Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire écarlate

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 13 Aoû 2010 - 1:44   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gorkh a écrit:Je pense qu'il faut pas rever. Les gars de Dark Horse l'ont eu mauvaise que Del Rey leur souffle sous le nez l'histoire d'envahisseur galactique qu'ils avaient prévu en introduisant Nom Anor.
Si réutilisation de Nom Anor il y a, il y aura peu de chance que ça soit pour "combler les trous" entre Crimson et le NOJ.

Oh si, il va combler les trous... Mais pas pour aller au NOJ, pour aller à Invasion. :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar gus » Ven 25 Fév 2011 - 18:37   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

On n'entend plus parler de Crimson Empire 3 ?

Est ce que cette annonce a été officiel au moins...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2011 - 21:20   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Etant donné que c'est un truc qu'a été annoncé à Celebration V, j'espère bien que c'est officiel :lol:
Mais sinon non, pas d'autres infos :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 20 Mar 2011 - 21:50   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Hmm, Crimson Empire III se déroulera donc en l'an 13.

Pour mémoire, l'an 13 dans l'UE est un peu le début de l'Infâme Période Transitoire Hambliesque avec la mémorable trilogie Callista, l'inoubliable Crise de la Flotte Noire, l'éternelle Trilo Corellienne, l'indispensable Nouvelle Rébellion.

Autrement, dit, y'a du gros gros gros challenge pour que Crimson Empire III reste dans l'inconscient collectif des fans de l'UE. Crimson Empire II avec ses personnages masculinisés émasculés asexués, son intrigue en carton et son dénouement anecdotique lance bien évidemment le troisième opus sur des chapeaux de roue ! Tout ceci fait rêver.

L'an 13, en détail c'est : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar et La Planète du Crépuscule. Autant dire que c'est relativement vierge. Source : http://starwars.wikia.com/wiki/13_ABY

Un événement m'a tout de même sauté aux yeux, l'an 13 voit la naissance de la bombe blonde de l'UE post-ROTJ :
Spoiler: Afficher
Image


Mais bon, CEIII, y'aura sûrement pas Tahiri bébé.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Mar 2011 - 21:59   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

l'an 13 c'est le début de Vestiges :love: : l'empire reformé par Daala et Pellaeon :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Dim 20 Mar 2011 - 23:31   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Dans l'UE "Dark Horse" l'année 13 est vierge (Je crois que maintenant ils s'en foutent un peu de ce qu'il se passe dans les romans). L'aventure se situe un an après Jedi Academy et 7 ans avant Union.

Si on a la chance de croiser des personnages autres que ceux présent dans L'empire écarlate 1 et 2 ce ne peux être que Kyp Duron et les premiers apprentis de Luke.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Mar 2011 - 13:13   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

... qui sortent des romans. :idea:

No way !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 13:20   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

les empire écarlate, se passent surtout dans l'espace impérial, les coins paumés, en marge de la "grande" histoire (celle des romans :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Mar 2011 - 13:22   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

darkfunifuteur a écrit:les empire écarlate, se passent surtout dans l'espace impérial, les coins paumés, en marge de la "grande" histoire (celle des romans :P )


D'ailleurs de manière générale, les comics se déroulent en marge de la "grande histoire", celle des romans. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 21 Mar 2011 - 13:41   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

EPIC WIN :paf:

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 23 Mar 2011 - 9:37   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

L'histoire tourne-t-elle toujours autour de Kir Kanos?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Qrrl » Mer 23 Mar 2011 - 12:08   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:D'ailleurs de manière générale, les comics se déroulent en marge de la "grande histoire", celle des romans. :lol:


Rhoooooo!

Image
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mar 2011 - 12:14   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

L'Antiquaire a écrit:L'histoire tourne-t-elle toujours autour de Kir Kanos?


Oui, et tous ses amis : Kir Royal, Kir Breton, Kir Mûre et Kir Pêche. Ainsi que ses cousins : Kir Ikou, Kir Ibati, Kir Ikiri-Le-Fromage-Des-Gastronomes-En-Culotte-Courte, les jumeaux Kir Irabien et Kir Ira-Le-Dernier, ainsi que Kir OuleNamassPaMouss.

On va bien se marrer en lisant CEIII.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 23 Mar 2011 - 12:30   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

D'ailleurs de manière générale, les comics se déroulent en marge de la "grande histoire", celle des romans. :lol:


Bah, non, Legacy a autant d'importance dans la chrono que le NOJ, cette série ne se déroule en marge d'aucun roman, elle a sa propre période et sa propre intrigue, ses personnages récupérés de Clone Wars, ses évènements historiques, comparables à ceux de la Trilo ; c'est donc bien une période majeure, avec autant d'importance dans notre univers préféré que les romans... Ah, on me signale dans mon oreillette que c'est précisément ce qu'on lui reproche :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mar 2011 - 13:10   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

si tu avais réfléchis au cas de l'Empire des ténèbres avant celui de Legacy... :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 23 Mar 2011 - 18:40   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

darkfunifuteur a écrit:si tu avais réfléchis au cas de l'Empire des ténèbres avant celui de Legacy... :whistle:


Je n'ai jamais su ce que contenait cette série comics exactement, j'ai frôlé la crise cardiaque au bout de trois pages de dessins, je me suis donc arrêté là pour des raisons médicales.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Le Vellave » Mer 23 Mar 2011 - 19:32   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:D'ailleurs de manière générale, les comics se déroulent en marge de la "grande histoire", celle des romans. :lol:


C'est un peu péremptoire comme jugement...

Le côté BD a quand même beaucoup de série importante pour L'UE. Si on regarde série par série, il y en a quand même pas mal :
A) Les films en BD : Oui forcement.
B) Le cycle de Thrawn : Oui.
C) Le côté obscur : Non (Des one-shot sans importances).
D) Jedi : Oui.
E) Clone Wars : Oui.
F) L'Empire des ténèbres : Oui.
G) X-Wing Rogue Squadron : Oui (surtout à la fin de la série).
H) L'empire écarlate : Oui.
I) Les ombres de l'empire : Oui.
J) Nouvelle république : Oui malgré la nullité de l'ensemble.
K) Chevaliers de l'Ancienne république : Oui mais les évènements reste assez anecdotiques.
L) Rebellion : Oui.
M) Legacy : Oui.
N) Dark Times : Non car vraiment centré sur des personnages de moindre importance. Mais série de qualité.
0) La légende des Jedi : Oui.
P) Le pouvoir de la force : Oui.
Q) Vector : Oui.
R) The Clone Wars Mission : Non.
S ) Invasion : Je me prononce pas sur cette série. Il faudra voir à la longue.
T) Mondes Infernaux : Non.
U) Infinities : Non.

Au final, à mon avis, il n'y a vraiment que 4 séries sans ambition : Le Côté Obscur, The Clone Wars Mission, Mondes Infernaux et Infinities. C'est finalement assez peu.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mar 2011 - 20:00   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

:D
ma pique à l'origine de cette parenthèse t'était justement destiné :diable:

mais je reviens sur ta liste

Le côté BD a quand même beaucoup de série importante pour L'UE. Si on regarde série par série, il y en a quand même pas mal :

A) Les films en BD : Oui forcement. films et novélisations :lol:
B) Le cycle de Thrawn : Oui. adaptations de romans :lol:
C) Le côté obscur : Non (Des one-shot sans importances). y avais le tome sur Bane mais repris presque intégralement dans des romans :lol:
D) Jedi : Oui. faut voir au cas par cas :roll:
E) Clone Wars : Oui. retconné :cry:
F) L'Empire des ténèbres : Oui. effectivement :oui: vivement le(s) roman(s) :transpire:
G) X-Wing Rogue Squadron : Oui (surtout à la fin de la série). aussi mais c'est presque un prélude aux romans :D
H) L'empire écarlate : Oui. bof : une pseudo suite/retcon de L'Empire des ténèbres
I) Les ombres de l'empire : Oui. y a aussi un roman mais la BD avait du contenu exclusif :love:
J) Nouvelle république : Oui malgré la nullité de l'ensemble. bouche-trou de l'UE roman?
K) Chevaliers de l'Ancienne république : Oui mais les évènements reste assez anecdotiques. prélude du jeu :)
L) Rebellion : Oui. je n'ai lu que la partie vector :transpire:
M) Legacy : Oui. effectivement
N) Dark Times : Non car vraiment centré sur des personnages de moindre importance. Mais série de qualité. faut voir ou ça ira mais c'est une suite de clone wars et de purge pour l'instant
0) La légende des Jedi : Oui. ok :oui:
P) Le pouvoir de la force : Oui. jeux videos + romans :non:
Q) Vector : Oui. bof :( vector n'existe que dans vector et les comics :paf:
R) The Clone Wars Mission : Non. :paf:
S ) Invasion : Je me prononce pas sur cette série. Il faudra voir à la longue. retcon NOJ :evil:
T) Mondes Infernaux : Non. globalement infinities mais sympa
U) Infinities : Non. complétement infinities dont c'est d'ailleurs l’intérêt :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 24 Mar 2011 - 12:57   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

A) Les films en BD : Oui forcement. Non, je vois pas en quoi les versions comics participeraient plus à la grande histoire que les films eux-mêmes ou les novélisation. Soyons sérieux, tout ce qui est multi-support de peut pas se prévaloir de mettre en avant l'un de ces supports
B) Le cycle de Thrawn : Oui. Non, adaptation de romans
C) Le côté obscur : Non (Des one-shot sans importances) Tu l'as dit toi même
D) Jedi : Oui Hein? Mais il ne se passe rien d'importance galactique dans les Republic (VO de "Jedi") !
E) Clone Wars : Oui. Accordé, c'est même une des rares périodes où les comics me semblent supérieurs aux romans.
F) L'Empire des ténèbres : Oui.
G) X-Wing Rogue Squadron : Oui (surtout à la fin de la série). Archi non ! En 4 romans on a la reprise de Coruscant et la guerre pour le bacta. Les comics sont une succession de missions sans importance galactique. Tout juste une intro aux romans.
H) L'empire écarlate : Oui. Rien de galactique dans cette série, centrée sur l'Empire, avec une brêve apparition de la Nouvelle République. Pas même une bataille majeure
I) Les ombres de l'empire : Oui. Multi support, donc non
J) Nouvelle république : Oui malgré la nullité de l'ensemble. ? Chewbacca ? Certainement pas. Jedi Academy Leviathan ? Une histoire en marge, complètement en marge. Union, ok, pour le mariage de Luke et Mara, même si l'intrigue est nulle.
K) Chevaliers de l'Ancienne république : Oui mais les évènements reste assez anecdotiques. Donc non. Rein de galactique. Les gens réclamaient les guerres mandos, ils en ont eu parfois de bref éclats. J'adore cette série, mais non, elle est définitivement en marge de l'histoire galactique.
L) Rebellion : Oui. Je te l'accorde parce que Empire / Rebellion c'était vachement bien, y'a des grosses batailles, des personnages d'importance. Pour moi, c'est mon "canon" de la guerre civile galactique, ça écrase de loin les Marvel.
M) Legacy : Oui. Bein entendu
N) Dark Times : Non car vraiment centré sur des personnages de moindre importance. Mais série de qualité.
0) La légende des Jedi : Oui. Mille fois oui !
P) Le pouvoir de la force : Oui. Multi-support
Q) Vector : Oui. Sauf pour la partie Legacy, mais j'ai déjà mis Legacy en bleu.
R) The Clone Wars Mission : Non. TCW c'est avant tout le film et la série.
S ) Invasion : Je me prononce pas sur cette série. Il faudra voir à la longue. Impossible, le NOJ roman raconte déjà tout de la guerre contre les Vong, tous les événements majeurs en tout cas. ET pour l'instant, les Galfridian et Artorias, on s'en fout complètement, d'un point de vue "galactique"
T) Mondes Infernaux : Non.
U) Infinities : Non.


Ce qui donne un :
- Tales of the Jedi
- Clone Wars
- Empire / Rebellion
- Dark Empire
- Legacy

Ca fait maigre à côté de ce que racontent les romans...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 13:06   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Moi qui avait décidé de me mettre aux BD...
Je suis en train de finir les TOTJ, je crois que ça colle pour "évènements majeurs", non?

Ceci dit, les romans restent pour moi le support que fait le plus avancer le schmilblik dans la période autour des films. Plus on s'en éloigne, plus les BD prennent le relais. Une raison particulière à cet état de fait?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 24 Mar 2011 - 14:26   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Oui et non, il y a quand même beaucoup de comics qui se relient directement aux films (je pense notamment à toute la période "Republic" entre TPM et AOTC), enfin, je sais pas, j'ai pas trop analysé de ce point de vue là.

Si tu te mets au comics, je pense vraiment que les 5 précités sont relativement indispensables. Et après, tu as quand même des trucs super sympas à lire de type Dark Times, KoTOR.

En fait, de manière générale, quand Dark Horse faisait des séries régulières bien suivies et bien développées, on se faisait pas trop chier :

- La série Republic (83 numéros de TPM à ROTS) dont les "Clone Wars" originaux. Et tous les ouvrages qui s'y rapportent que j'ai pas mal apprécié (type Jedi Council : Act of War, Jango Fett : Open Seasons (généial ça) ou les deux petits TPB sur Zam Wessel et Jango Fett)

- Si t'aimes la Trilogie, lis Empire et Rebellion, c'est vraiment d'une grande qualité tant dessin que scénario

- Dark Times, mes comics chouchous (et je suis très critiques sur les comics)

- KoTOR que j'ai apprécié dès les premiers numéros

Une fois que t'as lu ça, tu peux explorer des trucs vachement plus obscurs : Crimson Empire en faisant partie, les Tales, les X-Wing, les one-shot sur Jabba ou Boba Fett, avec qualité décroissante plus tu t'enfonces dans les abysses de l'anecdotique...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mar 2011 - 15:11   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

les bd et séries bd vraiment éloignées des films (chronologiquement parlant) sont finalement marginales quand on regarde l'ensemble
Légendes des jedi, KoTOR, TOR,Knight Errant, Invasion, Legacy et Legacy : war
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 15:15   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Bah, je compte et j'espère pouvoir tout lire (comme pour les romans, quoi.
Petite question ceci dit: avec la sortie de TCW, les CW sont-ils toujours canons ou pas?

Rebellion, j'ai lu les deux premiers tomes chez Delcourt et j'ai vraiment aimé! KoTOR, juste le premier. Maintenant, j'attends de pouvoir finir le jeu pour continuer :D


Pas d'accord avec Funi. The Great Hyperspace War et ce qui se passe 130 ans après les films, c'est loin d'être marginal...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 24 Mar 2011 - 15:17   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Ouais, alors fais gaffe avec les titres Delcourt, parce que "Rébellion" chez Delcourt, ça n'a rien à voir avec "Rebellion" de Dark Horse. Enfin bon, démerde toi quoi. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mar 2011 - 15:54   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

The Great Hyperspace War et ce qui se passe 130 ans après les films, c'est loin d'être marginal...

gnié?
la grande guerre de l'hyperespace :hello:

et je parle du nombre pas du contenue
même si KoTOR et Legacy sont des séries longues : l'essentiel de la production BD (surtout si on compte les marvels :D ) se déroule entre -42 et +15 (10 ans av LMF, 10 ans après RDJ)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Mar 2011 - 16:20   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Folks, le titre du topic is "L'empire ecarlate (crimson empire)"

Il y a PLEIN de topics pour vous lâcher sur ces sujets (que j'affectionne au passage) :love: merci d'y poursuivre au besoin

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 24 Mar 2011 - 19:21   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Gilad Pellaeon a écrit:Ca fait maigre à côté de ce que racontent les romans...


Il y a aussi beaucoup de déchets parmi les romans. C'est même a cause de ça que j'ai arrêté d'en lire en 1998. Je n'ai pas beaucoup de références certes car j'en ai lu 8 (les 8 premiers).
EN 1992. L'Héritier de l'Empire un roman star Wars trop cool, une vrai découverte pour moi.
En 1993. La Bataille des Jedi la suite de roman précédent toujours aussi fun.
En 1994. L'Ultime commandement la conclusion de la trilogie de Thrawn. C'était vraiment génial.
En 1995. Trêve à Bakura un roman sympa sans plus.
En 1995 toujours. Le Mariage de la princesse Leia intéressant sur le fond mais assez fade sur la forme.
En 1996 L'Étoile de cristal bon ça c'est nul. L'ennui total.
En 1997 Les Ombres de l'empire bon ça c'est trop bon. Largement mieux que la BD du même nom.
En 1998 Les Enfants du Jedi non encore un truc trop nul. C'est après ce livre que je me suis dit "j'arrête de perdre mon temps à lire du Star Wars".

Sur les 8 livres que j'ai lu il y en avait que 4 de bien et personnellement cela me saoule vite de lire des livres nuls. Une BD nulle c'est pas la même chose. Je préfère avoir perdu une demi heure avec une mauvaise BD que perdre neuf heures à lire un mauvais roman.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mar 2011 - 19:52   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

pour en revenir à l'Empire Ecarlate,
pourquoi sur tout les modèles de vaisseaux existants, ils ont recyclé la navette de classe Nu? :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2011 - 10:46   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Sérieux ? :D Je me rappelle plus ce que c'est t'as une image ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Mar 2011 - 13:25   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Mar 2011 - 20:41   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Couverture par Dave Dorman :

Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Mar 2011 - 21:15   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Personnellement, ce que j'ai surtout apprécié dans CE I & II, c'est surtout le background qui nous était présenté, à savoir principalement la disparition d'un corps d'élite (je me rappelle encore quand j'étais -presque- bambin et que j'ai découvert ces gardes ô combien mystérieux avec leur casque rouge et leur pique de force), les manoeuvres des Impériaux peu réjouis de voir le retour de Palpy, les magouilles de Nom Anor pour fragiliser l'Empire et un Soleil Noir qui essaye toujours de se relever de la mort de Xizor.
Pour ce qui est du dessin et du destin (celui de Kir Kanos), j'avoue que comme beaucoup, j'ai trouvé ça très décevant... Du coup, pour être sincère, je crois que c'est encore le sourcebook édité en son temps par Dark Horse qui m'a le plus botté...
En ce qui concerne CE III, j'attends d'en savoir un peu plus et notamment de connaître le nom du scénariste... Stradley de nouveau ?
Sur ce, je vous laisse et je replonge dans ma transe Jedi :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar bof50634 » Ven 25 Mar 2011 - 22:04   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Un EE III ! Hmmm ! :) Que de souvenirs...Bon! La seconde partie était naz (et même nazgûl vu le look de nom anor), mais pour ce qui est de la première : entre la bataille gagnée par un seul garde de l'empereur, le récit de l'éradication de cette garde prétorienne, le super star destroyer tenant sur 2 pages, repeint aux couleurs de la rébellion et aux ordres de l'amiral (rien de moins) Wedge Antilies, un affrontement final avec karnor Jax au-dessus d'une grosse bouche d'aération, du star destroyer qui pète, du stormie (et du black stormie...un peu tapette) pulvérisé, brûlé vif, découpé en morceau ( mais sans effusion de sang :pfff:), plastiqué, snipé...Bref :
Un jour sombre pour l'Empire !
En plus c'était assez violent (ou en tout cas assez dynamique) pour une bd estampillée star wars.

En fait ce qu'il serait bien pour clore la saga de Kir Kanos (le vrai héros avec de la classe, lui, et pas l'autre pouf' rouquine) ce serait de savoir si c'est lui qui va créer les chevaliers impériaux qu'on voit dans Legacy.
Bon, je sais, vous allez me dire qu'il n'est pas forçeux et qu'il n'a pas de sabre-laser et pourtant...si vous avez écouté l'audio-book de cette bd (oui, je sais, un audio-book d'une bd c'est naz, mais écoutez-le si vous le trouvez car il est pas mal du tout, il y a : des bruitages, de la B.O., des effets sonores, et des voix diversifiées et talentueuses...évidemment il n'est qu'en anglais, mais écoutez-le) les combats entre carnox jax et kir kanos ou l'entraînement au cours duquel kanos rencontre vador se font au bruit des sabre laser qui s'entrechoquent...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 25 Mar 2011 - 23:22   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

La seconde partie était naz (et même nazgûl vu le look de nom anor)


Hoho... :roll:
Ben au passage, je n'ai jamais lu ces BD, grand mal m'en fasse. Mais les quelques pages que j'ai feuilleté ne n'ont pas déplu, genre l'entrainement des gardes. Et puis quand c'est sorti chez moi, c'est encore l'époque DHF, ma puberté de fan. Haaa le bon vieux temps :cry:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Mar 2011 - 11:42   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

J'aime beaucoup ta théorie Bof seulement une autre possibilité semble apparaître dans FOTJ.

SUPER SPOILER !!! (SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE UNE HYPOTHESE AU SUJET DE LA FORMATION DES CHEVALIERS IMPERIAUX QUI VOUS SPOILERAIT FOTJ, NE LISEZ SURTOUT PAS)
Au vu de la situation dans FOTJ, on dirait que c'est Tahiri qui serait amené à former ce fameux corps des Chevaliers Impériaux (juste une hypothèse pour le moment) . Mais rien n'empêche Kir Kanos de l'aider...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 26 Mar 2011 - 13:20   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Une hypothèse n'est pas un spoil, et encore moins un SUPER SPOILER !!!
Elles n'engagent que ceux qui les croient :P
Mais Kir me semblent un peu trop agé pour pouvoir fonder les Chevaliers Impériaux en dans les années +40 si ce n'est plus
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 26 Mar 2011 - 13:42   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je n'ai pas lu FOTJ.

Mais pour les chevaliers impériaux, ils n'auraient pas été créés par les descendants des Solo ?
Jaina Solo + Jagged Fel (qui d'après wookiepedia serait le 1er empereur de la dynastie Fel) = Chevaliers impériaux, non ?
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Onimi » Sam 26 Mar 2011 - 14:01   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Les Chevaliers Impériaux existent depuis Fel I, soit Jag Fel, donc celui ou celle qui les a crée est de la même génération que Jag.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 26 Mar 2011 - 20:33   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Ce serait sympa de les voir se rencontrer.
Kir Kanos recruté par Fel pour entrainer sa garde personnelle avec l'aide de Jaina :)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mar 2011 - 8:07   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Avec l'aide de Tahiri plutôt, Jaina ayant jurer de ne pas ouvrir d'école de Jedi concurrente
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 27 Mar 2011 - 16:25   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Oui, l'âge déjà avancé de Kanos et la piste Tahiri peut nuire à cette théorie, m'enfin je la garde juste parce que Kir Kanos est un bon concept...que je relie à un autre bon concept ressemblant : celui des chevaliers impériaux.
Après tout, force users ou pas ils sont tous des "gardes rouges" de l'empereur et Kanos n'est pas non plus sans importance puisqu'il est à ce moment-là le dernier des siens et qu'il fallût bien quelqu'un pour ressuciter cet ordre militaro-religieux un peu comme Luke l'a fait pour les jedi.

Dark Nazgûl a écrit:Hoho... :roll:
Ben au passage, je n'ai jamais lu ces BD, grand mal m'en fasse. Mais les quelques pages que j'ai feuilleté ne n'ont pas déplu, genre l'entrainement des gardes. Et puis quand c'est sorti chez moi, c'est encore l'époque DHF, ma puberté de fan. Haaa le bon vieux temps :cry:


L'entraînement des gardes fait partie de la première je crois et en effet c'est un des bons passages de cette partie, la seconde se concentre sur des intrigues de palais entre moffs qui s'assassinent par attentats interposés...c'est tout ce que j'en ai retenus de bien.
Du reste avant que ne sorte la 3ème ; tout le monde oublie de mentionner la partie 2.5 de cette saga : la série de comics -star wars bounty hunter- où il me semble que le héros qui a une identité cachée serait Kir Kanos.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mar 2011 - 16:42   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

L'hypothèse qui veut que ce soit Tahiri qui forme les Chevaliers Impériaux n'invalide en rien le fait que Kir Kanos y prenne part...
Ca peut être le projet de deux personnes...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 27 Mar 2011 - 16:47   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

+1
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mar 2011 - 18:38   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

pour l'instant la sérié se passe entre +11 et +13
à part les armures et la proximité du trône je vois pas de véritable rapprochement entre les deux groupes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mar 2011 - 20:44   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Il est en effet plus probable que ce soit développé dans FOTJ ou le post-FOTJ...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Ven 01 Avr 2011 - 19:13   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Ou ce sera tout simplement laissé tombé...comme le reste (pourtant prometteur au début) de Legacy.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar xximus » Ven 13 Mai 2011 - 16:21   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Pour ceux qui avaient raté les 8 pages de preview de Crimson Empire III : http://www.starwars-universe.com/actu-8261-dark-horse-previews-crimson-empire-iii-.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Juil 2011 - 10:22   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Star Wars: Crimson Empire, the story of the last Imperial Guardsman, returns after over a decade of anticipation!

The reach of the New Republic is expanding, but the days of fighting for the galaxy have not ended. A threat against Princess Leia and Han Solo’s family disrupts usual business on Coruscant—and Luke Skywalker’s Jedi training on Yavin 4!

In another part of the galaxy, a former Imperial Guardsman turned bounty hunter, Kir Kanos, is ready to settle an old score after three years in hiding—if a new adversary doesn’t kill him first!

• The original creative team returns!

Couverture alternative : http://i.newsarama.com/images/SWCrimsonEmpire3_1.jpg

Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Juil 2011 - 15:54   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Une petite confrontation Luke SKYWALKER - Kir KANOS ?
Cette BD attire de plus en plus mon attention !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar gus » Sam 09 Juil 2011 - 17:35   Sujet: Re: L'empire ecarlate (crimson empire)

Je préfère la couv' alternative de Dave Dorman.

Et en relisant ta news XXimus pourquoi trouves tu le "style de Gulacy ... particulier" ?

Quand tu regardes les choses qu'on nous annonce en ce moment (à part Wheatley évidement et Duursema finit) le talent de dessinateur choisis par DH est loin d'être évident.
Sur ces planches de preview je vois un dessin soigné qui regorge de détailles et d'effets, une colorisation super propre et nuancé, et c'est vrai des visages aux traits caricaturaux ... limite manga ... mais assez expressifs.

Je n'ai pas encore lu Crimson Empire 1 et 2 car justement le dessin ne m'avait pas séduit , je vais peut être partir à leur recherche pour patienter jusqu’à octobre.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations