Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ma'ra jade' » Dim 25 Aoû 2002 - 4:28   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais si on me demandait mon avis, je répondrais qu'il serait logique que les anti-UE restent en dehors des Forums UE puisque tout débat restera stérile dans le sens où chacun campera sus ses positions.<HR></BLOCKQUOTE>

et ceux qui comme moi n'aime qu'une partie de l'UE, qui ne la juge pas négligeable par rapport aux films, mais pas toujours en accord avec l'esprit SW? ils font quoi? ya que des topics NOJ la plupart du temps (et comme je l'ai dit cette période ne m'intéresse pas), et quand on pose une question sur autre chose, on attend les réponses des "pros UE" (cencé etre les mieux placés donc pour nous répondre) qui en général n'arrivent jamais ou presque.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 4:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Alors là, ma chère ma'ra jade', j'en reste muet [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je n'ai rien à répondre si ce n'est te souhaiter bon courae car ton cas est loin d'ê enviable [img]smilies/fou.gif[/img]

En tant que membre du staff Litté, j'essayerai de contenter tlm et de répondre à toutes les questions quand j'en ai la possibilité physique et intellectuelle [img]smilies/langue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Aoû 2002 - 4:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tiens d'ailleurs j'ai une question:
est-ce vrai que d'apres l'UE, le palpatine de ROTJ n'est pas le vrai, mais un clone ou qqchose du genre?
(ça m'étonnerai, mais j'ai entendu ça un jour, alors je me rencarde)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 25 Aoû 2002 - 4:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

non c'est nimporte koi

par contre c vrai qu'il s'est cloné dans un coin [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Aoû 2002 - 4:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Thanks [img]smilies/wink.gif[/img]
ouais pour apres je suis plus ou moins au courant [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 4:55   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Jey a répondu [img]smilies/biggrin.gif[/img]

On a du faire référence aux comics appelés "Dark Empire" et "Dark Empire II"

Par contre, Palpatine ne devait pas s'appeler comme ça dans les premiers scripts de Lucas et c'est Alan Dean Foster qui a le premier utilisé le nom Palpatine, nom retenu pour finir par Lucas...

C'est comme Coruscant utilisé ds TPM, ce nom provient directement de l'UE...

C'est comme les mots "crédits", "sith" et autres...

Tout cela provient de l'UE et ça laisse à penser que GL utilise l'UE quand il le veut bien [img]smilies/smile.gif[/img]

Allez, on va déconner 2sec : on verra Mara Jade dans l'Ep. III et on s'appercevra que Naboo est l'ancien nom d'Alderaan...

Stop, me tuez pas !!!
Tlm a le droit de rêver [img]smilies/tongue.gif[/img]

[img]smilies/wink.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Dim 25 Aoû 2002 - 5:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

SI c'est pour mettre Mara Jade, autant ne pas prendre l'autre top model qui est sur le site officiel lol !

bah il est pas fou lucas, y a des bonnes idées dans l'UE [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar general.kenobi » Dim 25 Aoû 2002 - 5:15   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>C'est comme les mots "crédits", "sith" et autres...

Tout cela provient de l'UE et ça laisse à penser que GL utilise l'UE quand il le veut bien [img]smilies/smile.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Euh...t'as vu ca où que Sith venait de l'EU ?!
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 5:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est comme les mots "crédits", "sith" et autres... <HR></BLOCKQUOTE>

Euh le terme Sith apparait dés le tout premier script du Star Wars où les "Knights of Sith" sont identifiés comme les ennemis des "Jedi Bendu". Dans les derniers script Vador est également identifié comme un "Dark Lord of the Sith" (mais aussi un "Sith Lord", un "Sith Knight" ;-). Le terme n'est peut-être pas utilisé dans les films de l'OT, mais les Sith c'est du 100% Lucas [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tout cela provient de l'UE et ça laisse à penser que GL utilise l'UE quand il le veut bien <HR></BLOCKQUOTE>

Oui bien sur je dirais surtout que c'est le genre truc où il aurait aucun interêt à contredire l'EU. Contredire l'UE parcequ'il a une vision différente est une chose, mais changer le nom d'une planete ca serait planete cherche la merde [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Aoû 2002 - 5:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

vivi, c'est pour ça qu'on ne peut voir le débat en deux camps radicalement opposés et séparé par un No Man's Land.
Comme vous l'aurez compris je ne li pas bcp de SW, mais pourtant quand j'essaye d'introduire la saga à un néophyte je parle toujours des livres, pour pas qu'il fasse l'amalgame SW=Série=james Bond.
Bon j'admet que en général je dit aussi que la qualité des livres varie du tres mauvais au correct, Lol (on se refait pas hein [img]smilies/smile.gif[/img] )

donc ouais je pense qu'on est tous reconaissant à l'UE pour certains aspects, dont les noms tels que Coruscant (venant de Zahn et avant celà du bon vieux dictionnaire français)etc.
d'ailleurs avant ya deux sec je savais pas (ou alors j'avais oublié) que Sith et palpatine étaient des resultantes de l'UE (ou alors ds les novelisations peut etre)

[ 24-08-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 5:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> donc ouais je pense qu'on est tous reconaissant à l'UE pour certains aspects, dont les noms tels que Coruscant (venant de Zahn et avant celà du bon vieux dictionnaire français)etc. <HR></BLOCKQUOTE>

Même pas. Had Abbadon ca avait plus de gueule comme nom quand même [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn (qui rêve de ce qu'aurait pu être ROTJ [img]smilies/biggrin.gif[/img])
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 7:00   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bah y a d'autres débats possibles :

Novélisation ANH ?

UE ou non ?

Vu que GL n'a pas écrit ANH... et que c'est en fait Alan Dean Foster qui a réellement écrit ANH (auteur également du nullissime Splinter of the Mind's Eyen, 1979 et du plus récent The Approaching Storm), on pourrait en déduire que tous les éléments rajoutés par l'auteur serait partie de l'UE...

(GL n'a même écrit rien du tout à part les scripts... Je dois dire que je me demande si GL n'a pas là un complexe d'infériorité vu qu'il a toujours besoin que quelqu'un mette en forme ses idées [img]smilies/tongue.gif[/img])

Non, mais si on veut tirer tous par les cheveux on peut aller très loin...

Moi, je pense de toute façon que l'UE va complètement exploser après l'Ep. III
Il n'y aura plus ni barrière, ni rien du tout, les auteurs pourront tout inventer, plus de "qui étaient les jedi, comment l'empire s'est fait, etc etc"

Tout ça, ce sera fini et l'UE pourra évoluer sans avoir peur de rentrer de plein fouet dans les films...

Les fans du Star Wars "légitime" auront 6 films pour s'émerveiller...

Nous les fans de l'UE, nous aurons les films, les livres, les rpg, les jeux videos, les dessins animés, les comics, les cartes, etc...



Pour le "sith", je reconnais mon erreur. Après lecture du script originel, il semble bien que Valorum fut décrit comme un "sith"...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Dim 25 Aoû 2002 - 8:10   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Mais euh... Et ceux qui ne lisent pas et qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des mutants? [img]smilies/fou.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je dois dire que je me demande si GL n'a pas là un complexe d'infériorité vu qu'il a toujours besoin que quelqu'un mette en forme ses idées<HR></BLOCKQUOTE> Euh... (non tu rejettes pas la prélo tout de même?) Enfin c'est bizarre parce que c'est méprisant, vu de loin comme phrase, pour Lucas. Lui n'est pas capable et les auteurs de l'UE si? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

C'est un réalisateur de films, c'est normal qu'il ne fasse pas tout tout seul! Et puis le complexe d'infériorité n'a pas grand chose à voir avec tout ça...
Lucas il est surtout perfectionniste!

Bon pour en revenir à l'UE, bah euh... ici on ne parle que des livres, non? Et ils partent en sucette par rapport à quoi?

Et aussi à mon avis quand general kenobi parle de deux univers différents c'est parce que la littérature et le cinéma c'est pas pareil.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Moi, je pense de toute façon que l'UE va complètement exploser après l'Ep. III
<HR></BLOCKQUOTE> Il pourrait aussi imploser. S'arrêter parce que perdant ses limites imposées par Lucas (en gros hein) il fera un peu de tout, et peut-être rien d'intéressant... S'il explose ça sera pareil, tant qu'il profite du label "starwars" pour exister et se vendre (ce qui m'étonne) on dit "c'est starwars" mais si on changeait les noms, personne ne se rendrait compte que c'est du starwars. (ah si, y'a des sabres laser partout lol). Enfin vous me comprenez. Cela ferait des livres de sf classiques, et est-ce que ça se vendrait aussi bien? (oh attention, je vois les chevaux arriver d'ici tellement ils sont énooooormes! ouais je sais y'a aussi le truc de la cohérence... ils auraient pu monter une série de bouquins autre que SW non?)

Tant que ça se tient et que les auteurs vont dans le même sens, on peut dire que ça part pas en sucette? Ou alors est-ce que le seul critère de vente départage la "non-sucette" de la sucette?
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 25 Aoû 2002 - 9:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@ Alternativ, c'est un lourd problème là.

En fait si tu veux, Shadow of Empires aurait pu être canon si seulement toutes les scènes de ce livre se rapportaient aux films, car c'est le cas des romans.

Enfin bon c'est difficile à déterminer.

Disons le simple fait qu'un roman porte le nom du film suffit simplement à en faire un élément canonique.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 25 Aoû 2002 - 15:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>Alors là, ma chère ma'ra jade', j'en reste muet [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je n'ai rien à répondre si ce n'est te souhaiter bon courae car ton cas est loin d'ê enviable [img]smilies/fou.gif[/img]

En tant que membre du staff Litté, j'essayerai de contenter tlm et de répondre à toutes les questions quand j'en ai la possibilité physique et intellectuelle [img]smilies/langue.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

répondre a une question, c'est bien, mais un débat entier sur autre chose que le NOJ ces temps ci, c'est pas ça (je parle pas que de toi hein [img]smilies/tongue.gif[/img] )
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 18:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Hum [img]smilies/biggrin.gif[/img]

A toi l'honneur de lancer un débat, j'en ai pas vraiment en tête.

Ah si [img]smilies/langue.gif[/img]

Si vous pouviez entrer dans l'Univers StarWars, avec quelle arme tueriez-vous Callista ? [img]smilies/fou.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 18:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>Mais euh... Et ceux qui ne lisent pas et qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des mutants? [img]smilies/fou.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Nan, koike sur les forums ricians ont les traite de "faeniants" [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Nan, y en a qui ne "savent pas" lire donc on peut pas vraiment leur en vouloir [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Euh... (non tu rejettes pas la prélo tout de même?) Enfin c'est bizarre parce que c'est méprisant, vu de loin comme phrase, pour Lucas. Lui n'est pas capable et les auteurs de l'UE si?<HR></BLOCKQUOTE>

Lucas n'a rien écrit, aucun des films, ni ceux de la trilogie originale ou ceux de la prélo tout seul. Il a toujours eu un scénariste pour applanir son idée, la mettre en forme...

Lucas a eu la vision d'un univers, mais je doute qu'elle soit parfaite. Je pense au contraire qu'elle est très brouillon et que c'est pour ça qu'il a délégué une partie de sa corporation (LucasFilm Limited pour ceux qui ne verraient pas, appelons ça LFL) à la continuité d'une saga que lui-même ne maîtrise pas vraiment.

Je ne renie pas la paternité de SW à GL, je dis juste que je doute fortement qu'il sache faire un travail d'écriture tout seul et c'est peut-être une explication plausible de son comportement très égoïste envers les auteurs de l'UE.

Maintenant, relisez moi, j'ia dit c'est UNE explication, et non LA.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Lucas il est surtout perfectionniste!<HR></BLOCKQUOTE>

A quand Howard le Canard version edition spéciale THX remastérisée alors ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bon pour en revenir à l'UE, bah euh... ici on ne parle que des livres, non? Et ils partent en sucette par rapport à quoi? <HR></BLOCKQUOTE>

Plus spécifiquement, même si le titre du psot traite de l'UE, le fond se rapporte à la période NOJ.

D'ailleurs, une chose que je n'ai pas dite.
Le même post, posté sur les Banthams et dans la période XWing ou Académie des Jedi, j'aurai encensé les Banthams et froidement abattu toute personne essayant de prétendre que c t de la merde [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Maintenant, bien sûr, au vu des derniers Banthams, mon opinion a grandement changé.

C'est pourquoi, je dirais que l'on devrait attendre d'ê allé plus loin ds le NOJ...

Star By Star n'est même pas encore sorti ici, et il est pourtant le livre médian de la série.

Vous voyez ce que je veux dire ? On est même pas à la moitié de la série et on veut lui faire un procès ?

Ayons au moins l'obligeance d'attendre d'être à 2 ou 3 livres de la fin !


Je reconnais que le prochain livre ne va vraiment pas plaire à tout le monde, et je pense que les posts vont pleuvoir ici.

(cela n'enlève rien à la qualité d'écriture de l'auteur)

Mais je pense que beaucoup de personnes vont apprécié Rebel Dream et Rebel Stand. Ce sont des ouvrages qui nous replongent aux sources...

J'ai vraiment eu l'impression de revenir à l'époque de la Rebellion.

Donc pas de partage en sucette de l'UE, et on ne peut pas encore avancer koi ke ce soit pour le NOJ, c'est encore trop tôt...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 19:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas n'a rien écrit, aucun des films, ni ceux de la trilogie originale ou ceux de la prélo tout seul. Il a toujours eu un scénariste pour applanir son idée, la mettre en forme... <HR></BLOCKQUOTE>

Lucas n'a rien écrit ? Euh...
Il a écrit TPM et ANH tout seul justement [img]smilies/rolleyes.gif[/img] (d'ou le "written by George Lucas" à la fin), et il a signé plusieurs draft des autres script avant l'implication des autres scénaristes. Alors bien sur ESB&ROTJ doivent beaucoup à Kasdan, tout comme AOTC doit sans doute beaucoup à Hales; mais dire que Lucas a rien écrit c'est un peu euh... présomptueux [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 19:47   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Sergorn :

La novélisation ANH s'est vue affublée de "George Lucas" comme auteur.

Pourtant nous savons tous aujourd'hui que c'est un nègre (Alan Dean Foster en l'occurrence) qui l'a écrit à sa place.

Alors qu'il y ait une mention écrite "Written By Georges Lucas" je n'y crois plus trop, et même si c'est le cas, cela reste des "scripts", il n'y aucune mise en forme sinon où serait le jeu d'acteur ?

Je te corrige aussi, sur TPM, Lucas avait un scénariste qu'il l'épaulait largement. Son nom m'échappe mais je crois que son prénom était Jonathan... ?

Bref, Lucas n'a jamais été 100% seul dans ses écritures. Et je parle de véritables écritures, pas de notes ou de scripts où il y a une compilation de dialogues et de description de lieux...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 21:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Excuses moi mais là c'est n'IMPORTE QUOI.

"Ce n'est qu'un script" ? Whoa super. Donc pour toi un script ce n'est rien ? Hé bien laisser moi te rappeler qu'on bon script est la base de tout bon film. Et un script EST une véritable écriture

Il ne fait aucun doute que Lucas écrit ANH *seul*. Ca a été plus de cinq ans d'un travail long et difficile (c'est justement à cause de ça qu'il a fait appel à d'autre scénaristes pour ESB&ROTJ).

Pour TPM si tu penses à Jonathan Hales, tu confonds. C'est le co-scénariste de AOTC, il n'a pas travaillé sur TPM. Et Lucas l'a écrit seul également; il voulait d'ailleurs à l'origine l'aide de Kasdan mais celui à décliner lui conseillant justement de le faire lui-même.

Lucas n'a jamais hésité à partagé le crédit des ses script (cf ROTJ, AOTC) alors tu m'excuseras mais s'il avait fait appel à un autre scénariste pour ANH il serait également crédité au générique

-Sergorn

[ 25-08-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 21:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ok, Hales c t pr AOTC, mais ça n'empêche pas que je sois en désaccord avec toi.

De toute façon, vu TPM, il aurait peut être du effectivement se faire aider...

J'ai lu les novélisations de l'OT et les scripts. Et je trouve qu'il y a une ENORME différence entre ces 2 types d'écriture et je reste persuadé que Lucas est incapable de faire une novélisation et donc ma théorie reste valable...

[ 25-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Dim 25 Aoû 2002 - 21:57   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Arf!
Même Boba Fett 58 ne discréditait pas autant Lucas! (pourquoi tant de haine?! [img]smilies/biggrin.gif[/img]) (on dirait que vous faites comme moi avec Ewan McGregor! [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Bon perso moi j'men fous que Lucas n'ait "rien écrit de plus que les scripts" (c'est déjà pas mal lol). Je pourrais vous le retourner ainsi :
"Lucas a inventé les concepts de starwars."
Faut reconnaître que avant tout c'est ça qui fait starwars, les films, l'univers étendu par les livres, et même le reste. Sans Lucas, aurait-on droit aux sabres laser, aux droïdes, à la force, aux fusils laser, au millénium condor, à l'empereur, etc.?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A quand Howard le Canard version edition spéciale THX remastérisée alors ?<HR></BLOCKQUOTE>mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] (n'oublie pas de rajouter des smilies parce que moi j'ai toujours du mal à repérer le second degré)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Vous voyez ce que je veux dire ? On est même pas à la moitié de la série et on veut lui faire un procès ?

Ayons au moins l'obligeance d'attendre d'être à 2 ou 3 livres de la fin !
<HR></BLOCKQUOTE>Non lol! On veut le dire maintenant, c'est plus marrant [img]smilies/biggrin.gif[/img] (enfin quand je dis "on" c'est pas moi lol). Pour l'instant on part du départ en sucette (pas de l'arrivée, ce qu'on fera quand on les aura tous lus [img]smilies/wink.gif[/img]). On n'a pas précisé par rapport à quoi.
-par rapport aux films, général kenobi a expliqué pourquoi, l'UE des livres part en sucette avant même d'exister. (et c'est aussi pour ça que je suis là)
-par rapport aux autres livres et à l'esprit SW qui s'en détache, bah là c'est à vous de voir. Apparemment le NOJ et les Yuuzahn Vong ça fait très star trek. Je suis sérieux quand je dis qu'en changeant les noms on n'a plus de starwars là dedans... Remplacez "Jacen" par "Jean Luc Picard" et vous vous trouverez avec quelque chose de peut-être moins starwarsien... En ça on peut dire que l'esprit starwars n'est plus superprésent dans le NOJ. Si tu décides de me contredire (ce que tu as intérêt à faire parce que j'ai jamais ouvert un bouquin lol) tu me diras que y'a la force, les jedi, etc. et je dira : oui mais ça c'est Lucas qui les a créés! [img]smilies/diable.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bref, Lucas n'a jamais été 100% seul dans ses écritures. Et je parle de véritables écritures, pas de notes ou de scripts où il y a une compilation de dialogues et de description de lieux...<HR></BLOCKQUOTE>Mais de quoi tu parles?! Du départ en sucette de...
Attends deux secondes, tu crois que je ne t'ai pas vu? Tu balances sur Lucas pour que tous les lecteurs nous jettent? mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] Tu balances selon toi! Parce que perso, l'écriture je l'aime moins que le travail de réalisation d'un film. (oui je suis pas vraiment à ma place dans ce forum) Alors selon toi Lucas est un piètre auteur. Eh bien voilà, on a bien compris que tu aimes la littérature (et probablement les livres SW) beaucoup plus que le cinéma (et donc les films SW). On va pas se battre là-dessus, imposer ses goûts ça veut dire être dictateur, tyran tyrannique, etc.
2044

 
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Aoû 2002 - 22:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

pour TPM, la paternité totale et absolue du scenar revient à GL (et ce scenar est bougrement complexe, si vous pensez le contraire, forcez vous a dépasser les apparences, ne vous faites pas berner comme l'a été la République - ce qui est voulu-) .
Pour AOTC, il s'est fait aidé de Hales une fois le scenar presque bouclé, c'etait pour du paufinage, et encore on sait que le boulot de Hales concernait presque exclusivement la romance (vivi la scène du Rodéo que vous destestez tant, Lol), et la romance a été considérablement raccourcie par rapport au script original.
dire que GL n'ecrit pas ses SW, c'est un peu fort de café, les multiples niveaux de lecture de la trilogie on les doit à lui, et non a Leigh Brackett comme le veut la legende. même chose pour la prelogie où ces niveaux de lecture sont cent fois fois plus complexes que dans la Trilogie. (au cas où vous ne vous en êtes pas rendu compte, StarWars c'est une parabole [img]smilies/tongue.gif[/img])

faut pas déconner non plus, Lol.
(ou alors faut mettre les smileys appropriés [img]smilies/biggrin.gif[/img])

[ 25-08-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 22:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> J'ai lu les novélisations de l'OT et les scripts. Et je trouve qu'il y a une ENORME différence entre ces 2 types d'écriture et je reste persuadé que Lucas est incapable de faire une novélisation <HR></BLOCKQUOTE>

Ai-je dit le contraire ? Je sais tres bien que c Alan Dean Foster qui a ecrit la novelisation d'ANH; et oui sans doute que Lucas ne serait pas capable de faire une super novelisation. Et alors ? Il est comme tu le dit evident qu'il y a une énorme différence au niveau de l'écriture entre un script et un roman; c pour ça qu'on peut être scénariste de génie et mauvais écrivain ou vice/versa. Mais Lucas n'est pas écrivain; il est cinéaste, réalisateur et scénariste. Je ne vois pas trop où tu veux en venir là...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 22:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Apparemment le NOJ et les Yuuzahn Vong ça fait très star trek. <HR></BLOCKQUOTE>

Non, non, non, non, et NON.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 22:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Eh bien voilà, on a bien compris que tu aimes la littérature (et probablement les livres SW) beaucoup plus que le cinéma (et donc les films SW). <HR></BLOCKQUOTE>

Négatif ;P

J'adore Matrix et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune Litté sur cette Trilogie...

De même que j'adore Final Fantasy et qu'il y a un film et des jeux vidéos ;P

Revenons à SW et l'UE :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (pourquoi tant de haine?! [img]smilies/biggrin.gif[/img]) <HR></BLOCKQUOTE>

Je n'aime pas les 'Movies Purists' [img]smilies/langue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "Lucas a inventé les concepts de starwars."
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact, et l'UE également

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sans Lucas, aurait-on droit aux sabres laser, aux droïdes, à la force, aux fusils laser, au millénium condor, à l'empereur, etc.? <HR></BLOCKQUOTE>

arf... Millénium Condor, le pauvre GL a déjà assez de soucis de contradictions avec l'UE, si en plus on lui montrait les problèmes de traductions, il se mettrait un .45 sur la tempe D:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (n'oublie pas de rajouter des smilies parce que moi j'ai toujours du mal à repérer le second degré) <HR></BLOCKQUOTE>

Ok [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non lol! On veut le dire maintenant, c'est plus marrant [img]smilies/biggrin.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

C'est un coup bas ça ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -par rapport aux films, général kenobi a expliqué pourquoi, l'UE des livres part en sucette avant même d'exister. (et c'est aussi pour ça que je suis là)
<HR></BLOCKQUOTE>

ALORS LA !!!

/me astique son Mauser k98

Citation de general.kenobi :

"Pour moi SW est avant un récit mythologique, un conte de fée sophistiqué en quelque sorte, racontant les aventures de Anakin Skywalker: son parcous heroique, sa chute et sa rédemption. La saga raconte comment Anakin accompli son destin d'Elu qui est de rétablir l'Equilibre dans la Force. Il l'accompli à la fin de ROTJ en tuant Palpatine, le Méchant de l'histoire. Le Méchant est mort: FIN DE L'HISTOIRE"

Et de rétorquer :

Pour moi, Starwars est une grande frise politique qui démarre avec les Tales of the Jedi, se poursuit avec la chute de l'Ancienne République, l'avènement de l'Empire, la Guerre Civile, la naissance de la Nouvelle République et ses problèmes..."

Donc... Ca, c'est la perception perso de chacun de SW ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -par rapport aux autres livres et à l'esprit SW qui s'en détache, bah là c'est à vous de voir. Apparemment le NOJ et les Yuuzahn Vong ça fait très star trek. Je suis sérieux quand je dis qu'en changeant les noms on n'a plus de starwars là dedans... Remplacez "Jacen" par "Jean Luc Picard" et vous vous trouverez avec quelque chose de peut-être moins starwarsien... En ça on peut dire que l'esprit starwars n'est plus superprésent dans le NOJ. Si tu décides de me contredire (ce que tu as intérêt à faire parce que j'ai jamais ouvert un bouquin lol) tu me diras que y'a la force, les jedi, etc. et je dira : oui mais ça c'est Lucas qui les a créés! <HR></BLOCKQUOTE>

STOP !

Créé oui ! Mais qui a développé l'utilisation de la Force et les Jedi et tout le tintouim ? Les auteurs dûmment approuvés par un le sceau ô combien officiel de LFL rendant officielles toutes les histoires de l'UE ;p

Pour reprendre ton argument (bidon, sorry) :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Remplacez "Jacen" par "Jean Luc Picard" et vous vous trouverez avec quelque chose de peut-être moins starwarsien... <HR></BLOCKQUOTE>

Le truc le plus StarWars de l'UE peut être pour moi, ce fut le jeu X-Wing.

Et il n'y avait ni Luke, ni Force, ni Jedi... etc

Et pourtant pour moi, c'était StarWars !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Attends deux secondes, tu crois que je ne t'ai pas vu? Tu balances sur Lucas pour que tous les lecteurs nous jettent? mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] Tu balances selon toi! Parce que perso, l'écriture je l'aime moins que le travail de réalisation d'un film.<HR></BLOCKQUOTE>

Meuh non, meuh non [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mais peux-tu m'expliquer où tu me comprends pas ? Ou que tu n'as pas su me lire ? (apparemment tu as des difficultés avec la lecture ;p , un comble dans le forum Littérature ;p)

J'ai dit à plusieurs reprises que c t UNE idée et que cela n'était que MON opinion

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (oui je suis pas vraiment à ma place dans ce forum) <HR></BLOCKQUOTE>

Ah !!!!!!!!

Enfin, un point où on semble d'accord [img]smilies/langue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> On va pas se battre là-dessus, imposer ses goûts ça veut dire être dictateur, tyran tyrannique, etc. <HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ;p En attendant, moi je suis dans le Forum Univers Etendu et je défend la cause de l'Univers Etendu face à kk1 qui n'a même pas lu un livre et qui ose me dire que leur contenu n'est pas ou plus "starwarsien"... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Donc, j'impose mon point de vue à personne mais faut t'attendre dans un forum UE à voir des pro-UE

lol
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Tigriss3 » Lun 26 Aoû 2002 - 0:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Voila mon avis :
Je precise que je n'ai pas encore lu tout les posts du forum, je me suis arreté a la moitié de la 1ere page, car les eng*** a relonge, je reserve ca pour plus tard. Si je ne parle pas des autres posts, ou que je les repetes, ne vous inquiétez pas. Si j'ai des choses a rajouter apres lecture du reste, je le ferais savoir.
Ce que j'écrit n'est qu'une fraction de ce que je pourait dire, mais c'en est l'essentiel.
Je ne parle pas de tout les livres dans mes exemples, ca ne veux pas dire que je les trouves nuls pour autant.
Pour moi, voici les livres "nuls" :
Sabre noir
Le mariage de Leia
La nouvelle rebellion
C tout.

Mais j'adore aussi des livres comme L'Etoile de cristal, Planete du crepuscule, les Han Solo, et bien d'autres encore !

La prelo pour moi, je la trouve tres bien, car elle differe du schema Gentils-Mechant-Baston.
On y aprend bcp de choses sur les jedis, l'histoire et les origines de l'univers qu'on connait.
J'aprecie bcp les Jedi apprentices, pour leurs simplicités et leurs descriptions.
Planette rebelle est pour moi un des livres dans mon "Top 10", pas de scenar, mais decrit vachement bien, et enfin une avanture presque "banale" pour un padawan et son maitre.
Dark Maul : Tres bien decrit, imaginé, mais prisonié de l'EP 1.

Trilogie, c ce qu'on connait, et... bon, y'a des trucs tres bien (xwing, academie, zhan, etc...), et des bous*** infames (Nvelle rebellion, sabre noir, etc...)
Mais il y a tout un tas de nuances, par exemple, j'adooore la partie de Luke dans Les enfants du Jedi, mais la partie Leia, beuhh...
Il y a eu des tentatives, reussie ou pas : Le mariage de Leia, c une tantative pour metre les heros dans un monde pre-techno, mais c NUL !
Treve a Bakura, c bien, mais on a les schema : Mechant en mauvaise posture-Gentil pour les aider, gros mechants (pas humains, bien sur, que des aliens).
Les X-Wings, c une serie geniale (je parle des Rogues et des Spectres), reussie dans le fait de sortir des heros "connus", et d'en prendre des moins connus.
Pour moi, cette periode s'arette a la Duologie.
Apres, et bien c une suite, un renouveau dans l'histoire de SW. Les enfants prennent la suite, avec reusite ou pas, et les "vieux", et bien, viellissent [img]smilies/wink.gif[/img] Et deviennent plus ch***
Le NOJ permet de secouer les bases, et la trame, d'un univers stagnant, tout simplement.
Perso, je me suis arreté au dernier Fl No sortit pour le NOJ, et y'ne a des biens, des pas biens, et des moyens.
Et le fait de faire mourrir des heros, c genial (et oui !). Par exemple, faire mourrir Chewie etait un bon choix car c'etait un heros "moyen", pas souvent en avant dans les histoires. Il a permit de jeter les bases.

Pour moi, il ne faut pas voire les livres en un "tout", mais en plusieurs morceaux (Les enfant du Jedi avec Luke, puis avec Leia)
Et pour savoir les lires, il faut admetre qu'il y a une prelo, un trilo, et une suite.
Moi je lis les livres avec ces "tranches" chronologiques, et ca me pose pas de pb du tout !

L'univers de SW à évolué, grace aux films bien sur, mais aussi grace aux livres eux meme.
Pour lire SW, il faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre dans les livres, par exemple :
Planette rebelle est vachement bien pour les descriptions, l'auteur s'en sort avec brio, mais pour ce qui est du scénario...
La saga du Prince Ken, je l'ai aimé, et je l'aime toujours (EH OUI !) J'entend deja les flots de siflements, de reproches et d'incantations anti-sataniques, MAIS :
Ce sont mes tout premiers livres SW, avant meme ceux des films. Ca a meme ete mes premiers livres lu et relus en tant que "livre".
Le scenario est assez bien fait, de fois meme mieux que pour d'autres livres.
Les personnages sont bien equilibrés
Bref, ce sont des trucs bien ecrit quand meme.
Quand je les lit, je me rapelle de tout les souvenirs qui vont avec, et je les aimes pour tout ca.

Et on peut parler de tout les autres livres de la meme façon.

L'EU n'est pas parfait, loin de la, et il faut savoir réinterpreter les elements qui le constitue, et non juger les livres sans réinterpretation.
J'ai deja vu qqun qui detestait la trilo de Zhan simplement parceque le fond et les elements pré-trilo utilisés n'allaient pas avec la Prélo. Mais est elle nulle pour autant ?
Si jamais je voulais faire lire les livres de l'UE à qqun, je lui ferais lire par ordre de parution. Car c'est de cette façon que l'UE se goute le mieux. L'UE est une oeuvre géante écrite par pleins d'auteurs qui font évoluer l'histoire grace aux autres auteurs.
Les personnes qui n'aiment pas la prélo ou les autres époques ont souvent leurs bonnes raisons.
Mais (trop ?) souvent, ils se privent de "choses" géniales simplement parcequ'ils ferment les yeux au premier truc qui gene. Et ce, trop souvent sur toute la période (Prélo) ou sur toute une série (NOJ).

OK, il y a des livres qui sont purement commeciaux (que dire des Appr. Jedis ?), et alors ? Il y a toujours des trucs a y prendre. Que ce soit pour une histoire que vous écrirez, ou pour une interpretation des autres livres, ou bien meme pour des discutions !
Ma mere ma affirmé que j'écrivais dans le meme style que Zhan quand j'ecrit une histoire, et ceci est la preuve que chaque livres a un truc a donner.

Quand au "trashisme"(j'englobe les YV, les morts, etc...) du NOJ et du "merdisme" de la Prélo, eh bien c'est normal, SW évolue, les auteurs évoluent, et c necessaire, les YV en sont un bon exemple, car il représente le mal absolu (pour les persos), et montre qu'on peut toujours trouver pire que soi, et qu'on peut le devenir. Et ceci est le principal "enseignement" à tirer du NOJ.

Quand a la "perte" de l'esprit SW du départ, c peut etre vrais, mais je m'en fout royalement [img]smilies/biggrin.gif[/img] !!!
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 0:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>
Tous ceux qui se sont mis un jour à l'écriture pourront te dire qu'écrire un script ou synopsis tres complet ou encore rédiger un plan d'écriture d'une histoire est une chose. Et écrire l'histoire de manière romancée est une autre chose, qui demande des connaissances techniques en écriture. Certains ont connaissance de ces techniques de manière inconsciente parce qu'ils sont doués, d'autres ont besoin de bosser pour les acquérir.
Et je suis que tous les auteurs de ff, à notre petit niveau, pourront te confirmer cela.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Exactement mon argument de départ si on a su me lire correctement :

GL n'a pas ce don. Point.

Et ma théorie est qu'il peut éventullement possèder un complexe dans le sens où il est obligé de passer par des auteurs pour romancer son univers.

Auteurs qu'il dénigre si on en croit AOTC...

Encore que les fans de l'UE outre-atlantique ont trouvé des réponses que jen'aurais même pas imaginé [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Aoû 2002 - 1:01   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>GL n'a pas ce don. Point.

Et ma théorie est qu'il peut éventullement possèder un complexe dans le sens où il est obligé de passer par des auteurs pour romancer son univers.

Auteurs qu'il dénigre si on en croit AOTC...
<HR></BLOCKQUOTE>

On en revient toujours au même point. Pourquoi Lucas devrait-il se limiter à cause de l'UE ?

Que l'on aime l'UE ou non le fait est que SW à la base ce sont les films, et de ce fait c'est à l'EU de s'adapter aux films et non l'inverse.

Et d'ailleurs c'est la logique appliqué à tout types d'univers étendus. A quelque rares exceptions (les bouquins de Babylon 5 par ex), les adaptions de films ou de série ne sont jamais considérés "canon", ou du moins l'oeuvre d'origine prends toujours le pas sur les bouquins (ou les jeux ou dieu sait quoi) en cas de conflits.

Aprés on ne peut ne pas aimer ça, mais personellement je trouve plutôt normal :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 1:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je ne renie pas le degré de "canon" des Films.

Je m'insurge contre des personnes comme general.kenobi qui dénigre totalement l'UE jusqu'à son droit d'exister même...

Comme chacun le sait, l'ordre de canon est le suivant :

1. Films (DVD et éditions spéciales)
2. Scripts des editions spéciales et Films (originaux)
3. Scripts originaux et novélisations
4. Radio Drama
5. UE officielle
--
6. Infinities (Comics du même nom ou jeu tel que la saga Rebel Assault...)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 26 Aoû 2002 - 3:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Clair, lse YV c'est le Star Trek dans le Star Wars, avec la Force en plus presque.

Bon sinon, l'UE a inventé des concepts qui se sont greffés à Star Wars et qui, selon l'appréciation de chacun, ont été englobés ou non.

En fait il existe un schéma assez évident :

Soit l'UE propose des histoires qui collent les unes aux autres avec des auteurs qui se passent le bébé pour pondre huit mille bouquins, soit un groupe d'auteurs très restreint raconte l'histoire d'un groupe de gens précis qui a un commencement et une fin, un peu à la manière des films.

Dans ce dernier cas, on a par exemple tout ce qui touche aux anciennes guerres de Sith.

Pour la continuité, c'est Bantham, UE prélogie et NOJ.

Je suis largement plus friand de chronologies courtes et centrées que d'une biographie étalée et parfois morne d'un même groupe de persos qui passent les armes à d'autres et ce pour une durée indéterminée en ligne continue.

Je préfère largement le cycle fermé des - bientôt six - films que le Bantham affublé du NOJ qui aboutira à ???... * pfuit *, dans lequel, malgré tout ce que j'ai pu lire, ne resort pas une once de mythe et de conte féérique.

Tales of the Jedi se prennent facilement à part et se suffisent à elles-mêmes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Créé oui ! Mais qui a développé l'utilisation de la Force et les Jedi et tout le tintouim ? Les auteurs dûmment approuvés par un le sceau ô combien officiel de LFL rendant officielles toutes les histoires de l'UE ;p<HR></BLOCKQUOTE>

Les films et ce qui s'y rapporte t'expliquent largement ce qu'il faut de la Force et des Jedi. Le reste, l'UE, a créé des variantes avec des uber Jedi et autres sorcières sur des principes déjà établis et autres incohérences et concepts horribles par rapport à la Force tels les ysalamari.

Pour moi, un univers qui accepte les ysalamari est mauvais. Et comme l'UE a généré les ysalamari, fatalement, comme la règle officielle m'empêche de dire que je prend ça et pas ça dans l'UE, et bien je préfère encore tout rejeter que tout accepter.

Parce que que vous ne le vouliez ou non, si vous défendez l'UE et vous abritez derrière la loi magique de LFL, il faut alors reconnaître toute l'UE, et pas juste ce qui vous arrange.

Donc même si il est des histoires de l'UE et auters poitns qui peuvent m'intéresser, je ne peux pas élever l'UE au rang de canonnique. Je ne peux pas souiller les films avec des zahneries par ex, ou encore des bouses de chez Hambly.

Ce qui m'ennuie encore plus quand je pense à cette "règle" pondue par LFL qui inclue toute l'UE aux fims en tant que canonique.

L'UE a totu à fait le droit d'exister mais pour moi ça ne va pas plus loin. C'est... à part.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent à LFL, ça passe du beaume pour les fervents défenseurs de l'UE, mais pour ceux qui sont plus ou moins de mon avis, tout comme pour les rôs puristes des films, ça ne change rien à rien : l'UE ça va un temps (ou ça ne va pas du tout pour certains [img]smilies/smile.gif[/img] ), mais ne vaudra jamais ce qui touche aux films et surtout pas les films eux-mêmes.

Je changerai peut être d'avis quand on verra un gros morceau d'UE au cinéma.

__________________________________

@ Tigriss

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ma mere ma affirmé que j'écrivais dans le meme style que Zhan quand j'ecrit une histoire, et ceci est la preuve que chaque livres a un truc a donner.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ma part je prendrai ça comme une insulte. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 3:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@ HaWat :

On est d'accord, à part sur pê sur les comics, y en a de très mauvais comme de très bons (comme les romans). Je te conseille la série XWing en Comics, ou celle de Mara Jade : By the Emperor's Hand

[img]smilies/wink.gif[/img]

@ Ko'or Oragahn :

Si tu es si dégoûté de l'UE et en particulier de Zahn (avec des raisons que j'aimerais entendre), je ne vois pas pourquoi tu perds encore ton temps dans les Forums de l'Univers Etendu...

Si Zahn est un enfoiré de 1ère (et je serai le 1er à confirmer que ça en est un), cela reste un fait que ses oeuvres sont géniales, qu'elles sont de l'avis générales celles qui collent le plus nivo ambiance aux "sacro saints" films...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je préfère largement le cycle fermé des - bientôt six - films que le Bantham affublé du NOJ qui aboutira à ???... * pfuit *, dans lequel, malgré tout ce que j'ai pu lire, ne resort pas une once de mythe et de conte féérique. <HR></BLOCKQUOTE>

Encore une fois, relis moi. Il y a des gens qui se foutent le caractère mythologique et féérique droit au c*l.

On a pas tous besoin de rêver et, personnellement, je préfère de loin le caractère "réaliste" au "fantasy" !

Moi, c'est l'Histoire Politique d'une Galaxie du Big Bang à l'actuel NOJ qui me passionne. Et non pas uniquement 6 films qui ne représentent pour moi qu'une fraction de l'Histoire globale.

Après chacun son point de vue, vous avez exposé le vôtre, merci. Alors pourquoi ne pas débattre de vos CHERS films dans les forums qui sont établis à ces fins ?

(remarquez je vous plains, dans 5 ans vous parlerez toujours des mêmes 6 films, alors que nous, nosu aurons plus de 7.500.000.000 d'années d'Histoire à débattre...)

Non, parce que moi je ne vais pas sur les forums Prélo en disant que la Prélo est une merde patente étant donné qu'elle se permet de démolir des choses installées par l'UE.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les films et ce qui s'y rapporte t'expliquent largement ce qu'il faut de la Force et des Jedi. Le reste, l'UE, a créé des variantes avec des uber Jedi et autres sorcières sur des principes déjà établis et autres incohérences et concepts horribles par rapport à la Force tels les ysalamari. <HR></BLOCKQUOTE>

Explique quoi ? Que les maîtres Jedi tels Obi1 ou Yoda sont fieffés menteurs ?
Il y avait un nombre incalculable de questions après les 3 films principaux, et aujourd'hui ces questions restent, et je doute qu'elle trouve des réponses dans un film dont nosu connaissons tou lescénario globale avant même de le voir !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour moi, un univers qui accepte les ysalamari est mauvais. <HR></BLOCKQUOTE>

GG. Jamais vu mieux. Pouf, opinion fracassante. On attend les arguments.
Comment ? Rien ?
Surprise...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je ne peux pas souiller les films avec des zahneries par ex, ou encore des bouses de chez Hambly.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je t'accorde Hambly, mais pour Zahn, ainsi que je l'ai déjà dis au-dessus, tu n'as pas d'arguments. Et cela reste ton opinion, il me suffit de prendre la section Littérature du site et de lire les commentaires et/ou les notes des visiteurs...

Eh, ya bien des gens qui ont aimé "Planète du Crépuscule" [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ce qui m'ennuie encore plus quand je pense à cette "règle" pondue par LFL qui inclue toute l'UE aux fims en tant que canonique.

L'UE a totu à fait le droit d'exister mais pour moi ça ne va pas plus loin. C'est... à part.

<HR></BLOCKQUOTE>

Non, pour moi c'est une chronologie gigantesque qui est jusqu'aujourd'hui parfaitement respectée et en paraite osmose.

Les "quelques" soucis peuvent ou sont déjà expliqués par LucasFilm

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ils peuvent dire ce qu'ils veulent à LFL, ça passe du beaume pour les fervents défenseurs de l'UE, mais pour ceux qui sont plus ou moins de mon avis, tout comme pour les rôs puristes des films, ça ne change rien à rien : l'UE ça va un temps (ou ça ne va pas du tout pour certains ), mais ne vaudra jamais ce qui touche aux films et surtout pas les films eux-mêmes.

<HR></BLOCKQUOTE>

Encore une fois, c'est un avis qui n'engage que toi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je changerai peut être d'avis quand on verra un gros morceau d'UE au cinéma.

<HR></BLOCKQUOTE>

Si ça arrive, et on ne ferait mieux de ne pas s'avancer sur cette question, certains vont devoir réviser leurs arguments...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Lun 26 Aoû 2002 - 4:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Un movie purist lol

Alternativ, pour faire passer les livres de starwars avant le film, tu me donnes tout de même l'impression de préférer lire à regarder un film.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais peux-tu m'expliquer où tu me comprends pas ? Ou que tu n'as pas su me lire ? (apparemment tu as des difficultés avec la lecture ;p , un comble dans le forum Littérature ;p)<HR></BLOCKQUOTE>
Non, je ne te comprends pas. Question de boutades, c'est pas parce que je sais pas lire mais parce que je ne vois pas où tu veux en venir (montrer que Lucas ne sais pas écrire et a des tendances psychologiques n'est pas un aboutissement). Ahem. C'est pas parce qu'on sait lire qu'on sait exprimer clairement ses idées [img]smilies/diable.gif[/img]
Tu veux dire qu'il est incapable et qu'il devrait lâcher sa propriété intellectuelle de starwars?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai dit à plusieurs reprises que c t UNE idée et que cela n'était que MON opinion<HR></BLOCKQUOTE> Mais dans ce débat ça ne sert à rien de donner cette opinion. Y'a pas de rapport avec le départ en sucette de l'UE lol

Quand j'étais petit, j'avais un pull bleu. [img]smilies/tongue.gif[/img]

Ne dis pas non plus que j'impose, personne n'impose sa vision des choses. Je n'ai même pas dit que je ne croyais pas en l'UE. Je ne suis pas un "movie purist", simplement je n'aime pas lire, donc je me contente des films. Je suis un passionné d'image et de cinéma.

Vous êtes ici entre fans de l'UE si j'ai bien compris et je suis comme une mouche sur votre soupe...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ouais ;p En attendant, moi je suis dans le Forum Univers Etendu et je défend la cause de l'Univers Etendu face à kk1 qui n'a même pas lu un livre et qui ose me dire que leur contenu n'est pas ou plus "starwarsien"...<HR></BLOCKQUOTE>J'ai vraiment dit ça? Non et tu n'as pas à "défendre" l'UE puisque je ne l'ai pas attaqué.

Je participe au débat comme tout le monde lol. L'UE maintenant ne part pas forcément en sucette avec lui-même, c'est ce que je veux vous faire dire. Il y a toujours eu des trucs bons et des trucs moins bons apparemment.

Ne faites pas la même erreur que les Jedis. Bientôt, peut-être, le grand sage du forum littérature se rendra compte qu'il ne fallait pas repousser ceux qui sont du côté obscur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 4:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Alternativ, pour faire passer les livres de starwars avant le film, tu me donnes tout de même l'impression de préférer lire à regarder un film. <HR></BLOCKQUOTE>

Interprétation vaseuse de mes propos. Où ais-je fait passer les livres avant les films ?

La hiérarchie de canonisation que j'ai présenté fait bien passé les films (et les ES d'ailleurs) avant les livres.

Argumentation fallassieuse et rejetée donc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu veux dire qu'il est incapable et qu'il devrait lâcher sa propriété intellectuelle de starwars? <HR></BLOCKQUOTE>

Nullement, ce que je veux dire c'est que (si mon hypothèse est vraie, ce qui est LOIN mais TRES LOIN d'ê prouvé, on ne saura ss doute jms) ce n'est pas parce que GL ne sait pas écrire qu'il doit juger tout travail d'un autre auteur potentiellement bon pour la poubelle.

C'est tout.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais dans ce débat ça ne sert à rien de donner cette opinion. Y'a pas de rapport avec le départ en sucette de l'UE lol <HR></BLOCKQUOTE>

Non, certes, mais on en est venu là [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Vous êtes ici entre fans de l'UE si j'ai bien compris et je suis comme une mouche sur votre soupe...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu étais le seul [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
L'ennui, c'est que beaucoup d'habitués du Forum sont en vacances, sinon j'aurai eu des renforts [img]smilies/tongue.gif[/img]

Hélas, pauvre forcené que je suis, je fait face à la vague de Purits qui déferle sur moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je participe au débat comme tout le monde lol. L'UE maintenant ne part pas forcément en sucette avec lui-même, c'est ce que je veux vous faire dire. Il y a toujours eu des trucs bons et des trucs moins bons apparemment. <HR></BLOCKQUOTE>

Exact, c'est comme la Seconde Guerre Mondiale, poru faire une extrapolation : j'en suis passionné, mais certains passages m'intéressent plus que d'autres. Tout est question de goût...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ne faites pas la même erreur que les Jedis. Bientôt, peut-être, le grand sage du forum littérature se rendra compte qu'il ne fallait pas repousser ceux qui sont du côté obscur [img]smilies/biggrin.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Mais c'est l'honteux secret des Jedi [img]smilies/biggrin.gif[/img] il n'y a pas de côté obscur [img]smilies/langue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 26 Aoû 2002 - 6:42   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@lternativ, fait moi au monis le plaisir de lire correctement mon message.

Il y existe pas mal d'éléments que j'apprécie dans l'UE, surtout questions persos et planètes, puis aussi vaisseaux de temps en temps. Mais comme tout cela appartient à un univers que même les plus grands fans de l'UE jugent imparfait, et vu qu'il faut soit l'accepter dans son intégralité ou le rejeter totalement du statut canonique, et bien je le rejette, mais cela ne m'empêche nullement d'acheter des produits de l'UE.

Je peux facilement parler de l'UE si je le désire, tout comme m'intéresser à l'histoire politique qu'il présente.

Je peux lancer un sujet tech sur l'UE sans problèmes.

Néanmoins je garde l'UE à part.

Sinon reste que ce n'est que mon avis, que j'exprime là, et que je l'espère est suffisemment clair.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Non, parce que moi je ne vais pas sur les forums Prélo en disant que la Prélo est une merde patente étant donné qu'elle se permet de démolir des choses installées par l'UE.<HR></BLOCKQUOTE>

Démasqué ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ca tu vois, c'est justement le pb de l'UE.

Me souviens d'avoir lu un long débat quelque part sur TFN où plusieurs citations de GL avaient été regroupées, et l'une d'elles mentionnait le fait que GL avait bien précisé à Zahn de ne pas toucher à la guerre des clones.

Que l'UE ait des pbs de cohérence maintenant, c'est malheureux pour ses fans. Pour les autres, ça fait rire.

Surtout moi, puisque les livres les plus embêtés par la nouvelle chrono sont ceux de Zahn, et comme j'ai un piètre avis quant à cet auteur... je lui préfère laaaaargement Perry ou Salvatore.

Après que la majorité des fanas de l'UE apprécient Zahn, bah il en faut pour tout le monde hein. Goûts et couleurs... sauf quand il s'agit de bon sens et de logique.

Et il me reste tjs les X-Wing à lire (depuis le temps que j'hésite... c'est Cesba qui va ronchonner [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Explique quoi ? Que les maîtres Jedi tels Obi1 ou Yoda sont fieffés menteurs ?
Il y avait un nombre incalculable de questions après les 3 films principaux, et aujourd'hui ces questions restent, et je doute qu'elle trouve des réponses dans un film dont nosu connaissons tou lescénario globale avant même de le voir !
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf. Ces questions là ne trouveront de réponse que dans la prélogie. Etant donné ton avis sur cette dernière et tout ce qui s'y rapporte, tu n'obtiendra jamais tes réponses, car c'est bien la prélo qui les a.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>GG. Jamais vu mieux. Pouf, opinion fracassante. On attend les arguments.
Comment ? Rien ?
Surprise...<HR></BLOCKQUOTE>

Attend, je me suis largement étendu là dessus. Relis le sujet ou lis attentivement les messages et tu verras.
Tu peux même quoter si tu veux les anciens posts ici et sur l'autre sujet qui parlait de Traitor.

Et au lieu de râler pour rien, donne moi plutôt ton avis sur les ysalamari et sur le fait que déjà ils contredisaient les principes fondamentaux donnés par l'OT pour ce qui est de la nature de la Force, ce qui est encore plus confirmé par la prélo : Force et vie sont intimement liées. L'une ne va pas sans l'autre.

Quand tu penses que pendant des années et des années Myrkr a été évitée par les Jedi parce qu'il étaient au courant de ce qu'il y avait dessus, t'imagines facilement qu'avec une telle révélation (la Force peut être repoussée, de un, mais aussi que la vie est encore présente dans ces bulles de non-Force, de deux, mais qu'elle peut aussi y grandir, de trois), le dogme Jedi aurait été totalement bouleversé depuis des lustres ! En fait ce serait même un débat sans fin au sein de l'Ordre.

Les ysalamari donnent encore plus un aspect matériel à la Force, et font passer Star Wars et les Jedi pour un truc du style Superman contre les limaces poilues pleines de kryptonite.

Je trouve ça minable comme concept.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je t'accorde Hambly, mais pour Zahn, ainsi que je l'ai déjà dis au-dessus, tu n'as pas d'arguments. Et cela reste ton opinion, il me suffit de prendre la section Littérature du site et de lire les commentaires et/ou les notes des visiteurs...<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai des arguements. Je suis même sûr que tu sais lesquels pour certains d'entre eux, des arguments que j'ai depuis longtemps étalé dans divers sujets ici et là.

Après l'avis des gens... il y a toute une partie qui ne connait pas les livres et seulement les films, donc déjà ça fait un gros pourcentage de ceux qui apprécient SW mais de + ou - loin. Ensuite viennent les mordus mais qui s'en foutent tellement de l'UE qu'il n'ont même pas envie de dépenser de leur temps pour aller donner leur avis à propos d'un truc qu'ils conchient. Considère toi heureux que des gens qui ne sont pas satisfaient se donnent encore la peine de le dire et d'expliquer pourquoi.
Bon t'as aussi ceux qui te sortent que l'UE c'est de la merde en poudre sans argumenter, mais là c'est pareil, y'a ces gens dans tous les camps.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Les "quelques" soucis peuvent ou sont déjà expliqués par LucasFilm<HR></BLOCKQUOTE>

Ptdr. J'en doute. Les soucis, ce sont les contradictions, non pas seulement en regard des films, mais intra-UE.
Ce qui est fort ce sont les contradictions contre les films de l'OT qui sont quand même sortis des lustres avant les livres/jeux/BDs.

Que veux-tu, quand tu as plusieurs auteurs qui écrivent, chacun avec leurs idées, leurs pdvs et leurs styles, des histoires à propos de mêmes personnages sur une même chronologie, et tout ça sans se concerter et en se référant la plupart du temps à des sources officielles qui contiennent des erreurs, ça n'est pas sérieux.

Et ça débouche sur des bourdes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si ça arrive, et on ne ferait mieux de ne pas s'avancer sur cette question, certains vont devoir réviser leurs arguments...<HR></BLOCKQUOTE>

Etant donné ce que GL pense de l'UE et que pour lui, Star Wars c'est du son, du mythe, de la fantaisy, de l'image et une histoire bien ficelée type dramaturgie grecque, nous ne sommes pas prêts de voir débarquer un rô projet d'UE au cinoche.
Je dors sur mes deux oreilles.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Interprétation vaseuse de mes propos. Où ais-je fait passer les livres avant les films ?

La hiérarchie de canonisation que j'ai présenté fait bien passé les films (et les ES d'ailleurs) avant les livres.

Argumentation fallassieuse et rejetée donc...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais nous prend pas pour des truffes non plus. [img]smilies/wink.gif[/img]
Tu as dis clairement ce que tu pensais des films de la prélogie.

Tu es parmis les rares à les renier totalement au profit de l'UE post-ANH.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Nullement, ce que je veux dire c'est que (si mon hypothèse est vraie, ce qui est LOIN mais TRES LOIN d'ê prouvé, on ne saura ss doute jms) ce n'est pas parce que GL ne sait pas écrire qu'il doit juger tout travail d'un autre auteur potentiellement bon pour la poubelle.

C'est tout.<HR></BLOCKQUOTE>

Là encore tu tires des conclusiosn hâtives. Reconnaître l'UE en tant qu'univers parallèle au sien ne signifie pas qu'il ne sait pas reconnaître le talent, puisque sinon il aurait pris n'importe quel écrivain miteux pour lancer les premiers livres de l'UE.

C'est juste qu'il se peut, entre autres, qu'il n'aime pas forcemment la tournure que les choses ont prises, et si c'est le cas, je le comprends sans pbs.

Enfin bon on va pas spéculer sans fin là dessus, mais jamais il n'a dit que l'UE était bon la poubelle non plus. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Bon voilà de quoi t'occuper @lternativ. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 26-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Lun 26 Aoû 2002 - 7:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

hé, @lternativ :

Ton premier message du topic :
"La Prélogie ?
De la merde

Les bouquins sur la Prélogie ?
De la merde (en barre)

La Trilogie Original ?
C t bien il y a 10/20 ans, ça vieillit de plus en plus mal

L'Univers Etendu (qui je vous le rappelle est constitué de romans, comics, jeux videos, jeux de rôle DONT Starwars Galaxies... etc)
Elle se porte bien merci pour elle..."


Je sais tout ceci n'explique pas tout cela. D'ailleurs rien n'est expliqué, tout est profondément ennuyeux et incompréhensible. Les combats de sémantique c'est pas pour moi.
(relis toi quand même, tu pourrais apprendre des trucs sympas sur toi, et tu n'es pas le seul dans ce cas [img]smilies/wink.gif[/img])
@+
2044

 
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 17:11   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Seulement pour Kano on a l'impression que le moindre truc qui possède des pages avec marqué "Star Wars" dessus faut s'agenouiller devant."

Raccourci stupide et facile et tu le sais. Je suis emballé par le NOJ dans l'ensemble, mais va lire ma critique de Balance Point mais aussi de plein d'autres Bantam avant... Je suis loin d'aduler tout livre SW. Et entre nous que dire de ceux qui vont adorer tout film SW avant même de le voir, juste parce que c'est un Star Wars... [img]smilies/oops.gif[/img] Et ton attitude revient à dire que je n'ai aucun goût ni sens critique. Dans ce cas là je m'abstiendrai de faire la moindre critique désormais, vaut mieux auparavant.

"Adulte" est le mot voilé pour "gore" et "trash".

Gore et trash... Dites vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes ? [img]smilies/eek.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Moi ce qui me désole le plus c'est que les auteurs de Science Fiction classique se sont appropié l'univers Star Wars pourtant unique pour en faire de la science fiction classique. Des races méchantes des races gentils le bien doit etre beau le mal doit etre moche... Surtout avec les Vong c'est devenu du Babylone/Stargate et autre alien et exactement c'est devenu de la merde <HR></BLOCKQUOTE>

Les auteurs ne se sont rient appropriés.Ils ont été engagé par Del Rey et LUCASLICENSING (vous semblez oublier ca) pour écrire des bouquins et participer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour l'esprit Starwars, c'est logique que ça ne reste pas ancré dans les 6 films, et heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait aucune nouveauté par rapport à ces mêmes films, et donc le scénario serait donc chiant !
Le NOJ apporte de l'INNOVATION. Le méchant n'est plus l'empire, mais les YV. C'est bcp plus crédible : les héros meurent, souffrent, se posent des question (parfois un peu trop , n'est ce pas Jacen ? ), même les Jedi entre eux ont des dinssesions. Bref pour moi c'est bcp plus intéressant que la période AN12-AN20...<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement, il s'agissait d'évoluer. Figurez vous que moi, acheter des bouquins qui raconteraient la même histoire que les films ca ne m'emballe pas...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Un détracteur à quelque chose ne fait que réagir à quelque chose qu'il n'accepte ou/et ne partage pas, et cela AUSSI se respecte. <HR></BLOCKQUOTE>

Mais je suis parfaitement d'accord que les détracteurs ont le droit à la parole. Mais le fait que, à chaque fois qu'un bouquin important paraît, ils se sentent obligés de venir râler sur le forum c'est fatiguant. Ils n'aiment pas OK, on a compris. Mais en le râbachant ils veulent quoi : qu'on arrête de lire l'UE ? Ca ne vous saoulerait pas si j'ouvrais un topic tous les deux mois dans la section prélo pour dire que ca m'a décu ? Déjà que Yann me reproche de donner mon avis dans ma critique... La prochaine fois je ferai une 3ème version censurée pour ces délicates personnes...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ben vu comment tu es véner des qu'on dis que l'UE c'est de la merde, on a bien l'impression que c'est ce que tu penses de nous, alors pourquoi on aurait pas la même réaction vis a vis de toi ? <HR></BLOCKQUOTE>

Heu comme je le disais je n'insiste pas parce que je n'aime pas la prélo. C'est mon avis, pas besoin d'assaillir les autres. Et oui je suis énervé car c'est un manque de respect de venir doucher l'enthousiasme des gens qui aiment l'UE. Laissez les vivre quoi. [img]smilies/smile.gif[/img]

Ma'ra : "là tu deviens limite kano, t'es pas obligé d'etre désobligeant envers ce qui ne pense pas comme toi. "

Elle est bonne celle là. Thrwan joue à me titiller (il le dit lui même [img]smilies/wink.gif[/img] ) et j'ai pas le droit de faire pareil ? Surtout que y a rien de méchant dans mes propos, et il les a provoqués délibérément. N'est-ce pas Thrawn ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> TOUT A FAIT! Tu devrais en prendre de la graine la prochaine fois que tu rédigeras une critique d'un livre où tu précises en plusieurs endroits que tu n'aimes pas les films de la prélogie. <HR></BLOCKQUOTE>

Je donne mon avis et c'est mon droit. Jusqu'à présent je n'ai pas ouvert de topic pour dire ma déception face à la prélogie. Y en a qui aiment, tant mieux. Je ne ressens pas le besoin d'aller leur dire qu'ils ont tort. Ce qui n'est pas le cas puisque c'est leurs goûts et pas les miens.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si si, le bruit court que l'UE prend une pente glissante en remaniant certains principes "intouchables"... (cela dit, moi qui n'y connais rien je ne trouve pas que la phrase que vous citez à tour de bras soit évocatrice) <HR></BLOCKQUOTE>

Décidément j'ai dû très mal m'exprimer dans ma critique et mal expliquer les idées de Traitor, puisque visiblement plein de gens n'y ont rien compris. J'ai essayé de rectifier le tir sur un autre topic. Désolé si ma critique a induit plein de gens en erreur et les a précipité pour se plaindre. [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 17:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Alerntativ : "Et pour les anti-UE (ou les anti-NOJ), je respecte votre manière de vivre StarWars (Fan Fictions, Film amateurs, costumes, propers, ou kel ke soit votre délire...), en retour respectez la manière dont les autres vivent leur passion.

Je voulais mettre la même chose, respectez la manière dont les gens "vivent" Star Wars.

Et ne croyez pas qu'on préfère lire un livre à voir un film. On ne compare pas le plaisir obtenu avec les différents supports, mais plutôt la variété qu'ils apportent. L'UE dans son ensemble propose toujours de nouvelles espèces à découvrir, des sociétés, des planètes. L'UE me plait parce qu'il est vaste, et c'est en partie parce que la prélo n'a pas su tirer parti de cela qu'elle m'a décu. Je trouve plus mon compte dans un UE géant où il reste des choses à faire et à inventer qu'en des films qui, seul, sont bien moins propices à l'imagination (de mon point de vue).

Les types comme Altern et moi (des types un peu tarés et décalés apparemment, vu comme on a l'impression d'appartenir à une secte... [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] ) on aime Star Wars parce qu'il y a l'UE pour nous faire rêver. Parce qu'il y a chaque mois un livre ou jeu (pas toujours bon certes) pour nous accrocher, et pas juste (désolé pour le juste...) 6 films avec leurs défauts (aussi, pas que l'UE !). Oui, on est fans de SW par l'UE. Vous êtes fans de SW par les films. OK parfait, on est tous heureux. Mais par politesse cessez de venir nous rabattre les oreilles en nous disant que l'UE c'est pas bien. Ca ne vous plait pas ? Alors vous perdez votre temps sur le forum littérature.

Parce qu'en fait votre attitude revient à nous dire que SW c'est nul (puisque pour nous SW = UE). Alors maintenant mettez vous en situation : un type vient sur le forum SWU pour vous dire que Star Wars en général c'est nul, gore, trash, débile et que vous avez tort d'aimer. Vous l'accueillerez à bras ouverts ? Pensez à ca et vous comprendrez peut-être pourquoi on réagit de la sorte. On a peut être tort de vous envoyer promener mais on se sent obligés de réagir. L'UE représente beaucoup pour nous, et vouloir à tout prix démolir l'UE revient à s'attaquer aux fondements même de notre engagement de fan. Et par exemple à mépriser totalement le travail d'Altern sur la section littérature.

Tout ce que je veux dire c'est de laisser vivre les fans de l'UE et de les respecter. Je le répète : nous dire que l'UE est nul revient à nous dire que SW c'est nul. Réfléchissez donc avant de vous en prendre à ce qu'aiment les gens, ca limitera les réactions certes parfois excessives. Merci d'avance.

Je ne réagirai par contre pas sur le sujet : que vaut l'UE par rapport aux films. Comme ca a déjá été dit c'est hors sujet, le vrai problème est une cohabitation respectueuse.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 17:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> @lternativ, fait moi au monis le plaisir de lire correctement mon message. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca devient dur là [img]smilies/oops.gif[/img]
Accroches toi au pinceau, j'enlève l'échelle !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Démasqué ! <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/confused.gif[/img]

Bon, tu as rien capté apparemment et tu m'as d'emblée attribué des idées que je prenais comme métaphore.

Passons...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Que l'UE ait des pbs de cohérence maintenant, c'est malheureux pour ses fans. Pour les autres, ça fait rire.<HR></BLOCKQUOTE>

Correction : on lui "prête" des problèmes de cohérences qui, d'une manière ou d'une autre, peuvent s'expliquer...

C'est StarWars, il y aura toujours 1000 et une manière d'expliquer un problème...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Surtout moi, puisque les livres les plus embêtés par la nouvelle chrono sont ceux de Zahn, et comme j'ai un piètre avis quant à cet auteur... je lui préfère laaaaargement Perry ou Salvatore. <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est bon. O na compris que tu aimais pas Zahn [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et il me reste tjs les X-Wing à lire (depuis le temps que j'hésite... c'est Cesba qui va ronchonner ). <HR></BLOCKQUOTE>

Pas que Cesba, non d'un Hutt [img]smilies/gun3.gif[/img]

Vas me lire ça ! ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Arf. Ces questions là ne trouveront de réponse que dans la prélogie. Etant donné ton avis sur cette dernière et tout ce qui s'y rapporte, tu n'obtiendra jamais tes réponses, car c'est bien la prélo qui les a. <HR></BLOCKQUOTE>

Non

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et au lieu de râler pour rien, donne moi plutôt ton avis sur les ysalamari et sur le fait que déjà ils contredisaient les principes fondamentaux donnés par l'OT pour ce qui est de la nature de la Force, ce qui est encore plus confirmé par la prélo : Force et vie sont intimement liées. L'une ne va pas sans l'autre.

Quand tu penses que pendant des années et des années Myrkr a été évitée par les Jedi parce qu'il étaient au courant de ce qu'il y avait dessus, t'imagines facilement qu'avec une telle révélation (la Force peut être repoussée, de un, mais aussi que la vie est encore présente dans ces bulles de non-Force, de deux, mais qu'elle peut aussi y grandir, de trois), le dogme Jedi aurait été totalement bouleversé depuis des lustres ! En fait ce serait même un débat sans fin au sein de l'Ordre.

Les ysalamari donnent encore plus un aspect matériel à la Force, et font passer Star Wars et les Jedi pour un truc du style Superman contre les limaces poilues pleines de kryptonite. <HR></BLOCKQUOTE>

Blah blah blah...

Les Ysalamari sont tout ce qu'il y a de plus logique !

Je m'explique :

Là encore, il semble que tout soit affaire de point de vue... Etant donné que vous louez la Prélogie et les anciens précepts Jedi, je me doute que vous réfuterez mon idée.
Moi c'est tout le contraire. Je suis plutôt du style avant-gardiste et je suis loin d'ê convaincu que les anciens Jedi avaient la connaissance absolue...

Pour moi le fameux "Force et vie sont intimement liées" est valable "d'un certain point de vue" come dirait l'autre ;p

Prenons l'oxygène et l'espace... Sans oxygène, la vie est impossible ! Mais pourtant, nous savons nous mouvoir (pour un temps) dans l'espace à l'aide de scaphandres et combinaisons...

Donc, suivant les circonstances, je veux te dire qu'une solution rationnelle peut être trouvée

D'ailleurs, je jette une idée qui en vaut une autre : les ysalamari peuvent ê d'origine Vong !
Après tout : cela "collerait" au trou de Force dont les Vong font eux-mêmes preuve et cela ouvre la voie à une explicaiton du "pkoi les anciens jedi en s'en sont pas oqp" (avec Vergere).

On peut très bien dire également que les ysalamari n'ont PAS de midichloriens... Ou alors des spéciaux...

Mais le vieux concept "Force et vie sont intimement liées" est déjà remis en question par les "midichloriens". Là aussi, il y a des explications logiques ;p

Les possiblités d'explication sont infinies... Mais je pense qu'une réponse viendra tôt ou tard...

Voilà pour mon avis puisque tu le voulais [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> mais là c'est pareil, y'a ces gens dans tous les camps <HR></BLOCKQUOTE>

(Soupir) :'( Je te le fais pas dire !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ptdr. J'en doute. Les soucis, ce sont les contradictions, non pas seulement en regard des films, mais intra-UE.
Ce qui est fort ce sont les contradictions contre les films de l'OT qui sont quand même sortis des lustres avant les livres/jeux/BDs.<HR></BLOCKQUOTE>

Les gros probs intra-Ue que j'ia pu noter sont entre l'UE période Marvel et celle DH/Bantham/NOJ.

C'est une autre question que se demadner si l'époque Marvel est canon ou non. J'ai mon opinion sur la question...

Mais tes soit-disantes contradictions, je peux les expliquer une à une ici... ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et ça débouche sur des bourdes. <HR></BLOCKQUOTE>

Comme je l'ai expliqué ! dans un Univers comme StarWars, il n'ya rien qui ne puisse recevoir une explication logique. Déjà simplement parce que nos canons de "logique" diffère de ceux de cette Galaxie...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> nous ne sommes pas prêts de voir débarquer un rô projet d'UE au cinoche.
Je dors sur mes deux oreilles.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi cette maladie de dire "rô" à tou bout de champs [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

J'ai pas parlé d'un "gros" projet mais pour moi, voir Mara Jade dans l'Episode III serait un bienfait sans précédent [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu as dis clairement ce que tu pensais des films de la prélogie.

Tu es parmis les rares à les renier totalement au profit de l'UE post-ANH. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca reste mon avis, et il n'est pas si rare que ça. Je compte déjà Kano sur ce Forum et je suis sûr qu'en notant à droite et à gauche les quelques remarques qu'il y a pu avoir, je peux faire une liste sympathique.

Trop de gens ont été un peu déboussolé par le délire de TPM...

Et je ne renie rien ! Je dis juste que c'est mauvais ;p

Il y a une différence entre mon avis et une classification officielle de "canon"...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> puisque sinon il aurait pris n'importe quel écrivain miteux pour lancer les premiers livres de l'UE. <HR></BLOCKQUOTE>

Il l'a fait !!! Splinter Of The Mind's Eye par Alan Dean Foster...
Besoin de développer plus ou ça ira ?
tu peux toujours lire le livre si tu ne me crois pas ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Enfin bon on va pas spéculer sans fin là dessus, mais jamais il n'a dit que l'UE était bon la poubelle non plus. <HR></BLOCKQUOTE>

Ah, en voilà une phrase qu'elle est bien ;p

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bon voilà de quoi t'occuper @lternativ. <HR></BLOCKQUOTE>

Eh ! J'ai un métier moi m'sieur ;p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 17:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>hé, @lternativ :

[...]

Je sais tout ceci n'explique pas tout cela. D'ailleurs rien n'est expliqué, tout est profondément ennuyeux et incompréhensible. Les combats de sémantique c'est pas pour moi.
(relis toi quand même, tu pourrais apprendre des trucs sympas sur toi, et tu n'es pas le seul dans ce cas [img]smilies/wink.gif[/img])
@+</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Voir mon précédent post.

kthxbye
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 17:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Une petite précision : je ne reproche rien à Chasky et autres personnes qui veulent parler de l'évolution selon eux dangereuse de l'UE. C'était le but avouable du topic mais ca a dévié.

L'attitude qui me décoit et celles qui viendront toujours critiquer, quoiqu'il arrive, avec des arguments qui n'en sont pas : leurs goûts. Ce n'est pas qu'ils n'intéressent pas les fans de l'UE. C'est juste que si on vient sur le forum littérature ce n'est pas pour se faire dénigrer mais pour partager notre passion. Alors brûler des livres, faites une offrande à George [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] et allez partager votre passion avec des fans, sans pour autant venir titiller les fans de l'UE. Parce que faut bien avouer : vous venez critiquer, clamer, et vous savez très bien que ces drôles d'animaux que sont les fans de l'UE [img]smilies/fou.gif[/img] sortiront de leur trou. [img]smilies/smile.gif[/img] Ca a pas manqué on s'est bien fait avoir. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Tigriss3 » Lun 26 Aoû 2002 - 17:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ko'Or :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ma part je prendrai ça comme une insulte.
<HR></BLOCKQUOTE>
Si c tout ce que tu trouve a dire, t vraiment bete ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 17:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Arf j'ai pas trouvé dans quel post il a mis ca. Mais dans la mesure où Ko'or est capable de dénigrer l'UE mais d'en apprécier certains points, le tout avec des arguments sensés (pour la plupart [img]smilies/wink.gif[/img] ) dire qu'il est bête est un peu limite non ?

Comme Ko'or l'a dit il y a les gens qui critiquent l'UE pour des raisons valables, et ceux qui disent que c'est nul par principe. Je tenais à dire que je suis capable de faire la différence. Et je ne considèrerais personne comme crétin parce qu'il n'aime pas l'UE. Tout dépend de comment il s'y prend... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 17:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je suis d'accord avec Kano [img]smilies/jap.gif[/img]

Mais c'est évident. Est-ce que moi je débarque sur le Forum Prélo chaque fois que je vois un post "TPM ça sux !!!"

Pourtant, c'est pas l'envie qui manque d'apporter de l'eau au moulin... Mais je me tais ! Parce que ya des gens qui peuvent aimer ça...

Chaques fois qu'il y a un topic sur l'UE te de possibles départ en sucette (dont au final, il s'agit plus d'un ressenti ponctuel que global), on a le droit à un débarquement des Forces Spéciales Prélo qui viennent sous notre nez secouer negligemment du doigt "Tu ne liras point"

Eh oh !

Stop !

Je ne vois pas pkoi il y en a qui sont ici à argumenter sur l'UE dans un Forum UE alors qu'ils n'ont pas lu un seul bouquin ??!!??

Que vous préfériez 6 films s'étalant sur 40 ans, je l'ai déjà dis, c'est votre droit !

Tout autant que c'est le nôtre d'apprécier des millions d'années d'Histoire SW !!

La différence ici, c'est que nous on se trouve dans le bon forum... [img]smilies/wink.gif[/img]

... et qu'on va pas chrche des poux aux Purists sur leurs forums [img]smilies/tongue.gif[/img]

Bon, après il y a des "cas" comme Ko'or qui dit lire l'UE mais ne pas l'aimer ou ne pas lui reconnaître son officialité (doit ê maso Ko'or [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Y ma'ra qui aime les Banthams mais pas les NOJ...

etc

Mais y en a qui aime rien et qui se permette de mettre leur grain de sel...

[img]smilies/oops.gif[/img]

Y a pas un défaut dans l'énoncé là ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Aoû 2002 - 18:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Une petite précision : je ne reproche rien à Chasky et autres personnes qui veulent parler de l'évolution selon eux dangereuse de l'UE. C'était le but avouable du topic mais ca a dévié.<HR></BLOCKQUOTE>

eh bien justement c'est ce que j'essaiyais de vous faire comprendre.

ya des personnes qui aiment l'UE mais qui n'aiment pas ce qu'elle devient (c'est mon cas, pourtant, le NOJ j'ai essayé mais non)

le probleme vient du fait que depuis la sortie du NOJ, quand on aime l'UE mais pas la partie NOJ, ben on a intéret a se la fermer sous peine de se faire jeter du forum ou alors on ne peut plus mener une discussion sur autre chose sans que quelqu'un y incruste le NOJ et rebelote tout le monde embraye sur ça et le topic par en vrille.

donc oui, ya des fans de l'UE mais pas de la période NOJ, et oui ils aimeraient bien pouvoir discuter sur le forum littérature de pourquoi ils n'aiment pas le NOJ, histoire de comparer s'ils ont les meme impressions et d'ou ça viendrait, sans pour autant se faire traiter comme des chiens inculte et non fans de l'UE.
c'était ce a quoi ce topic semblait etre destiné, et oui il a dévié.

dommage.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 18:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

/me écarte les bras

Ma'ra dans mes bras, discutons discutons [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Non sérieusement, ça m'est égal qu'on aime ou pas le NOJ...

Je vais sortir les armes lourdes quand on va critiquer l'UE dans son ensemble, pas quaund un fan de l'UE va critiquer une partie...

Moi-même, je n'apprécie pas la Prélogie, et pourtant je n'attends pas qu'on me rejette en tant que fan SW pour autant !

Pourquoi ferais-je exactement la même chose avec toi et le NOJ ?

Dans mes bras ma soeur :love: [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Aoû 2002 - 18:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

[img]smilies/biggrin.gif[/img]

tu n'étais peut etre pas encore sur le forum litt quand le NOJ a commencé a etre discuté ici et que au bout de quelques mois, un peu moins intimidé devant tant de verve, certains ont vaillament prit sur eux de dire qu'ils n'aiament pas le NOJ. le résultat a été plutot décevant dans les réactions.

c'est ce qui m'a fait lacher et le forum et l'UE. peut etre que ce que tu viens de dire, c'est ce que tout le monde veut faire croire ici, mais dans les actions, ça n'est pas toujours le cas.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations