Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dziadko » Jeu 08 Sep 2005 - 17:04   Sujet: 

Bon, en effet, et une BD sans suspens qui arrive.... :roll:

Bon, tant pis, maintenant dès que je vois Saleuçami dans un topic, je le zappe ilico !
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 08 Sep 2005 - 17:53   Sujet: 

Où est-ce qu'il a été fait mention de Saleucami et de Obsession?
Ces répliques sont tirés du Volume 2 de CW, la mission sur Ohma-D'un, donc il n'y a aicin spoiler de dévoilé ni même de BD sans suspence.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Sep 2005 - 20:42   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Si Asajj reviens, ou bien elle n'est pas morte ou bien elle rescussite. Vu la tournure de ta phrase et le fait que personne ne soit outré par un retour d'entre les morts de Ventress, ya pas trop le choix...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Sep 2005 - 20:44   Sujet: 

Et pourquoi pas Palpatine pendant qu'on y est...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Sep 2005 - 20:54   Sujet: 

Il me semble que cela a été évoqué par une source officiel Ces' :D ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Jeu 08 Sep 2005 - 21:25   Sujet: 

Leakim Nitram a écrit: Ensuite, sur MSN, Matth m'a dit que dans Legacy il y aurait Asajj Ventress


Où est-ce qu'il a été fait mention d'Obsession ?


Tu as ta réponse ? :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Sep 2005 - 10:00   Sujet: 

A priori je suis d'accord avec vous, c'est con de ne pas avoir mis de balise spoiler. Mais les mecs, je suppose que vous n'avez pas lu TUF ou Dark Nest, et si vous trainez ici vous prenez le risque que Kano ou n'importe qui lisant en VO vous colle des spoilers sur ces titres, ce qui serait bcp plus grave qu'un spoiler sur Vergère je crois, non ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Ven 09 Sep 2005 - 11:18   Sujet: 

On peut être un spoileux post-NOJ et un non-spoileux Republic. :D
Dans ce cas précis ma position étant très difficile mon premier post n'était pas un "blame" mais une petite remarque (en plus c'etait pas fait exprès). :wink:

Je savais pas que j'allais faire dériver le sujet, dsl. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Sep 2005 - 12:03   Sujet: 

bien sur, et tu comprendras qu'on va pas tenir un petit catalogue des orientation spoileuse de tous les membres actifs du forum histoire de froissé personne, donc c'est à toi d'appliquer un principe de précaution dans des sujets aussi "en avance" que legacy
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Sep 2005 - 14:08   Sujet: 

Ptite question : ca vous plairait un ptit dossier compilant au fur et à mesure les infos réelles/fausse et les rumeurs sur la saga ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Sep 2005 - 14:20   Sujet: 

regarde le lien en première page, les américains ont déjà débroussaillé el terrain, comme ça tu pars pas de zéro^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 09 Sep 2005 - 15:19   Sujet: 

Ouais ça serait cool Cesba.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Sep 2005 - 15:50   Sujet: 

Je confirme : très bonne idée :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Ven 09 Sep 2005 - 20:38   Sujet: 

Ah oui ça me plairait bien ! :)
Mais comptes-tu faire ça pour les Dark Nest par exemple ? (ça fait du boulot quand même, voudrai pas abusé non plus lol :oops: )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 09 Sep 2005 - 23:39   Sujet: 

Ouais ça serais une bonne idée ça!
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Nov 2005 - 14:38   Sujet: 

Le site officiel starwars.com a publié cette news concernant le premier tome de Legacy of the Force : Betrayal.

On peut y voir une preview de la couverture de Betrayal (ce n'est pas la versin définitive) :


Image

On dirait bien Jacen non? ! Si c'est bien lui, associé au titre Betrayal ça me donne des frissons personellement :shock: :sournois: !

On y apprend pas grand chose de nouveau que ce qu'on sait déjà. On y trouve un petit texte déjà traduit par Ces' ya quelques temps :

C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaines des ténèbres…

Tout ça m'a l'air plutôt interessant ... surtout (je me répète) mis en relation avec la couverture :wink: !

@+
TAWAK
Modifié en dernier par TAWAK le Sam 05 Nov 2005 - 15:13, modifié 1 fois.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 05 Nov 2005 - 14:51   Sujet: 

Il ressemble pas à Jacen le mec.
Bref moi me pose une question: S'il y a un traitre c'est bidon puisqu'il pourra pas devenir Sith...
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Nov 2005 - 15:08   Sujet: 

Pas besoin de devenri Sith pour être un traitre :P !
Et puis on ne connait rien de la trame principal donc tu juges un peu trop vite :wink: !
Si c'est pasJacentu penses à qui ? Parce que en héros humain plutot jeune et relativement connu ... je vois pas beaucoup de possibilités ! On peut éliminer Corran Horn, Kyp Durron, Ben (trop jeune : 11 ans), et Raynar je pense vraiment pas !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Sam 05 Nov 2005 - 15:09   Sujet: 

Le type sur la couverture me fait plus penser à Ben Skywalker qu'à Jacen...

Le perso ressemble plutôt à un adolescent est Ben devrait avoir 13 ans pendant ce cycle...

Dans tous les cas j'espère que l'image sera améliorée, là c'est sympa mais perfectible.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Nov 2005 - 15:22   Sujet: 

Tout compte fait ... Je sais plus trop !
Il fait un peu trop vieux pour être Ben (né en 26 et la série commence en 37 :wink:) tandis que Jacen est censé avoir 28 ans ! Sachant que les personnages vieillissent plus lentement dans SW on peut dire ... que l'on peut rien dire pour l'instant :x !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Nov 2005 - 15:28   Sujet: 

Franchement... prout quoi. :perplexe:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Nov 2005 - 15:34   Sujet: 

:D !
Au fait, on a le nom du troisième tome (celui de Troy Denning) : donc après Betrayal et Bloodlines arrivera Tempest ! Rien de bien renversant mais bon c'est une info comme une autre :P !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 16:34   Sujet: 

Sue Rostoni confirme dans le forum officiel que le gars de la couverture est bien Jacen Solo...

Spoiler: Afficher
"Evil is rising again -- out of the best intentions -- and it looks as if the legacy of the Skywalkers may come full circle."

Source de la citation : Récapitulatif des infos officielles sur la série Legacy par le forum du site NJOE

Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kano » Sam 05 Nov 2005 - 17:46   Sujet: 

Jacen qui tournerait mal...
Développement logique après les éléments semés dans Dark Nest...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 05 Nov 2005 - 18:03   Sujet: 

Euh, une petite question!
Betrayal, cela peut aussi se traduire par Révélation et pas seulement par Trahison! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là? :?

Parce que si c'est Trahison, en sachant qu'on a déjà eu le Traître, le pauvre Jacen, il va avoir l'impression qu'on remet toujours en cause son intégrité! :D :x

Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere) :?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kano » Sam 05 Nov 2005 - 18:25   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere) :?
Déjà c'est la vision de Vergere, et même si j'y adhère, il faut la relativiser.
La Côté Obscur de la Force n'existe pas puisque la Force et une et indivisible, mais le côté obscur des individus existe.
Vergere dit que la manière dont on utilise la Force importe peu, ce qui importe ce sont les intentions. Si Jacen utilise des pouvoirs assimilés au Côté Obscur pour de bonnes raisons, tout va bien.
Seulement déjà dans Dark Nest Jacen devient assez extrêmiste dans son "la fin justifie les moyens" et n'hésite pas à foncer dans le tas lorsqu'il croit sa cause juste.
Seulement qu'il croie sa cause juste ne signifie pas qu'elle le soit réellement... Luke s'aperçoit aussi que cet état d'esprit peut facilement mener à des dérives.

Je ne pense pas que les événements à venir vont remettre en question ce qui a été dit dans Traitor. Au contraire, je pense que tout cela est bien utilisé pour montrer que cette voie n'est pas si simple et que les dérives menacent toujours, quelle que soit la voie choisie.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 05 Nov 2005 - 20:23   Sujet: 

Je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même quelque chose d'un peu surprenant!

Si Jacen (comme on le suppose) tend à mal tourner dans Betrayal, cela fait quand même une sacrée évolution par rapport au NOJ. Parce que, ayant relu Vecteur Prime et Assaut dernièrement, Jacen dit clairement que la bonne voix pour les Jedi est peut-être de se retirer pour méditer et ne surtout pas rentrer dans le tas comme le font Kyp, Ganner et comme voulait le faire Anakin.

Bon bien sur après le NOJ fait évoluer le personnage de Jacen (en particulier dans le Traître) mais même dans la Force Unifiée, on ne peut pas dire qu'il ait une philosophie du type "la fin justifie les moyens". :? :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 20:48   Sujet: 

DarkWilliam : Es-tu certain de ton coup ?

Seulement qu'il croie sa cause juste ne signifie pas qu'elle le soit réellement... Luke s'aperçoit aussi que cet état d'esprit peut facilement mener à des dérives.
Exactement ce que j'allais dire. En poussant un le bouchon un peu plus loin, je pense que Palpy n'est pas si loin de ce que propose Vergere, et, si on n'y prend pas garde, supprimer la vision du Côté Obscur de la Force revient un peu à enlever un garde-fou. Il est, à mon avis, très facile de basculer de la vision de Vergere (qui, jusque là, me paraît correcte) à celle de Palpy (qui ne me paraît absolument correcte)...
Si c'est ce que Jacen (et Ben ?) expérimente(nt) dans Legacy of the Jedi, .... ben (non c'est pas un JdM) :
1) Oui, Jacen a beaucoup changé depuis La Force Unifiée, et même depuis The Joiner King (pas encore lu la suite, je ne veux pas juger seulement sur les spoilers)
2) J'espère que Luke (ou Jaina, ou Ben, ou Leia, ou n'importe Kyp (dsl, pas pu résister)) le fera "rentrer dans le droit chemin" (guillemets car l'expression me paraît très inadéquate : le chemin de la Force est tout sauf unique)
3) Heu, 3) quoi ? Zut, oublié...

Edit : Ces', si ça t'intéresse, j'ai fait un récapitulatif des info sur Legacy sur SithClan : je peux te l'expédier par MP ou tu peux t'y rendre...

Edit 2 : Ah, ça y est, j'ai retrouvé mon 3) : Dans le prologue du Joiner King, on sent tout de même vers où se dirige Jacen : nouvelle vision de la Force ou pas, si on ne voit pas la lumière en lui (c'est ce que dit Akanah), c'est que, d'après moi, il y a un problème...
Modifié en dernier par Harrar le Sam 05 Nov 2005 - 21:20, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kano » Sam 05 Nov 2005 - 21:16   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Parce que, ayant relu Vecteur Prime et Assaut dernièrement, Jacen dit clairement que la bonne voix pour les Jedi est peut-être de se retirer pour méditer et ne surtout pas rentrer dans le tas comme le font Kyp, Ganner et comme voulait le faire Anakin.
Dans Unseen Queen, Jacen est carrément dans le camp de Kyp, Jaina & Co, et contre Corran et les autres toutous de Cal Omas.
A première vue je devrais être satisfait qu'il soit de ce côté, mais il est tellement extrême qu'il est au final "pire que Kyp" dans le sens où il s'estime seul juge de ce qui doit être fait. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Sam 05 Nov 2005 - 21:52   Sujet: 

YES ! Legacy commence enfin à se dévoiler !
Mais avant de faire des suppositions sur une hypothétique trahison de Jacen, mieux vaut attendre que soit sorti Dark Nest en entier... Là on pourra vraiment échafauder des théories. Même si au vu de ce qu'il fait à Ta'a Chume dans Unseen Queen, on peut s'attendre à quelque chose de savoureux !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 05 Nov 2005 - 22:16   Sujet: 

DarkWilliam : Es-tu certain de ton coup ?


Euh...à propos de quoi! :? Si c'est de mon post précédent, et bien oui! J'ai relu Assaut et Jacen y explique bien qu'il se peut que la voix des Jedi soit de méditer dans leur coin.

Seulement, peu de pages après, il se précipite au combat pour affronter des Vongs, tout simplement parce qu'il croit avoir eu une vision.

Versatile ce Jedi tout de même... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 22:18   Sujet: 

Oups, j'avais oublié que tu avais mis un autre message entre temps. Je parlais de ça :
Darkwilliam a écrit:"Betrayal", cela peut aussi se traduire par "Révélation" et pas seulement par "Trahison" ! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 05 Nov 2005 - 22:20   Sujet: 

J'en étais pas sur mais j'ai été vérifié dans un dico d'anglais et c'est confirmé. Le premier sens est celui de trahison et le deuxième de révélation. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Nov 2005 - 23:21   Sujet: 

Harrar a écrit:Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?


Zut, j'ai oublié de valider la news, comme un con. Wala, mon pamplet est en ligne.

Concernant le dossier, c'est toujours d'actualité, j'ai commencé un peu y'a qq semaines. Si ca commence a bouger, vais tacher de m'y plonger plus sérieusement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Sam 05 Nov 2005 - 23:35   Sujet: 

Pour la couv', j'espère bien qu'ils vont la modifier... je trouve l'ensemble assez bof. Le dessin fait assez brouillon et la maquette est trop sobre. :(

Pour Jacen, il semble quasi-acquis que ce sera le traître en question vu son évolution dans les deux premiers tomes de Dark Nest. Le problème avec la théorie de Vergere, c'est qu'en supprimant la notion de bien et de mal à la Force, les limites à ne pas franchir sont tout de suite beaucoup plus floues. Comme disait Harrar, le concept de "côté obscur de la Force" faisait office de garde-fou. Là, vers quelles références se tourner pour ne pas franchir cette limite ? Car la bonne foi ne suffit pas : on peut sincèrement croire une cause juste sans pour autant qu'elle le soit. Pour la vision de The Unseen Queen, l'interprétation de Jacen n'est pas forcément la bonne. La galaxie qui s'embrase est un symbole, mais pas qui ne représente pas forcément ce qu'il croît. Et il ne faut pas oublier le rôle de la fille de Jacen dans ses motivations. S'il décide de "partir en croisade", c'est à la base pour la protéger. Elle sera certainement un point central dans l'évolution de ce personnage dans Legacy. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 23:41   Sujet: 

Cesba : Le point d'interrogation derrière Jacen signifie que tu n'es pas sûr qu'il s'agisse de lui ? Sue Rostoni a confirmé : c'est lui...
Voici la citation précise :
Sue Rostoni a écrit:I hope you all like it. It's a little older Jacen than seen on the Japanese covers. The logo treatment will be slightly different; the SW logo will move a tad to the left, covering up a little more of the Legacy Era symbol, and the symbol will be a darker green so it's more in the background. Other than that, this is pretty much it.

Et j'ai peur que la version finale ne soit pas tellement mieux que celle-ci...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 05 Nov 2005 - 23:43   Sujet: 

Harrar a écrit:Et j'ai peur que la version finale ne soit pas tellement mieux que celle-ci...

Ouaip, ça m'a l'air mal barré... :( enfin, si le vert est plus sombre, ça passera peut-être un peu (mais alors un tou petit peu) meiux : là, il fait vraiment trop flashy.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Sam 05 Nov 2005 - 23:48   Sujet: 

Déjà le vert fait un peu "flashy" mais c'est pas si grave après tout. Ce qui me chagrine plus, c'est Jacen : non seulement il fait jeune pour un gars de son âge, mais en plus il me semble que dans le final du NOJ son corps semble avoir vieilli à la suite de son combat contre Onimi. Mais là, ce n'atit peut-être pas permanent...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 05 Nov 2005 - 23:53   Sujet: 

Complètement HS mais en pensant à Revan je voyais ce genre de type^^
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 05 Nov 2005 - 23:57   Sujet: 

lionel001 a écrit:Ce qui me chagrine plus, c'est Jacen : non seulement il fait jeune pour un gars de son âge, mais en plus il me semble que dans le final du NOJ son corps semble avoir vieilli à la suite de son combat contre Onimi. Mais là, ce n'atit peut-être pas permanent...


Exact, il prend cinq ans d'un coup et apparemment cela se voit très concrétement puisque ses amis le remarquent aussitôt.Et puis en plus le Jacen de cette couverture ne ressemble pas à celui de la Force Unifiée ou du Traître!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Dim 06 Nov 2005 - 0:03   Sujet: 

En même temps, qu'il ne ressemble pas à celui des autres couvertures, c'est pas tellement un problèmeme gêne vraiment, c'est qu'il fait trop jeune...
Modifié en dernier par lionel001 le Dim 06 Nov 2005 - 0:04, modifié 1 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Dim 06 Nov 2005 - 0:04   Sujet: 

Bon maintenant j'en suis sur : je suis définitivement LE seul à trouver la couverture sympa :D !
C'est vrai que c'est pas super original mais j'aime bien avoir des repères visuels pour les personnages et là, Jacen est parfait à mon gout ! Maintenant, c'est vrai que dans la construction, on peut faire mieux :wink: ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Dim 06 Nov 2005 - 0:06   Sujet: 

En tout cas, force est de constater est que sa posture fait très "dark", et les ombres sur son visage ne font que renforcer cette impression !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Nov 2005 - 0:21   Sujet: 

Lol. C'est beau les théories. Je suis sur qu'on va s'en prendre plein la gueule dès qu'un synopsis digne de ce nom va débarquer. :D

Harrar a écrit:Cesba : Le point d'interrogation derrière Jacen signifie que tu n'es pas sûr qu'il s'agisse de lui ? Sue Rostoni a confirmé : c'est lui...


Ouais, mais sur le moment, j'étais pas allé vérifié, donc bon.

Bon, le coté positif la dedans, c'est qu'on entre dans une période de stress niveau news qui m'emballe beaucoup : on va etre comme de fraiches pucelles devant un concert de Lorie, ca va le faire. :lol:

Bon, ca sera bien moins frappant que pour le NOJ, cela dit...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Nov 2005 - 0:28   Sujet: 

Au passage, le tome 3 de LOTF à un nom : Tempest.

Dieu que c'est original...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 06 Nov 2005 - 0:30   Sujet: 

Au passage, TAWAk l'a déjà dit :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Nov 2005 - 0:40   Sujet: 

Ha ouais...

Mais ca sonne vachement mieux quand ca sort de ma bouche non ? 8) :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 06 Nov 2005 - 0:44   Sujet: 

mdr ouai si tu le dis^^ T'as le don de te faire remarquer :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jey » Dim 06 Nov 2005 - 0:51   Sujet: 

Perso j'aime bien la couv' :) En plus, ça a le mériter de changer de l'habituel collage photoshop des persos hypra connus ^^

Sinon c'est vrai que si ça se confirme qu'il s'agit bien de Jacen, il fait vraiment trop jeune...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyp » Dim 06 Nov 2005 - 23:29   Sujet: 

Mais qu'est-ce que vous avez contre cette couverture ? D'acord, elle est pas trés originale, mais je la trouve quand même mieux que les couvertures complétement fouillie qu'on se tape à chaque Presses de la Cité.

Moi je dis : vivement qu'on ait droit aux couvertures japonaises.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations