Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie du Nouvel Ordre Jedi : L'Hérétique de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Mar 09 Sep 2003 - 19:28   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Tekli, Jedi guérisseuse Chadra-Fan, apprentie de Cilghal, déjà présente dans Star By Star.
<font style="background-color: #777777; color: #777777">Elle fait partie de l'équipe de Luke, Mara, Jacen, Saba et Danni. Elle a un rôle relativement important dans Remnant puisqu'elle soigne Pellaeon mourrant. Dans les deux bouquins suivants, elle fait de la pure figuration... :( </font>
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 19:35   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Tiens bizarre j'avais cru voir une image de chadra fan sur le site officiel et ça ressemblait pas tout à fait à ça :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 09 Sep 2003 - 21:27   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je ne trouve aucune page sur le site pour vérifier, mais jusqu'à présent toutes les images de Chadra-fan que j'ai pu voir ressemblaient parfaitement à ça... Tu confonds peut-être avec une autre espèce non ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 21:33   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

En fait il y a un Chadra Fan qui vient au prochaine CRV :D (Kabe dans la Cantina)

http://www.starwars.com/databank/character/kabe/img/movie_bg.jpg

mais en fait la photo était sombre et l'acteur de profil du coup je pensais pas qu'ils étaient comme ça de face :D

mais effectivement ça ressemble bien à ça :
http://www.starwars.com/databank/character/kabe/img/eu_bg.jpg
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 09 Sep 2003 - 21:38   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Ouais effectivement la vue de côté est assez trompeuse. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 21:42   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'ai pas encore lu cette trilogie (le dernier que j'ai lu étant traitor) mais ce que je vois ici ne me donne pas spécialement envie...

Effectivement à part dans SBS le NOJ développe surtout le clan des incontournables : les familles Solo et Skywalker.

Dommage qu'on ne voit pas plus les autres Jedi en mission, ainsi que non Jedi comme les escadrons rogue et spectre (comme dans rebel dream et rebel stand)...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Sep 2003 - 0:20   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Pas grand chose à dire sur le sujet, vu que je n'ai pas encore lu les livres en question.

En fait, suite à une erreur de lecture de ma part, j'ai voulu poster pour répondre à la question de Jey (sur l'identité de l'alien de gauche). Et vu que la réponse a été donnée depuis des heures, j'essaie de combler... :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Mer 10 Sep 2003 - 0:22   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Oui Kano a dit la même chose qq posts plus haut :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Sep 2003 - 0:43   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

C'est bien pour ça que je viens d'éditer mon post... :D :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Sep 2003 - 2:33   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

j'aurais un avis plus modéré sur la question
je crois kil faut pas trop kabalisé les jedi, c'est comem ça kon a coulé une république, et c'est comme ça que fey'la (et la majorité des sénateurs) a failli coulé une seconde
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Sep 2003 - 16:24   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

En fait, ce n'est pas tant les Jedi que je critique que l'orientation prise par Lucasbooks et les auteurs...

Quant à mon délire sur les zazous (j'aurais dû davantage insister sur les smileys), il se situait plus du point de vue de l'amateur de SW que de l'habitant lambda (rien à voir avec la navette Tydirium :D :D ), si j'ai tout bien compris les quelques éléments divulgués ici et là, les familles Solo et Skywalker partent à la recherche d'alliés, comme quoi les Jedi ne peuvent finalement pas tout faire... (plutôt bonne nouvelle)
Je m'interroge néanmoins sur la crédibilité des alliances qui seront forgées. En clair, est-ce qu'elles sont cohérentes (diplomatiquement, politiquement, militairement) ou tiennent-elles plus du tour de passe-passe scénaristique ?(*)

Et pour finir, et me répéter une fois de plus, le fait que Zonoma Sekot, si mal introduite par "Planète Rebelle" (opinion 100% subjective pleinement revendiquée) et dont le principe de base me donne de l'urticaire, apparaisse comme la Solution (ou tout du moins une grosse partie) au problème des YV me chagrine beaucoup...

(*): ceux qui ont vu comment Tom Clancy a réglé le problème palestinien au début de son roman "La Somme de toutes les Peurs" trouveront mon appréhension légitime. ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Oct 2003 - 11:52   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je suis a un peu plus du milieu de Refugee; et je crois que je vais encore être a contre courant de l'avis général :D

En tout cas c'est largement plus intéressant que l'anectodique et superflu Enemy Lines :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Oct 2003 - 20:20   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Et voila je viens de venir Force Heretic.

J'avoue que je pige pas trop le problème avec cette trilogie :p

Il se passe beaucoup de choses intéressantes et d'évenement d'importance quand même; y a jsute le troisième tome que je trouve un poil en dessous des deux autres (principalement parce que l'intrigue de la clique a Han était moins intéressante que dans les autres bouquins). Mais à part ça; trés bon... même si ca aurait peut etre pu se contenter d'une duologie.

Vivement que je recoive mon Final Prophecy Maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 28 Oct 2003 - 0:32   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

mouarf :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Oct 2003 - 2:24   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

et une cartouche pour kano, une! :D
bon bah moi j'ai lu 30 pages et je suis heureux! :p si vous voulez je peux vou faire un journal quotidien de ma lecture, avec mes impressions et tout et tout :debile:
bon allez je m'en vais avant de prendre la grosse tête
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 28 Oct 2003 - 21:37   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

J'avais apprécié Remnant à ma première lecture. J'apprécie un peu chacun des 3 tomes, mais c'est après avoir achevé toute la trilogie que je me suis dit : "Merde, ils se sont mis à 2 pour écrire 3 fois la même histoire dans un décor différent, et à à deux pas de la fin de la série il ne s'est pas passé grand chose".

C'est vrai quoi, on nous cause sans cesse de Zonama Sekot sans nous dire quelle sera son utilité, et dans tout ça on a l'impression que la guerre n'évolue pas d'un poil, que la galaxie connaît un cessez-le-feu général avant le grand final du NOJ. :(

Bon OK y a quelques bagarres avec des Vong, mais prenez Refugee : c'est à peine si on en voit un seul de tout le bouquin ! Du côté de la bande à Luke, c'est trois fois le même schéma : "on va voir un allié potentiel, il est réticent, y a un problème chez lui, on aide à le résoudre, et hop ils acceptent d'être nos alliés". Ca passe la première fois, mais après 3 livres à avoir l'impression de lire la même chose, ça devient lourd.

J'ajouterais que le récit n'a aucune pèche, aucune émotion forte, aucun souffle épique. A des parsecs derrière la plupart des bouquins. En outre, le NOJ retombe dans un environnement où tout se passe comme sur des roulettes, la crainte pour les héros a complètement disparu.

Enfin, dernier point, le traitement catastrophique des personnages :
-Mara qui ne sait pas parler autrement à Luke qu'avec des "my love", ça lui ressemble à fond...
-Jag qui a perdu tout son côté un peu froid et qui devient le gentil toutou aimant de Jaina
-Tahiri qui est en bouleversement psychologique 3 livres durant, et qui au final en sort soi-disant changée, alors que son comportement reste le même/
-Jaina qui est redevenue la gamine arrogante et insouciante, vraiment le personnage qui dans le NOJ n'aura pas évolué d'un poil
-et enfin le pire de tous, Jacen. Le final de Reunion laisse craindre que les auteurs n'ont tout simplement PAS LU TRAITOR, et ça personne ne peut le contester. Jacen est le même que dans Point d'Equilibre, affligeant


Je ne veux pas me placer en détracteur de cette trilogie, qui est loin d'être mauvaise. Elle a bon nombre de qualités, et si je me suis attardé sur les défauts, c'est pour expliquer ma déception personnelle, et pas dans le but de descendre le bouquin en flèche. Je voulais préciser ça pour éviter les malentendus.

Pour finir, je dirais que si Force Heretic avait constitué un livre, débarrassé du superflu, des longueurs et répétitions, il aurait certainement été excellent. Mais sous la forme d'une trilogie, qui plus est de fin de cycle, la sensation globale qui m'est restée est la frustration, et croyez-moi je le regrette. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Oct 2003 - 23:23   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Je ne veux pas me placer en détracteur de cette trilogie
nan nan nan! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 29 Oct 2003 - 1:55   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Attends Booster, tu te rends compte à quel point la situation est surréaliste ? Moi, Kano, "groupie de l'UE", poussé dans la position anti-livres du NOJ ! :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Oct 2003 - 4:05   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

ah oui "groupie de l'UE" j'avais oublié
y en a qui ont les oreilles qui sifflent là, où je me trompe :D ;)
dis moi, tu collectiones les vignettes autocollantes de tes auteurs préférés, mr le groupie

sinon j'avance petit à petit, tranquillement
ça faisait un moment que je n'avais pas lu autant en VO mais ça me convient et ça va bcp plus vite que je ne le pensais préalablement
j'ai hate de retrouver gilad et les vestiges là, ça approche

*SVP, ne spoilez pas trop sur les livres, j'ai réussi à relativement oublier tout ce que j'ai lu il y a quelques mois (c'est une de mes grandes facultés mais pendant certains exams ça me déssert quelque peu), donc ça serait cool de ne pas spoiler de trop, sinon je pourrais plus venir ici et je pourrais plus profiter des blagues de kano*
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 29 Oct 2003 - 7:19   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]sinon je pourrais plus venir ici et je pourrais plus profiter des blagues de kano*
Quoi elles sont si nulles que ça ? :( :p
(Plus sérieusement, message reçu pour les spoilers, l'idéal serait toujours qu'on ait la balise).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Oct 2003 - 19:58   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

*booster prend son mégaphone, ses pancartes revendicatives et descend dans la rue "LA BALISE! LA BALISE! LA BALISE! forumers de tous pays unissez vous!*

j'ai cours sur le syndicalisme en ce moment, ça donne des idées^^
sinon Mr le groupie, merci de faire attention aux spoilers, c'est cool ;)

edit: j'oubliais de te dire que j'ai imprimé JP et que je vais enfin pouvoir lire la fin, dès que c'est fait mon avis sera sur le topic approprié
MAIS quelques heures après j'ai trouvé les force heretic, et cette trilogie que tu apprécies modérément va malheureusement avoir la priorité dans ma liste de lecture (ça va j'ai déjà bouquiné 100 pages, ça avance vite)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 28 Déc 2003 - 22:51   Sujet: Re: Force Heretic : Remnant - Refugee et Reunion

Remontée de topic. Attention, faites un peu de place.
J'ai finis Force Heretic il y a quelques jours. Comme quoi, après un mois de Décembre particulièrement laborieux en terme de lecture, j'en suis venu à bout^^. Et comme je suis convaincu que ma critique intéresse tout le monde, je vais vous en faire part;)

Plus de 1000 pages de lecture en VO, je ne sais même pas par quel bout commencer^^
D'entrée de jeu, je préviens que je ne suis pas d'accord avec les critique snégatives qui se ssont abattues sur cette trilogie (enfin quand je dis abattues, c'est QUE kano et sergorn, à moi tout seul je vais déjà rééquilibrer la balance :( )
Un petit mot sur Sekot. J'avais lu TUF avant Reunion et ça m'avait frustré. Maintement que ej suis revenu dans le bon ordre j'ai apprécié l'arrivée des héros sur Sekot. Toutes les difficultés qu'ils rencontrent, les épreuves, les doutes... Les conflits, qu'ils soient physiques ou psychologiques... Tout cela trouve sa justification dans la conclusion des débats.
Les références à l'aventure d'Obi-Wan et anakin sont très sympas. Encore une passerelle de tendue entre la prélogie et la trilo, ça fait plaisir.

Verdict => une bonne réussite selon moi. Bien sur à l'échelle du NOJ, SBS,TUF ou certainement Traitor, resteront devant mais c'ets leur vocation de hardcover (pour les 2 premiers) d'être plus décisif et plus riches en évènements.
Selon mes goûts perso, la duologie d'Aalston reste devant car j'ai pris plus de plaisir à la lecture. Mais Force Heretic a des points à faire valoir comme tous le sautres paperback du NOJ et c'est là qu'est la force d ela saga je pense. On a des préférences pour certaines périodes et certains auteurs mais à chaque fois le ton est différent, l'environnement et les protagonistes changent.
En temps que trilogie individuelle, j'ai plus apprécié les aventures du groupe Skywalker que du groupe Solo. A l'intérieur de cette dualité, il y a des éléments plus contrastés bien sur. J'aime beaucoup Jag (en plus il y a un parallèle avec son père assez sympa à certains moments), et au contraire, les lamentations de Saba Sebatyne m'ont un peu saoulé au bout d'un moment. Je comprends son drame, c'est une grande épreuve pour elle, mais finalement le personnage n'aura pa splus d'importance que ça pour la suite. c'est un cas isolé et la résolution de ses soucis ne l'amène pas à une étape supérieure... Par comparaison, toutes les introspections de Jacen font partie d'un immense schéma qui aura des répercussions, et ce dès Vecteur Prime. Jacen + Saba + leurs questionnements existentiels sur 3 volumes, c'est un peu lourds. Donc quelques maladresses, mais on peut pas écrire la trilogie parfaite à chaque coup ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 24 Juin 2004 - 10:43   Sujet: L'Hérétique de la Force

Le 1er tome de la trilogie est dispo depuis qq heures selon les Fnac.

Petit rappel : http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3656

Oui, je sais :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Jeu 24 Juin 2004 - 19:04   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Sympa la news Cesba. ;)

A noté que c'est une nouvelle traductrise, Michelle Haren.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar gidro » Jeu 24 Juin 2004 - 19:18   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

j'espère que le livre est bien je le commence mardi !! :(
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 24 Juin 2004 - 19:39   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ca c'est de la bonne news comme je les aime :)
@+
TAWAK


PS : Quand est ce que FN va ce décider à corriger l'erreur sur le couv' de EAE ??
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juin 2004 - 21:07   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par guigui:
[b] A noté que c'est une nouvelle traductrise, Michelle Haren.
Une nouvelle traductrice?
Ca sent mauvais...

Bon d'accord, c'est nul comme blague :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 24 Juin 2004 - 21:13   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par TAWAK:
[b] PS : Quand est ce que FN va ce décider à corriger l'erreur sur le couv' de EAE ??
Surement quand il le rééditeront et qu'on leur rappelra juste avant !

Snif faut que j'attend de le recevoir alors qu'il est disponible en librairie :'(
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar anakinfett » Jeu 24 Juin 2004 - 21:43   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je me le suis achete et j'ai passe le prologue qui montre deja le style de cette trilogie : la fin approche !!!!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 24 Juin 2004 - 21:54   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je crois que j'ai pas compris le dernier message d'anakinfeet...

sinon le style de la news est parfait, bien fun
le meilleur est peut etre à la fin sur dark rendez-vous, j'ai bien aimé le clin d'oeil aux viscisitudes de lucasbook

quant au livre en lui même, je l'ai déjà lu en VO, donc je suis pas trop pressé
profitez-en bien, car je suis pas sur que les 2 autres soient à la hauteur des "vestiges"

ps : à l'avenir c'est ainsi que je nommerais ce premier tome
l'idée me semble meilleure, elle m'est venue en... 30 sec... et je suis pas payé pour ça moi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar anakinfett » Jeu 24 Juin 2004 - 21:56   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je disais que je me suis acheté le livre , que j'ai passé le prologue et qu'en lisant le prologue j'ai tout de suite compris que la fin approchait .
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 24 Juin 2004 - 22:03   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

c'est ce que j'avais cru comprendre mais ej suis surpris
le prologue c'est la destruction de la planète de saba sebatyne nan? quel rapport avec la fin?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Jeu 24 Juin 2004 - 22:10   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ces'... pour la coke, tu me règles en liquide ?

J'attends de voir ce tome en VF, sachant que c'est proablement un de mes NOJ préférés. J'ai juste du mal avec la traduction de la série "l'hérétique de la force..." beuh, pas bô.

Vous plaignez pas pour la maquette, on aurait pu avoir droit à un "La voie du destin, tome 2" ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 24 Juin 2004 - 22:16   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

quoi quoi quoi il est sortie ???
il faudrait que l'achète...
quand j'aurai des sous! hasbro me bouffe tt mon budjet star wars !!!

juste pour info, il n'y a pas plusieurs tome ?

sinon marrante ta news Cesba ;)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Cesba » Jeu 24 Juin 2004 - 23:24   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Merci, merci :D
Si vous êtes sages, Murder et Scary reviendront pê ;)

Ces'... pour la coke, tu me règles en liquide ?
Je prends que du light... Mais je susi passé à quelque chose de plus dure, des grosses doses de "24 heures chrono"...

J'ai juste du mal avec la traduction de la série "l'hérétique de la force..." beuh, pas bô.
Mallé avait donné son explication. Tout d'abord, c'est une traduction littérale, donc qui semble coller, même si on aurait tendance à traduire précipitament par "La Force Heretique". En l'occurence ici, il n'est nullement fait allusion au mouvement émergeant de Nom Anor, mais de Tahiri et/ou de Zonama Sekot. Eh vi.

A noté que c'est une nouvelle traductrise, Michelle Haren.
Quant aux traducteur, rassurez-vous, c'est pas un nouveau mais deux vieux de la veille ^^ : JC Mallé & Michèle Zachayus. C'était le premier qui devait se charger du tout, mais il à été qq peu débordé et a donc demandé un coup de pouce à la seconde et on trouver ce pseudo. Comme Grégoire Dannereau quoi... Me demandez pas comment ils ont trouvez le nom par contre lol, c'est surement un anagramme créé d'après 12 de leur pseudo...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 24 Juin 2004 - 23:55   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

des grosses doses de "24 heures chrono"...
*frotte ses yeux tout rouge après une nuit marathon 24*

vous pouvez y aller, la saison 3 c'est de la bonne!
sinon chasky, vu la tête que tu as sur ta photo, tu ne devrais pas abuser des substances que tu vends!

3 tomes au programme kencid

c'est un pseudo?? ils sont pas très rigolo, dans ce cas là ils devraient en profiter pour se faire un petit délire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Ven 25 Juin 2004 - 2:02   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Vous plaignez pas pour la maquette, on aurait pu avoir droit à un "La voie du destin, tome 2" !
=> T'as raison Chasky : le maquettiste s'est planté, profitons en :)

juste pour info, il n'y a pas plusieurs tome ?
Yub Yub :p

[ 24. juin 2004, 20:39: Message édité par : TAWAK ]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Sam 26 Juin 2004 - 2:59   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Bon alors personne n'avance :D !
Pour l'instant ça me plais beaucoup !
Messieurs les détracteurs, que lui reprochez vous à ce livre ? (j'ai cru comprendre qu'il n'était pas super-tip-top :D
@pelouse

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Juin 2004 - 3:21   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Sam 26 Juin 2004 - 6:47   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ohh, tiens, y'a une de mes dernières critiques sur ce forum, je ne crois pas en avoir fait après... Je le regrette, d'ailleurs. Et puis j'écrivais pas mal en langage SMS aussi. La fac est passée par là ! :D

"Why hesitate ? Strike me down...". :D

Quand j'y pense, ça fait quand même un an et demi de décalage entre les deux sorties... c'est énorme !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sou » Sam 26 Juin 2004 - 6:50   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

[quote]Débat lancé par TAWAK:
[b]
Bon je vais le finir pendant (après au pire) THE match :)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Juin 2004 - 8:45   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Pas de pb, j'ai constaté qu'on pouvait pas avoir de conversation sérieuse sans faire d'interludes sportives en periode de compétition internationale ;)

Pour répondre à Chasky : Un an et demi, c'est très correct. Si, si.
Bon, le must reste un an, certes... ou alors, moins d'un an, mais au final, on se retrouve avec un Destiny's Way ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 27 Juin 2004 - 2:40   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je viens de lire le bouquin et je l'ai trouvé vraiment pas mal. J'ai survolé l'ancien topic (sans me spoiler les tomes suivants) et, en gros, j'ai apprécié le bouquin pour les même raisons que celles citées par Booster à l'époque, c'est à dire le retour de l'Empire et de ce bon vieux Pelleaon, et la volonté des auteurs de ne pas oublier de vieux éléments de l'UE: principalement les Yevethas, ou des détails comme les droides SD de Beltane, les scarabées droides de Dark Empire, une mention de Kyle Katarn, etc

Et à en juger par la couv jap du prochain tome et la tournure de l'histoire, on sera bientot fixé sur nos vélociraptors préférés... les Ssi Ruuks :D

A suivre...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TAWAK » Dim 27 Juin 2004 - 19:05   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je l'ai fini hier aprèm et je me suis vraiment régalé avec ce livre !
Voir les impériaux changer ça fait le même effet que quand tu as enfin réussi à convaincre quelqu'un qui pensait tout le contraire de toi :) !
Bref superbe Pelleaon :cool:
Je ferai une critique plus longue une autre fois car j'ai pas le temps
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Lun 28 Juin 2004 - 1:11   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je note juste un détail comme ça... c'est bien la première fois que ça me dérange d'ailleurs, ce genre de chose. J'ai l'impression que les dialogues sont bien plus entrecoupés que d'habitude :D bilan, ce matin après m'être dit "je me lève quand j'ai fini ce chapitre" je me suis retrouvé, sans le réaliser, à lire la 1ère partie en entier. Et donc je me suis levé qu'à 11h30... :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Juin 2004 - 3:17   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Acea, je crois que tu confonds description et narration ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dialogue que l'action n'avance pas :) ! Mais j'ai pas remarqué de manque de dialogue alors que d'habitude je suis très pointilleux là dessus :D !!
Les deux intrigues sont bien sympa et j'attends surtout de voir des Chiss :D ;) ) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 28 Juin 2004 - 4:21   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je sais si vous avez remarquer mais je me demande si les auteurs ne prennent pas Jagged Fel pour un Chiss. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Juin 2004 - 17:11   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je sais plus comment ça se passe dans les vestiges, mais quand ils l'appelent chiss, les auteurs font référence à sa nationalité
moi je vois ça comme une différence de races regroupées sous la même nationalité
on peut etre noir ou blanc en étant francais
on peut etre humain ou chiss (la race) en étant chiss (nation-affiliation politique)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Lun 28 Juin 2004 - 18:20   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Oui t'a surement raison Booster ça m'a un peu surpris sur le coup mais vbu sous cette angle ça passe.

Je me demande quand même si les auteurs ont pas confondu au départ quand même. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TalonKarde » Lun 28 Juin 2004 - 20:44   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Après "Etoile après Etoile", j'au lu tout le NOJ en version originale, alors c'est pour ça que j'hésite un peu à acheter "Hérétique de la Force" en français, car j'ai peur d'être décu par la traduction: alors est-ce que ça vaut le coup que je l'achète en français ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations