Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tomas Gillespee a écrit:Aucun personnage ne remplacera jamais Jacen ou Tenel Ka
Dark Stratis 23 a écrit:même si je lirais peut être le Nouvel UE
vos661 a écrit:
Le Jacen pre-LOTF ou celui de LOTF ? Parce que les deux sont radicalement différentsA croire que toutes ses épreuves dans le Traître n'ont servi à rien vu le chemin qu'il a pris dans LOTF
Tant d'années à développer son personnage pour en faire un Dark Vador bis, je trouve ça dommage
C'est surtout ça qui m'a pas trop plu dans LOTF.
Tomas Gillespee a écrit:Mais depuis que j'ai entrepris de finir tout ça en fanfiction, mon intérêt est revenu et en relisant certaines œuvres de l'UE Legends je me rends compte que c'est toujours autant le panard !
Tomas Gillespee a écrit:Ce qui prouve que d'une certaine façon, c'est bien le caractère de suite ou de complément officiel aux films qui attire initialement les foules vers l'UE.
Anaccronisme a écrit:Pour moi aussi l'annonce de l'épisode VII a été une véritable douche froide… et celle des spin-off un coup de massue !
Adieu Jacen, Mara, Tenel Ka, Ben, et bien d'autres…
Mais ce qui a encore plus entamé mon envie de lire de l'UE c'est bien LOTF que je viens juste de terminer… jamais je ne me suis autant ennuyé dans une saga, au point de lire certains tomes en diagonal pour pouvoir tenir jusqu'au bout.
Je ne sais pas si mes exigences sont plus élevées que par le passé, où si les auteurs/traducteurs ont bâclé leur travail mais rien ne m'a convaincu dans cette saga excepter le personnage de Ben…
Du coup, j'hésite vraiment à me lancer dans FOTJ… d'autant plus que tout va devenir caduc dans quelques mois…
Dur dur
grand-yoda a écrit: en quelque sorte tout fan peut lui-même considérer comme canon ou non tel ou tel récit selon sa propre conviction et ses propres goûts (...)
Talleyrand a écrit:le Seigneur des Anneaux de Tolkien ne se déroule pas dans le même univers que celui de Jackson, bien que cette adaptation ait été louée pour sa fidélité, parce que de grands morceaux ou de petits détails de l'univers ont été enlevés. Il s'agissait sans doute dans de nombreux cas d'impératifs pour l'adaptation mais l'univers n'en demeure pas moins changé dans ses fondations mêmes.
Talleyrand a écrit:se faire dire qu'on s'est intéressé à une telle succession d'histoires éparpillés sur un nombre de médias ahurissant ne menait à rien, doit être l'un des plus gros doigt d'honneur qu'il est possible de se prendre.
neo_kerberos a écrit:ça c'était valable avant !
L'UE était présenté comme le prolongement des évènements des films, certes c'était officiel, mais il y avait tout de même un flou sur ces évènements, de sorte qu'effectivement, on pouvait se faire sa continuité propre.
Kharn9 a écrit:histoire qu'on ait des doubles à revendre dans 10 ans).
neo_kerberos a écrit:Je suis pas sur que dans 10 ans ça se monnaye plus que ce que ça vaut aujourd'hui (pas grand chose) ^^
neo_kerberos a écrit:D'ailleurs ils sont proposés où à ce tarif, sur Ebay ?
neo_kerberos a écrit:Et quand bien même, ça concerne quoi, 10 titres peut être sur les centaines qui ont été publiés ?
neo_kerberos a écrit:
Sauf que dans le cas de l'UE Legend, il risque de n'y avoir plus aucun des protagonistes, hors mis les cinématographiques, qui survivront au nouvel UE, alors que Jackson à certes modifié la continuité des évènements et modifié/enlevé certains personnages mineurs, mais 80 à 90% de l’œuvre n'est pas fondamentalement changée.
neo_kerberos a écrit:C'est pas comme si Jackson avait reboote, décanonisé les bouquins, un LOTR avec Aragorn, Legolas, Ghimli et Frodon mais sans les Nazguls, sans Théoden sans Galadriel, sans Gollum et compagnie, ça ferait baisser l’intérêt non ?
neo_kerberos a écrit:Pour moi il n'y a pas la place pour deux continuités, l'une doit forcément prendre le pas sur l'autre.
L'UE Legend a ses qualités, que j'ai d'ailleurs bien souvent défendues face aux incrédules, mais il à perdu sa légitimité en tant que suite, c'est maintenant devenu une branche morte sur l'arbre de SW, une belle branche énorme, mais une branche morte.
La nouvelle continuité fera suite aux nouveaux films, n'importe comment qu'on tourne la question c'est un fait inéluctable, l'UE Legends ne pourra jamais plus procurer l'excitation qu'il avait pus suscité lorsqu'il était encore légitimement considéré comme le récit de la vie de Luke et de tous les personnages.
Il fera encore sans doute rêver, car beaucoup des œuvres qui le composent sont de qualité, mais le public sera beaucoup plus restreint et saura que ce qu'il lit, n'est qu'une histoire "parallèle", ce qui pour moi relativise grandement l'aspect dramatique des péripéties que rencontrent les personnages.
magiefeu a écrit:Les auteurs s'étaient débrouillés pour ré-incorporer les histoires marvel dans l'UE.
Ils sont pas canons les webisodes TCW ? Tu tires ça d'où ?
Aztlan a écrit:Sur le star wars wikia ils sont indiqués en Legends.
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Clon ... _comics%29
Aztlan a écrit:D'ici 10 ans, je pense que l'UE n'existera qu'au travers des fans de la première génération (ceux ayant dépassé facile les 25 ans), ne devenant qu'un objet de souvenir, que la génération d'aujourd'hui trouvera complètement désuète ou vintage/classic.
link224 a écrit:Aztlan a écrit:Sur le star wars wikia ils sont indiqués en Legends.
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Clon ... _comics%29
Ouais enfin wookiepedia est loin d'être à jour concernant les deux univers![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités