Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veitch

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Lun 18 Aoû 2008 - 1:15   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit:up!

Darth Piejs, tu mériterais de mourrir rien que pour cela... :D
Quand j'ai vu que le topic avait remonté, je me suis tout d'abord demandé quel fou pouvait avoir eu l'étrange idée de commettre un tel acte, qui sera dans les prochaines années considéré comme un véritable crime contre l'humanité si mes manifestations et mes tractations dans les rues fonctionnent comme tu peux l'imaginer.
Savoir qu'une telle provocation venait de toi. (déception...) :lol:

Pourquoi alors que l’Empereur a réussi à convaincre Luke de devenir son apprenti, il ne fait pas de ce dernier un Sith !? En effet s’il est son apprenti c’est ce qu’il est pourtant il garde son nom cf. Seigneur Skywalker ce qui fait de lui un vulgaire Jedi Noir…
On peut penser qu’étant donné son retour, l’Empereur se croit maintenant immortel et ne cherche désormais même plus d’héritier, seulement un assistant, il aboli la règle des deux en se proclamant seul Sith pour l’infini. Mais si quelqu’un a une autre réponse je suis preneur !
Alors, c'est très simple : à l'époque de la publication de Dark Empire, les auteurs ne savaient pas que l'Empereur était un Sith (d'où la scène sur Korriban) et encore moins qu'il avait le droit de nommer Sith ses apprentis.

Que faisait l’Empereur pendant que Thrawn attaquait la rébellion !? A eux deux ils l’auraient facilement vaincue pourtant ! En plus j’ai lu quelque part que Palpy tentait de saboter la campagne de Thrawn !? :x
Pendant la campagne de Thrawn, l'Empereur réunissait tout simplement ses propres troupes dans le noyau en attendant son tour, une fois l'Alliance affaiblie...

Enfin ma question la plus importante est : QUID DE LA PROPHETIE !!??? Si l’Empereur revient alors Anakin n’a pas détruit les Sith et il n’est donc pas l’Élu !!!?????????? :shock:
C'est encore plus simple : pas de prophétie! L'Empereur a survécu et c'est George Lucas qui a tort quand il dit qu'Anakin était l'Elu!
Il avait déjà tort quand il disait en 2002 que la guerre des clones démarrait en -22 et opposait la République au CIS alors que tout le monde sait qu'elle avait lieu bien avant et qu'elle opposait les maîtres cloneurs à la République!
Pire encore, Lucas a osé dire qu'Owen était le frère par alliance d'Anakin alors qu'il a toujours été si clair qu'il est le frère d'Obi-Wan!
Mais la plus grosse erreur de Lucas, c'est dans ESB : le "No, I am your father!" de Vader! Bannane! T'as pas vu ANH ou quoi? Tout le monde sait que le père a été tué par Darth Vader...

Donc j'encourage tous les autres fans de Dark Empire qui comme moi en ont marre de Lucas et de ses inepties permanentes dues à sa dépendance aux drogues dures, qui a accéléré son alzheimer, à envoyer une pétition à LucasFilm afin qu'on envoie Papi à la maison retraite et pour que renaisse le vrai Star Wars éternel, celui de Dark Empire ou en abrégeant l'histoire entière en une ligne "on fait revenir l'Empereur parce que c'est une super idée et il meurt tué par l'alliance d'un Jedi handicapé et d'un contrebandier!"...

:lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Lun 18 Aoû 2008 - 15:18   Sujet: Re: Dark empire

En même temps vu ce que Lucas a permis ces derniers temps sa version de la saga devrait vraiment être considéré comme obsolète :P :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Aoû 2008 - 9:46   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs, tu mériterais de mourrir rien que pour cela...


Ah enfin la réaction d'un des plus grands détracteurs de Dark Empire!

Pendant la campagne de Thrawn, l'Empereur réunissait tout simplement ses propres troupes dans le noyau en attendant son tour, une fois l'Alliance affaiblie...


Ouai enfin je pense qu'il les avait déjà pas mal rassemblé! Thrawn n'était donc même pas au courant du retour de l'Empereur! Quel cachotier! J'ai vu sur Wookie que l'Empereur avait essayé de faire échoué la campagne de Thrawn!! :shock:

While Palpatine was still recovering in his Deep Core stronghold, his former advisors received word (8 ABY) of the arrival, from deep in the Unknown Regions, of the last surviving Grand Admiral. This was the Chiss strategic mastermind Grand Admiral Thrawn, who was armed with a plan he outlined to them that would defeat the New Republic. Heartened by the possibility of wresting back their power from the Rebels, they managed to set aside their differences and grant him overall command of their forces, with an eye toward making him their figurehead emperor once they had a throne back to give him.[10] When Palpatine learned of this, he was genuinely devastated. He had liked Thrawn, as much as he was capable of liking anyone. He had entrusted much to Thrawn's genius, even as he had used that genius for his own ends.[10]

There is no evidence that Palpatine ever took Thrawn into his confidence on his "post-mortem" plans. Not knowing about Palpatine's survival, Thrawn did know that the declared government of the Empire was in danger, and, for his own reasons as much as theirs—largely his old hope of securing the galaxy against the so-called Far Outsiders—he offered his help.

Palpatine's reaction may have to do with whatever role he was planning for Thrawn in his own upcoming offensive, Operation Shadow Hand. If anyone knew all there was to know about Thrawn's activities in the Unknown Regions, Palpatine knew. He had to have known what resources Thrawn commanded. Possibly he was only waiting for the right moment to reveal himself to Thrawn and offer him a place in his revived Empire, as he would soon do with many others, but never did. Instead, he let Thrawn make his bid to defeat the New Republic and, in secret, made every attempt to undermine that campaign.[10] This terrible example of Palpatine's pettiness may have cost him everything. A combined offensive, consisting of his own forces launched from Byss, and Thrawn's launched from Nirauan, would have meant the quick and painful death of the New Republic.



Alors, c'est très simple : à l'époque de la publication de Dark Empire, les auteurs ne savaient pas que l'Empereur était un Sith (d'où la scène sur Korriban) et encore moins qu'il avait le droit de nommer Sith ses apprentis.


Oui enfin c'est bizarre même moi je le savais c'était marqué dans Shadows of the Empire :D Sorti après certes mais on pouvait s'en douter ils voulaient que ce soit quoi d'autre! D'ailleurs dans Empire's End je crois bien qu'il est dit, indirectement, que Palpy est un Sith... Moi je voyais le passage sur Korriban et la problème avec la prophetie qui s'avère fausse, du fait que ce n'est qu'un clone de Palpy et qu'il n'est pas considéré comme un Sith que seul le vrai Palpy était. M'enfin le coup du siège de Vader m'a toujours bien fait marrer! Enfin c'est vrai que c'est quand même un des plus grands tueurs de Jedi de l'Histoire des Sith...

Rassurez moi ce n'était pas déjà un clone de Palpy dans ROTJ parce qu'il dit que son corps ne supportait pas le DS :x Comment casser le mythe :D

Donc j'encourage tous les autres fans de Dark Empire qui comme moi en ont marre de Lucas et de ses inepties permanentes dues à sa dépendance aux drogues dures, qui a accéléré son alzheimer, à envoyer une pétition à LucasFilm afin qu'on envoie Papi à la maison retraite et pour que renaisse le vrai Star Wars éternel, celui de Dark Empire ou en abrégeant l'histoire entière en une ligne "on fait revenir l'Empereur parce que c'est une super idée et il meurt tué par l'alliance d'un Jedi handicapé et d'un contrebandier!"...


Tu te moques mais ce n'est pas si faux que ça ce que tu dis car Lucas lui même a dit que DE c'est trop de la bombe et que s'il avait fait une suite c'aurait été à la sauce DE! :P Source Wookie :

Lucas himself personally praised Dark Empire, giving copies out to employees as a Christmas gift. Comparison to the outlines of the sequel trilogy mentioned by Gary Kurtz reveals several thematic and plotpoint similarities which may have been a factor in Lucas's opinion as well.


Et par rapport à tes reserves sur la trame de DE, communes à pas mal de monde certes :lol:

With the release of the prequels and the revelation that Anakin Skywalker was destined to bring balance to the Force by destroying the Sith, Dark Empire has been criticized for contradicting the prophecy of the Chosen One. However, Tom Veitch could hardly have known what George Lucas had planned for the prequels, which were not made for another seven years. The Sith surviving after Star Wars Episode VI: Return of the Jedi has been adopted by the rest of the Expanded Universe.

Even before the release of the prequel trilogy, some contributors to the Expanded Universe made known publicly their dissatisfaction with the decision to bring Palpatine back to life. In Vision of the Future, Timothy Zahn included a conversation that references the events of Dark Empire with Luke Skywalker mentioning "the resurrected Emperor" and Mara Jade retorting with, "Whatever. Personally, I'm not convinced it was actually him."

It wouldn't be until the introduction of Palpatine's desire for a means of immortality in Revenge of the Sith that some of those critical of the cloning of Palpatine in Dark Empire would reexamine their positions.


Enfin je dirais quand même que l'Empereur est vraiment super naze d'avoir mis tout ses clones sur la même planète, de ne pas avoir vérifié ce que fesait son medecin et en plus de laisser savoir à tout ses gardes où étaient caché ses clones! Après sa connerie d'Endor Palpy nous prouve une fois de plus qu'il vieillit mal! Il a fait son temps :roll:


PS:
Quand j'ai vu que le topic avait remonté, je me suis tout d'abord demandé quel fou pouvait avoir eu l'étrange idée de commettre un tel acte, qui sera dans les prochaines années considéré comme un véritable crime contre l'humanité si mes manifestations et mes tractations dans les rues fonctionnent comme tu peux l'imaginer.


Dark Empire will never dies!!! :wink: :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 27 Aoû 2008 - 9:53   Sujet: Re: Dark empire

Je crois pas que ça ait déjà été dit :)
Voilà en lisant Trahison j'ai remarqué un passage où l'auteur tente un petit quelque chose sur le problème de la prophétie :

-Il n'y a pas eu de Sith dans la galaxie depuis... quand? La mort du dernier clone de l'Empereur? demanda Jacen.
-Vrai et faux, répondit-elle. Si l'on se réfère à la structure Sith classique Maître/apprenti selon laquelle il ne peut y en avoir que deux à la fois, vous avez raison. Je ne suis même pas sûr de devoir compter les clones de l'Empereur comme des Sith. Après tout, ils ne méritaient pas leurs connaissances Sith, ne les acquéraient pas dans la sueur et le sacrifice ; ils se contentaient d'en hériter comme un package de données informatiques. Je crois que les derniers Sith ont disparu quand l'Empereur et votre grand-père sont morts le même jour.

Voilà c'est pas grand-chose mais c'est déjà ça :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 10:17   Sujet: Re: Dark empire

Super bien vu Alpha! :wink:
D'ailleurs je vois que Darkchap n'a su que répondre face à ma défense de DE :D
Mais qui parle? Lumiya? Dans ce cas là elle ne se considère pas comme Sith elle même :? Ou alors c'est parce qu'elle n'avait pas d'apprenti? Et Jax!? Ou alors parce qu'elle est devenue Sith après grâce à l'Holocron d'Adas :x
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 27 Aoû 2008 - 11:07, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 27 Aoû 2008 - 10:32   Sujet: Re: Dark empire

J'ai pas dit son nom parce que c'est toujours un petit peu un spoiler je crois :D
Voilà la suite si ça peut t'aider (mais j'ai pas fini le bouquin donc il se peut que ce soit expliqué plus en détail par la suite :wink: ) :
Mais une grosse partie de l'héritage Sith a survécu, pousuivit-elle. Des aspirants Sith qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas pu terminer leur apprentissage, en savaient assez pour survivre, et assez pour continuer à apprendre. L'un d'eux a pu en savoir assez pour devenir un maître.

Bon là elle parle pas d'elle, mais bon :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 27 Aoû 2008 - 11:50   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit:Super bien vu Alpha! :wink:
D'ailleurs je vois que Darkchap n'a su que répondre face à ma défense de DE :D
Mais qui parle? Lumiya? Dans ce cas là elle ne se considère pas comme Sith elle même :? Ou alors c'est parce qu'elle n'avait pas d'apprenti? Et Jax!? Ou alors parce qu'elle est devenue Sith après grâce à l'Holocron d'Adas :x
Ta défense de DE? Elle est où parce que j'ai dû la manquer, à part si c'était "Dark Empire will never dies!!!"... :D

Ensuite, pour ce que dit Lumyia, ce n'est que l'avis d'une personne devant l'histoire, qui est que l'esprit de l'Empereur himself est sorti de son corps pour se réincarner. A ce titre, il devrait être infiniment plus Sith que l'ensemble des aspirants le suivant. En fait, cet extrait de Betrayal, qu'on m’avait déjà donné il y a quelques années sur SC, n'est rien d'autre qu'une tentative de détruire DE sur ses propres fondations. Il ne s'agit plus de l' "Empereur Ressuscité" mais de "Clones de l'Empereur" parce que les auteurs ont tout simplement compris que la Prophétie était incompatible avec DE. On essaie d'expliquer la série d'une façon ou d'une autre parce qu’on n’ose pas la détruire tout simplement, comme d'autres univers plus cohérent comme ceux de DC l'auraient fait il y a bien longtemps.

Donc ce genre de passage est fait pour faire plaisir aux détracteurs de DE mais il ne répare que très partiellement le problème et il n'a même pas été repris par la suite dans Jedi Vs Sith : The Essential Guide to the Force.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Aoû 2008 - 14:09   Sujet: Re: Dark empire

:lol: Effectivement ma défense tenait globalement dans ce passage!
Non quand tu disais ce que n'était pas la vision de Lucas alors qu'il en a fait cadeau à ses collègues! Enfin peut-être qu'il ne pouvait pas les blairer tu me diras! :D
Je te rassure je ne suis pas non plus devenu du jour au lendemain un ardent défenseur de DE!

Et voila un point important que tu viens de soulever les sources diffèrent! Quand va-t'on enfin savoir si l'Empereur avait effectivement réussi à transférer son esprit dans un clone ou s'il ne s'agissait que de clones croyant être le vrai Empereur! Comme Joruus croyant être Jorus. Paalpy :lol: Ce dernier point pourrait comme Lumiya en parle, expliquer que la prophétie a tout de même été accomplie!

Je ne me rappelle cependant plus exactement ce qu'il est dit dans l'Essential Guide si ce n'est qu'il ne s'agit apparemment pas d'un clone enfin tout du moins qu'il s'agit d'un clone mais qu'il est bien contrôlé par l'esprit du véritable Palpy! Donc nous voila revenu au point de départ :x

Bon c'est Palpy oui ou merde :D Je penche pour le Clone...

Ce sera peut-être expliqué dans The New New Essential Chronology! ^^ Ba avec la série TCW et le bordel que cela va engendrer dans la chrono plus les superbes KoTOR, Legacy et autres Dark Times ainsi que la série live cela m'étonnerait pas que ça arrive!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 27 Aoû 2008 - 14:41   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit::lol: Effectivement ma défense tenait globalement dans ce passage!
Non quand tu disais ce que n'était pas la vision de Lucas alors qu'il en a fait cadeau à ses collègues! Enfin peut-être qu'il ne pouvait pas les blairer tu me diras! :D
Dark Empire est la base de la renaissance de l'EU en comics et Lucas a donné sa bénédiction aux deux sagas fondements à savoir celle-ci et celle de Zahn mais je doute même qu'il les ait lues, connaissant son mépris général de cet EU qu'il ne contrôle plus.
On retrouve aujourd'hui le même genre de discours sur l'EU dont il est désormais un gros défenseur alors qu'entre chaque film, il explique exactement le contraire à savoir qu'il s'agit d'une sorte d'univers parallèle... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Aoû 2008 - 14:25   Sujet: Re: Dark empire

:lol: Lucas c'est un petit comique c'est son cerveau qui est un univers parallèle!

Bref pour revenir à DE j'ai réflechi à ce qu'on disait hier et j'en suis venu à cette conclusion:

Non dans DE il ne s'agit pas d'un Clône mais bien de l'Empereur et le passage de Betrayal cité par Alpha le confirme! Je m'explique :
Prend un clône de Jango. Il a beau avoir le même potentiel, rien ne dit qu'il attendra le même niveau que ce dernier! Cela peut devenir un gros loukoum, tout dépend de son entrainement et de sa formation. Cela est confirmé par l'armée Republicaine où certains clones sont très loin d'avoir le niveau de Jango!

Un clone reste la somme de ses experiences comme le dit Palpatine.

S'il ne s'agissait que de clones à proprement parler dans DE, il n'auraient pas de connaissances du DS encore moins celles d'un grand Sith!
Donc cet état de fait tend bien à prouver que L'Empereur a réussi à transferer son esprit dans ses clones comme cela est expliqué dans DE et confirmé dans l'excellent Essential Guide to the Force. Ceci était le premier point.

Et donc en reprenant de ce point de vue là la citation d'Alpha, tout s'embrique! Oui les clones ne sont pas considérés comme des Sith car "ne méritaient pas leurs connaissances Sith, ne les acquéraient pas dans la sueur et le sacrifice ; ils se contentaient d'en hériter comme un package de données informatiques" dixit Lumiya. En effet cela est expliqué par le fait qu'il s'agit de l'esprit de Palpy qui est en eux c'est la raison pour laquelle ils heritent de ces connaissances.

Et donc contrairement à ce que tu dis Darkchap, cela confirme d'une part la prophétie car les Sith ne sont effectivement pas revenus et d'autre part ce passage de LotF va dans le même sens que l'Essential Guide en expliquant bien qu'il s'agit de l'esprit de l'Empereur dans des clones et non de simples clones pour la raison que j'ai expliqué plus haut!

Fin de la demonstration :D
Si quelqu'un a des questions :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 28 Aoû 2008 - 14:45   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit::lol: Lucas c'est un petit comique c'est son cerveau qui est un univers parallèle!

Bref pour revenir à DE j'ai réflechi à ce qu'on disait hier et j'en suis venu à cette conclusion:

Non dans DE il ne s'agit pas d'un Clône mais bien de l'Empereur et le passage de Betrayal cité par Alpha le confirme! Je m'explique :
Prend un clône de Jango. Il a beau avoir le même potentiel, rien ne dit qu'il attendra le même niveau que ce dernier! Cela peut devenir un gros loukoum, tout dépend de son entrainement et de sa formation. Cela est confirmé par l'armée Republicaine où certains clones sont très loin d'avoir le niveau de Jango!

Un clone reste la somme de ses experiences comme le dit Palpatine.

S'il ne s'agissait que de clones à proprement parler dans DE, il n'auraient pas de connaissances du DS encore moins celles d'un grand Sith!
Donc cet état de fait tend bien à prouver que L'Empereur a réussi à transferer son esprit dans ses clones comme cela est expliqué dans DE et confirmé dans l'excellent Essential Guide to the Force. Ceci était le premier point.

Et donc en reprenant de ce point de vue là la citation d'Alpha, tout s'embrique! Oui les clones ne sont pas considérés comme des Sith car "ne méritaient pas leurs connaissances Sith, ne les acquéraient pas dans la sueur et le sacrifice ; ils se contentaient d'en hériter comme un package de données informatiques" dixit Lumiya. En effet cela est expliqué par le fait qu'il s'agit de l'esprit de Palpy qui est en eux c'est la raison pour laquelle ils heritent de ces connaissances.

Et donc contrairement à ce que tu dis Darkchap, cela confirme d'une part la prophétie car les Sith ne sont effectivement pas revenus et d'autre part ce passage de LotF va dans le même sens que l'Essential Guide en expliquant bien qu'il s'agit de l'esprit de l'Empereur dans des clones et non de simples clones pour la raison que j'ai expliqué plus haut!

Fin de la demonstration :D
Si quelqu'un a des questions :transpire:
J'avais compris ce que voulais dire Lumiya mais le coup du "il était pas Sith car il le méritait pas" est totalement stupide... :D

Si Palpatine avait réussi à survivre au-delà de sa propre mort, alors il méritait forcément son titre de Sith. :wink:
Le fait est que si le maître Sith est encore en vie, la prophétie n'est pas accomplie alors un "Mais il ne méritait pas d'être maître Sith, il a survécu à sa mort, le tricheur!" me parait bien faible devant la réalité des faits exposés dans DE, surtout de la bouche d'une ancienne apprentie de Vader aigrie et qui se prend pour l'héritière Sith... :x

Donc je maintiens que la conclusion est qu’il ne s’agit que d’une modification en surface de l’erreur Dark Empire et qu’il en faudrait bien plus pour ébranler en réalité cette incohérence vis-à-vis de la prélo… :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Déc 2008 - 17:48   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit::lol: Lucas c'est un petit comique c'est son cerveau qui est un univers parallèle!

Bref pour revenir à DE j'ai réflechi à ce qu'on disait hier et j'en suis venu à cette conclusion:

Non dans DE il ne s'agit pas d'un Clône mais bien de l'Empereur et le passage de Betrayal cité par Alpha le confirme! Je m'explique :
Prend un clône de Jango. Il a beau avoir le même potentiel, rien ne dit qu'il attendra le même niveau que ce dernier! Cela peut devenir un gros loukoum, tout dépend de son entrainement et de sa formation. Cela est confirmé par l'armée Republicaine où certains clones sont très loin d'avoir le niveau de Jango!

Un clone reste la somme de ses experiences comme le dit Palpatine.

S'il ne s'agissait que de clones à proprement parler dans DE, il n'auraient pas de connaissances du DS encore moins celles d'un grand Sith!
Donc cet état de fait tend bien à prouver que L'Empereur a réussi à transferer son esprit dans ses clones comme cela est expliqué dans DE et confirmé dans l'excellent Essential Guide to the Force. Ceci était le premier point.

Et donc en reprenant de ce point de vue là la citation d'Alpha, tout s'embrique! Oui les clones ne sont pas considérés comme des Sith car "ne méritaient pas leurs connaissances Sith, ne les acquéraient pas dans la sueur et le sacrifice ; ils se contentaient d'en hériter comme un package de données informatiques" dixit Lumiya. En effet cela est expliqué par le fait qu'il s'agit de l'esprit de Palpy qui est en eux c'est la raison pour laquelle ils heritent de ces connaissances.

Et donc contrairement à ce que tu dis Darkchap, cela confirme d'une part la prophétie car les Sith ne sont effectivement pas revenus et d'autre part ce passage de LotF va dans le même sens que l'Essential Guide en expliquant bien qu'il s'agit de l'esprit de l'Empereur dans des clones et non de simples clones pour la raison que j'ai expliqué plus haut!

Fin de la demonstration :D
Si quelqu'un a des questions :transpire:


Hem, hem... Je suis désolé de déterrer ce topic, mais je viens de relire le tome 1 de DE, et il y a quand même un sérieux problème avec cette théorie, en plus de la remarque de Darkchap: dans La Résurection de l'Empereur, Palpy (ou le clone de Palpy) dit explicitement à propos de sa mort à bord de la seconde Etoile Noire que ce n'était pas la première. Par conséquent, si on considère que le clone affronté par Luke dans Dark Empire n'est pas un Sith, alors l'homme tué par Dark Vador dans ROTJ n'en est pas un non plus, ce qui ôte tout sens à la prophétie... A moins que Palpy mente comme un arracheur de dents, mais bon...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Déc 2008 - 18:07   Sujet: Re: Dark empire

Non non je crois qu'il divague à cause de la folie de ces clones finis au pipi à ce moment là :transpire:
Plus serieusement, il me semble bien que c'est nawak et que cannoniquement il n'est mort qu'une fois comme ce qui est d'ailleurs repris dans Wookipedia et les Essential Guides...
Si quelqu'un pouvait apporter la confirm ce serait bien mais je pense bien que soit il mentait soit il y a eu Retcon pour dire que c'est faux que l'Empereur était bel et bien Palpy et non pas un clone de Palpy... Mais bien vu :wink:

En même temps, même en admettant que ce soit vrai, cela n'enlève pas pour autant tout sens à la prophétie en suivant ma théorie énoncée plus haut, en effet Vader detruit quand même les Sith en revant du bon côté de la Force! :D Bon après il y a un problème avec le pluriel mais faut pas chippoter non plus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Déc 2008 - 18:50   Sujet: Re: Dark empire

Mitth'raw Nuruodo, je suis certain que tu voulais bien faire mais AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! :grrr:

(DarkChap à chaque ressortie du topic sur Dark Empire) :D
Darth Piejs a écrit:Non non je crois qu'il divague à cause de la folie de ces clones finis au pipi à ce moment là :transpire:
Plus serieusement, il me semble bien que c'est nawak et que cannoniquement il n'est mort qu'une fois comme ce qui est d'ailleurs repris dans Wookipedia et les Essential Guides...
Si quelqu'un pouvait apporter la confirm ce serait bien mais je pense bien que soit il mentait soit il y a eu Retcon pour dire que c'est faux que l'Empereur était bel et bien Palpy et non pas un clone de Palpy... Mais bien vu :wink:

En même temps, même en admettant que ce soit vrai, cela n'enlève pas pour autant tout sens à la prophétie en suivant ma théorie énoncée plus haut, en effet Vader detruit quand même les Sith en revant du bon côté de la Force! :D Bon après il y a un problème avec le pluriel mais faut pas chippoter non plus.
Là, j'hésite à te donner la référence parce que tu vas me sortir que ça vient légitimer Dark Empire, ce qui n'est évidemment pas possible. La destruction pure et simple des Sith suppose autant la destruction de leur enveloppe charnelle que celle de leur esprit. La Force, en tant qu'entité omniprésente et omnisciente ne se laisserait pas avoir par un "trick" de Sidious.

Bon, je donne la référence de la RetCon après tout...
Leland Chee (encore et toujours) : "None of the versions of Palpatine that you see in the films is a clone. The original Palpatine had a normal lifespan. He went through the clone transfer process between Eps VI and DE. (I concede that some "retconning" might need to be considered with the exact wording of the DE text.)"
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 05 Déc 2008 - 19:20   Sujet: Re: Dark empire

Vous êtes trop forts.
La première fois que j'ai lu DE j'aurais iamé avoir des gens comme vous pour me sortir de la détresse psychologique dans laquelle j'étais :D
Franchement, je vais venir chez vous et mettre un coup de tipex sur toutes vos copies de Dark Empire, ça ira comme ça ? :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Déc 2008 - 15:36   Sujet: Re: Dark empire

Là, j'hésite à te donner la référence parce que tu vas me sortir que ça vient légitimer Dark Empire, ce qui n'est évidemment pas possible. La destruction pure et simple des Sith suppose autant la destruction de leur enveloppe charnelle que celle de leur esprit. La Force, en tant qu'entité omniprésente et omnisciente ne se laisserait pas avoir par un "trick" de Sidious.


Pas besoin DE est déjà légitimé par tous les guides que ce soit the New Essential Chronology, The Essential Guide to the Force, the Characters... :diable: C'est juste une preuve de plus que DE est canon!

Et pour ce qui est des tricks des Sith, dans ce cas là même sans DE, la prophétie n'est pas accomplie parce que l'esprit d'Exar Kun et celui de Ragnos aussi il me semble, ne sont pas détruit contrairement à leur enveloppe charnelle :P

PS: Kun avec un bonnet de Père Noël ça choque vraiment :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 07 Déc 2008 - 17:53   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit:Pas besoin DE est déjà légitimé par tous les guides que ce soit the New Essential Chronology, The Essential Guide to the Force, the Characters... :diable: C'est juste une preuve de plus que DE est canon!

Et pour ce qui est des tricks des Sith, dans ce cas là même sans DE, la prophétie n'est pas accomplie parce que l'esprit d'Exar Kun et celui de Ragnos aussi il me semble, ne sont pas détruit contrairement à leur enveloppe charnelle :P

PS: Kun avec un bonnet de Père Noël ça choque vraiment :shock:
Mais je n'ai jamais dit que Dark Empire n'était pas Canon, juste qu'il n'avait aucune légitimité pour l'être de nos jours. :wink:

Pour ce qui est des esprits Sith, ils ne sont que les esprits de Sith morts et tant qu'ils le restent, ce n'est pas un vrai problème.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bubu01 » Ven 12 Déc 2008 - 11:39   Sujet: Re: Dark empire

C'est juste une preuve de plus que DE est canon!


C'est surtout une preuve de plus qu'il est important que chacun se fasse sa propre idée de ce qu'il considère comme faisant partie de l'histoire des personnages, et qu'il ne se fasse pas imposer ça par je ne sais quel guide ou site.

Ces guident sont très bien pour avoir une vue complète de tout ce qui existe, mais en ce qui me concerne, la notion de canon a cessé d'être pour moi une vérité universelle, officielle, copyrighté, ou tout ce que vous voulez au moment où j'ai appris que DE en faisait partie...

En fait, je devrais être reconnaissant vis à vis de DE pour ça, cette bd qui a longtemps été l'objet de mon mépris (pas en tant que telle, mais surtout parce que l'on y faisait référence dans d'autres bouquins), m'a en fait permis de relativiser l'importance de vouloir à tout pris avoir une cohérence et une chronologie unique dans cet univers (et d'autres d'ailleurs) pour arriver à en profiter au maximum sans me focaliser sur des détails.

C'est sans doute grâce à DE que j'ai la chance de ne pas être devenu un de ceux qui s'insurgent parce que Starbuck est devenu une femme, parce que l'Enterprise de JJ n'est pas fait en carton-pâte, ou parce qu'il y a des elfes au Gouffre de Helm.

Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais finalement, merci à "L'empire des ténèbres" :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 29 Mar 2010 - 22:04   Sujet: Re: Dark empire

Up !

J'ai investi dans les TPB DH de Dark Empire, que j'avais lu en VF chez DHF y'a... bien longtemps.

J'avais lu et fait une bonne critique de Boba Fett : Death Lies and Treachery, un TPB dont j'avais adoré l'ambiance et les dessins, se situant à peu près à la même époque de DE.

Bon je réitère, en fait j'aime bien (j'ai appris à apprécier) les dessins de DE, et l'ambiance noire n'est pas sans rappeler ce qu'on connait dans le post-VotF... mais mon dieu... quel scénario dégueu ! Même pas en cohérence avec la trilo de Thrawn. :shock: Alors qu'à l'époque ce sont quasiment les seuls parutions de l'UE. Gros carton rouge à DH qui n'a d'ailleurs jamais fait l'effort (à part sous la contrainte de Clone Wars 2002-2005) de considérer le travail de Del Rey. Allez, c'est pas mal sur Legacy quand même, pourvu que ça dure.

Bref, l'histoire est vraiment à mettre aux oubliettes, seul Han tire son épingle du jeu et est super badass : "Luke, si tu reviens pas du Coté Lumineux, j'te botte le cul". :lol: Si seulement il avait pu dire ça, à son fils... :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 29 Mar 2010 - 23:20   Sujet: Re: Dark empire

A l'epoque c'etait Bantam, pas Del Rey.
Mais je suis d'accord, le scénar ne respecte rien.
Par contre Han dit bel et bien a Jacen qu'il ne le reconnait plus dès lors qu'il est dans le CO.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 9:04   Sujet: Re: Dark empire

Oui enfin c'est encore vrai avec Del Rey ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 9:46   Sujet: Re: Dark empire

Gilad, tu prends tout à l'envers! :P
Ce n'est pas DelRey qui est a blamer mais Zahn.
En effet les deux projets ont été lancés à peu près en même temps mais DE était cencé se dérouler chronologiquement pas longtemps après ROTJ et il a été demandé à Zahn d'inclure des références à DE dans ses romans mais il a refusé car il ne voulait pas que cette histoire de retour de l'Empereur vienne nuir au prestige de son grand Amiral. Je suis d'acc avec lui pour le coup et je trouve que DE passe mieux après. Bref on lui a demandé à lui parce que c'était plus simple qu'il fasse des rajouts dans son texte que l'equipe de DE revienne sur des planches déjà terminées.
:neutre:
Pour info, pendant DE Palpy envoie Cronal/Shadowspan se faire Mara qui l'a trahi mais Kyle Katarn vient à la rescousse et à deux ils repoussent le Dark Sider. :jap:
Et la présence des Jumeaux dans DE c'est pas une reference à la Trilo de Thrawn ça!?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 9:50   Sujet: Re: Dark empire

Ouais enfin faut pas exagérer, les scénaristes de DE avaient juste à faire CTRL+H remplacer "Rebel Alliance" par "New Republic" et "Base Pinnacle" par "Coruscant"...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 10:08   Sujet: Re: Dark empire

Patate c'est dit dans l'intro que suite à la branlée que Thrawn leur a mis avec quelques vaisseaux, tous les autres imperiaux ont assaillis la capitale et reprit Coruscant. Après une fois sur Coruscant ils se battent entre eux pour savoir qui prendra le pouvoir. Luke et Lando partent foutre la merde avec un Destroyer mais sont abattus et c'est là que commence l'histoire. A partir du moment ou la New Republic n'a plus de capitale politique, elle redevient l'Alliance Rebelle (bon Ok ça c'est un gros retcon tiré par les cheveux :transpire: mais pas Pinacle :P ) Même à la fin de X Wings 8, on nous dit que les Imperiaux se regroupent pour attaquer Coruscant et Krennel se tate pour y aller aussi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Mar 2010 - 12:35   Sujet: Re: Dark empire

ah ouais quand même :shock:

A partir du moment ou la New Republic n'a plus de capitale politique, elle redevient l'Alliance Rebelle

c'est complètement c** oui :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 12:58   Sujet: Re: Dark empire

Gilad Pellaeon a écrit:J'avais lu et fait une bonne critique de Boba Fett : Death Lies and Treachery, un TPB dont j'avais adoré l'ambiance et les dessins, se situant à peu près à la même époque de DE.

Bon je réitère, en fait j'aime bien (j'ai appris à apprécier) les dessins de DE, et l'ambiance noire n'est pas sans rappeler ce qu'on connait dans le post-VotF...


Je ne comprend pas comment on peut apprécier ces dessins. :transpire:
Faudra que j'y rejette un coup d'oeil un de ces jours pourr voir si ça me dégoute toujours autant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 13:37   Sujet: Re: Dark empire

Gilad, Darckchap va te dépecer vivant pour avoir déterré le topic, et je l'aiderais de bon coeur...

A partir du moment ou la New Republic n'a plus de capitale politique, elle redevient l'Alliance Rebelle

c'est complètement c** oui


Carrément, et le pire, c'est que ce n'est même pas qu'une question de noms, on dirait qu'elle est aussi redevenue l'Alliance Rebelle au niveau des moyens; même les seigneurs de la guerre Impériaux qui ont repris Coruscant (j'aimerais bien qu'on m'explique par quel miracle, d'ailleurs...) lui font peur, apparemment... Et puis bon, passer de Coruscant à la lune Pinacle, euuuh...

Je ne vais pas m'éterniser sur ce débat, tout ce que j'ai à dire sur DE l'a été par d'autres avant moi, mais en résumé, c'est pour moi une oeuvre carastéristique de la période bantam (la période, pas l'éditeur, avant que quelqu'un hurle que DE est un comic), avec du spectaculaire pour du spectaculaire sans aucun souci de crédibilité ni d'originalité...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Mer 31 Mar 2010 - 14:49   Sujet: Re: Dark empire

Bantam c'est bien :grrr:

:D

Le plus remarquable sur DE reste son graphisme, à ceux qui ne l'ont pas encore lu il faut au moins y jeter un œil pour ça ; après, accrocher ou non c'est un autre problème, mais on a là une vision à part entière de l'univers SW...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 31 Mar 2010 - 15:10   Sujet: Re: Dark empire

Ah les dessins sont "à part", ça c'est sûr. Ca serait mentir de dire qu'ils sont communs ou ressemblant à quelque chose d'autre (ou à quelque chose tout court d'ailleurs :sournois: ).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 15:59   Sujet: Re: Dark empire

C'est sûr, ne serait-ce que pour ouvrir Vector 1 le coeur plus léger :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 17:58   Sujet: Re: Dark empire

Bon, j'ai attaqué en parallèle de ma trilo de Yan Solo (sous la pression du seigneur sith... :cry: ). Les dessins sont certes moches (c'est ce qui m'avait rebuté au départ) mais on arrive à apprécier au bout de quelques pages et à s'y faire (un peu comme les designs des Clone Wars 2D). Je dirais même que ça apporte une ambiance hyper dur et sombre (donc pas mal au final).

Par contre, la première planète où ils vont (avec la cité impériale), c'est pas Coruscant quand même :( :?
Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait des ewoks parmis les rebelles (grande nouveauté) et que Chewie tapait la discute avec eux au départ. :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mai 2010 - 18:01   Sujet: Re: Dark empire

Bah si, c'est Coruscant 8)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 18:03   Sujet: Re: Dark empire

Si, c'est bien Coruscant ravagée par la Guerre Civile Imperiale.
D'ailleurs c'est pour cela que dans la trilo de l'Academie Jedi et I, Jedi qui se situent juste après DE, on nous parle des enormes droids de ravalement qui reconstruisent les immenses griffeciels en ruines. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 18:06   Sujet: Re: Dark empire

Onimi a écrit:Bah si, c'est Coruscant 8)

Ho My God :shock: :(
On s'y déplace avec des tanks sur roue, y'a plein de surface vide, les petits immeubles sont présents au loin, et pourquoi y'a t-il encore des troupes de l'empire et autant que ça, je croyais que l'escadron rogue avait viré tout le monde :? Quand on pense que dans la trilo de Yan Solo, on nous parle de centaines de niveaux et que là, tout le monde est sur la terre ferme... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mai 2010 - 18:07   Sujet: Re: Dark empire

C'était Coruscant telle qu'elle fut déssinée pour la première fois depuis que Zahn l'a inventé je crois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Mai 2010 - 18:09   Sujet: Re: Dark empire

Onimi a écrit:C'était

En effet. :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 18:14   Sujet: Re: Dark empire

superbuy a écrit:On s'y déplace avec des tanks sur roue, y'a plein de surface vide, les petits immeubles sont présents au loin, et pourquoi y'a t-il encore des troupes de l'empire et autant que ça, je croyais que l'escadron rogue avait viré tout le monde :? Quand on pense que dans la trilo de Yan Solo, on nous parle de centaines de niveaux et que là, tout le monde est sur la terre ferme... :perplexe:


T'as pas lu le début ou quoi!? :transpire:
Après l'attaque de Thrawn, l'Empire s'est enhardi et s'est uni pour attaquer et reprendre Coruscant.
Ils réussissent mais une fois sur place, ils se battent entre eux pour savoir quelle faction prendra le pouvoir. (en vrai tout est orchestré par Palpy)
Pendant ce temps luke et lando dans un croiseur volé à l'Empire pendant la bataille d'Endor viennent encourager les batailles en foutant le bordel en orbite, se faisant passer pour des imperiaux. Malheureusement pour eux, ils s'écrasent à la surface. Les Solo et des croiseurs Republicains viennent à leur rescousse et c'est ainsi que débute DE :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Mai 2010 - 18:15   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a déjà répondu ici

côté tank sur roue
on peut saluer la création des tie crawler
Image
que l'on retrouvera dans des jeux video :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mai 2010 - 20:05   Sujet: Re: Dark empire

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Gilad, Darckchap va te dépecer vivant pour avoir déterré le topic, et je l'aiderais de bon coeur.
Il a eu de la chance, j'étais absent. Superbuy en revanche devra subir mon courroux. :lol:

superbuy a écrit:Bon, j'ai attaqué en parallèle de ma trilo de Yan Solo (sous la pression du seigneur sith... :cry: ). Les dessins sont certes moches (c'est ce qui m'avait rebuté au départ) mais on arrive à apprécier au bout de quelques pages et à s'y faire (un peu comme les designs des Clone Wars 2D). Je dirais même que ça apporte une ambiance hyper dur et sombre (donc pas mal au final).
Si on peut reprocher quelque chose à DE, et à mon sens, ça tient quasiment du devoir, ce ne sont pas ses dessins ou sa colorisation, que par ailleurs j'apprécie plutôt, mais son histoire et si tu ne l’as pas remarqué, tu y viendras bien à un moment ou à un autre.
A l'époque de la parution, elle n'était faiblarde jusqu'au stupide et particulièrement inutile, cela étant, c'est après tout le lot commun d'un nombre d'histoires EU. Depuis la prélogie, c'est bien pire puisqu'elle présente très certainement LES plus importants éléments d'incohérence de la Saga, avec en tête de toute évidence, la Prophétie. Bien entendu, ma vision des choses est ici des plus anachroniques mais si LucasFilm ne peut de toute évidence brûler toutes les copies du récit, il lui serait tout à fait possible de procéder à une RetCon.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 08 Mai 2010 - 20:33   Sujet: Re: Dark empire

On le saura :D
Je me disais, tien c'est bizarre Chapounet n'est toujours pas venu crier à l'hérésie :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mai 2010 - 20:56   Sujet: Re: Dark empire

Alpha63 a écrit:On le saura :D
Je me disais, tien c'est bizarre Chapounet n'est toujours pas venu crier à l'hérésie :whistle:
J'hésitais à poster mais on m'y encourageait avec tant d'ardeur... :lol:
Ensuite, vu le climat actuel du forum, j'ai développé un minimum, pour éviter d'être accusé de troll. De toute manière, bis repetita placent ... :P

(ou pas) :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 3:05   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit:Après l'attaque de Thrawn, l'Empire s'est enhardi et s'est uni pour attaquer et reprendre Coruscant.

Je sais mais c'est présent dans aucun roman ou autre truc... :(
darkfunifuteur a écrit:côté tank sur roue
on peut saluer la création des tie crawler

Le Tie Crawler, je trouve ça cool d'autant plus que j'en ai un en figurine. C'est plus l'espèce de char du début qui me gène.

Et pour les ewoks alors :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 09 Mai 2010 - 9:08   Sujet: Re: Dark empire

le véhicule sur chenille derrière l'épave du tie crawler?

pour les ewoks, même si c'est effectivement n'importe quoi
le wookie le considère comme une apparition canonique


sur le forum de tfn on trouve une démo exotique sur la présence d'ewoks dans l'empire des ténèbres

le sourcebook de west end game a pas été traduit?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 10:21   Sujet: Re: Dark empire

darkfunifuteur a écrit:le véhicule sur chenille derrière l'épave du tie crawler?

Entre autre, mais il y a aussi un espèce de 4x4 blindé avec des vraies roues.

Bon sinon, je viens de finir le tome 1 (Dark Horse). L'ambiance est très sympa, surtout que je le lis avec la musique trilogique qui s'accorde bien avec cette ambiance OT que l'on ressent dans la BD et les couleurs. Finalement, j'aime bien et je trouve 1000 fois mieux qu'un empire écarlate ou autres récits de la trilo nouvelle république chez Delcourt.

Par contre, si j'adore cette BD elle amène quand même son lot d'incohérences ou d'interrogations en plus de Coruscant qui se ressemble à rien:
- Luke part un peu facilement dans le Dark Side et on sait pas trop pourquoi.
- La jedi Vima :? D'où sort t-elle :? Bizarre
- Je n'ai pas le souvenir que Solo avait une planque sur Nar Shadda avec un droid...(peut-être que ça viendra dans le tome 2 de la trilo de Yan Solo :neutre: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Mai 2010 - 11:18   Sujet: Re: Dark empire

superbuy. Dark Empire est un des débuts de l'UE. Donc, dis-toi plutot que c'est l'UE ensuite qui a apporté son lot d'incohérence à ce magnifique comics :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 11:26   Sujet: Re: Dark empire

- Et Sala, une ex de Solo :shock: J'espère que je la retrouverais aussi dans la trilo de Yan Solo...
- On parle du Slave II : est-ce le nouveau vaisseau de Bobba :?
- Et les nouveaux Tie et les E-wings, on en entend plus jamais parler par la suite. :neutre:
- Quant à Bodo Baas, est-ce un hértier de Vodoo Siosk Baas :? Ca marchait bien les crevettes Jedi avant l'empire... :D
- Et la transmuation dans les corps de ses clones pour Palpy, est-ce ça le fameux secret de Plaguis sur l'immortalité :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Mai 2010 - 12:08   Sujet: Re: Dark empire

Gorkh a écrit:superbuy. Dark Empire est un des débuts de l'UE. Donc, dis-toi plutot que c'est l'UE ensuite qui a apporté son lot d'incohérence à ce magnifique comics :sournois:
Pas l'EU, non. La prélogie avant tout. Au contraire, l'EU post-ROTJ est très linéaire et ne présente pas un grand nombre d'incohérences internes majeures, par cette fuite en avant. Le problème réside dans la réaction, ou plutôt dans l'absence de réaction, de LucasFilm suite à la prélogie qui aurait du clairement primer.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Dim 09 Mai 2010 - 12:15   Sujet: Re: Dark empire

superbuy a écrit:- Et la transmuation dans les corps de ses clones pour Palpy, est-ce ça le fameux secret de Plaguis sur l'immortalité :?


:lol:
Tu crois que Lucas s'est inspiré de Dark Empire en inventant la légende de Plagueis :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Mai 2010 - 12:30   Sujet: Re: Dark empire

Onimi a écrit:
superbuy a écrit:- Et la transmuation dans les corps de ses clones pour Palpy, est-ce ça le fameux secret de Plaguis sur l'immortalité :?


:lol:
Tu crois que Lucas s'est inspiré de Dark Empire en inventant la légende de Plagueis :x
D'autant plus que très clairement, "Ironic. He could save others from death, but not himself.", le pouvoir de Plagueis est un pouvoir de guérison ultime, d'où l'intérêt d'Anakin qui veut sauver Padmé. Rien à voir avec le clonage par la science de corps dans lesquels vient ensuite s'incarner l'esprit, à mi-chemin entre la possession et la réincarnation.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Mai 2010 - 13:06   Sujet: Re: Dark empire

Onimi a écrit:
superbuy a écrit:- Et la transmuation dans les corps de ses clones pour Palpy, est-ce ça le fameux secret de Plaguis sur l'immortalité :?


:lol:
Tu crois que Lucas s'est inspiré de Dark Empire en inventant la légende de Plagueis :x

Non, mais comme toujours quand je suis dans Star Wars j'essaye de trouver des raccords possibles pour apprécier un peu plus l'univers. J'y peux rien c'est plus fort que moi. :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations