Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie du Nouvel Ordre Jedi : L'Hérétique de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar someone » Jeu 03 Avr 2003 - 4:59   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Faut que je m'ouvre un accompte sur le site ??? :confused:
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Cesba » Jeu 03 Avr 2003 - 8:29   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

C'est ce qu'on appelle l'espace perso... juste a droite et en dessous du menu, on peux s'inscrire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar someone » Jeu 03 Avr 2003 - 11:27   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ok, c'est fait ! :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2003 - 2:28   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Dîtes, au sujet de la date de parution de Refugee on nage un peu dans le flou... SWU dans sa section parution donne 2 dates différentes, le 29/04 et le 6/05. Amazon.fr eux disent que c'est en mai...

Quand est-ce que je vais pouvoir le dévorer de mes yeux avides de NOJ ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Lun 28 Avr 2003 - 2:42   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

C'est marrant que t'en parle car je viens de faire cte modif y'a pas 10 minutes :)

J'ai mis les deux dates car celle d'Avril était donnée par Amazon il y a peu, ainsi que Par Del Rey si je ne me trompe pas; et celle de Mai par Sue Rostonie, sur le forum officiel.

Dans le doute...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2003 - 3:00   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

C'est marrant que t'en parle car je viens de faire cte modif y'a pas 10 minutes
lol jte jure j'ai pas fait exprès ! :)

Une semaine de plus ou de moins... dur dur ! C'est qu'il se laisse désirer !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar someone » Lun 28 Avr 2003 - 4:05   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Selon amazon, c le 29, c'est a dire mardi de cette semaine... je crois bien que c'est ca... en tk, je fais commander par mon frere des ce soir... et on verra ! :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Cesba » Mer 30 Avr 2003 - 20:39   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Bon ben ct bien le 29 :)

Je vous prépare une news sympa pour ce soir, ou cete nuit ^^

Sachez juste que le roman fait environ 400 pages et qu'il se découpe encore en 4 parties et décris trois intrigues. l'une sur une autre sur Leia/Han et la derniere sur Anor.

En guise de preview, voila les titres des parties en questions :
Partie 1 - Expedition
Partie 2 - Destination
Partie 3 - Aggression
Partie 4 - Consecration

Et en bonus, y'a 14 pages de Shatterpoint :)
A ce soir...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar someone » Mer 30 Avr 2003 - 22:37   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Tu l'as deja ???

Merde, faut que je commande, j'ai une critique a faire et un résumé a préparer moi ! :p
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 01 Mai 2003 - 1:58   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Sachez juste que le roman fait environ 400 pages et qu'il se découpe encore en 4 parties et décris trois intrigues. l'une sur une autre sur Leia/Han et la derniere sur Anor.
:o :D ;)

a charge de revenge!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Cesba » Jeu 01 Mai 2003 - 9:13   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Someone : disons que j'ai mes sources mon ami ;)

Wes : Ha ha ha... <vong>Là ou tu pêche volontairement sale hérétique, moi je ne le fais qu'inconsciemment</vong>

;)

Désolé mais ca attendra demain, jsuis explosé ^^ oui encore
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Jeu 01 Mai 2003 - 9:19   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'espère pouvoir me le procurer samedi 10 mai, j'espère que GS l'aura reçu avec les dernières BDs sur la Guerre des Clones.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar someone » Jeu 01 Mai 2003 - 10:32   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ma commande est fait...

1- Refugees
2- Cloak of deception
3- Wedges Gamble's
4- I Jedi

Tout des romans jamais vu en magasin chez moi ! ;-)

J'attends avec impatience Refugees!
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Cesba » Sam 03 Mai 2003 - 2:27   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar someone » Sam 03 Mai 2003 - 2:30   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je viens de lire... putain... j'ai trop hate de lire le roman... arrive chez moi SVP !!!

Mais dis-moi pas que Jacen est encore aveugle... va-t'on attendre au dernier roman ou quoi ???

Je vais finir par aller lui mettre une bonne paire de claques a celui-la... :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Dark Cador » Sam 03 Mai 2003 - 3:13   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Non, Someone, pour Jacen, faudra lâcher les voxyn.

En tout cas, merci pour la news, qui appartient vraiment à celles du genre à nous défoncer la gueule ! (et vive Nom Anor)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar someone » Sam 03 Mai 2003 - 3:22   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Lol... en effet... on se débarrasse de Jacen et je prends Danni Quee pour moi ! :p
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Kano » Mar 06 Mai 2003 - 8:11   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Chasky, c'est pas toi qui commandais sur Amazon et qui recevait les books VO rapidement ? :(

Décidément je désespère de trouver un jour un moyen d'avoir les livres rapidement à Paris... C'est quand même dingue qu'on ait un retard pareil par rapport à l'Allemagne. :mad:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mar 06 Mai 2003 - 8:38   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Euh, j'ai aucun prob avec Amazon.

Quand ils me retardent un truc, c'est parce que j'ai commandé plusieurs choses et ils tentent de me les grouper pour me réduire les frais !

Ils sont G-E-N-I-A-U-X :)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 06 Mai 2003 - 8:42   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Mouais... Moi je leur avais commandé Jedi Outcast. 10 jours après sa sortie, ils le n'avaient "toujours pas en stock". J'ai annulé ma commande et l'ai acheté en version anglaise à Berlin (j'ai réalisé qu'après qu'on avait le choix de la langue).

Là c'est pareil, ils ne sont pas pressés. J'aimerais pas annuler encore ma commande parce que Galactic Stories le reçoit avant eux. :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mar 06 Mai 2003 - 10:18   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'ai le meme probleme Kano... j'ai commander sur amazon.ca et la commande n'est toujours pas parti... je veux lire.... :(
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Kano » Sam 10 Mai 2003 - 0:06   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Toujours rien... Toujours "à paraître"... Sérieux c'est ma deuxième commande chez Amazon et je vais probablement annuler pour la seconde fois ! :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Sam 10 Mai 2003 - 2:50   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'attends aussi... heureusement, un copain m'a preté son Refugees... je lis !
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 10 Mai 2003 - 4:36   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

VPC par ci VPC par là
moi je pratiques pas du tout ce sport là et qd ej vous écoutes c'est clair que j'ai raison
je reviens pas sur les traditionnels pbs de codes de cartes bleues mais plutot sur la livraison! si amazon vous réponds "Mr Kano nous n'avons jamais recu de commande a votre nom..." tu vas etre bien ennuyé pour te faire rembourser
ou encore pire si ils t'envoient un livre abimé!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Sam 10 Mai 2003 - 4:43   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Crois-moi, j'aimerais bien pouvoir éviter d'en passer par là. :( Je regrette les trop grands délais de Galactic Stories, je regrette aussi ma boutique à Berlin (je sais je vous saoûle avec ma boutique berlinoise mais je regrette VRAIMENT !!! :o ), donc je me rabats sur la VPC. Je pensais que ça m'éviterait de faire appel à la patience, ce n'est pas le cas. C'est la toute dernière fois que je commande quoi que ce soit chez Amazon... :mad:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 10 Mai 2003 - 4:51   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

ok
tu connais pas WH SMith comme librairie anglophone
il y en a une autre sur l'avenue d'opéra
il y a aussi gilbert joseph qui a un rayon littérature anglophone bien fourni
ton pb c'est les délais et la dessus je ne connais pas leurs délais avec exactitude, mais tu peux tjs te renseigner à ces endroits (si tu ne l'a pas déjà fait)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar someone » Dim 11 Mai 2003 - 3:15   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ma commande est enfin parti... apres 1 semaine... vraiment lent...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Dim 11 Mai 2003 - 22:22   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Vi Kano c'était moi et j'avais jamais eu aucun pb de délai mais là c'est clair que ça commence à faire longuet. Bon en meme temps honnetement je suis pas à une semaine près...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Mai 2003 - 22:46   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

JE L'AI !

Tout le monde s'en fout, mais j'exprime ma joie sur le forum ! :)

Dès que je l'ai fini je reviens vous voir les gens ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Ven 16 Mai 2003 - 0:20   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Amazon m'a annoncé l'avoir envoyé. Je l'aurai peut-être aujourd'hui ou au pire demain. C'est pas trop tôt... ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Ven 16 Mai 2003 - 22:58   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Moi, je l'ai recu lundi, mais je l'avais deja terminé grace a un ami... lol...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Jeu 22 Mai 2003 - 1:47   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'update mon dernier post...

J'ai donc fini Refugee il y a à peu près 2mn30 donc mes impressions sont toutes fraiches !

Et... je crois que :) )

Deuxième intrigue : Nom Anor en tant que Yu'Shaa chef des hérétiques. Accrochez-vous à ces passages, ce sont les plus intéressants, et surtout les seuls opportunités de voir du Yuuzhan Vong dans Refugee ! Trop peu nombreux malheureusement, mais on voit à quel pt l'executeur a fait du chemin depuis le début de Remnant, et j'avoue que moi qui n'avait jamais vraiment accroché au perso de Nom Anor je commence franchement à l'apprécier ! :)

Troisième histoire, la plus longue, la plus soporifique et convenue, Han/Leia/Jaina/Jag/3PO sur Bakura...
Arf.
Ennuyeux à mourir. Aucun rythme, des scènes d'action vide de toute âme et de tout enjeu (Tahiri et un Ryn poursuivis en combinaison de nettoyage géante...) et une intrigue carrément convenue. En gros, les P'w'eck (les esclaves Ssi'Ruuk) se sont révoltés contre leurs maîtres sous la houlette d'un maxi Ssi'Ruu, le Keeramak (un type avec des écailles arc-en-ciel). Mais, c'est étrange, attention, personne ne l'avait senti venir, pas même nos héros, (je mets un tag spoiler pour les plus naifs) <font style="background-color: #777777; color: #777777">Il s'agit d'un PIEGE !</font> SI je vous jure! :) Mais j'aimerais si possible avoir d'autres avis. Kano ? Les autres ?
Je vais laisser décanter le bouquin dans mon esprit, ptet qu'avec le temps j'y verrai plus clair et mon avis changera légèrement mais...

Espérons que Reunion remonte au niveau de Remnant !

[ 21. mai 2003, 23:51: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Mai 2003 - 8:16   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'en ai lu 2/3 et pour le moment mon avis est l'inverse du tien, dans le sens où Remnant m'avait paru très mou tandis que Refugee me paraît intéressant. Et cela alors même que je n'ai jamais aimé Trêve à Bakura...

Mais bon j'attends de finir avant de donner un avis définitif. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chasky » Jeu 22 Mai 2003 - 17:36   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Doh? :)

Je vais attendre que tu développes un peu plus je serai heureux de comprendre ! ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Mai 2003 - 23:36   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Doh?
tu veux un donuts?

alors moi qui ne l'ai pas lu je peux vous dire.... pas grd chose
sinon que chasky est le maitre des spoilers, vous lui donnez un clavier et deux ou trois balises et il vous plante une intrigue :D :D

de manière plus générale je suis vraiment étonné de voir à quel point un même livre peut etre aimé et détesté par des lecteurs, toutes les critiques étant bien argumentée mais avec uune perception des évenements et de la narration complètement différentes

jusqu'à présent vecteur prime et SBS semblent avoir fait conscensus, mais le reste
je crois que point d'équilibre a pas plus à tout le monde, idem pour les paperbacks
et ceux qui vont venir devraient tous être sujets à polémique
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar someone » Ven 23 Mai 2003 - 0:06   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Pour voir ma critique, elle est depuis deux semaines dans la section critique de livres... mais je suis du meme avis que Kano... de plus, moi j'avais bien aimé Treve a Bakura... alors...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Mai 2003 - 0:41   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

sinon que chasky est le maitre des spoilers, vous lui donnez un clavier et deux ou trois balises et il vous plante une intrigue
MDR! Désolé mais j'ai du mal à exprimer mon avis sur un roman sans déballer kkes spoilers. Mais au moins je m'en suis servi, de la balise ! :D

Aimer Trêve à Bakura ou pas, là est pitètre toute la différence. Son principal intéret, selon moi, était de faire un lien chronologique direct avec la fin de ROTJ (puisque selon mes souvenirs il commence le lendemain)

Sauf que selon moi les Ssi'Ruuk ne sont qu'une espèce pas gentille de plus, restée planquée dans un coin de la galaxie et s'attaquant à une chtite planète zoulie et sans défense (genre les Yevethas). Et l'idée même de l'"Entechment" (désolé je me souviens plus de la traduction en VF) fait beaucoup, beaucoup trop éloignée de Star Wars pour moi (le fait de transférer un esprit dans une machine). Peut-être un peu trop orienté SF pure et dure, je ne sais pas comment l'exprimer.

D'ailleurs Someone ta critique sur ce bouquin n'est pas franchement celle de quelqu'un qui l'a bien aimé.
(Fiche SWU de Trève à Bakura ici...)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar someone » Ven 23 Mai 2003 - 1:56   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Putain, dans quel état j'étais quand j'ai écrit cette critique moi ???? je m'en souviens plus du tout...

Car ya bien certains points que j'ai pas kiffé, mais ce n'est pas tout le roman...

En tout cas, j'aurais plutot mis une note de 75 %... et Refugees est un bon roman, a condition d'etre pret a ne pas vraiment voir de YV a part Nom Anor... et Riina et contrairement a toi (bon, Tahiri est mon nouveau perso préféré apres Anakin... c'est bien normal...), je l'adore moi et je veux plus de textes sur elle... :)

Et dsl pour Treve a Bakura, mais vraiment je devais avoir écrit cette critique en pleine nuit... ah je crois me souvenir... ce jour-la, j'ai fait la critique des 27 romans que j'avais lu... mais ca explique pas pourquoi j'ai dit des anneries pareil... dsl...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Mai 2003 - 2:18   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

j'ai pas lu la critique de someone mais je me suis balladé sur les fiches et j'ai trouvé quelque spetits avis du staff et des internautes qui pourraient faire les choux gras du forum

pour moi treve a bakura (on a le droit d'en parler vu qu'il est lié a la trilo hérétique) est moyen mais avec des phases extraordinaires
je pense notament au lendemain d'endor que j'ai imaginé pendant longtemps
je pense au spectre de vador
et surtout à la "présentation" des héros lorsqu'ils arrivent sur bakura!!
ce sont de smoments "délicieux"
voila pourquoi bakura reste un souvenir symphatique, en lui même mais qui palit tjs lorsqu'on le compare au niveau que peut atteindre l'UE par moment

P.S. j'aime pas les sii ruuks
j'espere que shane dix et son compère en ont pas abusé, ou du moins nous on pas trop saoulé avec leur histoire d'asservissement des humains 100000 fois ressucéé dans la science fiction
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 23 Mai 2003 - 5:36   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

moi j'ai adoré Trève à Bakura. je l'est relut ya pas longtemps et le plaisir na pas disparue. je trouve le style de l'auteur bon et puis les rebels et l'empire qui s'allie c'est pas banal. sinon ya une scène qui me fait PTDR dedant. c'est quand Luke fait une démonstration de sabre au commandant de l'Empire. c'est trop marrant d'imaginer ca gueule lol.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 19 Juil 2003 - 3:06   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Allez hop ! On dépoussière un peu ce vieux topic qu'est la trilogie des Force Heretic !
Et bien j'ai eu le plaisir de les lire et je peux vous dire que franchement çà déchire grave !!!!!!!!!! :( :(
En tout cas je peux vous dire une chose : l'anglais est assez accessible meme pour les niveaux moyens !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Kano » Sam 19 Juil 2003 - 19:05   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ca y est, je viens à l'instant de recevoir Reunion !!! Et Shatterpoint par la même occasion. :)

Pour l'instant j'ai bien aimé. Refugee un peu plus que Remnant, qui m'a paru longuet hormis les passages magistraux côté Empire, avec effectivement un Pellaeon plus intéressant que jamais.

En bref, des bouquins dans la moyenne voire au dessus, meilleurs que la série Dark Journey - Enemy Lines, qui était bien mais sans plus... Je les mettrai au même niveau que les deux duologies Dark Tide et Agents of Chaos, bonnes toutes les deux. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 19 Juil 2003 - 23:16   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Attention spoiler Reunion !!!!!!! :D :D :D :D

J'en ai trouvé quelque uns, pour ceux qui aiment sa (comme moi) ;)

<font style="background-color: #777777; color: #777777"> Premièrement, Tahiri qui se cherchait sérieusement depuis 2 livres fini par se retrouver et faire la paix avec Riina, son alter ego Vong.

Deuxièmement, pour ceux qui en doutait, Luke, Jacen et tous leurs potes finnissent par aboutir sur Zonama Sekot qui, après avoir testé nos héros, décide de revenir dans la galaxie botter des arrières-train de Vong.

Troisièmement, on voit notre ami Droma revenir et on apprend que c'est lui la tête du réseau secret des Ryn

Quatrièmement, Nom Anor continue de jouer au Prophète mais là y frappe un noeud parce que Shoon-Mi son fidèle acolyte se rend compte qu'il n'est pas du tout le Prophète et il tente de l'assassiner (Shoon-Mi meurt, Kunra lui plantant un couffe dans le dos). Ngilath elle fini par se faire assassiner par Shimra et Nom Anor se retrouve avec plus tellement d'amis

Cinquièmement, une grosse bataille a lieu entre les Vong et l'Alliance (accompagnée des Impériaux et du truculent Grand Amiral Pellaeon qui vole une fois de plus le show), Han, Leia, Tahiri, Jaina et Jag (qui fini d'ailleurs par dire Je t'aime à Jaina, pour ceux qui n'attendaient que ça) se mette dans le trouble et ils finnissent par se sauver pareil (le trouble dans lequel il se mettent n'est d'aucune importance).
</font>
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Dim 20 Juil 2003 - 0:37   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je n'ai pas lu tes spoilers puisque je suis en pleine lecture, ce serait bête de craquer maintenant. :) </font>
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Dim 20 Juil 2003 - 7:13   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'ai presque fini de taper mon résumé... que c'est long... :roll:
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Juil 2003 - 3:41   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Rhaaaaaa dégoûté ! Moi je l'ai reçu... chez moi dans le 77. Problème en ce moment je suis à Nice cad à 900 bornes de chez moi ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Jeu 21 Aoû 2003 - 4:09   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je ferai plus tard des critiques plus longues et constructives, mais la lecture de Reunion et le recul me font penser que cette trilogie n'est pas aussi bonne que je le pensais... Dans la petite moyenne du NOJ quoi.

Un des points qui m'ont vraiment agacé est le fait qu'on ait l'impression que les auteurs n'ont tenu aucun compte de l'évolution de Jacen Solo dans Traitor, qui est redevenu le couillon coincé et pacifiste. Bref, le travail de Stover est massacré et c'est vraiment une déception énorme. :(

Ajoutez à cela que, pour une trilogie de fin de NOJ, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Hormis le "un bouquin = un nouvel allié" et l'évolution de Tahiri (en 3 livres, ça fait long), on a quand même une impression de stagnation. Et, comme je le disais, le fait qu'on approche de la fin de la série décuple cette impression. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 21 Aoû 2003 - 20:12   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

c dingue, l'autre fois (je sais plus ou) j'ai lu un commentaire de lecteur disant tout le contraire, disant que maintenant qu'il avait lu la trilogie au complet il l'a trouvait bien meilleure qu'au premier abord...
tout ça me trouble
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 03 Sep 2003 - 1:30   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ben moi la lecture des 3 me laisse plutôt sur cette impression : se mettre à 2 pour écrire 3 fois le même bouquin (dans un décor différent), c'est un peu dommage. :(
Après Traitor et Destiny's Way très riches en évènements (à deux échelles différentes), on se retrouve avec une trilogie plutôt vide. Je dirais que c'est frustrant. :mad:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 17:22   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

petit question : sur la couv japonaise ( http://theforce.net/books/bookcovers/jpn/images/remnant.jpg ), qui est l'alien à gauche ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations