Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo35 » Ven 26 Mar 2010 - 18:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Euh non il est plus court je crois
Mais il envoie tellement que franchement ça compense :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Mar 2010 - 18:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ils sont pratiquement identique question volume.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 26 Mar 2010 - 19:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

381 pages pour Tempête, 364 pour Enfer.
En gros, Denning est un fainéant. Les seuls bouquins "longs" qu'il écrit, c'est Dark Nest et c'est nul :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 26 Mar 2010 - 19:05   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah ben non il y a eu Star by star quand même :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 19:10   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Et Dark Nest c'est bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mar 2010 - 19:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

link224 a écrit:381 pages pour Tempête, 364 pour Enfer.
En gros, Denning est un fainéant. Les seuls bouquins "longs" qu'il écrit, c'est Dark Nest et c'est nul :lol:


Denning est l'homme d'un seul livre. Le seul roman de qualité qu'il a écrit, c'est Star by Star. Tout le reste est complètement nul, et ça me navre de voir qu'on continue à faire appel à ses services.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Oui mais on connait ton opinio sur l'après TUF, mon bon vieux troll ! :P :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 26 Mar 2010 - 19:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah oui, j'avais oublié SbS...

Sinon j'ai fini Sacrifice. C'est bien mieux qu'Exil en fait (que j'avais trouvé très bon).
L'ascension de Jacen Solo est magnifique. Par contre, je trouve que la mort de Mara est très mal amenée. Même sans être spoiler, on s'y attend depuis le début du roman. La mort de Chewbacca, ou celle d'Anakin Solo, sont vraiment inattendues, là j'ai ressenti aucune émotion quand Mara est morte.
La mort de Lumiya, à titre de comparaison, est 100 fois mieux. On ressent le Luke de ROTJ qui frôle avec le côté obscur, et ça c'est bon !

Dernière chose : elle est bien sympa Traviss avec ses Mandos, mais je vois pas ce que l'histoire de Fett apporte :grrr:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mar 2010 - 19:21   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon a écrit:Oui mais on connait ton opinio sur l'après TUF, mon bon vieux troll ! :P :lol:


Je peux aussi citer Tatooine Ghost si tu veux :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Mar 2010 - 19:25   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Hem, j'ai bien aimé Nid Obscur malgré sa tristement célèbre traduction, j'ai bien aimé Tempête, mais il faut quand même concéder à Sergorn que tout cela était nettement en-dessous de Etoile après Etoile...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 26 Mar 2010 - 21:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tout n'est qu'une question de point de vue, comme toujours, Étoile après étoile est dans mon worst-of NOJ juste derrière Point d'équilibre :whistle:
De même après un récent sondage sur le forum pour savoir l'avis général sur Le Fantôme de Tatooine, il semblerait que le livre est toujours une bonne popularité.
Bon sinon je vais bientôt pouvoir (enfin) attaquer cette saga (en v.f. bien sûr :diable: :D ) qui a l'air d'être vraiment bonne :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Mar 2010 - 22:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'en suis à la moitié d'Enfer, et c'est vraiment un truc de ouf ce bouquain :shock:
Luke qui maîtrise Caedus comme rien et qui retire ses troupes Jedi en pleines batailes décisives :lol:
Sans m'être asphyxié de spoiler sur Lotf, je peut prédire la réaction immédiate du petit tyran tout en noir :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Ven 26 Mar 2010 - 22:43   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

T'as passé ton aprèm à lire le bouquin ?
C'est vrai que LOTF ça poutre, mais quand même :transpire:
Spoiler: Afficher
NO

Spoiler: Afficher
LIFE

Spoiler: Afficher
:P
Modifié en dernier par Alpha63 le Ven 26 Mar 2010 - 23:08, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Mar 2010 - 23:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

T'as passé ton aprèm à lire le bouquin ?
C'est vrai que LOTF ça poutre, mais quand même


Tu n'as pas idée des extrémités auxquelles peut recourir un no-life qui ne va même pas sur le 15-18 pour s'occuper, et je parle d'expérience, j'ai lu Descendances d'une traite :P :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darth leo » Sam 27 Mar 2010 - 2:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

xximus a écrit:Tout n'est qu'une question de point de vue, comme toujours, Étoile après étoile est dans mon worst-of NOJ juste derrière Point d'équilibre :whistle:
De même après un récent sondage sur le forum pour savoir l'avis général sur Le Fantôme de Tatooine, il semblerait que le livre est toujours une bonne popularité.
Bon sinon je vais bientôt pouvoir (enfin) attaquer cette saga (en v.f. bien sûr :diable: :D ) qui a l'air d'être vraiment bonne :cute:


Moi aussi personnellement j'ai eu beaucoup de mal à lire Étoile après étoile, c'est bien énervant face à des romans si long.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar sirius » Dim 28 Mar 2010 - 19:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je viens de passer un week end en Enfer. :D
(Oui c'est nul, j'assume)

Il roxe ce bouquin !! :shock: :shock:
Un très bon moment de lecture. :cute:

Justes les deux petit trucs qui m'ont fait tiquer :

Spoiler: Afficher
Il commence à y avoir un peu trop de surenchère sur Ben Skywalker à mon gout. Après les assassinats de Chefs d'Etats voila qu'il sacrifie des planètes. Et cela juste pour avoir UNE petite ouverture pour tuer Jacen. Et quand on voit le carnage qui s'en suit, je trouve que c'est un peu facile comme ficelle scénaristique.


Spoiler: Afficher
A la fin quand Luke décide simplement de barrer et laisser Jacen vivant, j'ai trouvé que c'était une manière un peu artificiel de ne pas tuer le méchant et de ne pas finir l'histoire juste parce qu'il y a encore trois tome à vendre derrière.


Le reste c'est que du bon !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kharn9 » Dim 28 Mar 2010 - 19:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

SiLuke se barre à la fin, c'est aussi un peu pour pas passer du côté obscur et parce que le comportement de Ben lui fait peur si je ne m'abuse.

Sinon, j'avais eu à peu près la même réaction après Inferno, désolé pour les gens qui n'aiment pas Troy mais il a écrit (au moins) trois excellents bouquins : Star by Star, Inferno et Abyss
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar sirius » Lun 29 Mar 2010 - 18:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Kharn9 a écrit:Si Luke se barre à la fin, c'est aussi un peu pour pas passer du côté obscuret parce que le comportement de Ben lui fait peur si je ne m'abuse.


Spoiler: Afficher
Oui, d'ailleurs quand Ben intervient, j'ai dit "Mais non tais-toi il a enfin compris qu'il était temps de le tuer" et non ils se barrent en pretextant que les tourelles vont exploser (ce qui n'empeche pas le caisseau de continuer d'avancer par la suite d'ailleurs). Mais c'est effectivement plus pour Ben qu'il décide de ne pas faire ce que lui-même juge nécessaire.

Mais en fait je pense surtout au problème qu'est de réunir le grand gentil et le grand méchant avant la fin de l'histoire : il n'en ressort absolument rien. Leur situation, rôle, influence ne change pas. On a juste droit à un gros fight, génialissime à lire c'est vrai mais sans conséquences majeures pour l'un ou l'autre alors qu'un des deux y serait resté si on était à la fin du cycle. :perplexe: Bref, je trouve que les gros combats sont sublimés s'ils sont porteurs de conséquences, si les combattants restent tout les deux vivants et se donnent rendez-vous au prochain tome, bah ça enlève une petite saveur à la fin du combat. Juste "une petite saveur" c'est tout, je suis pas en train de crier au scandale mercantile non plus. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Berillions » Lun 29 Mar 2010 - 18:59   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Petite question.

Luke a compris que c'est Jacen qui a tué Mara?
Parce que là, si ce n'est pas le cas, il est vraiment têtu le pti gars... Il croit que c'est Alema cette fois-ci...

Et puis, à quand "la paix entre Ben/Luke et le fameux 'Je t'aime Pôpa'" :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 29 Mar 2010 - 19:07   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Non, Luke n'a encore rien compris à la vie :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Berillions » Lun 29 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ok, c'est bien ce qui me fait peur...
Au faite Onimi, regarde ma signature, elle est en ton honneur :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Mar 2010 - 20:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ouais moi j'aime pas trop cette phrase.

Il faut savoir que c'est la dernière phrase que Han prononcera jamais à son fils. Et c'est bien triste. Quand pendant toute la fin de LOTF Han et Leia t'expliquent qu'il faut tuer Jacen, tu te demandes un peu... "euh, c'est vraiment les Solo là?" (enfin, en fait je parle surtout d'Invincible, l'échec de la série... aux yeux de certains. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Lun 29 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

sirius a écrit:
Spoiler: Afficher
Oui, d'ailleurs quand Ben intervient, j'ai dit "Mais non tais-toi il a enfin compris qu'il était temps de le tuer" et non ils se barrent en pretextant que les tourelles vont exploser (ce qui n'empeche pas le caisseau de continuer d'avancer par la suite d'ailleurs). Mais c'est effectivement plus pour Ben qu'il décide de ne pas faire ce que lui-même juge nécessaire.

Mais en fait je pense surtout au problème qu'est de réunir le grand gentil et le grand méchant avant la fin de l'histoire : il n'en ressort absolument rien. Leur situation, rôle, influence ne change pas. On a juste droit à un gros fight, génialissime à lire c'est vrai mais sans conséquences majeures pour l'un ou l'autre alors qu'un des deux y serait resté si on était à la fin du cycle. :perplexe: Bref, je trouve que les gros combats sont sublimés s'ils sont porteurs de conséquences, si les combattants restent tout les deux vivants et se donnent rendez-vous au prochain tome, bah ça enlève une petite saveur à la fin du combat. Juste "une petite saveur" c'est tout, je suis pas en train de crier au scandale mercantile non plus. :transpire:


Sans conséquence sur l'intrigue, peut-être (encore que, on se rend compte queLuke n'est pas totalement immunisé au côté obscur et qu'il faudra peut-être une autre "arme" pour vaincre Caedus). Par contre, et ça rejoint sur ce point l'autre face à faceLuke/Caedus, ça remet les points sur les i concernant la puissance deCaedus. Oui il est fort, oui il est orgueilleux, non il est pas plus fort que Luke. Je trouve que c'est déjà une belle conséquence pour ce face à face et surtout ça montre qu'on a dépassé le stade ou Luke doit leveler (ie trouver une nouvelle technique, pouvoir comme contre les YV, Gorog, les Yevethas, ...) pour être plus fort que le bad guy. Là, comme contre Lumyia, il est clairement plus fort... il doit juste faire gaffe au CO.

Sinon, moi j'ai bien aimé Invincible (surtout la manière dont Denning parvient à inclure Luke dans le combat Caedus/Jaina sans le faire intervenir directement).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 12:25   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ouais mais j'ai pas spécialement eu le sentiment que Luke était en train de passer du coté obscurpendant le combat. :neutre:
A un moment il décide qu'il fallait en finiret j'y ai plus vu une marque de résolution à faire quelque chose de douloureux mais nécessaire plutot qu'un penchant vers l'obscurité.
Tu me diras le "douloureux mais nécessaire" c'est le credo de Jacendonc je comprend ton point de vue mais je trouve que la principale conséquence du combat c'est que Luke comprend qu'il doit garder un oeil sur Ben. Et je te rejoins sur le fait que ça confirme que Lukereste le plus fort (mais pas de beaucoup).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 30 Mar 2010 - 14:15   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Y a un passage intéressant dans le début du tome suivant, au cours duquel Luke réfléchit à ce moment précis et aux conséquences qu'il y aurait eu pour lui (et surtout pour Ben) s'ils avaient tué Jacen. On comprend un peu mieux ses motivations :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mar 30 Mar 2010 - 16:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'était surtout une raison bancale pour éviter que Luke butte Jacen. D'ailleurs, toutes les raisons qui empechent Luke d'agir dans LTOF sont profondément bancales.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 17:38   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

TAWAK a écrit:Y a un passage intéressant dans le début du tome suivant, au cours duquel Luke réfléchit à ce moment précis et aux conséquences qu'il y aurait eu pour lui (et surtout pour Ben) s'ils avaient tué Jacen. On comprend un peu mieux ses motivations :wink:


Je regarderai ça avec attention.
J'espère que ça sera plus plausible que ce que semble en penser Gorkh. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 30 Mar 2010 - 17:45   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ben, ce sont des rationnalisations mais ça sent tellement la grosse ficelle scénaristique que bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darth leo » Mar 30 Mar 2010 - 18:52   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Quelqu'un sait quand va sortir Inferno chez FN. Je pensais qu'il devait sortir en Mars non ?
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Onimi » Mar 30 Mar 2010 - 19:01   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

On est en train de parler de quoi d'après toi là ? :transpire:
Il est déjà sorti, y'a de ça 5 jours.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 19:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

darth leo a écrit:Quelqu'un sait quand va sortir Inferno chez FN. Je pensais qu'il devait sortir en Mars non ?


Ca te dirait de bosser pour SWU ???

Il me semble que Booster voulait faire un dossier fanboys !!!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 19:53   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Vous voyez, ce genre d'intervention est pour moi le signe que SWU doit être un site compliqué pour ceux qui ne font que passer.
Ceux qui viennent régulièrement savent qu'il faut aller voir dans la rubrique parution et y en a d'autre qui arrivent pas à trouver l'info par eux-même. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mar 30 Mar 2010 - 20:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mouais enfin quand on manie assez bien Internet pour parvenir à s'inscrire soi-même sur le forum, faut le faire exprès pour pas voir la case "parutions" sur la page d'accueil.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darth leo » Mer 31 Mar 2010 - 6:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah excusez moi j'ai lu vite fait les derniers message, et je n'avais pas compris qu'on parlait de ce livre là exactement (mea culpa j'aurai surement du lire plus attentivement).

Alpha63 a écrit:Mouais enfin quand on manie assez bien Internet pour parvenir à s'inscrire soi-même sur le forum, faut le faire exprès pour pas voir la case "parutions" sur la page d'accueil.


La partie parution ne marquait pas le roman comme déjà paru, et vu qu'en allant voir sur un site de vente en ligne je vois marqué "livraison prévue pour avril" je me suis dit que j'allais poser la question ici
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Berillions » Mer 31 Mar 2010 - 10:00   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne sais pas si les lecteurs de la version Fr l'ont remarqué mais il y a une petite erreur de traduction dans le roman Fr.
Cela se passe entre la page 81 et la page 83 lorsque Jaina, Zekk et Jag sont sur Ossus à la recherche d'Alema Rar.

Et il y a un petit "Jacen dit : blabla" (alors que c'est Jaina qui parle) qui s'invite dans le dialogue entre les 3 protagonistes... :D

Par contre, page 180 (je crois) lorsque Luke rend visite à Jacen sur l'AS pour la mort d'Omas.... Putin, qu'est-ce qu'il poutre le 'ti Lucky.

Voir un Jacen impossible de bouger, coller contre son siège et le voir le cul par terre à la fin de la rencontre avec cette réponse du fermier : (J'ai pas le livre devant les yeux, suis en cours)
N'essaie pas de me mettre en colère, tu risques de la regretter...


:love: :love: Lucky :love: :love:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 31 Mar 2010 - 10:08   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Berillions a écrit:il y a une petite erreur de traduction dans le roman Fr

Nooooooon ? Ca nous aurait manqué tiens :D :paf:

Berillions a écrit::love: :love: Lucky :love: :love:

Ca oui, clairement, et à partir de ce moment là,ça ne s'arrête plus, il devient enfin LE Luke qu'on attendait tous.
A noter aussi que si on veut retrouver un Luke en pleine forme, comme ici, Mindor le met en valeur comme ça n'a que trop peu été fait. :P
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Berillions » Mer 31 Mar 2010 - 18:44   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Arghhh!!!!!!!!
Spoilez-moi, c'est pas grâve, je veux savoir. :diable:

Tionne et Kam ne sont pas morts hein hein :cry: :cry: Juste un peu amoché, non?
Kam avec 3 impacts sur lui et Tionne quelques membres en moins...
Veux pas qu'il meurt môa :transpire:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar TAWAK » Mer 31 Mar 2010 - 18:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

On peut peut-être en parler sur le topic d'Inferno, non ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Mer 31 Mar 2010 - 19:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bonne question, mais ce topic n'est pas le regroupement de tous les LotF version Fr? :?
Je pige plus rien là...
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 05 Avr 2010 - 19:25   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Allez, je débarque avec une critique de Enfer qui devrait globalement faire plaisir au baron Guile de Paléon, pour une fois :lol:

Ce bouquin est tout simplement ÉNORME :shock:

C'était pourtant mal parti, en apparence... Déjà, seulement 364 pages, le roman s'annonçait très... light :( Ensuite, dans le Dramatis Personnae, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire: "Tarfang et Jae Juun? Oh super, les clowns de Nid Obscur sont de retour..." :( Sérieux, Denning qui s'essaye à l'humour, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, alors je n'étais pas ravi de voir l'Ewok et le Sullustéen...

Eh bien, je me suis vraiment inquiété pour rien sur ce coup-là, c'est peut-être le meilleur LOTF depuis le début grâce à une montée soudaine de l'action; attention, Jacen et Luke sont déchaînés sur ce coup-là, et il n'y a pas à dire, ça poutre! Bon, on ne peut pas nier qu'à sa façon, Traviss a aussi assuré sur Descendances et Sacrifice... Je ne saurais dire lequel de ces trois bouquins j'ai préféré. En tous cas, sans ces trois-là, LOTF et son intrigue en carton ne vaudrait pas grand-chose.

Alors, qu'est-ce que le Mitth' a donc tant aimé dans ce bouquin?

L'intrigue:
Spoiler: Afficher
Ça, c'est LE grand point fort du roman; on se retrouve directement après la mort de Mara Jade, on assiste à la façon dont cette tragédie va influencer les relations entre nos protagonistes... Et Denning traite son sujet avec brio (-Avec qui?-Non, brio, c'est une expression...): Luke semble enfin prendre conscience qu'il doit faire quelque chose, et lui et les Jedi, menés également par une Saba Sebatyne qu'on avait plus vu aussi en forme depuis Étoile après Étoile, se retrouvent au cœur de l'action, d'abord pour dicter leurs conditions à Jacen, puis pour le stopper net... De son côté, Jacen a complètement craqué et se met à donner des ordres de plus en plus brutaux, de plus en plus violents, manifestement persuadé que toute la Galaxie veut sa peau...

Et ça, les enfants, ça nous donne une véritable explosion de tout ce qui était jusqu'alors en sourdine lors de magnifiques batailles. Un roman bourré d'action, donc, à l'exact opposé de ses prédécesseurs (excepté Sacrifice où ça commençait déjà sérieusement à chauffer); LOTF renonce enfin à cette lenteur dans le développement de l'intrigue qui m'a fait m'arracher les cheveux dans Exil. Le mieux, je crois que c'est encore le duel entre Luke et jacen à bord de l'Anakin Solo, mais ce n'est que le point culminant, Enfer envoie du lourd dès le quatrième chapitre... Très, très bon à ce niveau-là.

Denning fait quand même une gaffe avec son premier chapitre en évoquant les superbes scènes bourrées de tensions de son premier roman Étoile après Étoile; là, je dois dire que ça m'a surtout donné envie de refermer le livre tant il est évident que Denning est à 1138 années-lumières de réussir à nouveau un chef d'œuvre comme Étoile après Étoile... Après cela, j'en suis resté à ma nostalgie de Étoile après Étoile pendant un chapitre ou deux au lieu d'apprécier Enfer à sa juste valeur.


Le style:
Un nom suffit: Troy Denning. Comme toujours, Denning n'en décrit jamais trop, il nous expose parfaitement ses scènes à travers le regard de ses personnages, pousse la tension dramatique à son comble; m'enfin, là encore, je ne peux m'empêcher de comparer Enfer et Étoile après Étoile (Enfer étant d'après moi le meilleur Denning depuis le NOJ), et Étoile après Étoile sort évidemment gagnant de la comparaison, plus développé, plus travaillé... Par ailleurs, la traduction, si elle n'est pas catastrophique comme les précédentes, n'est pas toujours à la hauteur, j'ai remarqué ça et là quelques maladresses... Quoi qu'il en soit, des trois auteurs de LOTF, c'est encore Denning que je trouve le plus agréable à lire.

Les personnages:
Spoiler: Afficher
On va commencer par une nouvelle venue dans LOTF dont j'attendais des nouvelles depuis bien longtemps: Tahiri Veila. Elle a toujours été l'un de mes personnages préférés, mais je ne suis pas sûr d'apprécier la façon dont Denning la traite; je savais qu'elle devait se ranger du côté de Jacen pour m'être auto-spoilé (pendant une période, je me shootais au spoiler LOTF^^), et après tout pourquoi pas, mais là... Denning la fait vraiment passer pour une conne :shock: En plus, il s'intéresse à peine à elle, c'est un personnage ultra-secondaire...

Maintenant, la star de LOTF: Jacen! OMG, ce mec a pété les plombs, cette fois! Jusque-là, je le trouvais absolument ignoble, prétentieux au-delà des mots, complètement coupé de la réalité... Mais alors là, ce n'est même plus de la prison qu'il relève, c'est de la psychiatrie! Tout le long du bouquin, on le voit devenir complètement paranoïaque, persuadé que tout le monde est potentiellement contre lui; en conséquence, il réagit de manière complètement disproportionnée, ses méthodes passent à une brutalité qui n'a de sens que dans son cerveau malade... L'exemple le plus frappant en est évidemment Kashyyyk; faire cramer les arbres Wroshyr des Wookiees sous prétexte qu'ils ont accueillit les Jedi, non mais ça ne va pas, non??? Et que dire de son attitude vis-à-vis de l'Ordre Jedi? Jacen ne se rend même pas compte qu'il a monté les Jedi contre lui tout seul en prenant l'Académie en otage parce que Saba Sebatyne s'est montré méfiante à son sujet... Il commence à penser exactement comme n'importe quel dictateur, si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi, le concept de neutralité lui échappe totalement et il faut employer autant de violence que possible pour venir à bout du moindre embryon d'opposition... Il souffre du syndrome Staline: c'est lui qui détient tout le pouvoir, lui qui menace tout le mponde, et pourtant, c'est lui qui se sent le plus menacé... S'il regardait un peu en arrière, il s'apercevrait que ce sont ses méthodes qui sèment dans la Galaxie ce chaos dont il a horreur, que c'est grâce à lui que la guerre n'a pas encore pris fin; mais s'il pouvait comprendre cela, il ne serait pas Sith. Le personnage est donc énervant au possible par son aveuglément, mais magnifiquement traité par Denning, de l'excellent travail.

Et puis, bien sûr, il y a Luke Skywalker, qui se décide enfin à faire quelque chose! On retrouve enfin le grand maître des Jedi, l'homme qui a mené la résistance contre les Yuuzhan Vong alors même que le régime de Borsk Fey'lya s'en montrait incapable, celui qui a persisté à défendre la Galaxie tout entière alors que ses propres concitoyens ne nourrissaient plus que méfiance à l'égard de l'Ordre Jedi; et attention, Luke énervé, ce n'est pas un bisounours... On le voit à plusieurs reprises donner quelques bonnes leçons à Jacen, et ça fait du bien!

Han et Leia, moins présent que d'ordinaire dans les romans de Denning, sont égaux à eux-mêmes, et c'est bien;

Évidemment, il y a le point noir qui n'a cessé de nous poursuivre tout au long de LOTf: le trio Jaina/Zekk/Jag... pas d'amélioration en vue; j'étais content de les voir sur Ossus, mais après cela, Jaina passe vraiment pour une conne au-dessus de Kashyyyk, c'est lamentable, n'importe quel jedi anonyme aurait pu remplir ce rôle... Décidément, LOTF aura été un désastre pour ces trois personnages.

Comme son père, Ben se réveille enfin, et on apprécie l'intelligence et l'énergie dont il fait preuve contre Jacen.

Au second plan, on note une Saba Sebatyne particulièrement mise en valeur, qui semble faire office de pilier de l'Ordre Jedi en attendant que Luke se sorte les doigts du cul. C'est bien, j'aime ce personnage, et comme pour Tahiri, ça fait plaisir de voir revenir les "vieux" (c'est à dire en fait les jeunes, Del Rey ayant bêtement et commercialement décidé de se resserrer sur les personnages déjà connus pour LOTF) du NOJ sur le devant de la scène...


Pour conclure, Enfer est un excellent roman à l'intrigue explosive, avec un Jacen plus infâme que jamais et ses opposants qui passent enfin à l'action; c'est un peu le roman que l'on attendait depuis de LOTF, quoi... C'est quand même énervant de voir qu'il aura fallu cinq tomes (ou quatre, Sacrifice envoyait déjà du lourd) avant que LOTF n'ait une intrigue digne de ce nom... Il faut aussi se faire à l'idée que Étoile après Étoile était un exploit que Denning est incapable de rééditer...

Prochaine étape: Furie. Il a intérêt à intérêt à être bon celui-là, parce que Allston a des choses à se faire pardonner...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Avr 2010 - 21:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ta critique d'Inferno est très juste et Fury est à la hauteur. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar korok » Mer 07 Avr 2010 - 12:09   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai débuté les 2 premiers chapitres du premier tome de cette partie de l'UE, que j'aime beaucoup pour le moment :D (encore heureux, me suis pris les 4 premiers tomes)
Je pensais que ces romans se situeraient plus ou moins après la trilogie trawn alors qu'en fait il y a pas mal d'années d'écarts entre les romans et donc pas mal d'évenements que j'ai raté !

Malgré tout ça reste compréhensible même si je découvre trop de trucs à la fois en un coup là (concernant les enfants surtout pour le moment) :lol:

Il me faut impérativement lire les romans se trouvant entre-deux pour tout comprendre par la suite ou c'est ok si je continue à lire sans m'en inquiéter ?
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Kharn9 » Mer 07 Avr 2010 - 12:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

korok a écrit:Il me faut impérativement lire les romans se trouvant entre-deux pour tout comprendre par la suite ou c'est ok si je continue à lire sans m'en inquiéter ?


Euh alors, au minimum du minimum, entre Thrawn et LOTF, il faut avoir lu l'Académie Jedi, la Main de Thrawn et le NOJ (au moins Vecteur Prime, Star by Star, le Traître, La Voie du destin et La Force Unifiée).

Parce que lire LOTF comme ça, bah c'est vraiment dommage. Il y a plein de très bon livres avant et si tu as déjà lu LOTF, tu vas bien te spoiler dessus et ils perdront beaucoup de leur intérêt.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar korok » Mer 07 Avr 2010 - 12:43   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

:shock: waouw, ça en fait de la lecture avant de me remettre à L'Héritage !
J'économiserais pour m'offrir ça le mois prochain alors, ou du moins certains d'entre eux :transpire:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Rostan » Mar 13 Avr 2010 - 13:05   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon, en ce qui me concerne, j'ai à la fois bien aimé et à la fois pas bien aimé.

J'ai un peu l'impression de me retrouver devant un blockbuster avec des belles images, de l'actions,... mais aucune cohérence dans l'enchainement de l'histoire (ce que certains appellent également les Héros Boulets). On passe un très bon moment, certes, mais sans vrai saveur.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de puissance/capacité qu'il y a entre les personnages. D'une part, je m'attendais pas à ce que Luke soit si puissant (surtout que c'est un peu compliquer à situer, entre un Zhan qui lui attribut la possibilité de pulvériser un petite flotte pirate dans "La Main de Thrawn" et, dans le NOJ, où Kyp effectue sans trop de difficulté certaines tâches grâce à la Force qui épuisent Luke). D'autre part, Jaina, l'une des meilleurs pilotes de chasse de la galaxie (et de très loin) qui se fait pitoyablement ridiculiser par un Jacen qui a dû touché 3 manche à balais dans sa vie. Un passage particulièrement douloureux.

Passé l'étonnement, on savoure le premier choc Luke/Jacen. Un Jacen complètement paumé que Luke autorise tout juste à parler. C'est limite si la scène pouvait être résumé en une seul réplique : "Et là, tu la sens ma grosse puissance, hein ? Tu la sens bien."
On peut également se demander pourquoi Jacen n'a pas coupé Luke de la Force comme il l'a fait avec Ben.

En revanche, le 2è chocs... ben la grosse puissance, ben... ça m'a rappelé une scène entre Vergère et Jacen sur Coruscant, dans Traitor. Vergère avait, une fois de plus, vendu Jacen au YV. Jacen a alors eu l'idée merveilleuse de faire s'écrouler le bâtiment dans lequel ils étaient dans le but d'ensevelir et tuer tout le monde. Au final, cette débauche de puissance, bien qu'impressionnante, n'avait servit strictement à rien, puisqu'elle lui avait simplement permis de s'enfuir, comme Vergère l'a par la suite expliqué au YV. Bah là, c'est un peu pareil. Certes ce fut un beau combat mais aussi inutile que stupide. Mais m3rde quoi, il tenait Jacen sans même que ce dernier le sache et, au finale, non seulement il capture pas Jacen, mais c'est tout juste s'il se perd pas lui-même et son fils dans le coté obscure. Et tout ce beau monde se retrouve salement amoché. Une pu7a1n de débandade comme j'en avais rarement vu.
Un peu d'inventivité dans les pouvoir, que diable. C'est ce qui était bien dans I, Jedi.

J'ai parfois moyennement aimé les passage avec Han et Leïa. Ils ont la fâcheuse tendance à se perdre discussion futilement humoristique alors que la situation autour d'eux est assez tendu.

Pareils au Temple. Jaina, Jag et Zekk débarque à l'Académie afin de la protéger de ses gardien de la GAG. Point intelligent, Zekk reste à l'extérieur et sa présence est gardé secrète. Point ridicule, il ne sert à rien. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il foutait pendant que Jaina et Jag faisait furtivement le tour du Temple pour se faire les snipers et que les Maitres à l'intérieur se faisait lentement disséqué vivant ? Pourquoi Jaina et Jag n'ont-ils pas cherché à gagner du temps en parlote, là que ça aurait pu être utile et justifié, pendant que Zekk nettoyait le périmètre du Temple ? Au final, ce dernier intervient pour le coup de grâce, à l'intérieur du Temple, là où il n'avait rien à faire.

Et cette pauvre Tahiri qui se fait pêcher comme une sardine par Jacen. Encore qu'elle a une excuse, elle est blonde. Mine de rien, c'est dingue la quantité de Jedi qui se font pourrir à cause de l'amour. On s'étonne après que ce sentiment soit interdit. Et dire qu'il s'agissait de mon personnage préféré durant le NOJ :cry:

Au final, le roman est prenant mais les ficelles utilisées tiennent plus de l'amarre de tanker que du fil de pêche.

Sinon, la traduction est, sur le fond, plutôt bonne, mais pas terrible sur la forme. Manque des mots de liaison, quasiment à toutes les pages, ça donne vraiment l'impression d'être volontaire.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 16 Avr 2010 - 14:21   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Là, je suis en plein milieu de Sacrifice, et purée que c'est lent ! Sans compter qu'à la lecture, le côté "la politique pour les nuls" est sympa la première fois, beaucoup moins quand ça devient un ressort scénaristique, si ce n'est "le" ressort du roman.

Et oserais-je dire que les passages avec Boba Fett sont les pires, n'apportant strictement rien à l'intrigue globale et étant (globalement) chiants. :perplexe: J'avais mis ça au début sur le compte de la VO, mais même en VF, ça passe pas.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar TAWAK » Ven 16 Avr 2010 - 14:37   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ca s'accélère vers la fin et après c'est en vitesse lumière pour toute la suite de la série :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 16 Avr 2010 - 14:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah oui, je sais, j'ai lu la série en VO et je la resuis en VF, mais merci ! :D

J'ai souvent lu sur le forum que le tryptique Inferno-Fury-Revelation, c'était de la bombe, et dans me souvenirs, c'est bien vrai !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gorkh » Ven 16 Avr 2010 - 17:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Rostan a écrit:Au final, le roman est prenant mais les ficelles utilisées tiennent plus de l'amarre de tanker que du fil de pêche.

Avec cette phrase, tu résumes mon avis sur la série.


Sinon, la traduction est, sur le fond, plutôt bonne, mais pas terrible sur la forme. Manque des mots de liaison, quasiment à toutes les pages, ça donne vraiment l'impression d'être volontaire.


Si ça peut te rassurer, la VO n'est pas écrite de façon sensationnelle non plus...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 20 Avr 2010 - 12:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Sacrifice fini, enfin j'ai envie de dire. C'est lent, très lent, et le tiers des pages est monopolisé par Boba Fett et ses mandaloriens, au stade où j'en viens à me demander si Mandalore n'est pas le monde meneur de la Confédération tellement toute la galaxie a l'air de se faire dessus... :roll: A ce stade, autant faire un roman tie-in sur Boba Fett et son parcours durant LotF,et libérer de la place dans les romans à proprement parler.

J'aime particulièrement la dernière scène entre Luke et Lumiya, mais il n'y a pas de "grande" scène, de celle qui nous laisse sur le c**, c'est dommage.

Vivement Enfer !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations