Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 11 Juil 2010 - 9:29   Sujet: Re: Imperial Commando

Alors j'avoue que je n'ai pas lu les romans TCW, mais je pense que ce que les gens essayent de dire c'est qu'il ne faut pas juger de ses qualités d'écrivain sur la simple base d'avoir lu des romans TCW qui sont au final destiné à un public jeune et donc pas foncièrement représentatif de ce que Miller pourrait faire sur un roman plus "adulte".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Dim 11 Juil 2010 - 10:13   Sujet: Re: Imperial Commando

Dans ce cas, pourquoi les romans Traviss sur TCW passe?
Et franchement, sur les deux parut en france, je vois mal des gosses s'attacher à ça. C'est long, indigeste, répétitif à l'extrême, chiant, y'a rien de probant.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Juil 2010 - 12:58   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Dans ce cas, pourquoi les romans Traviss sur TCW passe?


Parce qu'ils sont beaucoup plus court que ceux de Miller :D
J'avoue qu'un No Prisonners de presque 500 pages m'aurait un peu fait chier. Et sans doute que les romans de Miller auraient été plus digestes si ils auraient fait 200 pages de moins.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 11 Juil 2010 - 22:20   Sujet: Re: Imperial Commando

Tient, je vois que les RepCom (surtout true colors et ordre 66) sont deux des plus gros pavés de l'UE avec chacun plus de 600 pages.
Et c'est Traviss que les as écrit.

Et ho, mais on s'emmerde pas en les lisant, malgré quelques lourdeurs parfois. :siffle:

Donc non, la taille n'est pas l'explication^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Juil 2010 - 1:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Ca dépends.

Parce une histoire trop mince étirée pour durer sur 500 pages, c'est pas la même chose qu'une histoire très dense développée sur autant.

Encore une fois j'ai pas lu les TCW donc je ne sais pas pour ce cas précis, mais il n'est pas rare de voir des cas d'histoires qui pourraient être chouette en format court, mais qui deviennent chiante en tirant trop en longueur (remarque valable autant pour les romans que les BD, les films etc...) ou au contraire d'excellente histoire qui sont trop compressées pour tenir sur une durée limitée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Lun 12 Juil 2010 - 7:54   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Tient, je vois que les RepCom (surtout true colors et ordre 66) sont deux des plus gros pavés de l'UE avec chacun plus de 600 pages.
Et c'est Traviss que les as écrit.

Et ho, mais on s'emmerde pas en les lisant, malgré quelques lourdeurs parfois. :siffle:

Donc non, la taille n'est pas l'explication^^


Sauf que les RepCom, c'est pas du TCW.
Comme je l'ai dit, No Prisonners, le tome 3 de TCW, écrit par Traviss d'ailleur, m'aurait quelque peu fait chier si il aurait été plus conséquent.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Lun 12 Juil 2010 - 8:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Je l'avais déjà dit dans un autre topic mais j'ai largement préféré ce qu'à fait Miller avec les romans TCW que Traviss. En lisant la novélisation (qui n'a aucun "coeur") et No Prisoners (j'avais l'impression que Traviss se faisait chier), on est bien loin de ce qu'elle nous faisait pour Republic et Imperial Commando.
Par contre, même si Miller ne volait pas haut avec les intrigues, elle savait mener ça assez rapidement, et avec un anglais très facile à comprendre.
Ensuite j'ai lu le premier tome de sa duologie du Royaume de Lur. J'ai trouvé l'histoire simpliste mais elle sait mener ses personnages.
Je sais qu'elle a écrit un truc bien plus adulte (avec des tripes et tout ça ^^), je serai bien curieux de voir ce que ça donne.

C'est comme Kathy Tyers et Barbara Hambly, elles ont écrites d'autres romans à côté qui sont sûrement plus réussis que ceux de Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 9:11   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est comme Kathy Tyers et Barbara Hambly, elles ont écrites d'autres romans à côté qui sont sûrement plus réussis que ceux de Star Wars.


Kathy Tyers, je ne dis pas, mais enfin Hambly, si elle est capable de nous faire autant de descriptions à mourir d'ennui dans un SW, elle en est capable en-dehors aussi :roll:

De toutes façons, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une suite écrite par Karen Miller que pas de suite du tout, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Lun 12 Juil 2010 - 9:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Onimi a écrit:Sauf que les RepCom, c'est pas du TCW.
Comme je l'ai dit, No Prisonners, le tome 3 de TCW, écrit par Traviss d'ailleur, m'aurait quelque peu fait chier si il aurait été plus conséquent.



Là n'est pas vraiment la question. Même si j'aime pas TCW, lorsque je lis un bouquin de cette période, je pars pas en disant que c'est de la merde, j'attends de voir ce que donne le bouquin.
Et pour No prisoner, si elle avait fait un pavé, l'intrigue aurait été plus longue, différente, avec d'autres choses. Et puis ce sont les auteurs qui fixent les pages, donc Miller n'a pas su faire ça court pour être meilleurs, ce qui joue encore moins en sa faveure.


Dalsk a écrit:C'est comme Kathy Tyers et Barbara Hambly, elles ont écrites d'autres romans à côté qui sont sûrement plus réussis que ceux de Star Wars.


Rien à voir. Qu'elles soient douées sur d'autre truc, tant mieux pour elle, mais sur du SW, c'est mauvais. Qu'un auteur ait fait un bon bouquin sur un truc ne veux pas dire que c'est un bon auteur sur tout.
Et vu que ce que j'ai lu d'elles, c'est du SW et pas le reste, bah j'aime pas ce qu'elles font sur du SW (bien que Tyers est pas si mal bossée sur Point d'équilibre)



Pour la suite signé Miller, j'aurais vraiment du mal. Je le lirais, mais à reculons. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Juil 2010 - 9:15   Sujet: Re: Imperial Commando

Déjà 4 pages de topic pour un bouquin qui ne sortira probablement jamais en France si une suite n'est pas écrite et que même les lecteurs VO ont légèrement boudé, vous m'impressionnez les gars! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar P.Sam » Lun 12 Juil 2010 - 9:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui mais bon il est tous de meme interessant de connaitre l'avis des Fans sur un auteur potentiel qui pourrais écrire la suite. (Si suite il y aura parce qu'a l'évidence ce ne semble pas etre le cas. :()
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar pilou59 » Lun 12 Juil 2010 - 11:48   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Nan mais vous me faites peur là. Je suis vraiment le seul à trouver que Miller ferait un massacre si elle venait à faire la fin??? :shock:


Non non tu n'es pas seul, je suis avec toi. Miller a beau écrire pour une série pourrie, contrairement à Traviss elle fait rien pour améliorer le truc. J'ai encore en travers de la gorge le moment où elle donne une date précise pour TCW dans son premier bouquin qui pourrit bien le truc. De plus, les relations qu'elle met en place entre les personnages sont incohérentes avec les films je trouve (quoique ça s'améliore dans Gambit j'ai l'impression.) par exemple entre Padmé et Obi-Wan.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar tamose » Lun 12 Juil 2010 - 12:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Merci merci et merci. Rhaaa, ça fait du bien de pas être le seul :D
Et pour la relation entre les persos, on peu aussi rajouter qu'elles sont fade et que niveau évolution, ça donne l'impression qu'il y en a, mais ça tourne en rond.
Or, la série de Traviss est bien portée là-dessus.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Juil 2010 - 12:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Et puis ce sont les auteurs qui fixent les pages


Euh..... :lol:

Là tu rêves. :o

Le nombre de pages dans un roman sont quasi systématiquement fixé par l'éditeur et non par l'auteur lui même.

C'est déjà souvent le cas avec une oeuvre personelle (si tu arrives avec un pavé, tu peux être sûr que l'éditeur va tout faire pour réduire ton nombre de pages), mais dans le cas de romans de licenses ou parfois les auteurs ont déjà un contrôle très limité par rapport à ce que contient le bouquin (où en gros parfois ils travaillent sur un synopsis pré-fourni qui n'est pas d'eu x :D), penser qu'ils puissent avoir un quelconque contrôle sur le nombre de page est utopique - pour des oeuvres de commande comme ça il y a généralement un nombre de pages (ou plutôt de mots) pré définis par l'éditeur.

Kathy Tyers, je ne dis pas, mais enfin Hambly, si elle est capable de nous faire autant de descriptions à mourir d'ennui dans un SW, elle en est capable en-dehors aussi


Hambly est une auteur très réputé en dehors de Star Wars qui a d'ailleurs reçu des prix pour ses oeuvres. Elle fait d'ailleurs parti de ces rares auteurs de Star Wars qui ne sont pas des "auteurs" à license, vu qu'à ce que je s'en sait Star Wars est la seule license sur laquelle elle ait oeuvré en dehors de ses oeuvres personelles.

Après c'est peut être tout simplement que son style ne collait pas à Star Wars - ce ne serait pas la seule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 12:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Oh, je sais bien que c'est une auteur réputée... Et je m'en tapes, c'est illisible quand même.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Juil 2010 - 12:54   Sujet: Re: Imperial Commando

Je vous fais confiance pour la cinquième page.

Allez, encore un effort les loulous !
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Lun 12 Juil 2010 - 13:05, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 12 Juil 2010 - 13:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oh, je sais bien que c'est une auteur réputée... Et je m'en tapes, c'est illisible quand même.


+1.
Comme je l'ai déjà dis, ça peut être Hugo lui-même, si c'est de la merde sur SW, rien à faire que le reste soit bon.


Sergorn a écrit:Euh.....

Là tu rêves.

Le nombre de pages dans un roman sont quasi systématiquement fixé par l'éditeur et non par l'auteur lui même.


Y'a un quota. Mais l'auteur sait mieux que personne combien de pages va prendre son intrigue et peut en discuter avec l'éditeur. A moins de s'en foutre complétmeent, ce qui ne m'étonnerait pas.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 12 Juil 2010 - 16:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:Hambly est une auteur très réputé en dehors de Star Wars qui a d'ailleurs reçu des prix pour ses oeuvres. Elle fait d'ailleurs parti de ces rares auteurs de Star Wars qui ne sont pas des "auteurs" à license, vu qu'à ce que je s'en sait Star Wars est la seule license sur laquelle elle ait oeuvré en dehors de ses oeuvres personelles.

Faux elle a aussi écrit des star Trek, ce qui fait que je ne les ai pas tous lus :D

Gilad Pellaeon a écrit:Allez, encore un effort les loulous !

J'apporte ma modeste contribution, même si franchement ça le mérite pas
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Juil 2010 - 19:06   Sujet: Re: Imperial Commando

HanSolo35 a écrit:Faux elle a aussi écrit des star Trek, ce qui fait que je ne les ai pas tous lus :D


Au temps pour moi :D

Mais c'était pour dire qu'elle n'est pas comme certains auteurs qui n'ont quasiement QUE du roman à license sur leur CV :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 19:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Au temps pour moi :D


Jerry Image

Mais c'était pour dire qu'elle n'est pas comme certains auteurs qui n'ont quasiement QUE du roman à license sur leur CV :o


Eh bien, cela prouve que quoi qu'on en dise, ne pas avoir fait beaucoup de romans à licences n'est pas une marque de qualité :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Juil 2010 - 20:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Jerry Image


Pourquoi ? :?

Eh bien, cela prouve que quoi qu'on en dise, ne pas avoir fait beaucoup de romans à licences n'est pas une marque de qualité :siffle:


D'un autre côté, tu en as lu beaucoup des Hambly hors Star Wars ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 20:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Pourquoi ? :?


Parce qu'on dit "Autant pour moi", à ma connaissance :lol:

D'un autre côté, tu en as lu beaucoup des Hambly hors Star Wars ? :o


Que les intrigues habituellement tissées par un auteur puissent ne pas convenir à un univers précis, je veux bien le croire; peut-être qu'au niveau du scénario, les hors-SW de Hambly sont meilleurs que ce que je lui connais... Mais on ne change pas de style en changeant d'univers; si l'écriture assomante de Hambly transforme ses bouquins en véritables tranquillisants sur papier dans SW, je ne vois pas de raison pour qu'il en aille autrement dans ses propres univers... Un Bantha reste un Bantha.

PS: Et puis stop, on est en train de discuter de quoi, exactement, là? Du talent de Barbara Hambly et de celui de Karen Miller? HS total, on devrait laisser couler ce topic...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Juil 2010 - 20:33   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Pourquoi ? :?


Parce qu'on dit "Autant pour moi", à ma connaissance :lol:

S'il avait dit "autant pour moi", ça aurait voulu dire que lui non plus ne les avait pas tous lus (les bouquins de Traviss, si j'ai bien suivi la discussion). Y'a des petites subtilités dans la langue française, attention ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 20:35   Sujet: Re: Imperial Commando

S'il avait dit "autant pour moi", ça aurait voulu dire que lui non plus ne les avait pas tous lus (les bouquins de Traviss, si j'ai bien suivi la discussion). Y'a des petites subtilités dans la langue française, attention ;)


Ben, je ne sais pas, j'ai toujours vu l'expression "autant pour moi" utilisée ainsi, moi :?

Je n'ai jamais vu employer "Au temps pour moi", par contre dans quelque sens, que ce fut... Après, peut-être que je me goure, mais...

Allez, on va y arriver à la cinquième page :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Juil 2010 - 20:51   Sujet: Re: Imperial Commando

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:17, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar tamose » Lun 12 Juil 2010 - 21:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Que les intrigues habituellement tissées par un auteur puissent ne pas convenir à un univers précis, je veux bien le croire; peut-être qu'au niveau du scénario, les hors-SW de Hambly sont meilleurs que ce que je lui connais... Mais on ne change pas de style en changeant d'univers; si l'écriture assomante de Hambly transforme ses bouquins en véritables tranquillisants sur papier dans SW, je ne vois pas de raison pour qu'il en aille autrement dans ses propres univers... Un Bantha reste un Bantha.

PS: Et puis stop, on est en train de discuter de quoi, exactement, là? Du talent de Barbara Hambly et de celui de Karen Miller? HS total, on devrait laisser couler ce topic...


Détrompe toi, en changeant d'univers, un auteur peut parfaitement changer de style. Dans une moindre mesure, je le fais sur des FF, en testant plusieurs style différent, alors je ne voix pas pourquoi un pro ne pourrait pas le faire.
De plus, il y a quelques auteurs qui font des policiers et de la SF ou autres, qui ont des styles totalement différent.

Non, on parle du fait qu'une sublime série va probablement ne pas avoir de fin, ou avec un auteurs médiocre.
Bon, c'est un peu partit dans tous les sens. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Lun 12 Juil 2010 - 21:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben, je ne sais pas, j'ai toujours vu l'expression "autant pour moi" utilisée ainsi, moi

Je n'ai jamais vu employer "Au temps pour moi", par contre dans quelque sens, que ce fut... Après, peut-être que je me goure, mais...


Oui, petit schtroumpf, tu te goures complétement.
google est notre ami et ça donne :

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


Je m'inquiète pour la qualité orthographique de tes fan-fictions. :diable:

Et juste pour me la péter je dénonce une autre faute de français largement méconnue : on met 2 L à tranquillité. Si, si.
Je vous en prie, vérifiez :
[url]http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=tranquillité[/url]

Dingue, hein ? :transpire:

Sinon, j'ai presque envie de lire Miller pour vérifier que vous en rajouter pas. Tant de haine m'impressionne. :shock:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Juil 2010 - 22:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Au temps pour moi :D


Jerry Image


J'adore quand un mec fait son smart ass et se vautre, mec.

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
:roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 12 Juil 2010 - 22:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis sur le cul, là :shock:

Pourtant, "Autant pour moi", c'est quand même plus logeek, et c'est bien la première fois que je vois écrit "Au temps pour moi" :shock:

Enfin, bon, dans ce cas, je m'excuse :(

Je m'inquiète pour la qualité orthographique de tes fan-fictions. :diable:


Franchement, tu as raison de t'inquiéter, je sais que je ne suis pas un modèle à ce niveau-là... Et si on dit "Au temps pour moi", alors c'est encore pire que ce que je croyais :shock: Mais osef, tu ne les lis pas :diable:

Avant que tu ne te sentes envahi par un complexe de supériorité, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela, je voyais une référence Biblique là où tu ne voyais qu'une référence à un jeu vidéo :diable:

M'enfin, merci quand même, je me coucherais moins con, ce soir^^

J'adore quand un mec fait son smart ass et se vautre, mec.

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
:roll:


Moi aussi, mais pas quand c'est de moi qu'il s'agit :paf:

Enfin bon, puisqu'il apparait clairement que je suis en tort (comment ça, comme d'habitude?^^), je sors--->[] :transpire:

D'ailleurs, vous devriez faire de même, on a assez floodé comme ça :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Juil 2010 - 23:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Flood ou pas flood, une cinquième page sur une série fictive, ça se mérite! :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mar 13 Juil 2010 - 9:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Et c'est un gars du staff qui dit sa :D

En fait, on sait pas vraiment encore si elle est annulé ou non, même si ça en prend le chemin.
Et d'ailleurs, avec ça, le fleuve va t'il sortir le 1er tome d'ImpCom, ou les fans qui ne lisent que la VF va devoir rester sur sa fin aussi - 1 tome?

La question mérite d'être posée (et je ne blâme pas le fleuve s'il ne sort pas hein)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xximus » Mar 13 Juil 2010 - 9:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon en temps que modo ( :D ), je me dois de rétablir le fond comme la forme.

La forme : effectivement on dérive pas mal, essayons de rester concentrés sur le sujet ; à savoir une série fictive comme l'a dit Gilad :D mais bon l'espoir fait vivre et rien ne vous interdit de vous interroger sur une éventuelle fin :wink:

Le fond : ce point est revenu souvent sur les forums
sirius a écrit:Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


skyjedi a écrit:On dit bien au temps pour moi, l'autre version, répandue, est fausse.


Gilad Pellaeon a écrit:J'adore quand un mec fait son smart ass et se vautre, mec.

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
:roll:


Spoiler: Afficher
Je vais vous dire un truc (chacun en fait ce qu'il veut, ne pas y voir de didactisme condescendant ou intelligentmontant :wink: ) : la langue française est une langue vivante, et qui évolue. Le moteur de son évolution, ce sont ses utilisateurs, qui dans le cas présent ont opéré un changement graphique (au temps/ autant) parce qu'un glissement sémantique se faisait sentir (au sens de je m'excuse, pareil pour moi ou quelque chose de ce goût). Les défenseurs de la tradition pourront être loués pour rappeler l'origine de l'expression. Après, parler de justesse ou d'erreur, rien n'est moins sûr ; beaucoup (la majorité ?) des utilisateurs de la langue penseront à "autant" quand ils s'excuseront en utilisant l'expression, nouvelle graphie qui obéit à une logique, logique "répandue".
De là, on peut difficilement affirmer qu'il s'agit d'une erreur, que "rien ne la justifie", à partir du moment où l'usage est justifié et par ses utilisateurs et par la logique que ces derniers lui donnent. On pourrait rétorquer qu'à partir de là, on peut laisser passer toutes les erreurs de langage et ne plus tenir compte des règles de la langue. A ceci près qu'ici c'est justifié, et qu'en revanche de vraies incohérences jalonnent notre langue de tous les jours sans qu'on s'en formalise :

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


J'attire votre attention sur un mot dans cette phrase: "aujourd'hui". Vous saviez que dans aujourd'hui, "hui" veut dire "jour" ? On a ici l'exemple d'une expression redondante, mélangeant deux graphies d'un même mot, et que tout le monde emploie sans sourciller depuis, j'en sais rien, des lustres.
Et que dire des utilisateurs qui poussent le procédé encore plus loin, avec "au jour d'aujourd'hui" ? :D
Voilà c'était juste pour remettre les choses en perspectives, les dogmes de l'Académie ne sont pas à prendre au pied de la lettre (si je peux me permettre), et s'il est important de rappeler les origines d'un mot/expressions, il est aussi important de garder à l'esprit la souplesse de la langue, dont les académiciens ont par ailleurs pleinement conscience :wink:


Pour revenir à Imp Com, si une fin est finalement écrite, est-ce que ça se fera avec les lignes directrices qu'avait en tête Karen Traviss (celle publiées sur son blog) ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar P.Sam » Mar 13 Juil 2010 - 10:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Si ImpCo II ne voit pas le jour, je doute fortement que le fleuve traduise le premier tome. Je l'espere tous de meme étant un lecteur VF mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Ensuite je crois que si l'auteur désigné en question écrit une suite, il aura tous un travaille de cohérence et d'adaptation a effectué pour resté dans la vision de Traviss, ce qui est tout un défi. Je n'ai donc pas d'attente pour une quelqconque suite,
par contre il serais dommage de terminé une bonne Série en cul de sac.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 13 Juil 2010 - 11:17   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai suivi le débat sur "Autant/Au temps pour moi" avec intérêt, et comme la plupart, je découvre l'origine de cette expression :transpire: !

Sinon pour ImpCom, j'espère pouvoir le lire un jour en VF, même s'il reste sans suite (mais rien n'est moins sûr car là où il y a des pepettes, il y a Lucas :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mar 13 Juil 2010 - 15:56   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Avant que tu ne te sentes envahi par un complexe de supériorité, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela, je voyais une référence Biblique là où tu ne voyais qu'une référence à un jeu vidéo :diable:


:non: Et en plus, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Arrête de creuser, tu touches le fond là. :paf: :diable:

Cosmokenobi a écrit:Sinon pour ImpCom, j'espère pouvoir le lire un jour en VF, même s'il reste sans suite (mais rien n'est moins sûr car là où il y a des pepettes, il y a Lucas )


Bah justement c'est une histoire de pepettes qui risque d'annuler IP2 puisque la justification avancée recemment c'est que ça fait trop longtemps que le premier est sorti pour que le 2 interresse du monde. :neutre:

Betakus a écrit:Si ImpCo II ne voit pas le jour, je doute fortement que le fleuve traduise le premier tome. Je l'espere tous de meme étant un lecteur VF mais je ne me fait pas trop d'illusion.


Je sais pas pourquoi mais je vois bien le Fleuve faire comme DelRey et dire en 2014 : "ah bah non, ça fait trop longtemps par rapport à Ordre 66 alors on le publie pas." :roll: :cry:

xximus a écrit:Pour revenir à Imp Com, si une fin est finalement écrite, est-ce que ça se fera avec les lignes directrices qu'avait en tête Karen Traviss (celle publiées sur son blog) ?


Je te demanderais bien de me dire quelles étaient ces lignes directrices mais ça me spoilerait IP 1. :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mar 13 Juil 2010 - 16:34   Sujet: Re: Imperial Commando

sirius a écrit:
Je te demanderais bien de me dire quelles étaient ces lignes directrices mais ça me spoilerait IP 1. :oops:


http://www.starwars-universe.com/actu-7572-maj-501-st-sera-le-dernier-roman-de-karen-traviss.html

:ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Lady D » Mar 13 Juil 2010 - 17:10   Sujet: Re: Imperial Commando

FN le publiera, y'a un commando clone sur la couverture.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar tamose » Mar 13 Juil 2010 - 18:04   Sujet: Re: Imperial Commando

:lol: :lol:

Faudrait demander à Tawie quand il comptait le publier avant ça, s'ils comptent toujours le publier, ou s'ils attendent de savoir vraiment comment ça va se passer.

Tawie, t'es là? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 13 Juil 2010 - 18:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Vu le retard qu'on a, ce serait dommage de prendre une place (sur 6 par ans, pensez-y) pour un bouquin qui appelle une suite qui ne viendra jamais. Si Imperial Commando est sacrifié pour qu'on puisse lire de vrais one shots ou des séries entières plus tôt en VF, je vais pas dire non !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Mar 13 Juil 2010 - 18:39   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah ça va dépendre un peu de la suite je pense, hein ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 13 Juil 2010 - 18:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Tawie est donc passé vous voir pour vous dire que ça dépend.

Je serai le premier à le remercier. N'hésitez pas à faire de même, la cinquième page n'est plus très loin.

Merci Tawie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Juil 2010 - 18:59   Sujet: Re: Imperial Commando

Merci Tawie. Bon vu que je lis en VO, la sortie VF... j'en ai pas grand chose à faire. Mais merci quand même Tawie :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar tamose » Mar 13 Juil 2010 - 19:20   Sujet: Re: Imperial Commando

TAWAK a écrit:Bah ça va dépendre un peu de la suite je pense, hein ^^ !



Si tu peux essayer d'en savoir plus lors de la prochaine entrevue, je pense que beaucoup serait preneur :D
Merci en tout cas :jap:


Gilad Pellaeon a écrit:Tawie est donc passé vous voir pour vous dire que ça dépend.

Je serai le premier à le remercier. N'hésitez pas à faire de même, la cinquième page n'est plus très loin.

Merci Tawie.


Comment t'essayes de tronquer les résultats du nombre de page en faisant des messages pour rien avec brio :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 14 Juil 2010 - 16:06   Sujet: Re: Imperial Commando

xximus a écrit:
sirius a écrit:
Je te demanderais bien de me dire quelles étaient ces lignes directrices mais ça me spoilerait IP 1. :oops:


http://www.starwars-universe.com/actu-7572-maj-501-st-sera-le-dernier-roman-de-karen-traviss.html

:ange:


:ange: : Resister au spoil, resister au spoil, resister au spoil ...
:o : Mais non vas-y, ils le sortiront jamais en VF.
:ange: : Je passerai à la VO.
:o : C'est du Traviss, t'y arrivera jamais.
:ange: : Resister au spoil, resister au spoil, resister au spoil ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar pilou59 » Jeu 15 Juil 2010 - 13:09   Sujet: Re: Imperial Commando

Je trouve que Del Rey pourrait prendre le départ de Traviss comme une chance car cela permettrait de prolonger la série dans le temps un peu à la manière des X-Wings, mais cette fois on pourrait suivre l'évolution de la compagnie pendant l'empire puis avec la restauration de la nouvelle république (certes ça sera plus les clones mais leurs remplaçants) et enfin on pourrait continuer jusqu'au NOJ où on aurait une nouvelle vision de la guerre, moins du point de vue des jedis. Et pour le coup, maître Luceno est tout indiqué.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Juil 2010 - 13:12   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est une des suggestions de planning éditoriale les plus sexy qu'il m'ait été donne de lire récemment.

Un roman sur la 501ème pendant le NOJ ? Je veux ça. Maintenant.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Jeu 15 Juil 2010 - 13:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Je te laisse le soin d'aller soumettre l'idée sur un forum américain dont tu es adepte :sournois:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Juil 2010 - 13:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Je pourrais envoyer un message FB à Sue. Ou pas.

De toutes façons, il suffit de jeter un coup d'oeil au topic des fantasmes sur Le Calendrier Del Rey pour se rendre que bah... le contrat DR/LB est quasi terminé ! :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Jeu 15 Juil 2010 - 14:40   Sujet: Re: Imperial Commando

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:17, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar tamose » Jeu 15 Juil 2010 - 14:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Tient une diée de dossier Tonton gil:

le foncitonnement de LB et DR pour les licences, ect, pour l'étrnager, ect.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations