Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kevin J. Anderson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar alpha24 » Jeu 09 Mai 2019 - 11:54   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Merci à SWU pour cet entretien avec Kevin J. Anderson. :jap: C'est super de faire des interviews des auteurs Legends !

En plus des œuvres cités, je rajouterai les Jeunes Chevaliers Jedi (qui doit être la meilleur série romans jeunesse de l'UE.)

Si je me rappelle, il a été un peu controversé en son temps. Aujourd'hui étant des classiques de l'ère Bantam, "L'Adadémie Jedi" ne pas faisait l'unanimité parmi les lecteurs. De même pour l'histoire de IG-88 (que j'ai adoré.)

Mais ne pas oublier qu'il a géré la conception des génials recueils "Tales from Cantina/Jabba/Bounty hunters" qui, bien que grandement composé d'histoires anecdotiques sur des perso secondaires, représente une sacré maîtrise dans la coordination des différente nouvelles, jamais reproduite depuis.

Bref, Anderson, un grand respect. :oui:

On trouve aussi une autre interview conséquente avec Anderson très intéressante ici : https://starwarsinterviews.com/various/ ... on-author/
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mai 2019 - 13:08   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Si je me rappelle, il a été un peu controversé en son temps. Aujourd'hui étant des classiques de l'ère Bantam, "L'Adadémie Jedi" ne pas faisait l'unanimité parmi les lecteurs

Cette trilogie ne fait toujours pas l'unanimité pour sa qualité. De façon générale, elle doit même être considérée comme moyenne. Je me souviens avoir adoré le partie recherche d'apprentis et détesté le coup d'Exar Kun.

N'empêche que ce doit être la trilogie la plus importante de l'UE Legends avec celle de Thrawn tant elle apporte à l'univers. On ne peut pas lire de l'UE Legends post-ROTJ sans passer par là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Mai 2019 - 13:37   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bien joué pour l’interview. J'aime beaucoup cet auteur.

Un ptit regret au niveau des questions, j'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la nouvelle ère SW. Je suis toujours curieux d'avoir les avis de ceux qui ont bâti l'ancien univers, par rapport a cette question.

Mais bon, en tout cas GG. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jies » Jeu 09 Mai 2019 - 13:45   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Dessel Damask a écrit:Bien joué pour l’interview. J'aime beaucoup cet auteur.

Un ptit regret au niveau des questions, j'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la nouvelle ère SW. Je suis toujours curieux d'avoir les avis de ceux qui ont bâti l'ancien univers, par rapport a cette question.

Mais bon, en tout cas GG. :cute:
Tu t'imagines bien qu'ils ne peuvent pas répondre avec franchise à ce genre de question ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Mai 2019 - 14:11   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Jies a écrit:
Dessel Damask a écrit:Bien joué pour l’interview. J'aime beaucoup cet auteur.

Un ptit regret au niveau des questions, j'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la nouvelle ère SW. Je suis toujours curieux d'avoir les avis de ceux qui ont bâti l'ancien univers, par rapport a cette question.

Mais bon, en tout cas GG. :cute:
Tu t'imagines bien qu'ils ne peuvent pas répondre avec franchise à ce genre de question ;)


Je me doute en effet. Mais bon, après si ils compte pas retravailler avec Lucasfilm, ils ont pas grand chose a perdre finalement. :neutre:

Après je demande pas a ce qu'ils crachent de dégoût sur ce qui est fait maintenant. Mais juste savoir ce qu'ils peuvent penser du nouvel UE, et si éventuellement ils seraient intéressés de travailler dessus, comme Timothy Zahn finalement.

D'ailleurs tout ça me fait penser qu'on a plus beaucoup de nouvelle de Luceno... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar isuldof » Jeu 09 Mai 2019 - 15:01   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bravo et merci
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 15:02   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Dessel Damask a écrit:Bien joué pour l’interview. J'aime beaucoup cet auteur.

Un ptit regret au niveau des questions, j'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la nouvelle ère SW. Je suis toujours curieux d'avoir les avis de ceux qui ont bâti l'ancien univers, par rapport a cette question.

Mais bon, en tout cas GG. :cute:


Sur mes 3 interviews, aucun n'a joué franc jeu sur ce sujet. Donc je trouve inutile de le relancer à chaque fois si c'est juste pour avoir une réponse satisfaisante pour les pro canon et négative pour les autres :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Mai 2019 - 15:28   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Un grand bravo pour cette interview !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar alpha24 » Jeu 09 Mai 2019 - 16:38   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Jies a écrit:
Dessel Damask a écrit:Bien joué pour l’interview. J'aime beaucoup cet auteur.

Un ptit regret au niveau des questions, j'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la nouvelle ère SW. Je suis toujours curieux d'avoir les avis de ceux qui ont bâti l'ancien univers, par rapport a cette question.

Mais bon, en tout cas GG. :cute:
Tu t'imagines bien qu'ils ne peuvent pas répondre avec franchise à ce genre de question ;)

Anderson nous disait qu'il ne suivait plus l'UE chez Del Rey à l'époque (NOJ, LotF...), donc le nouveau canon...

Tom Veitch et Daniel Key Moran ont dit quelques mots sur le nouveau canon (sur les nouveaux films plus exactement.)
Disney a même contacté Moran lorsque ceux-ci concevaient encore un spin-off sur Boba Fett se basant sur son histoire The Last One Standing.
https://starwarsinterviews.com/reviews/ ... wars-book/
https://starwarsinterviews.com/various/ ... an-author/
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 09 Mai 2019 - 18:27   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Ça m'a ému de lire l'interview de Kevin J. Anderson. Il a été une des pierres fondatrices du Légends. :cry: :love:
Et oui moi aussi, en relisant le Sabre Noir je me suis rendu compte que c'était loin d'être le plus mauvais des romans star wars. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 18:42   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Bon. Je pense récolter quelques lauriers si j'organise bientôt un une lecture collective avec Sabre Noir :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 09 Mai 2019 - 21:53   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Yocana, notre sauveur. On va former un groupe de parole des anciens du Legends, comme ce que fait Captain America dans Endgame ahahahaha :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Mai 2019 - 22:35   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Spoil ! :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Jeu 09 Mai 2019 - 22:57   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Tomas Gillespee a écrit:Yocana, notre sauveur. On va former un groupe de parole des anciens du Legends, comme ce que fait Captain America dans Endgame ahahahaha :D

Amen pour la confrérie :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Ven 10 Mai 2019 - 1:26   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Interview super intéressante et passionnante :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar shane1609 » Ven 10 Mai 2019 - 12:41   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Merci Yocana, c'était super intéressant.

Personnellement, ce sont ses livres que j'ai préféré lire il y a quelques années et je ne savais pas que c'était à cause du changement d'éditeur qu'il avait arrêté... Comme quoi, il y a vraiment des ploucs partout, ne pas le reprendre lui a été une grande erreur !

Et sinon, les coulisses de l'interview, c'est venu comment ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Ven 10 Mai 2019 - 12:44   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

shane1609 a écrit:Merci Yocana, c'était super intéressant.

Personnellement, ce sont ses livres que j'ai préféré lire il y a quelques années et je ne savais pas que c'était à cause du changement d'éditeur qu'il avait arrêté... Comme quoi, il y a vraiment des ploucs partout, ne pas le reprendre lui a été une grande erreur !

Et sinon, les coulisses de l'interview, c'est venu comment ?


Pareil. Déçu de certains choix quand on sait qu'un Zahn n'a jamais été écarté par exemple, alors que ses dernières œuvres étaient souvent à la ramasse. J'imagine un tome du NOJ écrit par Anderson du coup. Ca aurait vraiment pu avoir de la gueule ^^
Sinon, l'interview a démarré sur les réseaux sociaux et s'est poursuivie par mail :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Ven 10 Mai 2019 - 13:14   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

Cool, je te mandate pour contacter tous les auteurs sur les réseaux du coup :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Ven 10 Mai 2019 - 15:15   Sujet: Re: Kevin J. Anderson

shane1609 a écrit:Cool, je te mandate pour contacter tous les auteurs sur les réseaux du coup :lol:

Et qui vous dit que la procédure n'est pas déjà enclenchée jeune homme ? :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations