Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire écarlate

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Horse » Dim 03 Déc 2006 - 19:34   Sujet: 

J'ai bien aimé le Tome 1 de l'Empire écarlate, les dessins sont pas mal ( par contre je trouve que les yeux des perso sont quelque fois bizarre :perplexe: ), j'ai lu aussi le tome 2 que je trouve mieux que le premier, il y a de l'humour et l'histoire est toute aussi captivante. J'aime bien l'apparition de Nom Anor dans l'histoire, mais on
ne nous explique pas quel est le lien entre Grappa et Nom Anor à la fin :? :(
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar TheSandman » Dim 03 Déc 2006 - 19:58   Sujet: 

Je trouve que le 2 est aussi truffé de bonnes idées pour nous montrer l'empire post Thrawn
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 03 Déc 2006 - 20:32   Sujet: 

Nom Anor était "infiltré" dans l'Empire parce que je crois bien que le plan initial était que les YV s'en servent pour leur plan d'invasion. Finalement ils l'ont trouvé trop dangereux et ont préféré le détruire... Le rôle de Nom Anor était aussi d'entre en contact avec les Sith puisqu'il avait eu affaire à Jax à ce sujet.

J'ai mis en spoiler mais vu l'ancienneté de la série ça sert pas à grand chose ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Horse » Dim 03 Déc 2006 - 21:08   Sujet: 

Je trouve que le 2 est aussi truffé de bonnes idées pour nous montrer l'empire post Thrawn

Tout à fais, je trouve que le tome 2 est riche en évènement, et nous montre bien la situation de l'Empire et de la galaxie après la deuxième mort de Palpatine. Dommage qu'il n'y ait pas d'Empire Ecarlate 3, j'aurais bien voulu connaître ce qui arrive à Kir Kannos après... :cry:
J'espère que Delcourt va intégrer l'histoire "The Bounty Hunters : Kenix Kil" dans Star Wars: La saga en BD :)

Nom Anor était "infiltré" dans l'Empire parce que je crois bien que le plan initial était que les YV s'en servent pour leur plan d'invasion. Finalement ils l'ont trouvé trop dangereux et ont préféré le détruire... Le rôle de Nom Anor était aussi d'entre en contact avec les Sith puisqu'il avait eu affaire à Jax à ce sujet.

Mais Nom Anor etait-il au courant des clones du Soleil Noir? Les clones faisaient partit des plans des YV? Puisqu' à un certain moment nous voyons bien que Grappa accepte une communication de Nom Anor...
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar TheSandman » Lun 04 Déc 2006 - 13:43   Sujet: 

Ou alors il cherchait juste a se faire des contacts et à doser un peu cette galaxie?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 04 Déc 2006 - 18:23   Sujet: 

Ou alors peut-être que les impériaux avaient une bonne réserve de bière. :D Je sais, c'était nul, on me le dit souvent.

Et sinon qu'est-ce que tout le monde a contre le tome 2 ? En tous cas, perso je le préfère au 1, pas seulement pour Nom Anor mais aussi pour le conseil impérial et les magouilles internes, et aussi la cour de Grappa, même si elle n'est pas forcément très originale.

Et la scène ou Grappa discute par holonet avec le type du Soleil Noir, avec l'envoyé de celui-ci à côté de lui alors qu'il s'est fait flinguer... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il est bien mort et que c'est son cadavre m'a bien fait tripper.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar TheSandman » Lun 04 Déc 2006 - 20:27   Sujet: 

Je prefere le 2 aussi, mais bon les 2 sont assez differents
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Raven » Lun 04 Déc 2006 - 20:56   Sujet: 

Honnetement le plan exact de nomy :lol: est assez flou......, d'abors il semble favoriser carivus puis assassine ses partisans, il est en contact avec le SN mais on ne sait pas si l'Idée des clones vient de lui....il est apparament en désacord avec le prise de pouvoir de carivus-le-gros alors qu'il a tout fait pour......

Euh il a eu affaire a jax? quand? ou-est ce que c'est raconté?


Concernant Kanos, si on regarde sa bio sur certains sites il est dit qu'il a participé a la destruction de l'académie des ombres.....
mais après avoir relu mes YJK il n'est nul part fait mention de Kanos, et je le vois mal montant un complot afin de se faire passer pour son palpy vénéré pour finir par ètre capturé par un bande de pouilleux conduits par une Twi'lek cinglée.....alors invention de l'encyclo?
au fat : tous les gardes sauf Kanos sont censés ètre morts sur Ynchorr...ils sortent d'ou les 4 guignols des YJK? [/spoil]
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 04 Déc 2006 - 21:52   Sujet: 

C'est ce qui m'a gêné aussi dans cette histoire des JCJ, c'est sûrment une erreur, ou alors de vieux gardes miteux en fuite... :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Horse » Lun 04 Déc 2006 - 22:32   Sujet: 

Honnetement le plan exact de nomy est assez flou......, d'abors il semble favoriser carivus puis assassine ses partisans, il est en contact avec le SN mais on ne sait pas si l'Idée des clones vient de lui....il est apparament en désacord avec le prise de pouvoir de carivus-le-gros alors qu'il a tout fait pour......

J'avoue que le plan de Nom Anor est vraiment obscur, j'ai moi-même du mal à comprendre son fonctionnement, une fois il fait tout pour que Carivus gagne du pouvoir, une autre fois il assassine ses partisans, c'est compliquer, et ce n’est pas clairement définit dans l’histoire.
Peut être que Nom Anor collaborait avec le Soleil Noir pour mettre un clone de Feena d’Asta et ainsi contredire les projets de Carivus, le conseil est diviser, et Carivus emprisonne Feena ce qui engendre des tensions entre le baron d’Asta et le Conseil Impérial, cela affaiblit l’Empire.
Il avait du prévoir qu’une fois Carivus au pouvoir il le remplacerait par un clone pour contrôler les actions de l'Empire. :idea:


Voila mon hypothèse... :)
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar Raven » Lun 04 Déc 2006 - 22:37   Sujet: 

Oui en gros son plan c'est de foutre le bordel^^

DN : ouais...je crois me souvenir d'avoir lu quelque part qu'il s'agissait de faux gardes.......mais je suis plus sur.....
et y a t il une trace d'une quelquonque implication de Kanos comme le prétend une encyclopedie?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 04 Déc 2006 - 22:38   Sujet: 

Les gardes : je sais pas
Nom Anor : oui c'est son plan !
:D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Harrar » Lun 04 Déc 2006 - 23:10   Sujet: 

Les Yuuzhan Vong pensent (ou savent, au choix) que si lors de l'invasion l'Empire est puissant, ils auront plus de mal à conquérir la Galaxie.
Donc sa mission est de préparer le terrain à l'invasion, ie de foutre le bazar dans la galaxie, ce qui signifie ruiner l'Empire s'il le faut, déclencher une guerre civile entre Osarian et Rhommamool s'il le faut, .......
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 05 Déc 2006 - 19:09   Sujet: 

En même temps, ça aurait été plus logique pour les YV d'attaquer pendant la guerre, en attendant que l'Empire soit affaibli sans pour autant que la Nouvelle République soit trop puissante.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 05 Déc 2006 - 19:29   Sujet: 

Attaquer en temps de guerre c'est pas la meilleure chose à faire.... La galaxie est certes divisée oui mais sur le pied de guerre avec construction de vaisseaux intensive et tout et tout.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Horse » Mar 05 Déc 2006 - 19:42   Sujet: 

Attaquer en temps de guerre c'est pas la meilleure chose à faire.... La galaxie est certes divisée oui mais sur le pied de guerre avec construction de vaisseaux intensive et tout et tout.

Je pense que même en temps de paix, il y a toujours une construction de vaisseaux de guerre intensive, puisque les tensions entre factions existent toujours, et le risque d’une nouvelle guerre est toujours possible (un peu comme la Guerre Froide).
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar Harrar » Mar 05 Déc 2006 - 20:24   Sujet: 

Darth Horse a écrit:Je pense que même en temps de paix, il y a toujours une construction de vaisseaux de guerre intensive, puisque les tensions entre factions existent toujours, et le risque d’une nouvelle guerre est toujours possible (un peu comme la Guerre Froide).
NOJ #14 : La Voie du Destin t'apprend justement que non : c'est au début de l'invasion que la machinerie de guerre de la NR s'est mise en route, et c'est trois ans plus tard qu'elle arrive enfin à plein régime.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TheSandman » Mar 05 Déc 2006 - 23:54   Sujet: 

Ils sont pt'te joueurs et prefere attaquer une galaxie en top forme :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 04 Mar 2009 - 16:31   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

C'est moi ou Crimson Empire :

- c'est scénaristiquement plat
- les dessins sont à chier (cf les visages féminins, si tant est qu'on puisse encore les appeler "féminins")

?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 17:47   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:C'est moi ou Crimson Empire :

- c'est scénaristiquement plat
- les dessins sont à chier (cf les visages féminins, si tant est qu'on puisse encore les appeler "féminins")

?
Disons que les dessins vont bien avec le scénario. Si de manière général, son trait n’est pas renversant, Paul Gulacy est par contre très efficace quand il s'agit des scènes de combat et le scénario lui confère l'opportunité d'en abuser. Pour ce qui est de ce dernier, je ne le trouve pas plat mais tout simplement adapté à un média comics. On a là un super-héros en costume, avec une origin story, des mésaventures et un but : en somme, tout ce que je demande d’un bon comic book qui ne se veut pas transcendant.
Le second tome est peut-être plus intéressant dans le sens où il ajoute à l'histoire de vengeance une intrigue politique mais le détour par le Hutt et ses hommes de main ne m'a pas particulièrement plu.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Mer 04 Mar 2009 - 19:36   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Darkchap a écrit:Le second tome est peut-être plus intéressant dans le sens où il ajoute à l'histoire de vengeance une intrigue politique mais le détour par le Hutt et ses hommes de main ne m'a pas particulièrement plu.


Moi j'ai bien aimé, c'était marrant le gammoréen qui explosait la tronche du droïde, ou les zannibar ( leurs gueules me fera toujours flipper :shock: )
Il y a pas mal de trucs pas expliqué dans le tome deux, par exemple la relation de Nom Anor avec Grappa. Je pense qu'il faut voir le second tome comme à suivre, dans le sens ou les auteurs voulaient continuer avec un tome 3 et j'imagine plusieurs éclairssiments sur les non dîts du 2.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 19:47   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Onimi a écrit:Moi j'ai bien aimé, c'était marrant le gammoréen qui explosait la tronche du droïde, ou les zannibar ( leurs gueules me fera toujours flipper :shock: )
Disons juste que je ne voyais pas tellement ce que ça venait faire là sinon remplir des pages et nous parler de Kir Kanos le temps que l'intrigue politique avance. Le premier était plus linéaire pour le coup et ce n'était pas sans me déplaire. L'intrigue Grappa-Black Sun-Zanibar est un peu l'intrus d'une histoire à l'origine bien plus simple.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mar 2009 - 10:51   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je te rejoins Darkchap sur le côté biaisé de l'approche de l'histoire... et j'irais même plus loin.

Je crois bien que c'est la première fois que je ne comprends rien. Et comme j'ai pas envie de le relire (déjà à peine de le finir), je crois que c'est peine perdue.

Même l'Etoile de Cristal ne me semble plus aussi nul. Vraiment nul.

Je range aisément et sans scrupule Council of Blood comme la pire chose de l'UE que j'ai lue. Devant Dark Empire aussi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 05 Mar 2009 - 19:15   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Ah quand même...

Non moi j'ai super bien aimé, les dessins sont assez bons, le perso principal super interessant, et franchement je vois pas en quoi l'intrigue est incompréhensible :transpire: ...
ET EN PLUS CA DONNE DU CREDIT A DARK EMPIRE :P :P :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 05 Mar 2009 - 22:35   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Alpha63 a écrit:Ah quand même...

Non moi j'ai super bien aimé, les dessins sont assez bons, le perso principal super interessant, et franchement je vois pas en quoi l'intrigue est incompréhensible :transpire: ...
Dans mon cas, ce n'est pas incompréhensible mais confus. Certains auteurs de comics savent jouer avec à la perfection, le grand Grant Morrison le premier, mais dans la grande majorité des cas, une intrigue confuse n'apporte pas grand chose à l'histoire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Ven 06 Mar 2009 - 22:33   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je ne parlais pas de toi Chapounet, mais de gilad qui dit n'avoir rien compris à l'histoire, je trouve ça un peu exagéré quand même :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 07 Mar 2009 - 12:36   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Alpha63 a écrit:Je ne parlais pas de toi Chapounet, mais de gilad qui dit n'avoir rien compris à l'histoire, je trouve ça un peu exagéré quand même :transpire:


Moi ? Exagérer ?

Voyons, voyons, Alpha63, tu sais bien que ne n'exagère jamais. :non: :cute:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Sam 07 Mar 2009 - 13:07   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je crois bien que c'est la première fois que je ne comprends rien. Et comme j'ai pas envie de le relire (déjà à peine de le finir), je crois que c'est peine perdue.

J'ai partagé ce même sentiment en lisant et relisant l'album en vue d'en faire la critique (mode autopromotion activé :D ), je capte toujours pas ce que le hutt vient faire là, et quels sont ses intérêts, avec qui, pourquoi, comment, par qui et par quoi, et surtout à quel moment :D Bref pour moi le tome 1 est plus "basique" mais bien meilleur...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 07 Mar 2009 - 13:17   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Crimon Empire c'est comme Bienvenue chez les Ch'tis.

Tout le monde veut l lire parce que tout le monde l'a lu, que y'a trois personnes au début qu'on dit que c'était génial. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Sam 07 Mar 2009 - 13:26   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

ou alors

Gilad Pellaeon a écrit:Crimon Empire c'est comme Star Wars

Tout le monde veut l lire parce que tout le monde l'a lu, que y'a trois personnes au début qu'on dit que c'était génial.


:cute: (mais bref je floode là.) J'espère juste que le tome 3 mettra bien en avant Vodka Kanos et pas les politiciens inactifs (au sens "baston" du terme)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 07 Mar 2009 - 13:31   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

pour l'instant le tome 3 il n'en n'est pas question chez Dark Horse
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Jeu 02 Avr 2009 - 18:08   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:Je range aisément et sans scrupule Council of Blood comme la pire chose de l'UE que j'ai lue. Devant Dark Empire aussi.


Pire que la saga du prince Ken? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 02 Avr 2009 - 18:13   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

La différence entre les deux, c'est que la Saga du Prince Ken n'est pas canon :roll: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 03 Avr 2009 - 0:40   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:La différence entre les deux, c'est que la Saga du Prince Ken n'est pas canon :roll: :jap:
En fait, elle garde un cœur, assez flou j'en conviens, de Canon auquel référence est faite dans le New Essential Chronology ainsi que l'Encyclopedia notamment.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 8:37   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Tu chipotes Chap (note l'alittération), tu chipotes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 11:20   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Bon et bien voilà, j'ai attaqué le deuxième TPB de l'empire écarlate. Alors, autant j'avais trouvé le premier TPB sympa (les gardes impériaux et leur histoire) même si très loin d'un KoTOR ou d'un Dark Times, autant le deuxième TPB est vraiment mauvais. Je trouve que l'histoire est décousue, qu'il n'y a pas tant de références que ça à l'UE (sauf ovation spéciale pour Nom Anor : c'est l'unique élément qui me donne envie de poursuivre la BD), que les persos sont nuls, mais surtout qu'on se fait vraiment chier... :pfff:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 11:25   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Tu lis l'Empire Ecarlate avant de lire Dark Empire :perplexe:
Bizarre. Et puis je te conseille de lire DE avant de lire Dynasty of Evil :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 11:35   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Jt'ai déjà dit que je boycottais DE à cause des dessins (pas achetés parce que trop moches) mais je les ai en scans et je lirais ça quand j'aurais lu déjà toutes mes BDs papiers.
Darth Piejs a écrit:Et puis je te conseille de lire DE avant de lire Dynasty of Evil

Bah de toute façon, d'ici 2011, j'aurais très certainement fini DE...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Fév 2010 - 11:43   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

superbuy a écrit:Bon et bien voilà, j'ai attaqué le deuxième TPB de l'empire écarlate. Alors, autant j'avais trouvé le premier TPB sympa (les gardes impériaux et leur histoire) même si très loin d'un KoTOR ou d'un Dark Times, autant le deuxième TPB est vraiment mauvais. Je trouve que l'histoire est décousue, qu'il n'y a pas tant de références que ça à l'UE (sauf ovation spéciale pour Nom Anor : c'est l'unique élément qui me donne envie de poursuivre la BD), que les persos sont nuls, mais surtout qu'on se fait vraiment chier... :pfff:


Le résumé de ton tome II est mon sentiment général vis à vis de Crimson Empire, une des choses les plus abjectes qu'il m'ait été donné de lire dans l'UE.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 17 Fév 2010 - 12:25   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Bah moi j'ai apprécié :paf:
Le premier plus que le second, il est vrai. Carnor Jax a trop la classe :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Fév 2010 - 12:36   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

C'est normal ! Tu n'es qu'un petit humilié abjecte qui se greffe des cellules de yammosk dans la tête (spoil NOJ).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 12:41   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Moi aussi j'ai bien aimé le premier.
C'est vrai que le deuxième est beaucoup moins bien toutefois. :neutre:
Nom Anor et Lusankya avec Wedge général sont les rares satisfactions.
Le premier avec Carnor Jax l'apprenti de Lumiya et traître à l'Empereur en lui bousillant ses clones (suite directe de DE en plus :love: ), ça roxe!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 17 Fév 2010 - 13:29   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Allez! A moi d'y aller de ma petite critique sur ce qui constitue la seule BD que j'ai conservé période Nouvelle République (en dehors des Dark Forces - tome 3 pour la période -, mais ce sont des albums graphiques plutôt)

de Crimson Empire, je n'ai retenu que le 1er volume, que j'ai adoré parce qu'il répondait à un phantasme de fans: la présentation du quotidien des Gardes Rouges à l'entrainement (qui en ont fait rêver plus d'un depuis leur première apparition dans ROTJ)

Autant le dire de suite, mis à part son costume, le méchant est nul. Juste un avocaillon d'une icône du mal. La sphère qu'il essaye tout le temps de soulever me fait penser à la toute-puissance de l'Empereur et Vador quand ils étaient encore là (ici, terriblement manquante) C'est à se dire que si la galaxie est aux mains de tels pathétiques caricatures de méchants, alors les ex-rebelles n'ont plus qu'à apparaître et à se faire remettre les armes par leurs adversaires.

Le côté trahison n'atteint pas la profondeur des plans machiavéliques d'autres grands amiraux, si je décompte son Excellence-toute-Catégorie Palpatine (mais comparons ce qui est comparable, tout de même :lol: ) Le récit manque de richesse sur ce plan.

J'ai aussi aimé de voir l'impact de la présence des forces impériales sur les individus lambda d'une planète, présence égale à elle-même si on compte qu'on est dans une période Nouvelle République. Maintenant, c'est vrai que ça peut paraître étonnant, 11 ans après ROTJ, qu'on ait encore affaire à une simple échauffourée locale entre rebelles et impériaux, comme au temps de la rébellion, dirait-on.

Cerise sur le gâteau: Nom Amor :cute: bien sûr. On se surprend à penser ce que NOJ aurait donné s'il avait été tout de suite adapté en BD au lieu de romans.

Point SUPER POSITIF: ENFIN une BD où l'équipe S.O.S (Skywalker - Organa - Solo) attitrée de la galaxie n'intervient pas :o Et où le héros (ET méchant) n'est PAS un JEDI ! Pour une fois, on respire ! Merci mon Dieu :diable:

Alors, vous voyez que c'est possible, une galaxie sans eux? Laissez-les au placard, même quand ils sont morts... Et pas de descendants non plus, tant qu'à faire (fin de la parenthèse)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 14:02   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

L'Antiquaire a écrit: l'équipe S.O.S (Skywalker - Organa - Solo)

J'adore :lol: et je prends
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 18 Fév 2010 - 19:51   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

"Vous avez un problème dans la galaxie, aucun souci! L'agence S.O.S est là pour vous. Ex-Impériaux nostalgiques du régime, tyrans fous et impitoyables, femmes trompées, dépannages de chars des sables Jawas, agents de la circulation dans l'Hyperespace, escort-girl pour Hutts... Ils se mettent à votre service. Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo sont à votre disposition. Alors n'hésitez pas à les appeler". :oui:


J'en avais déjà fait une courte présentation sur le topic de ma 1ère fan-fiction. Un p'tit spot publicitaire, peut-être?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Gorkh » Jeu 18 Fév 2010 - 20:13   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Une BD sans les SOS? ToTJ, KoTOR, Bane, Republic, de nombreux Empire, X-wing Rogue Squadron, Crimson Empire, Legacy...
Sans leur descendance? On vire les Legacy...
Sinon, sans Sith ou Jedi ben y'a quelques Empire, Republic... Et TOUT X-WING Rogue-Squadron et Crimson Empire.
Bref... :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 12 Aoû 2010 - 23:03   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

A l'heure où on annonce officiellement le retour de Crimson Empire III...

Est-ce qu'on est pas dans une veine Disney, là? A rajouter bien après coup une suite à un filon déjà exploité? Même si c'est le retour d'un projet avorté, on dirait un Cendrillon II ou un Terminator III, soit le volet qui arrive avec trop de retard pour empêcher que ça se voit, qui frise l'outrage car on sent qu'il a toutes les chances de dénaturer la série...

Existe-t-il ainsi d'autres exemples de l'UE d"une volonté de déterrer de vieux projets du carton au lieu d'aller de l'avant vers des époques encore inexplorées? Est-ce que c'est le début d'une mode où on va chercher à repasser sur ce qui a déjà été fait, non pour le ré-écrire, mais pour automatiquement rajouter une ou plusieurs suites là où il n'y en avait pas (ou peu)?

J'ai adoré le 1er Crimson Empire et moyennement aimé le 2 (de même pour l'interlude sur Kenix Kil, et le corollaire: Kenix Kil: Une Conviction Inébranlable - trop moyen tous les deux) Mais doit-on impérativement se sentir obligé de rajouter une tripotée de séquelles derrière, à la mode Hollywoodienne?

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas laisser la franchise enterrée?

De quoi va-t-on parler cette fois?

    Nom Amor, au risque de venir empiéter, voire ré-écrire le NOJ?
    Kir Kanos, encore? Va-t-il hériter de la capacité de l'agence S.O.S à devenir le sauveur attitré de la galaxie?
    Les gardes de l'Empereur, décimés après celui qu'ils ont servi? (genre une résurrection de l'Ordre)

Je pense que c'est pour cela aussi que j'avais apprécié Crimson; Parce que le héros finissait par disparaître de la circulation...

C'est avec pas mal de regrets au regard de la crédibilité que je vois ce que Skywalker - Organa - Solo sont devenus au fil du temps.

A côté de cela je peux me faire à l'idée qu'on puisse trouver un ou deux (mais pas plus) héros à la Kyle Katarn, qui revient de façon récurrente (à un niveau moindre que les héros de la Trilogie)

Mais voir un personnage comme Kir Kanos finalement suivre la même voie... Ça fait beaucoup, là (si c'est bien lui qui revient)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 12 Aoû 2010 - 23:43   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Personnellement je suis très content de cette annonce.

Série sympa à lire assez différentes de ce que l'on vois d'habitude personnage charismatique ca donne envie.

Pour Kir Kanos j'adore le personnage j' ai hâte de connaitre son devenir.

Concernant Norm anor on pourrait enfin savoir ce qu'il a fait avant le NOJ qui à dis empoisonnement de Mara et autre coups fourré.

Les gardes de L'empereur corps d'armée dont on en connais pas grand chose ca pourrais le faire.

Après faut voir ce qu'ils vont pondre comme scénario mais la base peut aboutir sur du bon voir du très bon.

Par conte il faudrait pas non plus continué sur plusieurs tome car la période est déjà bien remplie où alors voir le bout de chemin que fais Karnos dans cette galaxie qu'il ne reconnais plus.

Wait and see
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Gorkh » Ven 13 Aoû 2010 - 0:55   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je pense qu'il faut pas rever. Les gars de Dark Horse l'ont eu mauvaise que Del Rey leur souffle sous le nez l'histoire d'envahisseur galactique qu'ils avaient prévu en introduisant Nom Anor.
Si réutilisation de Nom Anor il y a, il y aura peu de chance que ça soit pour "combler les trous" entre Crimson et le NOJ.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Aoû 2010 - 1:23   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

y a quand même un trou de 14 ans entre CE 2 et le NOJ :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations