vous parlez des roman de Karen Miller ou des romans jeunesse de TCW ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Juin 2014 - 11:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:je peux rajouter, même si c'est très très anecdotique, le comics Nouvelle République: Chewbacca. Une des histoires met en scène Jaina enfant, il me semble.

j'avai bcp aimé cette mini-série, mais c'est très anecdotique c'est vrai.
Dans ma liste je n'ai pas mis les romans de la période Bantham dont certains passages peuvent être cool concernant les petits Solo, je pense notamment à "L'Etoile de Cristal". Mais c'est un peu accessoire, j'ai essayé de condenser les trucs "importants" concernant les 3 Solo ; sachant que les "Young Jedi Knights" peuvent paraitre légers, mais sont très sympa, et ajoutent un peu profondeur aux relations entre les Solo et leurs potes de la même générations (Tenel Ka, Zek...) et ça ajoute de l'intensité à ce qu ise passe dans le NOJ, la trilo Dark Nest, et LOTF.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 01 Juin 2014 - 13:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

+1 Sokraw.

Les YJK c'est vraiment très bon pour du roman jeunesse, le style d'écriture est léger mais l'intrigue est meilleure que celle de plusieurs romans dit "adultes".
Ca donne vraiment de la force émotionnelle quand on retrouve ces personnages plus âgés dans le NOJ et l'excellent Star by Star :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Juin 2014 - 14:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En fait si tu veux vraiment connaître les aventures de Jacen et Jaina sur le bout des doigts je te conseille la série suivante

La Trilogie de Thrawn (naissance)
L'Académie Jedi (Jacen et Luke)
L'Etoile de Cristal
La Crise de la Flotte Noire (le début du premier surtout pour comprendre la relation Han/Jacen)
La Trilogie Corellienne
Les Jeunes Chevaliers Jedi
Le NOJ
Dark Nest
L'Héritage de la Force
Le Destin Des Jedi

Si tu veux réduire, tu peux négliger les cinq premiers de la liste. Il y a des rappels dans les suivants. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Sam 14 Juin 2014 - 9:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hum, une ptite question : je viens d'obtenir un lot de 86 bouquins/recueils de nouvelles SW, et dedans il y a Dark Lord, L'ascension de Dark Vador. J'ai cru comprendre que Le labyrnithe du Mal, La Revanche des Sith et Dark Lord formaient une trilogie. J'ai déja lu la Revanche des Sith, est-ce que je peux lire Dark Lord sans avoir lu Labyrinth of Evil ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 14 Juin 2014 - 9:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sans aucun soucis. Ce n'est même pas une série comme les Nuits de Coruscant le sont, par exemple.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 10:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Certes, ces livres se suivent, il y'a peut être quelques références (je ne sais pas, j'ai lu LOE et ROTS mais pas Dark Lord) , mais ce n'est pas une trilo à proprement parler... Je pense que tu peux les lire indépendamment.
Après, tu as quand même, surtout les deux de Luceno (en tous c'est le cas dans LOE) de nombreuses allusions et références à la Guerre des Clones (comics) et d'autres trucs sympas.... :jap:

Sinon, belle acquisition
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Sam 14 Juin 2014 - 10:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Okay, merci à vous deux ! :jap:
Je vais m'y mettre ! (À moins que je lise Plagueis avant... :sournois:)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 10:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous
J'ai pas.encore lu de comics ( oui je suis nul )
Vous me conseillez lesquels en premier sachant que j'ai une préférence pour les histoires de méchants voirs sith directes meme et j'aimerais que cette histoire soit indépendante que je plonge directe dans l'histoire quoi et j'aimerais ne pas acheté des comics ratés comme ca doit exister... merci
Ps: j'aime toutes les périodes de l'UE
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juin 2014 - 10:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La série Chevaliers de l'Ancienne République (4000 ans avant Yavin) : http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=66 (clique sur les couvertures pour accéder aux fiches des comics) :oui:

Sinon y'a la très bonne série Clone Wars, Republic en VO (qui n'a rien à voir avec TCW) : http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=39

Après y'a Legacy, mais la série est d'une qualité inégale...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 14 Juin 2014 - 10:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La série "Côté Obscur". Plusieurs comics (indépendant les uns des autres) sur Vador, Grievous, Aurra Sing, Jango Fett, Zam Wesell, Darth Bane, Maul, Mara Jade (époque Main de l'Empereur bien entendu :D ) et je dois en oublier. Que des méchants quoi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 10:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La série Clone Wars est idéale pour commencer. On peut découvrir une face plus sombre de la guerre des clones :oui:

Sinon, entre les 2 trilos, y'a Dark Times qui est sympa, avec des jedi qui se cachent de Vador et Palpatine. Par contre, il faut avoir lu Clone Wars avant, c'est mieux....

Pour le moment, la série compte 5 tomes (le 6 arrive en septembre, ce sera le dernier), mais tu peux lire 1-3-4 (6) et 2-5 vu que c'est des persos différents. Y'a aussi la série Vector, qui te permets de découvir un peu toutes les périodes (Old rep, Dark times, rebellion, Legacy)... et dont le tome 2 se passe entre les tomes 2 et 3 de dark times

Ouais, dur à comprendre :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Sam 14 Juin 2014 - 11:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je plussoie les autres pour le choix de Clone Wars, en 10 tomes, c'est une valeur sûre :oui:
La série Jedi est une bonne préquelle à Clone Wars, aussi.

Je ne peux que conseiller Legacy, je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais -pour ces trois là du moins- je les trouve excellentissimes ! :love: :love: :love: (cependant il faut s'y connaitre un peu en UE post-ROTJ et avoir lu Clone Wars pour saisir toutes les références. Mais il est tout de même parfaitement compréhensible sans les avoir lu)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 11:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais -pour ces trois là du moins- je les trouve excellentissimes !


C'est à partir de là que cela part en désordre le plus total.... :lol: ^^

Par contre, dans la série Jedi y'a pas trop de sith.... C'est entre les épisodes 1 et 2, certaines se déroulent avant le 1 aussi :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Juin 2014 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après chacun a sa sensibilité propre concernant les dessins et le ton des histoires.
Perso je conseillerai Dark Times, KoTOR, Republic (avec des passages à vides mais des moments superbes aussi), Dark empire, Tales Of The Jedi.
J'aime beaucoup les SW Tales aussi, même si on est dans un autre registre.

Par contre Legacy, pas du tout, malgré un pitch intéressant et un positionnement temporel qui permettait une vraie liberté, je trouve que c'est quasiment ce qui s'est fait de pire en terme de comics SW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci a tous pour votre participation donc si j'ai bien compris la série the clone wars est un gros pilier !
Et sert souvent de référence pour les suites
Et pour la série concernant l'époque de la purge des jedi elle n'est pas indépendante ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 11:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jedi corrompu a écrit:Et pour la série concernant l'époque de la purge des jedi elle n'est pas indépendante ?


Dark Times? Y'a des persos de Clone Wars . Et surtout y''a un "prologue" dans le dernier Clone Wars !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Juin 2014 - 11:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour moi l’idéal c'est de commencer par "la légende des jedi". http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=41. Ça t'apprend plein de truc sur les sith sur différentes époques.
Après le style de de dessin est spécial, mais perso j'adore.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Okok et les 3 tomes sur la genèse des jedis sur tython avec xesh et tout
Pas interressant ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 14 Juin 2014 - 11:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si très, mais l'histoire va malheureusement se finir plus tôt que prévu avec la perte de la licence par Dark Horse.
Mais je la conseille vivement.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Juin 2014 - 11:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est interressant pour le point de vue historique, la création de l'ordre jedi... Le 3 sort en août en vf!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Juin 2014 - 11:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si ! Super intéressant ! Mais ils sont chronologiquement tellement éloignés des autres qu'ils ne sont pas à lire en priorité selon moi. Il vaut mieux commencer par des séries ancrées dans la saga (clone wars, dark times...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations