Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Maul : L'Ombre du Chasseur, de Michael Reeves

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cosmokenobi » Mar 20 Avr 2010 - 17:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

gnutix a écrit:Pavan aurait pu y échapper et Maul être attribué à d'autres tâches... C'est l'espoir que j'avais eu en lisant le bouquin.


Ça aurait pu être une solution mais dans ce cas, comment le conseil Jedi aurait-il pu ignorer la menace Sith dans l'épisode 1?

Pavan aurait forcément tenté le tout pour le tout afin de faire parvenir une telle information aux oreilles d'un des membres du conseils, voire d'un simple Chevalier... :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Avr 2010 - 19:06   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Link224 ---> Nan mais je le répète c'est pas comparable, c'est vraiment une suprise à la fin de Dark Maul, puisque Lorn rencontre un sénateur auquel il peut confier ce qu'il sait, et deux lignes plus tard on se rend compte que ce sénateur s'avère être Palpatine. Dans LoE la rencontre avec Sidious on l'attend dès le début du bouquin...
A moins qu'en l'espace de deux lignes tu ais compris que le sénateur était Palpy, on peut donc dire qu'on a un effet de surprise dans le premier et pas dans le deuxième
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Alpha63 a écrit:A moins qu'en l'espace de deux lignes tu ais compris que le sénateur était Palpy, on peut donc dire qu'on a un effet de surprise dans le premier et pas dans le deuxième


Quand tu en arrives à ce passage, où il parle d'un sénateur très connu, il n'y a pas des masses de possibilités : Palpatine ou Bail Organa. Reaves aurait pu nous sortir un sénateur inconnu de nous autres lecteurs lambda, mais cela aurait été en totale contradiction avec le reste. Donc effectivement, j'ai trouvé que ça se devinait facilement que le sénateur en question était Palpy.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 20 Avr 2010 - 19:44   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour le coup, la rencontre finale de Pavan, je ne l'avais pas vue venir. Elle est donc pour moi particulièrement bien ammenée et assez dramatique dans le genre.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Avr 2010 - 19:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

D'un autre coté, c'était prévisible une fin du genre, puisqu'on sait à l'avance que le sénat n'a jamais été prévenu des plans de la Fédération...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Avr 2010 - 20:12   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je suis d'accord que Pavan ne pouvait que crever, mais comme Darth Acheron c'est la rencontre avec Palpy que j'ai pas anticipé du tout.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Mer 21 Avr 2010 - 13:47   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

link224 a écrit:Quand tu en arrives à ce passage, où il parle d'un sénateur très connu, il n'y a pas des masses de possibilités : Palpatine ou Bail Organa. Reaves aurait pu nous sortir un sénateur inconnu de nous autres lecteurs lambda, mais cela aurait été en totale contradiction avec le reste. Donc effectivement, j'ai trouvé que ça se devinait facilement que le sénateur en question était Palpy.


Je ne suis peut-être pas objectif étant donné que ce livre fut ma première lecture SW mais je me demande franchement comment c'est possible de deviner l'identité de ce sénateur avant de lire ces lignes. :? :transpire:
T'as beau l'expliquer là et j'arrive pas à y croire. :paf:
Et inversement, je me demande comment tu as pu être surpris dans le Labyrinthe du mal où j'avais trouvé que c'était courru d'avance depuis le début du bouquin. :x

On a tous notre propres ressenti de lecture et là je ne crois pas qu'on puisse être plus opposé. :shock:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dogan » Mer 21 Avr 2010 - 21:40   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Darth Acheron a écrit:Pour le coup, la rencontre finale de Pavan, je ne l'avais pas vue venir. Elle est donc pour moi particulièrement bien ammenée et assez dramatique dans le genre.


Ah ouais c'était horrible, il ouvre la porte et juste le fait d'imaginer la tête de Darth Maul comme quand les portes s'ouvrent sur Naboo ça m'a fait de la peine pour Pavan qui pouvait rien faire :(

sirius a écrit:Je ne suis peut-être pas objectif étant donné que ce livre fut ma première lecture SW mais je me demande franchement comment c'est possible de deviner l'identité de ce sénateur avant de lire ces lignes.


Ah nan c'était visible à 30 kilomètres! J'ai vu le mot "Senator" et j'ai tout de suite pensé à Palpy qui allait prendre l'holocron tout content, et je ne me trompais pas :D
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Avr 2010 - 13:05   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Missa pas comprendre comment voussa faites. :D

Faut dire qu'il est attachant ce perso, j'avais bien envie qu'il réussisse à s'en sortir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gnutix » Jeu 22 Avr 2010 - 13:51   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

+1 avec sirius. :(
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Rostan » Jeu 22 Avr 2010 - 16:45   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Tu sais que le Sénat n'a jamais eu l'info
Tu sais qu'un important Sénateur est le dernier à avoir eu l'info
Tu sais que Palpatine est un important Sénateur
Tu sais que Palpatine est Sidious
Tu sais que Sidious réussis a bloquer l'info

La boucle est bouclé :jap:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Avr 2010 - 17:54   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Et tu as pensé à tout ça en l'espace de la demi-page qui sépare la rencontre avec le sénateur du moment où il le nomme ? :D

Je voie bien que c'est logique mais bon j'ai eu le plaisir de la surprise, comme quoi c'est bon de ne pas réfléchir, parfois. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 22 Avr 2010 - 18:43   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

d'un autre coté, quand T à 10/15 pages de la fin, que le mec est toujours pas mort, et qu'il a toujours la possibilité de faire tomber les siths, palpy C un peu le premier nom qui vient à l'esprit :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Rostan » Jeu 22 Avr 2010 - 19:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Sirius>En fait, dans cette intervalle, j'essayai de trouver une alternative crédible à la solution Palpy pour arriver à la conclusion qu'on connait dans les quelques pages qui restaient :transpire:

mildiou51>Faut admettre que le peu de page restante était un indice important :jap:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dogan » Jeu 22 Avr 2010 - 19:19   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Par contre j'ai pas vraiment aimé Cloak Of Deception.
Beaucoup de choses pour rien dire, une intrigue qui ne m'allait pas du tout, de la politique et pas beaucoup d'action.
Mais le pire reste pour moi les Republic Commando...c'est si long pour rien, et même si les personnages sont attachants (pas Etain), on a du mal a rentrer dans le "Les Jedi sont des pourris, le clonage c'est mal, la guerre c'est moche, tout le monde est horrible..."
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 22 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ben c'est toujours mieux qu'une guéguerre gentils républicains / méchants séparatistes que nous offrent d'autres supports de cette période...
Vous avez vu j'ai cité personne, hein, j'arrive à ne pas être troll pour une fois :ange:

Spoiler: Afficher
TCW
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Avr 2010 - 22:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

ben ca se vaut, pour moi.
Les RC TCW Shatterpoint, c'est la période noire de SW, l'inintéressante.
tout le reste est pas mal mais cette foutue guerre des clones, bah :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar P.Sam » Jeu 22 Avr 2010 - 23:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En effet les RC, Shatterpoint, Medstar ect offre un point de vu tres interessant de la guerre des Clones, tous comme TCW en propose un aussi que j'aime bien.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Ven 23 Avr 2010 - 8:18   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Mettre TCW dans le même panier que Shatterpoint, c'est une hérésie :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Rostan » Ven 23 Avr 2010 - 9:27   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bah... tout le monde à le droit d'avoir des goûts de chiottes :D
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar P.Sam » Ven 23 Avr 2010 - 22:46   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En fait j'ai dit que TCW propose un point différent de la guerre des Clones, tous comme Shatterpoint qui en propose un beaucoup plus sombre. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 04 Juin 2010 - 11:53   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je fais resurgir ce topic du passé pour vous donner mon impression à la relecture du roman suivant:

Vent de trahison

Vu que ma dernière lecture datait un peu, j'ai pu redécouvrir l'intrigue sans avoir un sentiment de déjà-vu qui parfois gâche un peu le plaisir...

Si on peut dire une chose sur ce livre (et son inséparable "suite", L'ombre du chasseur que je suis en train de lire) c'est qu'il amène avec brio les évènements relatés dans l'épisode 1 - la menace fantôme, et c'est bien ce qu'on lui demande :transpire:

Les passages qui prennent vraiment un sens nouveau, au regard des évènements futur que nous, lecteur, connaissons, sont bien évidemment les discussions entre le chancelier Valorum et le sénateur Palpatine...Presque chaque suggestion ou conseil que prodigue le sénateur de Naboo à son "ami" est à double tranchant :diable:, et c'est assez jouissif de voir son plan machiavélique se mettre tout doucement en place!

Palpatine manipule habilement le Front Nebula, le Sénat et même les Jedi afin de provoquer la chute de son "ami" Valorum :transpire: ! Et avec tout ça, il ne s'implique même pas personnellement vu qu'il arrive à rester très proche et donc très apprécié par la personne dont il souhaite ardemment la chute...

C'est clairement vers la fin du livre qu'on prend vraiment son pied en assemblant toutes les pièces du puzzle pour finalement mesuré l'étendu de la machination de Palpatine:

- La proposition de taxation des voies marchandes, c'est lui qui la suggère à Valorum lors d'un de leurs entretiens privés...
- Le sommet pour que tous les protagonistes puissent s'exprimer sur cette taxation, c'est encore lui...
- Le lieu du sommet, Eriadu, c'est toujours lui...
- Le lieu de résidence sur Eriadu (le fait d'aller chez le gouverneur Tarkin :love: va lui causer du tort puisque la famille de Valorum ne va pas du tout apprécier), devinez qui c'est?
- La nomination de Mas Amedda pour secrètement entraver le Chancelier suprême, c'est une nouvelle fois Palpatine...(lors du fameux dîner pour fêter la "malchance" de Valorum, les enfo... :transpire: )

Bref, pour conclure, c'est un très bon livre qui permet de vraiment prendre toute la mesure des événements se déroulant dans La menace fantôme....

A très bientôt pour la critique de L'ombre du chasseur :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 05 Juin 2010 - 0:04   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Très bonne critique!
Vent de Trahison est sans conteste un des meilleur livres de l'UE, un thriller politique prenant.
Tu as bien réusmé le truc, c'est MONSIEUR Palpy. 8)
Bravo Luceno :jap:
Ses manipulations sont tellements compliquées qu'on met du temps à en comprendre toutes les ramifications!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 13:25   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ouaip, un peu trop parfois (pas forcement dans ce livre qui reste un de mes meilleurs moment) comme le fait remarquer Minos dans sa saga roman/photo ou moi dans la parodie de Miller en FF :siffle: :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 06 Juin 2010 - 20:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Darth Piejs a écrit:Très bonne critique!


Merci car venant de toi, ça fait très plaisir :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 13:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bon finalement, je ne poste ma petite critique que maintenant (alors que j'ai quasiment terminé de lire La menace fantôme, qui suit directement l'Ombre du chasseur) et mes souvenirs ne sont plus aussi frais :transpire:

Dark Maul: l'Ombre du chasseur

Globalement le roman est très bon, moins que Vent de trahison, mais bien plus que nombre d'autres romans de l'UE :diable: ! On y retrouve notre sénateur Palpatine toujours aussi en forme quand il s'agit de fourberie, un duo Lorn Pavan/Tope-là au sommet de leur art et une padawan qui a du cran mais qui s'apitoie un peu trop sur son sort...

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a aucun suspens pour qui à vu La menace fantôme (les gens qui ne l'ont pas vu n'iront jamais lire ce roman, donc on peut considérer que 100% des lecteurs connaissent la fin) :neutre: !

On espère secrètement que l'idylle naissante entre Lorn et Darsha puisse se concrétiser, se développer (quoi? Moi, un romantique? :non: ) tout en sachant pertinemment que leur espérance de vie se compte en heure...

On découvre Dark Maul, joueur mais très vite irritable devant la chance honteuse dont bénéficient ses cibles! Je pense que Lorn et ses acolytes peuvent postuler à l'Oscar du groupe ayant le plus gros c.. bordé d'une incroyable quantité de nouilles (la façon dont ils se sortent de leur rencontre avec le Taozin, c'est tout juste :shock: ).

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les Cthons et le Taozin, 2 espèces soit-disant "éteintes" (et que j'avais complètement oublié depuis ma dernière lecture), bien que je trouve que la 2ème ne soit pas vraiment exploité (sa capacité d'annihilation des lames de sabre laser est impressionnante et je trouve qu'elle est peu mise en valeur dans les combats avec Darsha ou Maul).

Le final est tristement grandiose :jap: ! On apprécie la joie et le soulagement de Lorn qui croit enfin être sauvé, qui recommence à penser à "demain" et qui finalement, la seconde d'après, comprend que tout est chimère et que son destin était scellé depuis longtemps (d'ailleurs, je me demande s'il a compris que Palpatine l'avait trahi :? ?).

Prochaine lecture après La menace fantôme (que je ne critiquerai pas je pense, où alors succinctement...), Planète Rebelle, où je vais retrouver avec joie ma Fosh préférée: Vergere :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 17 Juin 2010 - 14:21   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Cosmokenobi a écrit:Planète Rebelle, où je vais retrouver avec joie ma Fosh préférée: Vergere :love: !


Alors là, tu vas tomber de très très haut :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Juin 2010 - 14:29   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

HanSolo35 a écrit:Alors là, tu vas tomber de très très haut :paf:


J'allais dire exactement la même chose, la chute va être très très très rude :D

Sinon, bonne critique de L'Ombre du Chasseur.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 14:49   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

HanSolo35 a écrit:Alors là, tu vas tomber de très très haut :paf:

link224 a écrit:J'allais dire exactement la même chose, la chute va être très très très rude :D


Me casser pas mon rêve comme ça :cry: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 17 Juin 2010 - 14:53   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Lis, tu comprendras :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 15:32   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Tu exagères. Tout le monde exagère d'ailleurs avec Planète Rebelle.

Il y a du bon potentiel, Anakin Skywalker en anti-héros, Jabitha est bien sympa, Tarkin est dans la place et Obi-Wan est égal à lui même.

Franchement, parmi les ouvrages de la prélo, c'est LOIN d'être le pire, mais il faut dire que la prélo est rempli de trucs pourraves :
- TCW2
- TCW3
- TCW4
- Cestus Deception
- Approaching Storm
Quand t'as survécu à ça, Planète Rebelle, ça va.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 17 Juin 2010 - 15:37   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

tu as oublié shatterpoint :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 15:47   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ouais, ou pas...

Disons quand même que Rogue Planet se situe dans la nébuleuse prélogique des trucs pas transcendants, mais pas dégueuli non plus. Death Star, TFU, RepCom II, Jedi Trial...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 16:09   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je crois que Tempête Intergalactique (Approaching Storm) se situe très peu de temps après Planète Rebelle, donc je vais m'enchaîner 2 bouquins assez laborieux si je comprends bien :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 16:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Vol vers l'Infini te remontra le moral
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 17 Juin 2010 - 16:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est peu dire.
Tempête intergalactique est du niveau d'un Hambly ... allez une marche au dessus pour le coté comique ringard.
Planete rebelle est un essai manqué, plein de super idées, un bon auteur, et un résultat miteux qui se traine en longueur.
Bof
:transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Juin 2010 - 21:29   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Cosmokenobi a écrit:Je crois que Tempête Intergalactique (Approaching Storm) se situe très peu de temps après Planète Rebelle, donc je vais m'enchaîner 2 bouquins assez laborieux si je comprends bien :transpire:


ya quand même pas mal de temps entre les deux, Aproaching Storm se passe tout juste avant AOTC.
J'avais beaucoup aimé Planète Rebelle, je sais pas si je kifferais autant aujourd'hui, mais le bouquin se déroulant après TPM c'etait assez jouissif d'avoir une aventure Obi/Ani à se mettre sous la dent en attendant le reste de la prélo. Et puis j'aime aussi ce qui été semé dedans (pour fleurir bcp plus tard dans l'UE ensuite... sans en dire trop).

Approaching Storm, j'avais donné mon avis dans le sujet approprié je crois, je l'ai pas trouvé completement pourri, mais bon, encore une fois ça faisait patienter entre les films..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rostan » Jeu 17 Juin 2010 - 22:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'ai trouvé Planète Rebelle assez sympa. C'est pas une tuerie comme Traitor, Le labyrinthe du mal et consort mais c'est très loin d'être une bouse. Mais bon, Planète Rebelle, c'est un peu comme Point de Rupture. Y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas.

En revanche, Tempête Intergalactique est un des pires bouquins de l'UE. Perso, c'est une des 2 seules histoires que je classerais en-dessous de Hambly (avec la trilogie des Aventures de Yan Solo qui est pour moi le fond que l'on ne doit pas atteindre). Au moins, Hambly à le bon goût d'éviter le ridicule dans le sens le plus pitoyable du terme.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Juin 2010 - 23:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

tu oublies Beldorion le hutt avec un sabre laser qui se bat contre Leïa en faisant des bonds de partout...

Et pourtant j'ai adoré la planète du crépuscule :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 23:30   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Un hutt qui fait des bonds :shock: ??? J'ai l'image de Jabba en train de faire des pirouettes comme Yoda face à Dooku...et bizarrement ce n'est pas crédible :pfff:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Ven 18 Juin 2010 - 7:54   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Rostan a écrit:En revanche, Tempête Intergalactique est un des pires bouquins de l'UE. Perso, c'est une des 2 seules histoires que je classerais en-dessous de Hambly (avec la trilogie des Aventures de Yan Solo qui est pour moi le fond que l'on ne doit pas atteindre). Au moins, Hambly à le bon goût d'éviter le ridicule dans le sens le plus pitoyable du terme.


Heu.....

Sokraw a écrit:tu oublies Beldorion le hutt avec un sabre laser qui se bat contre Leïa en faisant des bonds de partout...



+ 10000.

Attend, niveau ridicule, Hambly atteint des sommets avec ses échelles, un héro pire que mort mais qui les montes, ect. C'est tout de même la référence du pire de SW. Que l'on préfère ça aux Avantures de Solo je veux bien, mais dire que Hambly évite le ridicule, ça va loin. Elle est en plein dedans très souvent.


Et je rejoint Tonton Gil sur PLanète Rebelle qui apporte deux trois choses et reste tout de même plaisant à lire.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Rostan » Ven 18 Juin 2010 - 9:54   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Hambly est ridicule (pas crédible, incohérente et hors-sujet aussi) mais va pas chercher dans le pitoyable comme Tempête Intergalactique et les Aventures de Yan Solo le font.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar P.Sam » Ven 18 Juin 2010 - 10:32   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Tempete Intergalactique n'est pas si mal, d'accord l'intrigue n'est pas des plus passionante mais elle reste crédible tous de meme.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Rostan » Ven 18 Juin 2010 - 10:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ah pasque la carafe d'eau qui règle tous les problèmes ça te parait crédible ? Les Jedis en intermittent du spectacle ? :lol:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar gnutix » Sam 19 Juin 2010 - 21:44   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est moi, ou le sujet c'est "Ombre du Chasseur et Vent de Trahison" ? :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Johny Boy » Sam 19 Juin 2010 - 22:26   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Nan c'est pas toi
peut-être que c'est moi... ou pas :transpire:

Bref, pour en revenir au sujet:

J'ai beaucoup plus apprécié L'ombre du Chasseur que vent de Trahison...
J'pense que c'est simplement parce que les intrigues à rallonge à la Palpy c'trop compliqué pour mon cerveau de base :x (ou pas)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 19 Juin 2010 - 22:38   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Tiens donc! Si tu as lu mes critiques ci-dessus, c'est exactement l'inverse pour moi...J'ai vraiment adoré les manipulations de Palpy dont les conséquences (connues de tous) n'arrive pas avant plusieurs années :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Sam 19 Juin 2010 - 23:34   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Rostan => D'accord mais ce n'est pas l'intrigue. Pour Luminara et la carafe d'eau, c'étais prouvé a un membre du conseil qui se fichais d'eux que les Jedis peuvent faire des choses avec la Force que d'autre ne sont pas en mesure. Pour la ''danse'' et bien c'est une coutume de la tribu Alwari et donc necessaire pour obtenir des infos.

Bref ce n'est pas le sujet. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 20:03   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Avec le recul, j'avoue que Vent de Trahison me parait mieux pensé que l'Ombre du chasseur.
C'est dommage que les deux n'aient pas correspondu à une seule petite "dualogie" avec deux intrigues se répondant :x
j'trouve que ça aurait fait plus classe que deux romans séparés "préparant" les évènements de l'ep 1
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar tamose » Dim 20 Juin 2010 - 20:37   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Au contraire, le mélange des deux en une duologie auraient amené à tout autre chose et ce qui fait lecaractère de ses romans en aurait été perdu.
Comme ça c'est très bien.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations