Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ultime Epreuve, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juil 2013 - 14:48   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Effectivement je sais pas ce que fout Amazon, mais selon mon suivi de commande, le roman est actuellement... dans ma boite aux lettres. :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Jeu 04 Juil 2013 - 21:18   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Commandé aussi.
"Date de livraison estimée: 24-25 juillet".
J'espère quand même que je l'aurai avant. =/
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juil 2013 - 22:21   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je l'ai ! Franchement le packaging est à couper le souffle. C'est le plus bel objet Star Wars que j'ai jamais eu entre les mains
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 04 Juil 2013 - 22:36   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Comment ça se fait que tu l'as avant tout le monde ? Et le packaging ? :perplexe: Quel packaging ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 05 Juil 2013 - 5:43   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ben le carton de protection d'Amazon :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Juil 2013 - 8:21   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

:transpire: :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Juil 2013 - 9:05   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je sais pas pourquoi je l'ai eu. Mais j'ai commencé et il est très bien pour le moment.

Le packaging, je parlais de la dust jacket.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juil 2013 - 9:07   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

J'espère que tu nous fera une bonne grosse critique quand tu l'auras fini :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juil 2013 - 10:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Gilad Pellaeon a écrit:Je sais pas pourquoi je l'ai eu.


Parce que tu es un gros FAN. :love: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Juil 2013 - 10:12   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

:love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Ven 05 Juil 2013 - 19:47   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ah ben, bonne nouvelle. Je ne l'aurai pas le 24 juillet, mais bien le 10! Voilà qui fait plaisir. :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Sam 06 Juil 2013 - 8:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Gibert l'a toujours pas. :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Krokmo » Lun 08 Juil 2013 - 11:29   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je viens de recevoir mon exemplaire! Plus qu'à me trouver du temps pour le lire.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 08 Juil 2013 - 14:18   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Krokmou en deuxième place ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juil 2013 - 14:37   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

xximus a écrit:Gibert l'a toujours pas. :cry:


C'est normal, il peut pas lire.

Ci-dessous, Gilbert:
Spoiler: Afficher
Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 14:42   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

:lol: Gilou
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Juil 2013 - 14:47   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

:lol: :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2013 - 11:14   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bon, voici quelques remarques en vrac sur le roman, attention, je spoile ;)

Spoiler: Afficher
I) Vestara

Donc, la mystérieuse Savara Raine du dramatis personae n'est rien d'autre que Vestara, qui traite avec les deux méchants (les frères Qhrephs, ce sont des Columi), ou plutôt qui les dirige. On l'apprend officieusement dès sa première description (du coup, si vous êtes au taquet, vous le devinez de suite, et ça donne une dimension supérieure aux scènes où elle intervient :oui: (Et puis l'instant où Luke découvre qu'elle est impliquée avec l'arrivée de Ship est carrément jouissif)

Du coup, sa relation avec les Solo/Skywalker est légèrement exploitée, même s'il n'y a pas de confrontation directe (ou presque...) En gros, c'est :"Leia et Han ? Ok je gère. Luke Skywalker ? Merde, j'ai la trouille. Ben Skywalker ? C'est bon, je me casse"... :lol:

Le seul reproche que l'on peut faire, c'est l'absence de motivation réelle de sa part pour mettre le nez dans cette opération. Elle a aussi comme associée Mirta Gev, qui s'était associée aux Columi contre la promesse d'une solution au nanokiller qui infecte Mandalore (remember LOTF). Evidemment, la solution n'est pas trouvée, mais on sent les prémices d'une nouvelle intrigue, vu qu'à la fin du roman, Mirta embarque à bord de Ship avec Vestara, et cette dernière lui dit qu'elle va l'aider à chercher une solution. Comme dirait Han Solo : "Great. A Mandalorian teaming up with a Sith. Now they both qualify for blast on sight." :lol:


II) WTF ?

Ouais, juste un petit paragraphe pour un petit coup de gueule, avec la mort la plus useless de l'UE : Leuwet Wuul, le petit sénateur Sullustéen introduit à la fin de FOTJ et qui ma foi était bien sympa... Et sa mort ne sert pas franchement à faire avancer l'intrigue...


III) Mortis or not Mortis ?

Bon, la base secrète des méchants est un monolithe ressemblant étrangement à Mortis... mais ce n'est pas Mortis. En tout cas, à l'intérieur, le temps s'écoule différemment, et la Force change vraiment les persos, qu'ils soient forceux ou non... J'en dis pas plus parce que je préfère que vous découvriez tout ce mythe par vous-mêmes. (Ah, et donc c'est l'un des Quest Nights qui a découvert ce monolithe, et qui a ensuite été capturé par les deux Columi.) En tout cas, la question qui se pose c'est : What ? Un autre monolithe ? D'où il sort ? Et Mortis il est où ?


IV) Retraite

Voilà, comme prévu à la fin, le Big Three prend des vacances, mais ça tombe vraiment bien. Leur dernier combat est vraiment too much, même si l'explication de ce "trop plein" tient la route....



Bon, si vous avez d'autres questions je suis là :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Juil 2013 - 13:07   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je me suis pas spoilé, j'en suis a peur près à la moitié, mais quand même, la Forceuse avec une cicatrice au bord de la bouche... J'ai connu Denning plus subtil! :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2013 - 13:09   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bah dès sa première description, on apprend qu'elle a un sabre-laser, souvenir de son passage parmi les Jedi, et qu'en plus elle est jeune... Y'en a pas 450 :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Juil 2013 - 13:25   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

En attendant j'aime bien le personnage, ça fait très Nemesis.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ababe » Mar 09 Juil 2013 - 17:43   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bouhou, pourquoi est-ce que ma Kindle est décédée pile au moment où j'allais commencer à le lire ? :cry:
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Juil 2013 - 18:04   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tiens, au fait, on nous avait pas annoncé des personnages des comics Marvel ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2013 - 18:27   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 09 Juil 2013 - 20:12   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Sympa ton smiley Link !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 10 Juil 2013 - 8:25   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ouais, bon, j'ai confondu avec West End Games, ça peut arriver :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Mer 10 Juil 2013 - 9:59   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ababe a écrit:Bouhou, pourquoi est-ce que ma Kindle est décédée pile au moment où j'allais commencer à le lire ? :cry:


Aïe :transpire:

Je suis dég je crois que Gibert Joseph l'a toujours pas. J'aurais dû miser sur Amazon. :pfff:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Juil 2013 - 12:10   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Fini!

Roman de Denning somme toute assez honnête. Une bonne intrigue avec plein de bonnes idées mais je l'ai trouvé... pas très bien écrit, ce qui est en général le dernier reproche que je vais à Troy Denning.

Sinon effectivement, ça fait très "époligue FOTJ" et c'est plutôt cool. Une bonne lecture d'été.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Ven 12 Juil 2013 - 13:50   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Y a plus qu'à espérer qu'il soit publié en vf maintenant! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Mer 17 Juil 2013 - 11:11   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Lu également.
Un bel hommage au Big Three je trouve. C'est pas la meilleure histoire que j'ai pu lire chez SW, mais ça reste quand même un bon bouquin que j'ai apprécié. Même si je m'attendais à un peu mieux si je regarde FOTJ.

Spoiler: Afficher
Niveau personnages, Luke, Han et Leia sont fidèles à eux-mêmes, rien à rajouter. Idem pour Lando.

On sent que Ben est le coming man de l'Orde, avec Jaina évidemment. Mais on voit qu'il commence à trouver sa place et qu'il est de plus en plus sûr de lui. Je l'aime bien.

Tahiri, j'ai été content de la revoir. Elle rajoute un petit quelque chose à la bande. Je sais pas trop dire ce que c'est, mais ça fait plaisir de la revoir chez les Jedi en tous cas!

Par contre, j'ai été très déçu de Vestara. Pour moi, elle ne ressemble pas du tout à la Vestara de FOTJ. Par moment, j'avais l'impression de voir Caedus version femme. J'espère que SOTJ traitera mieux ce personnage que j'apprécie tant! Et j'attends une belle fin pour la relation Ben/Vestara aussi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Juil 2013 - 10:55   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Gilad Pellaeon a écrit:Je l'ai ! Franchement le packaging est à couper le souffle. C'est le plus bel objet Star Wars que j'ai jamais eu entre les mains


J'ai un question CRUCIale sur CRUCIBLE. Quand on vire la jaquette, la couv' du livre en lui-même est comment ?
Noire ? Avec une inscription SW dorée (sur le dos) ? Ou ça reprend le dessin de la jaquette ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Juil 2013 - 11:48   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Couverture noire, et le logo et le titre sont en relief en rouge :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Juil 2013 - 11:48   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ah oué... :love:
Ok merci ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ababe » Jeu 25 Juil 2013 - 15:34   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ayé fini !

Bon ça reste un roman assez sympathique mais je m'attendais à pire avec la preview que j'avais lût dans Into the Void

Spoiler: Afficher
Globalement je trouve le bouquin en décà de ce que m'avais habitué Denning.

La première partie, qui pour moi s'arrête à peu prés à la découverte de la Base Prime par Luke et compagnie, est ennuyeuse au sens où on a l'impression de se retrouver face à une éniéme menace-de-la-mort-qui-tue-mais-que-c'est-en-fait-qu'un-duo-de-comptables.

Mais vient alors la deuxiéme partie qui est tout de suite plus intérréssantes avec la découverte du Monolith (d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un rapport avec les Tho Yor de DOTJ ) même si le combat fait un peu trop DBZ à mon sens, je me suis proprement amusé pendant cette partie (même si j'ai pas bien compris la réfléxion de Luke par rapport à la force et le départ en retraite du Big Three.

Ah oui, une dernière chose: au final, c'était vraiment utile le coup des biots ?

Ma note: 75%
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 25 Juil 2013 - 17:05   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ababe a écrit:
Spoiler: Afficher
même si j'ai pas bien compris la réfléxion de Luke par rapport à la force et le départ en retraite du Big Three.


J'ai aussi trouvé ça bizarre.. La Force en a marre des 3 vieux en fait! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dreossk » Lun 12 Aoû 2013 - 22:06   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Un bon livre. C'est du Troy Dennings donc ça manque de clarté au niveau des lieux et des situations mais on s'y retrouve quand même bien.

La seule chose qui me chicote c'est
Spoiler: Afficher
la "retraite" du trio. Ils utilisent vraiment le mot "retraite" et j'ai de la difficulté à concevoir de quoi ils prennent leur retraite. Han il fait quoi exactement dans la vie à part se promener et sauver le monde? Leia n'a pas vraiment de "travail" non plus donc je ne vois pas ce qu'ils vont "arrêter", quand ils vont recevoir un signal de détresse important dans le prochain bouquin ils vont appeler Ben et dire "tiens, voilà un boulot pour toi"? Luke je comprends un peu mieux, il va probablement donner le commandement de l'Ordre à quelqu'un d'autre mais je le vois mal refuser d'aider ses amis à l'avenir. Il me semble que c'est déjà arrivé qu'un perso dise qu'il allait arrêter et prendre du repos mais ils sont tous revenu tout le temps. Donc tout ça c'est bien beau en texte mais dans les faits je doute que ça ne reste en effet bien longtemps dans le futur.


Un point intéressant c'est
Spoiler: Afficher
l'inclusion de Mortis (ou pas). L'enjeux est intriguant mais au final on a pas de réponse et je ne crois pas qu'on va en avoir dans la prochaine série donc petite déception sur ce point.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Krokmo » Lun 12 Aoû 2013 - 23:07   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Dreossk a écrit:Un point intéressant c'est
Spoiler: Afficher
l'inclusion de Mortis (ou pas). L'enjeux est intriguant mais au final on a pas de réponse et je ne crois pas qu'on va en avoir dans la prochaine série donc petite déception sur ce point.


Je pense que c'est prévu pour Sword of the Jedi. Mais ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles à ce sujet. =/
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mar 13 Aoû 2013 - 9:14   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je garde espoir d'une annonce concernant Sword of the Jedi à la Comic-Con de New-York début Octobre. Mais en revanche, si on a rien à cette date, ça sentira le pâté :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 09 Sep 2013 - 13:43   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Enfin LU CRUCIBLE.
J’ai adoré ce roman, qui aurait pu tout à fait s’appeler FOTJ tome 10 : Crucible.

Certes ça ne clôture pas les intrigues de ladite série, mais ça les poursuit et c’est déjà carrément bien. Le blurb seul me laissait croire l’inverse.

Mais surtout, c’est quand même bel et bien la dernière aventure de Luke, Han et Leia en tant que protagonistes principaux.
Spoiler: Afficher
J’ai vu ici que pour certains c’est un faux départ, qu’on a du mal à dire en retraite de quoi les personnages se mettent.

Honnêtement je sais pas ce qu’il vous faut, mais pour moi y a aucun doute possible, ce bouquin a été fait et vendu pour nous dire que le Big Three passe la main, et ce sans ambiguïté ! C’est écrit noir sur blanc dans x passages de x manières : chaque personnage y va de son petit raisonnement, les 3 GROS eux-mêmes se posent mutuellement la question à la fin pour bien dire : ok, on est d’accord, on raccroche. Les personnages partent en retraite au sens propre du terme, à savoir en retrait du monde extérieur.

Luke quitte la tête de l’Ordre Jedi pour partir seul (où ?), Han et Leia disent clairement leur plan : prendre le Faucon pour visiter les plus beaux coins de la galaxie, rien de plus. Ça sentirait comme un faux départ si on n’avait que ça, mais honnêtement, les dernières pages, avec Luke qui regarde l’ancienne et la nouvelle génération, ce sentiment d’achèvement qui émane de cette scène… J’ai eu la même sensation que pour le finish de la Force Unifiée.

On pourra rétorquer que La Force Unifiée n’était justement pas la fin :transpire: , mais là l’auteur en fait tellement des caisses que ça me semble évident qu’il s’agissait bien là du dernier baroud d’honneur du 3.


C’est en tout cas pour moi ne serait-ce que pour ça un indispensable de l’UE. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Lun 09 Sep 2013 - 15:32   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tout repose sur le respect ou non de cette décision donc c'est le futur qui va nous dire ce que Crucible vaut mais je ne crois pas qu'on aura la réponse avec le probable reboot de l'UE vu la très faible quantité de contenu et d'information sur la suite.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Sep 2013 - 15:56   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

et la probable annulation de SotJ :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Berillions » Lun 09 Sep 2013 - 16:18   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

magiefeu a écrit:et la probable annulation de SotJ :cry:


SotJ serait annulé ?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar xximus » Lun 09 Sep 2013 - 16:36   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Dreossk a écrit:Tout repose sur le respect ou non de cette décision donc c'est le futur qui va nous dire ce que Crucible vaut mais je ne crois pas qu'on aura la réponse avec le probable reboot de l'UE vu la très faible quantité de contenu et d'information sur la suite.


Oui. Mais en même temps, si reboot il y a, ça signe a minima la fin des aventures du Big three dans "l'ancien" UE. :D

magiefeu a écrit:et la probable annulation de SotJ :cry:


Ça m'énerverait tellement, surtout que Crucible permet parfaitement d'embrayer sur la nouvelle génération.
En tout cas le visuel de Jaina pour promouvoir SotJ a été réutilisé sur un des t-shirts de chez HerUniverse. Après, après, voilà.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 09 Sep 2013 - 18:02   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

post683393.html#p683393 (6 posts au-dessus :paf: )

Et n'oubliez pas que sur la première couv' promotionnelle dévoilée je sais plus à quelle convention, y'avait marqué 2014 comme date :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Lun 16 Sep 2013 - 13:44   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Voilà, ça y est, j’ai fini Crucible. Le roman Star Wars (hors BDs donc) le plus éloigné dans la chronologie actuelle, et qui vraisemblablement le restera, vu la tournure des événements. Le livre, vendu à la base comme la dernière aventure du Big Three intouchable, semble donc également destiné à être la dernière aventure tout court. Lire ce roman est donc un (très probable) au revoir à nos aventuriers.

Qu’en ai-je donc pensé, de ce livre ? Et bien, pour ma part (car mon avis n’engage que moi, et je ne souhaite pas m’imposer en tant que Gourou de la science infuse SW, comprenne qui pourra…), si j’ai aimé la forme, j’ai beaucoup moins aimé le fond.

Petite précision : le rouge, à partir d’ici, protègera du spoiler ceux qui n’ont pas été plus loin que Revers en VF.

On débute donc avec un conflit d’intérêt entre l’entreprise de Lando et celle de deux frères Columi, pour le contrôle d’un espace hors-Alliance Galactique. Han et Leia sont appelés à l’aide, et Luke, blasé d’être mis en retrait suite à ses blessures, se pointe également. Très vite, les deux Columi, ayant des griefs personnels vis-à-vis d’Han, font déraper la situation. A cela s’ajoute le fait que dans le coin, une sphère de méditation Sith ait été aperçue et qu’un Chevalier Jedi de la Quête ait disparu, et on a tous les ingrédients pour prolonger l’intrigue d’Apocalypse d’une façon tout à fait plaisante.

Et le livre se lit très bien, d’ailleurs ! C’est fluide, bien rythmé (comprendre que l’action n’est pas omniprésente, juste bien dosée entre temps morts et baston), et les pages s’enchainent très aisément. C’est un réel plaisir de suivre l’aventure ! Voilà pour la forme, pari réussi.
Sur le fond par contre, je suis plus mitigé. Forcément, quand ça commence à parler d’une double pyramide spatiale noire, l’imagination s’emballe. A-t-on déjà trouvé Mortis ? Certes, Denning le fait remarque à travers Luke, au bout d’un an, cela parait trop facile. Mais cela aurait pu le faire. Cependant l’auteur a fait le choix de partir complètement sur autre chose, et j’ai été troublé, voire déçu, par ses choix.
Apocalypse, qu’on ait aimé le livre ou non, posait les bases d’une nouvelle dimension pour la Guerre des Etoiles. Les guerres de Force liées aux querelles des Célestes, ou des Elus (Père, Fils Fille, Servante se voulant Mère), menace latente d’Abeloth, nécessité de trouver la Dague… Le lien avec TCW donnait une impulsion toute nouvelle à l’Ordre Jedi, la situation, bien qu’encore brumeuse, était globalement bien dessinée.
Ici, après un combat digne d’un film d’action chinois fort en effets pyrotechniques (littéralement), les héros découvrent que le Monolithe du rift est… ben on ne sait pas. C’est soit Mortis déserté, auquel cas, quelle chance pour les Dix Chevaliers de trouver la Dague, et donc quel intérêt de développer l’intrigue d’Abeloth et de la Balance ? Ou bien il s’agit d’un autre Monolithe,et alors Denning fait le choix d’embrouiller une intrigue déjà bien perchée… Au final, après avoir salivé sur 300 pages, on se retrouve face à une absence de réponses et à une situation bien plus incompréhensible. En ce qui me concerne, Denning est allé trop loin cette fois.

Concernant le Big Three prenant sa retraite, j’ai trouvé ça… grossier.Luke et Leia font un avec la Force pendant un temps indéterminé, et y comprennent que Guerre et Paix doivent s’équilibre, que leurs actions doivent s’équilibrer avec du repos…Et il aura fallu 40 ans au Grand Maitre de l’Ordre pour découvrir ça ? Vous êtes sérieux ? Bon, au moins, on est maintenant sûrs que le Big Three ne sortira plus de son placard. C’est ça de pris.

Concernant l’intrigue de Vestara, pour ceux qui avaient encore un doute, l’amour est bel et bien terminé entre elle et Ben, la première cherchant à l’éviter et le second à la stopper coûte que coûte. Pas d’autre développement, si un jour Vestara est rattachée aux Skywalker, il faudra un sacré retournement de situation !

Voilà. Ce fut un livre plaisant à lire, mais qui malheureusement, et à mon sens, complique trop une situation qui n’avait pas besoin de ça. Et du coup, je ne sais pas si je dois recommander ce livre à la lecture ou non. Apocalypse, bien que décevant, était une bien meilleure fin d’histoire que Crucible. A vous de décider maintenant.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Lun 16 Sep 2013 - 19:08   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

krinvitz a écrit:En ce qui me concerne, Denning est allé trop loin cette fois.


A mon avis, il s'est dit : "Tiens, je vais encore plus complexifier la chose, comme ça Golden aura du boulot pour SotJ" :paf:

Sinon, assez d'accord sur ton analyse en fait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 19:44   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ouais, mais finalement elle est bien partie pour ne plus en avoir du tout :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Lun 16 Sep 2013 - 21:03   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Link224 a écrit :
A mon avis, il s'est dit : "Tiens, je vais encore plus complexifier la chose, comme ça Golden aura du boulot pour SotJ" :paf:

Sinon, assez d'accord sur ton analyse en fait.


Ben toute cette complexification aurait pu avoir un sens dans l'optique d'une série, mais pas d'un bouquin unique. Et je ne suis pas sûr que Golden, sur sa propre série, aurait suivi. Lovecraft, ça a pas l'air d'être son truc (même si elle gère très bien Abeloth (et d'ailleurs elle gère bien tout le monde en fait :love: )).
Ce qui est vraiment rageant dans ce bouquin, c'est qu'à côté une histoire vraiment sympathique, Denning aurait pu faire avancer son intrigue, sans pour autant la résoudre. Là j'ai eu l'impression qu'il a voulu tout clore puis s'est ravisé sans changer la base de l'histoire.

Je me dis : "Denning était il au courant que son livre serait vraisemblablement le dernier ? Puis-je lui en vouloir d'être parti trop loin et de n'avoir pas su livrer un ultime roman digne de ce nom ?"

Définitivement : Oui.


PS : ce qui est rigolo, c'est de voir les gens qui ont adoré ce livre pour l'intrigue générale justement, sans souffrir des délires Forceux de Denning. Peut-être ressemblé-je trop à Gilad, dans le sens où j'en attends trop de la part de l'auteur ? A méditer...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Sep 2013 - 19:27   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Concernant l’intrigue de Vestara, pour ceux qui avaient encore un doute, l’amour est bel et bien terminé entre elle et Ben, la première cherchant à l’éviter et le second à la stopper coûte que coûte. Pas d’autre développement, si un jour Vestara est rattachée aux Skywalker, il faudra un sacré retournement de situation !


Mmmmh, après tout Mara a bien fini par se marier avec Luke alors que son obsession première était de le tuer :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Sep 2013 - 18:14   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

krinvitz a écrit:Peut-être ressemblé-je trop à Gilad


Je me permets de rebondir.

Tu ne me ressembles pas du tout.

Je suis nettement plus beau. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations