Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 10:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:A chaque fois, c'est la même chose. C'est incroyable le nombre de personnes auto-proclamé expert de l'UE alors qu'il n'y connaisse rien. C'est rembarquement affligeant, mais c'est bien dans l'esprit du temps.


Non mais laisse tomber, y'en a qui ont besoin de venir chier sur l'UEL de temps en temps et de se rassurer en vénérant leur sacro-saint UE canon. Au bout d'un moment tu feras comme moi : ne lire que les 2 premières lignes du post et passer à autre chose :neutre:

Et puis bon, comme tu dis c'est tellement facile de trouver des citations qui vont dans un sens ou dans l'autre, Lucas ayant été le roi de la girouette sur ce sujet...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Dim 07 Oct 2018 - 10:22   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:Non mais laisse tomber, y'en a qui ont besoin de venir chier sur l'UEL de temps en temps et de se rassurer en vénérant leur sacro-saint UE canon. Au bout d'un moment tu feras comme moi : ne lire que les 2 premières lignes du post et passer à autre chose :neutre:

C'est juste, ça dépend de mon humeur de journée. Quand quelqu'un nous dit qui préfère aller au canon officiel disney et ne pas aller voir l'ancien Legends "parce-que-c'est-plus-canon", l'absurdité d'un tel raisonnement me sidère...
Puis ensuite un autre rajoute que l'UE c'est tout pourri car supposément Lucas aurait dit "UE ?-connait-pas", je trouve lamentable que certains fans en soient encore à ce niveau de bassesse (même si je comprends qu'ils baignent en pleine désinformation Disney-Lucasfilm)...
Quelquefois les UE haters, il faut les remettre à leur place et les exposer pour leur bêtise et ignorance. :roll:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Oct 2018 - 11:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Vis à vis de Lucas vous opposer deux points qui n'ont pas à l'être en fait. Oui Lucas aimait bien l'idée de voir d'autres gens faire du Star Wars, et a il a approuvé beaucoup de chose, parfois fournis certaines idées (par contre il faut voir à ne pas exagéré son rôle de supervision, il y avait justement d'autres gens pour ça). Mais oui Lucas considérait aussi l'UE comme un univers parallèle au sien et n'en tenait pas compte.

Les deux ne sont pas incompatibles en fait. :transpire:

L'erreur est de considère que parce que Lucas ne tenait pas compte de l'UE que ça signifie qu'il le détestait. Un créatif est loin d'avoir une vision aussi réduite des choses en général (ni d'avoir la fixette d'un canon unique que peuvent avoir les fans).

Vador se sacrifie pour rien vu que Palpi revient juste après


Le sacrifice de Vador sauve Luke. C'est ça le plus important.

Accessoirement l'idée de L'Empereur revenant d'entre les morts, c'est quand même thématiquement tout à fait dans ce qu'a fait Lucas sur ses films. Après l'Episode III nous expliquant à quel point la recherche d'immortalité est le but ultime des Sith et de Sidious, je ne comprends d'ailleurs même pas comment on peut considérer que Dark Empire est une idée qui ne colle pas aux films. :transpire:

Je n'ai jamais dit qu'un épisode 7 avec Lucas aurait respecté l'UE, bien qu'il y a réel débat chez les fans du l'UE à ce sujet.


Honnêtement y a pas de débat à avoir là dessus. Lucas n'a jamais respecté son UE, son Episode VII ne l'aurait pas respecté non plus et vu toutes les bribe qu'il en reste dans la Postlogie de Disney, c'est encore plus une évidence. Du coup pour l'UE ça n'aurait rien changé s'il avait fait cette suite plutôt que Disney.

C'est juste, ça dépend de mon humeur de journée. Quand quelqu'un nous dit qui préfère aller au canon officiel disney et ne pas aller voir l'ancien Legends "parce-que-c'est-plus-canon", l'absurdité d'un tel raisonnement me sidère...


Hélas beaucoup de fans ont ce genre de raisonnement quel que soit l'univers. Une vision étriquée comme quoi seul compte ce qui est "canon" au point où le canon est plus "important" que la qualité de l'oeuvre en soi. Et ça se voyait aussi à une époque avec l'ancien UE (d'où de nombreux débat sur le canon) et même chez les fans filmiques les plus extrêmes ("L'UE c'est pas canon donc on s'en fout c'est de la merde donc").

Je trouve ça totalement stupide aussi. J'ai décroché l'UEL à l'époque car je n'ai pas aimé la direction prise par le post NOJ, mais ils continueraient à nous faire de l'UEL "ancienne république" je me plongerais dedans avec délectation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 07 Oct 2018 - 11:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Carrément la désinformation Disney-Lucasfilm, eux aussi ils utilisent des bots pour propager cette désinformation ? :idea:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 11:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Sergorn a écrit:L'erreur est de considère que parce que Lucas ne tenait pas compte de l'UE que ça signifie qu'il le détestait.


Ha mais je suis bien d'accord. Mais ce sont les détracteurs de l'UEL qu'il faut convaincre là...

Kamiyoshi a écrit:Carrément la désinformation Disney-Lucasfilm, eux aussi ils utilisent des bots pour propager cette désinformation ? :idea:


Non non, pas des bots. Mais des personnes bien réelles. Notamment quand tu vois ce que disent certains, comme Heather Antos (oups, je ne voulais citer personne), sur les réseaux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Oct 2018 - 11:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:Ha mais je suis bien d'accord. Mais ce sont les détracteurs de l'UEL qu'il faut convaincre là...


Là oui, mais j'ai souvent vu des fans de l'UEL dire la même chose ("Lucas déteste l'UE parce que tel élément de tel film, ou TCW contredit l'UE" etc etc...). :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 07 Oct 2018 - 12:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:Non non, pas des bots. Mais des personnes bien réelles. Notamment quand tu vois ce que disent certains, comme Heather Antos (oups, je ne voulais citer personne), sur les réseaux :neutre:


Ouais enfin Heather Antos c'est pas non plus une personne de chez Lucasfilm à proprement parler, en plus elle a quitté Marvel il y a pas si longtemps.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 07 Oct 2018 - 12:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Niamor05 a écrit:Lucas sur l'UE dans les années 2000:

"Je ne lis pas ça. Je n'ai lu aucun des romans. Je ne sais rien de ce monde. C'est un monde différent de mon monde. Il y a eu des romans sur les événements survenus après l'épisode VI, ce qui n'est pas du tout ce que j'en aurais fait. Une fois que Vader meurt, l'empereur ne se fait pas cloner et Luke ne se marie pas ... "

http://starwars.wikia.com/wiki/Canon

Hidalgo a dit que le traitement de Lucas pour le 7 qu'il a écrit en 2012 n'avait rien à voir avec le Legends: Chewie toujours vivant 30 ans après le 6, Han et Leia n'avait pas d'enfant nomme "Jacen"...

Meme si Lucas avait réalisé le 7 l'UE post Episode 6 aurait été rendu non canon.

puis bon l'esprit de Palpatine qui revient dans le corps d'un clone ce qui rend inutile le sacrifice de Vador...



Je sais qu'on s'éloigne du sujet, mais je tiens à te répondre Niamor. Prétendre que Lucas n'accordait aucune importance à l'UE Legend est faut. Voici quelques exemples de ses collaborations avec les auteurs de l'UE Legend (et je pense qu'il doit y en avoir encore d'autres). Lucas connait cet UE mieux qu'il ne le prétend


- Lucas s'est intéressé au développement de Dark Empire en 1991. L’idée originale du comics était que l’Empire utilise un imposteur dans l’armure de Vador (ou une réplique) pour en faire un symbole de peur mais le concept ne plaisait pas à Lucas. Au lieu de cela, Lucas proposa de ressusciter Palpatine via le clonage. Après avoir lu le comics, Lucas fit l'éloge de Dark Empire et a offert le comics à chacun de ses employés de Lucasfilm à Noël 1991.


- A la même époque, il semble que Lucas ait demandé à ce que Joruus C’baoth ne soit pas un clone d’Obi-Wan pour L’Héritier de l’Empire.


- Pour la série de comics La Légendes des Jedi (Tales of the Jedi), Tom Veitch pu communiquer directement avec George Lucas. Ce dernier aimait l’idée du pitch du comics et donna libre cours à Veitch d’écrire et explorer l’univers 4000 ans avant les films. Veitch du obtenir l’approbation finale de Lucas sur le scénario. Veitch souhaitait nommer sa série "Jedi Chronicles" (les Chroniques Jedi) mais Lucas n’était pas pour ce choix car trop similaire à Young Indiana Jones Chronicles, Veitch modifia donc le titre pour "Tales of the Jedi".
Durant la période de production de la série, Veitch et son équipe écrivirent plusieurs questionnaires qui expliquaient leurs intentions en ce qui concerne le scénario. Ces questionnaires étaient remis à George Lucas qui approuvait ou désapprouvait leur contenu. Veitch commenta lors d’une interview que "[les questionnaires] ont été examinés par George, parce qu’il veut s’assurer d’avoir son mot à dire si vous parlez des anciens Jedi".
Toujours pour la même série, Kevin J. Anderson posa des questions au sujet des anciens Sith à Lucas, celui-ci lui aurait fournit une bonne quantité d’information pour une utilisation dans l’histoire. De plus, lors de la création du personnage d’Exar Kun, Anderson hésita à en faire un Seigneur Noir des Sith ou un Jedi Noir, il prit sa décision lorsque Lucas vota pour le premier choix et d'en faire un Sith.


- Lucas approuva l’histoire de Shadows of the Empire, il révélera plus tard qu’il aimait tellement le scénario que s’il l’avait eu dans les années 80, il en aurait fait un film. Et comme on le sait, dans l'Edition Spéciale d’Un Nouvel Espoir, Lucas dissimula plusieurs clins d’œil aux Ombres de l’Empire.


- Lucas a également donné des informations à Genndy Tartakovsky sur des événements spécifiques au cours de la Guerre des Clones, que Genndy a ensuite utilisé dans le cadre de la série "Clone Wars".


- Lucas a collaboré avec Luceno à deux reprises. Pour son roman Labyrinth of Evil. James Luceno fut en contact étroit avec George Lucas pendant le processus d'écriture et pu lui poser des questions sur certains personnages et sur ce qui arrivait juste avant l’épisode III. Le Général Grievous étant un personnage essentiel de l’intrigue de Luceno, Lucas lui donna des informations afin d’élargir et étouffer le personnage. L'histoire de Sifo Dyas est également un point traité avec Lucas.
Luceno a été une nouvelle fois en contact avec Lucas pour le roman Dark Plagueis. Il a demandé à Lucas si Plagueis pourrait être un personnage non-humain; Lucas a aimé l'idée et a décidé que le personnage serait un Muun.


- Son entretien téléphonique avec Terry Brooks, l'auteur de la novélisation de l'épisode I. La novélisation est bien connue pour un passage décrivant l'histoire des Sith, y compris celle de Dark Bane. Selon le mémoire de Terry Brooks, Sometimes the Magic Works : Lesson from a Writing Life, Lucas a passé une heure au téléphone avec lui et discuter de l'histoire des Jedi et des Sith, afin qu’il puisse l’inclure dans son roman. Par conséquent, les informations données dans la novélisation à ce sujet viennent de Lucas lui-même.


- Son implication sur The Force Unleashed. Haden Blackman, directeur du projet, a passé des mois à réfléchir à différentes idées de scénario avec une équipe de développeurs et a fréquemment rencontré Lucas, avant que LucasArts ne choisisse une intrigue. Ce qui comptait vraiment pour Lucas, c’était l’introduction de nouveaux personnages fascinant susceptibles de captiver les fans. "George a apporté énormément de précisions sur le genre de personnages que nous devions inclure", précise Haden Blackman. "Et il nous a réellement poussés à créer de nouveaux personnages ".
Par exemple, l'équipe de production souhaitait ajouter un personnage qui agirait comme un second mentor pour Galen Marek. À l'origine, le concept partait sur l’idée de l'esprit désincarné de Qui-Gon Jinn, revenu des profondeurs de la Force, pour remplir ce rôle. Cependant, Lucas n'a pas approuvé ce concept, souhaitant une toute nouvelle galerie de personnages pour le jeu. Le personnage deviendra finalement Rahm Kota.
Concernant PROXY, le droïde personnel de Starkiller, Lucas a estimé qu’il était essentiel que le joueur dispose d’un sidekick qui pourrait apporter un peu de comédie à l’histoire.


- Lucas aurait également approuvé l’histoire du nouvel ordre jedi.


Sans parler de son implication poussée sur les séries télé TCW et Underworld... Mais TCW avait déjà un niveau de canonicité au-dessus des romans et comics.


Et puis bien sur il y a les fameux vétos de Lucas sur l'UE:

- Plus de Wookiee Jedi dans l'Univers Etendu.
- La mort du Big Three
- Les origines de Yoda
- Les origines de Palpatine
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 07 Oct 2018 - 12:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:
link224 a écrit:Non mais laisse tomber, y'en a qui ont besoin de venir chier sur l'UEL de temps en temps et de se rassurer en vénérant leur sacro-saint UE canon. Au bout d'un moment tu feras comme moi : ne lire que les 2 premières lignes du post et passer à autre chose :neutre:

C'est juste, ça dépend de mon humeur de journée. Quand quelqu'un nous dit qui préfère aller au canon officiel disney et ne pas aller voir l'ancien Legends "parce-que-c'est-plus-canon", l'absurdité d'un tel raisonnement me sidère...


En fait ce raisonnement n'est pas si absurde que ça et il dépend de la manière dont on aborde la litté Star Wars. Ce qui m'y a poussé (et je ne pense pas être le seul) c'est l'envie d'en savoir plus sur le contexte autour des nouveaux films. Je ne cherchais en aucun cas des histoires et des personnages inoubliables, pas plus que des fresques épiques de 8 romans, juste des compléments par rapport aux éléments audiovisuels. Et dans ce cas-là, il est tout à fait normal de se désintéresser complètement du Legends.

Je lui ai quand même donné sa chance avec la trilo de Zahn, classique parmi les classiques semble-t-il, j'ai trouvé que ça faisait un épilogue sympa à la TO, avec quelques idées astucieuses mais c'était aussi long, beaucoup trop long pour que ça racontait, et en dehors du Chiss, les jalons posés au niveau du lore (que je suppose repris par les séries suivantes) ben bof bof quoi... La suite du menu à coup de trilogies et de duologies dont les synopsis m'inspirent pas des masses m'ont, au moins momentanément, dissuadé d'y investir plus de temps.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 13:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Merci Tiinlenva :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 14:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TiinLènVa a écrit:[quote="Niamor05"

- Lucas s'est intéressé au développement de Dark Empire en 1991. L’idée originale du comics était que l’Empire utilise un imposteur dans l’armure de Vador (ou une réplique) pour en faire un symbole de peur mais le concept ne plaisait pas à Lucas. Au lieu de cela, Lucas proposa de ressusciter Palpatine via le clonage. Après avoir lu le comics, Lucas fit l'éloge de Dark Empire et a offert le comics à chacun de ses employés de Lucasfilm à Noël 1991.



J'ai retrouvé la source ; https://web.archive.org/web/20070213005 ... ?intID=432
Sinon, c'est intéressant qu'il ait offert ce comics à ses employés. Je suis même pas sur qu'il oserait offrir TFA à son petit-fils. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Oct 2018 - 15:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Heu... comment on en est arrivé là ?
Je parlais juste de Jacen moi ! :transpire:
Repose en paix mon vieil ami, dans le panthéon des héros Legends ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Niamor05 » Dim 07 Oct 2018 - 17:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

pourquoi vous vous énervez? Je fais juste que citer Lucas:

"Il y a deux mondes ici", a expliqué Lucas. "Il y a mon monde, ce sont les films, et il y a cet autre monde qui a été créé, que je décris comme un univers parallèle - le monde des licences des livres, des jeux et des bandes dessinées"

http://starwars.wikia.com/wiki/Canon

oui il participait parfois à l'UE mais il considérait pas ça comme "son monde".

Meme sans Disney et si Lucas avait réalisé le 7 en 2015 il aurait ignoré l'UE: va expliquer au grand public que si Chewie est pas dans le 7,8,9 en 34 ABY c'est parce qu'il est mort écrasé par une lune dans un roman...

Y avait même un écriteau avant certains romans de l'UE post Episode 6 qui disait que si un jour Lucasfilm voulait raconter la suite en films les romans pourraient ne plus être canon.

et je préfère le canon ou Vador tue bien l'Empereur et met fin à la lignée des Sith, ça rend la fin du 6 plus puissante.
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 07 Oct 2018 - 18:14, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 18:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour toi, l'argumentaire construit et particulièrement exhaustif de TiinLènVa est un signe d'énervement ? Ou alors ce sont les yeux rouges de mon avatar ? :D

Et puis, citer Lucas, franchement. Xd
Le mec disait tout et son contraire. Quoi qu'il en soit, certes il mettait ses films avant tout.
Cependant, il n'a jamais eu peur d'admettre adorer certaines histoires (ce qu'on sait etre plus une figure de speech qu'autre chose vu qu'il insérait des éléments dans ses films ultérieurs), chose qu'il n'a pas encore fait pour les nouveaux films (sauf peut-etre RO).

Et puis j'aurai préféré expliquer à quelqu'un pourquoi Chewie n'est pas dans le 7 plutôt que pourquoi Maul est dans Solo. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 07 Oct 2018 - 18:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et dieu merci tu n'as pas à le faire :cute:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar alpha24 » Dim 07 Oct 2018 - 18:21   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Niamor05 a écrit:pourquoi vous vous énerver? Je fais juste que citer Lucas:
Personne ne s'énerve, tu racontes juste n'importe quoi. Et à nous balancer une autre citation, tu n'as visiblement absolument rien lu de tous les post précédents et informations qu'ils contenaient... :pfff:

Tu trouves que Dark Empire rend moins puissant la fin de ROTJ, mais attends une minute... tu fais quoi de TFA et TLJ qui ont réduit en miettes la victoire d'Endor et de nos héros, pour se retrouver dans une situation identique à celle de AHN ? Cohérence... quand tu nous tiens ! (La postlogie fait bien plus de dégâts à la Trilogie que le comics Dark Empire).

Et ton canon disney, sais-tu qu'au yeux de Lucas, il le voit aussi comme un univers parallèle ? Ils ont rejeté ces scripts.
Et comme il ne dirige plus Lucasfilm, on peut même dire que le canon disney a moins de 'légitimité' que l'UE Legends de par l'implication de Lucas sur l'UE (je te renvoie aux exemples de Tiinlenva plus haut).
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Dim 07 Oct 2018 - 18:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oh mon dieu encore ces débats...

La légitimité de suivre / lire une oeuvre se fait donc encore par l'opinion des autres :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Oct 2018 - 18:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Shess'caro'csapla a écrit:Oh mon dieu encore ces débats...

La légitimité de suivre / lire une oeuvre se fait donc encore par l'opinion des autres :roll:


Alors qu'en vrai on s'en fiche une œuvre est une œuvre. Les canons autour c'est juste histoire qu'on ne puisse pas grogner en disant "Bouhouhou y'a pas Kylo Ren et ça se passe après Le retour du Jedi c'est débile" en lisant du Legends et "Pourquoi Boba Fett est pas revenu après l'Episode VI ?!" en lisant une œuvre canon. Le canon n'est en rien un gage de qualité et heureusement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dantesk » Dim 07 Oct 2018 - 19:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

je tiens à dire que je ne suis pas un anti-ul, j'aurai du mal vu que j'ai lu peu d'oeuvres de cet univers. la preuve que j'ai rien contre je veux lire un poil plu de comics dark horse.


pour le canon c'est juste que effectivement j'attache une importance au fait que les oeuvres soient cohérentes entre elles. je veux dire, c'est le minimum dans un univers étendu pour que l'on y croit, sinon autant tout appeler "infinities" et comme ça les auteurs pourront faire ce qu'ils veulent
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Oct 2018 - 19:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Dantesk a écrit:je tiens à dire que je ne suis pas un anti-ul, j'aurai du mal vu que j'ai lu peu d'oeuvres de cet univers. la preuve que j'ai rien contre je veux lire un poil plu de comics dark horse.


La plupart de ceux qui sont anti ne connaissent pas en fait :paf:


Dantesk a écrit:pour le canon c'est juste que effectivement j'attache une importance au fait que les oeuvres soient cohérentes entre elles. je veux dire, c'est le minimum dans un univers étendu pour que l'on y croit, sinon autant tout appeler "infinities" et comme ça les auteurs pourront faire ce qu'ils veulent


L'UEL (si on excepte les média TCW) est pas plus incohérent que le nouveau vu leurs tailles respectives :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Oct 2018 - 19:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Canon et cohérence sont deux choses totalement différentes. Une oeuvre peut être canon et bourrée d'incohérences. Tout comme une oeuvre peut ne pas être canon est être totalement cohérente. Attention à ne pas tout confondre.

Et franchement niveau cohérence ancien ou nouveau UE j'ai envie dire c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'UEL avait pas mal de soucis qu'on a réparé à coup de retcon constants, mais le nouvel UE au final il suit le même chemin donc bon.. le jour où il aura la même quantité que l'UEL il aura la même quantité de "problèmes". :transpire:

Y avait même un écriteau avant certains romans de l'UE post Episode 6 qui disait que si un jour Lucasfilm voulait raconter la suite en films les romans pourraient ne plus être canon.


Je me souviens de ça aussi, mais souvent quand je parlais de ça dans ce genre de débat on voulait pas me croire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 09 Oct 2018 - 21:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Perso tant que les adorateurs du nouveau canon ne viennent pas brûler mes livres ou me déclarer que "c'est de la merde, le nôtre est mieux" moi je dis "chacun son bousin" !
On a deux univers étendus Star Wars désormais. Chacun choisit celui qui lui plaît et les Gungans seront bien égor... euh gardés ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chaussette » Dim 02 Déc 2018 - 13:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bon après les romans Hongrois sur Han Solo, je vois qu'il reste un peu d'intérêt pour les perles de l'UE. Dans le prolongement aussi du changement de de présentation des différentes éditions dans l'UE je vous propose quelques petites choses à votre perspicacité.

Image

Image

Image

J'ai vu aussi qu'il manquait ça :

Image

Image

Image
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jies » Dim 02 Déc 2018 - 13:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est avec plaisir qu'on reçoit ces ajouts (la dernière image ne s'affiche pas).

Tu aurais plus d'infos à nous communiquer sur ces éditions ? Dates de publi et éditeurs notamment ?

(S'il y a d'autres chasseurs d'éditions, n'hésitez pas !)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Chaussette » Dim 02 Déc 2018 - 15:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Donc voici à quoi cela correspond :

La guerre des étoiles - VF - éd Souveraine (Québec) - 1978

4 nouvelles aventures en couleur est la VF de la traduction de : Marvel comics illustrated version of Star wars, 4 adventure in full color : The way of the wookiee, day after the Death star, weapons master, war on ice ( publié aussi dans 10 magazines, UK weekly, avr 1979 / mar 1980 ).
En VF c'était publié par DPE (Dynamisme Presse Edition 33 rue Censier 75005 Paris) en 1982. Il n'y a pas d'ISBN du coup je ne sais même pas si c'est au dépôt légal. Je n'ai jamais su si la suite avait également été publiée en VF (Elle est en VO sous le titre Star wars 2 world of fire - éd Marvel illustrated book avec un liseré vert encadrant la couv et a le même format que cette édition).

L'adaptation en comics en vf des 2 premiers ép de la saga. Je n'ai pas cette édition mais en me basant sur la version simple de l'Empire contre attaque (éd Lug) que j'ai, c'était édité en 1980.

Les 3 livres suivants sont les 1e éditions de la novélisation des films aux Presses de la cité
en 1977, 1980, 1983

J'ai pleins d'autres choses inédites ou pas connue je pense mais c'est un peu compliqué de mettre des photos sur le forum. Si tu me donnes les droits je pourrais les poster. Je te remettrai la couv du Jedi (pdlc) comme ça.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Déc 2018 - 22:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le Dynamisme Presse Éditions et le Lug ont été rentré par mes soins il y déjà quelques temps pour les récits correspondants ;)
Merci pour les autres ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Déc 2018 - 23:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

à tout hasard quelqu'un aurait la version illustrée dont ils parlent dans La Saga vu de France ?
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Lun 03 Déc 2018 - 10:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je me permets d'interrompre le fil de discussion sur ces (jolies au demeurant) vieilleries pour répondre à l'interrogation du sujet principal.

Pour ma part, je vois vraiment une différence entre mon implication dans l'UEL il y a quatre ans et maintenant. Avant j'étais à fond dedans, maintenant beaucoup moins.C'est dû à deux facteurs, l'âge d'une part, et la progression de l'UE officiel d'autre part.Je n'ai plus le temps de parcourir les forums comme quand j'étais étudiant, et le manque d'actualités UEL inévitable n'arrange pas les choses. Enfin, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé l'épisode 8, ça n'a pas arrangé les choses d'un point de vue "envie de lire".
Quant aux vieilles histoires, je n'arrive plus vraiment à rentrer dedans. J'ai acheté la VF de Shadows of Mindor, sympathique mais sans plus. J'ai acheté l'intégrale de Yan Solo, dont je n'ai lu que le premier livre, je n'ai pas accroché comme j'aurai pu le faire il y a un moment. J'ai essayé de relire FOTJ, j'ai arrêté à la fin du tome 2.
En fait, tout ce que je fais maintenant de SW, c'est de la collection : les dernières BD Dark Horse France qu'il me manque, éventuellement quelques bouquins du NOJ, et c'est tout.

Donc j'avais de belles paroles il y a quelques années, sur le fait que ça reste pour ceux qui le souhaitent le "vrai" univers, et ça le reste toujours. C'est juste que chez moi, il prend la poussière, on verra jusqu'à quand.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jies » Lun 03 Déc 2018 - 12:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Chaussette a écrit:J'ai pleins d'autres choses inédites ou pas connue je pense mais c'est un peu compliqué de mettre des photos sur le forum. Si tu me donnes les droits je pourrais les poster. Je te remettrai la couv du Jedi (pdlc) comme ça.


Tout est ajouté, merci pour ta contribution ! Si jamais tu relèves d'autres bouquins pas présents dans la liste des éditions, on serait ravis que tu nous le signales soit par ici (comme ça on libère ce topic), soit par mail à darkjies(AT)gmail.com ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar The Negotiator » Ven 07 Déc 2018 - 1:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je me permets de répondre au titre du sujet principal également.

J'ai récemment eu un énorme regain d'intérêt pour l'UEL. l'UE actuel, désormais UE officiel, me déçoit, et par extension, beaucoup de choses actuelles me déçoivent. L'ancienne continuité post-ROTJ et surtout les anciens Han, Leia, Luke me manquent.

Concrêtement par quoi on été remplacé les trois héros du big three de l'UEL.

Han, anciennement marié et père de 3 enfants est redevenu un contrebandier célibataire dans la nouvelle continuité.

Leia, anciennement Jedi et diplomate respectée est tombée en disgrâce et est devenue chef d'un groupe de résistants qui prend les armes contre son fils et qui perd.

Luke, anciennement Grand Maître Jedi, marié à une Jedi et père d'un autre Jedi, qui avait refondé l'Ordre Jedi et sauvé la galaxie à plusieurs reprises est devenu un ermite qui a fui les mondes connus après avoir perdu le contrôle d'un de ses apprentis.

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste que j'ai du mal à me faire à l'idée... Du coup gros regain d'intérêt pour l'époque post-ROTJ de l'UE Légende.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar alpha24 » Ven 07 Déc 2018 - 9:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

The Negotiator a écrit:Concrêtement par quoi on été remplacé les trois héros du big three de l'UEL.
Han, anciennement marié et père de 3 enfants est redevenu un contrebandier célibataire dans la nouvelle continuité.
Leia, anciennement Jedi et diplomate respectée est tombée en disgrâce et est devenue chef d'un groupe de résistants qui prend les armes contre son fils et qui perd.
Luke, anciennement Grand Maître Jedi, marié à une Jedi et père d'un autre Jedi, qui avait refondé l'Ordre Jedi et sauvé la galaxie à plusieurs reprises est devenu un ermite qui a fui les mondes connus après avoir perdu le contrôle d'un de ses apprentis.

Eh oui ! Ça s'appelle le statu quo (ou la commercialisation nostalgique, comme on veut). Il fallait retrouver quoi qu'il en soit dans la postlogie une situation quasi-identique à la trilogie, spécifiquement à ANH au détriment de la cohérence narrative. Pari réussi. Empire contre Rebellion ad vitam aeternam...
Donc aucun intérêt pour la postlogie disney qui s'annule d'elle-même par ses contradictions structurelles avec la saga. :neutre:
Vive l'UE Legends !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 10:58   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ma part, je n'ai jamais aimé l'UEL postlogie, d'abord, parce que y avait que ça à lire à mon époque et que c'était moyen agréable, vu mes allégeances perso, je faisais partie des rares fans du côté de l'Empire.
J'ai commencé à lire les "épisodes 7-8-9" vers 92-93, la trilogie de Thrawn et vu qu'on perd à la fin... bof. Et pis le reste, on en prend plein la tronche, jusqu'à Legacy.

Je me suis donc concentrée sur le Légends période OT et la prélo, mais avec peu d'enthousiasme.

Mon regain d'amour actuel pour le Legend concerne plutôt la période prélogie, l'âge d'or de la République, des jedis, des Siths. Je suis en train de me racheter tous les comics qui me bottent sur cette période ainsi quelques bouquins clé (Dark Bane par ex).
Il y a vraiment un travail super intéressant fait sur les 35 000 ans avant Yavin, sur les concepts de la Force, les factions et philosophies, et ce serait vraiment dommage de s'en passer.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Jan 2019 - 21:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour répondre (ou re-répondre) à la question du topic : oui. :cute:
Je me suis acheté dernièrement la BD Star Wars Icônes 3, Luke Skywalker.

Et j'ai bien pris plaisir à lire ces petites histoires sur le héros de l'OT.
Même si je crois que j'avais déjà l'une d'elle il y a quelques années, mais je sais plus où. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar mat-vador » Mer 23 Jan 2019 - 21:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'avais déjà répondu à cette question je ne sais plus quand et je vais répéter: OUI! :oui: :oui: !

Oui, je ressens toujours autant pour l'UEL et peut-être même plus surtout depuis que j'ai lu la fiche encyclopédique du Pius Dea et que je me suis demandé: Mais POURQUOI PERSONNE dans la boîte de Georges Lucas n'a écrit là-dessus?? Un millénaire de dictature, yavait quand même de quoi faire, non?

Et l'exil des Jedi Noirs après les Cent d'Obscurité, pourquoi aucun auteur officiel de Georges Lucas n'a écrit là-dessus aussi? à moins que j'ai raté quelque chose?

Bref, y a des terrains vierges qui méritent d'être exploités dans cet UEL :whistle: !

Quel gâchis d'avoir mis au placard cet univers je trouve.

C'était mon moment coup de gueule :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Jan 2019 - 21:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui
Je lis du Legends en permanence et quand le l'ai lu je le relis quelques temps plus tard (surtout les comics car je manque de temps). Ça fait plusieurs fois par exemple que je lis les strips, KoTOR ou les Marvel classics.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Jan 2019 - 22:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

mat-vador a écrit:Et l'exil des Jedi Noirs après les Cent d'Obscurité, pourquoi aucun auteur officiel de Georges Lucas n'a écrit là-dessus aussi? à moins que j'ai raté quelque chose?


Y a des références dans des flashbacks de Legacy avec XoXaan et Muur, et y avait aussi la mini-serie sur Lost Tribes of the Sith avec Dreypa en méchant. Mais à part ça, c'est vrai que y a pas d’œuvres qui traitent de cette période.
Finalement, c'est le Livre des Sith qui semble le plus l'aborder :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Jan 2019 - 22:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Et j'ai bien pris plaisir à lire ces petites histoires sur le héros de l'OT.
Même si je crois que j'avais déjà l'une d'elle il y a quelques années, mais je sais plus où. :paf:


Certaines (toutes ?) ont déjà été publié dans La Saga en BD.

mat-vador a écrit:Et l'exil des Jedi Noirs après les Cent d'Obscurité, pourquoi aucun auteur officiel de Georges Lucas n'a écrit là-dessus aussi? à moins que j'ai raté quelque chose?

Bref, y a des terrains vierges qui méritent d'être exploités dans cet UEL :whistle: !


Quand on voit le boulot de J. J. Miller sur Knight Errant, ouai on se rend compte que y a(vait) vraiment moyen.

Moi de mon côté je me suis enfin décidé à rechercher les romans jeunesses, commençant par Force Rebelle et les Jeunes Chevaliers Jedi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Jan 2019 - 22:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:Certaines (toutes ?) ont déjà été publié dans La Saga en BD.


Ah ce doit être ça, j'en avais pas mal de numéros de la saga en BD.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar mat-vador » Mer 23 Jan 2019 - 22:20   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:
mat-vador a écrit:Et l'exil des Jedi Noirs après les Cent d'Obscurité, pourquoi aucun auteur officiel de Georges Lucas n'a écrit là-dessus aussi? à moins que j'ai raté quelque chose?


Y a des références dans des flashbacks de Legacy avec XoXaan et Muur, et y avait aussi la mini-serie sur Lost Tribes of the Sith avec Dreypa en méchant. Mais à part ça, c'est vrai que y a pas d’œuvres qui traitent de cette période.
Finalement, c'est le Livre des Sith qui semble le plus l'aborder :neutre: .


Oui, voilà, je voulais parler uniquement d’œuvres centrées là-dessus. Et c'est pour cette raison que je relis le livre des Sith: merci Sorzus Syn :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Jan 2019 - 0:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

mat-vador a écrit:Et l'exil des Jedi Noirs après les Cent d'Obscurité, pourquoi aucun auteur officiel de Georges Lucas n'a écrit là-dessus aussi? à moins que j'ai raté quelque chose?

Parce que c'était sûrement plus vendeur de raconter les Cent Ans d'Aventures du Trio Immortel :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar isuldof » Sam 26 Jan 2019 - 5:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le livre des Sith est une petite bible, mais certains JDR parlent d'autres Jedi Noirs qui sont venu sur Korriban avec XoXaan, Karness Muur, Ajunta Pall, Sorzus Syn et Remulus Dreypa, comme Broodica (mentionnée dans le Livres de règles pour le RP Force et Destinée)
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Sam 26 Jan 2019 - 11:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ça, je recommande Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force ainsi que The Dark Side Book. C'est vraiment blindé d'infos qui vont bien plus loin que les romans et comics déjà connus. Reste juste la barrière de la langue qui peut embêter certains
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Jan 2019 - 12:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est quoi The Dark Side Book Yocana ? Je le connais pas :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 26 Jan 2019 - 12:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est un bouquin de JDR, et comme la plupart, il apporte un joli contenu in universe (je me rends compte que j'ai oublié "Source") :)

https://www.starwars-universe.com/livre ... ebook.html
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 26 Jan 2019 - 12:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je suis d'accord avec Yocana: Jedi VS Sith est un "must have'", et malgré la barrière de la langue, il reste assez compréhensible dans son ensemble.

Le Manuel du Jedi (Jedi Path) et Le Livre des Sith (Book of Sith) sont très riches en informations sur les deux grands groupes utilisateurs de la Force. Je les recommande également.

Pour répondre à la question du topic, oui, l'UEL suscite toujours mon intérêt.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 26 Jan 2019 - 13:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est également mon cas, l'UEL suscite toujours mon intérêt, car 1138 fois plus intéressant que le nouvel univers.

Actuellement je me relis les comics Republic époque Clone Wars. L'histoire est vraiment bien mené avec ces deux fils conducteurs : Quinlan Vos dans les rangs séparatistes et l'autre étant les aventures d'Obi-Wan et Anakin.

C'est impressionnant comment cette période a été superbement bien gérée ! C'est le premier vrai travail de cohésion entre Dark Horse et Del Rey. La période est vraiment très riche. Y a juste l'animé Clone Wars qui fait un peu tâche niveau cohérence avec l'ensemble.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yocana » Sam 26 Jan 2019 - 14:37   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Elle fait pas forcément tache vu qu'elle était la avant les oeuvres qui l'ont reléguée au rang d'incohérence :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 26 Jan 2019 - 17:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Elle fait pas forcément tache vu qu'elle était la avant les oeuvres qui l'ont reléguée au rang d'incohérence :)


Je dis "tâche" dans le sens où c'est l'oeuvre que j'aime le moins de la période guerre des clones. :)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la série était déjà entrée en production au moment où Ostrander, Blackman et Duursema ont commencé les intrigues CW pour les comics Republic. :jap:

Ce qui me choque c'est la puissance exagérée des personnages (ce qui était totalement voulu) mais aussi les incohérences avec Labyrinthe of Evil. J'imagine mal Luceno ne pas vouloir prendre en compte le dessin animé et vouloir faire son truc dans son coin, il me semble que Luceno était déjà à l'écriture du roman lorsque la saison 3 a été produite, non ? A moins que déjà à cette époque les œuvres audiovisuelles avaient déjà l'ascendant sur les autres...

D'une manière globale je trouve que le ton du DA est trop différent des autres œuvres de la période CW (comics, romans, jeux vidéos), si bien que j'ai tendance à le considérer comme étant autre version de la guerre des clones (sans parler de TCW).

Ceux-ci dit la série utilise les BO des films d'une belle manière, comme lors de la séquence d'adieux entre Anakin et Padmé lorsque Anakin part pour la guerre. D'ailleurs Padmé est mise en avant dans le DA contrairement aux comics et romans c'est donc un bon point.



Pour revenir au sujet, l'UE Legends, c'est des personnages qu'on a envie de suivre. Les premiers numéros de Republic avec Quinlan, Aayla, Mundi, A'sharad Hett donnent envie de continuer de lire les Republic époque CW, qui eux-mêmes donnent envie de lire les Purges/Dark Times, qui donnent eux aussi envie de lire The Last of The Jedi, puis Rebels Force, etc etc.


Je dirai aussi que l'UEL c'est des grands moments de tragique, de castagne de haut niveau et de bon dialogues. Je pense qu'il y avait encore de très bonnes histoires à raconter. Malheureusement, les grandes épopées comme CW, KoTOR, Legacy c'est terminé ! L'âge d'Or de Dark Horse/Del Rey s’étalant de 2006 à 2011 est révolu.


Aujourd'hui, le nouvel UE est destiné à rester dans l'anecdotique, dans l'ombre des films, le "aussitôt lu aussitôt oublié" résume totalement la chose.

Quand on voit que leur postlogie, mauvaise à mes yeux, est sensée être le point névralgique du nouvel UE, ça fait très peur. David Benioff, D.B. Weiss et Rian Johnson vont devoir créer des personnages charismatiques, fort, belle gueule et pas mollasson, insipide, qui se demandent quelle place ils ont dans l'univers.

De plus, je trouve que dernièrement le nouvel UE essaye de copier l'ancien, par exemple, Darth Vader Dark Lord of the Sith est une copie de Dark Times/Purge, Alphabet Squadron/Tie Fighter est une copie des séries X-wings/Rogue Squadron, le prochain roman sur Qui-Gon & Obi-wan est une copie des Apprentis Jedi/The Aurorient Express/Ord Mantell.

En gros, on prend les mêmes et on recommence et très souvent c'est moins bien. Là où ça marche c'est quand il y a de l'ambition, de la nouveauté, une réelle plus-value et là je pense à Rebels.

Je trouve que Dave Filoni est la personne qui réalise ce qui se fait de mieux dans SW depuis 2014. :shock: Le vilain canard de l'époque Legends est devenu le porteur de bonnes nouvelles, de nouveauté et d'ambition ! C'est ouf !

Avons-nous un "équivalent" de Kyle Katarn, Mara Jade, Revan, des enfants Solo et de tant d'autres personnages dans le nouvel UE ? La réponse est OUI et c'est............Ahsoka !!! :lol:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Jan 2019 - 18:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alors je suis d'accord avec pas mal de choses qui viennent d'être dites. Mais concernant les futurs romans et comics que tu cites, je trouve que pour l'instant il faudrait se garder d'émettre un avis dessus car on ne connait pas la teneur desdits médias. Soyons fair play et laissons leur le bénéfice du doute. :wink:
On verra si c'est effectivement de la copie ou non.
(d'ailleurs au passage Ord Mantell et Aurorient Express, si ils s'amusent à les copier, effectivement ce sera bien pourrave :paf: surtout pour le deuxième :transpire: ces deux comics étant loin d'être au panthéon de l'UEL amha)
Mais je te rejoins parfaitement sur ton diagnostic vis-à-du nouvel UE. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 26 Jan 2019 - 19:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jagged Fela a écrit:(d'ailleurs au passage Ord Mantell et Aurorient Express, si ils s'amusent à les copier, effectivement ce sera bien pourrave :paf: surtout pour le deuxième :transpire: ces deux comics étant loin d'être au panthéon de l'UEL amha)


Et pourtant Aurorient Express ne fait que 2 issues/64 pages, mais qu'est-ce que c'est long :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations