Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2020 - 13:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ecnal a écrit:C'est une vraie tendance sur ce sujet depuis la sortie de TROS. J'ai également lu plusieurs témoignages identiques sur des sites anglophones. Je suis curieux de voir l’intérêt des fans pour l'UEL dans les prochaines années.

Intéressant. Je me demande s'il s'agit d'un engouement réel et durable. En tout cas c'est une bonne chose pour l'UEL... et une mauvaise chose pour TROS :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 13:37   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:
Ecnal a écrit:C'est une vraie tendance sur ce sujet depuis la sortie de TROS. J'ai également lu plusieurs témoignages identiques sur des sites anglophones. Je suis curieux de voir l’intérêt des fans pour l'UEL dans les prochaines années.

Intéressant. Je me demande s'il s'agit d'un engouement réel et durable. En tout cas c'est une bonne chose pour l'UEL... et une mauvaise chose pour TROS :transpire:


perso je me suis remis à l'UEL aprés TROS que je n'ai pas aimé et vraiment que ça fait du bien. Je me relance dans le poste yuuzhan vong et quel plaisir de retrouver Luke en maitre Jedi, son académie, Mara Jade !!!

Vraiment je l'aime toujours autant cet UEL

Je me suis pris aussi pris la trilogie Dark Bane format legend et je me tate à me refaire la trilogie sur l'académie jedi.

J'ai par contre abandonné ma lectrure de la trilogie riposte de l'UE Canon et les comics (j'attend que rise of kylo ren).

L'UEL est tellement magique (évidemment tout n'est pas parfait)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jaghano » Ven 24 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Idem pour ma part le l'épisode 9 m'ayant déçu je me suis remis à l UEL avec l Héritage de la Force et oui voir Luke en vrai maitre ça fait du bien, les solo, mara jade ah ça c'est de la suite :love: :D
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Jan 2020 - 14:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TFA, TLJ et dans une moindre mesure Solo avaient aussi relancé l'interet autour de l'UEL, mais le fait que ce soit le dernier de la trilogie accentue surement encore le truc. C'est donc un bon moment pour essayer de publier du Legends comme le fait Pocket.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 24 Jan 2020 - 14:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Un ami pourtant pas fan de Star Wars et n'ayant jamais manifesté d'intérêt pour l'univers étendu, a tellement détesté l'épisode IX qu'il m'a demandé de lui filer des bouquins Légendes pour voir ce qui arrive « VRAIMENT » aux personnages. Et bien, qu'est-ce que ça aurait était s'il avait été fan ? On se rapprocherait presque de l'état dans lequel le met encore Age of Sigmar ; c'est dire !

Bon ben du coup je lui ai passé quelques trucs des 90's pour commencer (Croisade Noire, Empire des Ténèbres, etc), tout en lui précisant qu'il n'était pas garanti que ça lui plaise plus. Là il vient de terminer L'Héritier de L'Empire et il a bien accroché à priori. On verra.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 15:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'Éternel Débutant a écrit:Un ami pourtant pas fan de Star Wars et n'ayant jamais manifesté d'intérêt pour l'univers étendu, a tellement détesté l'épisode IX qu'il m'a demandé de lui filer des bouquins Légendes pour voir ce qui arrive « VRAIMENT » aux personnages. Et bien, qu'est-ce que ça aurait était s'il avait été fan ? On se rapprocherait presque de l'état dans lequel le met encore Age of Sigmar ; c'est dire !

Bon ben du coup je lui ai passé quelques trucs des 90's pour commencer (Croisade Noire, Empire des Ténèbres, etc), tout en lui précisant qu'il n'était pas garanti que ça lui plaise plus. Là il vient de terminer L'Héritier de L'Empire et il a bien accroché à priori. On verra.


J'ai acheté à un pote l'intégrale la croisade noire du jedi fou en lui disant qu'il allait devenir accro au legend comme moi. Il étai pas convaincu et pourtant il l'a dévoré et va enchainer avec l'academie jedi.

On va avoir un petit mais beau retour de l'UEL et qui sait... peut être enfin une vrai fin
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 24 Jan 2020 - 15:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'Éternel Débutant a écrit:Un ami pourtant pas fan de Star Wars et n'ayant jamais manifesté d'intérêt pour l'univers étendu, a tellement détesté l'épisode IX qu'il m'a demandé de lui filer des bouquins Légendes pour voir ce qui arrive « VRAIMENT » aux personnages.

Assurément un ami faisant preuve à la fois de clairvoyance et de bon goût que tu as là :whistle: Le garder, tu dois :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar MiG3O » Ven 24 Jan 2020 - 15:18   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Académie Jedi pour ma part.

Et j'ai toujours pas commencé le NOJ :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 15:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

MiG3O a écrit:Académie Jedi pour ma part.

Et j'ai toujours pas commencé le NOJ :)


Ahhhh Le NOJ, voir Luke, ses éléves, et la nouvelle république contre une menace vraiment nouvelle, J'ai adoré cette (grosse) saga.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 24 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jenos Idanian a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:Un ami pourtant pas fan de Star Wars et n'ayant jamais manifesté d'intérêt pour l'univers étendu, a tellement détesté l'épisode IX qu'il m'a demandé de lui filer des bouquins Légendes pour voir ce qui arrive « VRAIMENT » aux personnages.

Assurément un ami faisant preuve à la fois de clairvoyance et de bon goût que tu as là :whistle: Le garder, tu dois :)


Dark Empire :lol: :lol: :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 24 Jan 2020 - 16:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jenos Idanian a écrit:Assurément un ami faisant preuve à la fois de clairvoyance et de bon goût que tu as là :whistle: Le garder, tu dois :)

Tout à fait... si on omet qu'il préfère Gundam Seed à Turn A Gundam, prouvant par là qu'il lui arrive aussi d'avoir des goûts de kéké de quinze ans.
Hum... Et si je mettais notre amitié à l'épreuve en lui refourguant l'air de rien Les Enfants du Jedi ? Ou pire : L'Étoile de Cristal ?
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar horadreem » Ven 24 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'Éternel Débutant a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Assurément un ami faisant preuve à la fois de clairvoyance et de bon goût que tu as là :whistle: Le garder, tu dois :)

Tout à fait... si on omet qu'il préfère Gundam Seed à Turn A Gundam, prouvant par là qu'il lui arrive aussi d'avoir des goûts de kéké de quinze ans.
Hum... Et si je mettais notre amitié à l'épreuve en lui refourguant l'air de rien Les Enfants du Jedi ? Ou pire : L'Étoile de Cristal ?


l'étoile de cristal c'est rude quand même, sinon tu peux faire dans l'UEL non canon avec l'UEL avec la saga du prince ken
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 24 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

horadreem a écrit:l'étoile de cristal c'est rude quand même, sinon tu peux faire dans l'UEL non canon avec l'UEL avec la saga du prince ken

Ohohoh... En plus il y a un côté vicieux avec le Prince Ken : comme ça s'étale sur plusieurs tomes, tu te dis que ça peut toujours s'améliorer dans les suivants. Puis, jeunesse oblige, l'histoire suit un tracé assez clair et les volumes sont relativement courts ; sans oublier les couvertures plutôt chouettes. En fait on se laisse tenter parce que plus facile, plus rapide, plus séduisant...
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Jan 2020 - 17:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Non mais Ken, laisse tomber si tu veux garder ton ami, c'est lisible mais indéfendable ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 24 Jan 2020 - 17:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

horadreem a écrit:l'étoile de cristal c'est rude quand même, sinon tu peux faire dans l'UEL non canon avec l'UEL avec la saga du prince ken


Il y'a eu un papier pré 2014 (de Leland Chee il me semble) qui retraçait plusieurs points de la Saga du Prince Ken en les rendant canon à l'époque. Le tout était très pertinant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiG3O » Ven 24 Jan 2020 - 17:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et même au delà des romans et comics, l'UEL c'est aussi une identité visuelle sur les couvertures des livres que tu n'as plus aujourd'hui et jeux vidéo et comics avec les illustrations de Dave Dorman par exemple (Jedi knight, dark empire, et beaucoup d'autres oeuvres.)

Et les musiques, sur Super Nintendo dans les années 90 il y avaient que les thèmes de l'OT alors qu'aujourd'hui on entend beaucoup plus de choses, ce n'est pas un défaut mais je regrette l'époque où la BO de la "guerre des étoiles" était exclusive aux jeux de mon enfance.

bref, l'UE "légendes" maintenant est laissé de côté mais pas par moi :)

Au passage merci à Delcourt de sortir 5 nouvelles intégrales cette année :wink:
Idem pour Pocket, je me suis remis à lire FOTJ en VF depuis plus d'un an (je suivais les tomes en VO à l'époque) dès la semaine prochaine je vais pouvoir reprendre avec Ascension sans passer par un ebook ni le marché de la spéculation.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Yocana » Ven 24 Jan 2020 - 17:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je pense que tu sous-estimes un peu le fandom MiG3O :wink:
Regarde un peu l'influence des fans du Legends sur les réseaux sociaux. Sans tout ce bruit, nous n'aurions eu ni de #108, ni de réimpressions et nouvelles traductions chez Pocket. Sans parler des pages et comptes Del Rey où les messages pro Legends pululent quant à un retour sur le devant de la scène.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiG3O » Ven 24 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Niveau communauté non bien au contraire :)
Plus les grands décideurs de chez Disney ou des grands pontes qui décident de l'avenir Star Wars.

Enfin c'est une impression (peut-être / sûrement fausse peu importe) je vois passer des infos sur des refus de réimpressions de certains bouquins ou BD mais au final certaines oeuvres sortent et comme tu dis on a l'exemple du #108.

Pocket ressort du légendes et Delcourt n'a jamais lâché. En même temps à part les comics IDW ils ont plus que ça en SW mais tant mieux moi ça m'arrange qu'ils poursuivent le légendes.

Y a encore quelques années toute l'attention était sur des sujets comme Abeloth, le big three, Ben / Vestara parents ou grands parents de Kol Skywlaker etc
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 24 Jan 2020 - 18:18   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jagged Fela a écrit:Non mais Ken, laisse tomber si tu veux garder ton ami, c'est lisible mais indéfendable ! :paf:

Ken ! Le roman de l'enfer !
Ken ! Souvent est mortifère !
Ken ! Sème le chaos dans l'esprit !
Ken ! Ce conte de fou t'abrutit !
Ken !

Ralalala ! Et dire qu'il y en a pour cracher sur les téléfilms Ewoks.

Yocana a écrit:Il y'a eu un papier pré 2014 (de Leland Chee il me semble) qui retraçait plusieurs points de la Saga du Prince Ken en les rendant canon à l'époque. Le tout était très pertinant.

Intrigant... J'ai zyeuté vite fait, mais je ne trouve rien. Tu as un lien quelque part ? (En Français de préférence)

MiG3O a écrit:Et même au delà des romans et comics, l'UEL c'est aussi une identité visuelle sur les couvertures des livres que tu n'as plus aujourd'hui et jeux vidéo et comics avec les illustrations de Dave Dorman par exemple (Jedi knight, dark empire, et beaucoup d'autres oeuvres.)

S'il y a bien un truc que Bantam m'a appris, c'est qu'on ne juge pas un livre à sa couverture.

Yocana a écrit:Sans tout ce bruit, nous n'aurions eu ni de #108, ni de réimpressions et nouvelles traductions chez Pocket.

Par « nouvelles traductions », tu entends « traductions d’œuvres encore inédites chez nous (comme le roman Chevalier Errant) », ou « nouvelles traductions d'ouvrages déjà édités en Français par le passé » ?
Dans tout les cas je dis OUI ! Parce que c'est cool d'avoir du « nouveau » et parce que la traduction de La Croisade Noire du Jedi Fou de ma vieille édition de chez Pocket / Fleuve Noir fait quand même un peu mal aux yeux (Mais que signifie donc l’expression « tous ces temps », par le os noirs de l'empereur !?).
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Laura Mars » Ven 24 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Plus aucun intérêt !
C'était normal de le supprimer, comme on supprimera celui de Disney dans quelques années quand Star Wars aura été racheté par Amazon ou Red Chillies Entertainment.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Jan 2020 - 21:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et bien moi le legends suscite encore plus d’intérêt a mes yeux. J'ai toujours essayé de gardé un équilibre tant que cette nouvelle trilogie n’était pas terminée, mais maintenant que c'est chose faite il est impossible pour moi de considérer comme canon ce que fait Disney. Vive l'univers SW. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Sam 25 Jan 2020 - 8:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il me reste toujours une poignée de romans à lire en Legend et je prends du plaisir à en relire certains.

En parallèle du marathon NOJ j'ai commencé à relire l'ère post-ROTJ Nouvelle République, avec la trilogie des chasseurs de prime.

C'est un bonheur de relire cette période que je n'ai lue qu'une seule fois à l'époque des sorties vf. Et malgré toutes les libertés prises par les auteurs j'ai davantage l'impression d'être dans la suite du VI en comparaison de la postlogie.

Le nouveau canon en UE j'ai définitivement abandonné ça ne m'intéresse pas du tout, hormis le comics sur Kylo Ren. :neutre:



Maintenant ça n'a rien à voir, mais...

Pourrait-on corriger le titre de ce topic ? :paf:
Ça me pique les yeux à chaque fois. :transpire:

suscite-t-il
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Dim 26 Jan 2020 - 21:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

xximus a écrit:En parallèle du marathon NOJ

Quoi, t'es encore dessus depuis le temps ? :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Bien sûr ! Il m'arrive encore de me replonger dans les jeux Jedi Knight ou Knights of the Old Republic, par exemple. A l'avenir, j'aimerais également lire The New Jedi Order.

Cependant, j'ai plus tendance aujourd'hui à vouloir m'intéresser aux œuvres de l'UE Canon. Je préfère désormais user de mon temps (voir de mon argent) à découvrir les aventures de Ben Solo en Jedi, plutôt que celles de Jacen Solo, aussi intéressantes soient-elles !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Ben Solo en Jedi ? Et ben pour le moment tu ne vas pas perdre beaucoup de temps (et d'argent) :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Jan 2020 - 10:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

En ce moment, j'ai ma grosse hype sur les comics prélo (vu que l'UEO n'avance pas là-dessus), du coup je rachète des collections entières.
(je les lisais à l'époque chez le cousin ou en mediathèque)
Du coup, j'ai mes volumes à moi, ce qui me permet d'avoir d'un côté ma bib Legends et de l'autre ma bib canon.

Acquis :
La Genese des Jedi
Légendes des Jedi
KoTOR
TOR

Sur cette période, il y a rien à dire, c'est du lourd. Je cherche à lire principalement de grandes épopées avec des forceux dedans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 10:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark GaGa a écrit: Je cherche à lire principalement de grandes épopées avec des forceux dedans.

Alors je te conseille Clone Wars et Legacy :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 30 Jan 2020 - 10:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark GaGa a écrit:La Genese des Jedi
Légendes des Jedi

De tout l'UEL, ces deux-là que tu cites sont (pour moi) les 2 mastodontes (incontournables) dans la partie du passé de la chronologie Star Wars, ni plus ni moins ;)

Dommage que tu sois réfractaire aux romans, parce qu'en 3ème mastodonte (dans tous les sens du terme) de tout l'UEL dans la chronologie, tu as le NOJ, pour cette fois la partie du futur de la chrono. Ou alors, pour dans le futur toujours, tu as les Legacy, pour tes goûts ;) Et cette fois ce n'est pas du roman :) (EDIT: ah, je viens de voir juste après avoir posté ça que j'ai été grillé sur le fil pour ce conseil :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Jan 2020 - 10:58   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark Stratis 23 a écrit:Ben Solo en Jedi ? Et ben pour le moment tu ne vas pas perdre beaucoup de temps (et d'argent) :paf:

Justement, ça arrive au compte-gouttes, c'est assez économique :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Jan 2020 - 14:20   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:
Dark GaGa a écrit: Je cherche à lire principalement de grandes épopées avec des forceux dedans.

Alors je te conseille Clone Wars et Legacy :wink:

Legacy, j'ai déjà, c'est ce qui ma remise en selle sur le legends, mais je note The Clone Wars

Dommage que tu sois réfractaire aux romans, parce qu'en 3ème mastodonte (dans tous les sens du terme) de tout l'UEL dans la chronologie, tu as le NOJ, pour cette fois la partie du futur de la chrono

Je suis assez allergique à la postlo legends, mais bon, j'étais ado quand je les ai lus avec une idée assez rigide des choses. Le NOJ, je me demande si je l'ai pas lu en partie, je me souviens des vongs.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 14:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark GaGa a écrit: je note The Clone Wars

Attention malheureux, j'ai parlé de Clone Wars (arc Republic) pas The Clone Wars :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 30 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:
Dark GaGa a écrit: je note The Clone Wars

Attention malheureux

:shock: "Attention malheureux" s'applique aussi et surtout à toi sur ce coup-là, fais gaffe, car ELLE va t'envoyer le Sheev vite fait bien fait pour avoir écrit ça :lol:

Dark GaGa a écrit:j'étais ado quand je les ai lus

Pareil pour moi pour le NOJ, mais justement c'était peut-être aussi ça qui a fait que j'avais vraiment adoré tout le côté 'méchants indétectables dans la Force', 'sabres laser inefficaces contre les armures organiques', 'Ordre Jedi et galaxie impuissants se faisant méchamment dérouiller', c'était vraiment inédit et novateur (bon, pas complètement, c'est vrai, pour l'aspect 'techno organique') comme idée, je trouvais.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 16:03   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Même s'il n'y a rien de foncièrement original dans le NOJ, ça l'était pour du Star Wars, ça changeait des éternels République vs Empire, ça remettait des choses en cause, et surtout je pense que c'est la première fois qu'on pouvait réellement trembler pour les personnages (à juste titre d'ailleurs).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Jan 2020 - 17:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

En fait il y a un truc qui me frappe là à vous lire, qui ressort bien plus de ce topic que ce que j'ai pu voir sur d'autres pages du forum, c'est le refus quasi en bloc de ce qu'ont pu raconter les nouveaux films et sans aucune prétention j'aimerais poser une question aux invétérés du Legends. Avant toute chose j'ai moi aussi aimé le Legends, certaines histoires font partie de mes préférées de tout Star Wars tandis que d'autres ne m'ont vraiment pas plu; pareillement avec le nouvel UE officiel, gardons bien le temple Jedi au coeur de Coruscant ;-)

Et si plutôt que de rebooter l'univers étendu et tout ce qu'il a pu se passer en dehors des films; Disney avait choisi d'adapter ces romans en tant que Postlogie, auriez-vous été moins ferme sur vos positions ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark Reemus a écrit:En fait il y a un truc qui me frappe là à vous lire, qui ressort bien plus de ce topic que ce que j'ai pu voir sur d'autres pages du forum, c'est le refus quasi en bloc de ce qu'ont pu raconter les nouveaux films et sans aucune prétention j'aimerais poser une question aux invétérés du Legends. Avant toute chose j'ai moi aussi aimé le Legends, certaines histoires font partie de mes préférées de tout Star Wars tandis que d'autres ne m'ont vraiment pas plu; pareillement avec le nouvel UE officiel, gardons bien le temple Jedi au coeur de Coruscant ;-)

Et si plutôt que de rebooter l'univers étendu et tout ce qu'il a pu se passer en dehors des films; Disney avait choisi d'adapter ces romans en tant que Postlogie, auriez-vous été moins ferme sur vos positions ?

A te lire, les membres qui fréquentent ce topic de manière générale, trollent et bashent le canon, chose qui est complètement fausse en plus d'être hors charte. Désolé mais tes interrogations sont tout, sauf fondées donc je ne vois clairement pas ton intérêt dans cette histoire :neutre:
Ca s'entretue sur les topics films, mais bon, selon toi ce qui ressort ici est "le refus en bloc du nouveau canon". Je pense que tu te trompes d'endroit !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2020 - 17:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Sans parler d'un refus en bloc, le Legends est sans doute une "valeur refuge" pour certains qui l'ont connu et qui ne se reconnaissent pas dans le canon pour x raisons que ce soit pour tout ou partie. Evitons de trop polariser les choses...

Il n'y avait pas de mauvaise intention dans la question de Dark Reemus à mon avis.
Et pour répondre : ça dépend des personnes ;) Certains auraient sans doute adoré voir une adaptation de La Croisade Noire au cinéma (dont moi) et d'autres auraient de toutes façons voulu du neuf. Le fandom est très divers et varié, et le Legends n'est en aucun cas l'opposé du Canon mais son complément. :) Enfin, pour moi en tout cas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Jan 2020 - 17:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

horadreem a écrit:On va avoir un petit mais beau retour de l'UEL et qui sait... peut être enfin une vrai fin


Dessel Damask a écrit:J'ai toujours essayé de gardé un équilibre tant que cette nouvelle trilogie n’était pas terminée, mais maintenant que c'est chose faite il est impossible pour moi de considérer comme canon ce que fait Disney



Désolé Yocana si tu prends ma question comme une pique ou une attaque, mais quand je vois passer des messages comme ceux que j'ai mis en citation, peut-être que je les interprète mal je le reconnais (les joies de l'écrit et de la libre interprétation sans intonation) mais je vois ceci comme un refus quasi en bloc pour ma part et mes interrogations quand à l’accueil qui aurait été réservé à une adaptation telle quelle du désormais Legends sont sincères. Si tu trouves ma question malvenue et hors charte je comprendrais tout à fait qu'en tant que modérateur tu les supprimes ou édite. Bien à toi !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Jan 2020 - 17:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Si ça ne tenait qu'à moi, ils n'auraient pas dû faire de nouvelle trilogie du tout. SW au cinéma, c'était 6 films et c'était très bien comme ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

horadreem a écrit:On va avoir un petit mais beau retour de l'UEL et qui sait... peut être enfin une vrai fin
Nous n'avons jamais eu de fin dans l'UEL, le message ici fait référence à la trilogie Sword of the Jedi qui est morte dans l'oeuf en 2014, pas à la postologie.

Dessel Damask a écrit:J'ai toujours essayé de gardé un équilibre tant que cette nouvelle trilogie n’était pas terminée, mais maintenant que c'est chose faite il est impossible pour moi de considérer comme canon ce que fait Disney

Je ne me fais pas son avocat, mais Dessel Damask a toujours à ma connaissance, autant donné sa chance au Legends qu'au canon. Je pense que comme certains, il a été déçu pour diverses raisons.

Dark Reemus a écrit:Désolé Yocana si tu prends ma question comme une pique ou une attaque, mais quand je vois passer des messages comme ceux que j'ai mis en citation, peut-être que je les interprète mal je le reconnais (les joies de l'écrit et de la libre interprétation sans intonation) mais je vois ceci comme un refus quasi en bloc pour ma part et mes interrogations quand à l’accueil qui aurait été réservé à une adaptation telle quelle du désormais Legends sont sincères. Si tu trouves ma question malvenue et hors charte je comprendrais tout à fait qu'en tant que modérateur tu les supprimes ou édite. Bien à toi !


Aucun souci, et pour le hors charte je faisais référence justement aux messages des membres sur ce topic qui ne sont jamais dans le bashing gratuit à ma connaissance.
Pour répondre enfin à ta question, je trouve l'UEL bien trop sombre pour répondre aux codes établis par Disney depuis le MCU (ceci n'est en rien une critique). Donc j'ai vraiment du mal à me positionner. Ce qui est sur, c'est qu'il paraissait normal d'établir un nouvel univers au vu de la richesse de l'ancien. Disons qu'on aurait juste bien aimé avoir de nouveaux bouquins Legends en parallèle du canon, voila tout :cute:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Jan 2020 - 17:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Merci pour tes éclaircissements l'ami, je ne visais en tout cas aucunement à prendre à parti nos collègues forumeurs en les citant directement. Et j'ai effectivement mal compris quand ça parlait de vraie fin ;-)

Je te rejoins quand tu parles de contraste trop grand avec les codes cinématiques établis avec le MCU qui sont parvenus à rester discrets pendant deux ou trois ans mais qui transpirent énormément dans Solo et l'Episode IX. Pour faire référence à ton avatar et à ce qui est à ce jour mon oeuvre favorite de l'Univers Etendu qu'il soit Legends ou Canon, j'aurais vraiment bien aimé moi aussi que l'ère Legacy ait été encore explorée après le rachat :)
Modifié en dernier par Dark Reemus le Jeu 30 Jan 2020 - 18:01, modifié 1 fois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 18:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Et si plutôt que de rebooter l'univers étendu et tout ce qu'il a pu se passer en dehors des films; Disney avait choisi d'adapter ces romans en tant que Postlogie, auriez-vous été moins ferme sur vos positions ?

A l'époque, j'aurai dit bingo. J'aurai rêvé d'une adaptation du NOJ. Puis j'ai accepté le nouvel UE et je m'attendais à quelque chose de bien. Malheureusement, si j'ai presque tout aimé jusque là, TROS m'a beaucoup déçu car il rend tout... futile. Bref.
Aujourd'hui, mon avis, c'est que LFL aurait dû "tout simplement" exploiter d'autres périodes et ne pas toucher à l'existant. Il y avait plein de possibilités, en gros entre TOR et TPM sauf la période Dark Bane (soit au moins 3000 ans d'exploitables) soit le post-Legacy (et là c'était sans limite).
Mon gros problème pour résumer n'est pas tant que l'UE ait été jeté decanonisé, c'est qu'il l'ait été pour faire moins bien, moins ambitieux, et finalement moins respectueux du matériel de base (malgré son trip nostalgique).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 18:03   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Je ne sais pas si tu as suivi à l'époque, mais on peut dire qu'il y'a eu une tentative quelque peu perturbée par l'arrêt de l'UEL avec Legacy saison II. Ca n'est pas forcément brillant, mais le boulot reste assez honorable pour une oeuvre finalement rapidement expédiée. On retiendra essentiellement le dernier sursaut des Sith avec l'insurrection de Dark Wredd.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Jan 2020 - 18:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

J'ai suivi au rythme des parutions Delcourt oui, mais j'ai moins apprécié cette saison 2 et ses personnages par rapport aux aventures de Cade. Je me souviens d'ailleurs avoir paniqué à l'idée que l'histoire reste inachevée en version française avec le changement de crèmerie et le flou à l'annonce à l'époque - jusqu'à ce qu'arrive le fameux bandeau Legends :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

J'ai grandi avec le Legends, j'ai donc une tendresse pour la litté legends.
Cette continuité s'est arrêtée, mais je ne veux surtout la revoir ressurgir.
Parce que si des romans estampillés "legends" voient le jour, ça ne se sera plus dans l'esprit de l'époque, mais bien dans l'esprit actuel de SW, avec leurs lignes directrices. c'est forcé.
Du coup, ça ressemblerait à du legends mais ça n'en aurait pas la saveur. :neutre:

L'Univers Etendu est passé à autre chose, c'est comme ça. #nostalgie :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar alpha24 » Jeu 30 Jan 2020 - 20:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

jedi-mich a écrit:Parce que si des romans estampillés "legends" voient le jour, ça ne se sera plus dans l'esprit de l'époque, mais bien dans l'esprit actuel de SW, avec leurs lignes directrices. c'est forcé.
Du coup, ça ressemblerait à du legends mais ça n'en aurait pas la saveur. :neutre:

Désolé Jedi-mich mais ça c'est un sophisme. Ton argument est une pétition de principe : comme l'UEO litté est merdique, alors une poursuite UEL sous l'ère disney le sera également.

Je peux comprendre la crainte, mais ça ne justifie pas de ne pas continuer l'UE (surtout que le comics Marvel #108 l'an dernier a prouvé le contraire, sur son respect de l'univers.)
L'argument de la saveur différente... mais le Legends a aussi évolué au cours du temps : il ne faut pas refaire ce qui a été fait précédemment, et s'opposer à la nostalgie : le NOJ n'est pas LotJ pas plus que FotJ ou l'ère Bantam.

On ne peut en rien affirmer que le nouveau Legends sera forcé de quelques manières que ce soit. Si on ramène des auteurs qui ont prouvé leurs compétences par le passé (Denning, Luceno, Karpyshyn, Golden, Stackpole...), alors nous n'aurons aucune raison de se faire du souci. Le Story Group gérera le tout comme Leland Chee le faisait avant 2014.

L'UEL permettrait une véritable créativité parallèle à celle de la créativité audiovisuelle de l'UEO (la litté UEO étant verrouillé).

Et si ce nouveau Legends s'avère pourri... eh bien ce sera pourri, on sera les premiers à le reconnaître. Mais on ne peut pas juger de quelque chose d'un potentiel aussi énorme avant qu'il ne soit réalisé, (on n'est pas en train de parler de TROS là ou de la posto...)

jedi-mich a écrit:L'Univers Etendu est passé à autre chose, c'est comme ça. #nostalgie :paf:

Si l'UEL était terminé, j’admettrais volontiers. Mais ce n'est pas la cas, loin de là. Et c'est un univers beaucoup plus riche que l'UEO, difficile de passer à autre chose à ce que je considère comme le Star Wars authentique.

Rebondissant sur les propos de L2-D2 sur un autre topic à propos de lecteurs soi-disant perdus face aux deux continuités...
Faut-il rappeler que les rééditions Legends depuis 2014 n'ont pas désorienté le lecteur : un fan n'est pas censé être un idiot, surtout avec le bandeau Legends en gros sur les couv. Faut-il rappeler que seul une minorité de fans lisent romans et comics, la majorité se contente des films et séries.
Rappeler aussi que toutes les autres franchises possèdent des univers multiples sans poser souci à leurs fans (Marvel, DC, Star Trek...).
Un argument qui ne résiste pas à la réalité.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Ecnal » Jeu 30 Jan 2020 - 20:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dark Reemus a écrit:Et si plutôt que de rebooter l'univers étendu et tout ce qu'il a pu se passer en dehors des films; Disney avait choisi d'adapter ces romans en tant que Postlogie, auriez-vous été moins ferme sur vos positions ?

Adapter c'est trahir, il y aurait forcément eu des déçus. Le top pour ne froisser aucun fan c'était de créer une nouvelle saga cinématographique 4000 ans après ANH. Et à mon avis l'erreur de Disney ça a été de penser qu'il était nécessaire de ramener les personnages de l'OT pour attirer les gens en salle. La marque SW était assez forte. Il suffit de voir les résultats au BO de films comme Captain Marvel ou Black Panther. Le pourcentage de lecteurs parmi les spectateurs doit être ridicule. Et ça aurait évité tellement de débats… (Bon après c'était pas interdit non plus de faire des bons films, mais c'est très subjectif comme avis. :D)

Avec du recul je conçois justement SW comme une franchise de comics composé d'univers différents. Les meilleurs mini-séries ou romans graphiques Batman ne sont pas canon et tout le monde s'en fout… Le canon Disney ne m'intéresse pas mais son existence ne m'empêche pas de dormir. S'ils avaient salopé La Croisade Noire du Jedi Fou ou KoTOR ça n'aurait pas pour autant détruit les œuvres originales. C'est ce que je pense aujourd'hui, peut être que j'aurai quand même gueulé en 2015. :lol:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 21:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:Rebondissant sur les propos de L2-D2 sur un autre topic à propos de lecteurs soi-disant perdus face aux deux continuités...
Faut-il rappeler que les rééditions Legends depuis 2014 n'ont pas désorienté le lecteur : un fan n'est pas censé être un idiot, surtout avec le bandeau Legends en gros sur les couv. Faut-il rappeler que seul une minorité de fans lisent romans et comics, la majorité se contente des films et séries.
Rappeler aussi que toutes les autres franchises possèdent des univers multiples sans poser souci à leurs fans (Marvel, DC, Star Trek...).
Un argument qui ne résiste pas à la réalité.

Mais permets-toi de rebondir ! :lol:
Je ne suis pas d'accord avec l'argument des autres franchises : bien sûr, Marvel possède sa gamme de comics et son MCU, et DC possède sa gamme de comics et ses films/séries... Sauf que ce sont des médias différents. DC n'a pas de large gamme de comics développée basée sur les films ou séries, comme Marvel, ces deux éditeurs se contentant, au mieux, de faire des prologues en comics de leurs films avec des succès pour le moins divers.
Je ne me prononcerai pas sur Star Trek, ne connaissant pas suffisamment cet univers pour cela. La seule chose que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, même si cette licence m'intéresse, je ne sais pas par quel bout éventuellement l'entamer... :neutre:

Quant aux rééditions Legends qui n'ont pas désorienté le lecteur, je me demande bien d'où tu sors cette affirmation ! Rien ne permet de l'affirmer, non ? D'autant plus que les rééditions qui se vendent le plus semblent être celles de romans "interchangeables" d'un Univers à l'autre et/ou liées à Thrawn ou Zahn... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Jeu 30 Jan 2020 - 21:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Comment ça des romans interchangeables ? Tu fais référence à des oeuvres cohérentes dans les deux univers ? Hormis les novelisations et l'Héritier des Jedi, franchement je ne vois pas et ça n'ira pas en s'arrangeant :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Jan 2020 - 22:15   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Et moi je me permet de répondre a Dark Reemus du coup... :D

J'ai en effet, comme l'a dit Yocanna et comme je l'ai dis dans mon com, laissé sa chance a ce nouvel univers. J’étais ravis de revoir SW au cinéma, mais malheureusement j'ai pas accroché aux nouveaux personnages, j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait des anciens personnages, j'ai pas forcément accroché a l'intrigue de cette trilogie qui ne raconte pas grand chose a mon sens.

Donc tout ça fait que j'ai choisi tout simplement de considérer comme canon l'univers legends. Déjà parce que ça fait de nombreuses années que je suis cet univers, et que pour moi tout ses personnages ont toujours fait parti de l'univers SW, et surtout parce que la suite de l’épisode 6 est pour moi largement plus satisfaisante. Han et Leia sont ensemble, ils ont des enfants qui sont des personnages bien plus intéressant que ceux de la nouvelle trilogie, Luke est un grand Maître jedi et il est définitivement mon personnage préféré, bien loin du Luke de l’ère Disney, il est marié a un des meilleurs personnages jamais créé et qui est 100% UE en plus, les histoires sont tellement plus passionnante, et j'ai surtout la sensation d’être dans du star wars contrairement a la nouvelle trilogie... Bref, j'en passe car la liste est longue...

Alors de ce fait j'ai en effet du mal a considérer comme canon cet univers car tout simplement la suite ne me plait pas. Pour moi Star Wars c'est avant tout un univers, un tout... Et cette histoire, qui est tout de même la plus majeure de ce nouvel univers n'est pas assez satisfaisante.

Je refuse pas catégoriquement ce que fait Disney pour autant. J'attends TCW avec impatience, j’achète les bouquins qui semblent m’intéresser (ils sont de moins en moins nombreux cependant), j'ai beaucoup aimé Rebels et Jedi Fallen Order. Mais voila...

Sinon j'aurais en effet pas été contre une adaptation du legends en film. Certes il aurait fallu adapter pour la compréhension de tous, mais bon c'est le but d'une adaptation finalement. Ça n'aurait pas empêché l'univers papier de grandir a coté, et ça leur aurait donné encore plus de matière a adapter. Un peu comme Marvel fait avec ses films finalement... :neutre:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Ven 31 Jan 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Jan 2020 - 8:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Comment ça des romans interchangeables ? Tu fais référence à des oeuvres cohérentes dans les deux univers ? Hormis les novelisations et l'Héritier des Jedi, franchement je ne vois pas et ça n'ira pas en s'arrangeant :neutre:

Le mot "interchangeable" est peut-être un peu fort, c'est vrai, mais honnêtement, tous les romans situés à l'époque de l'Ancienne République, les romans L'ombre du chasseur, Vent de Trahison, les recueils Tales of, etc peuvent être lus sans réels soucis de continuité d'un Univers à l'autre. :neutre: Evidemment, tout cela ne s'applique pas aux romans post-bataille d'Endor !

Dessel Damask a écrit:Alors de ce fait j'ai en effet du mal a considérer comme canon cet univers car tout simplement la suite ne me plait pas. Pour moi Star Wars c'est avant tout un univers, un tout... Et cette histoire, qui est tout de même la plus majeure de ce nouvel univers n'est pas assez satisfaisante.

Ça, je peux tout à fait le comprendre.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations