Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Mar 10 Fév 2009 - 17:27   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:
Dark Wickie a écrit:Bon, ben tout ça c'est très joli, mais comme j'ai déja lu deux spoilers sur le NOJ - ce qui m'en fait trois cette semaine en comptant la quatirième de couverture de La Voie du Destin - , je crois que je vais arrêter de venir dans ce topic avant de ne plus avoir rien à découvrir... :D


Oui newb du NOJ, restez tranquillement chez vous à bouquiner jusqu'à juillet.
Ou mai si vous kiffez les preview.

D'ailleurs Darth Piejs, il te reste 3 mois d'ici à la preview, soit environ 90 jours.
19 romans de 450 pages à peu près = 8 550 pages. Donc 95 pages par jour (on a de la chance 855 est divisible par 3).
Je te fais grâce des ebooks et nouvelles.


Je répète ce qu'on a dit dans la news, mais pour Delcourt ce sera au plus tôt janvier. Si le premier arc est en 4 parties. S'il est en 6, comptez plutôt Février/Mars 2010.
donc les newbs du NOJ ont du temps pour se faire les bouquins. surtout que la série se passe durant la première année de l'Invasion. Et devrait y rester un moment. Donc pas de crainte de se faire spoiler un truc comme Etoiles après Etoiles.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TheSandman » Mar 10 Fév 2009 - 22:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai l'impression que c'est exactement ce qui est prévu. Cf Artorias.


('tain la honte je viens à peine de voir qu'il y a un maousse article sur le comics!!!! non pas le fouet Ares...)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 10 Fév 2009 - 23:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je répète ce qu'on a dit dans la news, mais pour Delcourt ce sera au plus tôt janvier. Si le premier arc est en 4 parties. S'il est en 6, comptez plutôt Février/Mars 2010.
donc les newbs du NOJ ont du temps pour se faire les bouquins. surtout que la série se passe durant la première année de l'Invasion. Et devrait y rester un moment. Donc pas de crainte de se faire spoiler un truc comme Etoiles après Etoiles.


Oui et en plus je ne suis pas pressé au point de lire la VO comme pour KoTOR, Legacy ou DT...
Je vais faire comme pour Rebellion et les X Wings Rogue Squadron et attendre la VF. D'une part ça me permet de découvrir l'histoire quand j'achète un TPB Delcourt et d'autre part ça me donne plus de temps pour lire le NOJ!
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 11 Fév 2009 - 1:58   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Certains d'entre vous le savent peut-être, je suis à 1138 lieues d'être un fan du NOJ et de ses Vongs. 19 romans de science-fiction pure avec invasions d'aliens hybrides de Predator et de goules skinhead gothiques et masochistes sous couvert tout cela entouré d'une atmosphère apocalyptique dans un univers Star Wars qui tenait depuis toujours du conte pourtant. Un récit en tout point "unleashed" et qui fait passer notre bonne vieille saga pour une bête anecdote. Les méchants, les défis, les batailles, même la nature de la Force qu'on remet en cause sont poussés à un extrême malsain jusqu'au ridicule. Le récit n'en finit pas et perdure dans sa médiocrité permanente, là où cette chère Hambly qu'on vient presque à regretter pour sa concision avait la bonté de nous achever en un tome. Bref, le NOJ n'est pas exactement ma tasse de thé, vous l'aurez compris.

Cela dit, les Vongs font désormais partie de l'univers Star Wars et l'humble DarkChap n'y peut pas grand chose. Je suivrais donc la série en VO espérant comme toujours dans les productions peu attrayantes à première vue dénicher la perle rare, le récit, ou une partie tout du moins qui en valle la chandelle. :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Fév 2009 - 12:58   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Héhé :D
C'est marrant que tu les détestes ces Vongs, car avec ce message tu es tout à fait dans l'esprit bondage yuuzhanvong-style qu'on évoquait dans l'actu. Very good. :D

Par contre, j'en profite que je passe le premier pour prévenir les autres : on ne joue pas la surenchère dans les termes choquants, et on n'attaque pas Darkchap directement (ce qui vous vaudrait un blame immédiatement, je suis cool je prends le temps de fixer les subtilités à l'avance :D).
Darkchap aurait pu dire : je ne suis pas d'accord. Darkchap a dit : le NOJ c'est de la merde. Si vous voulez faire des figures de style sur le même ton pourquoi pas, mais je veux que ça reste bon esprit dans le fond. Après tout ça se résume à ça : des gens qui aiment et d'autres pas, quels que soient les mots employés.

Bon maintenant, je reprends mon costume de NJO-nerd fait de scarifications Yuuzhan Vongs et je demande :
"même la nature de la Force qu'on remet en cause sont poussés à un extrême malsain jusqu'au ridicule", tu parles de Traitor là ? WTF ? Je comprends que tu sois pas d'accord car la démarche de l'auteur est radicale, mais la démarche est le développement le plus intéressant fait autour de la Force, des années lumières devant le taf de Lucas dans la prélogie.

19 romans de science-fiction pure avec invasions d'aliens hybrides de Predator et de goules skinhead gothiques et masochistes sous couvert tout cela entouré d'une atmosphère apocalyptique dans un univers Star Wars qui tenait depuis toujours du conte pourtant. Un récit en tout point "unleashed" et qui fait passer notre bonne vieille saga pour une bête anecdote

Alors, non ce ne sont pas des romans de SF pures. Peu s'en faut. C'est une version plus dures de ce qu'on a l'habitude de lire, mais si tu grattes le vernis "grim and gritty" de la saga, les ressorts demeurent les mêmes, ça reste du space-opera, de l'aventure.
En terme de transition, je suis d'accord avec toi, on voyageait dans un univers de conte et on est passé dans un univers où les héros meurent et les planètes sont vongoformées sur fond d'apocalypse rempante.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le terme "anecdote". Par rapport à l'exposition, ouais les 3 films nous montrent une bande de sympathique rebelles. Mais par rapport au contexte, la Guerre Civile c'est tout de même la lutte contre Palpatine, ses Death Star, ses Moffs-nazillons, l'esclavage, des génocides en douce de certaines races. Si les auteurs, à commencer par Lucas, n'ont pas choisi jusqu'à présent d'exploiter cet aspect là, c'est leur problème (et leur bêtise car il y a matière à des histoires fantastiques) mais le contexte n'en est pas moins avéré et n'a pas à rougir des Vongs.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 14:24   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darkchap a écrit:Certains d'entre vous le savent peut-être, je suis à 1138 lieues d'être un fan du NOJ et de ses Vongs.


Une lieue marine = 5,556 km.
Tu est donc à 6322,28 km.

Si tu navigues à 1,58 noeud marin (soit 2,92 km/h), tu arriveras à peu près à temps pour la preview. Donc tu n'est pas si loin que ça d'aimer les Vong.

PS : j'ai pris environ 3 mois (90 jours) d'ici au 15 mai... vu qu'on ne connait pas la date de sortie exacte.
Il est important de bien préciser ses hypothèses.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mer 11 Fév 2009 - 15:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Donc tu n'est pas si loin que ça d'aimer les Vong.

Ou pas. :D
Sur ce site, c'est la persécution permanente, on a même plus le droit de Lucasiser des expressions courantes... :cry:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Fév 2009 - 15:54   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Moi j'avais reconnu :hello:
Mais Gilad, il a abusé de l'étreinte de la douleur. Il n'a plus toute sa tête :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkchap » Mer 11 Fév 2009 - 16:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Booster a écrit:Darkchap aurait pu dire : je ne suis pas d'accord. Darkchap a dit : le NOJ c'est de la merde. Si vous voulez faire des figures de style sur le même ton pourquoi pas, mais je veux que ça reste bon esprit dans le fond. Après tout ça se résume à ça : des gens qui aiment et d'autres pas, quels que soient les mots employés.
Mauvaise langue va ! J’ai justement commencé mon propos en disant que ce n’était que mon avis et l’ai fini en rappelant que je n’étais qu’un humble fan.

Booster a écrit:Bon maintenant, je reprends mon costume de NJO-nerd fait de scarifications Yuuzhan Vongs et je demande :
"même la nature de la Force qu'on remet en cause sont poussés à un extrême malsain jusqu'au ridicule", tu parles de Traitor là ? WTF ? Je comprends que tu sois pas d'accord car la démarche de l'auteur est radicale, mais la démarche est le développement le plus intéressant fait autour de la Force, des années lumières devant le taf de Lucas dans la prélogie.
Je ne pense vraiment pas que la démarche qui consistait à remettre en cause tout ce qui avait été dit dans la Saga sur la Force soit véritablement intéressante. On en ressort avec une conception absolument contraire avec les films où il n’y a plus de cotés. Quand on sait que l’histoire d’Anakin tourne essentiellement sur sa chute et sa rédemption, ça me fait grincer des dents d’entendre que tout cela est sans aucune signification.
Bien sûr, on essayait de s’éloigner du manichéisme Star Wars mais qui a dit que c’était une bonne idée quand c’est justement la base de toute la Saga ?

Booster a écrit:Alors, non ce ne sont pas des romans de SF pures. Peu s'en faut. C'est une version plus dures de ce qu'on a l'habitude de lire, mais si tu grattes le vernis "grim and gritty" de la saga, les ressorts demeurent les mêmes, ça reste du space-opera, de l'aventure.
En terme de transition, je suis d'accord avec toi, on voyageait dans un univers de conte et on est passé dans un univers où les héros meurent et les planètes sont vongoformées sur fond d'apocalypse rempante.
Ce n’est pas la transition qui me pose problème car si c’était le cas, le tout deviendrait acceptable au bout de quelques récits mais l’idée entière du projet, à savoir la damnation entière d’une galaxie enfin pacifiée par une force extraterrestre destructrice et surpuissante. Tout cela ne peut pas être Star Wars, tout juste les folies d’un éditeur en manque d’imagination et qui plutôt que de développer un scénario original lui a préféré une bonne vieille invasion par des forces démoniaques sorties tout droit des enfers.

Booster a écrit:En revanche, je ne suis pas d'accord sur le terme "anecdote". Par rapport à l'exposition, ouais les 3 films nous montrent une bande de sympathique rebelles. Mais par rapport au contexte, la Guerre Civile c'est tout de même la lutte contre Palpatine, ses Death Star, ses Moffs-nazillons, l'esclavage, des génocides en douce de certaines races. Si les auteurs, à commencer par Lucas, n'ont pas choisi jusqu'à présent d'exploiter cet aspect là, c'est leur problème (et leur bêtise car il y a matière à des histoires fantastiques) mais le contexte n'en est pas moins avéré et n'a pas à rougir des Vongs.
Voilà un point bien confus, je trouve. D’un coté, tu dis que des éléments similaires à la l’invasion Vongs sont présents dans la Guerre Civile et d’un autre tu fais habilement remarquer que ceux-ci n’ont pas été exploités. Je suis certain pourtant que tu n’en as pas oublié la raison, la Saga est un conte, son ton est bon enfant et non grave. L’erreur à mon humble avis du NOJ a été de faire fi de ce ton Star Wars et de cet esprit pour lui préférer une noirceur qui ne sied pas à Star Wars.

Mais ce qui me choque dans ton propos je dois dire, c’est que tu es presque en train de reprocher à Lucas de ne pas être assez proche dans son OT de ce que le NOJ fera une vingtaine d’années plus tard, c’est-à-dire de l’apocalyptique.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Wickie » Mer 11 Fév 2009 - 17:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

OK, boss, je reste en conformité avec la charte.
Modifié en dernier par Dark Wickie le Mer 11 Fév 2009 - 17:50, modifié 3 fois.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 17:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

On essaye de rester concentrer sur le sujet svp :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 17:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Dark Wickie a écrit:Excuse-moi de te contredire, mais là, je ne suis pas d'accord: que tu n'aimes pas le NOJ, ça, OK, aucun problème, mais Star Wars n'est pas de la SF pure - loin s'en faut - et le NOJ pas plus que le reste!
Je lis aussi de la SF et, que ce soit au niveau scénaristique, écriture ou scientifique, la SF actuelle est un cran au-dessus.
Je ne lis pas du Star Wars pour les mêmes raisons que je lis Ian Banks, Greg Bear, Nancy Kress ou Stephen Baxter.


Dans les bras de papa Gilad, mon petit. :hello:

TAWAK a écrit:On essaye de rester concentrer sur le sujet svp :wink:


Dans les bras de papa Gilad, mon petit. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Fév 2009 - 19:21   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darkchap a écrit:Je ne pense vraiment pas que la démarche qui consistait à remettre en cause tout ce qui avait été dit dans la Saga sur la Force soit véritablement intéressante. On en ressort avec une conception absolument contraire avec les films où il n’y a plus de cotés. Quand on sait que l’histoire d’Anakin tourne essentiellement sur sa chute et sa rédemption, ça me fait grincer des dents d’entendre que tout cela est sans aucune signification.
Bien sûr, on essayait de s’éloigner du manichéisme Star Wars mais qui a dit que c’était une bonne idée quand c’est justement la base de toute la Saga ?

Je comprends. En fait, tu considères qu'il y a la vision donné dan sles films. Et qu'il faut constuire dessus. Moi j'estime qu'il y a les films, qui est une interprétation de la Force, disons par Lucas qui s'exprime à travers les Jedi de l'époque prélogie. Et il y a d'autres interprétations. Celle de Stover par exemple (encore que c'est pas dit que ce soit la sienne, personnellement) qui s'exprime par Vergere. Je considère donc que l'interprétation de Lucas (ou des films) est une parmi d'autre. Voila.

Darkchap a écrit:Voilà un point bien confus, je trouve. D’un coté, tu dis que des éléments similaires à la l’invasion Vongs sont présents dans la Guerre Civile et d’un autre tu fais habilement remarquer que ceux-ci n’ont pas été exploités. Je suis certain pourtant que tu n’en as pas oublié la raison, la Saga est un conte, son ton est bon enfant et non grave. L’erreur à mon humble avis du NOJ a été de faire fi de ce ton Star Wars et de cet esprit pour lui préférer une noirceur qui ne sied pas à Star Wars.
Mais ce qui me choque dans ton propos je dois dire, c’est que tu es presque en train de reprocher à Lucas de ne pas être assez proche dans son OT de ce que le NOJ fera une vingtaine d’années plus tard, c’est-à-dire de l’apocalyptique.

Je me suis mal exprimé.
Je dis que dans le fond, l'époque de la Guerre Civile est extrêmement sombre si on focalise un peu sur tout ce que Palpatine a eu le temps de faire en 20 ans. Simplement ça n'a pas été explicité, et montré dans des romans ou des films. Mais ça n'en est pas moins là, c'est acquis. Le choix a été fait de raconter une histoire montrant des héros, du space opera.
Dans le NOJ, ce que font les Vongs n'est pas forcément pire que ce qu efait Plapatine, en revanche il a été décidé que ça se verrait. Donc forcément c'est ressenti. alors que dan sles films, on peut avoir mon point de vue, mais on peut aussi avoir 9 ans et faire une lecture au premier degré de la saga et de l'Empire : "Y a des gentils, y a des méchants", sans se demander pourquoi. C'est un peu le principe du DA CW actuellement par exemple.

Je ne reproche rien à Lucas par rapport à l'OT ou la prélo même. Simplement, maintenant c'est sur que c'est ce que moi j'aimerais voir. Mais j'ai plus 8 ans non plus, forcément.

Dsl pour le HS, je voulais clarifier mon propos. Je trouve aç intéressant parce que d'une manière on verra si Dark Horse arrive à réconcilier les deux bords. C'est à dire à faire du SW "traditionnel" dans la période du NOJ.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark susy » Jeu 12 Fév 2009 - 11:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est cool ça, Delcourt confirme sur son site qu'ils sont chauds bouillants pour nous sortir Invasion au plus tôt... genre début 2010 qu'ils disent ! :D
M'en doutais un peu qu'ils allaient assurer, mais ça fait plaisir de le voir confirmé...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Fév 2009 - 12:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

dark susy a écrit:C'est cool ça, Delcourt confirme sur son site qu'ils sont chauds bouillants pour nous sortir Invasion au plus tôt... genre début 2010 qu'ils disent ! :D
M'en doutais un peu qu'ils allaient assurer, mais ça fait plaisir de le voir confirmé...


S'ils le sortent avant le TPB USA... On reviendra peut-être à la VF. Peu probable.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Fév 2009 - 12:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pour Legacy, les derniers TPB de Delcourt sont soit sorti en même temps que ceux de Dark Horse, soit parfois plusieurs semaines avant :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Fév 2009 - 12:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

TAWAK a écrit:Pour Legacy, les derniers TPB de Delcourt sont soit sorti en même temps que ceux de Dark Horse, soit parfois plusieurs semaines avant :wink:


Alors je reviendrai peut-être à la VF... abandonnée depuis... La Force Unifiée :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 12 Fév 2009 - 13:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Début 2010? donc dans un ans! ça serait vraiment super!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 12 Fév 2009 - 18:11   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

dark susy a écrit:C'est cool ça, Delcourt confirme sur son site qu'ils sont chauds bouillants pour nous sortir Invasion au plus tôt... genre début 2010 qu'ils disent ! :D
M'en doutais un peu qu'ils allaient assurer, mais ça fait plaisir de le voir confirmé...


The Tawak Unleashed a écrit:En bon fan de comics éclairé (et sadomasochiste), Booster aurait tendance à se prononcer pour une Vf vers début 2010.


Je sais je sais. Booster l'a dit, Delcourt l'a fait. Only on SWU :oui:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 10:55   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais animer ce topic.

Alors petite interview de Randy Stradley sur Newsrama

Voilà la partie sur Star Wars Invasion :

Spoiler: Afficher
NRAMA: Okay, you recently announced two new projects at New York Comic Con..?

RS: Well, first the bad news: Rebellion, our series set during the classic time of Luke, Leia, and Han, will not be returning. The good news is we will be unveiling a new series which will feature Luke, Leia, and Han -- set in what is known as the New Jedi Order Era, about twenty-four years after the events in Rebellion. This new series, Star Wars: Invasion, deals with the invasion by the extragalactic aliens known as the Yuuzhan Vong.

The overarching New Jedi Order story was chronicled over the course of nineteen novels published by Del Rey. Dark Horse’s story happens around and between the events in the novels and focuses on the exploits of four members of a family from the planet Artorius. This is a big action series, with lots of moments of heroism and sacrifice.

Invasion is written by Tom Taylor and illustrated by Colin Wilson (late of Rebellion). The story will debut online in May on starwars.com, then jump to the printed page in July. Planned as a series of story arcs, Invasion will alternate position on the publishing schedule with the similarly structured Dark Times -- five months on, five months off.





Et voilà donc la seul information un peu digne d'intérêt au niveau du programme de parution : en alternance avec Dark Times et sera publié un peu de la même manière. 5 mois oui / 5 mois non. Les deux autres mois on se gratte la nouille chez Dark Horse

On a aussi le droit à de nouvelles images qu'elles sont super trop top cool : (avec des cracheurs de feu qui niquent pas mal leur maman)

Image

Image

Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 13 Fév 2009 - 11:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ce qui est cool, c'est que d'ici là, j'aurais surement fini les romans...
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar max-attac » Ven 13 Fév 2009 - 12:16   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad tu a oublié l'image la plus interressante de l'article de newsrama, celle ou l'on voit tout les differents vaisseaux de la flotte Yuuzhan Vong
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 14:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Au temps pour moi...

Voici l'image en question :

Image

Pour celui (je sais plus qui) qui s'inquiétait de savoir si les vaisseaux Vong seraient les mêmes que dans les romans ou je ne sais plus trop quoi, on reconnait très bien ici certains éléments de la flotte Vong dont SWU risque de vous parler un de ces quatre... notamment le fameux Miid' Ro'ik (cf la couverture de Assaut)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 14:10   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

max-attac a écrit:Gilad tu a oublié l'image la plus interressante de l'article de newsrama, celle ou l'on voit tout les differents vaisseaux de la flotte Yuuzhan Vong


Par ailleurs, cette image est ENORME :love:

Merde Darkchap, comment peux-tu être encore sceptique ? :lol: :wink:

:jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Saria » Ven 13 Fév 2009 - 15:12   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Shimrra tu peux donc désormais toi aussi rejoindra la cause NOJ, le groupe Vas-y fais moi mal, pour les gogols du NOJ uniquement.

Je peux en être aussi? :D

C'était inespéré, le truc que j'attendais depuis des années va enfin arriver... Je regrette que la série Rebellion s'arrête mais je suis bien contente qu'Invasion arrive. Les Yuuzhan Vong, leur culture, leurs vaisseaux, les enfants Solo et les autres en comics, enfin!!! :oops: :love:

Sinon la première image me fait penser à La Guerre des Mondes. ^^ Je trouve les dessins très réussis en tout cas, ça augure bien de la suite!
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Rico » Ven 13 Fév 2009 - 15:33   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Yes, quand je vois l'image des vaisseaux je me dis que je ne pourrais pas être déçu, enfin un comics sur les Yuuzhan Vong et le NOJ, depuis la force unifiée j'attend ça.

Un de plus qui vous rejoins dans la cause du NOJ. Et comme Dark Time je crois que j'attendrais pas la version en VF, a moi la VO.
Bon maintenant faut que le scénario tienne la route, parceque ça me ferait bien ch... si j'étais déçu.

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 13 Fév 2009 - 15:34   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Super de nouvelles images, la deuxième avec les incinérateur m'a tout de suite fait penser à la guerre des monde,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 15:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je suis content.

Le seul fait que des gens qui ne postent d'habitude jamais en litté viennent kiffer avec nous le retour du Nouvel Ordre Jedi, montre à quel point cette série était attendue. :lol: :P

Pour m'être balladé sur TFN.net ou njoe.com, c'est pareil aux USA.

Donc bienvenue aux nouveaux membres de la cause.
Papa Gilad et tonton Onimi vous souhaitent la bienvenue.


Par ailleurs, Saria, les cracheurs de feu (présent au tout début de l'Eclipse des Jedi sur Gyndine) ont bel et bien été inspirés par les vaisseaux extraterrestres de la guerre des mondes !
Luceno l'avait confirmé dans une interview.

Je propose par ailleurs de mettre en spoiler tous les événements liés au NOJ dans ce topic, pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu la série. Star Wars Invasion se déroulant (pour le moment) sur la première année, les news sur les comics en question ne devrait, elles, pas trop spoiler les nouveaux lecteurs. J'invite donc ceux qui ont lu le NOJ à rester vigilant.

Si Tawak pouvait renommer le topic en mettant [Attention spoilers NOJ] je crois que ce serait pas un mal.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Ven 13 Fév 2009 - 15:43   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

sympa cette serie, ne connaissant que de tres loin le NOJ, ça me fait trop plaisir, car je n'y verrait probablement pas les erreurs de continuités et de cheuvauchements entre le comics et les romans. J'espere que l'on verra Vergere, Asharad'hett, et que l'histoire evolura dans le temps ( car entre nous, par exemple, il s'en passe des evenements juste en 137 ABY!) il faudrait donc que l'histoire progresse, car cette guerre contre les YV, il me semble qu'elle dure perpette.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 13 Fév 2009 - 15:47   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

j'ai bien hate de voir cette serie

j'avais beaucoup apprécie le one shot avec kyle et les romans

Les premières images que du bonheur vivement les infos :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 15:51   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

darkplokoon a écrit:sympa cette serie, ne connaissant que de tres loin le NOJ, ça me fait trop plaisir, car je n'y verrait probablement pas les erreurs de continuités et de cheuvauchements entre le comics et les romans. J'espere que l'on verra Vergere, Asharad'hett, et que l'histoire evolura dans le temps ( car entre nous, par exemple, il s'en passe des evenements juste en 137 ABY!) il faudrait donc que l'histoire progresse, car cette guerre contre les YV, il me semble qu'elle dure perpette.


Non l'histoire de la guerre en elle-même n'évoluera pas.

On sait comment elle démarre, comment elle progresse et comment elle finit. Pour ça, le côté épique de la saga a bien rempli son rôle.
Pour ta petite culture personnelle, entre +25 et +29 la Nouvelle République est en guerre contre les Yuuzhan Vong, et Vergere y a déjà un rôle majeur. On la verra sans doute, car elle est essentielle au développement de l'intrigue général, mais comme la série devrait se concentrer sur des événements secondaires, elle ne devrait faire que des apparitions.

Quant à A'sharad Hett selon toute vraisemblance on ne le verra pas. Son histoire et sa capture par les Vongsont connues car narrées dans Legacy. Il ne joue aucun rôle dans le Nouvel Ordre Jedi, tout simplement car sa présence à cette époque là de l'histoire galactique est un bête retcon amélioré, notamment sur le fait que Vergere est un Sith(cf LotF)

De plus, il me semble hautement improbable que cette série face le lien avec Legacy, tout simplement par... anachronisme :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Ven 13 Fév 2009 - 16:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

non je parlais pas de l'histoire de la guerre (dans ca succession d'evenements deja etabli) mais bien du deroulement de l'histoire interne a la serie Invasion. l'histoire de la guerre en elle-même ne changera pas, c'est sur, mais je souhaite que l'histoire de Finn Galfridian et de sa famille nous montre au moins la guerre YV de son debut a sa fin, façon fresque epique. Apres, la presence de A'shared hett, je ne la souhaite sur une seule case, et je serai heureux si elle ne tiens que de l'anecdote, car je prefererai voir le trio solo.
sinon, je suis le seul a trouver la dualité DT/Invasion tout les 5 mois comme etant une idée tres decevante ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 16:20   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Non il y a moi aussi !

Mais en y réfléchissant bien, on a le droit à de bonnes séries en ce moment Dark Times, KoTOR, Legacy... en espérant qu'Invasion en fasse partie...

Et comme Invasion a une storyline un peu... floue, il me semble normal qu'elle n'ait pas la part belle, même si je le souhaiterais. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 13 Fév 2009 - 16:53   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:
max-attac a écrit:Gilad tu a oublié l'image la plus interressante de l'article de newsrama, celle ou l'on voit tout les differents vaisseaux de la flotte Yuuzhan Vong


Par ailleurs, cette image est ENORME :love:

Merde Darkchap, comment peux-tu être encore sceptique ? :lol: :wink:

:jap:
Dans ma plus grande objectivité, je trouve le trait assez médiocre, même en le comparant aux dessins d'autres comics Star Wars et c'est déjà bien peu pour la majorité.
Ensuite, mon scepticisme ne vient pas du dessin ou du récit mais de la période que je déteste tout simplement. Nombre de fans ne supportent pas la prélo; pour moi, c'est Dark Empire et le NOJ.
Ensuite, qui sait? Dark Empire a bien eu comme spin-off l'excellentissime Crimson Empire alors rien n'est impossible.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Fév 2009 - 17:15   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

:non:
Si pour te faire aimer je dois t'attacher à une chaise en te faisant défiler les images preview d'Invasion sur un cadre photo numérique, je le ferai Darkchap, je le ferai. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 13 Fév 2009 - 18:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tiens maintenant que j'y pense, cette série va être l'occasion pour moi de me mettre dans la peau des lecteurs de KoTOR qui n'ont pas joué aux jeux, n'ayant pas lu le NOJ et que de vagues souvenirs de ce que j'ai pu apprendre grâce au wookie et autres :)
Et à la fin de la série (oui je vois loin) j'irais me renseigner dans les meilleures sources d'info sur les Vong (comme SWU par ex :siffle: ) et je me referais la série en captant les références :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 13 Fév 2009 - 19:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darkchap a écrit:Nombre de fans ne supportent pas la prélo; pour moi, c'est Dark Empire et le NOJ.
Oui, mais nous n'allons pas nous en vanter sur les forums prélo...! :lol: :lol: :lol:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gorkh » Ven 13 Fév 2009 - 20:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Hum.... pareil que Darkchap pour le coup. Juste objectivement, les images sont plutot... non pas laides mais quelconque. Elles viennent d'où ces previews? Qui dessine? Et sera-t-il le dessinateur principal?
Sinon, bonne nouvelle, seulement 5 numéros par an pour Invasion :D :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Fév 2009 - 20:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Et oui c'est bien le dessinateur principal :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 13 Fév 2009 - 23:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Content qu'Invasion ne prenne pas une place trop importante au détriment de DT que j'adore!
Tant mieux pour vous ça durera plus longtemps faut voir les choses du bon côté! :D
Ca rassure de voir qu'on aura le même nombre de num de DT!
Les dessins ne sont pas exeptionnels mais je comprends qu'on soit enthousiasmé de voir tout ça après l'avoir imaginé en lisant les livres.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Ven 13 Fév 2009 - 23:38   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Le dessinateur c'est Wilson. Il n'est pas mauvais mais je trouve que parfois le visage sont grossiers et pas trés travaillé voir pas beau tout simplement.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Sam 14 Fév 2009 - 0:16   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Dark Wickie a écrit:
Darkchap a écrit:Nombre de fans ne supportent pas la prélo; pour moi, c'est Dark Empire et le NOJ.
Oui, mais nous n'allons pas nous en vanter sur les forums prélo...! :lol: :lol: :lol:
Bien sûr que si vous y allez pour une partie et quand ce n'est pas le cas, vous utilisez d'autres topics pour le faire savoir, mais ce n'est d'ailleurs pas un problème, ceci étant un forum, un lieu de discussion en somme.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Wickie » Sam 14 Fév 2009 - 11:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darkchap a écrit:Bien sûr que si vous y allez pour une partie et quand ce n'est pas le cas, vous utilisez d'autres topics pour le faire savoir, mais ce n'est d'ailleurs pas un problème, ceci étant un forum, un lieu de discussion en somme.

Qui? Moi...????? :shock:

:sournois: En même temps, je suis fourbe et adepte du Côté Obscur, donc, bon... :jap:

Il n'empêche: ces premières images de la BD sont très alléchantes.
Marrant, je ne voyais pas du tout les vaisseaux Vong comme ça!
Allez, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai encore quatorze romans à lire, moi...
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Ares » Sam 14 Fév 2009 - 13:28   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

La flotte Vong alors là ça met vraiment l'eau à la bouche. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Fév 2009 - 11:37   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Les enfants voici une interview de Colin Wilson

Je vous mets les bouts d'interviews qui méritent d'être lus :

Spoiler: Afficher
TheForce.Net: Star Wars: Invasion seems to have been very enthusiastically received by a lot of fans. How did you get involved with this new title, and did you expect the reaction that it’s getting?

Colin Wilson: The reception so far has been terrific, and almost universally positive. When Tom and I first starting talking together about doing Invasion together, we knew that the fans would be looking at every little detail, trying to anticipate where we are going with the new series, what existing characters will make an appearance etc. But I certainly had no idea of the level of interest that we’ve so far seen.

TFN: The new series takes place in a part of the Star Wars timeline where there’s a detailed story in the “New Jedi Order” novels, but relatively limited visual material. With that in mind, can you tell us how you approached the established characters and technology for this series, such as an older Luke Skywalker, the children of Han Solo and Princess Leia, and the new-generation X-wings?

CW: You're telling me that Han Solo and Princess Leia had children?!! Seriously though... visual continuity is really important to me as a Star Wars artist, and I know that the fans demand it. While its great to be able to invent the occasional new alien, or some never-before-seen spacecraft, I can manage stuff like that because I’ve been such a huge fan of the whole SW “look” myself, ever since I saw the original film. I immediately went out and tracked down as many of those original “Art of Star Wars” books that I could afford at the time. Still got ‘em too. Existing characters are OK, there’s so much material available, but for Invasion I’ve got to portray much older versions of those same characters, and their children. There’s not a lot of existing visual material for this stuff.... book covers, some (beautifully painted) Japanese illustrations.... I’ve researched what I can and tried to synthesize my own take on these characters as they start to appear in Invasion. Let’s hope I can keep the fans happy.....

TFN: Was there a difference between that part of the series, and the demands of developing the new heroes created for the comic, the Galfridian family, and their homeworld, Artorias?

CW: Visually, our new characters present a whole different set of criteria. Tom and I talked this through in great detail, and Tom’s stage experience helped out a lot here and probably kept me from falling back on too many comic character cliches. Because its important not to.... these characters are going to be around for a while, and I’ve got to really know them well. We’ve found a local stage actor that we’ve been able to photograph too, and although he probably doesn’t directly resemble Finn Galfridian, I’ve been able to use the pictures to stretch my own drawing skills to visually create a new Star Wars character that I’m very happy with.

TFN: The other major factor in this setting are the antagonists: the alien Yuuzhan Vong. Did you know much about them before you began work on this project, and how are you finding them as you work on the series?

CW: Visually the Yuuzhan Vong present an artist with a whole different set of problems. It has already been established that the Vong, while resembling human form, are a terrifying, fearless species originating from outside of the galaxy... the technology they use is genetically engineered and purely organic. All good stuff for a comic artist, and my job is to visualize this, make it all look real, and yet still retain a sense of menace and unpredictability about everything Vong. No problem!

TFN: Lastly, a specific question to resolve something that I’ve been wondering about: is the blue-skinned girl in the preview material a Chiss?

CW:
Maybe. Or perhaps she’s something else... Find out in May!



Source : TFN
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Ven 20 Fév 2009 - 11:43, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Fév 2009 - 11:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Idem pour Tom Taylor
ATTENTION, spoiler NOJ


Spoiler: Afficher
What’s your take on the Yuuzhan Vong? Since their ultimate “redemption,” so to speak, is already common knowledge, do you think that will affect the way they’re portrayed in the series?

I’m not sure how common that knowledge is for people who haven’t read the books or investigated the storyline. I will say that this is the start of the war, the Yuuzhan Vong have no redemptive qualities at all at this stage. At the moment, these are the sort of guys who would beat a nun with a puppy.


One of the first reactions many fans had to the announcement of Invasion, after jubilation, was to speculate on what major events from the novels we’ll finally be able to “see” -- Anakin Solo’s death at Myrkr being a prime example. Is it reasonable to expect some already-established events to be revisited from the Galfridians’ POV, or are you more interested in blazing an entirely new trail through the war’s timeline?

It’s a tricky one. At the end of the day it’s about finding a balance that works. Most people who pick up this series probably won’t have read the novels but you need to acknowledge what’s gone before for those who have. What’s important to remember, is that if you include all of the characters and experiences, you won’t have room to include a good story. We get 22 pages and that’s it. We have our core characters and a huge supporting cast. We can’t be everywhere. And Finn and Kaye are both heading places that I think the fans will like. Speaking of which, I want to assure all of the women out there that Kaye is a kick-ass character. I wouldn’t be surprised if she ends up being the toughest character in the series.

Will we see Anakin’s death? Honestly, I don’t know yet, but I will certainly allude to a few things that only hard core fans will understand.


Were you familiar with anything beyond the movies before starting Invasion?

Of course. I’ve read a lot of the comics and the novels. I think I’ve spent whole weeks of my life staring at Wookieepedia pages, other online pages and Lucasfilm resources. I was a huge fan of the Clone Wars cartoon (that was some very stylish stuff) and I’m checking out the new series too.



Il a l'air de s'y connaître, ça fait plaisir !


Sources : Boards TFN
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Fév 2009 - 14:34   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

A la demande d'Onimi la fainiasse

Tom Taylor nous raconte :
- qu'il va faire du YV bien basique et bien bourrin car au début de la série on ne sait pas qu'ils seront réunis dans la paix et l'harmonie avec Zonama Sekot. Pas de luttes de classe donc. Pour le moment.- nous verrons peut-être des événements des bouquins dans les comics, éventuellement d'un autre point de vue. Ce n'est pas encore sûr ! Quoiqu'il arrrive, néanmoins, Taylor se fera un plaisir de faire des petits clins d'oeil dont les fans pourront se délecter.

Colin Wilson
- nous dit que c'est tendax de dessiner les persos principaux du NOJ car on a peu d'iconographie. Par contre il a vu les couvertures des Jap, qu'il kiffe. S'il se base là dessus, ça va envoyer du GROS PATE.
- le personnage bleu est peut-être un chiss, peut-être pas. RDV en mai.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 20 Fév 2009 - 16:56   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:A la demande d'Onimi la fainiasse

:paf:

Gilad Pellaeon a écrit:Par contre il a vu les couvertures des Jap, qu'il kiffe. S'il se base là dessus, ça va envoyer du GROS PATE.

Chouette chouette; ça présage que du bon pour mes héroïnes tant fantasmées :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Fév 2009 - 18:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Onimi la faignasse a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Par contre il a vu les couvertures des Jap, qu'il kiffe. S'il se base là dessus, ça va envoyer du GROS PATE.

Chouette chouette; ça présage que du bon pour mes héroïnes tant fantasmées :lol:


Ca veut pas pour autant dire qu'il les dessinera comme les Jap :wink:

De toute façon j'ai l'impression que ce topic n'intéresse que nous... :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 20 Fév 2009 - 19:24   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:De toute façon j'ai l'impression que ce topic n'intéresse que nous... :whistle:
Ben non, mais j'ai pas envie d'être spoilé... :neutre:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations