Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Ven 31 Mar 2017 - 10:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Après, tout dépend de ce qu'il te reste à trouver. Si tu me dis qu'il s'agit des Bane, Fantome de Tatooine, Tempête sur Cestus ou autre Dark Lord, bon courage...
Sachez tout de même que certaines séries jeunesses s'implantent complètement dans la continuité de l'UE, même si ça n'est généralement pas aussi profond que les histoires adultes...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 31 Mar 2017 - 12:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Après, tout dépend de ce qu'il te reste à trouver. Si tu me dis qu'il s'agit des Bane, Fantome de Tatooine, Tempête sur Cestus ou autre Dark Lord, bon courage...
Sachez tout de même que certaines séries jeunesses s'implantent complètement dans la continuité de l'UE, même si ça n'est généralement pas aussi profond que les histoires adultes...


En fait entre temps, j'en ai trouvé pas mal via des membres de ce forum (encore faut-il que tout se concrétise). J'ai lâché l'affaire pour Le Fantome de Tatooine, je le lis en démat'. Donc au final il ne me reste rien (à vérifier) à trouver que je veuille lire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 01 Avr 2017 - 0:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Faut jamais abandonner. Je ne connais pas ton budget, mais sache que j'en ai trouvé entre 5 et 30 € (pour le plus récent), et le dernier était justement pour un membre :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheikath » Sam 01 Avr 2017 - 8:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui, une bonne histoire reste une bonne histoire, par contre j'aime beaucoup avoir mes livres neufs et j'aimerai des rééditons de certains romans comme les X-Wings ou les ombres de l'empire par exemple.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 01 Avr 2017 - 9:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Faut jamais abandonner. Je ne connais pas ton budget, mais sache que j'en ai trouvé entre 5 et 30 € (pour le plus récent), et le dernier était justement pour un membre :wink:


C'est moins agréable de lire en démat' mais ayant un peu pratiqué c'est pas si désagréable. En fait je préfère lire un livre papier mais j'éprouve aucun besoin de le posséder physiquement (à part si il est vraiment génial et que je sais que je vais le relire - ce qui a très peu de chances d'arriver vu que j'ai un stock énorme de livres non-SW à lire). Donc si je peux économiser une somme substantielle, je passe sur du démat', c'est la première (et surement la dernière) fois que ça m'arrive sur du SW.
Et puis c'était le dernier que je voulais. Après il me reste que des VO (Knight Errant, Crosscurent & Riptide), un bientot publié en Fr (Millenium Falcon) et des que j'ai pas spécialement envie de lire (Death Trooper, Red Harvest, les aventures de Yan Solo et les Medstar). Dans cette catégorie je possède Planete Rebelle et je sais même pas si je vais le lire, je l'avais commencé, c'est plutôt mauvais.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 11:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:
C'est moins agréable de lire en démat' mais ayant un peu pratiqué c'est pas si désagréable. En fait je préfère lire un livre papier mais j'éprouve aucun besoin de le posséder physiquement (à part si il est vraiment génial et que je sais que je vais le relire - ce qui a très peu de chances d'arriver vu que j'ai un stock énorme de livres non-SW à lire). Donc si je peux économiser une somme substantielle, je passe sur du démat', c'est la première (et surement la dernière) fois que ça m'arrive sur du SW.
Et puis c'était le dernier que je voulais. Après il me reste que des VO (Knight Errant, Crosscurent & Riptide), un bientot publié en Fr (Millenium Falcon) et des que j'ai pas spécialement envie de lire (Death Trooper, Red Harvest, les aventures de Yan Solo et les Medstar). Dans cette catégorie je possède Planete Rebelle et je sais même pas si je vais le lire, je l'avais commencé, c'est plutôt mauvais.


Comme je t'ai dit, n'abandonne pas pour Le Fantôme de Tatooine. Ça peut prendre plusieurs mois, voir un an ou deux, mais c'est loin d'être impossible.

Sur les lectures que tu zappes un peu, je te conseille tout de même de te pencher un peu plus sur Red Harvest qui est vraiment très sympa, mais surtout sur les Medstar qui sont très agréables, dans le plus pur style Reaves.
Sans en rajouter, ce sont même mes romans préférés sur la période CW.

Sinon je ne sais pas comment tu prends les lectures et sil c'est déjà fait ou pas, mais il est toujours intéressant de lire Planete Rebelle avant d'attaquer le NOJ malgré un niveau assez moyen du bouquin.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 12:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Sur les lectures que tu zappes un peu, je te conseille tout de même de te pencher un peu plus sur Red Harvest qui est vraiment très sympa, mais surtout sur les Medstar qui sont très agréables, dans le plus pur style Reaves.


Ouai ben justement, Medstar à l'époque j'avais essayé, j'avais pas pu justement pour le style de Reaves. Je vais tenter les Nuits de Coruscant voir si ça passe mieux maintenant. Death Star était bien passé donc on va voir.

Yocana a écrit:il est toujours intéressant de lire Planete Rebelle avant d'attaquer le NOJ malgré un niveau assez moyen du bouquin.


J'ai lu le NOJ depuis longtemps et je suis convaincu que je préfère avoir découvert Zonama Sekkot et Vergere dans ces romans là sans rien savoir d'elles.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 12:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ce qui est dommage je trouve, c'est que certains personnages de Death Star sont liés à ceux de Medstar
Spoiler: Afficher
Kornell Uli Divini par exemple
.
Du coup, j'ai trouvé ça assez sympa comme approche, Reaves aime bien utilisée une "colonne vertebrale" dans ses romans, dont des personnages comme Tope-là font parti par exemple :)

Sinon, concernant Planète Rebelle, c'est vrai que c'est pas non plus indispensable, mais je trouve que c'est plutôt sympa comme amuse gueule. Après, les seuls points positifs dedans (et à mes yeux) sont justement Zonama Sekkot et Raith Sienar. Ca va pas chercher plus loin...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 25 Mai 2017 - 22:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'univers étendu est un univers parallèle ou alternatif au socle canon qui sont les 6 films et TCW, même si je sais que le statut de ce dernier divise.

Après le reste c'est alternatif j'ai envie de dire.. Ce sont des œuvres dérivées de plusieurs auteurs qui ont écrit leur histoire à côté de celle de Lucas.

Est-ce qu'un bouquin écrit par une "nouvelle" comme Claudia Gray est plus légitime qu'un Dark Plagueis d'un ancien comme J. Luceno ?
Est-ce que la nouvelle continuité doit faire gage d'autorité chez les fans par simple décision des nouveaux propriétaires ?
Est-ce que dans l'UEO, un projet à 200M de dollars est aussi canon qu'un comic de Vador, car faisant partie tous les deux de la même continuité ?

Tout dépend des références auxquelles on s'attache, mais quitte à choisir un univers, je préfère quand même un UE​ à subit plus ou moins l'influence de Lucas qu'un autre ou dans quasiment chacun des nouveaux romans, il n'est même pas remercié. :transpire:

La meilleure méthode est de prendre des deux et de créer son propre univers si des chose d'ici et là nous plaisent (tant que ça reste cohérent bien entendu :transpire: ).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Mai 2017 - 6:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bof, pour moi il y a bien deux univers ou plutôt deux histoires séparées et quelque part tant mieux. TCW canon c'est très bien ça foût moins le souk dans le Legends donc moi je préfère autant.
Quand à l'histoire de la légitimité, pour moi c'est un faux problème. C'est légitime si le fan quel qu'il soit le décide. Certains ne veulent pas de la nouvelle continuité. Dont acte. Chacun fait comme il l'entend. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Mai 2017 - 7:23   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jagged Fela a écrit:TCW canon c'est très bien ça foût moins le souk dans le Legends donc moi je préfère autant.


Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 26 Mai 2017 - 7:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème :neutre:


Oh que oui. Puis ça continue également jusqu'à la fin de FotJ...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TienVogh » Ven 26 Mai 2017 - 17:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème :neutre:

Le problème vient surtout de l'abandon du Legends par Lucasfilm ce qui a pour conséquence que les retcons nécessaires pour résoudre les contradictions n'ont jamais eu lieu. La prélogie avait aussi cassé pas mal de choses dans l'UE de l'époque et il avait su s'y adapter.
En tout cas, si on applique le principe du canon hiérarchique en vigueur avant le rachat par Disney, TCW a un niveau de canonicité supérieur au reste de l'UE Legends, donc par ex. Even Piell meurt pendant la Guerre des Clones et le Lannik qui apparaît dans les Nuits de Coruscant doit être quelqu'un d'autre.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Mai 2017 - 17:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TienVogh a écrit:En tout cas, si on applique le principe du canon hiérarchique en vigueur avant le rachat par Disney, TCW a un niveau de canonicité supérieur au reste de l'UE Legends, donc par ex. Even Piell meurt pendant la Guerre des Clones et le Lannik qui apparaît dans les Nuits de Coruscant doit être quelqu'un d'autre.


Ou alors Even Piell survit en fait secrètement à la mission sur la Citadelle et rentre sain et sauf sur Coruscant en off-screen... Je préfère cette version-là :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TienVogh » Ven 26 Mai 2017 - 17:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Ou alors Even Piell survit en fait secrètement à la mission sur la Citadelle et rentre sain et sauf sur Coruscant en off-screen... Je préfère cette version-là :transpire: .

Chacun est bien sûr libre de se faire son propre canon. Je ne faisait que donner la résolution logique de cette contradiction particulière selon les règles du canon de 2014.
Personnellement, je préférerais aussi, en cas de reprise hypothétique de la continuité Legends, que TCW y soit considéré comme du canon secondaire et qu'on n'en retienne que ce qui ne contredit pas la continuité principale. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 28 Mai 2017 - 14:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TienVogh a écrit:Personnellement, je préférerais aussi, en cas de reprise hypothétique de la continuité Legends, que TCW y soit considéré comme du canon secondaire et qu'on n'en retienne que ce qui ne contredit pas la continuité principale. :wink:

Voire qu'on en retienne rien du tout, ça serait pas mal non plus...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Mai 2017 - 14:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TienVogh a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que TCW fait également partie du Legends, et c'est là que ça pose problème :neutre:

Le problème vient surtout de l'abandon du Legends par Lucasfilm ce qui a pour conséquence que les retcons nécessaires pour résoudre les contradictions n'ont jamais eu lieu. La prélogie avait aussi cassé pas mal de choses dans l'UE de l'époque et il avait su s'y adapter.
En tout cas, si on applique le principe du canon hiérarchique en vigueur avant le rachat par Disney, TCW a un niveau de canonicité supérieur au reste de l'UE Legends, donc par ex. Even Piell meurt pendant la Guerre des Clones et le Lannik qui apparaît dans les Nuits de Coruscant doit être quelqu'un d'autre.


Je suis d'accord. Même si j'avoue ne pas savoir toutes les incohérences dont on parle, (si ça se résume à des intrigues complètement différentes ou si c'est juste lié à de simples traitements différents) je suis surpris de voir les gens faire une distinction claire et inconditionnelle de TCW et de l'UEL.

Zèd-3 Èt a écrit:
TienVogh a écrit:Personnellement, je préférerais aussi, en cas de reprise hypothétique de la continuité Legends, que TCW y soit considéré comme du canon secondaire et qu'on n'en retienne que ce qui ne contredit pas la continuité principale. :wink:

Voire qu'on en retienne rien du tout, ça serait pas mal non plus...


Voilà, en lisant des messages comme ça j'ai un fort doute sur l'objectivité des fans sur le sujet.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 28 Mai 2017 - 14:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'avoue sans la moindre honte être on ne peut moins objectif sur TCW. Ce que cette série a fait à Ventress est impardonnable, sans compter la piètre qualité d'à peu près tous les épisodes. L'arc sur Umbara est cool, les épisodes avec l'escouade Domino sont sympas, et c'est bien tout.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Mai 2017 - 14:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Zèd-3 Èt a écrit:J'avoue sans la moindre honte être on ne peut moins objectif sur TCW. Ce que cette série a fait à Ventress est impardonnable, sans compter la piètre qualité d'à peu près tous les épisodes. L'arc sur Umbara est cool, les épisodes avec l'escouade Domino sont sympas, et c'est bien tout.


Tu as parfaitement le droit d'avoir un ressenti personnel négatif sur la série. Je ne sais pas ce que tu reproches à Ventress exactement, mais en dehors de ça, quelles incohérences majeures avec l'UE tu retiens ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 28 Mai 2017 - 15:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ltf a écrit:Je ne sais pas ce que tu reproches à Ventress exactement, mais en dehors de ça, quelles incohérences majeures avec l'UE tu retiens ?

Les deux questions ont la même réponse. Lis les comics Clone Wars, Ventress est carrément d'un autre calibre. Sinon, pour les incohérences, il y en a trop pour les lister moi-même. Là, comme ça, je dirais : Ventress, Quinlan Vos, Dark Bane. Mais je crois qu'un topic fait la liste des incohérences entre TCW et le reste de l'UEL.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Yocana » Dim 28 Mai 2017 - 15:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est évident ! Tout est à refaire pour être en adéquation avec l'UE et la plupart le savent. Tu peux par exemple ajouter à la liste Mandalore et la Death Watch...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar alpha24 » Dim 28 Mai 2017 - 16:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ltf a écrit: je suis surpris de voir les gens faire une distinction claire et inconditionnelle de TCW et de l'UEL.

C'est une discussion qui a déjà eu lieu mille fois sur le forum. Mais oui, il y a bien une distinction 'claire et inconditionnelle' à faire entre TCW et l'UE. Tout simplement car le premier n'a jamais tenu compte du second dans sa composition, il s'est développé indépendamment, ne reprenant des éléments de l'UE que pour les transformer et les remplacer, jamais comme une extension enrichi de l'univers étendu. Les exemples sont interminables et maintes fois évoqué.
La décanonisation en 2014 a confirmé et officialisé ce que beaucoup de fans se doutaient depuis longtemps: TCW faisait déjà parti avant l'heure d'un univers alternatif (celui de Disney) par rapport à l'UE. Ce n'est pas par hasard si la seul et unique chose que Disney a repris dans son nouveau canon en plus des films est TCW. Et la raison du média audiovisuel n'est pas valide car CW de Tartakovsky n'en fait pas parti.

Donc le rapport qu'a eu Filoni avec TCW sur l'UE est très semblable à la désormais nouvelle politique de Disney avec l'UE Legends: on prends ce qui a été fait dans l'UE et on le transforme à notre sauce pour le nouveau canon.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar chausson jedi » Dim 28 Mai 2017 - 16:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ce qu'a compris Zahn avec son livre Thrawn qu'il a très bien écrit . Mais il a été suffisamment intelligent dans sa mise en forme pour contenter tous les fans et se mouler dans le nouvel UO. Pour ma part il n'y a pas photo entre l'UEL et l'UO. Je prèfère l'UEL où le personnage de Ventress est très bien développé. Il ne faut pas oublier que la survie de Quinlan Voss dans les comics avait eu l'approbation de Lucas.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Mai 2017 - 19:23   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:
Ltf a écrit: je suis surpris de voir les gens faire une distinction claire et inconditionnelle de TCW et de l'UEL.


La décanonisation en 2014 a confirmé et officialisé ce que beaucoup de fans se doutaient depuis longtemps: TCW faisait déjà parti avant l'heure d'un univers alternatif (celui de Disney) par rapport à l'UE. Ce n'est pas par hasard si la seul et unique chose que Disney a repris dans son nouveau canon en plus des films est TCW. Et la raison du média audiovisuel n'est pas valide car CW de Tartakovsky n'en fait pas parti.

Donc le rapport qu'a eu Filoni avec TCW sur l'UE est très semblable à la désormais nouvelle politique de Disney avec l'UE Legends: on prends ce qui a été fait dans l'UE et on le transforme à notre sauce pour le nouveau canon.


Oui bien sûr. TCW arrangeait tellement les affaires de Disney que la première chose qu'ils ont fait après le rachat.. c'est de l'annuler. C'était tellement alternatif à l'UEL, que certaines des dernières​ oeuvres y faisaient directement référence.

Que TCW soit incohérent avec plusieurs œuvres de l'UEL je l'admet, mais est-ce que ça en fait pour autant un truc incompatible avec TOUT l'UE permet moi d'en douter. La période de la guerre des Clones a été exploitée de fond en comble avant 2008, forcément si on est un minimum ambitieux il faut s'attendre à ce que les développeurs aient de la liberté.
Des incohérences il y en a, de la même manière qu'il y en a entre la trilogie et la prélogie et entre la prélogie et TCW. Mais bon j'ai l'impression de me répéter
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Mai 2017 - 21:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:La décanonisation en 2014 a confirmé et officialisé ce que beaucoup de fans se doutaient depuis longtemps: TCW faisait déjà parti avant l'heure d'un univers alternatif (celui de Disney) par rapport à l'UE. Ce n'est pas par hasard si la seul et unique chose que Disney a repris dans son nouveau canon en plus des films est TCW. Et la raison du média audiovisuel n'est pas valide car CW de Tartakovsky n'en fait pas parti.


La vraie raison c'est surtout que la dernière saison était distribuée par DIsney tout simplement. Il aurait été stupide de ne pas considérer le tout comme étant canon alors qu'ils en avaient distribué une partie.

Faire table rase du passé, c'était une bonne solution pour que Disney puisse tout s'approprier (et donc se faire de l'argent en publiant de nouvelles choses), et ça évitait de faire du tri dans les œuvres déjà existantes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TienVogh » Mer 31 Mai 2017 - 1:02   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Zèd-3 Èt a écrit:Voire qu'on en retienne rien du tout, ça serait pas mal non plus...

Mais impossible, car des œuvres de l'UEL y font référence (FotJ avec l'arc Mortis par ex.), il y a donc un minimum à conserver.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Mai 2017 - 3:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

En ce qui me concerne, le legends n'est pas plus lié à TCW que le canon n'est lié à "Vent de trahison".
Certains éléments sont repris mais rien n'indique que les choses se soient déroulées de la même manière.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 31 Mai 2017 - 6:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

TienVogh a écrit:Mais impossible, car des œuvres de l'UEL y font référence (FotJ avec l'arc Mortis par ex.), il y a donc un minimum à conserver.

C'est pas parce que FotJ fait référence à TCW qu'il faut garder TCW. De la même manière, c'est pas parce que Thrawn apparaît dans Rebels que la CNJF est canon.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2017 - 8:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

N'empêche que si on a pas vu l'arc Mortiis de TCW, la fin de FotJ est incompréhensible :neutre: Alors pour le reste, il y a des contradictions sur la période Clone Wars, entre la série, les comics et les romans, mais supprimer complètement TCW de l'UEL pose problème ne serait-ce que par rapport à FotJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 8:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:N'empêche que si on a pas vu l'arc Mortiis de TCW, la fin de FotJ est incompréhensible :neutre:


J'ai lu FotJ en n'ayant vu que le film TCW et une demi-douzaine d'épisodes de la saison 1. Je me rappelle pas avoir eu des incompréhensions dans ma lecture juste je me suis dit "c'est assez gros comme truc, ça doit faire référence à une autre oeuvre de l'UE" et après avoir fini de lire j'ai cherché... et j'ai trouvé... Je me suis senti trahi :( . Déjà que j'avais moyennement apprécié FotJ :( . Des Siths consanguins (et encore eux ils sont un peu rattrapés par les nouvelles de J. J. Miller) et un monstre de Force qui aurait côtoyé, la Force personnifiée, le coté Clair personnifié et le Coté Obscur personnifié...

Je me demande si ils serait parti dans un tel délire si il n'y avait pas eu TCW... et une volonté de se rattacher à ce "média supérieur".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2017 - 9:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Si je me souviens bien, les références sont assez directes (ça doit parler d'Anakin, du Père, etc.) et honnêtement si je n'avais vu TCW, je me serais demandé d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée qui explique tout sur Abeloth. Ca n'aurait pas eu beaucoup de sens...

Mais bon, je dois dire que je n'ai pas aimé du tout ce passage sur Mortiis, et pour moi ça a un peu cassé FotJ (que j'ai apprécié globalement). Je pense comme tout que le but était clairement de rattacher FotJ à TCW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 9:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:Si je me souviens bien, les références sont assez directes (ça doit parler d'Anakin, du Père, etc.) et honnêtement si je n'avais vu TCW, je me serais demandé d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée qui explique tout sur Abeloth. Ca n'aurait pas eu beaucoup de sens...


Il me semble ça ne parlait pas d'Anakin directement/nommément. Mais oui je me demandais "d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée" :D Au début je me disais juste que les auteurs avaient craqué puis vu la substance du truc je me disais qu'il devait bien se baser sur quelque chose, comme un obscur comic Marvel comme pour Lumiya.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Juin 2017 - 9:22   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:
Neow a écrit:Si je me souviens bien, les références sont assez directes (ça doit parler d'Anakin, du Père, etc.) et honnêtement si je n'avais vu TCW, je me serais demandé d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée qui explique tout sur Abeloth. Ca n'aurait pas eu beaucoup de sens...


Il me semble ça ne parlait pas d'Anakin directement/nommément. Mais oui je me demandais "d'où sortait cette espèce de mythologie capillotractée" :D Au début je me disais juste que les auteurs avaient craqué puis vu la substance du truc je me disais qu'il devait bien se baser sur quelque chose, comme un obscur comic Marvel comme pour Lumiya.


Ca n'est pas tant capillotracté que ça. Je trouve que ça a été joliment tourné par Denning en sachant qu'ils lui ont forcément mis le couteau sous la gorge pour inclure des éléments de TCW, à l'instar de "Kenobi" et "Le Dernier Jedi".
J'en connais certains qui ne veulent pas de cette histoire, en insistant sur le coté "fabulateur" des Killiks.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Juin 2017 - 20:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:J'en connais certains qui ne veulent pas de cette histoire, en insistant sur le coté "fabulateur" des Killiks.


C'était effectivement le coup de génie de Denning de laisser une "porte de sortie" à l'UE vis-à-vis de TCW tout en rattachant les bouts entre les deux.

FotJ est vraiment une série particulière il est vrai, pour ma part c'est elle qui avait maintenu mon intérêt pour l'UE post-Rotj.

Pour le meilleur et pour le pire, elle réussit quand même à raccorder entre elles les périodes de Tales of the Jedi via la Tribu Perdu et la période Héritage, et offre une belle relecture/révélation de Centerpoint et de tout ce qui gravite autour d'Abeloth, plutôt bien fichue et cohérente.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Juin 2017 - 20:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

xximus a écrit:C'était effectivement le coup de génie de Denning de laisser une "porte de sortie" à l'UE vis-à-vis de TCW tout en rattachant les bouts entre les deux.


Pour moi c'est de la trahison, mais j'en blâme pas Denning, comme déjà dit on lui a forcé la main. Et puis franchement quand on sait comment ça a fini, cette "porte de sortie" fait plus de mal que de bien.

xximus a écrit:FotJ est vraiment une série particulière il est vrai, pour ma part c'est elle qui avait maintenu mon intérêt pour l'UE post-Rotj.


Au contraire, c'est à partir de là que j'ai plus ou moins décroché. Des siths consanguins (ok, bon les nouvelles de JJ Miller leur donne un peu de crédibilité, mais dans FotJ ils en ont aucune, à part Vestara, on se demande pourquoi elle est aussi forte et pourquoi les autres sont aussi nuls...), un monstre de Force (même sans savoir que c'était la "maitresse" de la personnification de la Force, c'est déjà bien starbé), rien de vraiment concret sur Jacen, Daala chef d'état :roll: et toujours centré sur le Big Three, sérieux ?
Franchement à part la conspiration Lecersen et la fin apocalyptique (Denning en fait toujours trop :transpire: mais bon Tahiri en Main de l'Empire qui fait équipe avec Boba Fett ça en jette :lol: ). Ca sert juste à introduire Mercy Kill en fait :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 15 Juin 2017 - 21:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Euh... ouais, on repassera pour Mercy Kill. FotJ est une véritable série à part entière qui a introduit de nombreux éléments nouveaux que j'ai toujours trouvé réussis.
On a beau dire qu'Abeloth c'est du vu et revu, ce type d'ennemi, nous n'en avions plus depuis la fin de KotET si tu vois ce que je veux dire. Il faut aussi prendre en considération que FotJ et Crucible étaient la "conclusion" du big three, donc on savait déjà qu'ils seraient au centre du tableau des le départ.
Hormis un départ un peu mou et ce, jusqu'à Vortex, je trouve FotJ encore mieux que LotF pour ma part. Peut-être un côté "exotique" qui me manquait cruellement malgré les Régions Inconnues dans Nid Obscur...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Juin 2017 - 21:48   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Euh... ouais, on repassera pour Mercy Kill.


Après FotJ+Crucible, ça parait vachement bien :siffle: .

Yocana a écrit:On a beau dire qu'Abeloth c'est du vu et revu


J'ai jamais dit qu'Abeloth est vu et revu, elle est juste simpliste et absurde, on a vraiment l'impression que les scénaristes était en panne d'inspiration et avait du mal à trouver un ennemi pour faire le poids face à Luke.

Yocana a écrit:Il faut aussi prendre en considération que FotJ et Crucible étaient la "conclusion" du big three, donc on savait déjà qu'ils seraient au centre du tableau des le départ.


Ca change pas que c'est un problème. Et puis Crucible, c'est "oh on vient d'être racheté par Disney, ils vont faire des nouveaux films et surement bazarder l'UE, on fait un truc original pour le post-RotJ ? On donne enfin un peu de champ aux supers persos qu'on a développé depuis des dizaines de romans ? Non faisons un roman sur Luke, Han & Leia, ça se vendra mieux."

Yocana a écrit:Hormis un départ un peu mou et ce, jusqu'à Vortex, je trouve FotJ encore mieux que LotF pour ma part.


Pour moi c'est mou jusqu'au milieu Apocalypse :roll: Alors que dans LotF, à part un Exile mou lui aussi, on en décroche pas.

Yocana a écrit:Peut-être un côté "exotique" qui me manquait cruellement malgré les Régions Inconnues dans Nid Obscur...


Le coté Road Trip, on nous l'avais sorti dans la trilo Force Heretic, ça marche bien mais c'est quand même un peu un truc de fainéant. C'est peut-être pas à ça que tu faisais référence en parlant d’exotisme, mais bon j'ai essayé de rattaché à des trucs que j'ai trouvé à peu près bien dans FotJ... et y en a pas beaucoup :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Juin 2017 - 7:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:
Ca change pas que c'est un problème. Et puis Crucible, c'est "oh on vient d'être racheté par Disney, ils vont faire des nouveaux films et surement bazarder l'UE, on fait un truc original pour le post-RotJ ? On donne enfin un peu de champ aux supers persos qu'on a développé depuis des dizaines de romans ? Non faisons un roman sur Luke, Han & Leia, ça se vendra mieux."


LOTF n'a jamais été une conclusion pour le big three, il fallait bien qu'il sorte par la grande porte, soyons honnete.
Puis ils avaient annoncé des le de départ que Crucible serait la conclusion, même si SOTJ devait reprendre le fil de FotJ. De mon côté, j'ai clairement été emballé par toute cette histoire, surtout que j'étais friand de la période Celèste.

Alfred M. a écrit:Le coté Road Trip, on nous l'avais sorti dans la trilo Force Heretic, ça marche bien mais c'est quand même un peu un truc de fainéant. C'est peut-être pas à ça que tu faisais référence en parlant d’exotisme, mais bon j'ai essayé de rattaché à des trucs que j'ai trouvé à peu près bien dans FotJ... et y en a pas beaucoup :(


Pour l'exotisme, je faisais surtout référence à Kesh qui est dépeint de façon assez originale, puis aux paysages des combats face aux avatars d'Abeloth.
Sans oublier bien entendu les différentes obédiences que j'ai trouvé super intéressantes.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 16 Juin 2017 - 7:41   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:LOTF n'a jamais été une conclusion pour le big three, il fallait bien qu'il sorte par la grande porte, soyons honnete.
Puis ils avaient annoncé des le de départ que Crucible serait la conclusion, même si SOTJ devait reprendre le fil de FotJ.


Au moins à la fin de LotF, on avait un peu mis de coté le Big Three, on était sur une bonne pente. Alors que Crucible n'est en aucun cas une conclusion (quelle différence avec n'importe quelle autre aventure à part les deux-trois tirades à la fin... assez semblables à celles qu'on a pu lire à la fin de La Force Unifiée). On est au même point au début et à la fin.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 16 Juin 2017 - 7:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:J'ai jamais dit qu'Abeloth est vu et revu, elle est juste simpliste et absurde, on a vraiment l'impression que les scénaristes était en panne d'inspiration et avait du mal à trouver un ennemi pour faire le poids face à Luke.

C'est ce que j'ai pensé lors de Crucible. Les ennemis, dont j'ai oublié le nom/espèce, sont assez minables. Et le Big Three en sort à moitié mort après tout ce qu'ils ont vécu, c'est un peu naze.

Pour moi, Crucible était une vraie conclusion, dans le sens où le Big Three y prenait ce qui ressemblait enfin à une retraite définitive. Par contre ça laissait tout un tas de portes ouvertes sur les autres personnages. Je considère que l'histoire de Luke, Han et Leia est bouclée dans le Légendes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Juin 2017 - 9:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:
Au moins à la fin de LotF, on avait un peu mis de coté le Big Three, on était sur une bonne pente. Alors que Crucible n'est en aucun cas une conclusion (quelle différence avec n'importe quelle autre aventure à part les deux-trois tirades à la fin... assez semblables à celles qu'on a pu lire à la fin de La Force Unifiée). On est au même point au début et à la fin.


Qui nous dit qu'on aurait eu une réponse sur Luke et le monolithe dans SotJ ? C'est une question sans réponse pour le moment, mais la volonté de Denning était officiellement de briser une fois pour toute le big three afin d'établir une nouvelle continuité basée sur "l'héritage".
D'ailleurs, j'ai trouvé que FotJ allait dans ce sens là et assurait une belle transition avec Jaina et Ben.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 16 Juin 2017 - 9:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je sais pas ce que vous avez vu :?

Moi j'ai juste vu le Big Three qui nous sortait des trucs habituels (c'est des "hommes de paix" eux aussi :transpire: ) et qu'ils allaient prendre du repos (retraite façon Batman ou Harry Bosch :paf: ). Quand je vois qu'on avait des romans centrés sur Anakin, Jacen et Jaina dans le NOJ et que au fur et à mesure de LotF, on s'éloignait du Big Three, ça agace de voir 10 romans suivants où ils sont plus présents qu'avant. Si Crucible est considéré comme une conclusion c'est plus parce qu'on nous l'a annoncé comme tel (La Force Unifiée avait été annoncé comme telle aussi) et que par la force des choses c'est le dernier roman chronologiquement parlant (et si ça avait été La Force Unifiée, Invincible ou Apocalypse, ça aurait été la même chose, pas pire, pas mieux).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 16 Juin 2017 - 10:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il ne tenait qu'aux auteurs de ne pas ou peu les faire apparaître dans Sword of the Jedi. Et de centrer cette série sur Jaina et Ben. Crucible aurait alors été la conclusion naturelle des aventures du Big Three. Là pour le coup c'est clair que c'est une conclusion forcée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Juin 2017 - 12:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Honnêtement, je n'ai pas trouvé une seule seconde Ben et Jaina plus en retrait que Luke ou Leia dans FotJ. Alors ok, on se rend compte que Luke est un sacré client face à l'avatar d'Abeloth représenté sous
Spoiler: Afficher
Callista
et je pense que c'est ce genre d'acte qui font que Luke semble être mis en avant.
Me semble qu'on est nombreux en plus à trouver que les potentiels protagonistes de SotJ étaient bien, bien présents dans FotJ :neutre:
Pour le coup, je me range pas trop de ton côté en tout cas, c'est surement l'une de mes séries préférées pour toutes les raisons évoquées plus haut :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar alpha24 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Cult Encounters: The Last Days of Arhul Hextrophon par Rich Handley et Joe Bongiorno

Pour les fans du Legends, il y a du nouveau contenu en ligne : http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm
Originalement destiné pour le Star Wars Gamer magazine puis Hyperspace, le projet a pris beaucoup de retard jusqu'au reboot. On en parle comme le Silmarillion de Star Wars.
Une suite Supernatural Encounters (The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon) est prévu pour octobre prochain.
La mise en ligne de ce contenu pourrait faire office d'une actu d'ailleurs.

Cult Encounters was first conceived by Rich Handley and myself in late 2000 for Star Wars Gamer magazine as a follow-up to our popular piece in issue #1, "The University of Sanbra Guide to Intelligent Life: The Marvel Series," which was among the earliest explorations of certain alien races from the older Star Wars Marvel series in modern (post Heir to the Empire) Star Wars canon [note: there were plenty of references to Marvel's stories in modern continuity, of course, but these specific races had never been examined or highlighted until this issue].

Cult Encounters looked more closely at some of the wild material Alan Moore had written in the Star Wars Marvel UK series, published in 1981, specifically the weird cults in his stories "The Pandora Effect" (The Empire Strikes Back Monthly #151) and "Dark Lord's Conscience" (The Empire Strikes Back Monthly #151,) both of which have since been reprinted in the two issue series of Dark Horse's Star Wars: Devilworlds, and collected in Dark Horse's Star Wars Omnibus: Wild Space, Vol 1 and Marvel's The Original Marvel Years, Vol 3.

Sadly, and through no fault of our own, unforeseen events prevented Cult Encounters from seeing the light of day, and Star Wars Gamer magazine soon ceased to exist after a mere, but memorable 10 issues in 2002. Then, a few years later, Starwars.com brought out a paid-service for fans, called Hyperspace: The Official Star Wars Fan Club, which featured out-of-print stories, such as the Star Wars newspaper strip from the 1970s and '80s, and material from West End Games' Star Wars Adventure Journal. It also began to feature short stories exclusive to Hyperspace. It didn't take long for Rich Handley and I to contact Lucasfilm's Internet Content Manager, Pablo Hidalgo, who ran Hyperspace and who we'd known from our early days of fandom in the SWFA, and let him know of our unpublished Cult Encounters, and my sequel Supernatural Encounters (which was soon re-titled The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon). With his approval, I reworked and submitted both pieces.

Once again, time and unforeseen occurrence were to befall these tales, and before long Hyperspace was no more... After one or two additional false starts, it was determined that, at last, Cult Encounters and its sequel would find a home right where it belonged... on the Star Wars Expended Universe Timeline.

~Joe Bongiorno
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:Cult Encounters: The Last Days of Arhul Hextrophon par Rich Handley et Joe Bongiorno

Pour les fans du Legends, il y a du nouveau contenu en ligne : http://www.starwarstimeline.net/Cult%20Encounters.htm
Originalement destiné pour le Star Wars Gamer magazine puis Hyperspace, le projet a pris beaucoup de retard jusqu'au reboot. On en parle comme le Silmarillion de Star Wars.
Une suite Supernatural Encounters (The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon) est prévu pour octobre prochain.
La mise en ligne de ce contenu pourrait faire office d'une actu d'ailleurs.

Cult Encounters was first conceived by Rich Handley and myself in late 2000 for Star Wars Gamer magazine as a follow-up to our popular piece in issue #1, "The University of Sanbra Guide to Intelligent Life: The Marvel Series," which was among the earliest explorations of certain alien races from the older Star Wars Marvel series in modern (post Heir to the Empire) Star Wars canon [note: there were plenty of references to Marvel's stories in modern continuity, of course, but these specific races had never been examined or highlighted until this issue].

Cult Encounters looked more closely at some of the wild material Alan Moore had written in the Star Wars Marvel UK series, published in 1981, specifically the weird cults in his stories "The Pandora Effect" (The Empire Strikes Back Monthly #151) and "Dark Lord's Conscience" (The Empire Strikes Back Monthly #151,) both of which have since been reprinted in the two issue series of Dark Horse's Star Wars: Devilworlds, and collected in Dark Horse's Star Wars Omnibus: Wild Space, Vol 1 and Marvel's The Original Marvel Years, Vol 3.

Sadly, and through no fault of our own, unforeseen events prevented Cult Encounters from seeing the light of day, and Star Wars Gamer magazine soon ceased to exist after a mere, but memorable 10 issues in 2002. Then, a few years later, Starwars.com brought out a paid-service for fans, called Hyperspace: The Official Star Wars Fan Club, which featured out-of-print stories, such as the Star Wars newspaper strip from the 1970s and '80s, and material from West End Games' Star Wars Adventure Journal. It also began to feature short stories exclusive to Hyperspace. It didn't take long for Rich Handley and I to contact Lucasfilm's Internet Content Manager, Pablo Hidalgo, who ran Hyperspace and who we'd known from our early days of fandom in the SWFA, and let him know of our unpublished Cult Encounters, and my sequel Supernatural Encounters (which was soon re-titled The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon). With his approval, I reworked and submitted both pieces.

Once again, time and unforeseen occurrence were to befall these tales, and before long Hyperspace was no more... After one or two additional false starts, it was determined that, at last, Cult Encounters and its sequel would find a home right where it belonged... on the Star Wars Expended Universe Timeline.

~Joe Bongiorno


Génial !!!! Mais je peine a comprendre ce que c'est exactement... Meme si d’après ce que j'ai compris, ça fait plaisir... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il faut lire la BD "Mondes Infernaux" chez Delcourt... enfin, je dis pas que je la conseil hein :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 19 Jan 2018 - 9:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

On a un paquet de références dedans, pas que Mondes Infernaux. Mais il y'a aussi pas mal de choses qu'on connaissait déjà, comme sur certaines obédiences/sectes/ordres. C'est toujours bon à prendre cela dit :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar alpha24 » Dim 22 Juil 2018 - 7:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Célébration étant passé, et évidemment, aucune annonce ou mention d'oeuvre UE Legends, le néant total...
Ce qui est d'autant plus déprimant et lamentable quand on voit les annonces du disney canon des nouvelles séries comics et romans qui sont d'une banalité et pauvreté affligeante... :pfff:
Et je n'ose même pas évoqué le retour de la médiocre série TCW...
Un temps, nous avions une véritable créativité originale à chaque annonce UE des Celebration. Aujourd’hui, c'est la misère...
Pourquoi les fans de l'UE sommes-nous oubliés (sinon méprisés) ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2018 - 8:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'était pas une Célébration, juste la Comic-Con de San Diego, dont Star Wars ne représente qu'une très infime partie (2h de panel et 3 séances d'autographe sur 4 jours d'événement) :)

Et faut faire une croix sur l'UEL hein, il ne reviendra pas (j'en suis le premier attristé) mais c'est comme ça.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations