Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Sam 05 Nov 2005 - 22:30   Sujet: 

Brakiss meurt bien dans le JCJ 6 conclusion de la géniale Shadow Academy.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Omega 38 » Sam 05 Nov 2005 - 22:43   Sujet: 

un Jedi qui bascule dans le coté obscur devien un Jedi Noir, pas un Sith.
Pour devenir un Sith il faut recevoir un apprentissage particulier.

Dooku est bien considéré comme Sith :wink: . Certes il a reçu les enseignements de Sidious qui les a lui-même appris de Plagueis. Mais c'est peut-être pareil pour Brakiss avec Kueller :? . Quant à savoir si Kueller a appris les enseignements Sith et les a transmis à Brakiss, il faudrait rechercher, à moins que quelqu'un soit au courant.

[EDIT] Autant pour moi, Kueller est bien un Jedi Noir, je ne me rappellais plus très bien de son histoire. J'ai été me rafraichir la mémoire :wink: :D . Il a basculé du Côté Obscur en apprenant le triste sort des siens.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 05 Nov 2005 - 23:30   Sujet: 

Dites, j'ai lu l'Heritier de l'Empire et BD et en roman. le personnage de Page décrit dans le roman est celui du lieutenant humains qui dirige des commandos rebelles, mais dans la BD il apparait comme un alien. C'est une simple erreur de connaissance de auteurs, ou il s'agit bien de deux pero differents, ce qui m'étonnerais vu les similitudes. :?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Nov 2005 - 0:24   Sujet: 

Simple erreur de connaissance du traducteur, pê ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyp » Dim 06 Nov 2005 - 23:40   Sujet: 

En théorie, c'est le même. Y a quelqu'un qui a merdé quelque part dans la BD. (Quelle idée aussi de lire la BD !)
Modifié en dernier par Kyp le Lun 07 Nov 2005 - 13:52, modifié 1 fois.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Nov 2005 - 10:02   Sujet: 

Ce n'est pas une erreur, c'est... un choix artistique du duo de dessinateurs !
Il s'agit bien du même personnage mais Vatine & Blanchard ont opté pour un perso plus "visuel" qu'un humain dont la caractéristique principale est, justement, d'être passe-partout.
Vous savez, on leur doit déjà des Noghri de 2 m et de 150 kg :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Nov 2005 - 11:03   Sujet: 

Y a quelqu'un qui a merdé quelque part dans la BD. (Quelle idée aussi de lire la BD !)

A part ça, c'est Vatine et Blanchard, tellement puissant qu emême les Noghris de 2,00m on s'en fout. S'ils ne s'étaient pas retrouvés à adapter un monument, ils ne subiraient pas la comparaison avec le roman, et on brulerait un cierge pour les remercier d'avoir fait un aussi excellent boulot. Mais bon, ce n'est qu'un bouquin marketing hein ! :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 07 Nov 2005 - 11:19   Sujet: 

QU'est-ce que tu veux dire par bouquin marketing ? :perplexe:
Pour moi ce serai plutot les BD qui seraient marketing dans ce cas là
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Nov 2005 - 12:57   Sujet: 

Cherche pas, c'était ironique.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Nov 2005 - 13:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:on brulerait un cierge pour les remercier d'avoir fait un aussi excellent boulot


Mais c'est qu'on fait, c'est qu'on fait !!! :D Cela dit, ça n'empêche pas d'indiquer qu'ils ont fait des choix artistiques et visuels parfois assez éloignés de la référence d'origine... Ce n'est pas forcément une critique (quoique... pour les Noghri... Aïe aïe, pas sur la tête :D )

Perso, je continue de me décrocher la mâchoire chaque fois que je vois les décors de Myrkr ou de Kasshhyykkk (à mes souhaits), ou simplement lorsque je vois évoluer le Faucon, les X-Wings ou le Chimaera. Que c'est bôô...
Ils ont fait un boulot du feu de Dieu (pour rester dans la métaphore religieuse :wink: ).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyp » Lun 07 Nov 2005 - 13:55   Sujet: 

Moi, elles m'ont vachement déçu ces BD. Les décors sont trés pauvres par rapport à ce qu'on imagine avec les descriptions de Zahn. Et puis bon, je sais que c'était nécéssaire mais quel dommage de voir autant de scénes sauter.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Nov 2005 - 15:00   Sujet: 

Toutes mes condoléances... :D
Qu'on lâche le fauve Booster sur ce mécréant !!! :D

PS : oui, Messieurs Cesba et Bono, mon post est totalement non constructif et il mérite largement d'être effacé
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Nov 2005 - 16:28   Sujet: 

Laisse tomber TF. Dès 9h30, j'ai épuisé mon comptant de cynisme pour la journée sur l'autre thread. Là franchement je peux plus rien faire :o
Même si je me fais le porte parole du plus grand nombre, je suis pas sur d'avoir la capacité de traverser le néant intergalactique qui sépare nos visions. Tout le monde n'a pas l'abnégation d'un YV ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyp » Lun 07 Nov 2005 - 20:27   Sujet: 

Eh là ! Attention ! C'est juste ce que, moi, j'ai ressenti aprés la lecture des BD. Je comprend trés bien qu'on puisse les aimer voir les préférer aux livres. Je donnais juste une opinion. :)
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Nov 2005 - 21:43   Sujet: 

Bon ben je vais pas m'incruster dans le debat musclé... :x
En tout cas merci pour vos réponses !

HS : 300eme post !!! Yeepeeeee !!! :lol: :lol: :lol: :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Nov 2005 - 22:44   Sujet: 

Il y a peu, j'ai emprunté Le Sabre Noir a la bibliotheque, mais je l'ai tres vite laché, le trouvant tres ennuyeux (apres avoir lu Point de Rupture et la trilogie de Zahn, j'étais peut-etre trop habitué a l'excellence ;) (je me suis mis a l'UE depuis peu)).
Par la suite, je me suis directement lancé dans le NOJ et j'aimerais savoir ce qu'il est advenu de Callista Ming depuis Le Sabre Noir (Luke avait pourtant l'air fou amoureux mais dans Vecteur Prime, il est marié avec Mara et il n'y a aucune allusion à Callista). Je suis plutot content que ce personnage ait disparu mais bon c'est par simple curiosité ;) merci !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kyp » Mar 08 Nov 2005 - 0:13   Sujet: 

Voilà ce qui arrive à Calista : Elle lâche Luke parcequ'elle en a marre de pas pouvoir utiliser la Force alors que lui il peut. Elle part donc s'enterrer sur une planète paumée afin de méditer sur son existence.

C'est bien ça ?

Sinon, Le Sabre Noir, c'est pas trop mal mais si t'as pas lu avant Les Enfants du Jedi et la trilogie de l'Académie Jedi, tu risques de ne pas tout comprendre. Et c'est vrai que Kevin J. Anderson commençait sérieusement à manquer d'idées quand il a écrit le Sabre Noir (du coup, l'histoire n'est pas terrible, mais quand même émaillée de bonnes petites trouvailles sympa).
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 08 Nov 2005 - 0:23   Sujet: 

Il faut dire que le pauvre Monsieur Anderson s'est retrouver entre les 2 Hambly, alors je pense pas que ça aide pour une bonne histoire. et pis comparé à ces Hambly, le Sabre Noir était pas si mal.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Nov 2005 - 16:41   Sujet: 

Merci pour la réponse ;) Si les deux autres livres de la trilogie sont beaucoup plus nuls, je pense pas que je vais m'y mettre ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 08 Nov 2005 - 19:43   Sujet: 

Si au contraire!! Comme ça quand t'en lis un tu te diras toujours: "l'est pas aussi mauvais que ceux d'Hambly de toutes façons" :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kyp » Mar 08 Nov 2005 - 19:46   Sujet: 

Perso, j'ai adoré les Hambly. Pourquoi tout le monde crache dessus sur ce forum ? C'est histoire de dire comme un admin ou y a autre chose ? Pour moi, la maxi daube c'est la Crise de la Flotte Noire.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Bono » Mar 08 Nov 2005 - 20:44   Sujet: 

hum hum hum, on commence a dériver la les gas !! on se contente des questions s'il vous plait.
Pour les critiques des bouquains, il y a d'autre topic pour ca !
merci :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar JackoSGC » Dim 13 Nov 2005 - 16:07   Sujet: 

est-il possible d'acheter star wars insiders en france ?
JackoSGC
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2005
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 13 Nov 2005 - 16:36   Sujet: 

Oui et non.

Oui, c'est possible, mais uniquement dans les grandes villes. Je sais qu'on le trouve à Galactic Stories, à Paris. Dans certains Albums, il doivent vendre des anciens numéros. Mais en dehors de ça, ça doit être une vraie galère pour trouver l'Insider, si tu veux mon avis (t'as pas le choix, je te le donne).

Mais étant donné qu'une très grande partie des articles de l'Insider sont repris plus tard dans le Lucasmag, on ne perd pas grand chose.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar JackoSGC » Dim 13 Nov 2005 - 17:25   Sujet: 

sauf ce qui me motivait vraiment : les nouvelles :roll:
JackoSGC
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Nov 2005 - 19:31   Sujet: 

Je me pose 2 questions sur Aayla Secura :
-Comment se fait-il que les motifs de ses lekkus changent ? (au depart c'étaient de petits points noirs puis ils sont devenus des marques blanches). Est-ce une evolution naturelle Twi'Lek ou bien est-ce que Dursemaa a fait une revision du "look" d'Aayla ?
-Comment se fait-il qu'elle ait un sabre de couleur rouge ? (du moins dans ses premieres apparitions) Il me semble pourtant que seuls les Sith detiennent le secret pour la fabrication d'un sabre de cette couleur... Peut-etre est-ce une erreur d'Ostrander et Dursemaa rectifiée par la suite..
Merci de repondre ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 13 Nov 2005 - 19:49   Sujet: 

Pour les motifs je ne sais pas mais pour le sabre, je pense que en faîte, il est limiten entre le violet et pourpre, ça devait venir du fait qu'elle se fait controlé par la suite par Volfe Karko, un Sith, pour accentuer sa domination :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Nov 2005 - 19:53   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Pour les motifs je ne sais pas mais pour le sabre, je pense que en faîte, il est limiten entre le violet et pourpre, ça devait venir du fait qu'elle se fait controlé par la suite par Volfe Karko, un Sith, pour accentuer sa domination :wink:

Ben non, puiqu'elle a deja un sabre rouge avant de rencontrer Karko et meme avant de perdre la memoire (on le voit dans les psychometris de Quinlan). Et puis Karko n'est pas un Sith mais un Jedi Noir !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 13 Nov 2005 - 19:54   Sujet: 

Oui, mais ils ont du faire ça en prévision de cet évènement et puis c'est un Jedi Noir mais on peut dire Sith si tu joue à ce jeux la puisque les Sith sont une race alors Maul et Sidious ne sont pas des Sith :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 13 Nov 2005 - 19:55   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Pour les motifs je ne sais pas mais pour le sabre, je pense que en faîte, il est limiten entre le violet et pourpre, ça devait venir du fait qu'elle se fait controlé par la suite par Volfe Karko, un Sith, pour accentuer sa domination :wink:


Volfe Karko n'est pas un Sith mais un Jedi Noir. Pour le sabre je crois que c'est simplement que l'épisode II n'était pas sorti à la création du personnage, et que le dogme lucasien des couleurs de sabres s'est appliqué apres par rectification. Aalya avait deja un sabre rouge quand elle était simple Jedi.
De toutes facon, toutes les couleurs lui vont à cette beauté... Rhaaa !
Pardon je derive :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kyp » Lun 14 Nov 2005 - 0:15   Sujet: 

Seuls les Siths peuvent avoir des sabres rouges ? Depuis quand ? J'ai loupé un truc là ?

Non parceque je sais que les Siths utilisent tous un cristal trés particulier qu'ils créent eux-même et qui donne une couleur rouge à la lame, mais pourquoi d'autres cristaux ne pourraient-ils donner la même couleur (à quelques nuances prés, invisibles à l'oeil nu) ? Je ne vois pas pourquoi les Jedis n'auraient pas le droit d'avoir des sabres rouges, c'est de la discrimination !
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Nov 2005 - 1:08   Sujet: 

d'ailleur dans l'UE post-ROTJ, certains Jedi ont des sabres à lames rouges
Il me semble que Luke offre un sabre à lame rouge à sa soeur (me demandez pas dans quel bouquin)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Nov 2005 - 1:27   Sujet: 

si on pouvait éviter de relancer le débat sur la couleur des lames ça serait bien
il existe un topic qui en parle très bien dans la section culture et technologie
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 14 Nov 2005 - 11:42   Sujet: 

Oui,donc pour les questions sur Aayla,je pense qu'il faut plus voir dans sa première aventure (Volfe Karko,tout ça...) que ce personnage était encore en "construction". Il faut plus voir dans cette BD l'ébauche d'Aayla Secura que la vraie Aayla Secura. En effet,on a une Aayla trop moche et trop agressive,même si elle a sombré du Côté Obscur. C'est pour ça sûrement que ses taches noires disgracieuses,même si devant représenter des motifs, ont été remplacées par des blanches,beaucoup plus harmonieuses.Ces mosaiques n'étaient pas géniales à vrai dire. Beurk. Mais si les dessins peuvent être oubliés (de toutes façons on re-voit Aayla en tenue d'esclave plus tard...),l'histoire est à retenir car elle constitue quand même la base du mythe
Mais c'est une idée ça:les taches de Lekkus des Twi'leks changeant en fonction de leur humeur...C'est pitêtre dans un guide en anglais (Essential Guide to Alien species) ,mais ça m'étonnerait grandement (y'a des Twi'leks à tache sur les lekkus à part elle d'ailleurs? J'ai un doute... :perplexe: ). Pour compliquer la chose,on voit que lorsqu'elle est enfant (“Rite Of Passage”),ses taches sont noires,et plus tard,dans le même comic à l'âge adulte,elles son blanches. C'est lié à la croissance? :?
Raaaaahhh!!! Tu fais ch*** avec tes questions à la c**! ( :) )
Bon,moi,je la trouve moche avec ses taches noires. Je ne la pense qu'avec ses taches blanches. Le reste,ce n'est qu'erreurs et égarements de dessinateurs peu inspirés au début.
Mais aucune réponse "officielle". Je vais chercher un peu plus.

Après,oui,pour le sabre rouge,c'est encore cette idée "d'ébauche". Avant AOTC,on attribuait aux Jedi les couleurs de sabres qu'on voulait.Jusqu'à ce que Lucas grave dans le marbre ce qui était déjà connu,sans être une règle absolue=bleu + vert=gentils;rouge=méchant. Alors,oui on a donné à la Jedi Aayla un sabre rouge. C'est peut-être Lucas d'ailleurs qui lui a donné son sabre bleu pour le film d'ailleurs. :? A voir...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Nov 2005 - 12:59   Sujet: 

Ok merci pour vos explications ! Je pense aussi que les créateurs d'Aayla ont arrangé son look au fil du temps... Et puis elle est mieux ainsi ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 14 Nov 2005 - 17:56   Sujet: 

sauf ce qui me motivait vraiment : les nouvelles

Mmmm. Oui. Evidemment...

Ecoute, ça on doit pouvoir trouver sur le net. Il suffit de chercher sur euh...par exemple de discutables sites en russe, uhuh. Mais on doit arriver à se les procurer. Si j'arrive à trouver un lien, je te le file.

Et si quelqu'un d'autre trouve, je suis preneur aussi. :D

J'en avais un avant, mais ça a été supprimer, si j'avais su j'aurais tout enregistré sur mon DD.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kyp » Lun 14 Nov 2005 - 23:19   Sujet: 

si on pouvait éviter de relancer le débat sur la couleur des lames ça serait bien


Je ne lançais pas un débat, je posais une question sur l'UE. C'est pas ici qu'il faut poser ses questions ? Mes excuses, en lisant "L'Univers Etendu,... vos questions", j'avais cru que c'était ce genre de topic...
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cesba » Lun 14 Nov 2005 - 23:31   Sujet: 

Certes, mais ce débat a été lancé une bonne demi-douzaine de fois un peu partout sur les forums, et ce sont autant de lieux plus appropriés que sur ce topic, plus "général". :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Bono » Mar 15 Nov 2005 - 19:58   Sujet: 

J'ajouterai juste pour clore la question qu'il n'y pas, à ma connaissance, de source officiel stipulant " le Sabre rouge est reservé aux adeptes du coté obscur".
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Mar 15 Nov 2005 - 21:00   Sujet: 

Inconscient Bono !

STOP !!! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Nov 2005 - 15:11   Sujet: 

C'est encore moi ;)
Cette fois, j'aimerais poser une question concernant les liens entre les Sith et l'UE.
Car le concept des Dark Lord of the Siths est apparu, si je ne me trompe pas dans la trilogie de romans de l'Academie Jedi et les comics Tales of the Jedi, qui sont sortis bien avant la Prélogie.
Comment cela se fait-il ? Est-ce George Lucas qui a donné des éléments aux auteurs des ouvrages cités plus haut ? Je ne vois pas d'autres explications... Je ne pense pas que les Sith soient une création de l'UE réutilisée par Lucas pr sa prelogie...
Donc voila, si quelqu'un pouvait me donner plus d'informations, ça serait sympa, merci !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gidro » Mer 16 Nov 2005 - 20:33   Sujet: 

non je crois bien que luvas avait déjà mit tout ça en place à l'époque de la trilo, on en entend pas parler dans le film mais c'était déjà là
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Dark Bono » Mer 16 Nov 2005 - 20:43   Sujet: 

je veux pas dire de bétise mais il me semble qu'a defaut de le dire explicitement dans le film, c'est dit dans les novélisations. Mais là, je ne les ai pas sous la main pour vérifier.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kyp » Mer 16 Nov 2005 - 22:16   Sujet: 

Dans le roman de A New Hope, il est clairement dit que Darth Vader est un Sith. On le dit même avant de dire son nom.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Bono » Mer 16 Nov 2005 - 23:59   Sujet: 

Merci, j'etais pas super motivé a verifier en rentrant chez moi ce soir :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Nov 2005 - 23:11   Sujet: 

Kyp a écrit:Dans le roman de A New Hope, il est clairement dit que Darth Vader est un Sith. On le dit même avant de dire son nom.

Oui, on dit bien que Darth Vader est un Dark Lord of the Sith dans la novelisation mais on ne dit pas CE QU'EST un dark lord of the sith !!!!!
Je te rapelle que ce livre est sorti en meme temps que le film, c'est a dire en 1977, et qu'on avait a l'epoque aucune info sur ce que pouvait bien etre le nom "Sith"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Nov 2005 - 12:35   Sujet: 

J'ai encore une question :D
Je voudrais savoir quelle est la traduction de "stormtrooper" dans les romans ? Je pense que c'est "commando" mais je n'en suis pas sur...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 26 Nov 2005 - 12:56   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:J'ai encore une question :D
Je voudrais savoir quelle est la traduction de "stormtrooper" dans les romans ? Je pense que c'est "commando" mais je n'en suis pas sur...


En fait ca depend. Dans l'Heritier de L'Empire, les stromtroopers sont appelés commando, mais dans les autres romans en general le nom est respecté. Rappelons que Stormtrooper signifie litteralemet soldats de l'orage. Il s'agit d'un groupe de choc entrainé à toutes les situations, ne dependant ni de l'armée ni de la marine.

Cependant il existe bien des commandos imperiaux, qui ne sont pas de stormtroopers. Ca ressemble à des scout-troopers en noir en gros.

La traduction doit etre generalement stormtrooper, mais je n'ai pas lu beaucoup de romans, faudrait confirmation.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Nov 2005 - 13:23   Sujet: 

Faux.

Stormtrooper à toujours été la traduction depuis les Zahn, sans exception.

Il a fallu attendre Une Question de Survie pour que stormtrooper ne soit pas traduit ainsi.

Pourquoi ?
Parce que...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Nov 2005 - 17:06   Sujet: 

Cesba a écrit:Faux.

Stormtrooper à toujours été la traduction depuis les Zahn, sans exception.

Il a fallu attendre Une Question de Survie pour que stormtrooper ne soit pas traduit ainsi.

Pourquoi ?
Parce que...

Ah bon ? Pourtant je viens de lire l'Heritier de l'Empire et a aucun moment je n'ai lu le terme "stormtrooper". J'ai donc pensé que la traduction était "commandos" vu qu'on la trouve dans beaucoup de moments du livre et qu'elle designe, d'apres ce que j'ai compris, des soldats..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron