Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Sam 21 Jan 2017 - 8:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

+1, de toutes façons c'est toujours mieux de lire dans l'ordre de parution, c'est comme ça que l'histoire a été pensée.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 21 Jan 2017 - 10:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:Je vais juste remplacer le "tu peux lire UQDS juste avant" par "il FAUT lire UQDS avant Vol vers l'Infini". Même si UQDS se passe bien plus tard dans la chrono, il est indispensable pour l'histoire de les lire dans cet ordre-là (qui est d'ailleurs l'ordre de parution^^) :jap:


Ah merde, je les ai lus dans l'ordre contraire :paf: .
C'est grave je vais allez en enfer ?
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Bongo » Dim 22 Jan 2017 - 1:02   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:
Bongo a écrit:- Vol vers l'infini (> quand il était jeune, avant de rejoindre l'Empire) tu peux lire "Une Question de survie" juste avant, Thrawn n'est pas dedans mais ça te fait découvrir son peuple et ça pose les bases pour "Vol vers l'infini"


Je vais juste remplacer le "tu peux lire UQDS juste avant" par "il FAUT lire UQDS avant Vol vers l'Infini". Même si UQDS se passe bien plus tard dans la chrono, il est indispensable pour l'histoire de les lire dans cet ordre-là (qui est d'ailleurs l'ordre de parution^^) :jap:



Oui je sais, mais comme il disait vouloir en apprendre plus sur "Thrawn", vu qu'il n'est pas dans UQDS, c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèses.

- Reysh: le truc c'est que dans "une question de survie" des mystères et des questions se mettent en place, on suit une intrigue, dont les réponses se trouvent dans "Vol vers l'infini". C'est donc dommage de les lire à l'envers.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 22 Jan 2017 - 1:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Mais une fois avoir tout découvert comme il faut on peut relire dans l'ordre chrono et adorer ce superbe univers ^^

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 22 Jan 2017 - 10:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ouai je comprend ce que vous voulez dire, et de toute facon un jour je les relirais dans cet ordre.
C'est que pour moi sa a été plus facile de trouver et surtout d'acheter Vol vers l'infini avant UQDS
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar darkCedric » Dim 22 Jan 2017 - 10:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bon dieu, je suis en train de commencer le NOJ en Ebook...

19 tomes... J'en ai jusqu'à l'an prochain :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Red Monkey » Dim 22 Jan 2017 - 11:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Allons le NOJ ca prend deux semaines maximum ^^

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Dim 22 Jan 2017 - 12:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Content de voir des gens avoir le courage de se lancer dans le NOJ :)

J'ai prêté mon set à un ami, il a vite lu les trois premiers, mais là il a un peu ralenti, les trois suivant étant surement les moins bien de la série.

Shess'caro'csapla a écrit:Allons le NOJ ca prend deux semaines maximum ^^


A l'époque de la sortie du premier LotF, six mois avant je m'étais donné de relire tout le NOJ + Dark Nest avant qu'il sorte. J'avais un peu dépassé le délai (genre avec un mois de retard) :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Jan 2017 - 12:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je crois que je me le suis lu en 5/6 jours, la première fois... Mais j'ai jamais eu envie de le relire en intégralité. Comme le reste de l'UE Legends, il y avait des choses qui m'intéressaient, me plaisaient, d'autres beaucoup moins. Et je ne crois pas que ça ait changé depuis la décanonisation. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 0:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui des fois je me dis que les X-wings c'était chouette, mais vu le nombre de tomes, ça me décourage un peu de tout relire quand même :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Lun 23 Jan 2017 - 8:37   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jagen Eripsa a écrit:Je crois que je me le suis lu en 5/6 jours, la première fois...

Wahoo, t'as lu non stop ? :transpire:

Perso ça m'avait pris quelques mois. J'avais lâché après Vecteur Prime (eh oui) et j'ai repris quelques temps plus tard, quelque chose comme mois avant la sortie du dernier tome, et j'ai tout lu d'une traite pour être prêt. Mais oui, ça a bien du me prendre 6 mois. Et je ne pense pas le relire de si tôt... En fait, à quelques exceptions près, je ne relis jamais les livres que j'ai lu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 23 Jan 2017 - 11:02   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Moi j'ai mis presque 4 mois pour lire tout le NOJ. Je compte le relire un jour tellement c’était bon. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Spinful » Lun 23 Jan 2017 - 11:16   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à alors.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Jan 2017 - 11:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je me rappelle mieux maintenant, j'ai relu le NOJ en entier (+Dark Nest) entre la sortie de Trahison et celle de Descendances (+~1 mois) soit environ 5 mois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 15:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le NOJ ne plaît pas forcément à tout le monde. J'ai lu Vecteur Prime juste pour savoir un peu qui étaient les Vongs, etc, mais je n'ai pas lu le reste. Les enfants Solo je les trouvais insupportables, j'ai jamais réussi à les apprécier.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Au départ ils n'étaient pas bien caractérisés (ou alors en mode vraiment "jeunesse" par KJ anderson et R Moesta) mais justement le NOJ est une évolution claire et les perso se transforment le long du cycle ; Ces bouquins sont pas exempts de défauts mais il y a énormément d'audace et la volonté de renouveler la franchise comme dans peu d'autres oeuvres. J'ai lu chaque bouquin à sa sortie et j'avoue repenser à cette époque avec un brin de nostalgie... surtout quand je lis le nouvel UE :paf: ...j'exagère, il y a qq trucs pas mal mais évidement rien ayant une telle ampleur ou un tel caractère. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DocFlaco » Lun 23 Jan 2017 - 16:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je trouve que le NOJ est vraiment ce qu'il y a de mieux en roman dans l'UEL avec la croisade noire du jedi fou. Dans le nouvel UE, il n'y a que Catalyst et étoiles perdues que je trouve bien pour l'instant.
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Jan 2017 - 16:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

C'est justement ça qui est génial, c'est de voir de les voir (eux et Tahiri), passer d'enfants insupportables à des chevaliers Jedi (adultes), loin d'être parfait et avec du caractère. C'est ça la vrai force de cette série, voir l'évolution de la Galaxie, de ces peuples et de cette poignée de personnages attachants (si ils ne le sont pas au début, ils le deviennent).

Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas le NOJ mais pour moi, c'est ce qui s'est fait de mieux dans l'univers SW. Un projet aussi ambitieux qui, sur une durée aussi longue, savait plus ou moins où il allait, c'est du quasi jamais vu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Lun 23 Jan 2017 - 17:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et puis le NOJ recèle certains des meilleurs moments de l'histoire...

La Chute de Coruscant :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 23 Jan 2017 - 18:37   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'en suis à Balance Point (Et c'est dur), mais je sais pas, sûrement à cause du nouveau canon, j'ai du mal à me dire que c'est bien les Luke, Han et Leia que je connais. J'ai presque parfois l'impression, que ce sont des personnages qui leur ressemblent, sans être vraiment eux. je sais pas comment bien expliquer ça :(

Et puis le NOJ c'est super intéressant mais c'est vraiment spécial, pareil par moment ça fait presque pas Star Wars. Mais ça rend pas le tout nul ou quoi, c'est pas un point négatif du tout, c'est juste quelque chose de particulier.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Alfred M. a écrit:C'est justement ça qui est génial, c'est de voir de les voir (eux et Tahiri), passer d'enfants insupportables à des chevaliers Jedi (adultes), loin d'être parfait


Loin d'être parfaits? vas-y, cite-moi un défaut de Jaina Solo. Elle est l'image type de la fille sans aucun défaut, parfaite, belle, douée en tout (pilote, Force, etc), à 5 ans elle surpassait déjà un Jedi sombre, elle va même jusqu'à se faire passer pour une divinité à un moment et ça colle parfaitement au personnage. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens critiquent Rey en disant qu'elle est Mary-Sue: Jaina est encore pire de ce point de vue là (Rey n'est pas spécialement belle ou attirante à l'inverse de comment est décrite et montrée Jaina)

Ce n'est pas parce qu'elle a pu faire quelques mauvais choix par-ci par-là que ça la rend imparfaite au niveau de sa liste de défauts (inexistants).

Quant à Jacen, il est insupportable et en pleine crise d'ado, ça lui donne vraiment envie de lui envoyer des baffes.

Le petit Anakin était le seul à être à peu près supportable, mais comme par hasard, on voit ce qu'il lui arrive.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Jan 2017 - 19:38   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Achiparmentius a écrit:J'en suis à Balance Point (Et c'est dur), mais je sais pas, sûrement à cause du nouveau canon, j'ai du mal à me dire que c'est bien les Luke, Han et Leia que je connais.


Tu es sur la fin des 3 livres les moins intéressants. Après c'est vraiment que du bon. Pour ce qui est de s'approprier le Big Three, certain auteurs y arrivent mieux que d'autres voilà tout :neutre:

Bongo a écrit:Loin d'être parfaits? vas-y, cite-moi un défaut de Jaina Solo. Elle est l'image type de la fille sans aucun défaut, parfaite, belle, douée en tout (pilote, Force, etc), à 5 ans elle surpassait déjà un Jedi sombre, elle va même jusqu'à se faire passer pour une divinité à un moment et ça colle parfaitement au personnage. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens critiquent Rey en disant qu'elle est Mary-Sue: Jaina est encore pire de ce point de vue là (Rey n'est pas spécialement belle ou attirante à l'inverse de comment est décrite et montrée Jaina)

Ce n'est pas parce qu'elle a pu faire quelques mauvais choix par-ci par-là que ça la rend imparfaite au niveau de sa liste de défauts (inexistants).


Elle passe par des vrais épreuves, la mort de sa wingmate, le moment ou elle devient aveugle, elle décide que retrouver le corps d'Anakin est plus important que compléter la mission au contraire de son frère même si c'est contraire de ce qu'a dit Anakin avant de mourir. Dans Sombre Voyage elle est pleine de doutes et clairement elle en fait qu'à sa tête, même par la suite.

Et sérieux, TOUS prennent (au moins) une branlé mémorable à un moment où à un autre.

C'est des Jedi entrainé dès leurs plus jeune age et tu perds pas trop perdant à la loterie génétique quand t'es l'enfant de Han et Leia (que soit en terme de potentiel de Force ou de beauté - remarque si Rey est pas spécialement belle, elle est pas spécialement doué avec la Force ou en pilotage non plus sous cette angle là...).

Alors non désolé, on est loin de "Je veux retourner sur Jakku".

Bongo a écrit:Quant à Jacen, il est insupportable et en pleine crise d'ado, ça lui donne vraiment envie de lui envoyer des baffes.


Ils sont pas parfait justement, c'est ce que je dis. Jacen va d'ailleurs vraiment devenir un personnage hors norme, mais il va passer par de nombreuse épreuves pour ça, pas juste en un claquement de doigt.

Bongo a écrit:Le petit Anakin était le seul à être à peu près supportable, mais comme par hasard, on voit ce qu'il lui arrive.


C'est celui qui est le plus consensuel, il est d'ailleurs bien plus baleze que Jaina, mais il reste quand même bien caractérisé par ses choix et son caractère, même si il reste très en adéquation de ce qu'on attend d'un héros de SW.
Modifié en dernier par Alfred M. le Lun 23 Jan 2017 - 20:00, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dlarit » Lun 23 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bongo a écrit:Loin d'être parfaits? vas-y, cite-moi un défaut de Jaina Solo. Elle est l'image type de la fille sans aucun défaut, parfaite, belle, douée en tout (pilote, Force, etc), à 5 ans elle surpassait déjà un Jedi sombre, elle va même jusqu'à se faire passer pour une divinité à un moment et ça colle parfaitement au personnage. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens critiquent Rey en disant qu'elle est Mary-Sue: Jaina est encore pire de ce point de vue là (Rey n'est pas spécialement belle ou attirante à l'inverse de comment est décrite et montrée Jaina)


Le problème n'est pas que Rey soit une Mary-Sue c'est que rien n'est là pour expliquer sa transformation alors que justement le NOJ décrit ce processus, voir même les romans jeunesse avant. Au final on sait qu'elle hérite du sang d'Anakin et qu'elle s'est entraînée depuis toujours, la première dans ce cas.

Si on peut estimer que Jacen est plus beau que Kylo Ren (ça reste difficilement argumentable), je crois pas qu'on puisse dire que Jaina est plus belle que Rey... Wait... Rey pas spécialement belle ? :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

Heu non là je peux plus argumenter :transpire: :transpire:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 23 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

S'il vous plait, mettez des balises :transpire:

Je suis au courant pour la mort de Chewie et d'Anakin, mais j'aimerais pas me faire spoiler d'autres détails :non:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Désolé :chut:

J'ai édité en conséquence.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Achiparmentius a écrit:J'en suis à Balance Point (Et c'est dur), mais je sais pas, sûrement à cause du nouveau canon, j'ai du mal à me dire que c'est bien les Luke, Han et Leia que je connais. J'ai presque parfois l'impression, que ce sont des personnages qui leur ressemblent, sans être vraiment eux. je sais pas comment bien expliquer ça :(
.


J'ai exactement le meme problème avec le nouvel univers.
Quelque part on connait plus ou moins la vie ultérieure des personnages dans un univers ou l'autre et les voir emprunter un chemin différent... Ca fait étrange.
Déjà j'avais du mal avec TFA mis également dans les comics actuels sur la période guerre civile (Notamment avec Leia que je trouve très mal caractérisée dans la série star wars).

Quand à Rey, elle est jolie mais je trouve que Jaina a un petit quelque chose de plus. Après, c'est peut être lié à la coiffure. :paf:

Darkcedric, est-ce que tu avais été spoilé pour le clone de Mara Jade dans une nouvelle de Zahn postérieure à FotJ ?
il l'avait publiée le 1er avril :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 21:04   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Rey est mignonne mais un peu "garçon manqué", et pas spécialement sexy, c'est ce que je voulais dire. Jaina, elle, est belle, attirante, féminine, ressemble à une top-model sur toutes les couvertures/comics où elle apparaît, etc. Quand on ajoute le fait qu'elle est montrée comme une pilote très douée (dès la première scène d'introduction de Vecteur prime d'ailleurs), on ne cesse de louer ses talents et de l’encenser.

- Alfred M: eh bien justement, tout ce que tu as cité sur elle, ce ne sont pas des "défauts", mais des choix qu'elle a pu faire ou des moments durs qu'elle a pu traverser, cela n'a RIEN à voir avec des défauts. Elle est donc un personnage sans défauts qui a pu faire des choix difficiles et a vécu de durs moments, mais elle n'en est pas moins "parfaite" dans le sens où personne apparemment n'arrive à citer un seul de ses défauts, et que partout dans les livres on ne parle que de ses qualités.

Quelqu'un qui à un moment doute de soi, ce n'est pas un défaut, c'est quelqu'un qui à un moment doute de soi, rien de plus. (un défaut ce serait, quelqu'un qui passe sa vie à tout le temps de douter de lui-même, là ok, mais pour Jaina ce n'est pas le cas).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Jan 2017 - 10:11   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Elle a un sale caractère, c'est ça le défaut que j'ai essayé de développer... Et puis bon, cite moi un défaut de Luke, Leia, Han ou Rey. C'est des héros parfait et ça a toujours été comme ça dans SW. Parce que si pour toi le défaut de Rey c'est qu'elle est un peu "garçon manqué", et pas spécialement sexy (sic !) ça vaut pas beaucoup mieux.

Jaina est belle, admettons. Attirante ? Uniquement quand elle cherche à l'être, et à desseins. Féminine ? Pas plus que Rey, ça pour sur. La pilote bricoleuse est aussi féminine que la fouilleuse d'épaves.
A leur première rencontre, Finn flash sur Rey dans cette état alors que quand Jaina rencontre Jag, à une réception où elle est plutôt dans sa meilleure "forme" donc, ben c'est plutôt elle qui vient vers Jag et celui-ci ne s'accrochant pas à elle instantanément.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 24 Jan 2017 - 10:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

D'ailleurs Jag par la suite est vraiment accro à Jaina qui pour le coup s'en fout un peu de lui (Nid Obscur).

Sinon Jaina et Rey sont pour moi difficilement comparables - pas vraiment le même rôle en tant que protagonistes -, mais sont toutes les deux fortes et séduisantes pour les autres perso qui les côtoient, chacune à sa manière.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TienVogh » Mar 24 Jan 2017 - 13:33   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

xximus a écrit:D'ailleurs Jag par la suite est vraiment accro à Jaina qui pour le coup s'en fout un peu de lui (Nid Obscur).

Un défaut que je vois à Jaina, c'est justement ses problèmes relationnels, quand elle n'arrive pas à se décider entre Jag et Zekk. Mara la tance d'ailleurs vertement à ce sujet dans LotF.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar dlarit » Mar 24 Jan 2017 - 14:11   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bongo a écrit:Rey est mignonne mais un peu "garçon manqué", et pas spécialement sexy, c'est ce que je voulais dire. Jaina, elle, est belle, attirante, féminine, ressemble à une top-model sur toutes les couvertures/comics où elle apparaît, etc. Quand on ajoute le fait qu'elle est montrée comme une pilote très douée (dès la première scène d'introduction de Vecteur prime d'ailleurs), on ne cesse de louer ses talents et de l’encenser.


Euh moi j'ai Invasion et le top-model je l'ai pas vu :roll:

Quoiqu'il en soit, sachant qu'elle est la fille de Han et Leia, ça me semble normal qu'elle soit comme elle est. Dans les romans, on ne cesse de nous dire que Leia est une des plus belles femmes de la galaxie... Et c'est pas moi qui vait dire le contraire :lol:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2017 - 14:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

xximus a écrit:Sinon Jaina et Rey sont pour moi difficilement comparables - pas vraiment le même rôle en tant que protagonistes

oui, la puissance de Jaina grandit doucement depuis sa naissance, elle est entrainée par des Jedi, au Temple, ses aptitudes en pilotage et mécanique sont liées à son père notamment, et elle a quand même ses failles (elle et Zek se font bien enfumer par les insectes pendant un moment) et n'est pas très cérébrale pendant le NOJ (à l'inverse de Jacen).
Rey, pour sa part, est qualifiée de Mary-Sue parce qu'on ne sait pas d'où elle tient cette puissance (ce sera peut être justifié), et là où Jaina est entourée de Jedi puissants (ce qui fait relativiser sa puissance dans la Force, mettant plus l'accent sur ses qualités de pilote), Rey est unique dans TFA et possède un peu TOUTES les qualités.

bon, après les qualificatifs "sexy", "belle", etc... je crois pas que ça soit pertinent, déjà on ne parlerai pas forcément de ça si on était sur Jacen ou un perso masculin, ensuite c'est un peu accessoire (un perso comme Chirrt Imwe plait sans être spécialement beau et sexy), et surtout c'est sujet à l’appréciation de chacun : Ayyla Secura est par exemple l'objet de gros fantasmes chez nombre de fans, moi elle m’indiffère totalement. Et je trouve Natalie Portman mille fois plus belle dans "V for Vendetta" que dans AOTC.
Quand à l'expression "garçon manqué", je vois ce que tu veux dire, Rey est pas genrée à outrance (et perso je trouve ça très bien dans le film, et souvent charmant IRL) mais l'expression "garçon manquée" ça veux un peu rien dire ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 13 Fév 2017 - 20:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Jacen est décrit comme séduisant. A plusieurs reprises.
Sinon ça fait plaisir de revenir poster ici. C'est là que je me dis que mes romans SW restés à la Réunion me manquent. :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 13 Fév 2017 - 21:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Héhé je me permets une petit incartade sur ce topic juste pour répondre a la question du titre.

Etant un total Rookie de l'UEL, il suscite toujours mon intérêt et je compte bien attaquer quelques morceaux choisis après avoir fini de rattraper l'UEO. Notamment tout ce qui traite de Thrawn, Plaeguis, et j'aimerai bien en savoir plus sur la partie old républic mais je sais pas trop si sans le jeu ça vaut le coup... :(


Tout ça pour dire que l'UEL n'est pas mort, certains ne l'ont pas encore découvert. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Fév 2017 - 14:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour répondre à la question que pose ce topic, oui je porte toujours un intérêt à l'UEL et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
L'univers Star Wars se divise en 3 :

Le Canon : épisodes I à VI + TCW
L'univers étendu officiel : qui inclut toutes les nouvelles parutions et productions depuis 2014, films y compris.
L'univers étendu "Légendes" : qui représente les oeuvres Star Wars de 1977 à 2014

Je dirais même que celui qui veut mélanger des deux univers à sa guise le peut.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Fév 2017 - 15:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ju Nizzarras a écrit:Etant un total Rookie de l'UEL, il suscite toujours mon intérêt et je compte bien attaquer quelques morceaux choisis après avoir fini de rattraper l'UEO. Notamment tout ce qui traite de Thrawn, Plaeguis, et j'aimerai bien en savoir plus sur la partie old républic mais je sais pas trop si sans le jeu ça vaut le coup... :(


Ah mais oui.
Tu as la Légende des jedi.
Les BD chevaliers de l'Ancienne République (mes préférées)
et la trilogie Dark Bane.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 25 Fév 2017 - 15:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Sinon, tu as aussi des jeux vidéos :

- Knight of the Old Republic I & II (ou KoTOR & KoTOR II)
- The Old Republic (ou TOR) :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Fév 2017 - 15:20   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

darkCedric a écrit:Sinon, tu as aussi des jeux vidéos :

- Knight of the Old Republic I & II (ou KoTOR & KoTOR II)
- The Old Republic (ou TOR) :love:


Tu t'es trompé, t'as mis le " :love: " sur la mauvaise ligne :paf:
Non pas que SWTOR soit pas bon, c'est très bien même, mais KoTOR 1 et 2 sont meilleurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Fév 2017 - 15:32   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

darkCedric a écrit:Sinon, tu as aussi des jeux vidéos :

- Knight of the Old Republic I & II (ou KoTOR & KoTOR II)
- The Old Republic (ou TOR) :love:


Il voulait savoir si ç valait le coup hors-jeux. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 01 Mar 2017 - 14:22   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ltf a écrit:Le Canon : épisodes I à VI + TCW
L'univers étendu officiel : qui inclut toutes les nouvelles parutions et productions depuis 2014, films y compris.
L'univers étendu "Légendes" : qui représente les oeuvres Star Wars de 1977 à 2014


Je dirais plutôt :

1 - Canon de base : 6 films
2 - UE Legends = on rajoute toutes les oeuvres dites "Legends"
3 - UE Officiel = on rajoute les derniers films + les séries TV + les oeuvres dites "canon"

:ange:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Mar 2017 - 14:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et puis bon, techniquement la première oeuvre labellisée aujourd'hui legends date de 1976. :siffle:
Spoiler: Afficher
novélisation ANH
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Mar 2017 - 14:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Shess'caro'csapla a écrit:
Ltf a écrit:Le Canon : épisodes I à VI + TCW
L'univers étendu officiel : qui inclut toutes les nouvelles parutions et productions depuis 2014, films y compris.
L'univers étendu "Légendes" : qui représente les oeuvres Star Wars de 1977 à 2014


Je dirais plutôt :

1 - Canon de base : 6 films
2 - UE Legends = on rajoute toutes les oeuvres dites "Legends"
3 - UE Officiel = on rajoute les derniers films + les séries TV + les oeuvres dites "canon"

:ange:


Ouais, mais TCW a un statut à part des autres oeuvres du NC, car ça a été surpervisé par Lucas en personne :oui:

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Sinon, tu as aussi des jeux vidéos :

- Knight of the Old Republic I & II (ou KoTOR & KoTOR II)
- The Old Republic (ou TOR) :love:


Tu t'es trompé, t'as mis le " :love: " sur la mauvaise ligne :paf:
Non pas que SWTOR soit pas bon, c'est très bien même, mais KoTOR 1 et 2 sont meilleurs.


J'ai jamais jouer à KoTOR, alors :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Mar 2017 - 14:37   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

darkCedric a écrit:J'ai jamais jouer à KoTOR, alors :whistle:


:shock: :shock: :shock:

Bon après j'ai pas joué à TOR mais heu... je vais m'y mettre... un jour :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 17:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Personnellement, je crois que l'UE représente une partie de mes lectures et j'aime beaucoup ces périodes qui concernent l'UE (Ancienne République par exemple), car ont y trouve de nombreuses œuvres ! Et, puisque vous parlez de TOR, en effet, j'y joue aussi et c'est une partie appréciable de l'UE ! (Au même titre que KoTOR I & II)
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar alpha24 » Sam 04 Mar 2017 - 16:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -suns.html :love:
Il faut remercier SWU qui publie une actu sur l'UE Legends et un des mouvements de fans, Twin Suns Foundation, qui souhaitent sa continuation.
L'UEL est certes endormi pour le moment mais les différents mouvements dont Twin Suns souhaitant son retour en tant qu'univers parallèle sont toujours très actifs malgré la sortie des nouveaux films disney.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Sam 04 Mar 2017 - 18:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Merci en effet.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Mar 2017 - 7:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-13324-interview-twin-suns.html :love:
Il faut remercier SWU qui publie une actu sur l'UE Legends et un des mouvements de fans, Twin Suns Foundation, qui souhaitent sa continuation.
L'UEL est certes endormi pour le moment mais les différents mouvements dont Twin Suns souhaitant son retour en tant qu'univers parallèle sont toujours très actifs malgré la sortie des nouveaux films disney.


Puis ce sont des gars sensés. Ile savent que tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais faut admettre que ça prend de plus en plus de volume. J'imagine que d'avoir un stand à la célébration, c'est pas donné à tout le monde. Eux continuent d'y croire, donc j'y crois.
:)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lolow » Sam 18 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'UE Legends reste une référence pour moi et bien que je me soit procurer toute les sorties de l'UE Officiel je ne conçoit pas de lire ces livre avant d'avoir au moins fini de livre les romans adultes de l'UEL.

Cet univers est juste génial et peu importe qu'il ne soit plus canon, il me fait kiffer a (presque) chaques lignes !!
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Mar 2017 - 9:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Lolow a écrit:je ne conçoit pas de lire ces livre avant d'avoir au moins fini de livre les romans adultes de l'UEL.


Il y a tout de même un peu de bon dans le nouveau canon qui vaut le coup d'être lu (pour ma part c'est Smuggler Run et Lost Stars principalement).

Je me suis aussi lancé dans cette épreuve de lire quasiment la totalité des romans adultes legend (en vf) depuis 2012 (merci Disney de m'en avoir donné la Force), et comme je n'ai pas un rythme de lecture régulier, j'ai de la marge avant d'arriver au bout!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Dim 19 Mar 2017 - 10:10   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je suis dans le même cas que vous deux, il m'en reste une demi-douzaine sur ma pile, une autre demi-douzaine à trouver et encore quelques uns dont j'attends la traduction. Je suis encore loin d'attaquer le nouveau canon lité.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations