Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Lun 07 Juil 2008 - 15:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

sirius a écrit:J'ai une petite qustion qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps:

Etant donné qu'on voit anakin et yoda en fantomes à la fin de ROTJ, j'aimerais savoir si on les voit apparaitre et conseiller luke ou qui que ce soit d'autre plus tard dans l'UE ?

Il me semble que non mais d'un autre coté je suis loin de bien m'y connaitre dans l'UE post-Ep VI. :oops:
En fait, tu te trouves là devant un réel problème.

L'EU d'avant la prélogie avait pris une affreuse décision quant aux esprits Jedi, celle de les faire disparaître afin que Luke se retrouve seul devant les nouveaux dangers.
Etait alors venu à l'esprit de Timothy Zahn une idée des plus farfelues : les esprits des Jedi "s'accrochent" à un Jedi vivant. Quand ce lui-ci meurt, les esprits Jedi s'en vont dans un autre plan avec le temps. Quand Anakin est mort, Yoda et Obi-Wan s'en sont allé quelques années plus tard.

Cette étrange version des esprits Jedi n'est certainement plus à considérer mais rien n'a vraiment été écrit pour la remplacer. Les versions de la prélogie et de Legacy expriment bien évidemment des versions très différentes mais RIEN n'a été fait à ma connaissance pour réparer ce problème car il faudrait une fois encore une RetCon des plus importantes qui toucherait l'ensemble de l'EU depuis ROTJ...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 07 Juil 2008 - 18:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour ces éclaircissements, darkchap !

Comme tu l'as dit, farfelue comme décision, ils auraient pu décider que luke avaient des halu à cause du piment spécial que mettent les ewoks dans la bière correllienne ça aurait été tout aussi crédile. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Lun 07 Juil 2008 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Oui le roman n'existe qu'en VO de toute façon! Bon je prend alors de toute façon j'ai bien réussi à me tapper les enfatns du Jedi donc plus rien ne peux m'arriver je pense :D
A si être obligé de lire la Saga du Prince Ken! :x Heuresment que cela a été décanonnisé :roll:

A et tu ne saurais pas par hasard si à la base c'était une BD ou un roman Splinter? Merci!

EDIT: Après être allé faire un petit tour sur le wookie j'ai ma réponse. En effet il est stipulé que la première apparition du cristal de Kaiburr a lieu dans le roman c'est donc fort logiquement que j'en ai déduit que cette histoire était un roman à la base comme je m'en doutais :wink: D'ailleurs j'ai appris que ce cristal apparait dans les LotF! Sympa!
D'ailleurs ça me fait bien marré parce que Tonton Georges a beau ne pas être à fond sur l'UE mais c'est lui l'initiateur de cette histoire qui est la première pierre de l'UE en 78!
Ce n'était pas tant une contribution à l'EU de la part de Lucas qu'une réutilisation par Alan Dean Foster d'un ancien concept pour ANH qui remplaçait la Force par ledit cristal...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 21:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah! Merci pour l'info il me semble que j'en avais déjà entendu parler mais cela m'était sorti de l'esprit...
N'empêche que si l'ecriture est d'Alan Dean Foster, la trame globale est de Tonton Georges qui avait prévu que cette histoire serait la suite de l'Ep 4 à la place de ESB si l'Ep 4 n'avait pas marché...

C'est pour cela que cette histoire se situe sur une planète marecageuse pas trop coûteuse en terme d'effets spéciaux et de décors et de même c'est pour cela qu'Han n'apparait pas car il n'avait, à la base, pas signé pour plusieurs films! D'ailleurs il a aussi fait son relou pour ROTJ! Il voulait rester dans la carbonite le méchant!

Donc indirectement La Pierre de Kaiburr est donc bien la contribution de Lucas à la première Pierre de l'UE... :D

:roll: Faut que j'arrête les jeux de mots pourris moi :lol:

Mais je ne doute pas que tu le sais déjà :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Doc Holliday » Ven 11 Juil 2008 - 15:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour messieurs!
J'envisage d'acquérir l'intégrale de la série Clone Wars. Il existe apparemment deux coffrets chez Delcourt, couvrant les tomes1 à 9. Restera donc le 10 à acheter séparément.
Seulement sur le site de la FNAC, il proposent deux coffrets: le premier contiendrait les tomes 1 à 5 (http://livre.fnac.com/a1629787/Star-Wars-An-20-Clone-wars-Coffret-T1-a-T5-Clone-wars-Collectif?PID=20809&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=88&Fr=2, et le second les tomes 5 à 9 (http://livre.fnac.com/a1743981/Star-Wars-An-20-Clone-wars-Coffret-T5-a-T9-Clone-wars-Collectif?PID=20809&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=83&Fr=2... :?
Y aurait-il une erreur ou bien essayent ils de nous vendre le tome 5 deux fois? (je n'arrive pas à trouver le premier coffret sur un autre site). Merci d'avance!
Doc Holliday
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juil 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 15:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est une erreur normalement le premier coffret c'est tome 1 à 5 compris et le 2ème c'est tome 6 à 9 compris! :wink:

Après peut-être que ça a changé depuis la date où ces coffrets ont été créés mais ce serait une belle carotte... Enfin après rien ne t'empêche de les acheter individuellement!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Doc Holliday » Ven 11 Juil 2008 - 15:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:C'est une erreur normalement le premier coffret c'est tome 1 à 5 compris et le 2ème c'est tome 6 à 9 compris! :wink:

Après peut-être que ça a changé depuis la date où ces coffrets ont été créés mais ce serait une belle carotte... Enfin après rien ne t'empêche de les acheter individuellement!

Ouais, sauf que c'est plus cher! :wink:
Merci quand même!
Doc Holliday
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juil 2008
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juil 2008 - 21:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Doc Holliday a écrit:Bonjour messieurs!
J'envisage d'acquérir l'intégrale de la série Clone Wars. Il existe apparemment deux coffrets chez Delcourt, couvrant les tomes1 à 9. Restera donc le 10 à acheter séparément.
Seulement sur le site de la FNAC, il proposent deux coffrets: le premier contiendrait les tomes 1 à 5 (http://livre.fnac.com/a1629787/Star-Wars-An-20-Clone-wars-Coffret-T1-a-T5-Clone-wars-Collectif?PID=20809&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=88&Fr=2, et le second les tomes 5 à 9 (http://livre.fnac.com/a1743981/Star-Wars-An-20-Clone-wars-Coffret-T5-a-T9-Clone-wars-Collectif?PID=20809&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=83&Fr=2... :?
Y aurait-il une erreur ou bien essayent ils de nous vendre le tome 5 deux fois? (je n'arrive pas à trouver le premier coffret sur un autre site). Merci d'avance!


Si tu es sur Paris, va chez Aapambapoum rue Dante avant de faire tes achats. Il peut y avoir des occaz à prix intéressants.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2008 - 12:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

petite remarque concernant Vos et Sing vus dans l'episode 1.

bien que l'on soit contants d'appercevoir ces prsonnages en clin d'oeil dans le film, je pense qu'on fait erreur car il me semble que leur univers et leurs aventures ont etes crees "apres" l'episode 1 !

donc il ne sagit pas du tout de clins d'oeils sur des personnages de l'UE mais tout simplement de personnages tres secondaires du film (des figurants en somme ^_^) mis en valeurs et developpes par l'UE.

donc bien sur c'est cool de les voir (1 seconde..) a l'ecran, mais je ne les considere pas vraiment comme de vrais clins d'oeils puisqu'ils ont etes crees de toute piece apres le film...

c'est pas comme si l'on voyait bossk ou 4 lom par exemple (je ne les ai pris qu'a titres d'exemples!).

maintenant peut etre que je fait erreur a 100%, et que Vos et Sing existaient peut etre avant l'episode 1 !

merci de m'eclairer dans ce cas ^_^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darkchap » Lun 14 Juil 2008 - 12:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En fait, les deux personnages sont assez différents :

Aurra Sing est l'un de ces nombreux personnages qui a un nom et une figurine à la sortie du film, sensé représenter une partie importante de l'environnement, à la manière des chasseurs de primes d'ESB par exemple.

Pour ce qui est de Quinlan Vos, c'est très différent car Duursema et Ostrander ont inventé le personnage en ne faisant que s'inspirer du look d'un figurant de troisième plan, à peine visible dans les films. Le personnage est dès le deuxième numéro de l'arc, identifié comme le personnage figurant de TPM mais il convient de rappeler que Quinlan Vos, au contraire d'Aurra Sing n'a pas été créé pour les films mais bien par les comics...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2008 - 12:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci, je saisis maintenant la nuance entre la creation des deux personnages.

je n'etais toutefois pas trop dans l'erreur, meme si leur genese est differente, ils n'existaient pas avant l'episode 1.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Onimi » Mer 16 Juil 2008 - 13:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question : qui a inventé le personnage d'Asajj Ventress; est ce Lucas lui même, ou a t'elle était crée pour la série animé Clone Wars ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mer 16 Juil 2008 - 13:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je crois bien que la première apparition du personne s'est faite dans les bandes dessinées Clone Wars.
En tout cas suis presque entièrement sûr que Lucas n'a rien à voir dans la création de ce personnage.
Après il est possible que Ventress ait d'abord existé dans la première série animée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 14:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vrai et Faux mon petit Dalsk désolé de te contredire Kaminesee :D
Le perso a, à la base, été créé pour l'Ep 2 sous forme de concept art pour l'apprenti de Palpatine qui est par la suite devenu Dooku. Toutefois ce concept a été conservé pour Clone War afin d'en faire l'apprentie de Dooku cette fois ci :wink:

En fait tu as raison car le personnage en lui même a été créé pour le projet Multi support Clone War, sa première apparition en effet en BD dans The New Face of War.

Mais là ou tu as tort c'est l'apparence de Ventress qui a été créé pour l'attaque des clones. Donc à la question précédente on peut répondre oui et non :wink:

Pour l'anecdote elle devait à la base s'appeller Juno Eclipse comme quoi, The Force Unleashed entre Starkiller et Juno ils font à fond du recyclage de noms non utilisés :lol:

Le concept art dont j'ai parlé:

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 16 Juil 2008 - 16:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci, c'était pour savoir justement si Lucas aurait eu le droit de modifier son destin dans la série si elle avait été la création d'un des auteurs de la série Républic.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 16:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ba alors ça par contre j'en sais rien :?
Mais je pense quand même qu'il n'ira pas jusquà la tuer! En effet cela ne lui apporterait pas grand chose exepté la fronde des fans en fin de compte...
Et puis Filoni a dit qu'il était un fan de l'UE à la base donc il va pas le détruire à ce point là! Enfin j'éspère... :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 16 Juil 2008 - 18:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Mais je pense quand même qu'il n'ira pas jusquà la tuer!


Pff quelle idée :roll: ! Et puis quoi encore? Il va donner une padawan à Anakin peut-être? Ou encore bouleverser la chrono de la guerre des clones rien que pour une série télé pour les enfants :x ? Alala mais qu'est-ce-que vous allez pas chercher :roll: ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Mer 16 Juil 2008 - 22:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une question à propos de la guerre contre les Vongs.

Au début de l'invasion, pourquoi les Forces Vongs n'ont-elles pas tenté de modifier Coruscant tout de suite, vu que personne ne se doutait qu'une telle menace existait, au lieu de commencer par Belkadan?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yaonix » Mer 16 Juil 2008 - 23:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Parce que ce n'était qu'une force d'avant garde et puis aller du Vecteur Prime à Belkadan c'est une chose, mais du Vecteur Prime à Coruscant sans être repéré en est une autre.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Mer 16 Juil 2008 - 23:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

De plus, je crois qu'il est plus logique d'occuper la Bordure pour se diriger vers le centre que d'attaquer le centre directement. C'est un coup suicidaire pour une armée qui serait entourée d'ennemis.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Juil 2008 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dalsk a écrit:De plus, je crois qu'il est plus logique d'occuper la Bordure pour se diriger vers le centre que d'attaquer le centre directement. C'est un coup suicidaire pour une armée qui serait entourée d'ennemis.


Pareil ici. C'est l'explication logique. En revanche, ce qui est plus regrettable, c'est que les auteurs n'ait jamais réussi à nous faire passer ce sentiment de "force d'invasion confronté à plein d'ennuis logistiques". Une fois posé le principe qu'il ne peuvent pas traverser la galaxie comme ils veulent, on y revient plus alors que c'est à partir de ce moment là que le vrai boulot commençait en termes d'écriture. Enfin bon...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Juil 2008 - 23:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Merci, c'était pour savoir justement si Lucas aurait eu le droit de modifier son destin dans la série si elle avait été la création d'un des auteurs de la série Républic.


J'en profite pour rapeller THE Rule (LA Règle gravée dans la carbonite) : aucune création SW n'appartient à ses auteurs, tout est propriété de Lucas par l'intermédaire de Lucasfilm Licensing. Donc il peut tuer tuer des perosnnages, en ressuciter d'autres, et même jouer avec la continuité comme vous rebootés votre PC ! Qui sait, à force d'efforts, il pourrait même transformer SW en Star Trek ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Onimi » Jeu 17 Juil 2008 - 11:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mais c'est du facisme :evil:
Enfin quoi, Lucas, on ne peut pas dire qu'il s'est toujours intéréssé à l'UE, à part au pognon que ça lui rapporte, et en plus, il a le droit d'agir à sa guise sur des persos qui ne sont pas de son fait !!!
Si il n'aurait pas été celui qui a crée Star Wars, j'aurais crié: HONTE A LUi
D'ailleurs, je le crierai tout de même si il s'amuse à faire crever Ventress :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Juil 2008 - 12:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Y a un truc qui m'échappe! Pourquoi est ce que tout le monde croit que Lucas va tuer Ventress!! :?
D'où vous sortez ça?! Y en a un qui a dû exprimer sa peur ultime de voir Ventress se faire zigouiller parce qu'il fantasme sur les femmes chauves et tout le monde l'a suivit du coup c'est ça!? :D

Serieusement je peux malheuresement me tromper mais cela m'étonnerait. Il n'a pas interêt à la faire!Trifouiller un peu la chrono pour être plus libre et créer un perso inatendu ok et encore faut voir si ça se trouve le tout se goupillera bien... Gros doute :roll: ! Mais de là à tuer un perso dont on sait clairement qu'il survit c'est à la limite de la débilité :x

PS:
J'en profite pour rapeller THE Rule (LA Règle gravée dans la carbonite) : aucune création SW n'appartient à ses auteurs, tout est propriété de Lucas par l'intermédaire de Lucasfilm Licensing.


Tu sais Booster la carbonite ça fond regarde Han s'en est bien sorti :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 17 Juil 2008 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Que la Force t'entende, Darth Piejs...
J'ai tout de même un mauvais présentiment. Lucas nous a déjà montrer qu'il n'en a pas grand chose à fiche de l'UE, et puis, il intrdoduit ce qui semble être un nouveau perso, pour les non connaisseur de l'UE, qui n'y est pas dans ROTS. Imaginer la réaction de ce qui vont regarder la série sans avoir lu Républic, quand Ventress va partir d'un épisode à l'autre, et qu'on entende plus parler d'elle. Il vont se demander: qu'est ce quelle devient Ventress ? Et ce serait surprenant que Lucas leur disent: "ben allaient lire Obsession" :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Juil 2008 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En même temps on ne va pas lui reprocher d'utiliser Ventress! Le contraire eut été étonnant! C'est bien normal qu'elle prenne part à Série puisqu'elle est omniprésente dans la Guerre des Clones en tant que Commandant des Forces Separatistes et aspirant Sith apprentie Jedi Noir du Compte Dooku..
Après, Obsession se déroulant à la fin de CW on est pas obligé de la faire disparaitre dans la série mais juste de la laisser vivre encore dans le camps sép comme avant obsession. Grievous ils ne vont pas le tué vu qu'il est dans le film ils ont qu'à faire pareil avec Ventress!
Et si les gens s'interrogent sur ce qu'elle devient vu qu'elle n'est pas dans le film et bah ca fait un bon moyen de relancer les ventes des comics CW :D :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 17 Juil 2008 - 14:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ou alors il fait partir en exil Ventress, mais d'une façon différente que dans les comics et du coup il change la chrono quand même :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Juil 2008 - 14:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui enfin dans ce cas là ce n'est plus un changement de chrono mais d'histoire et cela devient vraiment du grand n'importe quoi et du non respect à la fois de Sue Rostoni, des auteurs et surtout des fans :evil:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 17 Juil 2008 - 16:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mais ne vous inquiétez plus pour la chrono des comics, c'est déjà foutu... :D
En effet, Anakin était sensé être adoubé chevalier dans les 6 derniers mois de la guerre et devait affronter Ventress juste après pour récolter sa cicatrice sur l'œil. Ventress est prise ensuite pour morte et ne réapparait que pour quitter définitivement le conflit. Or on sait déjà que dans la nouvelle continuité, Anakin a été adoubé au début de la guerre, il a déjà sa cicatrice et pourtant Ventress est sur le champ de bataille. :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Juil 2008 - 16:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est clair on est foutu :cry:
Par contre il n'affronte pas Ventress juste après parce qu'il a eu le temps de se laisser pousser les cheveux quand même soit presqu'un an vu la taille qu'ils ont :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 24 Juil 2008 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:C'est clair on est foutu :cry:
Par contre il n'affronte pas Ventress juste après parce qu'il a eu le temps de se laisser pousser les cheveux quand même soit presqu'un an vu la taille qu'ils ont :lol:
Toujours est-il que les deux événements -l'adoubement d'Anakin et son intervention sur la crise des Dreadnaughts de Rendili- ont lieu, d'après The New Essential Chronology, durant le même mois, exactement 6 mois avant ROTS.
Les cheveux ne sont à mon humble avis rien d'autre que des excès graphiques, le dessin animé voulait absolument montrer qu'il n'était que Padawan et le comic book désirait amener le changement de rang de façon claire et nette. On se dira donc que soit "la vérité" est moins catégorique sur la longueur de cheveux, soit l'Elu a utilisé son incroyable puissance dans la Force pour contrôler sa chevelure.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Juil 2008 - 11:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

A c'est con ça! Parce que moi dans ma chrono perso :D je plaçais la série à venir entre la bataille de Praesitlyn ( je ne suis plus certain de l'ortho) et les cuirassés de Rendilli! Etant donné que vu sa coupe de cheveux précédente pour les avoir bien longs il fallait un an! Mais apparemment même un truc basique comme cela, ça ne les choque pas chez LucasBook! :shock:

Tu dois avoir raison! Qu'il est fort cet Ani il n'a même pas besoin d'aller chez le coiffeur :lol:

Enfin je pense que dans ma tête cela va rester comme cela afin de mettre un bémol à ce bordel chronologique que va dévenir CW!

PS: tu as un MP!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Juil 2008 - 16:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pareil que toi, Monseigneur :lol: .
Dans la chrono "roman et comics" (que je considère comme L'officielle), Anakin est adoubé chevalier juste après le roman "l'épreuve du Jedi" (la bataille de Praesitlyn). Juste après vient les cuirassés de Rendili, étant donné que dans le comics, à un moment, Plo Koon félicite Anakin pour son passage en chevalier Jedi. C'est aussi dans ce comics qu'Anakin se figth avec Ventress sur Coruscant et qu'il reçoit sa cicatrice. La série aurait du donc se passait entre les deux; avant, Anakin n'est pas chevalier, après, c'est pas possible, car comme tu l'a dis, Ventress disparait quelque temps pour se soigner de sa chute lors du duel. Le gros hic est qu'anakin à déjà sa cicatrice dans Clone Wars, et qu'il ne se passe, comme Darkchap, pas beaucoup de temps entre l'épreuve du Jedi et les cuirassés de Rendili. En bref, gros foutoir :x
Et, selon moi, mais j'espère me tromper, sa ne sera pas la dernière incohérence que cette série va poser. Je crains le pire pour la future série live...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Ven 25 Juil 2008 - 20:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh pour la série live... Pour que Lucas fasse des incohérences dans une période vide (ou presque) d'informations, faudrait quand même qu'il le fasse exprès :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 25 Juil 2008 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je compte sur lui, ça nous donnera des débats intéressants :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juil 2008 - 14:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je me posais la question suivante dernierement :
La série Last of the Jedi est-elle pourrie au point de ne pas apparaitre dans la chrono SWU?! :?
En effet il y a 5 tomes dans la chrono du site alors que 10 tomes sont sortis enfin je ne sais pas si le 10 est déjà sorti ni si ce sera le dernier mais il me semble que c'est le cas.
De plus, je me suis rendu sur le topic dédié et les réactions sont peu nombreuses.

Alors? Bouse intergalactique LotJ??? Ou bien simple ignoré et délaissé du staff? :D Le concept a l'air sympa mais peut-être que le style est vraiment trop junior je ne sais pas...

Enfin bref tout cela pour savoir si quelqu'un l'a lu si c'est nul à ce point et si le staff a une excuse officielle pour boycotter les 5 derniers tomes de la série :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mer 30 Juil 2008 - 14:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca doit être un oubli :D

D'ailleurs si tu veux rassembler les infos pour remédier à cette absence, fais toi plaisir :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juil 2008 - 15:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je te balance tout ça en MP. Par contre l'autre partie de ma question concernant la qualité à long terme de l'ensemble de la série tient toujours si quelqu'un veut bien me répondre :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 31 Juil 2008 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Attention Attention les gens :D
J'ai besoin de votre aide. Je suis aller sur Wookiepedia, faire un tour par hasard sur la page de Siri Tachi. J'ai d'ailleur remarqué qu'elle était citée dans le roman Clone Wars de Traviss ( ce qui confirme mon idée comme quoi Traviss va essayé de mélanger UE et Série TV aux incohérences alarmantes ). Mais se n'est pas le sujet. Il est écris que Siri est présente en flasback dans le comic Jedi: Aayla Secura, ce qui correspont pour nous français au quatrième tome de Clone Wars: Lumière et Ténèbres. Bref, j'ai été surpris par ce dire, et j'ai entièrement relu la B.D, sans la trouver. Est-ce une erreur du Wookie ? Sinon, si quelqu'un la trouve, qu'il soit gentil de me dire la page.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Jeu 31 Juil 2008 - 18:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Attention Attention les gens :D
J'ai besoin de votre aide. Je suis aller sur Wookiepedia, faire un tour par hasard sur la page de Siri Tachi. J'ai d'ailleur remarqué qu'elle était citée dans le roman Clone Wars de Traviss ( ce qui confirme mon idée comme quoi Traviss va essayé de mélanger UE et Série TV aux incohérences alarmantes ). Mais se n'est pas le sujet. Il est écris que Siri est présente en flasback dans le comic Jedi: Aayla Secura, ce qui correspont pour nous français au quatrième tome de Clone Wars: Lumière et Ténèbres. Bref, j'ai été surpris par ce dire, et j'ai entièrement relu la B.D, sans la trouver. Est-ce une erreur du Wookie ? Sinon, si quelqu'un la trouve, qu'il soit gentil de me dire la page.

On sait que Siri Tachi était l'apprentie d'Adi Gallia, or on voit -dans le flashback de Jedi : Aayla Secura dans lequel Quinlan prend la Twi'lek pour apprentie- la même Adi Gallia s'adressant à une jeune Padawan blonde donc il s'agit de Siri Tachi...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Aoû 2008 - 10:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:shock:
Ah ouais, quand même...
Fallais la voir... et la reconnaitre :perplexe:
Merci Darkchap :)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je pensais au DA Clone War et je me pose les deux questions suivantes :
Comment se fait-il que dans un support jugé canon Durge meure pour ensuite reparaitre dans les comics?! Comment cela a t'il été expliqué!?
Pour Ventress il me semble que la première rencontre avec Anakin se fait sur la lune de Naboo alors que dans le DA elle part direct pour l'affronter sur Yavin :? Et puis elle tombe de haut et elle n'a rien? Là aussi on sent qu'on vire le perso ce qui ne choquera en rien ceux qui ont regargdé uniquement le DA qui n'est une version enfantine et édulcoréé de la guerre selon moi :roll:

Bref merci d'avance pour vos réponses vu que le dossier Force n'est plus :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En fait, il n'est pas dit qu'il meurt à la bataille de Munnlist contre Obi-Wan. Bon, c'est vrai, on aurait pu penser qu'éclater comme il était, il devait être un peu mort. Mais apparement, il se reconstitue de lui même. Après, il revient, Anakin le balance dans un soleil, puis pop, plus de Durge :x
Ou sinon, il s'agit d'une incohérence ( de plus ) entre la série anime et les comics.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Aoû 2008 - 12:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci Onimi!
Ouai enfin là c'est poussé il s'est pris pour Bou-Bou ou quoi le mec! :roll:
Il est réduit en particules de l'interieur et après il se recompose et se rachete la même armure qu'avant :lol:

Et pour Asajj??? Personne ne sait?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 07 Aoû 2008 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Je pensais au DA Clone War et je me pose les deux questions suivantes :
Comment se fait-il que dans un support jugé canon Durge meure pour ensuite reparaitre dans les comics?! Comment cela a t'il été expliqué!?
Durge n'était tout simplement pas mort à la fin de Clone Wars. Le dernier plan d'Obi-Wan tenant le casque de Durge nous le laissait déjà imaginer puisqu'au sol, les restes de du Chasseur de Primes bougeaient encore pour se reconstituer, bien que très lentement. Le temps de la régénération, les clones devaient être partis depuis longtemps...

Je trouve d'ailleurs Durge très inspiré du personnage DC de Lobo, les deux étant des chasseurs de primes, les derniers de leur espèce, montant des swoop bike à têtes de crânes et qui possèdent l'un comme l'autre la possibilité de se régénérer entièrement à partir de très peu...

Pour Ventress il me semble que la première rencontre avec Anakin se fait sur la lune de Naboo alors que dans le DA elle part direct pour l'affronter sur Yavin :? Et puis elle tombe de haut et elle n'a rien? Là aussi on sent qu'on vire le perso ce qui ne choquera en rien ceux qui ont regargdé uniquement le DA qui n'est une version enfantine et édulcoréé de la guerre selon moi :roll:

Bref merci d'avance pour vos réponses vu que le dossier Force n'est plus :(
Clone Wars nous montre bien sa chute mais après tout, la série de dessins animés a pour habitude -si tu ne l'avais pas remarqué :D -d'exagérer légèrement les capacités des personnages. La fin du duel parait même douce après les chutes dans un escalier de pierre, les lancés de colonnes et la traversée de murs.

Au final, Ventress est tombé, s'est cassé un doigt et a attendu que le Comte Dooku envoie une équipe la rechercher... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Aoû 2008 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok je me doutais qu'il s'agissait d'une explication à la bou bou pour Durge tu m'étonnes que personne n'arrive à le crever :shock:
Sinon pour Asajj dans ce cas là comment se déroule chronologiquement les faits suivants:
Elle est recrutée par Grievous juste avant ou après le début de la Guerre?
Et surtout sa première rencontre avec Ani se fait sur Yavin ou sur la lune de Naboo :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 07 Aoû 2008 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Ok je me doutais qu'il s'agissait d'une explication à la bou bou pour Durge tu m'étonnes que personne n'arrive à le crever :shock:
Bou bou? Ca ne serait pas une référence à Dragon Ball? :cry:

Darth Piejs a écrit:Sinon pour Asajj dans ce cas là comment se déroule chronologiquement les faits suivants:
Elle est recrutée par Grievous juste avant ou après le début de la Guerre?
Juste après selon sa Databank sur le site officiel : "Shortly after the outbreak of the Clone Wars, Count Dooku came to Rattatak, looking for another world to add to the Separatist fold. What he found instead was far more promising. "

Et surtout sa première rencontre avec Ani se fait sur Yavin ou sur la lune de Naboo :?
D'après The New Essential Chronology, les évenements d'Ohma-D'un se déroulent 2,5 mois après la bataille de Géonosis alors que la bataille de Muunilinst et le duel de Yavin IV ont lieux 4 mois après le début de la guerre.
Anakin rencontre donc Ventress pour la première fois sur Ohma-D'un et ils se revoient un mois et demi plus tard...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dreossk » Ven 08 Aoû 2008 - 0:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quelqu'un a lu The Adventures of Lando Calrissian ? C'est un livre qui en contient en fait trois. Je ne me suis jamais penché la dessus car j'ai toujours lu sur le web que c'est vraiment minable et c'est un peu comme la saga de Ken, qui contient des éléments qu'on ne revoit plus jamais dans l'EU et qui sont limite-canon. Mais comme c'est maintenant le seul livre qui manque à ma collection je crois que je vais me laisser tenter. Des avis ?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darkchap » Ven 08 Aoû 2008 - 0:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dreossk a écrit:Quelqu'un a lu The Adventures of Lando Calrissian ? C'est un livre qui en contient en fait trois. Je ne me suis jamais penché la dessus car j'ai toujours lu sur le web que c'est vraiment minable et c'est un peu comme la saga de Ken, qui contient des éléments qu'on ne revoit plus jamais dans l'EU et qui sont limite-canon. Mais comme c'est maintenant le seul livre qui manque à ma collection je crois que je vais me laisser tenter. Des avis ?
Tout ce que j'en ai lu ce sont des résumés (en détails cependant), provenant surtout des fameux Les Dossiers Officiels et The New Essential Chronology et je dois dire que les histoires de Lando et de son droïde pseudo-organique, poursuivis à travers une Galaxie Star Wars très vintage par une sorte de sorcier m'intéresse assez peu.

Ensuite, je ne l'ai pas lu mais à ce que j'ai pu en apercevoir, ça n'a rien de très glorieux... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 9:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bou bou? Ca ne serait pas une référence à Dragon Ball?


SI :lol: Pourquoi ces larmes? Tu es nostalgique de ton enfance? :D
Sinon vraiment marrante ta signature parce que c'est vraiment ça!!! La révélation ne touche que le lecteur, Cade s'en tappe lui :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations