Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Jeu 26 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Les gens qui revendent leur collection Legends finissent toujours par s'en mordre les doigts :D
Je comprends ce désamour pour la licence que j'ai longtemps partagé ces dernières années, surtout du à mon niveau de fanatisme pour l'UE. Je pense qu'il faut prendre un certain recul, après tout, les oeuvres que nous chérissions tant dans le passé restent toujours intact et verront pourquoi pas une fin digne de ce nom un de ces jours ! Puis avec un pseudo pareil, t'as juste pas le droit de PENSER revendre ça :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Perso, j'y suis pas prêt d'y renoncer à l'UE Legends, j'ai toujours l'intention de continuer à écrire dessus. Je suis en train de relire sans cesse La Bd Nomade et le Sacrifice d'Ahakista qui met en valeur, le mercenaire tueur de Dark Jedi, Darca Nyl :sournois: ... j'adore ce personnage, c'est tellement original un mec qui porte un sabre laser sans être sensible à la Force;

Bref, L'UE Legends pour moi est loin d'être clôturé, il y aurait tant de choses à raconter là-dessus et pas forcément à des périodes auxquels on pense facilement :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jacen_Likes a écrit:Je vais de ce pas retrouver Jacen, Jaïna, Mara, Ben, Anakin Solo, Thrawn, Pellaeon etc. :roll:

Et tu auras tout à fait raison de le faire, grand bien te fasse ce faisant :)

Et puis, revendre une collec' d'UEL, nan mais franchement, c'est impensable :x Surtout quand j'ai lu "Jacen_Likes", je me suis dit "il ou elle blague, c'est pas possible autrement" :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

mat-vador a écrit: Je suis en train de relire sans cesse La Bd Nomade et le Sacrifice d'Ahakista qui met en valeur, le mercenaire tueur de Dark Jedi, Darca Nyl


Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et je confirme qu'elle est vachement bien cette BD. :cute:

Publié en France dans le 7ème tome de la collection "Jedi" si je dis pas de bêtise.

Mais ce n'était pas ma préféré de la collection, j'avais plus d'intérêt pour le tome 3 avec Aayla et Vos qui combattaient Bok et son père.

Et oui je suis aussi en train de les relire en ce moment. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Mais ce n'était pas ma préféré de la collection, j'avais plus d'intérêt pour le tome 3 avec Aayla et Vos qui combattaient Bok et son père.


Les plus beaux dessins à n'en pas douter. Duursema au sommet de sa forme ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Duursema au sommet de sa forme ! :oui:

En même temps, Jan Duursema est THE dessinatrice, quelle que soit la série de BD Star Wars où elle a opéré :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 26 Déc 2019 - 22:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Depuis cette fameuse date noire qui a balayé d'un revers de main toutes les oeuvres qui ont permis à la Saga d'exister en dehors des films, l'UE Legends suscite toujours mon intérêt et cela s'est renforcé après la sortie de la troisième trilogie.

Même si le nouveau Canon est sympathique, il est a des années-lumières de sa contrepartie Legends.

D'ailleurs je me suis de nouveau procuré le Manuel du Jedi et le Livre des Sith et je me suis lancé dans l'intégrale: la Trilogie de Dark Bane.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

ShamanWhills a écrit:Depuis cette fameuse date noire qui a balayé d'un revers de main toutes les oeuvres qui ont permis à la Saga d'exister en dehors des films, l'UE Legends suscite toujours mon intérêt et cela s'est renforcé après la sortie de la troisième trilogie.


Le truc, c'est que ces œuvres existent toujours autant avec ou sans "revers de la main".

Comme je l'ai déjà dis et me plait parfois à le répéter, la décanonisation de l'UE ne m'a jamais impacté.

Tout simplement parce que les œuvres existent et n'ont pas besoin, et n'ont jamais eu besoin, d'un niveau de canon pour ça.

Est-ce qu'on les aime pour leur canonicité ou pour leur histoire ? Est-ce qu'elles avaient un réel impact sur les films ou non ?

A la première question je réponds que je les aime pour leurs histoires, à la seconde qu'elles n'ont jamais eu d'impact sur les films.

Donc dans le fond, qu'elles soient canon ou non, ça ne change rien pour moi.

Il y a 8 ans, je m'éclatais en lisant Republic, Crimson Empire, Legacy, Invasion, Vector, et plein d'autres trucs.

Aujourd'hui, je m'éclate en lisant Republic, Crimson Empire, Legacy, Invasion, Vector, et plein d'autres trucs.

Et je me plais parfois à découvrir certains histoires que je ne connais pas encore, à travers les recueils "icônes" par exemple.

Donc même si j'aime la nouvelle trilogie, je suis aussi dans le même cas que toi, et je trouve toujours de l'intérêt dans le Legends. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le problème c'est pas la decanonisation, c'est que l'univers Legends ne continue pas à être développé. Plus d'histoires avec Jaina, Ben, Allana, Zayne Carrick, Cade, Dass Jennir,...
Si ils avaient continué à développer l'univers Legends en parallèle de faire de nouveaux films dans leur nouvelle continuité, tout le monde aurait été content.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 26 Déc 2019 - 23:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Les gens qui revendent leur collection Legends finissent toujours par s'en mordre les doigts :D
Je comprends ce désamour pour la licence que j'ai longtemps partagé ces dernières années, surtout du à mon niveau de fanatisme pour l'UE. Je pense qu'il faut prendre un certain recul, après tout, les oeuvres que nous chérissions tant dans le passé restent toujours intact et verront pourquoi pas une fin digne de ce nom un de ces jours ! Puis avec un pseudo pareil, t'as juste pas le droit de PENSER revendre ça :lol:



Héhé, en fait mon pseudo n'est pas celui que l'on croit, il s'agit bêtement d'un PNJ récurrent que j'avais créé pour SWD6, il me fallait un prénom qui sonnait Star Wars et les copains ne lisaient pas les livres de l'UE - Jacen est venu assez naturellement. Le nom, je voulais un truc qui sonnait "anglais" comme "The hutt", "Solo", "Skywalker"... Likes ça rendait suffisamment bien. J'ai gardé ce pseudo sur le web, mais le tout premier était "Dash Rendar". ;-)

Pour le reste, je n'ai pas un appartement extensible et mes étagères croulent de livres et il me faut trouver de la place, vider les SW ce serait libérer mes étagères d'au moins une centaine de livres et finalement entre stocker dans des cartons ou revendre, autant faire profiter d'autres lecteurs et récupérer une petite somme à réinvestir... Je me suis dit qu'au pire je rachéterais en anglais, les prix sont bien moins élevés, mais finalement je vais encore garder tout ça un peu.

Je ne pense pas que je me serais séparé du Bantam, mais je dois avouer que l'UEL prélogique, mis à part les Bane, les série sur les commandos clones, et les Zhan me touchent peu. J'ai probablement tous les romans sur la période de la guerre des clones, centré sur Anakin / Obiwan et cie, et je crois que je n'en ai jamais lu un seul. Je préfère de très loin quand l'UE se penche sur des persos secondaires / normaux, qui viennent élargir la galaxie, comme les Escadrons Rogue / Moi Jedi etc.

C'est moi où la fin de cette postlogie relance notre intérêt pour revenir "à la maison" ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Le problème c'est pas la decanonisation, c'est que l'univers Legends ne continue pas à être développé. Plus d'histoires avec Jaina, Ben, Allana, Zayne Carrick, Cade, Dass Jennir,...
Si ils avaient continué à développer l'univers Legends en parallèle de faire de nouveaux films dans leur nouvelle continuité, tout le monde aurait été content.


En effet, c'est dommage de se dire que certaines aventures resteront inachevées.
Après, dans le cas de Cade, si c'est bien de Cade Skywalker qu'il s'agit, je trouve que la fin de Legacy War concluait bien le perso.
Pour les autres je ne saurais me prononcer, d'ailleurs en parlant de Dass Jennir ça me rappelle que je suis pas à jour sur Dark Times ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yocana » Jeu 26 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Après, dans le cas de Cade, si c'est bien de Cade Skywalker qu'il s'agit, je trouve que la fin de Legacy War concluait bien le perso.


Si on en est à parler regrets, j'aurais surtout souhaité savoir si oui ou non, il a du sang Keshiri dans les veines.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 2:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Depuis que j'ai vu TROS je m'enorgueillis de compter Dark Empire dans ma collection : en Français en deux éditions, et anglais en trois éditions differentes ! :love: :diable:

Le Legends ce qui est bien c'est que c'est tellement vaste que d'une certaine manière ça reste la "vraie" histoire dans bien des cas et époques. Et si on veut on peut choisir la version qu'on préfère avec le canon sur d'autres périodes.

On a de la chance quelque part. :oui:
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Déc 2019 - 2:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Si on en est à parler regrets, j'aurais surtout souhaité savoir si oui ou non, il a du sang Keshiri dans les veines.


Pour ma part, point de regret, je préfère me réjouir de ce qui est plutôt que de regretter ce qui aurait pu être. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yocana » Ven 27 Déc 2019 - 10:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jagged Fela a écrit:Depuis que j'ai vu TROS je m'enorgueillis de compter Dark Empire dans ma collection : en Français en deux éditions, et anglais en trois éditions differentes ! :love: :diable:


Te reste plus qu'à compléter cette histoire avec le Sourcebook du même nom, l'Atlas et l'Essential Guide to Warfare. Tu auras ainsi quasi toutes les infos sur l'opération Shadow Hand :)

Jagged Fela a écrit:Le Legends ce qui est bien c'est que c'est tellement vaste que d'une certaine manière ça reste la "vraie" histoire dans bien des cas et époques. Et si on veut on peut choisir la version qu'on préfère avec le canon sur d'autres périodes.

On a de la chance quelque part. :oui:


Surtout quand on parle de Dark Empire qui n'est certes pas fédérateur, mais est bien le fondateur de l'UE malgré ce que beaucoup pensent.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il ne me manque que le Sourcebook ! :)
Et du temps pour lire le reste. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 27 Déc 2019 - 11:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'ai failli oublier que la plupart de ces informations sont regroupées dedans au cas où :D

https://www.starwars-universe.com/dossi ... verse.html
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 27 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Surtout quand on parle de Dark Empire qui n'est certes pas fédérateur, mais est bien le fondateur de l'UE malgré ce que beaucoup pensent.


Et la liste est longue comme le bras sur tout ce que Dark Empire a apporté à l’UE : Kam Solusar, les holocrons, Ossus, Anakin Solo... vraiment dommage de voir comment les gens crachent dessus.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yocana » Ven 27 Déc 2019 - 11:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TiinLènVa a écrit:
Yocana a écrit:Surtout quand on parle de Dark Empire qui n'est certes pas fédérateur, mais est bien le fondateur de l'UE malgré ce que beaucoup pensent.


Et la liste est longue comme le bras sur tout ce que Dark Empire a apporté à l’UE : Kam Solusar, les holocrons, Ossus, Anakin Solo... vraiment dommage de voir comment les gens crachent dessus.


Les Jedi Noirs, la tempête de Force, le clonage... Puis l'Opération Shadow Hand est juste incroyable quand on prend tous les médias, à commencer par les projets de Sidious sur Byss qui commencèrent dès 19 BBY. Je pense qu'à travers les ans, c'est devenu une mode que de contester le boulot de Veitch et Kennedy. Veitch était d'ailleurs assez marqué sur le sujet quand je l'ai interviewé pour le dossier du site.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:
_quentin_ a écrit:Après, dans le cas de Cade, si c'est bien de Cade Skywalker qu'il s'agit, je trouve que la fin de Legacy War concluait bien le perso.


Si on en est à parler regrets, j'aurais surtout souhaité savoir si oui ou non, il a du sang Keshiri dans les veines.


Savoir si Nat et Kol sont les enfants ou petit-enfants de Ben, savoir de quelle branche des Solo descend Ania,... Y a plein de choses intéressantes qu'on ne saura jamais (HandOfThrawn45 prépare d'ailleurs une fanfic sur la descendance de Jaina et de Jag, je l'attend avec impatience)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ellana Skywalker » Ven 27 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Personnellement, qu'une œuvre soit Canon ou Legend m'importe peu. Après tous, Star Wars est de la fiction, donc pour moi, il n'y a pa d'univers plus vrais qu'un autre. Les deux ont leurs avantage et leurs inconvénient. L'univers Legend est un peu bordélique et remplis d'incohérence, mais il contient surtout pleins d'histoire vraiment génial et beaucoup, beaucoup de contenue. Quand au Canon, y'a pas grand chose mais c'est logique, vu qu'il a commencé il n'y a pas si longtemps. Donc je suis les deux univers sans vraiment faire la différence.
La Force est un paradoxe : Elle renforce, emprisonne, détruit et unit, elle maintien la galaxie et déchire les gens. Elle a une volonté mais nécessite d'être commandé. Dark marr
Ellana Skywalker
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2019
Localisation: Le Chimaera
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 28 Déc 2019 - 11:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:
ShamanWhills a écrit:Depuis cette fameuse date noire qui a balayé d'un revers de main toutes les oeuvres qui ont permis à la Saga d'exister en dehors des films, l'UE Legends suscite toujours mon intérêt et cela s'est renforcé après la sortie de la troisième trilogie.


Le truc, c'est que ces œuvres existent toujours autant avec ou sans "revers de la main".


Oui à un moment, on est pas des moutons... C'est pas parce que des Exec à Hollywood qui n'ont rien à foutre de Star Wars (mais seulement du blé que ça va leur apporter) décident d'un coup "Bon on efface tout ça" que tout le monde doit se dire "Oh merde faut que je jette tout alors ? C'est pas vrai ?"

:pfff:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Si ils n'en avaient rien à foutre de l'UE, ils n'auraient pas réédité les œuvres de l'ancien UE avec le bandeau Legends.

Moi-même j'ai pu découvrir certaines histoires grâce à ces nouvelles éditions, et j'ai un pote pour qui c'est la même chose.

Sans compter les histoires compilées dans des sortes de BD best of (icônes par ex) qui, si je ne m'abuse, n'existaient pas avant.

J'oserai même aller jusqu'à dire que ces rééditions nous permettent justement de garder notre intérêt pour le Legends.

On continue d'avoir le choix entre Legends et Officiel, et c'est cool. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 28 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Si ils n'en avaient rien à foutre de l'UE, ils n'auraient pas réédité les œuvres de l'ancien UE avec le bandeau Legends


Disney va pas cracher sur de l'argent facile, non mais ! :P
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Si ils n'en avaient rien à foutre de l'UE, ils n'auraient pas réédité les œuvres de l'ancien UE avec le bandeau Legends.

Moi-même j'ai pu découvrir certaines histoires grâce à ces nouvelles éditions, et j'ai un pote pour qui c'est la même chose.

Sans compter les histoires compilées dans des sortes de BD best of (icônes par ex) qui, si je ne m'abuse, n'existaient pas avant.

J'oserai même aller jusqu'à dire que ces rééditions nous permettent justement de garder notre intérêt pour le Legends.

On continue d'avoir le choix entre Legends et Officiel, et c'est cool. :)


Comme dit plus haut par Vos, ce qui serait cool serait de faire perdurer les deux timelines. La, on a comme l'impression que le storygroup a "peur" de ce que pourrait engendrer le Legends entre toutes les mains car il faut quand même le reconnaitre, jusqu'à aujourd'hui, il n'y a clairement pas photo entre les deux timelines. Le Legends n'a jamais reçu un succès digne de ce nom et ça n'est clairement pas pour une question qualitative.
Mes connaissances dans l'univers Marvel sont très limitées, mais il me semble bien qu'il y' ait des mutlivers, non ? Et ça ne dérange personne.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 28 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est quand même un vrai bordel le multivers de Marvel. :paf:
C'est quand même plus facile de commencer SW qui a des films comme bases et des livres pour étendre l'histoire. Marvel a des univers différents pour les films et pour les comics, tu sais pas où commencer !

Je crois que la meilleure chose à faire serait de conclure l'UE Legends (avec SOTJ par exemple) puis continuer seulement l'UE Officiel afin de le compléter à fond et de ne pas perturber les gens.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Luigi2904 a écrit:Je crois que la meilleure chose à faire serait de conclure l'UE Legends (avec SOTJ par exemple) puis continuer seulement l'UE Officiel afin de le compléter à fond et de ne pas perturber les gens.


Sauf qu'en 2014, SotJ n'était pas forcément LE projet le plus attendu et celui qui devait apporter le plus de réponses. Nous avions également les Guerres de Force qui devaient apparaître dans DotJ par exemple...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 28 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:
Luigi2904 a écrit:Je crois que la meilleure chose à faire serait de conclure l'UE Legends (avec SOTJ par exemple) puis continuer seulement l'UE Officiel afin de le compléter à fond et de ne pas perturber les gens.


Sauf qu'en 2014, SotJ n'était pas forcément LE projet le plus attendu et celui qui devait apporter le plus de réponses. Nous avions également les Guerres de Force qui devaient apparaître dans DotJ par exemple...


Ouais mais je disais s'il fallait terminer l'UE Legends avec une oeuvre, SOTJ serait la plus appropriée.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pas sur cela dit qu'ils relancent la machine avec une seule ouvre vu l'engouement que ça pourrait créer :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 28 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'aimerais bien Legacy saison 3, après tout on a pas vu la mort de Dark Nihl :sournois:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 28 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bien que je regrette que l'UEL n'ait pu continuer depuis le rachat (ou qu'il n'ait pas de "conclusion" digne de ce nom afin de faire le pont entre +44/45 et +130), j'en viens à me demander si ce n'est pas plus mal au final. Quand on voit comment les oeuvres / projets de l'UEL étaient titanesques / ambitieux avant le rachat et que l'on voit ce à quoi nous sommes réduits en litté avec l'UEO actuellement, je m'interroge: Si l'UEL venait à renaitre de ses cendres (c'est un bien gros si), est ce que celui-ci pourrait reprendre la démarche créative qui était la sienne ? Si tel n'est pas le cas, sera-t-elle alignée sur celle de l'UEO ? Si cela devait être le cas, j'admets volontiers que cela ne m'intéresserait guère tant cela ne correspondrait aucunement à ce que l'on demande / recherche...

Après je pense que même si des multivers existent dans l'univers Marvel (et des temporalités différentes existent aussi dans Star Trek d'ailleurs), ils ne prendront pas le risque de faire renaitre le Legends. Cela pourrait être perçu (et serait peut-être) comme un aveu de faiblesse vis à vis de l'univers qu'ils ont créés depuis le rachat (il serait pertinent de savoir ce qui se vend le "mieux" auprès des fans. Les romans Legends ou les romans canons. Cela pourrait nous donner une petite idée sur la question justement. Après soyons honnête le marché litté ne concerne qu'une petite partie des fans de la licence.) surtout que cela créera un engouement comme cela a été mentionné (Sur FB, je ne le vois que trop bien à chaque fois que Del Rey parle de livres SW, il y a sans arrêt des demandes ou des questions au sujet de l'UEL !).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 22:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Sergent Oddball a écrit:Après soyons honnête le marché litté ne concerne qu'une petite partie des fans de la licence.) surtout que cela créera un engouement comme cela a été mentionné (Sur FB, je ne le vois que trop bien à chaque fois que Del Rey parle de livres SW, il y a sans arrêt des demandes ou des questions au sujet de l'UEL !).


Ca ne ferait que des revenus supplémentaires pour eux et ça stopperait ainsi l'hypocrisie d'une certaine KK qui avance que son univers est créatif et ne dispose d'aucun support.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ecnal » Sam 28 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

La fin de la postlogie était personnellement le bon moment pour faire le point sur le nouvel univers proposé. A quelques points près je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est proposé (films, séries, litté…). Pourtant je lui ai donné sa chance, en me disant régulièrement que c'était le début et que ça irait mieux après. C'est cool si ça plait à d'anciens et de nouveaux fans mais ce n'est définitivement pas pour moi. Plutôt que de faire le vieux con en insultant les autres je préfère me replonger dans l'UEL en découvrant ce que je ne connais pas encore de cet univers, parce que je suis loin d'être un expert. Que cet univers soit a priori condamné à ne plus évoluer ne me dérange pas du tout. Je crois que ça me motive d'autant plus de savoir qu'un jour je pourrais avoir lu tout ce qui m'intéressait parmi la liste finie des œuvres qui composent l'UEL.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ecnal a écrit:La fin de la postlogie était personnellement le bon moment pour faire le point sur le nouvel univers proposé. A quelques points près je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est proposé (films, séries, litté…). Pourtant je lui ai donné sa chance, en me disant régulièrement que c'était le début et que ça irait mieux après. C'est cool si ça plait à d'anciens et de nouveaux fans mais ce n'est définitivement pas pour moi. Plutôt que de faire le vieux con en insultant les autres je préfère me replonger dans l'UEL en découvrant ce que je ne connais pas encore de cet univers, parce que je suis loin d'être un expert. Que cet univers soit a priori condamné à ne plus évoluer ne me dérange pas du tout. Je crois que ça me motive d'autant plus de savoir qu'un jour je pourrais avoir lu tout ce qui m'intéressait parmi la liste finie des œuvres qui composent l'UEL.

Je me retrouve dans beaucoup de points dans ton discours... Nos divergeances se situent juste dans la conclusion vu que j'espère toujours voir de nouvelles oeuvres :D
Je pourrais ajouter qu'en plus de la disparition de l'UE, la communauté n'a jamais été aussi détestable.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ecnal » Sam 28 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'imagine que les deux sont liés. Le jour où l'UEL provoquera des polémiques et "débats" qui mettront le feu aux réseaux sociaux c'est qu'il y aura de la grosse actu. :D
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 28 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ecnal a écrit:J'imagine que les deux sont liés. Le jour où l'UEL provoquera des polémiques et "débats" qui mettront le feu aux réseaux sociaux c'est qu'il y aura de la grosse actu. :D

Les plus gros couacs ont toujours été liés aux films de la saga (cf la prelogie). Comme évoque plus haut il me semble, la communauté litté n'est pas assez importante pour ça heureusement :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 31 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:
Ecnal a écrit:J'imagine que les deux sont liés. Le jour où l'UEL provoquera des polémiques et "débats" qui mettront le feu aux réseaux sociaux c'est qu'il y aura de la grosse actu. :D

Les plus gros couacs ont toujours été liés aux films de la saga (cf la prelogie). Comme évoque plus haut il me semble, la communauté litté n'est pas assez importante pour ça heureusement :)


Fort heureusement, Twitter ne représente que peu de personnes qui savent lire... :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 31 Déc 2019 - 21:32   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Luigi2904 a écrit:
Yocana a écrit:Sauf qu'en 2014, SotJ n'était pas forcément LE projet le plus attendu et celui qui devait apporter le plus de réponses. Nous avions également les Guerres de Force qui devaient apparaître dans DotJ par exemple...


Ouais mais je disais s'il fallait terminer l'UE Legends avec une oeuvre, SOTJ serait la plus appropriée.

J'aurais personnellement la toute même attente, ou au moins (dans le pire des cas) avoir quelque chose post-Destin des Jedi afin de pouvoir faire (au moins en petite partie) le 'liant' avec les BD Legacy sur Cade.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Quand je vois à quel point il n'y a pas de continuité dans le nouveau canon, à quel point même entre les films il n'y en a pas (postlogie...), à quel point les œuvres littéraires sont sans arrêt retcon à chaque fois qu'un nouveau film sort (Resistance Reborn - TROS, sortis à 2 mois d'intervalle et pourtant se contredisant...)... Je me dis, qu'est-ce qui empêche vraiment Lucasfilm de sortir à nouveau du Legends ? :?

Leur seul argument, c'était pour ne pas perturber les lecteurs casual, mais quand ils lisent Resistance Reborn puis qu'ils vont voir TROS, ils sont pas perturbé peut-être ? Y a aucune cohésion films - UE, au point où ils en sont autant assumer à fond et faire revivre le Legends... Ils auraient tout à y gagner :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar alpha24 » Jeu 02 Jan 2020 - 20:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Quand je vois à quel point il n'y a pas de continuité dans le nouveau canon, à quel point même entre les films il n'y en a pas (postlogie...), à quel point les œuvres littéraires sont sans arrêt retcon à chaque fois qu'un nouveau film sort...
Je me dis, qu'est-ce qui empêche vraiment Lucasfilm de sortir à nouveau du Legends ? :?

L'orgueil. :paf: Et le fait de ne pas reconnaître leur échec total sur le dit canon-unique.

En somme, rien ne les empêche de refaire de l'UEL. Le souci est que ce serait en fait le seul aspect de la licence où il en sortirait quelques d'original, et ainsi la plus grande force de l'UEL devient sous Disney sa plus grande faiblesse.
La puissance de l'UE est qu'il avait une autonomie de créativité et d'originalité, du fait qu'il n'y avait aucune production audiovisuelle à coté pouvant l'entraver.
Le NC est un UE visuelle et jamais littéraire. Espérer avoir un semblant de liberté en litté est vain.

Que leurs œuvres ne se respectent pas, bon bah... c'est dommage pour ceux qui avaient mis leur espoir dedans, mais quand on commence une nouvelle trilogie sur les pires bases possibles et imaginable (TFA), c'est à ce moment que ça sentait le roussi, les films suivants n'ont fait que le confirmer.

En fait, plus le temps passe, plus on se rend compte que l'UEL tient du miracle artistique, toute franchise confondue. Avoir réussir à faire tenir sur presque 40 ans la cohérence d'un univers relève aujourd'hui d'une impossibilité pratique, de fait de multiples facteurs.

La décanonisation avait été vendu et justifié par "une liberté créative". La postlogie étant finie, et quelle est le résultat ? Une catastrophe artistique : leur "liberté créative" s'est résumé à une nostalgie débridée sur l'OT et à un scénario que même les pires fanfics aurait rejeté.

Malheureusement, de par la gestion calamiteuse de Lucasfilm depuis la création de TFA, l'UEL est perdant dans tous les cas.
Attente de 2014 : La postlogie aurait été originale et innovatrice --> aucun raison donc de continuer en parallèle l'UEL car le NC serait égal ou meilleur.
Réalité de 2020 : La postlogie étant objectivement une aberration artistique --> Revenir à l'UEL et le continuer parallèlement au NC reviendrait à reconnaître leur échec lamentable sur leur propre continuité. On est bloqué. :neutre:

Bon, en avril-mai, il va y avoir les deux billboard de Twin Suns à San Franscico. On verra bien d'ici là comment réagira Lucasfilm face à une demande expressif de plus de Legends. Mais on vit véritablement dans le "Dark Ages" de Star Wars à ce niveau-là.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 02 Jan 2020 - 20:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:La décanonisation avait été vendu et justifié par "une liberté créative".

Leur argument officiel, effectivement. On est d'accord.

Heureusement qu'une partie des fans littéraires n'a pas été dupe et a ainsi facilement pu comprendre de suite le vrai argument officieux: comment se faire le plus de fric le plus rapidement et le plus facilement possible -> en faisant en sorte d'imposer aux gens d'acheter leurs nouveaux bouquins en décrétant les anciens comme caduques et prétendument non valables. Technique fonctionnant forcément mieux sur le nouveau public, la cible de départ (étude de marché...).

"Story Group": je me marre, niveau crédibilité. Ils arrivent même à faire le tour de force de 'décanoniser leurs propres bouquins canons' (voir leur dernier guide de film) -> ceci pour uniquement obliger les gogos à repasser à la caisse, c'est tout. La liberté créative, mais bien-sûr... Et la marmotte... :roll:

M'enfin, si certains y trouvent leur compte comme ça, grand bien leur fasse. Mais ça me sidère quand-même.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Ven 03 Jan 2020 - 8:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'argument officiel est parfaitement fondé.

Il fallait sortir une suite à l'OT tant que le casting original était encore debout. Impossible à faire avec l'UEL en parallèle, il n'y avait tout simplement plus de place pour raconter une histoire, pas de possibilité d'enjeux, impossible d'étendre les familles Skywalker-Solo... Il aurait fallu tenir compte du background déjà en place, que le grand public ne connaissait pas. La décision était juste logique.

Si Lucas avait réalisé sa postlogie, il aurait juste repris ce qui lui plaisait et fait comme si le reste n'existait pas. C'est peut-être pire.

Quant à terminer l'UEL, pitié, laissez-le tranquille !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Jan 2020 - 9:16   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Évidemment que leurs films devaient se trouver dans une continuité différente de l'UE Legends, mais pourquoi vouloir à tout prix que l'UE se trouve dans la continuité de ces films-là ? Y a tellement d'incohérences entre l'UE canon et les films canon que ça en devient ridicule et quitte à avoir des oeuvres incohérentes entre elles qui évoluent en parallèle, autant continuer l'UE Legends en parallèle des films canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Jan 2020 - 9:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:Quant à terminer l'UEL, pitié, laissez-le tranquille !

Idem

vos661 a écrit:qu'est-ce qui empêche vraiment Lucasfilm de sortir à nouveau du Legends ?

Perso, je me dis: "non, faut pas qu'ils touchent au legends"
Car vu qu'il n'y pas de continuité entre les oeuvres pour l'officiel, qui te dit qu'ils ne feraient pas n'importe quoi avec le Legends :neutre:
Donc non, faut laisser en l'Etat.
Puis ils ont faite pire, ils ont rebooté le legends (Thrawn) en édulcorant ce qui faisait le personnage croyant faire plaisir aux légendantes ^^, si j'ai bien compris car je ne lis pas le canon.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Potous » Ven 03 Jan 2020 - 11:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'étais assez jeune quand TCW est sorti et c'était aussi le moment où je commençais à m'intéresser à l'univers étendu. Et donc TCW est devenu la base de l'univers étendu et donc c'était sur ça que je me basais pour évaluer la cohérence d'une oeuvre à une autre.
En vieillissant, j'ai commencé à lire les comics et les romans de Traviss et même si je n'en ai pas lu beaucoup, faute de revenu, je les trouvais incontestablement mieux que TCW trop enfantin à mon gout et manquant de complexité. Au final je trouvais les deux œuvres plutôt cohérentes entre elles et ça ne m'a jamais gêné d'avoir dans ma tête une timeline commune.

C'est comme ça que j'en grandis mais en explorant le forum, et à force de voir des commentaires sur les épisodes de TCW, j'ai finis par me rendre compte des nombreuses incohérences et l'annonce de Lucasfilm de reboot l'univers étendu m'a finalement paru salvatrice.

Parce que j'imaginais Disney reprendre les œuvres légendes mais en les modifiant pour qu'elles deviennent cohérente entre elles avec l’exception de l'histoire post-ROTJ qui devait évidement disparaître.

Mais merde, sans déconner ! :grrr: :grrr: :grrr:
Comment c'est possible d'avoir un ratage pareil, que les anciennes œuvres ne soit pas réutilisé, OK, mais on m'explique pourquoi les nouvelles sont aussi poussifs ? On dirait qu'ils en font le moins possible pour éviter de prendre l'espace d'un futur film/série et de créer des incohérences. Et même là c'est raté, parce que les persos des nouveaux films ont vu leur propres films et que les scénaristes ont retcon le seul truc qu'on pensait ne plus jamais retcon.

Bref, j'avais arrêter l'UEL parce que j'attendais de voir à quel point l'UED allais être meilleur en apprenant des erreurs de l'ancien UE.
Au final, ils en font des nouvelles en plus des anciennes.
Du coup j'ai recommencé à lire de l'UEL, c'est fou qu'en 1 seul tome de Clone Wars, des personnages qui meurent 5 pages après être apparu sont déjà infiniment plus complexe que ce qu'on a dans les derniers films, et je crois bien que c'est objectif comme avis...
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Jan 2020 - 14:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Si j'ai toujours apprécié l'univers canon et l'univers Legends, je dois dire que TROS m'a fait un peu mal. Dans le sens où j'ai l'impression que tout ce qui sera développé en post-ROTJ sera fatalement futile.

Bref, du coup, j'ai eu envie de me replonger un peu dans le Legends. Avec pour commencer un petit "Yan" Solo et le dernier des X-Wings (que je n'avais jamais lu et qui traînait dans ma liste de choses à lire depuis longtemps). Punaise, ça fait un bien fou ! Et j'ai limite pas eu l'impression d'être dans le même univers que le canon tant l'ambiance y est différente, surtout sur le post-ROTJ, avec cette guerre Empire-Nouvelle République qui perdure et nos héros qui restent sur le devant de la scène aux côté de personnages complètement oubliés du canon.

Je pense que je vais me faire quelques shoots supplémentaires. Peut-être même vais-je oser me refaire quelques romans mal famés de l'ère-Bantam tiens. Juste pour le trip.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Jan 2020 - 14:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:dernier des X-Wings (que je n'avais jamais lu et qui traînait dans ma liste de choses à lire depuis longtemps)


Les Chasseurs Stellaires d'Adumar... ou le vrai dernier ? :whistle:



J'ai commencé The Last Command, mais rien qu'en SW je lis Sacrifice et le T2 des Jeunes Chevaliers Jedi en parallèle, du coup ça avance pas vite :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Jan 2020 - 17:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Les Chasseurs Stellaires d'Adumar :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ecnal » Jeu 23 Jan 2020 - 20:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:Si j'ai toujours apprécié l'univers canon et l'univers Legends, je dois dire que TROS m'a fait un peu mal. Dans le sens où j'ai l'impression que tout ce qui sera développé en post-ROTJ sera fatalement futile. Bref, du coup, j'ai eu envie de me replonger un peu dans le Legends.

C'est une vraie tendance sur ce sujet depuis la sortie de TROS. J'ai également lu plusieurs témoignages identiques sur des sites anglophones. Je suis curieux de voir l’intérêt des fans pour l'UEL dans les prochaines années.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations