Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Ven 18 Mar 2011 - 21:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Le second arc vient d'être révélé :

http://www.newsarama.com/comics/c2e2-st ... 10318.html

Spoiler: Afficher
Image


Quelle tête de winner :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2011 - 21:52   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Non il ne vient pas d'être annoncé^^

http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... once-.html

Et voui.
Ceci dit, merci pour la couv', qui est bien moche :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2011 - 21:53   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

oh des fleurs volantes :lol:
des proto delta? (des gamma? des beta? ou des alpha? :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 19 Mar 2011 - 13:13   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Non il ne vient pas d'être annoncé^^


C'était dans le sens : titre et couverture ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Mar 2011 - 18:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le roman Knight Errant
J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout au fait que les personnages sont nouveaux, donc c'est rafraichissant. :)

Concernant le scénario, j'avais l'impression de jouer à Dark Force, avec un boss à la fin de chaque niveau.
C'est pas vraiment un défaut car finalement il n'y a pas beaucoup de temps mort, on ne perd pas 10 pages à suivre les pensées introspectives d'untel sur les événements en cours.
La recherche pour différencier les seigneurs Sith est intéressante bien que la finalité soit toujours la même.
Par contre , dommage que Kerra n'en zigouille pas au moins un dans l'affaire.

Kerra est un Jedi à l'ancienne qui ne se pose pas 30000 questions avant d'agir. Ce qui est normal vu qu'à l'époque, la guerre contre les Sith était quasi permanente, donc fallait pas faire dans le sentimentalisme.

Bref vivement la suite en roman (j'attends la sortie des TPB pour les comics :wink: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 20 Mar 2011 - 18:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

jedi-mich a écrit:Par contre , dommage que Kerra n'en zigouille pas au moins un dans l'affaire.


Vrai, surtout que vu la dose de Sith qui sont présents dans le Secteur, un de plus ou un de moins, ça fait pas beaucoup de différences :lol:
Mais d'un autre côté, en réussissant à éloigner Quillan et Dromika l'un de l'autre, elle élimine quand même une menace.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mar 2011 - 19:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon ben je viens moi aussi de finir ma lecture du roman Knight Errant. Je précise que je n'ai lu aucun comics, préferant attendre que ça sorte en VF chez Delcourt, mais je n'ai pas ressenti de manque à la lecture: le roman fonctionne très bien même sans avoir lu le comics qui initie les aventures de Kerra Holt.

Je dois dire que pour une fois je rejoins l'enthousiame général: j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin :love: C'est très intéressant de bout en bout et surtout assez frais et original pour du Star Wars. C'est simple, je n'ai pas été autant emballé par un roman estampillé Star Wars depuis ma lecture du premier Darth Bane!

Et à l'instar de ce roman, la grande force de Knight Errant est de nous mener dans une période inconnue de la galaxie Star Wars et en profiter pour nous offrir un peu de neuf.

J'ai toujours trouvé que le concept du Chevalier Errant allant de monde Sith en monde Sith pour faire le bien était une bonne idée; et ce bouquin à confirmer mon sentiment. Surtout le côté Errant de Kerra se ressent réellement par le découpage en trois acte - chacun représentant quelque part une aventure séparée bien qu'entremêlées. On pourrait reprocher ainsi au roman de ne pas avoir une trame globale unique à suivre de début à la fin... mais au final je vois surtout ça comme une force et ça colle surtout parfaitement au concept de Kerra Holt.

L'une des grosses forces (et des gros intérêt) de ce roman pour moi: c'est de nous montrer un peu la vie quotidienne sous le règne des Sith... et le moins l'on puisse dire c'est que traité de façon très originale au travers des trois mondes visités. De même on constate une certaine variété dans les Seigneurs Sith vu dans ce roman très intéressante avec une mention spéciale à l'ambiguité de Arkadia. Les révélations faites autour du conflit entre les Sith sur cette zone coupée du reste de la galaxie sont aussi assez géniale :shock: Mais globalement je trouve qu'on évite la manichéisme usuel des histoire de Jedi VS Sith, et c'est très intéressant dans le traitement.

Et enfin on a des personnages vraiment intéressants et attachants: Kerra Holt tout d'abord qui bien que possédant un côté rebelle style "je me fiche du code" évite de tomber dans le pathos et le faussement dark usuel de ce genre de personnage. Mention spéciale aussi à Rusher et sa clique ainsi qu'a l'esiont Narsk qui là encore évitent le manichéisme et évidemment aux Seigneurs Sith.

Le style de Miller me parait bien également, et pas grand chose à reprocher à l'écriture. Considérant qu'il s'agit de son premier roman je suis même assez impressionné!

En bref, ce roman est vraiment un très bon cru et cette période regorge de promesse. (D'ailleurs maintenant qu'ils ont entamé le pré-Darth Bane, j'aimerais bien qu'ils continue à développer tout ça jusqu'à arriver à la formation de la Confréfie de Kahn :o). Après si j'ai aussi hâte de découvrir les comics prochainement... je croise aussi les doigts pour qu'on ait de nouveaux romans Knight Errant car cette série le mérite décidemment bien !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 30 Mar 2011 - 20:03   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Voilà une bonne critique comme je les aime :D
Je suis entièrement d'accord sur tout, sauf ce point que je nuancerai :

Sergorn a écrit:Les révélations faites autour du conflit entre les Sith sur cette zone coupée du reste de la galaxie sont aussi assez géniale :s


On a quand même une sensation de déjà-vu. Pas dans Star Wars (quoique...) mais les histoires de famillesont au cœur de nombreuses histoire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mar 2011 - 20:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:On a quand même une sensation de déjà-vu. Pas dans Star Wars (quoique...) mais les histoires de famillesont au cœur de nombreuses histoire :neutre:


Certes mais... pas non plus à cette échelle :o J'ai pas vraiment eu de sentiment de déjà vu perso... et vraiment le concept de cette espèce de dynastie de Sith qui se tappe sur la gueule pour le contrôle de leur héritage j'ai trouvé ça assez génial. En plus le personnage de Vilia semble très intéressant.

Donc je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite et je demande comment ce sera évoqué dans les comics vu que ça parait être un point un peu trop important pour ne pas l'être :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 30 Mar 2011 - 20:39   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sergorn a écrit:Donc je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite et je demande comment ce sera évoqué dans les comics vu que ça parait être un point un peu trop important pour ne pas l'être :o


Léger spoiler sur le premier arc (que tu peux deviner vu que le roman se passe après) : on n'en parle pas dans Aflame.
Mais le second arc se déroulant après le roman, il en sera forcément question je pense (et j'espère^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Mar 2011 - 7:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai pas encore lu le roman mais sur ça :

Sergorn a écrit:Certes mais... pas non plus à cette échelle :o J'ai pas vraiment eu de sentiment de déjà vu perso... et vraiment le concept de cette espèce de dynastie de Sith qui se tappe sur la gueule pour le contrôle de leur héritage j'ai trouvé ça assez génial. En plus le personnage de Vilia semble très intéressant.


C'est ce sur quoi reposent l'intrigue de tous les Lost Tribe Of The Sith (écrits pas... J.J. Miller :D ). Je sais pas si c'est traité pareil mais en tout cas c'est très plaisants à lire dans ces eBooks :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ayline Dayos » Ven 08 Avr 2011 - 21:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon finalement j'avance dans le roman et je commence enfin a changer d'avis. J'ai bien aimé la seconde partie, et la troisième commence pas trop mal.

Mais la première m'a vraiment ennuyé au possible, d'où le fait que j'avançais pas du tout dedans.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Mar 26 Avr 2011 - 18:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

La couv' du premier TPB qui sortira chez Delcourt est dispo au fait :

Spoiler: Afficher
Image


Franchement, j'aime bien !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 26 Avr 2011 - 18:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

L'art du titre fait penser à du Goldorak.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 26 Avr 2011 - 18:24   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

FULGURO POINT !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 26 Avr 2011 - 20:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

On a cette couv' en exclu sur SWU depuis le 10 mars les gens :paf: http://www.starwars-universe.com/actu-8184-delcourt-planning-2011-revu-et-corrige.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 26 Avr 2011 - 20:40   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Oui enfin, la litté VF...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Avr 2011 - 16:16   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Baron , Baron, ne sois pas négatif comme ça... :pfff: :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Lun 09 Mai 2011 - 18:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Aimant bien la période ancienne république mais relativement rebuté par les dessins, j'hésite à me lancer dans la lecture de cette nouvelle série qui, si j'ai bien compris ne s'apprécie vraiment totalement qu'en conjuguant roman et comic. Pour avoir lu en transversal la totalité des posts de ce topic, j'ai retenu que le roman était visiblement très bien foutu, mais qu'en est-il du comic ? Pour ce que j'en ai vu, le dessin très cartoonesque et assez déplaisant à première vue m'a jusque là bien refroidi dans la lecture. Qu'en est-il de l'histoire, vous a-elle plu ? Que conseilleriez-vous au lecteur lamba : roman uniquement ou roman ET comic ?

Le lecteur lamba (et pas la navette) vous dit merci d'avance ^^
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 18:16   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Il me semble que le comics est très bon, en tout cas link224 semblait très enthousiaste. Je crois qu'il est censé pondre une critique incessamment sous peu. Je lui mets la pression là. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2011 - 18:24   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mais euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh, ça fait 2 jours qu'elle est en ligne sur le site !
http://www.starwars-universe.com/livre-718-aflame.html :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 18:26   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est une rétro pression. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2011 - 18:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mouais :neutre:

En attendant, Synops et couv' du #1 de Deluge, le nouvel arc !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 09 Mai 2011 - 21:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Oui, oui, le premier arc vaut clairement le coup. Alors ce ne sont certes pas des évènements d'ampleur galactique mais pour le coup, le scénario est bon, les persos bien caractérisés et (pour certains) vraiment originaux. J'ai hâte de me relire ça en VF ! :oui:

Et le retour de KE pour aout ! :love:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kregwitch » Mar 10 Mai 2011 - 1:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Hey quelle efficacité SWU ^^ j'avais effectivement zieuté il y a quelques jours pour constater l'absence de critique sur le comic, mais en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour poster, elle était déjà là ^^ Bon, au vu des avis enthousiastes concernant le roman et la bd, je vais ajouter tout ça a ma liste de lecture.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mai 2011 - 8:57   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Variant Cover pour la première issue :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 10 Mai 2011 - 9:23   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je la préfère à la couverture régulière ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Mai 2011 - 9:24   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Kregwitch a écrit:Hey quelle efficacité SWU ^^ j'avais effectivement zieuté il y a quelques jours pour constater l'absence de critique sur le comic, mais en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour poster, elle était déjà là ^^ Bon, au vu des avis enthousiastes concernant le roman et la bd, je vais ajouter tout ça a ma liste de lecture.


Hey oui, le staffeur litté SWU est recruté selon des standards stricts. Pas de VFistes, ou alors des VFistes prêts à être convertis.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2011 - 9:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Juin 2011 - 10:18   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Elle ressemble à Lio la nana :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 11 Juin 2011 - 12:23   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Elle ressemble surtout à rien la Kerra sur cette couverture...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 11 Juin 2011 - 13:23   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ce deuxième tome Knight Errant se passe après le roman ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2011 - 13:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

:oui:
Mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le roman pour lire cet arc (même s'il faut quand même lire le roman parce qu'il est très bien).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 11 Juin 2011 - 16:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je suis en train de finir le premier comic et ma Guerre des Chasseurs de Primes pour m'y mettre, t'en fais pas ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Juin 2011 - 12:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je vois que le premier tome approche... Il est vraiment bien? Parce que quand on lit la critique SWU, pourtant très positive, on ne dirait pas :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2011 - 12:14   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Euh, je te comprends pas. Si la critique est bien, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pas bien :?
Mais oui, il est très bien. Lis les 2 CO que je mentionne dans la news pour te faire une idée sinon ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Juin 2011 - 12:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je veux dire que la critique est positive mais qu'elle ne convainc pas... Elle dit qu'on ne s'ennuie pas et qu'il y a beaucoup d'action, mais aussi que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard... Du coup, je suis un peu sceptique, parce que pour moi, c'est le plus important :neutre:

Enfin, on verra.

(Comment ça, je suis aigri parce que je ne me suis jamais remis de la fin de KoTOR?)
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 13 Juin 2011 - 12:29, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2011 - 12:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Pour le scénario, si on se contente du Comics, c'est pas exceptionnel, mais c'est pas non plus du déjà-vu (enfin personnellement, j'avais jamais vu de conflits entre deux frères Sith). Mais si après, tu continues avec le roman (s'il sort chez FN un jour :D ), tu verras que c'est bien plus poussé (et la 1ère CO t'en donne un aperçu).

Ce qui fait vraiment le plus de ce comics, c'est la caractérisation des personnages, notamment Daiman et Odion :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2011 - 23:01   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

darkfunifuteur a écrit:J'ai apprécié de le relire en vf mais j'ai pas plus compris le pourquoi du parce que...
Je crois qu'ils sont tous dingues même les jedi (cette manie de mutiler les statues c'est pas très sain...)


Le pourquoi du parce que, comme tu le dis, est expliqué un peu plus en détail dans le roman (en fait, tu comprends pourquoi Daiman et Odion se font la guerre).
Et tu verras, il y a d'autres Sith barjots dans le roman, c'est rien à côté de ce que tu vois dans les comics :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Juin 2011 - 23:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Dans le comics lui même y a des trucs qui m'échappe :
elle joue au ping-pong Damian et Odion alors qu'elle aurait pu se débarrasser de Damian a un moment..
Parfois elle réalise quelque chose mais au final elle était manipulée par l'un des deux! :x
Comment diable Damian pouvait-il penser que ce que lui dirait Kerra lui donnerais envie à Odion de conquérir la planète plutôt que de la détruire comme prévu?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juin 2011 - 10:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Primo, c'est Daiman et non Damian. Merci d'écrire son nom correctement :jap:

Secundo, son but premier à Kerra n'est pas de détruire les Sith, mais plutôt de trouver un moyen de sauver les réfugiés. Et puis elle sais que Daiman est bien plus fort qu'elle.
Pour ta deuxième remarque, je suis d'accord et y'a rien à rajouter.

Pour ta dernière question, je pense qu'il n'en savait rien. Mais dès que l'un des deux frères peut embêter l'autre, ils n'hésitent pas (quitte à faire passer les Jedi au second plan).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gus » Jeu 16 Juin 2011 - 11:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai du louper quelquechose mais est ce que vous pouvez m'indiquer où récupérer le e-book "Influx"
http://www.starwars-universe.com/livre-750-chevalier-errant-influx.html

Avant de commencer la lecture de la BD, il faut lire les choses dans l'ordre non.

Et qui remercier pour la traduction ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juin 2011 - 11:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

gus a écrit:J'ai du louper quelquechose mais est ce que vous pouvez m'indiquer où récupérer le e-book "Influx"
http://www.starwars-universe.com/livre-750-chevalier-errant-influx.html


Là, avec les autres CO (notamment La Gazette du Chevalier Errant, à lire également)

gus a écrit:Avant de commencer la lecture de la BD, il faut lire les choses dans l'ordre non.


Effectivement, la lecture de ces deux CO apporte un vrai plus avant de commencer le comics :oui:

gus a écrit:Et qui remercier pour la traduction ?


Moi :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gus » Jeu 16 Juin 2011 - 15:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Alors un double MERCI monsieur Link224
:jap: :jap:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 17 Juin 2011 - 22:55   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Hop, hop, hop je vais entamer la lecture du roman KE du coup j'en ai profité pour lire Influx et l'addendum à l'Atlas, btw beau boulot link :wink:

La nouvelle est sympa. Même si elle n'est en rien nécessaire à la lecture du comics elle permet toutefois de bien connaitre les persos avant de se lancer et rend peut être la mort de Vanar moins insignifiante. La construction du récit est assez étrange et je vois pas trop l'utilité de l'intrigue autour de la pièce manquante. Etant donné que c'est reglé en deux secondes on aurait pu s'en passer et Influx aurait quand même bien joué son rôle d'intro au cycle multi support de KE. :transpire: Mais bon JJM s'est surement dit qu'il fallait rajouter un peu d'incertitude... C'est reglé en trois lignes donc bof. J'ai été surpris par la façon assez crue dont JJM décrit les mecs tranchés en deux par le sabre des Jedi! Enfin ça reste une lecture sympa.

Lu aussi la Gazette donc et j'ai beaucoup aimé. Bon la description de pleins de planètes c'est un peu répétitif à la longue mais fort utile quand on les retrouvera dans le comics ou le roman. Ca apporte vraiment tous les éléments de background y a pas à dire c'est super bien foutu. Même la façon dont c'est écrit sous forme de lettre au chancelier est sympa même si pas très crédible parce que le mec au pouvoir est quand même censé savoir la majorité de tout ce qui est raconté. Moi à la place de Gennara je serais enervé qu'on me prenne pour un con :transpire: Instructif donc même si je connaissais déjà très bien la période des 100 ans d'Obscurité, les trucs précis sur KE comme Chagras, Bactra et compagnie c'est bon à savoir pour mon boulot sur les Mémoires de Darth Piejs qui se déroulent à la même époque. :) (et accessoirement pour lire le roman KE ^^)

Deux lectures qu'il est de bon gout de faire avant ou en cours de lecture de KE donc car elles introduisent des éléments de contextes très clairs qui aideront les néophytes de la période à s'y retrouver. Y a pas à dire JJM c'est quand même un pro du respect de la continuité. Tiens il réussi même à placer le nom d'un protagnise de Threat of Peace :D

Enfin lire tout ça m'a donné envie de relire le premier arc de KE, ça tombe bien je compte m'acheter la VF chez Delcourt :)

Bon c'est pas tout ça je m'en vais lire le roman que j'éspére très bon!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2011 - 23:14   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Même si elle n'est en rien nécessaire à la lecture du comics elle permet toutefois de bien connaitre les persos avant de se lancer et rend peut être la mort de Vanar moins insignifiante.


Vrai pour la mort de Vannar. Mais même si c'est pas obligé de la lire avant le comics, elle évite quand même de se dire "Mais WTF ? Pourquoi y'a 10 Jedi qui débarquent là ?" à la page 3 du comics :lol:

Darth Piejs a écrit:je vois pas trop l'utilité de l'intrigue autour de la pièce manquante. Etant donné que c'est reglé en deux secondes on aurait pu s'en passer et Influx aurait quand même bien joué son rôle d'intro au cycle multi support de KE. :transpire: Mais bon JJM s'est surement dit qu'il fallait rajouter un peu d'incertitude... C'est reglé en trois lignes donc bof.


Perso, je la vois plus comme une introduction à Aflame, à décrire un peu plus le passé de Kerra, à la connaître davantage.

Darth Piejs a écrit:Tiens il réussi même à placer le nom d'un protagoniste de Threat of Peace :D


Qui donc ?

Moi je trouve louche que les Post Scriptum parlent de la bataille de Ruusan qui a lieu 30 ans après. Il devait voir dans le futur Vannar [/blague pourrie] :paf:

Sinon je suis d'accord sur ce que tu dis sur la Gazette. Pour revenir sur Genarra, de ce que j'ai cru comprendre, le Secteur Grumani est quand même assez isolé dans la Galaxie, et pas grand monde ne s'intéresse à ce qui se passe. Donc elle n'était peut-être pas au courant des moindres faits et gestes des différents Seigneurs Sith.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 17 Juin 2011 - 23:26   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ouais pareil que Link. Et puis on a l’impression qu’il y a plusieurs milliers de Sith dans la galaxie. C’est comme si le président de l’Assemblée Nationale connaissait le nom de tous les sénateurs, leur juridiction (c’est pas le mot que je cherche, mais je me souviens plus du bon) et leur affiliation politique. C’pas possible. Je suis pas sûr qu’il le sache pour tous les députés déjà…
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 18 Juin 2011 - 14:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mais WTF ? Pourquoi y'a 10 Jedi qui débarquent là ?" à la page 3 du comics


Yep c'est clair même si ça m'avait pas choqué outre mesure non plus hein je vois pas pourquoi ce serait étonnant de voir des Jedi en mission dans l'Espace Sith :transpire:

Perso, je la vois plus comme une introduction à Aflame, à décrire un peu plus le passé de Kerra, à la connaître davantage.


Oui exactement c'est ce que je disais et de ce point de vue là elle rempli bien son rôle. C'est pour ça que je trouve accessoire l'histoire de la pièce manquante qui est juste là pour balancer un peu d'incertitude dans le mix alors que c'est inutile.

Qui donc ?


Le Senateur Am-Ris

Sinon je suis d'accord sur ce que tu dis sur la Gazette. Pour revenir sur Genarra, de ce que j'ai cru comprendre, le Secteur Grumani est quand même assez isolé dans la Galaxie, et pas grand monde ne s'intéresse à ce qui se passe. Donc elle n'était peut-être pas au courant des moindres faits et gestes des différents Seigneurs Sith.

Kell Tainer a écrit:Ouais pareil que Link. Et puis on a l’impression qu’il y a plusieurs milliers de Sith dans la galaxie. C’est comme si le président de l’Assemblée Nationale connaissait le nom de tous les sénateurs, leur juridiction (c’est pas le mot que je cherche, mais je me souviens plus du bon) et leur affiliation politique. C’pas possible. Je suis pas sûr qu’il le sache pour tous les députés déjà…


Euh non mais vous êtes gentils les enfants ok si on va dans les détails des planètes et compagnie je veux bien mais je vous rappelle quand même que le mec explique au Chancelier la situation géopolitique de l'époque... Et après on se demande pourquoi la République n'était plus que Vestiges :transpire:
Oui je sais qu'il y a pleins de Sith dans toute la Galaxie je pense m'y connaitre pas mal en cette periode :chut: mais de là à expliquer au Chancelier que la République est maintenant appelée les Vestiges parce que les Sith controllent la majorité de la galaxie connue... Enfin voilà c'était juste une remarque pas importante comme quoi même si c'est pas très crédible la forme est sympa, plus que si c'était un doc écrit par JJM out universe! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 26 Juin 2011 - 11:59   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le TPB1!
et bien....je dois avouer que j'ai était un peu déçu et refroidi,
on l'annoncait comme la grande nouvelle série bah.....j'ai préféré le dernier TPB(9) deLegacy :(

déjà les dessins des combats, c'est vrament pas le point fort de l'auteur, justement les combats on ne les voit pas, une case suffit à résumer l'action et encore elle ne permet pas de "voir" comment le combat s'est passé, c'est un peu fade de ce côté là.
Ensuite l'histoire en elle même....pas très emballé, sauf à la fin, disons que ça met du temps à se mettre en place et que ce sera mieux la prochaine fois, peut être estce l'effet d'être parachuté à cette époque(bien qu'ayant lu les recommandations d'SWU avant) mais pour KoTOR ce ne me l'avait pas fait.
Après les sith, j'aurais plus envi de dire jedi noir que sith, mais ça encore ça va, ils sont plutot cool, en tout cas ça ne m'étonne pas de voir l'état des sith des années plus tard avec la confrérie de Kaan :x

Par contre deux points positifs:
le style des vaisseaux, on diraient qu'ils ont totalement zappé la période KoTOR pour reprendre le modèle des vaisseaux des tales of the jedi, je me suis dit que c'est ce design là qui aurait du être adopté avant,
et les soldats sith qui ressemblent beaucoup à ceux de TOR(continuité)


Bon aussi comme je l'ai dit j'en attendais beaucoup, alors peut être l'appréssirai-je davantage à la deuxième lecture.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Juil 2011 - 16:03   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le roman,

Et bien que dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé!
Je rejoins Sergorn et Link, ce bouquin est vraiment sympa.
Au regard de ta critique linkounet je suis d'accord presque avec tout sauf :

Malgré l’absence de médias se rapportant à cette période (c’est Miller lui-même qui a tout créé), on se retrouve avec un excellent roman entre les mains.


C'est faux, JJM n'a pas tout créé, il a repris le background existant mis en place par Lucas avec Darth Ruin, et tout ce qui concerne le Nouvelle Guerre des Sith dans le New Essential Chronology. Après il a developpé son histoire autour de ça et créé une histoire spécifique aux sith du secteur grumani mais dire qu'il a tout créé serait renier le travail des auteurs de l'ouvrage pré cité :non:

Egalement dans tes points négatifs tu mets :

Le prétexte à la guerre inter-Sith trop connu...


Mais je ne suis pas d'accord du tout. Oui il est connu que les Sith se battent souvent entre eux mais est ce que tu peux me citer un autre roman ou une autre BD où des dizaines de Sith se battent entre eux? On en a entendu parler mais c'est la première fois qu'on y assiste vraiment et pour moi au contraire c'est un gros plus. KE est la première percée de l'UE dans la periode très interessante de New Sith Wars :love:
Au contraire je dirais qu'il a parfaitement respecté ce qui avait été créé : Chancelier Jedi; guerre civile Sith, Republic Remnant....

En dehors de ces menus détails je suis bien d'acc avec toi cher collègue ce bouquin est vraiment agréable à lire et bien meilleur que le premier arc du comic selon moi :jap:

C'est dynamique interessant et bien écrit! Il faut le souligner car j'ai été surpris du resultat de JJM sur ce point là pour un 1er roman!
Les Sith sont vraiment énormes! Ca change et c'est plein d'imagination, j'adore! La Dyarchie c'est juste magique et j'adore l'ambivalence d'Arkadia! Chacun des Sith a une façon différente de controler sa population et c'est vraiment interessant!
Ce bouquin est en fait un voyage dans l'espace Sith du Secteur Grumani, c'est une croisière cauchemardesque, un tourisme flippant où l'on découvre les dessous du conflit.

Le seul truc que je reprocherais au bouquin c'est que je ne suis toujours pas fan de Kerra. Ceci dit son personnage fonctionne bien et permet d'éviter un manicheisme trop exacerbé. Parfois entre Kerra et Arkadia on est en droit de se demander qui est Sith! Kerra ne fait pas dans la dentelle et ne tergiverse pas. C'est bien car vu la periode, elle n'a connu que la guerre et en faire une jedi trop soft et respectueuse du code n'aurait pas été crédible! Elle est même parfois surprenant de cynisme et de cruauté, envers Narssk par exemple!
En outre, ce que je reprocherais c'est que ce bouquin il ne s'y passe pas grand chose finalement! Et ça c'est bien le défaut principal de JJM à mon sens. C'est une carte postale, Kerra qui voyage et on découvre avec elle l'espace Sith. Alors oui comme le dit link il y a de l'action mais pour autant ça n'influe pas pas tant que ça sur les evenements.
Le début avec Daiman et Odion est sympa car il nous permet d'en apprendre plus sur les deux "méchants" du comics et nous offre une grosse bataille bien sympa mais Kerra ne sert à rien.
La Diarchie est dissoute ok mais à la va vite c'est dommage. Et puis Quilan et Dromika vivent toujours finalement.
Arkadia se fait avoir mais je croyais qu'elle était morte et finalement il n'en est rien.

Du coup on reste un peu dans l'expectative... On dirait là un roman introductif d'une série plutôt qu'un réel one shot, j'espere qu'on aura droit à une suite à l'avenir.

Finalement le truc impactant du roman c'est quand même l'énorme révélation du pourquoi du comment Daiman, Odion et les autre Sith du secteur se tirent sur lagle! Ca c'est super ainsi que les nouveaux Sith introduits, surout Vilia. On demande à la revoir! J'espere qu'on en parlera dans le comics car ça me parait invraisemblable de suivre KE sans être au courant de ça!

En bref une lecture très plaisante!
Champi's note : 80% :jap:

Sur ce je vais me relire le comics en VF et attendre avec impatience le début du prochain arc en VO 8)

EDIT : Ah et j'ajoute qu'on tiens un nouveau Zahn! JJM se permet plein de références, très interessantes btw, à des persos créés par ses soins dans la série KoTOR qui se déroule quand même 3000 piges plus tôt :transpire: C'est pas bien de faire joujou avec Ieldis, Kresh the younger et compagnie à la manière de Mara, Talon, Thrawn et co ^^ Bon allez comme il fait plein de bonne références et qu'elles sont bien placées et pas toujours à des persos créés par lui ça passe mais ça m'a fait marrer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron