Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 12 Mai 2020 - 9:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Darth Piejs a écrit:Je sais bien.
Tout comme les Jedi Wookiee, (jamais compris pourquoi :transpire: pauvre Lumpie),le passé de Yoda...


Le pire avec les Jedi Wookiees, c'est qu'à cause de lui Lowbacca est devenu un figurant dans le post Nid Obscur, et qu'est-ce qu'il a fait dans TCW ? Un Jedi Wookiee ! Quel enf**ré ! :paf:
Il a empêché Lowie de briller, tout ça pour changer d'avis 5 ans plus tard et créer lui-même un Jedi Wookiee... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tout à fait.
Je m'aperçois que j'ai écrit Lumpie, mais je voulais bien évidemment dire Lowie 8)
Dommage mais bon Jacen a lui tout seul fait que Dark Nest c'est top.
Disons que lorsqu'on voit comment l'UEL a été jeté à la poubelle c'est bien dommage qu'il y ait eu des restrictions à l'époque.
Mine de rien tous ces comis et romans prennent de la place dans ma cave :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mai 2020 - 11:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Darth Piejs a écrit:Mine de rien tous ces comis et romans prennent de la place dans ma cave :paf:


Je suis sur que y a des gens qui peuvent te débarasser si besoin :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Mai 2020 - 11:52   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je vais peut être refaire un tour sur le topic des ventes.
J'ai quelques VF qui pourraient faire des heureux en effet :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 28 Juin 2020 - 20:46   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :

Spoiler: Afficher
Ben secoua la tête.
— Tu n’es plus toi. Les gens se posent des questions. Du genre : Quand est-ce que Luke Skywalker va se reprendre et arranger les choses ? Personne ne sait quoi leur répondre.
— Arranger les choses ? ironisa Luke en tentant de ne pas montrer sa surprise qui perça tout de même dans sa voix. Tu veux dire claquer des doigts, mettre fin à cette guerre et faire pleuvoir des pétales de fleurs sur tous les mondes civilisés ?
— Ouais, un truc comme ça, dit Ben en souriant avant de redevenir sérieux. Non, je crois qu’ils se demandent seulement quand tu vas
reprendre les choses en main. Diriger les Jedi et définir notre rôle dans la guerre. Les guider, pas seulement les commander. Parce que c’est ça qui fera la différence.
Le moral de Luke baissa encore d’un cran.
— Oh, Ben. Ils posent ce genre de questions, car ils ne comprennent pas vraiment ce que je peux faire. Ils ont basé leurs impressions de mes
capacités sur ce qui s’est passé lorsque j’étais un jeune homme chanceux et à l’énergie sans limites... et lorsqu’on pouvait compter tous les
utilisateurs de la Force de la galaxie sur les doigts d’une main. D’autres Jedi peuvent faire ce que je fais.
— Non. Ils ne peuvent pas être Luke Skywalker.

En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Dim 28 Juin 2020 - 21:35   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Luigi2904 a écrit:En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:


Je suis en train de le relire, tu me motives pas à continuer en le comparant au pire roman du cycle :paf: (à confirmer en relisant Invincible qui dans mon souvenir a aussi de gros problèmes). Pour la défense d'Allston, Betrayal est mon préféré du cycle.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Dim 28 Juin 2020 - 21:45   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Luigi2904 a écrit:Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :


Très similaire oui ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Juin 2020 - 21:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Alfred M. a écrit:
Luigi2904 a écrit:En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:


Je suis en train de le relire, tu me motives pas à continuer en le comparant au pire roman du cycle :paf: (à confirmer en relisant Invincible qui dans mon souvenir a aussi de gros problèmes). Pour la défense d'Allston, Betrayal est mon préféré du cycle.


Dans mes souvenirs, Fureur était très bon ! On revient sur Centerpoint, et y a Kyle Katarn, Valin Horn, Jaden Korr,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 28 Juin 2020 - 23:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Alfred M. a écrit:
Luigi2904 a écrit:En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:


Je suis en train de le relire, tu me motives pas à continuer en le comparant au pire roman du cycle :paf: (à confirmer en relisant Invincible qui dans mon souvenir a aussi de gros problèmes). Pour la défense d'Allston, Betrayal est mon préféré du cycle.


J’ai préféré Exil et Fureur à Trahison même si ce dernier est très bon aussi. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ben dans Exil ! :oui:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Juin 2020 - 8:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Luigi2904 a écrit:Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :

Spoiler: Afficher
Ben secoua la tête.
— Tu n’es plus toi. Les gens se posent des questions. Du genre : Quand est-ce que Luke Skywalker va se reprendre et arranger les choses ? Personne ne sait quoi leur répondre.
— Arranger les choses ? ironisa Luke en tentant de ne pas montrer sa surprise qui perça tout de même dans sa voix. Tu veux dire claquer des doigts, mettre fin à cette guerre et faire pleuvoir des pétales de fleurs sur tous les mondes civilisés ?
— Ouais, un truc comme ça, dit Ben en souriant avant de redevenir sérieux. Non, je crois qu’ils se demandent seulement quand tu vas
reprendre les choses en main. Diriger les Jedi et définir notre rôle dans la guerre. Les guider, pas seulement les commander. Parce que c’est ça qui fera la différence.
Le moral de Luke baissa encore d’un cran.
— Oh, Ben. Ils posent ce genre de questions, car ils ne comprennent pas vraiment ce que je peux faire. Ils ont basé leurs impressions de mes
capacités sur ce qui s’est passé lorsque j’étais un jeune homme chanceux et à l’énergie sans limites... et lorsqu’on pouvait compter tous les
utilisateurs de la Force de la galaxie sur les doigts d’une main. D’autres Jedi peuvent faire ce que je fais.
— Non. Ils ne peuvent pas être Luke Skywalker.

En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:


Oui il y a des similitudes ! C'est d'autant plus intéressant que dans les deux cas, c'est le passage de son neveu vers le Côté obscur qui cause son trouble. En soi, c'est un bonne idée que Luke soit affecté, qu'il ait des doutes, qu'il n'ait plus la force de continuer. C'est plutôt les conséquences qu'il faut regarder.

Dans le Legends, il renonce à combattre en première ligne, envoie d'autres Jedi accomplir la tâche mais sans renoncer à ses idéaux. Il se retire tout en voulant préserver l'avenir des Jedi.

Spoiler: Afficher
— Tu ne peux pas remonter le temps. Ce n’est pas un landspeeder qui est sur mon dos, c’est le poids des années et des événements. Je ne peux pas les ôter, et même si je le pouvais, je me séparerais de tout ce qu’ils m’ont appris. Aujourd’hui, je suis plus utile en tant que professeur, que donneur de conseils. C’est mon rôle. Je devrais vraiment commencer à penser à former un bon candidat pour en faire le prochain Grand Maître.


Dans TLJ, "il est temps d'en finir avec les Jedi". C'est quand même radicalement différent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juin 2020 - 9:12   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Luigi2904 a écrit:J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ben dans Exil ! :oui:


C'est le pire truc de tout le cycle pour moi :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lookens » Lun 29 Juin 2020 - 10:33   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juin 2020 - 10:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Lookens a écrit:Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?


Je lis actuellement en VO. Les trois auteurs ont pas des styles spécialement compliqués. Essaye avec un roman pour commencer, tu verras bien.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lookens » Lun 29 Juin 2020 - 11:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Alfred M. a écrit:
Lookens a écrit:Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?


Je lis actuellement en VO. Les trois auteurs ont pas des styles spécialement compliqués. Essaye avec un roman pour commencer, tu verras bien.


Oh je vois rien d'insurmontable donc... J'ai lu quelques extraits glanés sur le net et ça ne m'a pas l'air hors de ma portée effectivement :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Louk » Ven 05 Fév 2021 - 20:13   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bonjour bonjour,

J'ai récemment commencé la saga et j'ai bientôt finit le troisième tome Tempest. Seulement, problème de timing : je ne recevrai pas le quatrième tome Exile avant plusieurs semaines, alors que j'ai déjà reçu Sacrifice.
J'ai également lu beaucoup d'avis expliquant qu'Exile est assez mauvais et inutile.

Je me demande donc s'il est bien nécessaire d'attendre plusieurs semaines pour le lire ou si je peux le sauter (lire des spoilers) et passer directement à Sacrifice ? Est-ce que je risque de ne rien comprendre ou de louper des développements de personnage importants ?
Louk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Jan 2021
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Fév 2021 - 18:01   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Chaque roman est important. Autant dans le NOJ voire dans FOTJ tu peux te permettre d'en sauter quelqu'uns, mais dans LOTF j'en vois aucun.

Petite question, où est-ce que tu réussi à te les trouver ? Ils sont tous en rupture. Tu lis en VO ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Fév 2021 - 18:22   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

La première fois que j'ai lu la série quand j'étais petit, j'avais sauté Tempête et Exil sur les conseils de mon frère, et j'étais passé directement de Descendances à Sacrifice, donc s'il y en a un à sauter c'est bien Exil je dirais :transpire: Après, c'est plus possible !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar BATEFIMBI » Sam 06 Fév 2021 - 18:25   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah bah perso j'ai jamais trouvé ni Trahison ni Tempête, donc j'ai pas vraiment eu le choix :cry:
Mais commencer par Descendance a été déstabilisant :transpire:





(Si quelqu'un cherche à se débarrasser de ses Trahison et Tempête au fait....)
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Louk » Sam 06 Fév 2021 - 18:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon et bien je vais essayer d'être patient, à voir si je résiste...
Pour ta question, oui je les lis en VO puisqu'ils sont impossibles à trouver en VF ou alors ont des prix exorbitants. Je les ai pris soit sur Le bon coin, ou il y a souvent des offres pas trop chères pour la VO soit sur Amazon, qui les vend en format poche pour pas cher.

-- Edit (Sam 06 Fév 2021 - 18:38) :

Je viens d'ailleurs de finir Tempest et je suis assez confus concernant les capacités de Lumiya.

D'un coté elle galère contre Nelani dans le premier tome (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) et a besoin d'Alema pour vaincre Lobi, d'un autre elle domine Luke lors de leur duel sur Hapes
Concernant ses capacités avec la force, elle semble très douée puisqu'elle parvient à simuler plusieurs fantômes de force dans le premier tome et à dissimuler sa nature sur Coruscant, même au temple Jedi. C'est plus au niveau de ses capacités de duel que je me questionne.


Vous la classeriez plutôt comment vous ?
Louk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Jan 2021
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Fév 2021 - 14:53   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Louk a écrit: Je viens d'ailleurs de finir Tempest et je suis assez confus concernant les capacités de Lumiya.

D'un coté elle galère contre Nelani dans le premier tome (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) et a besoin d'Alema pour vaincre Lobi, d'un autre elle domine Luke lors de leur duel sur Hapes
Concernant ses capacités avec la force, elle semble très douée puisqu'elle parvient à simuler plusieurs fantômes de force dans le premier tome et à dissimuler sa nature sur Coruscant, même au temple Jedi. C'est plus au niveau de ses capacités de duel que je me questionne.


Vous la classeriez plutôt comment vous ?


Le vrai niveau de Lumiya c'est ce qu'elle montre dans Tempête, donc capable de prendre par surprise Luke et de le mettre à mal, mais aussi capable d'être en difficulté elle-même assez rapidement :neutre:
Donc ouais elle est difficile à jauger. Mais j'ai envie de dire que ça montre avant tout que Tresina Lobi était très forte :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 07 Fév 2021 - 15:01   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Louk a écrit:[...] (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) [...]

vos661 a écrit:j'ai envie de dire que ça montre avant tout que Tresina Lobi était très forte

Bah voilà c'est ça en fait, un peu de ces deux-là à la fois :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ltf » Lun 12 Juin 2023 - 23:44   Sujet: Re: Série de romans : L'Héritage de la Force

J'ai relu l'Heritage récemment et c'est définitivement ma saga Star Wars littéraire préférée. Je trouve que c'est la plus aboutie et celle qui se rapproche le plus de l'esprit des films par ses thématiques de fond. Bien trop sous-cotée à mon goût. Le duo LOTF/FOTJ est pour moi le summum œuvres dérivées de la saga originale, tous médias et tout univers confondus.

Je me suis souvent demandé ce que ça donnerait si LOTF était un jour adaptée au cinéma. J'espère que ça n'arrivera jamais car je trouve cette saga inadaptable, à moins de faire d'énormes concessions sur l'histoire, ce qui n'aurait pas de sens.

Dans le contexte de grève des scénaristes à Hollywood, je me suis demandé ce que ça ferait si l'IA les remplaçait. J'ai demandé à ChatGPT de m'écrire les scénarios d'une trilogie sur la base des 9 livres, et il ne se débrouille pas mal ce robot même si ça reste bancal, voire superficiel. Mais ça à le mérite de montrer à quel point le thème de la famille (Solo/Skywalker/Fett) est omniprésent dans le récit.

Film 1

Spoiler: Afficher
"L'Héritage de la Force : La Lueur de l'Aurore"
Contexte politique : La Nouvelle République a été instaurée après la chute de l'Empire, mais elle est confrontée à des défis croissants. L'Alliance Galactique, dirigée par Cal Omas, cherche à unifier la galaxie, tandis qu'un mouvement séparatiste menace la stabilité.

Scénario : Le film débute avec la famille Skywalker : Luke, Mara Jade Skywalker et leur fils Ben, qui poursuivent leur rôle de défenseurs de la paix et de la justice. Han Solo et Leia Organa Solo sont également présents, s'engageant activement dans les affaires politiques de la Nouvelle République.

L'histoire se concentre principalement sur Jacen Solo, le fils de Han et Leia, qui est devenu un Chevalier Jedi puissant mais tourmenté. Alors que la Nouvelle République et l'Alliance Galactique s'affrontent, Jacen se trouve pris dans un dilemme moral et commence à explorer des chemins sombres de la Force.

Parallèlement, nous suivons Jaina Solo, la sœur jumelle de Jacen, qui est également une Jedi talentueuse. Elle se rend compte des changements qui s'opèrent en Jacen et tente de l'arrêter avant qu'il ne devienne une menace pour la galaxie.

Le film culmine avec la confrontation entre Jaina et Jacen, qui marque un tournant majeur dans la saga.


Film 2

Spoiler: Afficher
"L'Héritage de la Force : Le Voile de la Trahison"
Contexte politique : Les tensions augmentent au sein de la galaxie. Les mouvements séparatistes se renforcent, tandis que l'Alliance Galactique tente de maintenir son autorité. Les Chevaliers Jedi sont divisés quant à la façon de répondre à cette situation.

Scénario : Dans ce deuxième film, nous explorons davantage la transformation de Jacen Solo en Dark Caedus, un Seigneur Sith déterminé à apporter la paix à sa manière, même si cela signifie utiliser des méthodes impitoyables.

Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker tentent désespérément de sauver Jacen de la noirceur, mais se heurtent à des difficultés. Han Solo et Leia Organa Solo, quant à eux, se retrouvent en première ligne des conflits politiques en tant que leaders de la Nouvelle République.

Dans le même temps, Jaina Solo poursuit sa quête pour arrêter son frère, défendant les valeurs et les enseignements Jedi qui lui ont été inculqués.

Le film présente également le personnage de Tenel Ka, la Reine Hapès et mère de la fille de Jacen, Allana Solo. Son rôle devient crucial dans la lutte pour le destin de la galaxie.


Film 3

Spoiler: Afficher
"L'Héritage de la Force : L'Aube des Ténèbres"
Contexte politique : La galaxie est au bord du chaos. L'Alliance Galactique et les forces séparatistes s'affrontent, les Jedi sont en conflit interne et la menace du Seigneur Sith Dark Caedus plane sur tous.

Scénario : Dans ce dernier volet, la tension atteint son paroxysme. Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker, accompagnés de Ben Skywalker, mènent une mission désespérée pour mettre fin au règne de terreur de Dark Caedus. Ils doivent rallier les Chevaliers Jedi encore fidèles à leur cause et affronter les forces du côté obscur.

Han Solo et Leia Organa Solo continuent de jouer un rôle central dans la politique galactique, cherchant à renforcer l'unité et à prévenir une guerre totale. Ils sont également déchirés par la menace que représente leur propre fils, Jacen.

Jaina Solo, déterminée à sauver son frère, se prépare à un duel final épique avec Dark Caedus, dans une confrontation qui décidera du sort de la galaxie.

Le film met également en avant les personnages de Boba Fett et Mirta Gev, dont les chemins se croisent avec ceux des Skywalker et des Solo. Le chasseur de primes légendaire et sa protégée apportent leur aide dans la lutte contre Dark Caedus, apportant une dynamique et une expertise uniques.

Le dénouement du film offre des scènes d'action spectaculaires, de profondes révélations et des choix déchirants pour nos héros, tandis qu'ils se battent pour l'avenir de la galaxie et pour la rédemption de Jacen Solo.

La trilogie "L'Héritage de la Force" s'achève ainsi, avec des moments poignants et une conclusion qui aura des répercussions durables sur l'univers étendu de Star Wars.


Bref lisez l'Heritage de la Force, c'est du miel
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Mar 13 Juin 2023 - 7:20   Sujet: Re: Série de romans : L'Héritage de la Force

Ltf a écrit:Le duo LOTF/FOTJ est pour moi le summum œuvres dérivées de la saga originale, tous médias et tout univers confondus.


Image

Les pitchs des films sous Chat GPT sont il est vrai encore superficiels mais ça ferait malgré tout une bonne trilo. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cedphiroth » Jeu 27 Juil 2023 - 8:31   Sujet: L'héritage de la force

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et m'excuse si le sujet à déjà été traité, mais je suis à la recherche de la saga de l'héritage de la force...savez-vous si des rééditions sont prévues ou si une version numérique devrait voir le jour? (les tarifs en occasion sont indécents!)
Merci par avance et bonne journée
Cedphiroth
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Juil 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Juil 2023 - 9:32   Sujet: Re: L'héritage de la force

Estuans interius
Ira vehementi
Estuans interius
Ira vehementi
Cedphiroth !

*pardon :x *

Je ne pense pas avoir vu passer d'annonce officielle quand à une ressortie mais quand je vois les intégrales Legend récemment sorties (Cycle de Thrawn, Académie Jedi) je pense que ça devrait sans aucun doute suivre. Un collègue de la section littérature pourra surement éclairer plus précisemment ta lanterne.

Sinon bienvenue sur SWU, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : post1445964.html#p1445964 :hello:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Oisemna » Jeu 27 Juil 2023 - 10:21   Sujet: Re: L'héritage de la force

Bonjour, c'est une série dans l'univers Legends.

Les seules rééditions prévues par Pocket pour le moment c'est la série X-wing, donc si tout se passe bien, on peut prévoir une réédition de "L'héritage" d''ici 2030 :D :D

Sinon le liens du Forum concerné https://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/l-heritage-de-la-force-t8270.html
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cedphiroth » Jeu 27 Juil 2023 - 13:59   Sujet: Re: L'héritage de la force

Ah un connaisseur multilicences (chapeau si tu as sorti les paroles sans google ;) )
Merci pour les infos je vais regarder à tout ca!

et bonne info pour la saga X-Wing aussi merci beaucoup (2030 c'est pas si loin va :-P)
Cedphiroth
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Juil 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 27 Juil 2023 - 14:16   Sujet: Re: L'héritage de la force

Salut, bienvenue à toi !

Malheureusement, ça me parait compliqué de s'attendre à une réédition complète du cycle. Jusqu'à maintenant les rééditions sorties par Pocket ne contenaient que des trilogies ou des diptyques qui tenaient sur une seule intégrale (Dark Bane, La Croisade Noire, L'Académie Jedi, La Main de Thrawn...).

Ca va changer en fin d'année avec une première intégrale pour la série X-Wing, qui en appellera logiquement d'autres, donc ça laisse penser que ce genre de longue série pourrait avoir sa place en intégrale un jour... mais le rythme de sorties de ces intégrales n'est pas des plus rapides, donc si Pocket attend de finir les X-Wing avant de commencer un autre cycle ça va effectivement être long.

D'autant plus que l'Héritage étant en 9 tomes, il faudrait minimum 3 intégrales pour tout republier, et qu'avant ça il faudrait sans doute envisager une réédition du Nouvel Ordre Jedi (l'Héritage de la Force en est la suite directe), qui lui compte pas moins de 19 bouquins, dont certains qui sont de sacrés pavés. Et là autant dire que des rééditions me semblent inenvisageables... :neutre:

Mais en s'armant de patience, il est toujours possible de tomber sur une bonne occasion pour se les procurer, en mettant des alertes et surveillant régulièrement des sites comme Leboncoin ou Vinted. Pas plus tard qu'en janvier je suis tombé sur une annonce qui m'a permis de me procurer les 9 romans pour une centaine d'euros frais de ports compris, donc environ 10 balles par tome... c'est plus que leur prix de l'époque mais équivalent au prix des romans Star Wars aujourd'hui, et vu les prix délirants sur lesquels on peut tomber (des 50 ou 60 euros le bouquin ne semblent pas choquer certains vendeurs les plus cupides), j'ai pas hésité très longtemps :)

Donc voilà, encore maintenant il est possible de trouver ces romans à un prix correct, c'est clair qu'il serait souhaitable que ce ne soit pas un tel parcours du combattant, mais dans la logique d'un marché de niche avec quand même beaucoup de nouvelles sorties chaque années, pas sûr que ça se concrétise de sitôt...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Jeu 27 Juil 2023 - 16:14   Sujet: Re: L'héritage de la force

Bienvenue parmi nous :hello:

Malheureusement concernant ta demande, je ne nous vois pas avoir une intégrale de si tôt, le NOJ devrait passer avant et avec 19 tomes cela risque d'être compliqué pour Pocket... Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise mais bon, il faut déjà les remercier de prendre le temps d'éditer X-Wing.

Autres solutions sinon : lire en anglais si tu tiens au format physique et sinon il y a toujours le dématérialisé mais je crois que Lisez! ne les a pas encore ressortis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Cedphiroth » Lun 31 Juil 2023 - 13:54   Sujet: Re: L'héritage de la force

[quote="Adanedhel"]Salut, bienvenue à toi !

Merci beaucoup pour cette réponse complète! je vais en effet suivre ton conseil sur vinted ou le bon coin alors en croisant les doigts
Cedphiroth
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Juil 2023
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Sep 2023 - 23:38   Sujet: Re: Série de romans : L'Héritage de la Force

Même une réédition en ebook je signe
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations