Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 18:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

sirius a écrit:Les VF-istes comme moi viennent de finir Révélation et Isolder et Lon Shevu n'étaient pas encore mort. donc merci pour le spoil. :o


Ça fait deux fois que je lis un spoiler sans m'en rendre compte et que c'est toi qui me le signale :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 04 Jan 2011 - 18:36   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ralala, je m'y ferai jamais à ces spoilers... vieux de 3 ans. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Jan 2011 - 18:38   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Vois ce dédain que nous porte les VOïstes, mon ami.
Vois le et rejoins moi dans ma lutte contre cette caste de geek arrogants qu'il convient de purger de la planète, tel les hérétiques qui souillent notre illustre royaume :diable:
D'un autre coté, je suis VFïste, mais je n'ai pas été spoilé, je le savais déjà. Moi j'aime lire les spoils dès leurs sortie VO :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 04 Jan 2011 - 18:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Onimi a écrit:Vois le et rejoins moi dans ma lutte contre cette caste de geek arrogants qu'il convient de purger de la planète, tel les hérétiques qui souillent notre illustre royaume :diable: :whistle:


Onimi, fais gaffe, tu fais quasiment plus de fautes! Je me souviens encore quand t'es arrivé sur SWU. :sournois: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Jan 2011 - 18:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Regarde Sirius !
Vois comment qu'il me répond par l'ironie juste parce que je suis VFïste ! C'est du racisme :paf:

Moi aussi je m'en rapelle de mon arrivée içi, mais j'avais quel âge ? Je devais sortir de la cinquième, ou un truc du genre :neutre: J'estime que faire des fautes à ce niveau est assez excusable quand même, et j'était assez nul en dictée de toute façon :whistle:
Modifié en dernier par Onimi le Mar 04 Jan 2011 - 19:05, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 04 Jan 2011 - 18:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Me suis fait avoir par le spoil pas caché non plus.
Et j'avoue que j'ai les boules. En même temps, à son âge...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar mildiou51 » Mar 04 Jan 2011 - 19:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

arghl link le spoiler aussi :'(
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2011 - 20:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

mildiou51 a écrit:arghl link le spoiler aussi :'(


Lequel ? (Je triche pas, j'ai pas édité mon post la page d'avant, tu peux regarder en bas du message) Mais après relecture, je vois pas duquel spoil tu parles. Envoie moi un MP si tu veux pas le citer ici ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mar 04 Jan 2011 - 20:31   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça fait deux fois que je lis un spoiler sans m'en rendre compte et que c'est toi qui me le signale :paf:


Moralité : pour ta tranquilité, faut que j'arrête de signaler les spoil. :x

Onimi a écrit:Regarde Sirius !
Vois comment qu'il me répond par l'ironie juste parce que je suis VFïste ! C'est du racisme :paf:


Je vois ! Je vois !
C'est de l'anti-VFisme, c'est honteux !
:transpire:


Bon aller, pour revenir au sujet, voici mon avis sur Révélation.

Contrairement à d'autres, je ne le mettrai pas dans la catégorie des tueries à absolument lire. Non, c'est un bon roman, il s'y passe des choses essentielles pour LOTF mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.

Traviss fait du Traviss avec de la psychologie des personnages bien poussée, j'adore, comme toujours. Tout comme son travail sur les Mando et sur Boba Fett. Et dire que tout cela risque de disparaître de la continuité à cause de TCW, ça me fend le coeur. J'aime ce Boba Fett qui dépasse enfin son cadre de brute épaisse sans coeur ni humanité ni sociabilité. 'fin faut relativiser, hein, ça reste Boba Fett mais il devient plus qu'un flingueur, plus qu'une machine à tuer. Il a été un enfant et un jeune homme amoureux. Et la mort de son père et le viol de sa femme ont tout gâché. Ca n'excuse pas toute sa vie de criminel mais c'est quand même beaucoup mieux que le simple « mon père était chasseur de primes alors je suis chasseur de primes », ce qui est toujours vrai, mais ce n'est plus aussi simple et ça c'est du bon.

Non, ce que j'ai moins aimé dans ce tome 8 c'est qu'il ne s'y passe pas grand chose durant les 300 premières pages. Ca manque d'actions ! Ca bouge pas ! Alors bien sûr, faut que l'enquête de Ben suive son cours. Bien sûr faut préparer la bataille de Fondor. Bien sûr faut que Jaina suive son entrainement et apprenne à comprendre les Mandaloriens et vive avec eux. Mais ça aurait été pas mal de faire passer ça avec un peu plus que quelques bagarres d'entrainement. Parce que pendant ce temps-là, on s'ennuie un petit peu et j'ai eu l'impression d'avoir passer la moitié du bouquin sans qu'il ait vraiment commencé.

Bref, arrive enfin la bataille de Fondor. Après tout ces préparatifs, on se dit qu'elle a intérêt à être importante. Et là … on est pas déçu ! C'est épique, y a des rebondissements, du joli monde, de la trahison, pas vraiment de détail sur le corps-à-corps après la mutinerie impérialeni sur les affrontements entre chasseurs mais plutôt de la stratégie avec uniquement le point de vue des commandants, ce qui est bien aussi (tout le monde ne peut pas faire faire ressentir le frisson du pilote de chasse comme Allston).

La mort de Pellaeonest bien faite.
Mention spéciale à la psychologie de Niathal.

Les deux petits plus qui m'aurait plu :
- les pensées de Tahiri, non pas que ce perso soit spécialement intéressant dans LOTF mais ça fait un peu bizarre de la voir devenir apprentie sith et de n'avoir pour réaction qu'un « Oh ? C'est officiel alors ! »
- le point du vue de quelques commandants subalternes, histoire de comprendre un peu plus pourquoi les deux tiers de la Flotte préfère Jacen Solo à Niathal.
Voilà, au final c'est un bon roman, manquant d'action pour toute sa première moitié mais quand même un bon roman et du bon Traviss.

Mon classement LOTF :
Enfer
Sacrifice
Descendance et Révélation ex aequo
Fureur
Trahison et Exil ex aequo
Et Tempête en dernier pour son inutilité
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar mildiou51 » Mar 04 Jan 2011 - 21:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Link : en fait c'est Gillad qui cite ton message, et du coup la balise a disparu.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 20 Jan 2011 - 14:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Fini moi aussi. Après RC4, The Shadows of Mindor, Révélations, avec encore encore des Mandalos. Dire que personne ne les connaissait il y a encore quelques années (enfin moi je savais pas grand chose en tout cas...).
Ce roman me laisse sur une très bonne impression, mais je vais commencer par les points noirs:
- La bataille de Fondor. Ca aurait pu être un peu plus fouillé quand même. Comme le dit Sirius, tous les auteurs ne sont pas capable de faire vivre une bataille comme Allson, c'est sûr, m'enfin quand même. Au moins voir les gros vaisseaux se déchiqueter entre eux! Et savoir pourquoi d'un coup, les deux tiers de la flotte partent avec Jacen alors qu'on a l'impression qu'il est détesté de tous tout au long du bouquin n'aurait pas fait de mal.
- La psychologie de Boba Fett m'a déplu aussi. On a l'impression d'un Kal Skirata un peu plus bourru. On est loin de l'image de l'homme sans sentiments qui lui allait si bien avant. Qu'il soit amoureux et qu'il aime sa petite fille ok. Mais avec Jaina, on dirait vraiment qu'il la prend pour son amieet c'est dommage.

Pour le reste, je suis assez satisfait. Je suis impressionné par l'absence de Jedi dans ce livre par contre. Les seuls qu'on voit, ce sont Jaina la Mando et Ben le flic. On voit Lukeune ou deux fois, mais jamais en étant de côté, toujours à travers les yeux de Ben ou Jacen. Est-ce que c'est parce que Traviss n'aime pas les Jedi ou parce qu'ils n'ont plus leur rôle à jouer dans cette histoire. Réponse au dénouement.

Et c'est moi ou l'AG a totalement perdu de vue ce pour quoi elle se battait (pas grand chose à vrai dire). Il me semble que le fait que Niathal base son nouveau gouvernement à Fondor le prouve.

La mort deGilad est bien faite aussi. L'arrivée de Daala (je m'y attendais pas du tout) est vraiment cool aussi. Ca promet du spectacle pour ces Vestiges qui se faisaient oublier. J'ai trouvé bizarre par contre que Gilad s'adresse à Daala et Daala à Gilad. Ils auraient très bien pu tous les deux utiliser leur prénom. Surtout qu'à la fin, elle dit elle-même comment elle s'appelle. Ah oui, c'est ce point que je n'ai pas aimé non plus. Elle qui avait un coeur de pierre se met à aimer tout le monde (à part les Moffs). Dommage aussi que les persos aient tous un bon fond avec Traviss :(

Enfin, je tiens à dire que je déteste Sirius. Je sais pas si c'est de sa faute, mais je pense avoir repérer toutes les fautes de traduction/coquilles du bouquin... Ca gâche le mythe :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Jan 2011 - 18:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ayant commencé Invincible, je vais pousser mon coup de gueule contre Denning : c'est quoi cette manie de décrire des insectes? Franchement, le peu qu'a fait Traviss avec les Verpine était bien suffisant. Ben non, Mr Killik en rajoute une couche :paf:

Bon, heureusement que ça ne dure qu'un chapitre...

C'était mon coup de gueule inutile du soir :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 20 Jan 2011 - 19:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

KellTainer a écrit:Ah oui, c'est ce point que je n'ai pas aimé non plus. Elle qui avait un coeur de pierre se met à aimer tout le monde (à part les Moffs). Dommage aussi que les persos aient tous un bon fond avec Traviss :(


Si je me souviens bien, lorsque Daala intervient après la trilogie de l'Académie Jedi (je crois que c'est dans planète du crépuscule, mais je suis plus trop sûr), elle s'est quand même pas mal calmée et elle a retrouvé un ancien amour. Enfin t'inquiète pas, Daala ne sera pas "gentille" très longtemps :D

Par ailleurs, Daala est une femme (10 point) militaire(100 points) qui n'aiment pas les jedis (super maxi bonus 2000 points) :D

=> pas étonnant que Traviss l'aime bien et lui donne un rôle de sauveuse(ce mot existe d'après Mozilla).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Jan 2011 - 20:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est vrai que c'est un point intéressant de Traviss, c'est qu'elle arrive bien à donner de la profondeur aux personnages anti-Jedi.
Après on aime ou on aime pas. Moi j'aime. Ca ne veut pas dire que j'ai une dent contre les Jedi, c'est même tout le contraire mais ça permet de varier les avis dans la Galaxie ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 20 Jan 2011 - 21:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

KellTainer a écrit:La mort deGilad est bien faite aussi. L'arrivée de Daala (je m'y attendais pas du tout) est vraiment cool aussi. Ca promet du spectacle pour ces Vestiges qui se faisaient oublier.


Je suis assez d'accord avec le premier point. En VO, j'avais trouvé ce passage particulièrement bien fait, original, subtil. Bref, pour moi, c'était du tout bon (pas spécialement la manière qu'il a de mourir, mais bien la transcription, le ressenti du lecteur).

Pour le deuxième point, je le suis moins. Pour moi, clairement, cette arrivée sert de deus ex machina un rien foireux. Que ça débouche sur quelque chose d'intéressant dans le roman ne change rien au fait que ce soit mal amené.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 20 Jan 2011 - 22:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah oui pardon. Son arrivée est cool dans le sens où ça va apporté quelque chose. après, j'avoue ne pas avoir tellement réfléchit à comment c'était amené. Et... c'est vrai que ça sort un peu de nulle part.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Ven 21 Jan 2011 - 17:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

KellTainer a écrit:Enfin, je tiens à dire que je déteste Sirius. Je sais pas si c'est de sa faute, mais je pense avoir repérer toutes les fautes de traduction/coquilles du bouquin... Ca gâche le mythe :P


C'est toujours un plaisir. :sournois: :D
Mais quel mythe ? Celui d'un traduction parfaite ? Ah oui dans ce cas, bienvenue dans la réalité. :diable:
Mais bon, j'avais pas repéré des masses de fautes dans Révelation alors ça n'a pas du de gacher la lecture, hein ?


KellTainer a écrit:Dommage aussi que les persos aient tous un bon fond avec Traviss :(


Bon fond, bon fond, parfois faut le dire vite. Je pense plutôt aime montrer qu'on ne devient pas un "méchant" pour rien.

Tomas Gillespee a écrit:C'est vrai que c'est un point intéressant de Traviss, c'est qu'elle arrive bien à donner de la profondeur aux personnages anti-Jedi.
Après on aime ou on aime pas. Moi j'aime. Ca ne veut pas dire que j'ai une dent contre les Jedi, c'est même tout le contraire mais ça permet de varier les avis dans la Galaxie ! :transpire:


Parfaitement, moi qui aime particulierement les perso jedi je sais très bien que je ne serai jamais influencé par les dires des perso de Traviss. Alors c'est seulement plaisant de voir quelques avis contraire. :cute:

Darth Acheron a écrit:Pour le deuxième point, je le suis moins. Pour moi, clairement, cette arrivée sert de deus ex machina un rien foireux. Que ça débouche sur quelque chose d'intéressant dans le roman ne change rien au fait que ce soit mal amené.


Je suis d'accord. On a pas entendu parler de l'Empire depuis le passage de Pellaeon dans Trahison et là d'un coup ils arrive et change quasiment le cours de la guerre.
Je n'avais pas trop aimé l'arrivée de Hapès mais au moins ils ne changer tout sur leur passage.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 21 Jan 2011 - 17:37   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah, mais je ne parle même pas de l'Empire, que l'on ressort visiblement à la fin des cycles (NOJ, LotF) mais bien de Daala. Même s'il est vrai que l'Empire en lui-même sort un peu d'on ne sait où.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Ven 21 Jan 2011 - 18:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah oui, d'accord. mais mon avis fonctionne aussi pour l'amirale, parce qu'il est vrai que ses super-armes tout droit sorti des installations de la Gueule mais que ça fait 25 ans qu'on en entendait plus parlé, c'était un peu abusé comme arrivée.
Surtout que c'était sans aucune explication, l'effet de surprise devrait avoir des limites. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 21 Jan 2011 - 22:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'me suis posé la question pour l'Empire à la fin de Fureur. Comment se fait-il qu'il soit tellement absent? Ben son arrivée se justifie quand même: Jacen pensait pouvoir maitriser la Galaxie à lui tout seul, mais finalement il fait appelle aux Vestiges parce qu'il sent bien qu'il est pas assez solide. Ca ne me parait pas être la bonne solution sur le long terme, mais dans l'esprit de Jacen, ça marche: j'éclate Fondor et les autres rentrent dans le rang. Ce qui est clair c'est que pour Daala ça colle pas. A moins qu'elle ait été occupée avec son petit empire personnel pendant tout ce temps et que Pellaeon ait réussi à la convaincre de venir.Il y a peut-être une explication derrière tout ça. Au moins, il n'y a pas d'incohérence et c'est déjà pas mal! :)
sirius a écrit:
KellTainer a écrit:Enfin, je tiens à dire que je déteste Sirius. Je sais pas si c'est de sa faute, mais je pense avoir repérer toutes les fautes de traduction/coquilles du bouquin... Ca gâche le mythe :P


C'est toujours un plaisir. :sournois: :D
Mais quel mythe ? Celui d'un traduction parfaite ? Ah oui dans ce cas, bienvenue dans la réalité. :diable:
Mais bon, j'avais pas repéré des masses de fautes dans Révelation alors ça n'a pas du de gacher la lecture, hein ?

Ben si quand même. avant, j'me disais juste: "Ah, v'là une faute!" Maintenant, j'me demande si la faute vient du traducteur, de l'auteur original ou si c'est juste une coquille et comment quelqu'un n'a pas pu repérer un truc aussi énorme. Avant, je croyais que les livres étaient parfaitement écrit et que c'était moi l'imbécile :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kharn9 » Ven 21 Jan 2011 - 23:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

KellTainer a écrit:Ce qui est clairc'est que pour Daala ça colle pas. A moins qu'elle ait été occupée avec son petit empire personnel pendant tout ce temps et que Pellaeon ait réussi à la convaincre de venir.


D'après le wookie, juste après la période de la crise de la flotte noire/nouvelle rébellion Daala s'est à nouveau fait botter les fesses par la République (plus précisément par Bel Iblis) et a fui vers la Gueule. Elle y a ré-établi une colonie et commencé à former sa flotte. Elle en a également profité pour avoir un fils, puis une petite fille (Daala est donc grand mère et sort de la catégorie milf :x ). Durant la guerre contre les YV, elle a aidé plusieurs planètes qui se retrouvaient coupées de la NR sans que la NR ou plus tard l'AG n'en aient conscience.

Daalaa donc eu de quoi s'occuper pendant les années précédentes et il faut noter que le seul impérial avec qui elle a eu des contacts "amicaux" (ie qui ne la prenait ni de haut, ni pour une folle) est Pellaeon. Je dirai même que d'après la chronologie de Daala, c'est a peu près le seul ami qu'elle avait. Donc qu'elle ait un accord avec lui selon lequel elle reviendrait l'aider (et sortirait de sa retraite tranquille dans la Gueule) si il en avait besoin, ça ne me surprend pas tant que ça.
Modifié en dernier par Kharn9 le Sam 22 Jan 2011 - 0:41, modifié 1 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 22 Jan 2011 - 0:09   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ca me parait plutôt sensé tout ça :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 22 Jan 2011 - 12:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Kharn9 a écrit:
KellTainer a écrit:Ce qui est clairc'est que pour Daala ça colle pas. A moins qu'elle ait été occupée avec son petit empire personnel pendant tout ce temps et que Pellaeon ait réussi à la convaincre de venir.


D'après le wookie, juste après la période de la crise de la flotte noire/nouvelle rébellion Daala s'est à nouveau fait botter les fesses par la République (plus précisément par Bel Iblis) et a fui vers la Gueule. Elle y a ré-établi une colonie et commencé à former sa flotte. Elle en a également profité pour avoir un fils, puis une petite fille (Daala est donc grand mère et sort de la catégorie milf :x ). Durant la guerre contre les YV, elle a aidé plusieurs planètes qui se retrouvaient coupées de la NR sans que la NR ou plus tard l'AG n'en aient conscience.

Daalaa donc eu de quoi s'occuper pendant les années précédentes et il faut noter que le seul impérial avec qui elle a eu des contacts "amicaux" (ie qui ne la prenait ni de haut, ni pour une folle) est Pellaeon. Je dirai même que d'après la chronologie de Daala, c'est a peu près le seul ami qu'elle avait. Donc qu'elle ait un accord avec lui selon lequel elle reviendrait l'aider (et sortirait de sa retraite tranquille dans la Gueule) si il en avait besoin, ça ne me surprend pas tant que ça.


Certes, mais tout ça, c'est du retcon lié à ce retour, non ? Dans ce cas, ce serait une tentative de le justifier, et oui, ça crée un background entre sa dernière apparition et maintenant, mais ça ne change rien au fait que le personnage était complètement oublié.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kharn9 » Sam 22 Jan 2011 - 14:00   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

La bataille du noyau intérieur est (toujours d'après le wookie) déjà mentionnée dans le Essential Chronology (publié en 2000) donc le fait que Daalase soit échappée après avoir été explosé une nouvelle fois par Bel Iblis n'est pas un retcon (du moins pas un fait exprès pour Revelation). Le fait qu'elle se soit ensuite cachée dans la Gueule et qu'elle ait secouru des planètes durant la guerre YV en est par contre sûrement un. Après, ce n'est pas un retcon qui modifie un pan d'histoire qui était déjà connu - cela rajoute juste des détails sur une partie qu'on ne connaissait pas. En ce, c'est pour moi autant un retcon que tout bouquin qui se place dans l'intervalle entre des livres déjà écrit (du genre I, Jedi était un gros retcon permettant d'expliquer pourquoi Corran serait un super maître jedi pendant la guerre YV). :D

Il est vrai toutefois qu'elle sort un peu de nul part la Daala :transpire:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 22 Jan 2011 - 16:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Spoiler: Afficher
J'adore la remarque de Cha Niathal qui sort que bien que le retour de Daala soit appréciable pour botter le cul à Jacen, il serait bon d'étudier d'un peu plus près ce qu'elle a trifouillé dans le noyau et la menace qu'elle pourrait représenter plus tard... Comme quoi tous les personnages du roman, et en particulier les "bons" ne voient pas le retour de Daala comme une bonne chose... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 22 Jan 2011 - 19:51   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Spoiler: Afficher
Je crois même que personne ne voir son retour comme une bonne chose. Pour Boba Fett c'est des emmerdes alors qu'il s'occupe de sa famille, pour Niathal c'est mauvais signe, pour Jacen c'est pire que tout, pour les Moffs c'est la mort assurée. Bref! Elle va faire chier son monde comme elle a toujours su le faire :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2011 - 17:55   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon, j'ai fini Invincible.

En effet, c'est moins bon que Furie. Beaucoup moins bon même.
Il ne se passe pas grand chose. Hormis les deux combats Jacen vs Jaina, il n'y a rien. Juste de la psychologie analytique d'un personnage qui jouait à Casper le fantôme durant les 7 premiers romans, et qui là ré-apparaît et prend son destin en main.

Les bons points :
- Le premier combat entre les deux jumeaux vaut quand même le détour (un très bon point pour le roman) avec l'illusion de Luke envers Jacen.
- Y'a pas que Traviss qui sait gérer des Mandos. Denning conclut bien l'histoire avec Mirta, Boba et consorts (même si le coup du nanokiller, je trouve ça très moyen).
- Jacen devient vraiment encore plus détestable (si c'est possible), avec en apothéose l'assassinat de sang froid d'Isolder. Il n'avait vraiment aucune raison de le faire, et pourtant il l'a fait.
- Daala a la tête de l'Alliance Galactique. Connaissant son amour des Jedi, je sens qu'on va bien rigoler dans FOTJ (non, ne me dites rien, je veux pas me faire spoiler).

Les mauvais points maintenant :
- Le passage sur Roche au début est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, Denning doit kiffer les insectes pour nous en faire bouffer à foison.
- Benavait pris une bonne dimension dans les 8 premiers romans, et là il redevient complètement useless. C'est lié au mauvais point suivant.
- Tahiri. Une Sith de pacotille. La tentative de drague sur Ben ? Minable. L'assassinat de Shevu? Encore un truc pour faire réagir Ben, sans succès. Sans oublier sa rédemption miracle en 30 secondes vers la fin, sans qu'on sache pourquoi elle change de camp... C'est dommage parce qu'elle aurait pu être bien plus développée...
- Aucune bataille spatiale(bon ok, on en a eu pour notre faim dans Furie, mais quand même...)
- J'ai pas compris pourquoi Tenel Ka avait annoncé la mort d'Allana à la fin. A-t-elle réellement cru qu'elle était morte ? L'a-t-elle fait pour bluffer quelqu'un ? Dommage de ne pas avoir d'explications...
- Jag a la tête des Moffs. Euh ouais pourquoi pas ? Mais dans ce cas, on repart dans une organisation comme celle qu'on avait entre ROTJ et La Main de Thrawn... Bien le retour en arrière ?

Bon, c'est à peu près tout...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Fév 2011 - 18:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Après avoir lu Trahison en VO à sa sortie, j'ai voulu tester la VF(avant de finir la série en VF n'ayant lu que le 1 en VO)
et euh c'est une grosse blague la traduction? :grrr:
j'en ai lu des livres traduits et là c'est un des pire trucs que j'ai pu voir, ça va de "airdeux" aux phrases elles même qui sont d'un laid...
dites moi, j'espère que ça s'améliore avec les autres?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Onimi » Mar 01 Fév 2011 - 18:40   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Airdeux et Cétroipéo, on en trouve que dans Trahison :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Fév 2011 - 18:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est rassurant :P , surtout que je viens de lire la critique SWU du suivant qui plutot enthousiasmente
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 20:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mais c'est du pain béni. :love:

link224 a écrit:Il ne se passe pas grand chose. Hormis les deux combats Jacen vs Jaina, il n'y a rien. Juste de la psychologie analytique d'un personnage qui jouait à Casper le fantôme durant les 7 premiers romans, et qui là ré-apparaît et prend son destin en main.


C'est marrant parce que dans tout ce que tu dis derrière, j'ai pas l'impression que ça fasse "rien" moi. :wink: Seulement, tu as du réagir comme beaucoup de gens à ce roman (dont je fais partie) c'est à dire : de manière épidermique, en sachant que Jacen allait mourir, et que ça te faisait chier d'avance. :hello:

link224 a écrit:- Le premier combat entre les deux jumeaux vaut quand même le détour (un très bon point pour le roman) avec l'illusion de Luke envers Jacen.


+1

link224 a écrit:- Y'a pas que Traviss qui sait gérer des Mandos. Denning conclut bien l'histoire avec Mirta, Boba et consorts (même si le coup du nanokiller, je trouve ça très moyen).


Je dirais même qu'il les gère mieux, parce que contrairement à Traviss, il n'en fait pas des surhommes, et plusieurs fois dans le roman Mirta et Boba se font slap-bitcher comme il se doit, y'en avait un peu marre de Boba au pays des bisounours. Et le coup du nanokiller c'est génialement impérial !!!

link224 a écrit:- Jacen devient vraiment encore plus détestable (si c'est possible), avec en apothéose l'assassinat de sang froid d'Isolder. Il n'avait vraiment aucune raison de le faire, et pourtant il l'a fait.


:(

link224 a écrit:- Daala a la tête de l'Alliance Galactique. Connaissant son amour des Jedi, je sens qu'on va bien rigoler dans FOTJ (non, ne me dites rien, je veux pas me faire spoiler).


Et toutes les chouettes de la planète s'exclament : OH, REALLY?

Image

Acien collègue staffeur, tu me déçois ! Comment tu peux trouver que c'est un bon point ? Jacen meurt, l'Alliance se retrouve sans chef, et on nous dit que "Daala était le seul choix universellement acceptable" ? Pardon? Daala ? Qui sautillait sur les genoux de Tarkin ? Qui dirigeait une installation secrète construisant des armes de destructions massives en réduisant en esclavages ses ouvriers et en menaçant ses scientifiques ? Allô ? Aucun Mon Cal ne s'insurge ? Repentie en deux décennies ? Sérieusement, j'ai A-DO-RE le retour de Daala, mais sur la scène politique, ça ne vaut rien. S'il s'agissait de mettre un opposant aux Jedi pour préparer FOTJ, alors beaucoup d'autres candidats étaient éligibles.

link224 a écrit:- Le passage sur Roche au début est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, Denning doit kiffer les insectes pour nous en faire bouffer à foison.


Alerte fixette! Ca dure 8 pages, et ça fait une transition propre entre Revelation et l'intrigue globale de Invincible (avec au début les manoeuvres impériales). Franchement, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de romans de LOTF...

link224 a écrit:- Benavait pris une bonne dimension dans les 8 premiers romans, et là il redevient complètement useless. C'est lié au mauvais point suivant.
- Tahiri. Une Sith de pacotille. La tentative de drague sur Ben ? Minable. L'assassinat de Shevu? Encore un truc pour faire réagir Ben, sans succès. Sans oublier sa rédemption miracle en 30 secondes vers la fin, sans qu'on sache pourquoi elle change de camp... C'est dommage parce qu'elle aurait pu être bien plus développée...


Je te trouve dur. Très dur.
Spoiler: Afficher
D'abord Tahiri n'est jamais vraiment l'apprentie de Caedus, qui la méprise de Inferno à Invincible sans discontinuer. Cette fille est juste paumée et super touchante (enfin!!!!) dans ce roman de Denning, car comme tu le dis si bien c'est une Sith minable. Bah ouais, c'est pas une Sith, elle est en manque de repère total. Et là ? Quoi de plus magnifique pour Ben, qui a beaucoup souffert dans cette série, que de finir par un geste tellement SKywalker ? Voir la lumière là où les autres ne verraient que l'obscurité. Non, cette "demi-rédemption" de Tahiri fut ma bouffée d'air pur à lalecture de ce roman, comem si je me disais, "ouf!" tout n'est pas perdu, les SKywalker ont pas encore tous perdu la boule en devenant des meurtriers...


link224 a écrit:- J'ai pas compris pourquoi Tenel Ka avait annoncé la mort d'Allana à la fin. A-t-elle réellement cru qu'elle était morte ? L'a-t-elle fait pour bluffer quelqu'un ? Dommage de ne pas avoir d'explications...


Ben c'est évident et clairement expliqué nan ?

Han et Leia savent qui est Allana. Tout le monde croit qu'Allana est morte (Hapans, Impériaux, Jedi, etc.). Quelle autre opportunité se présentera de pouvoir la cacher aux yeux du monde sans que ça paraisse suspect ? Et bien d'en donner la garde à Han et Leia. :neutre: C'mon Link, your smarter than that.

Quant à ton dernier point sur Jag à la tête des moffs, bah j'aime bien l'idée mais j'avoue que c'est amené d'une manière pourrie, de type Luke, qui n'a aucune légitimité dans les Vestiges dit au moff : "hey regardez moi, je suis tellement badass que je vous laisse le choix entre tous crever maintenant ou accepter mon pote comme chef" Un peu douteux... mais la scène est jouissive quand même! :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2011 - 21:21   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon a écrit:Seulement, tu as du réagir comme beaucoup de gens à ce roman (dont je fais partie) c'est à dire : de manière épidermique, en sachant que Jacen allait mourir, et que ça te faisait chier d'avance. :hello:


Pas faux. Mais c'était le seul truc que je connaissais du roman. J'aurais aimé un peu plus de développement et moins de "Jaina qui se ballade dans les couloirs à la recherche de son frère."


Gilad Pellaeon a écrit:Ancien collègue staffeur, tu me déçois ! Comment tu peux trouver que c'est un bon point ? Jacen meurt, l'Alliance se retrouve sans chef, et on nous dit que "Daala était le seul choix universellement acceptable" ? Pardon? Daala ? Qui sautillait sur les genoux de Tarkin ? Qui dirigeait une installation secrète construisant des armes de destructions massives en réduisant en esclavages ses ouvriers et en menaçant ses scientifiques ? Allô ? Aucun Mon Cal ne s'insurge ? Repentie en deux décennies ? Sérieusement, j'ai A-DO-RE le retour de Daala, mais sur la scène politique, ça ne vaut rien. S'il s'agissait de mettre un opposant aux Jedi pour préparer FOTJ, alors beaucoup d'autres candidats étaient éligibles.


Je trouve que c'est un bon point parce que je kiffe Daala, comme toi visiblement. Ceci dit je suis d'accord avec toi que ça vaut rien politiquement (c'est un peu comme élire Marine Le Pen présidente...). Mais connaissant tous ces antécédents, j'ai quand même hâte de voir comment elle va gérer tout ça dans FOTJ ou bien si, comme à son habitude, elle va se prendre raclée sur raclée.

Gilad Pellaeon a écrit:Ben c'est évident et clairement expliqué nan ?

Han et Leia savent qui est Allana. Tout le monde croit qu'Allana est morte (Hapans, Impériaux, Jedi, etc.). Quelle autre opportunité se présentera de pouvoir la cacher aux yeux du monde sans que ça paraisse suspect ? Et bien d'en donner la garde à Han et Leia. :neutre: C'mon Link, your smarter than that.


Ben non, c'est pas aussi clair que ça. Et puis si en fait... J'avais lu la dernière page en diagonale et j'avais pas lu correctement la dernière réplique de Leia...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Fév 2011 - 8:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je viens de comprendre le O RLY de Gilad... Qui sonne plus comme un Oh Really ? :transpire:
Et j'ai lu ce qu'était une MILF sur Internet... :diable: :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Fév 2011 - 22:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Lu Révélation
Spoiler: Afficher
Il en a fallu du temps mais là, je dois dire que ça bouge pas mal :)
La bataille de Fondor est assez intense et j'ai trouvé l'épilogue étrange mais imaginatif et original.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le point de non retour de Caedus, il croit qu'il agit toujours pour la paix mais ne se rend plus compte que ces actes ont dépassé l'entendement (sa fin justifie les moyens).
Les Jedi se réveillent mais le truc de la conscience qui travaille Luke à cause des morts et dommages collatéraux (Luke est désolé pour la mort des poseurs de mines mais bon, en les posant, c'était pour détruire potentiellement des vaisseaux et donc tuer des gens :roll: )
La partie sur Jaina est pas mal meme si les remords de Boba me gonfle un peu à force d'en parler.
Je suis attristé par la mort de Pellaeon. Je ne me prononce pas sur le retour de Daala. Je dis pourquoi pas.
Les intrigues politiques sont bien amenées.

Bref un tome assez rythmé qui je l'espère ne va pas baisser d'intensité avec le dernier volume.

;)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Judicare » Lun 28 Fév 2011 - 10:51   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bonjour, pour ce à qui ça intéresse, j'ai trouvé la couverture et le résumé de prochain LOTF: Invicible sur le site amazon.

http://www.amazon.fr/Star-Wars-n106-Lh%C3%A9ritage-force/dp/2265087807/ref=pd_sim_b_29


Comme d'habitude le fleuve noir a fait un effort avec la couverture :D
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar xximus » Lun 28 Fév 2011 - 11:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bah elle est bien la couv non ? :)

Merci pour l'info !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Judicare » Lun 28 Fév 2011 - 12:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

De rien. :)
Je vais faire la difficile mais sur la couverture d'origine le sith n'est pas coupé en deux et les couleurs sont différentes et puis c'est peut-etre juste une couverture temporelle.
Modifié en dernier par Darth Judicare le Lun 28 Fév 2011 - 18:58, modifié 1 fois.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Fév 2011 - 12:12   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Temporaire plutôt non ? :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Judicare » Lun 28 Fév 2011 - 12:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'espère en tout cas.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Dalsk » Lun 28 Fév 2011 - 12:35   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Soyez heureux, on a vu bien pire :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Lun 28 Fév 2011 - 12:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Fév 2011 - 12:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je serais curieux de voir si le Fleuve arrivera à se planter même sur les couvertures des FOTJ, parce qu'alors là, respect, quoi :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Lun 28 Fév 2011 - 16:07   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Une news sur une couv VF ? :shock:
Alors ça, c'est rare. Et sans bashing sur le fleuve en plus. :shock:
Faudrait que je l'imprime pour l'encadrer. :whistle:

Bon, hum, ... un commentaire constructif, euh ... ah oui : le sabre de Jaina est trèèès long, non ?


Et le synopsis est spoilant pour des éléments d'après la série ? Un synopsis qui spoile ce qui se passe après le bouquin en question ?

- Faut en tenir une sacrée couche pour écrire des synopsis comme ça. :perplexe:

- Je l'ai lu quand même et le fait que je ne vois absolument pas de quoi tu parles me rassure sur ma future surprise. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar skyjedi » Lun 28 Fév 2011 - 19:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Lun 28 Fév 2011 - 19:44   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon ok ils ont coupé Jacenen 2, mais ils auraient pu faire pire : mettre le sabrelaser de Jaina en vert :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Mar 01 Mar 2011 - 22:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

sirius a écrit:Et le synopsis est spoilant pour des éléments d'après la série ? Un synopsis qui spoile ce qui se passe après le bouquin en question ?

- Faut en tenir une sacrée couche pour écrire des synopsis comme ça. :perplexe:

- Je l'ai lu quand même et le fait que je ne vois absolument pas de quoi tu parles me rassure sur ma future surprise. :transpire:


Pareil, j'ai pas vu les spoils non plus
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 02 Mar 2011 - 15:53   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Des spoils sur la future série de roman, il n'y en a aucun. Et des spoils sur le contenu de l'Héritage de la Force, c'est normal qu'il y en ait dans un roman qui est la conclusion de la série, non ?

D'ailleurs, peut-on parler de spoil dans le cas de romans déjà parus ? Là je ne pense pas.

Sinon, j'ai relu Révélation en VF et le roman est définitivement un de mes préférés du cycle et ce, en dépit des analyses psychologiques parfois trop poussées (autant à plusieurs reprises c'est pertinent, autant à certains moments c'est presque "à quoi pense Ben tandis qu'il boit son caf ?"). Un très très bon roman où, pour une fois chez Traviss dans le cycle, les Mandos sont parfaitement intégérés à l'action ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Avr 2011 - 10:15   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai enfin Invincible dans mes mains !
Enfin enfin, la fin de la première série de SW que j'ai suivi du début à la fin. Je ne peut pas en dire autant du NOJ, hélas, je l'ai commencé alors que la Force Unifiée s'apprêtait à sortir.
Et pour l'instant dans ma lecture, une chose me chiffone un peu : le fait que Caedus semble se rendre compte qu'il devient totalement un mégalomane à la Palpy et qu'il veuille rectifier le tir en diminuant le nombre d'étranglement par la Force et ce genre de chose.
J'aurai préféré qu'il reste comme il était; puisque je sais déjà qu'il n'y aura pas vraiment de rédemption pour lui
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Sam 30 Avr 2011 - 17:44   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai commencé ma lecture d'Invincible et ça part plutôt mal au vu du ramassis d'énormité qui se trouve dès le premier chapitre. (Et je m'abstiens pour le prologue, n'ayant pas lu les YJK)

Florilège :

Les Verpines ont demandé à établir une base mandalorienne pour se protéger. On dit que l'effet de dissuasion a fonctionné : ils subissent une attaque impériale juste après.
C'est donc PARCE QU'ILS subissent une attaque que la dissuasion fonctionne !
Il y a une subtilité que je saisis pas ou ça n'a juste aucun sens ? :o

Ensuite : Jaina qui tutoie Boba Fett. :perplexe:
Jaina qui l'appelle Bob'ika. :perplexe:
Boba qui est loquace. :perplexe:
Boba qui fait des blagues, BOBA QUI FAIT DES BLAGUES !!!!!!! Fett n'a aucun sens de l'humour, c'est pas dans ses gênes. :grrr:
Fett qui a oublié son blaster perso parce que c'était une visite de routine, donc Fett devient négligeant, bah voyons.

Leur tubes de transport se crashe, y a des Verpines mort ou en train de mourir partout autour d'elle et Jaina, tranquille, leur marche dessus pour retrouver Fett sous l'amas de corps. Et en plus, elle rigole après le Bob'ika. Cerise sur le gâteau, on nous rappelle qu'elle est un peu plus sensible aux Verpines que les autres en tant qu'ancienne Affiliée Killik, mais ça ne l’empêche pas d'en avoir absolument rien à foutre de les voir en train de crever et de monter sur une pile de cadavre sans même un haut-le-coeur.
Ah si, il y a le sang verpine qui a une odeur de métal et ça empeste, l'honneur est sauf. :roll:

Plus loin, une attaque de gaz nano. Oui bon, c'était mal amené mais pourquoi pas. Ca leur viendrait pas à l'idée de dire aux Verpine de fuir quand ils se rendent comptent qu'ils ne peuvent rien contre ? Ca n'aurait rien changé mais on aurait déjà un peu plus pu croire que c'te fille est censé être une jedi.
Même un mando aurait dit que c'était pas une belle façon de mourir, et elle rien, aucun intérêt, ah si elle fait s'endormir leur guide pour qu'il souffre moins, ah bah oui on a discuter un peu avec lui, on peut bien lui accorder dix secondes ...

Ensuite quand ils se rendent compte que les nano ne s'attaquent qu'aux Verpines. Ca leur viendrait pas à l'esprit que c'est légèrement injuste que eux survivent juste parce qu'ils ont la « chance » d'être humain ? Nan, un petit complex du survivant, même dix secondes, c'est trop passé de mode ?

Et au milieu de tout ça, on a Fett qui se la joue paternaliste. :grrr:
« Fett ricana. »
La plus belle oxymore que j'ai jamais vu ! :o

Bref, en un chapitre Denning n'a absolument pas respecté la psychologie que Traviss avait travaillé pour Fett, il le fait quasiment passé pour un bouffon lorsque Jaina le retourne comme une crêpe à la fin, et en plus il fait de cette-dernière un perso froid sans aucune émotion.
Autant jusque là je m'étais pas rendu compte mais là le passage d'un auteur à un autre est bien violent, sans sontinuité, juste on rajoute trois semaines entre les deux bouquins (ce qui s'y passe, pas la peine d'expliquer) et basta.

Et au passage le « ces storm savent tirer, pas comme à l'époque de maman », bien de rabaisser encore le mérite de la Rebellion ? Déjà que Starkiller fait tout le boulot. :roll:

Ca donne envie de lire le chapitre 2, chouette.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Avr 2011 - 17:47   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai peur, là :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations