Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Épreuve du Jedi, de David Sherman et Dan Cragg

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 12 Mar 2004 - 20:44   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Certes non.

Le seul truc qui pourrait entrer en conflit avec cette théorie, c'est le fait que le Jedi en question soit blond... mais bon, vu que le bouquin est sorti avant TPM...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 12 Mar 2004 - 22:13   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Et puis ce I, Jedi a parait il ete ecrit en etroite collaboration avec Zhan pendant qu'il ecrivait sa duologie, et j'ai cru entendre que Zhan allait ecrire un bouquin durant la periode CW (je suis pas sur) alors les reponses seront peu-etre dans ce livre
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Cesba » Jeu 25 Mar 2004 - 20:46   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Non, un roman se déroulant entre les Episodes I et II.

Pour info, Trial a un fort joli gabarit de 460 pages et il passe en lecture en ce moment même chez Rostoni & Co.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 26 Mar 2004 - 1:30   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Ha ok autant pour moi alors merci
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar jason24 » Ven 06 Aoû 2004 - 3:15   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

RandomHouse.com propose un extrait du premier chapitre de Jedi Trial :
Jedi Trial

On est tout de suite dans l'ambiance, ca part plutot bien, je trouve :)
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Oct 2004 - 20:24   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Boum.

Le bouquin est sorti depuis 2 jours en Etasunie, plus pour ceux qui copinent avec certaines boutiques.

Pas encore vu de critique sur le roman, mais je chercherai plus tard, plus sérieusement.

En attendant, si comme moi vous attendez votre exemplaire, mais contrairement à moi, vous allez le lire rapidement, ben n'hésitez pas à poster, je vous apprends rien. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Oct 2004 - 20:44   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Pour ceux qui veulent, SC a fait une petite critique sympathique ... ça vaut ce que ça vaut mais comme je suis en manque de CW je me suis jeté dessus :) :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Nov 2004 - 1:03   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Bon, j'ia recu mon pack Jedi Trial + Hard Contact.
Vu le nombre de pages (- de 350) et la grosseur du texte, vais pê m'y mettre plus vite que prévu, finalement...

... Non, le teaser n'y est pour rien ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 12 Nov 2004 - 20:48   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Bon j'ai lu la bête avant-hier (bouquin court + 8h de train, ça aide... :roll: ) et c'est plutôt sympa dans l'ensemble.

On m'en avait dit tant de bien que je suis quand même légèrement déçu. C'est du niveau de certains bons volumes du NOJ, mais ça ne vaut pas du tout un Shatterpoint ou un Star By Star ! C'est dans la moyenne correcte quoi, cette moyenne qui maintient un niveau de qualité correct pour l'UE, sans en ternir l'image mais sans pour autant le tirer vers le haut.

Première remarque dès les premières pages, le style est ultra simple, voire trop léger. C'est pas dramatique, mais après des dizaines de bouquins en VO j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à un style basique. C'est là qu'on réalise combien Stover, Luceno ou Salvatore sont au-dessus du lot.

Seconde remarque, le livre est très court. 350 pages écrit en gros, ça se lit très vite, notamment les 50 dernières pages qui sont totalement bâclées et qui tirent le livre vers le bas.
Spoiler: Afficher
On assiste à une bataille difficile pendant 300 pages, et hop d'un coup Anakin se pointe chez l'ennemi, capture le commandant, et 5 minutes après détruit le vaisseau de commandement en orbite en claquant des doigts. Très déconcertant, à côté même la fin de TPM semble complexe...
Côté positif :
- Vision de la guerre plus riche que dans d'autres livres. On ne limite pas aux assauts, on observe aussi les problèmes de logistique, de "friendly fire", de timing, de conditions de combat (fatigue, saleté, puanteur). Bref, les auteurs (anciens militaires tous les deux) connaissent leur affaire. Je regrette juste que cela ne soit pas servi par un meilleur style qui aurait dynamisé le tout.
- C'est la première bataille majeure à laquelle on a le droit dans Clone Wars en bouquins.
- Plusieurs personnages sympathiques, avec au final Halcyon et Skywalker relégués au second plan et qui apparaissent tous deux comme un peu fades...
- Les auteurs chiffrent tout. Capacité des armées, vitesse des appareils, distances parcourues, etc... On a donc un rendu des forces en présence très précis.
- Références sympathiques, avec des apparitions plaisantes d'Asajj Ventress et Armand Isard notamment.

Négatif :
- Le style. Au passage, si vous voulez vous essayer à la lecture en VO, Jedi Trial est un bon choix pour débuter.
- D'énormes facilités dans le scénario, ça devient très agaçant à force.
- Des infos sur l'évolution de la bataille, mais très peu de description des combats en eux-mêmes, c'est assez frustrant.
- La fin atrocement bâclée et le happy end final trop léger.
- Un sentiment d'inachevé qui reste dans la bouche à la fin du livre, alors que le début était bien plus travaillé.


En bref, c'est bon et plaisant à lire, mais je relève des faiblesses trop grosses et répétées pour passer inaperçues. Dommage, on était pas loin de l'excellent et on reste dans le "sympathique".
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Sam 13 Nov 2004 - 1:10   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

C'est pas dramatique, mais après des dizaines de bouquins en VO j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à un style basique
Un style basic dans l'UE SW c'est normal :)

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 27 Nov 2004 - 6:25   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Ayé, terminé.

Au final, je suis un peu décu. Ce livre compilait un sacré paquet d'excellentes idées pour au final offrir un bouquin moyen. Le gros problème de JT vient du fait qu'il manque de panache et d'approfondissement.

Rédaction de la critique en cours...
Bon, vais tacher d'attaquer Republic Commando un de ces jours prochains, maintenant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Dim 28 Nov 2004 - 1:19   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Mon pauvre Cesba ... ça doti vraiment être trop dur de lire tous ces bouquins :D !
Rhalalala !
Vivement la critique en attendant la VO :roll: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 28 Nov 2004 - 6:11   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Débat lancé par TAWAK:
[b] Mon pauvre Cesba ... ça doti vraiment être trop dur de lire tous ces bouquins :D !
Rhalalala !
m'en parle pas... je kifferai bien plus me farcir un Krondor ou un Eddings, là...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Déc 2004 - 2:03   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Bon j'ai finit Jedi Trial hier. Je ne peux que rejoindre l'avis général quand à la grosse deception que représente ce livre - à plus forte raison vis à vis de son potentiel initial.

Non Jedi Trial n'est pas mauvais, et se laisse lire sans déplaisir. Mais au final c'est quand même plutôt moyen SURTOUT vis à vis de ce que le livre aurait pu (et même aurait dû) être.

Le problème de Jedi Trial ne se situe pas tant dans le fond, que dans le forme. Sur le principe Jedi Trial aurait pu être excellente, il y a tout pour faire un bouquin mémorable. Mais rapidement le style des deux auteurs s'impose comme une exemple d'absolue on molesse. Passe encore que le style jongle de point de vue à chaque paragraphe, mais au final le tout ne fait qu'être esquissé sans reellement développé quoi que ce soit.

Le plus ridicule dans l'histoire c'est que le personnage d'Anakin est quasiment réduit à un rôle secondaire dans ce livre - l'auteur préférant se concentrer sur des personnages peu intéressant sur Praesetlyn. Il y a quand même un sérieux problème quand il faut 200 pages (sur 340) pour qu'Anakin arrive sur les lieux du conflit - et comme on pouvait s'en douté la fin du bouquin est totalement baclée et précipitée. C'est dommage.

Ceci dit s'il y a une qualité a noter pour ce bouquin, elle bien du développement d'Anakin, qui a peu de chose prés, est simplement excemplaire. Loin du garçon impulsif et immature d'AOTC (et de toutes les autre productions UE-esques :roll: ) Anakin apparait enfin mature, mis dans une reelle position de commendement (et efficace dans ce role), moins impulsif, plus réfléchis - et le livre à le mérite de l'elever au rang de véritable héros de la Guerre des Clones - beaucoup de détails qui font qu'il ne semble pas démériter son titre Jedi (et d'ailleurs il est agréable de voir au début du livre la confiance que lui porte Obi-Wan). Un point réellement plaisant vu que jusque là l'UE décrivait Anakin de façon TRES caricaturale (dommage que pour les auteurs de Comics le titre de Chevalier Jedi se limite à une nouvelle coupe de cheveux :roll: )

Enfin bref pas grand chose d'autre à rajouter sur ce Jedi Trial... sympa mais trés decevant. En espérant que Labyrinth of Evil me fera moins regretter le prix du Hardcover :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 19 Juin 2005 - 18:11   Sujet: 

Salut les copains !!!
Je viens de boucler Jedi Trial (oui, je sais, je suis pas en avance mais, eh oh, le bourgeois capitaliste que je suis a attendu qu'il sorte en poche) et pour tout dire, je suis plutôt (très) content...
Attention, je ne crie pas au chef-d'oeuvre mais mes illustres prédécesseurs avaient "tellement" fait part de leur déception par rapport à ce bouquin que, du coup, je m'attendais à bien pire... :D :D :D

En fait, je lui ai même trouvé certaines qualités, à commencer par le fait que ce bouquin est le 1er ouvrage UE à nous montrer des forces pro-républicaines (non-clones et non-Jedi) aller se friter contre les Séparatistes. Si les comics nous avaient montré les habitants de Jabiim se battre pour leur planète (et pour la République -du moins une partie d'entre eux-), avec JT on voit des (non-)humains aller sur Praesitlyn pour se battre au nom des valeurs de la République et ce, en sachant qu'ils n'ont que peu de chances d'en revenir !
Dans la droite lignée du point précédent, j'ai apprécié que les auteurs laissent leur chance à ces soldats "traditionnels" avant de mettre en avant Jedi et clones. Anakin n'occupe pas le devant de la scène tout du long mais ça ne m'a pas choqué, d'autant que ses passages étaient plutôt réussis.
Ensuite, j'ai apprécié Nejaa Halcyon en Jedi "à part" et le parallèle avec Anakin (tous 2 mariés à l'insu (pas si sûr) du Conseil)... De même, on n'a pas beaucoup vu Dooku et Ventress mais tous deux ont été très bien rendus (à mon goût en tous cas).
Comme d'autres, j'ai également apprécié le fait qu'un roman CW nous montre (enfin) des batailles...
Enfin, j'avoue bien aimé le nom de la planète au centre du récit ; je trouve que Praesitlyn, ça sonne bien :)

Bien entendu, le style n'est pas génial-génial mais bon... perso, ça m'a fait penser aux bouquins sur l'Indochine écrits par des soldats que j'ai empruntés gamin à mon grand-père. Du coup, j'ai trouvé au roman un certain côté "vécu" et si j'admets bien volontiers que certains passages auraient pu mieux rendre avec un autre auteur, ça ne m'a pas empêché de bien rentrer dedans.
Quant au découpage, j'avoue apprécier de temps en temps les ellipses, le déroulement de la bataille choisie par les auteurs ne m'a donc pas dérangé outre-mesure, même si la fin va effectivement un peu (trop) vite, notamment la bataille spatiale finale.

Bref, tout ça pour dire que je trouve JT beaucoup mieux que Cestus Deception (il n'y a pas photo mais alors pas photo : je me suis plus "attaché" à l'éclaireur clone -qui apparaît sur 3/4 pages max avant de mourir sous les tirs de ses propres artilleurs- qu'à Jangotat, c'est dire !)
En fait, si l'on fait abstraction du style et que l'on se "concentre" sur l'intérêt du roman par rapport à la guerre des clones dans son ensemble, je placerai même JT avant "Point de Rupture", très très bon roman (mieux écrit, avec une ambiance très bien rendue) mais trop "en marge" de la guerre des clones...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Dim 19 Juin 2005 - 23:23   Sujet: 

Je savais bien que tu pouvais pas etre parfait, TF :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Dim 19 Juin 2005 - 23:41   Sujet: 

Bah j'ai beau avoir été déçu par Jedi Trial et sa fin minable; et j'ai beau adorer Shatterpoint, je comprends ce que TF veut dire quand il dit que Jedi Trial fait bien plus avancer la guerre. C'est la seule bataille majeure de tout CW côté livres.
Mais bon ça rend le baclage du travail encore plus dommage ! :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Juin 2005 - 0:43   Sujet: 

Je susi d'accord avec TF pour ce qui est de dire que Jedi Trial est mieux que Cestus Deception ^^

Mais c'est vrai que c'est un beau gachis; l'exemple typique d'une oeuvre excellente dans son fond, mais totalement raté par sa forme. Vraiment dommage :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Juin 2005 - 3:00   Sujet: 

Kano a écrit:Bah j'ai beau avoir été déçu par Jedi Trial et sa fin minable; et j'ai beau adorer Shatterpoint, je comprends ce que TF veut dire quand il dit que Jedi Trial fait bien plus avancer la guerre. C'est la seule bataille majeure de tout CW côté livres.



Oui, mais... c'est tout. Maigre consolation.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 25 Juin 2005 - 16:47   Sujet: 

Bande d'exigeants !!! :D
Vous n'avez même pas su apprécier les travaux de recherche des auteurs sur l'UE...
Dans "Yan Solo au Bagne des Etoiles" (c'est pas moi qui le dis, c'est FN), Yan/Han rétorque à un moment qu'il ne fait partie ni des chevaliers Jedi ni des Fils de la Liberté !!!
Cétipabô ???
Non ? OK, je retourne me coucher...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Juin 2005 - 19:01   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Ensuite, j'ai apprécié Nejaa Halcyon en Jedi "à part" et le parallèle avec Anakin (tous 2 mariés à l'insu (pas si sûr) du Conseil)...


En fait, l'UE laissait sous-entendre avant les Guerres des Clones que les Jedi Corelliens avaient le droit de se marier et d'avoir des enfants... donc ça me semble étrange que l'histoire d'Halcyon ne prenne pas ça en compte, vu que ça a été créé à son sujet (pour les sources par contre, m'en souviens plus...).

Mais sinon, l'intérêt de Jedi Trial réside essentiellement dans l'apparition de Nejaa, puisque ça rétablit la chronologie un peu foireuse qui existait avant, et ça permet enfin de voir ce perso assez connu ^^ :wink:

Matth, Katarn's Brother, Jedi Noir avant tout :P
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Harrar » Sam 11 Mar 2006 - 2:23   Sujet: 

Il serait peut-être temps de reparler du bouquin, maintenant que l'on a son titre français : L'Epreuve du Jedi, et sa couverture (merci à SithClan pour l'info)...

Image
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Sam 11 Mar 2006 - 3:03   Sujet: 

A priori, c'est pas la version definitive...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gidro » Sam 11 Mar 2006 - 7:39   Sujet: 

possible, c'est celle qui a déjà été présentée dans un ancien lucasfilm magasine avant la sortie de contact zero...
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Cesba » Sam 11 Mar 2006 - 14:26   Sujet: 

C'est aussi celle qu'on trouve dans le dossier de presse du fleuve.

Bon, le risque, c'est de se retrouver au final avec un truc encore pire. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Sam 11 Mar 2006 - 21:33   Sujet: 

On aura certainement en plus sur la couverture un petit logo "La Guerre des Clones", comme sur les trois romans précédents...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 11 Mar 2006 - 23:07   Sujet: 

Ils sont encore capable de se planter et de mettre le logo du NOJ... enfin, si le titre n'a pas d'erreur d'orthographe c'est déjà ça.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Jeu 27 Avr 2006 - 10:56   Sujet: 

J'arrive pas à retrouver le topic général sur le book :( mais bon c'était pour savoir si c'est un achat utile au regard des avis partagés! C'est pas aussi ennuyeux à mourir que Tempête sur Cestus quoi ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Harrar » Jeu 27 Avr 2006 - 11:27   Sujet: 

C'est pas celui-ci, le topic que tu cherches ?
Regarde, il a bon titre, et tout et tout ... Même les commentaires des lecteurs de la VO.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Lowie » Jeu 27 Avr 2006 - 16:56   Sujet: 

Ah oui merde. Je le trouvais léger c'est pour ça!

Merci,

Lowie dans le trou le matin.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar dark jl » Jeu 27 Avr 2006 - 18:54   Sujet: 

en est le 27 je n ai pas trouvais le livre quelqu un a des new
dark jl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Avr 2006
 

Messagepar Fred S. » Jeu 27 Avr 2006 - 19:07   Sujet: 

je l'ai acheté tout à l'heure... Mais pas la FNAC. (il n'y étais pas)
Dans une grande librairie historiquement grenobloise.
Sorry, you'll have to be patient.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Harrar » Jeu 27 Avr 2006 - 20:45   Sujet: 

Encore le matin à 11h57, Lowie ?
A quelle heure te lèves-tu donc ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Avr 2006 - 21:51   Sujet: 

il m'appartiendra demain
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar viguier » Jeu 27 Avr 2006 - 22:53   Sujet: 

Je l'ai acheté mercredi matin donc le 26 (merci le furet du nord pour la surprise !)
j'en suis à la moitié, pas mal pour l'instant ... ca se lit bien, des chapitres courts ... demain j'en viens à bout !

:)
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Avr 2006 - 9:07   Sujet: 


Comme d'autres, j'ai également apprécié le fait qu'un roman CW nous montre (enfin) des batailles...
Enfin, j'avoue bien aimé le nom de la planète au centre du récit ; je trouve que Praesitlyn, ça sonne bien



Je rebondis sur cet extrait de la critique de TF m'interrogeant sur l'importance de cette bataille parmi toutes celles décrites avec plus ou moins de détails dans les comics Republic. Honnêtement, c'est bien pour la bataille du book que je suis preneur :) .

Autrement, Ani a-t'il des choix tout aussi passionnants à prendre que dans l'excellentissime Les Cuirassés de Rendili, Ennemy Lines,...

Lowie
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 28 Avr 2006 - 9:32   Sujet: 

Bon, j'ai pas encore acheter le bouquin, mais ce qui sera raconté dans ce livre, c'est bien l'aventure que l'on connait de Halcyon lu dans "I Jedi"? :? Et Halcyon était bien en mission avec un "Jedi aux cheveux d'or", nous disait "I Jedi", c'est ça? Stackpole pensait déjà à Anakin à l'époque, ou bien ils se sont servi de cette aubaine pour dire que c'est Anakin, le Jedi qui accompagne Halcyon?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 28 Avr 2006 - 11:09   Sujet: 

Rien à voir avec les fait évoqués dans I, Jedi, Saroumane...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar viguier » Ven 28 Avr 2006 - 11:40   Sujet: 

Les révélations du chapitres 14 sont top je trouve, bien vu les auteurs ! :) anakin doit se sentir moins seul !

Aller, encore 100 pages ... :D
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 28 Avr 2006 - 15:41   Sujet: 

dégouté je l'aurait que demain :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cesba » Sam 29 Avr 2006 - 10:48   Sujet: 

Bon ben finalement, la couv aura été a peine retouchée...

Bon, pour ceux que ca interesse, la critique de Jedi fait parti du lot de la dernière MAJ...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Sam 29 Avr 2006 - 17:07   Sujet: 

En passant, très belle critique au demeurant qui m'a poussé à avoir ce bien joli livre au quatrième de couv garni en infos pour une fois :D :D !!!

C'est quand même la misère de se dire que les cartes de guerre pour le NOJ et les CW soient absentes des versions VF. Mais figurent-elles déjà dans les versions VO ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Harrar » Sam 29 Avr 2006 - 18:58   Sujet: 

Pour Le NOJ, il me semble qu'il y a une carte au début de chaque HC en VO (en tous cas, il y en a une sur mon édition de Unifying Force et je crois bien avoir vu sur internet celles de Vecteur Prime et La Voie du Destin).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dago » Dim 30 Avr 2006 - 14:27   Sujet: 

Quel gâchi!

Il y avait tout pour faire un bon livre : le parallèle entre les deux Jedi, l'anecdote entre Halcyon et Slayke, un méchant fin tactitien, des clones, des corsaires, des droïdes et des "forces planétaires"; tous ça mélangé dans des batailles sanglantes.

Mais l'histoire est gaché par un style de m*rde, 90% des dialogues sonnent faux, il y a des événements qui sortent dont on ne sait où (c'est quoi ces tempêtes qui commencent et qui s'arrêtent au bon moment,). Tout ceci rend les relations entre les personages, qui n'ont aucune psychologie, incompréhensibles.

Spoiler: Afficher
Odie et Erk se rencontrent et 10 pages plus loin ils se roulent des pelles. :perplexe: Et en plus ils ne servent strictement à rien dans le dénouement de l'histoire...
Pors Tonith dit un truc dans le genre "je me fiche des Jedi on peut les tuer, celui qui m'interresse c'est Slayke". Ah, parce que Slayke on peut pas le tuer? Ca ne veut rien dire du tout...
Slayke et Halcyon redeviennent pote d'un coup d'un seul. Qu'Halcyon fasse une grosse connerie en n'attendant pas les autres éclaireurs avant d'attaquer n'énerve pas Slayke, qui au début de livre détestait les Jedi pour leur incapacité.
Faire passer Anakin pour mort... Bon j'espère qu'ils ne voulaient pas nous le faire croire à nous, que c'était pour nous montrer quelque chose d'autre. Mais là rien. Ah si, Odie pleure... :roll:
etc, etc...


Le pire c'est que tous ces racourcis et maldresses font ressortir les incohérences star warsiennes, ce qui rend le livre impossible à lire.

Il n'y a qu'un seul passage excellent Anakin qui frôle le côté obscure et l'interventiton de Qui Gon.
Deux bons passages, quand on se trouve dans l'infirmerie et que l'on repense à Medstar et lorsque l'on parle des commandos et que l'on repense à Republic Commando, qu'est-ce qu'ils étaient bien c'est bouquins. :D
Nan sérieusement, l'autre point positif est le descriptif de l"'horreur de la guerre" avec du sang qui gicle, des clones qui n'ont plus de bras ou de jambe, l'odeur et la crasse...

Un des pires romans SW que j'ai lu. :(
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Avr 2006 - 15:27   Sujet: 

Oh là oh là, cela ne donne pas trop envie de l'acheter ce roman. :perplexe:

Bon, ben, si par hasard je tombe dessus et si par hasard j'ai de l'argent sur moi je l'acheterai peut-être...histoire de se faire sa propre opinion. :D

Un des pires romans SW que j'ai lu


Cela peut pas être pire que les Enfants du Jedi ou L'Etoile de Cristal! :D :roll:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Dim 30 Avr 2006 - 18:45   Sujet: 

Merde je l'ai acheté 6,65€ :D !!! Honnêtement, Tempête sur Cestus battait les records du désintérêt donc je m'attends à mieux avec Epreuve du Jedi tout de même bien noté par le staff litté :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Lun 01 Mai 2006 - 0:10   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
Un des pires romans SW que j'ai lu


Cela peut pas être pire que les Enfants du Jedi ou L'Etoile de Cristal! :D :roll:

C'est pas la même nullité, pour moi les EdJ est nul dans le sens chiant, l'EdC est nul dans le sens n'importe quoi, celui-ci est nul dans le sens frustrant.
Mais ce dernier est quand même meilleur que les deux premiers (faut pas abuser hein :wink: ), grâce à l'idée initiale.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Pouick » Mar 02 Mai 2006 - 15:30   Sujet: 

J'allais l'attaquer hier soir, avant de commencer je me penche sur le 4eme de couverture histoire de me replacer dans la chronologie, et paffffffffff

j'ai pas fini la premiere ligne qu'il y avait dejà une faute d'orthographe grosse comme mes cuisses... Ca s'arrange ils sont arrivés à pas faire de faute dans le titre.... m'enfin ca fait toujours guignol et maquette finie trois minutes avant l'impression et du coup pas vérifiée. N'importe où ailleurs ils se seraient fait tous virer depuis longtemps cette bande de charlots.

Et moi ben de rage j'ai reposé le bouquin en ayant très peur pour la suite
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Mai 2006 - 9:30   Sujet: 

j'en suis au chap 7 et je le trouve pas si mal pour l'instant par contre je suis d'ac avec toi dago pour odie et erk c'est trop rapide
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Fred S. » Mer 03 Mai 2006 - 13:47   Sujet: 

Pouick a écrit:j'ai pas fini la premiere ligne qu'il y avait dejà une faute d'orthographe grosse comme mes cuisses... Ca s'arrange ils sont arrivés à pas faire de faute dans le titre....

:? :? :?
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations