Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

BAh, en même temps, je me dis que les couv' jap vont nous montrer ce que nous voulons! Un Ben vraiment classe par exemple (même si moi je le trouve pas si mal que ça sur la couv', surtout son costume sombre qui représente bien celui de son père dans ROTJ)
Aussinon, pour les représentations de Ben, j'avoue ne l'avoir pas vraiment imaginé comme ça non plus en fait^^J'l'imaginais avec une allure un peu plus rebelle en fait^^
voici ma représentation:
Image
Pour ce qui est de la couv' d'inferno, j'la trouve superbe, même si Luke donne l'impression d'avoir 40 ans seulement^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Dites, si je dis que j'apprécie assez cette couverture de Fury, je me fais lyncher ? ^^

Bon c'est sûr, ça ressemble pas totalement au Ben comme je l'imaginais (pour un Ben adulte, j'ai déjà en tête Vincent Kartheiser aka Connor dans Angel :D ), mais je la trouve pas si mal cette couv'.
Et puis faut pas oublier qu'il n'a que quatorze ans le gamin, qu'il lui reste du temps pour s'affirmer physiquement lol, et qu'en plus il s'agit d'une version ricaine... et pour ce qui est design de nouveaux personnages de romans, y a pas photo je considère les aspects nippons comme les versions officieusement officielles (Jaina et Jacen sont de bons exemples...) ^^

PS: Y a des gens levés à 6h30 un samedi ??? :shock: Je sais pas comment vous faites les gars, mais franchement je vous applaudis pour votre courage lol
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Tout à fait d'accord avec toi! Vive les versions Nippones :lol: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
alaeus2
Jedi SWU

Message par alaeus2 »

Oui, y'a pas photo, Jacen et Jaina ont vraiment la classe sur les couvertures Japonaises (et Jacen on dirait vraiment un gars de 30 ans, contrairement à la couverture de Betrayal)

Image Image
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Plutôt de 25 ans, d'ailleurs. Ca tombe bien, il en a 26.
Spoiler :   Afficher
Jacenius_Solum
Jedi SWU

Message par Jacenius_Solum »

Ce ne serait pas Jacen Solo?

Image
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Jacenius_Solum a écrit :Ce ne serait pas Jacen Solo?

Image
Raaaaaaaaaaaah mais ca va pas non ... mon pov Jacen.... :x

C'est clair que j'attend avec impatience les couv Jap pour un vrai Ben, et un vrai Jacen...
zion
Padawan

Message par zion »

Looool pour moi l'acteur qui incarne le mieux Jacen c'est Ashton Kutcher... je trouve qu'il ressemble aux tres jolies couv. Japonaises !! Il a le physique, la classe et le charisme...

Image
" Lubed " ^____^
Jacenius_Solum
Jedi SWU

Message par Jacenius_Solum »

Je l'ai mis parce que j'ai l'impression que Jacen fait tout le temps la gueule sur tout les couvertures. Alors j'ai pris le premier acteur qui fait tout le temps la gueule...

Sinon, il y a un "vrai" acteur qui pose pour Jacen, comme c'était le cas pour Mara?

EDIT : une photo est apparu plus vite...
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

la couv' de Inferno est pas mal, quoi que un peu sombre.
Mais celle de de Fury .... XD vraiment pas belle !!
Dommage pour une première image officielle de Ben ado/adulte.

j'espère voir Jaina sur une des deux dernière couverture en tous cas !
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Pour moi l'acteur qui se rapproche le plus de Jacen, c'est lui :

Image

Dans la série Heroes, c'est Peter Petrelli.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Si vous voulez parler des acteurs qui incarnent le mieux selon vous tel ou tel personnage, merci de continuer sur le bon topic :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

LotF #8: Revelation est avancé du 04 Mars 2008 au 26 Février 2008.
zion
Padawan

Message par zion »

ah bha en voila une bonne nouvelle !
Esperons qu'ils tiennent les delais loool parce que ce genre de news est irreversible lol

Pour la couv de Fury esperons aussi qu'il y aura du changement... Ben... mon heros snif... pourquoi il a fallut que se soit le mec special couv. moche qui s'en charge ??? Celui qui a realisé Mara aurait eu tellement plus de succes... bref... je reste sur d'autres interpretations de lui.
" Lubed " ^____^
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

zion a écrit :Esperons qu'ils tiennent les delais loool parce que ce genre de news est irreversible lol
Contrairement à Dark Horse, les romans Del Rey sont toujours à l'heure. Ou si modification il y a, c'est au moins quatre mois à l'avance, voire plus...
Pour la couv de Fury esperons aussi qu'il y aura du changement...
La news ne dit pas que la couverture est définitive donc il y aura peut-être du changement, mais ce sera mineur. Sinon, ils ne nous l'auraient pas montrée.
pourquoi il a fallut que se soit le mec special couv. moche qui s'en charge ??? Celui qui a realisé Mara aurait eu tellement plus de succes...
Tu es au courant que c'est le même Jason Felix qui fait les 9 couvertures de LotF ?
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Harrar a écrit :Plutôt de 25 ans, d'ailleurs. Ca tombe bien, il en a 26.
Faux.

Sacrifice page 168 :

"The captain always seemed old to Ben, but he was younger than Jacen; twenty-eight, maybe".

Ce qui veut que Jacen a plus de 28 ans.

Edit : il a 31 ans car à la page 176 :

"Mara wanted to tell Jaina [...] that Ben was more adult at fourteen than she was at thirty-one"

Tu t'es trompé de 5 ans. Tu as peut-être oublié le trou de 5 ans entre Dark Nest et Legacy ?
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Xarion a écrit :Tu as peut-être oublié le trou de 5 ans entre Dark Nest et Legacy ?
Sauf erreur de ma part, on parlait de la couverture japonaise de The Dark Nest Trilogy #1: The Joiner King.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Ben en fait wai, vu qu'on parlait de l'âge de Jacen au moment de Betrayal...
alaeus2 a écrit :(et Jacen on dirait vraiment un gars de 30 ans, contrairement à la couverture de Betrayal)
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Je persiste à penser que la première partie de la phrase porte sur la couverture japonaise de The Joiner King. Et puisque ça n'est pas aussi clair que ce que je croyais, je précise que mon message porte entièrement dessus.
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

He ben O___O le jason felix a alors un serieux probleme avec certain perso car il prend un malin plaisir a faire de Ben et Jacen des etre assez moche, il faut qu'il arrete la 3d le pauvre.

Comme peut il faire une mara et tenel ka aussi bien, a coté de de betrayal et de fury, horrible.

Pour l'age de Jacen je pensais aussi que la phrase portait sur Joiner King (et donc les 26 ans de Jacen)
zion
Padawan

Message par zion »

Petit récapitualtif... si je me trompe pas dans mes savants calculs lol

Le petit Ben nait au cours de l'année 27 :oops:
Jacen va alors sur ces 18 ans ( ils ont 17/18 ans d'écart selon le mois lol... d'ou la théorie sur la paternité... non je plaisantes lol)
Le petit Jacen nait au cours de l'année 9

Sachant que Darknest se passe en 35... Jacen va donc sur ses 26 ans et Ben 9 ans...
Sachant que LOTF se passe 5 ans apres... ils ont respectivement 30 et 13 ans (31 et 14 pour Sacrifice)

La couverture qu'Harrar montre est bien celle de Darknest donc Jacen va sur ses 26 ans... et il est craquant :x ( c'est d'ailleurs la reperesentation que je me fais de lui quand je lis lotf, y'a pas mieux... vive les japonais ^___^)
" Lubed " ^____^
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

La réédition PB de LotF #5: Sacrifice contiendra la nouvelle Boba Fett: A Practical Man de Karen Traviss.

LotF #6: Inferno contiendra, en plus d'un extrait de LotF #7: Fury, une interview des trois auteurs de LotF.
zion
Padawan

Message par zion »

snif adieu petits extraits en fin de bouquin...
fallait pas nous y habituer loool je reste sur ma faim moi dans SACRIFICE lol :D
" Lubed " ^____^
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

J'aurais préféré un interwiew de Felix, pour savoir pourquoi il etait si mauvais :D

Enfin ce qui me fait marrer c'est que maintenant que Sacrifice est fini, ben c'est re 3 mois d'attente lol, tout ca pour 2 jour de plaisir XD
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Shinfei a écrit :Enfin ce qui me fait marrer c'est que maintenant que Sacrifice est fini, ben c'est re 3 mois d'attente lol, tout ca pour 2 jour de plaisir XD
Seulement deux jours ? Tu ne comptes que le temps de lecture ? Pas le temps d'en discuter avec tout le monde ?
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Shinfei a écrit :J'aurais préféré un interwiew de Felix, pour savoir pourquoi il etait si mauvais :D
XD !

"Vous savez, dessiner des couvertures moches était un choix mûrement réflechi. Je sais que mes couvertures sont moches, et je l'assume."
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Xarion a écrit :
"Vous savez, dessiner des couvertures moches était un choix mûrement réflechi. Je sais que mes couvertures sont moches, et je l'assume."
MDrr exactement, c'est un art a part entiere XD
Harrar a écrit :Seulement deux jours ? Tu ne comptes que le temps de lecture ? Pas le temps d'en discuter avec tout le monde ?
Na j'exagere un peu lol, mais c'est surtout pour montrer que maintenant ben on est repartie sur 3 mois de "quand est ce qui sort" "raaah J-90" lol

Mais bon ça c'est comme tout... j'aurai peut etre du hiberner 3ans, et commencer LOTF quand celui ci etait fini :D
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Shinfei a écrit :Mais bon ça c'est comme tout... j'aurai peut etre du hiberner 3ans, et commencer LOTF quand celui ci etait fini :D
En même temps, dans deux ans, on ne pourra plus fréquenter un forum SW sans tomber sur un spoiler LotF en clair, alors...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Tiens une remarque générale sur la série : pourquoi n'y-a-t-il pas d'e-book/nouvelles pour Legacy of The Force ?

Sue Rostoni a-t-elle filtré sur d'éventuels compléments ? Ou sont-ils toujours si peu rodés sur les formats ?

Je parle notamment des e-book car pendant le NJO, il aait été évoqué 1 e-book par Hardcover. Denning et Williams ont respecté cela, mais ceux de Salvatore et Luceno avaient été annulés. Lucasbook et Del Rey se sont-ils rendus compte que le format n'était pas si vendeur ?

(NB : il est vrai que l'ebook de Traviss a remplacé celui de Salvatore)

Je me pose cette question car je pense que toutes les nouvelles/e-book du NJO développent des points secondaires peut-être mais parfois évidentissime :

Recovery : réconciliation de Han et Leia qui sort de nulle part quand on lit L'aurore de la victoire sans l'ebook préalable, introduction plus propre des barabels que dans Etoile après étoile, premières décrédibilisation de Viqi Shesh que l'on retrouve carrément chez les YV dans EAE

L'envoyé du vide : il fallait bien que les YV s'intéressent de près au bacta non ?

Ylesia : fessée aux Brigades de la Paix, qui disparaissent on n'sait trop comment de la Voie du Destin si on ne lit pas l'e-book.

et plus récemment

A practical man : qui éclaire les évènements mandaloriens de TUF.

Et L'apprentie ou Or Die Trying ont aussi un (plus mineur) intérêt.

Alors mamzelle Rostoni ? Pourquoi Aalston n'a pas écrit un e-book sur le retour de Thrackan au pouvoir ?

Si quelqu'un à la réponse à mon questionnage interrogatif...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Un extrait d'Inferno :
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Merde ça veut dire qu'elle est toujours vivante elle...
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Et voici le second;
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Avis aux non-spoileux : c'est sûrement une mauvaise idée de lire le deuxième extrait... En tous cas, perso, je le regrette, même s'il promet quelque chose que j'attends depuis longtemps...
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

heuuuu ils parlent bien de Alpha Red?? celui qui fait un double effet kiss koll sur les Vong? ca me rapelle un petit peu le début de la crise de la série Legacy tout ca :D :D :D
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

Bon les deux extrait font trés "les feux de l'amour" ^^.
Mais j'ai quand même bien ris pour celui de Jaina :P
Par contre ça m'agace de voir Zekk encore collé à ses basques! Et je commence à douter de qui elle choisira malgrés "l'Empereur Fel sensible à la force".
Amour, gloir et beauté ... ^^ -->[]
Qrrl a écrit :heuuuu ils parlent bien de Alpha Red?? celui qui fait un double effet kiss koll sur les Vong? ca me rapelle un petit peu le début de la crise de la série Legacy tout ca :D :D :D
J'y ai même pas pensé quand j'ai lu l'extrait ! mais c'est coherant !

C'est ce dont à quoi tu pense quand tu dis ça Harrar ?
même s'il promet quelque chose que j'attends depuis longtemps...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Non, je voulais une vraie discussion sérieuse entre Jacen et Tenel Ka... Et je veux qu'elle comprenne que Jacen déconne complètement, qu'il ressemble de moins en moins à celui qu'elle a découvert à l'Académie.

Et, pour Jaina, j'aimerais bien qu'elle ne finisse pas plus avec l'un qu'avec l'autre... C'est vrai, quoi, ils peuvent rester amis...
dark-skywalker
Jedi SWU

Message par dark-skywalker »

Harrar a écrit :Et, pour Jaina, j'aimerais bien qu'elle ne finisse pas plus avec l'un qu'avec l'autre... C'est vrai, quoi, ils peuvent rester amis...
Oui, mais comme l'a dit Wyn Fel, un empereur Fel sensible à la force (Jaina + Jag)

Et en plus ça ferait :
Le Nouvel Ordre Jedi + Cade Skywalker = héritage de Ben
Le Nouvel Empire + Roan et Marasiah Fel = héritage de Jaina (et Jag)
Le Nouvel Ordre Sith = héritage de Jacen (Dark Kayt pourrait être son apprenti)

Au moins il y aurait une vraie raison d'appeler cette série Legacy
Dark Krayt = A'Sharad Hett
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Wyn Fel a écrit :
Qrrl a écrit :heuuuu ils parlent bien de Alpha Red?? celui qui fait un double effet kiss koll sur les Vong? ca me rapelle un petit peu le début de la crise de la série Legacy tout ca :D :D :D
J'y ai même pas pensé quand j'ai lu l'extrait ! mais c'est coherant !
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

Harrar a écrit :Non, je voulais une vraie discussion sérieuse entre Jacen et Tenel Ka... Et je veux qu'elle comprenne que Jacen déconne complètement, qu'il ressemble de moins en moins à celui qu'elle a découvert à l'Académie.
Arf ... ça j'y crois pas trop.
En tous cas pas de suite. Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement Jacen/Anakinet je me dis que Tenel Ka se "réveillera" qu'au dernier volume.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Sue vient de donner l'accord à Pablo (mais, si c'est pas Blo, c'est qui ? Réponse : je sors) de poster la quatrième de couverture de LotF #6: Inferno.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Question: Ils sont prévues en Français?

Cette question a déjà dut être posé, mais j'ai des problèmes d'affichage et seule cette dernière page s'affiche. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

tamose a écrit :Question: Ils sont prévues en Français?

Cette question a déjà dut être posé, mais j'ai des problèmes d'affichage et seule cette dernière page s'affiche. :wink:
Pas encore, mais puisque le Fleuve Noir semble avoir surmonté (enfin) ses problèmes de renouvellement de contrat, je présume que les quatre premiers sortiront début et mi 2008.
Dernière modification par Harrar le lun. 02 juil. 2007 - 22:39, modifié 1 fois.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

YYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!
heu pardon. C'est juste que depuis que j'entends parmer de Jacen méchant, je voulais le lire. Donc voila.
I'm happy :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

je présume que les quatre premiers sortiront début et mi 2008.
Il a pourtant précisé qu'il présumait :wink: ! Perso je serais pas aussi optimiste même si j'espère que ça ira vite (ils ont montré que ça pouvait aller vite avec Dark nest). Ce sera une des questions que je vais leur poser bientôt mais en attendant ne vous emballez pas :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Ne t'en fais pas, ce n'est pas le cas. :wink:
C'est juste pour montrer que si ça se passe comme cela, he ben je dis YES. :D
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Désolé pour le double post, mais il y a pas mal de jours d'écart. :wink:

Bon, j'ai acheté le tome 1 et 2 de legacy (en anglais) je donnerais mon avis d'ici quelque moi (le temps de le lire et de le traduire. :wink: )

Par contre, les deux 1er tome sont bien: - Betrayal
- Tempest??
Lewis_Orne
Jedi SWU

Message par Lewis_Orne »

euh ben le premier c'est Betrayal, mais le deuxième c'est Bloodlines.
Tempest c'est le troisième.
dark-skywalker
Jedi SWU

Message par dark-skywalker »

c'est pas toujours facile de lire en anglais mais en plus il loupe un livre :roll:
Dark Krayt = A'Sharad Hett
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

"Aujourd'hui, Regis achète des livres !"
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Oyé oyé,

Nous sommes maintenant à la moitié de Legacy, je parle ici de la série roman.

Cette série est ce qu'elle est. Je la trouve bonne, d'autres la trouvent génialissime (qui a dit Harrar ? :D ), ou la dénie (Ces' ? :P ). Soit.

En fait je ne veux pas parler de LOTF, justement pour en parler. Laissons de côté cette série et l'opinion qu'on s'en fait et revenons quelques années en arrière.

Dites moi, lorsque vous avez su, cru, espéré que le NOJ ait une suite : Quelles étaient vos attentes ? Vous imaginiez vous la galaxie comme on la retrouve au début de Betrayal ?

Et deuxième question
A quel point LOTF se rapproche-t-il de votre vision de l'époque ?

Allez, on a juste qu'à la sortie d'Inferno pour en parler, alors j'attends les posts des tauliers de LOTF, Harrar, Xarion, Devaster... et pourquoi pas des sceptiques ?!!

EDIT : j'ai oublié de mentionner Dark Nest. Bon, considérons que Dark Nest est à LOTF ce que Bilbon le Hobbit est au SDA (la qualité en moins).
Se permet de rebondir.
Répondre

Revenir à « Legends »