Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie de romans : L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar [Jedi]$kill » Sam 24 Mar 2001 - 22:35   Sujet: Trilogie de romans : L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Ehoui, j'ai envie de m'acheter les 3 volumes de "L'Académie Jedi" de Kevin J.Anderson
et "La planète Rebelle"
pour continuer ma collec'de romans.
Mais je voudrais d'abord avoir l'avis de ce qui l'ont lu. Ca vaut le coup ?!
De même, j'aimerias aussi savoir combien ya de volumes à "Le nouvel Ordre Jedi"!
(et quels sont leurs titres!)
Que la Force soit avec Vous !!


[Jedi]$kill
>-(:_]===========^^^^-
Lisez ma fanfiction sur
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Mar 2001 - 23:32   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

C pas un reproche que je te fais, loin de là, mais ça se voit que t nouveau!
Tout d'abord nienvunue sur SWU.

Pour nos avis sur les livres que tu cites va voirs dans les topics sur Anderson et greg Bear sur ce meme forum, comme ca t'aura pas un seul avis mais une pelleté, avec 2 ou 3 désacorts en bonus Image

Pour le NOJ : tu trouvera ton bonheur, et donc la réponses à ses questions dans les actuamités SWU, rubriques Littérature.

Cesba, pour vous servir...


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Dim 25 Mar 2001 - 3:09   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Cesba, super organisateur des nouveaux, régulateurs des informations SWU, et super ami des insectes (cf les inconnus Image )
Ahhhh, anderson, c'est fou le nombre de Jedi que l'on voit dans ces trois livres, je suis totallement débordé en ce qui concerne le dossier. Mais bon Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Mar 2001 - 5:33   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

L'académie Jedi? Pff! c nul Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 26 Mar 2001 - 22:48   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Merci les gars.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar cafard » Mar 27 Mar 2001 - 0:50   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

euh Cesba : non, L'académie c'est vachement bien, et en plus c'est très important pour l'histoire. Ya pas que Salvatore Zahn et Stackpole hein !! (Ya aussi Hambly Image Image Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Mar 2001 - 15:02   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Je l'ai déjà dit par le passé, L'Académie Jedi est AMHA l'une des Pierre Angulaire de l'UE de SW. En plus Anderson a le mérite de ne pas faire son bouquin dans son coin intégrant notament les comics dans la continuité des romans. Bref, un must !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mer 28 Mar 2001 - 1:31   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Ca sert à koi que je mette des smileys si tous le monde prend sa au 1er degré...

Mais pour entrer dans un polémique, la Trilogie de l'Académie Jedi est très bonne mais ne supporte pas la comparaison face à Zahn (Non, je ne dira pas Stackpole vu que c juste mon avis et que j'espère le partager avec d'autres Image)

Cesba, Zahniste


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 28 Mar 2001 - 1:46   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Mar 2001 - 3:24   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Oui enfin de toute façon à part Salvatore *personne* ne supporte la comparaison avec Zahn Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar cafard » Mer 28 Mar 2001 - 21:34   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Bien vu Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 29 Mar 2001 - 1:49   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Ben non, pas pour la qualité de l'écriture justement, c pas lui qui écrit!
Mais pour le scénard, bien sur...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar bobafett11 » Lun 16 Avr 2001 - 9:50   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Ben... cad... enfin...que je vous explique...voila... J'AIME PAS L'ACADEMIE JEDI.

C AMHA vraiment raté et vraiment dommage car c vrai que la scenar et très très important pour la comprehension generale de l'UE.

Le style et pauvre, fade en faits. C pas passionnant, pas hilarant(en tout cas je ne me souvient de rien de drole mais je les ai lu il y a deja un certain tant) de plus et la je ne sais si c la traduction ou si c vraiment ecrit pas qqun qui connait pas SW avez vous remarquer le nombres vartigineux de fautes sur la description des vaisseaux (imperiaux principalement) je ne sais pas les noms mais je ma rappèlle que daala a trois: on sait pas quoi (c a l'appreciation de chacun sans doute) une fois c ecrit Superdestoyer, une fois Destroyer Imperiale, une fois on dit qu'ils sont identques, une fois un et plus petit que les deux autre.

C vraiment le style qui me derrange car globalemnt le scenar est bon (mais parfois assez cliché) et il y a de bonne iddées.

Je me suis forcé pour commencer a lire le troisieme tome.

Dommage donc.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Avr 2001 - 18:48   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Non c pas que je veut prendre la défense d'Anderson (qui est li mais alors très loin d'etre mon auteur favori) mais on a fait des remarques sur la qualité d'écriture de Stackpole sur Assaut et on a évoqué le fait que c'était ptet la traduction qui foirait le tout...

Enfin bon, c vrai que g adoré Assaut et g trouvé moyen l'Académie...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 16 Avr 2001 - 22:22   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Cca y est, j'ai lu l'Académie Jedi. Image
Je trouve ça génial; franchement; les aventures sur Kessel, Kyp Durron, l'amour de Wedge, les mésaventures de Daala (elle est vraiment pas douée, elle...Ca m'étonne pas que l'Empire ne mette jamais de femmes dans l'amirauté...), le retour d'Exar Kun, le recrutement des Jedi, le verre dans la gueule Image
Mais il y a cependant un truc qui m'oripile chez Anderson: son point de vue sur l'Ordre Jedi; regadez un reportage sur les sectes après avoir lu l'académie, et vous ne remarquerez pas beaucoup de différences : Luke fait dans le pure style "grand gourou", et les diciples font un peu...niais.
Dommage, Image car le scénar' est tout simplement excellent.
Une beauté. Une Qwi Xux. Une Daala.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Avr 2001 - 0:15   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

HEu désolé mais ca va pas durer longtemp entre Wedge et Qwi...

Keske t'as lu déjà Skill?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 17 Avr 2001 - 2:19   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Je sais, ça dure pas longtemps...
Pauvre Qwi...
J'vais planter moi ce Durron de mes 2 ! Image
Kano(cf:Le Jedi Perdu)et Luke n'ont pas réussi, mais avec moi ça va être différent...
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 17 Avr 2001 - 2:19   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Grrrrrr....

[Ce message a été modifié par [Jedi]$kill (edited 17-04-2001).]
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar bobafett11 » Mar 17 Avr 2001 - 3:06   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Pour revenir a Anderson ma soeur qui est une grande fan de xefeule (the x-files pour ceux qu'on pas compris) et cette saga (?) a aussi son UE.

Et justement Anderson a ecrit plusieurs
livres de cet UE et elle me dit qu'ils sont pas mal mais qu'il prend trop de liberté par rapport au reste de xefeule.

En plus vous n'etes pas sans savoir que ce même Anderson a ecrit avec le fils de Franf Herbert une suite a la serie de Dune (La maison des Atreïdes je croit) qui elle aussi et mediocre et trahis le reste de l'oeuvre.

Je ne comprend donc que difficilement que vous le comparier avec des auteurs (Stackpole ou Zahn) qui contrairement a lui font autre chose que reprendre tout les grand mythes americain et les reprendre a leur compte avec une certaine immagination c vrai mais AMHA sans reelle connaissance de l'univers dans lequel il ecrit.

J'espere vraiment que ces prochaine "creations"( Image) ne seront pas une (autre) suite de blade runner ou un nouveau volet de l'appel de cthulu, si c'etait le cas j'espere que votre opinion de cet auteur (?) tombera au flèche.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 17 Avr 2001 - 4:14   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

l'académie jedi, bof, moyen.
c vrai qui a du bon, ms ce qui est mauvais gache un peu tout.
au nivo des jedis, c vrai que c intéressant, ms ya rien qui attire l'attention suffisament pour que se soit une trilo mémorable.
je partage un peu l'avis de boba11 pasque qd on voit les failles, on pourrait à la rigueur se dire que c'est une bonne trilo, si on ne s'ennuyait pas un peu, il n'y as que quelques scènes intéressantes, et vraiment un minimum de scènes passionantes.
bref, à lire, ms sans s'attendre à un chef-d'oeuvre.(ce qui est dommage vu que je n'aime pas descendre les livre de l'UE, ms là, je peux pas faire autrement.)
bon, fo pas non plus croire que j'aime pas du tout, c qd même mieux que hambly ( même si dès fois chz hambly, j'arrive à trouver qq trucs intéressants. houla, j'va en entendre parler de cette réflexion! Image )


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Avr 2001 - 5:05   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Vous savez koi, je suis content paske j'avais l'impression que tout le monde au début adorait cte trilo alors que moi pas tant que ca, la roue tourne Image

Si cafard était là Image comment il serait vénère!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar bobafett11 » Mar 17 Avr 2001 - 5:50   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Je sais pas ce que vous avez contre Hambly c toujours elle que vous decender.

Car meme en faisant fit de mon legendaire esprit de contradiction je prefere La planete du crepuscule(franchement, c assez drole, plein de suspence et Leia toxicomane est quand meme une grande scene, c vraiment un bon livre) a L'academie Jedi, j'en dirait pas auant des Enfants du jedi mais c quand meme loin d'être ridicule.

Au fait Cesba pourquoi dit tu plus haut que tu pensait que L'academie Jedi etait une très bonne trilogie si tu ne le pens pas?
Suis-je le seul a dire vraiment se que je pense quitte a se faire des ennemi?



Je pense donc je suis.

[Ce message a été modifié par bobafett11 (edited 16-04-2001).]
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 17 Avr 2001 - 18:09   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

eh! moi, j'ai rien contre hambly, ya des trucs que j'aime bien ds c bouquins!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Avr 2001 - 18:32   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Hambly? Ben c simple elle à écrit les livres les plus pourri SW apres l'étoile de cristal (pour moi hein) ces livres ont une bonne histoire mais c chiant à lire kan à Vonda McIntyre c encore pire vu que c chiant et le scénard aussi...

L'académie est une très bonne trilogie dans le sens historique, c l'un des points culminents de l'UE, mais dans le sens littérairre c loin d'etre un bon cru.
Voila le fond exact de ma pensé... et pas d'ennemis sur SWU oki! Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 17 Avr 2001 - 19:25   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Moi, ch'suis po d'accord.
Je trouve que l'Académie est beaucoup plus prenant que La Croisade Noire du Jedi fou, par exemple..
Je préfère le cas de Kyp Durron à celui de C'baoth, en tout cas.
Et c vrai que même si ya des trucs médiocres assez tirés par les cheveux, y en a aussi des biens.
Pour moi, l'Académie fait partie des immanquables de l'UE.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Sou » Sam 21 Avr 2001 - 1:17   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

pourquoi ça dure pas entre Wedge et Qwi?
chuis pas au courant
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Sam 21 Avr 2001 - 1:36   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

skill : faut pas déconner kan meme, plus prenant...

Sou : ben ouais, c comme ca, mais on pourra lire ca que dans un moment kan Starfighter of Adumar sortira en france.
vu que t nouveau Sou ya plein de topic auquels tu peut répondre...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Sam 21 Avr 2001 - 22:17   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

J'déconne pas !
Franchement, j'ai pas pu m'arracher de cette série tant que j'l'avais pas lu en entier
Pour La croisade noire et la Maind de T, c pas pareil: c mieux écrit et le scénar est + réféchi, mais j'chais pas pourquoi, j'aime pas trop les lire... Image
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Avr 2001 - 0:38   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

on a trouvé un nouveau cafard les enfants Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Dim 22 Avr 2001 - 18:11   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Et alors : l'académie Jedi, c'est très bien. C'est pas parce que tu as moins bien aimé que d'autres livre de stackpole ou Zahn dont je ne citerais pas le nom, que les autres, c'est de la merde. Et c'est pas parce que t'aime pas un livre que les autres ne doivent pas l'aimer non plus Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Avr 2001 - 18:44   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

g pas dit le contraire... il a son avis, g le miens, g juste dit qu'on t'avais trouvé un compatriote t pas content? Image

d'ailleurs t'as prééféré l'écriture de zahn ou de Anderson?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Lun 23 Avr 2001 - 3:50   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Anderson. Je ne sais pas pourquoi, mais bien qu'en tant que livre, je prefere l'histoire de Zahn, mais en style, je trouve Anderson très bon
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 01 Mai 2001 - 22:57   Sujet: Re: Que pensez-vous de "L'Académie Jedi " et de...

Anderson a une vision de SW bien particulière.
C'est ça qui est cool:ici tout n'est pas bien qui finit bien !
Et pourquoi je serait un cafard ??


Je suis Tome'ha Wayskill, je suis un [Jedi].
Et comme tous héros, j'ai mon histoire.
Qu'attendez-vous pour la lire ?!
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 10 Aoû 2012 - 15:08   Sujet: Re: Que pensez-vous de

Désolé de remonter un topic aussi vieux mais je pensais pas que l'Académie était abandonnée!

J'ai lu que le premier tome et franchement j'adore, enfin, au bout de 7 ans aprés ROTJ et ses recherches d'artefacts, luke se prend le temps de chercher réellement des apprentit pour former le nouvel ordre jedi (il a quand même 30 ans déja mine de rien)! Mais ou est Marra Jade? Elle est pas censée être avec Luke? Et corran Horn? Je croyais qu'il rejoindrait Luke aprés avoir déculotté miss Ysard?

Sinon J'apprécie le coté apaisé et calme de ce tome, bien que Solo se fourre encore dans une sale histoire, Lando se ballade, Leia joue la diplomate comme d'habitude mais avec les gosses sur les bras...tout ça n'est guère passionnant surtout aprés folle trilo de la croisade mais franchement ça fait du bien car aprés les campagnes Ysard, Zsinj, la prise de coruscant, la guerre contre Thrawn, le retour de l'Empereur, il fallait bien une période de paix avec un peu de train-train quotidien...mais je pense que les tomes suivants vont être plus énergiques.
En parlant de continuité j'apprécie vraiment ce tome pour tous les liens avec les précédents ouvrages, de la trilo Solo à Dark Empire en passant par Thrawn, même si c'est souvent que des clins d'oeil.

Sinon pour les reproches je trouve les premiers élèves de Luke pas super interressant (sauf kyp, et j'attend Corran et Marra^^), les gosses qui ont 2 ans ont l'air d'en avoir 6 ou 7, et la percée du broyeur de Soleils à travers un Destroyers carrément abusé...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Diablowagner » Ven 10 Aoû 2012 - 15:16   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Impossible de voir Corran ... Au moment où Anderson a écrit sa trilogie ... le personnage n'avait pas encore été créé !! :wink:

Par contre, pour le voir, il faut lire "Moi, Jedi", dont l'intrigue se passe en parallèle à l'Académie Jedi mais du point de vue de Corran.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2012 - 15:20   Sujet: Re: Que pensez-vous de

Dark Fredus a écrit:Mais ou est Mara Jade?


Réponse :

Dark Fredus a écrit:J'ai lu que le premier tome


:paf:

Sinon pour Corran, comme a dit Diablo, il n'apparaît pas dans cette trilo, mais il est présent dans la duologie Moi, Jedi (duologie super intéressante qui se déroule pendant la trilo de l'Académie Jedi) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Aoû 2012 - 3:47   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

la percée du broyeur de Soleils à travers un Destroyers carrément abusé...

Trop pas :love:
Le blindage en cristaux quantique le permet ! :oui:

Tu rentres dans le Véritable UE :)
Profites en bien :wink:
Et effectivement, si tu peux, enchaîne sur la duologie Moi, jedi. :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 11 Aoû 2012 - 14:58   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Oui j'ai la duologie de Corran Horn, que je lirais juste aprés.
Moi qui voulais passer la NR vite fait sur les essentiels je crois que je vais finalement presque tout lire à force de rajouter des romans complémentaires!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Diablowagner » Sam 11 Aoû 2012 - 18:37   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Accessoirement, et qui complète à merveille la période de la Nouvelle République et plus particulièrement l'Académie Jedi, y'a quand même les 14 romans jeunesse des Jeunes Chevaliers Jedi.

Pas mal de personnages introduits (ou développés) là-dedans sont repris dans le NOJ.


Accessoirement, je les vends tous en français pour pas cher :ange:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 17 Aoû 2012 - 1:18   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Bon trilo Académie terminée cette fois et je suis plutot déçu : je trouve que la trame est bcp trop orientée et alourdit par le énième retour des Impériaux au détriment du développement de l'Académie Jedi et ses nouveaux personnages. En plus des impériaux on a encore une nouvelle super arme, et encore une étoile noire, encore on veux voler le bébé Solo, encore une Amirale à l'égo surdimensionné...Par contre on sent bien que l'Empire est à l'agonie et quasi-anéantit.

Je trouve Luke un peu paumé dans son école, certe il est le premier prof du nouvel ordre mais il semble pas sur des chemins à prendre. La force de Kyp est exagerée, il tombe trop vite et facilement dans le coté obscur et devient bcp trop fort (sortir un vaisseau du coeur d'une planète par la force à partir de sa lune c'est vraiment de l'abus, même s'il est booster par kun! Starkiller n'a qu'à bien se tenir!) surtout que je pensais vraiment que ça serait Gantoris le plus dangereux. J'aime bien Kam, Kirina Ti, CIlghal...Mais déçu que Horn soit absent (de cette trilo en tout cas!) et Marra Jade de passage seulement et semble même s'en foutre un peu de devenir une Jedi (mais son duo avec Lando plutot sympa).

J'ai bien aimé l'union des élèves pour vaincre Kun et le CO en géneral et la fin dans le complexe de la geule avec le broyeur, l'étoile noire, le Gorgone...un beau festival de super armes trop trop fortes! J'étais plutot agréablement surpris que l'auteur sacrifie Kyp et fasse assassiner Mon Montha, histoire que ça finisse pas trop en Happy end pour une fois...Ha ba non Kyp s'échappe dans une torpille plié en 4 et Mon Montha est guérri in extrémis par une apprentie guérisseuse Jedi...les héros TOUS intouchables et invincibles ça devient vraiment chiant...c'est comme ça toute la NR? Faut attendre le NOJ pour voir des morts chez les gentils ?!

Bref je pense que cette trilo aurait pu être bien meilleure, plus axée sur l'Académie et ses nouveaux persos, plus équilibrée dans les forces, faire une réelle progression d'un élève dans le coté obscur qui devient une menace générale plutot que remettre encore des impériaux et des super armes.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Aoû 2012 - 1:52   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Faut attendre le NOJ pour voir des morts chez les gentils ?!

Y a le Sabre Noir mais y aura plus de déception à la fin :paf: ( Heureusement, y a les Hambly qui l'encadre :oui: :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2012 - 9:26   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Dark Fredus a écrit:encore une Amirale à l’ego surdimensionné...


Ben quoi, elle est sympa Daala :transpire:
Lis Le Sabre Noir, et après lis FOTJ, si tu veux en rentendre parler.

Dark Fredus a écrit:(sortir un vaisseau du coeur d'une planète par la force à partir de sa lune c'est vraiment de l'abus, même s'il est booster par kun!


Ben justement, c'est quand même vachement crédible de par le fait qu'il soit possédé par Kun. Kun, c'était pas le dernier des ploucs en matières de Sith, il aurait été capable de le faire, donc Kyp sous son influence aussi !

Dark Fredus a écrit:les héros TOUS intouchables et invincibles ça devient vraiment chiant...c'est comme ça toute la NR? Faut attendre le NOJ pour voir des morts chez les gentils ?!


Ca dépend si tu veux des morts spectaculaires ou des morts naturelles. Pour le second cas, t'en as 2-3 dans la NR (@funi : le mort du Sabre Noir est pas franchement le plus marquant non plus :lol: ). Pour le premier cas, faut attendre le NOJ, anéfé...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 21 Aoû 2012 - 1:38   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Ben quoi, elle est sympa Daala
Lis Le Sabre Noir, et après lis FOTJ, si tu veux en rentendre parler.



Oui je verrais bien comment elle évolue mais là dans l'académie j'ai trouvé ce personnage moins intérressant et plus caricatural que Ysanne Ysard par exemple, ou que Thrawn évidement. Elle apprend que l'Empereur et Vador sont mort, deux étoiles noires détruites par rébellion, Coruscant reprise, le meilleur des Amiraux, Thrawn, est vaincu également aprés avoir donné un second souffle à l'Empire...Empire quasi-anéantit dont les rares moffs/amiraux survivants restent en retrait ou se font la guerre pour des miettes.
Elle décide tout de même de sortir de la Geule pour s'attaquer à la nouvelle république sans même vouloir s'allier à d'autres Impériaux comme Furgan de Carrida...Forcément un tel aveuglement et égocentrisme ne pouvait que l'amener à sa perte (d'autant qu'avant même de sortir de la geule elle perd déja un Destroyer !). J'ai vraiment trouvé le personnage illogique pour le coup.
Bon d'un autre coté c'était assez ironique de voir les rôles inversés : c'est l'Empire qui représente la rébellion et qui lutte maintenant en force amoindri contre la nouvelle république qui a, elle, repris une partie de la galaxie (d'ailleur au fait la république à du reprendre bcp de vaisseaux et équipement de guerre à l'empire, qu'en est t-il des milliers de clones vaincus et qui se sont rendus? Si la NR ne les réutilisent pas pour ses batailles que fait-elle de tous ces clones?!).


Ca dépend si tu veux des morts spectaculaires ou des morts naturelles. Pour le second cas, t'en as 2-3 dans la NR (@funi : le mort du Sabre Noir est pas franchement le plus marquant non plus ). Pour le premier cas, faut attendre le NOJ, anéfé...



Disons que je m'attend pas à la mort de la plupart des personnages principaux de la Trilo originale ou même de l'UE NR ( Luke, Leia, Solo, Carlissan, Chewi, Marra Jade, Talon Karde, Corran Horn, Wedge, Ackbar etc) mais je pensais vraiment que l'auteur allait sacrifier Kyp pour la bonne cause surtout que le type à tout de même anihiler 2 sytémes solaires (ok un des deux était vide car c'était la planque à Daala, mais dans le second il détruit une planète avec des millions d'innocents) mais non il est quand même sauvé in extremis, d'une façon peu probable et un peu abusé, et aussitôt pardonné puisque c'est un vrai gentil au fond qui était manipulé par un méchant c'est pas sa faute...
Un crime contre l'humanité de cette envergure ne peux pas rester impuni, surtout pour une démocratie galactique qui a tellement lutter pour reprendre ses droits. Ducoup sacrifier le personnage me paraîssais logique (même si c'est un sacrifice héroïque, le perso ne s'en sort pas, point final). Le fait qu'il s'en sort aussi facilement aprés ce qu'il à fait décrédibilise à mons sens toute la NR...

Pour Mon Montha aussi j'étais surpris que l'auteur ait l'audace de la faire assassiner et jusqu'au bout je pensais qu'elle allé y rester, surtout quand elle transmet ses pleins pouvoirs à Leia. Etre sauvée également in extremis par une apprenti Jedi m'a un peu gaché la fin, que j'aurais voulu un peu plus réaliste et moins super héroïque.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Aoû 2012 - 3:01   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Si tu as lu l’Étoile Noire, il y arrive un truc à Daala qui peut en partie expliquer sa déchéance : c'est vrai qu'on nous la présentait comme la protégée de Tarkin, le meilleur officier d'état-major de l'Empire du vivant de ce dernier avant que Thrawn n'entre dans la partie mais elle se prend gamelles sur gamelles dès le début de la trilo. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2012 - 9:24   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Et le pire vient dans "Sabre Noir" avec son ultime défaite de la Guerre Civile.
Spoiler: Afficher
Comment peut on perdre avec un superdestroyer, une flotte de destroyer impériaux et une flotte de croiseurs victoires contre une académie de novices jedi démunis de vaisseaux ? Réponse, demandez à Daala comment elle a fait :D


Spoiler: Afficher
Je me demande quand meme comment une personne qui prévoyait de détruire des système solaires entiers pour conquérir la galaxie a put devenir présidente de l'AG. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Aoû 2012 - 17:17   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Je plussoie ce second spoil.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 21 Aoû 2012 - 22:53   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

S'agissant du second spoil, je pense moi aussi que Denning a été incapable de justifier de manière crédible l'arrivée de Daala à la tête de l'AG (décision avant tout éditoriale et destinée à préparer le cycle Fate of the Jedi) ; arrivée d'autant moins crédible si l'on pense aux Essential Guides qui ont mis un terme rapide aux velléités "pacifistes du personnage, développées par Hambly dans Planète du Crépuscule en lui faisant reprendre "rapidement" et durablement les armes contre la NR, notamment avec une campagne militaire en 17/18 ABY.

En ce qui concerne le sort réservé à Kyp dans cette trilo, je trouve que KJA nous offre là un exemple flagrant de ce qui peut être vu par la population comme de l'arrogance de la part des Jedi : la justice lambda (rien à voir avec les navettes Tydirium), non, ce n'est pas pour eux... Et après on s'étonne qu'il puisse y avoir du ressentiment vis-à-vis d'eux :D
Dommage d'ailleurs que ce point n'ait jamais été sérieusement traité (à savoir avec des opposants intelligents et sans arrières pensées).

Quant à Mon Mothma, j'avoue avoir moi aussi espéré que KJA irait au bout... :(

Maintenant, il est clair que malgré ses défauts et l'approche parfois "enfantine" de KJA, je garde d'excellents souvenirs de cette trilo. Peut-être parce que je fais partie de ceux qui l'ont lu à sa sortie en VF et qu'il n'y avait à l'époque pas encore trop matière à comparaison mais aussi et surtout parce que, quoi qu'on en dise, KJA a eu un rôle majeur dans la structuration de l'UE, en prenant véritablement en compte ce qui avait été fait avant (références à la trilo de Zahn, à Dark Empire), en nous montrant Kessel, en lançant la renaissance de l'Ordre Jedi, en préparant l'ascension de Leia...

En plus, le travail de Stackpole dans Moi, un Jedi a permis non seulement de faire un lien entre cette trilo et l'UE antérieur in-universe (mais postérieur d'un point de vue éditorial) mais en plus a apporté une dimension supplémentaire à la partie sur Yavin.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 8:56   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Voilà, lu cette super trilo. (évitez certaines remarques que j'ai déjà eu :transpire: )
C'est excellent, j'adore.
Pour ce qui est de Yavin 4, j'avais déjà découvert cet aspect de l'histoire avec Corran, mais le voir selon les autres est sacrément enrichissant.
Le complexe de la Gueule et tout ce qui y est lié c'est pas mal aussi, notamment le broyeur de soleil, quelle invention géniale :love:
Kessel... Bah... C'est Kessel quoi :paf: Quoique la dernière apparition avec la Guilde est sympa.
Daala... Ah... Daala... :whistle: Perdre tous ses zolis destroyers comme ça...Elle me décoit :o
Carida et ses amitiés aussi c'était plaisant à voir ça. De Mon Mothma à Anakin :lol: :diable:
Très franchement, c'est très bon comme série. :oui:


Maintenant il va falloir trouver une autre proie...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 29 Sep 2013 - 21:20   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Revan Bane a écrit:Voilà, lu cette super trilo. (évitez certaines remarques que j'ai déjà eu :transpire: )
C'est excellent, j'adore.
Pour ce qui est de Yavin 4, j'avais déjà découvert cet aspect de l'histoire avec Corran, mais le voir selon les autres est sacrément enrichissant.
Le complexe de la Gueule et tout ce qui y est lié c'est pas mal aussi, notamment le broyeur de soleil, quelle invention géniale :love:
Kessel... Bah... C'est Kessel quoi :paf: Quoique la dernière apparition avec la Guilde est sympa.
Daala... Ah... Daala... :whistle: Perdre tous ses zolis destroyers comme ça...Elle me décoit :o
Carida et ses amitiés aussi c'était plaisant à voir ça. De Mon Mothma à Anakin :lol: :diable:
Très franchement, c'est très bon comme série. :oui:


Maintenant il va falloir trouver une autre proie...

Tu as lu Moi, Jedi AVANT l'Académie Jedi ? :perplexe: :perplexe:
Mais... pourquoi ???? Ca n'a aucun sens (surtout le revisionnisme Stackpolien pour faire de Corran Horn un protagonniste important de la lutte contre Exar Kun). :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 21:23   Sujet: Re: L'Académie Jedi, de Kevin J. Anderson

Gorkh a écrit:Tu as lu Moi, Jedi AVANT l'Académie Jedi ? :perplexe: :perplexe:
Mais... pourquoi ???? Ca n'a aucun sens (surtout le revisionnisme Stackpolien pour faire de Corran Horn un protagonniste important de la lutte contre Exar Kun). :P


Tout simplement parce que j'ai trouvé Moi, Jedi en librairie y'a quelques années, et L'académie Jedi mardi sur Internet. :D
Et quand j'ai lu cette trilo, j'avais encore la duologie en tête et bien sûr, remontage de souvenirs par dessus le marché :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations