Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 28 Aoû 2002 - 2:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

300 ans en comparaison du temps mis par Jacen pour découvrir les secrets de la Force, hem, y'a pas photo.

Enfin plus tôt, quand je disais avant l'avènement de l'Empire, j'aurai carrément du dire depuis le début de l'expansion colonialiste à travers la galaxie des mondes du noyau.

Maintenant Zahn va aussi devoir expliquer pourquoi Myrkr n'a été découverte qu'aussi tard.

Je vois pas de raison valable, c'est ça le pb. [img]smilies/oops.gif[/img]

Dans AOTC, il est clair que la galaxie est très bien répertoriée et ce depuis des lustres, et que tout ce qui ne s'y trouve pas est soit très loin, soit a été effacé.

Bon, je sens qu'on va encore jouer à un grand jeu :

Pourquoi les Jedi n'ont ils pas découvert Myrkr avant l'an de grâce -300 Av.Y4. ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mer 28 Aoû 2002 - 5:37   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

GeaueuaaeuarGH (étouffement) [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

Je pars trois jours le temps d'installer Windows XP et de configurer ce $£%*µ de modem et je retrouve quoi ? Un topic monstre sous la forme d'une bataille rangée pro-UE VS pro-Prélo (bon j'ai lu en diagonale, y'avait pitetre des trucs intéressants mais prendre une discussion de 150 posts en cours, surtout avec des posts longs comme le bras, comprenant engueulades (oui, dans la bonne humeur oui je sais) et personnes campant sur leurs positions, non merci.

Dommage que le sujet ait autant dévié. J'aurais aimé être là pour pouvoir réagir en tps utile ! [img]smilies/frown.gif[/img]

Eclatez-vous, moi je déserte ! [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Aoû 2002 - 5:57   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>GL qui ne respecte pas le boulot qui a été fait dans l’UE<HR></BLOCKQUOTE>

c'est justement un des points de vue qu'on a abordé lors de ce topic.

il a quand meme le droit nan de faire ce qu'il veut, c'est lui qui a créé l'univers SW!!

après, ya ceux qui pensent que nan, mais pour moi c'est une position difficilement concevable de dire ça, c'est peut etre pour ça que je ne suis pas UE a fond [img]smilies/confused.gif[/img]

ps: bienvenue [img]smilies/coucou.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Mer 28 Aoû 2002 - 6:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Comme je l'ai dit dans un post précédent imaginez que quelqu'un vienne poster pour dire que SW c'est nul. Ca vous ferait plaisir ? Sur ce point personne n'a encore répondu... Parce que ce que vous faîtes ca revient au même. Comme dit @ltern le bashing pur et simple de l'UE est une attitude lâche et stupide. Qui heureusement ne s'applique pas à tous ceux qui postent ici. Les concernés se reconnaîtront s'ils ont un munimum de bonne foi.
<HR></BLOCKQUOTE>
dire que pêrsonne ne t'as répondu c'est un peu fort!
tu pourrais faire l'effort de lire l'ensemble du débat avant de dire ce genre de choses là tout de même.
voici ce que j'ai écrit la page précédente (encre invisible?)
----
de même nous serions heureux ( ) de vous acceuillir dans le forum prélogie (et Trilogie) pour discuter des films (j'en reviens pas qu'il vous est venu l'idée de ne pas poster votre mecontement des films dans le forum prelo, juste pour nous laisser entre nous).
en effet, le forum prelo est habitué des discutions polémiques, et nous aimons ça.
donc vous pouvez vous rendre sur ces différents sujets par exple: http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000332 http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000164
et le topic incontournable: http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000070
bien sur yen a plein d'autres ou vous pouvez en faire un si vous n'en trouver pas d'équivalent ailleurs.
----

quant-à ton histoire de bashing pur et simple, je crois que tu n'as pas compris le sens profond de ce topic. (ça manque d'arbres télépathes?), moi pour le moment le seul bashing que j'ai vu dans ce topic dédié à l'UE c'est le tien et celui de @lt.
aussi bien Yann, que moi, que General, que Koor, nous sommes restés dans la problematique (que nous avons développé qui plus est!).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Hobbie » Mer 28 Aoû 2002 - 6:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

(a Ma'ra et Booster ) Hum... GL est a l'origine de SW c'est un fait... mais ce que je lui reproche, c'est d'exploser ainsi le travail des auteurs; oui, il ya du bon et du mauvais, voir même du TRES mauvais dans l'UE; mais je veux dire que c'est une question de respect envers les auteurs : mettez vous a leur place; si vous vous étiez investi a écrire une histoire (bonne ou mauvaise, je pense notamment a la guerre des chasseurs de primes), aimeriez vous la voir explosée par celui même qui vous l'a commandée?

oui, je sais, l'UE, c'est pas GL en personne, on le saura... mais quoiqu'on en dise, les deniers vont dans sa poche. J'exprime maintenant un avis tout ce qu'il y a de plus personnel: quelle que soit sa qualité, pour moi, Star Wars demeure malgré tout une machine a dollars et l'UE en est partie! Ne me ressortez pas le couplet de l'artiste qui prend sa revanche avec les nouvelles technologies, c'est sans doute vrai, mais Lucas sait qu'il a une poule aux oeufs d'or entre les pattes et n'est pas assez bete pour lui tordre le cou, je présume [img]smilies/mort.gif[/img] Et malgré cela, nous acceptons cet état de chose, moi y compris; j'aime SW (j'ai mes préférences entre OT et prélo mais c'est mon avis et ca n'a pas sa place, on s'en tape! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) ; je lis l'UE pce que ca me fait plaisir de retrouver l'univers que j'ai apprécié a l'écran, les personnage qui m'on séduit dans de nouvelles aventures, même si l'esprit est différent; par exemple, j'adore les X Wings pce que j'ai tjs aimé les histoires de pilotes, façon "tetes brulées" ; les X Wings me permettent de fusionner ces styles, je trouve! maintenant, on aime ou on aime pas, tous les gouts sont dans la nature! Maintenant, la cohérence? Booster (bienvenue! [img]smilies/coucou.gif[/img] ) a mis le doigt sur un élément a la décharge des auteurs; cet univers est extremement vaste, complexe, et bourré de contradictions, de trucs non pris en cpte (cf. prince ken [img]smilies/mort.gif[/img] ) et je rends ici hommage a HAwAT, véritable encyclopédie starwarsienne! [img]smilies/smile.gif[/img] certains essaient tant bien que mal de recoller les pièces et dieu sait si ils ont du boulot et si le résultat est scabreux! Maintenant, incohérnce ou pas, même si ca peut etre dérangeant, il n'en demeure pas moins que l'UE comprend plusieurs histoires très plaisantes a lire (a mon gout! ) et que l'on peut apprécier sans se prendre la tete; c'est ainsi que bcp voient la SF, les livres, le ciné: un moyen d'évasion => ne nous prenons pas trop la tete, lisons notre UE le coeur léger, prenons ca comme de bonnes histoires qui nous font (pour certains) rever! (c pas tjs le ca,s je sais! )

J'aimerais terminer par une chose; je m'étais dit de ne pas intervenir sur ce topic qui a viré a la bataille rangée entre des posteur que je connais et apprécie franchement [img]smilies/frown.gif[/img] HAwAT et Sou ont bien parlé, je crois... j'ai compris les réactions pfois excessives des ardents défenseurs de l'UE et je ne me permettrai pas de faire des reproches a qui que ce soit; cependant, j'espère que les choses vont se calmer, car ce débat est au fond stérile; je crois que tout cela n'est qu'une question de gouts et de conceptions; râler sur l'UE qui se mord la queue n'apporte rien, sinon des dissensions entre nous et ca m'attriste...

Peace, Frères et Soeurs! [img]smilies/smile.gif[/img]

Hippie Hobbie [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 27-08-2002: Message édité par : Hobbie ]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Aoû 2002 - 7:33   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (a Ma'ra et Booster ) Hum... GL est a l'origine de SW c'est un fait... mais ce que je lui reproche, c'est d'exploser ainsi le travail des auteurs; oui, il ya du bon et du mauvais, voir même du TRES mauvais dans l'UE; mais je veux dire que c'est une question de respect envers les auteurs : mettez vous a leur place; si vous vous étiez investi a écrire une histoire (bonne ou mauvaise, je pense notamment a la guerre des chasseurs de primes), aimeriez vous la voir explosée par celui même qui vous l'a commandée? <HR></BLOCKQUOTE>

Mais c toujours le même principe. Mets toi à la place de Lucas; tu as a créé ton univers, tu continue à le developper - et tu a vision différente de ce que d'autres ont fait. Pourquoi faudrait-il souscrire à *leur* vision de ton oeuvre ? [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais bon surtout il faut bien voir que les auteurs de l'UE sont bien conscient que c'est le genre de trucs qui pouvait (voire même aller) arriver. C'est bien souvent une régle d'or dans tout type d'UE d'ailleurs - si tu écris un bouquin dans une franchise; il y a toujours le risque qu'il soit contredit par des sources plus "canon". Je me souviens même que les premiers commentaires officiels sur les suites à ROTJ en bouquin disaient grosso modo, que c'était officiel... tant que Lucas ne faisait pas sa propre suite.

Puis bon au fond les contradictions entre la prélo et l'UE ne sont pas si énormes que ça, c'est toujours possible de rationaliser (le coup de la Death Star par exemple). Aprés ben c'est à l'UE de le faire de rendre tout ça le plus cohérent possible. Au niveau de l'UE j'ai bien l'impression que c'est les bouquins de Zahn qui ont le plus souffert; mais aprés Zahn est la seule personne à blamer; on lui avait dit de ne pas toucher à la période de la prélogie mais il l'a fait quand même alors bon [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Aprés des incohérences il faut voir aussi que plus un univers est developpé, et plus il y a personens différentes qui travaillent dessus, plus il y a de chances qu'elle arrivent. Je dirais même que c'est inévitable. (Je reviens tjs au même exemple mais vous prenez Star Trek je peut vous dire qu'aprés cinq série et plus de trente ans les probléme de cohérences sont légions [img]smilies/biggrin.gif[/img]) mais à ce niveau l'important c'est que cela ne géne pas le plaisir qu'on y prends [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hobbie » Mer 28 Aoû 2002 - 7:56   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Mais c toujours le même principe. Mets toi à la place de Lucas; tu as a créé ton univers, tu continue à le developper - et tu a vision différente de ce que d'autres ont fait. Pourquoi faudrait-il souscrire à *leur* vision de ton oeuvre ? [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison! mais ce que je veux dire, c'est que Lucas a tout de même lancé ou au moins autorisé l'UE tt betement pce que ca rapportait des sous (quel intéret pour lui puisqu'il déclare ne pas en tenir compte? ) et je trouve que ce souverain mépris pour le travail des auteurs est un manque de respect; oui, c'est son univers, mais si il autorise un univers étendu, il pourrait l'assumer jusqu'au bout! j'admets que ma dernière phrase n'est pas faite pour calmer le jeu et je m'en excuse... mais je suis une grande gueule que voulez vous [img]smilies/biggrin.gif[/img] enfin soit... ces auteurs ont bossé pour lui, d'une façon ou d'une autre, et je trouve ce manque de considération pour leur travail... j'hésite a dire choquant mais ya qu'un pas... Enfin, une fois de plus, c'est personnel, je n'apprécie pas bcp ce coté "c'est moi le boss"... mais faut faire avec!

Ah, on revient aussi sur le cas Zahn (Ko'or, couché!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] je rigole [img]smilies/wink.gif[/img] ) bon, on ne va pas faire un topic là dessus, mais faut avouer, si on lui a bien spécifié de ne pas toucher a cette période, ok, il n'aurait pas du... c sa faute... pourtant, le bouquin est passé! (je veux dire, je présume que des gens l'ont tt de même..."controlé" avant sa parution... ca ne doit pas leur avoir déplu tant que ca! ) re-avis perso: c'est un coup de poignard dans le dos, car, bonne ou mauvaise, la trilo de zahn a redynamisé SW et on la réduit en miettes... c'est aussi un peu de ca dont je parlais par "manque de considération envers le travail des auteurs"
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Mer 28 Aoû 2002 - 8:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>[QUOTE]
aussi bien Yann, que moi, que General, que Koor, nous sommes restés dans la problematique (que nous avons développé qui plus est!).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oulah, eh eh, hum... Relis le début du post de "general"...

Eheh [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mer 28 Aoû 2002 - 8:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Hobbie:
<STRONG>
Peace, Frères et Soeurs! [img]smilies/smile.gif[/img]

Hippie Hobbie [img]smilies/biggrin.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]

Hobbie, je peux te canoniser ?! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mer 28 Aoû 2002 - 8:47   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Désolé de remettre ça sur le plateau, mais j'ai (encore) des idées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Bien que je sois d'accord et enclin à reconnaître l'existence de courants autres que l'Ordre Jedi ou Sith, restte néanmoins que l'Ordre Jedi est le plus ancien de tous, et de loin.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Par quel savant moyen as-tu l'affirmation absolue que l'Ordre Jedi est le plus ancien ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si on prend le cas de Myrkr, la planète est située dans le noyau. Aussi proche que cela de Coruscant, il est impensable qu'avec la carte stellaire des Jedi et leur banque de données, une telle planète n'ait jamais été visitée et étudiée par les Jedi avant l'avènement de l'Empire.<HR></BLOCKQUOTE>

Et quand bien même elle l'a été, et elle a dû l'être, les archives des Jedi ont été détruites durant l'avènement de l'Empire et la "chasse"...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Zahn dit qu'elle a été simplement... évitée.
<HR></BLOCKQUOTE>

Evitée mais pas dispensée d'étude... C'est clair que ça allait pas être leur destinatio nde 1er choix pour un picnic en famille !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
30000 ans, c'est presque impossible à se figurer tellement c'est énorme.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout est relatif comme d'autres posts ont fait remarquer...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 28 Aoû 2002 - 12:31   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bon aussi. Un truc important. Ce forum littérature n'est pas dédié qu'à ceux qui apprécient l'UE. Les mécontents de tel ou tel produit doivent donner leur opinion, et c'est ici puisqu'il n'y a qu'ici qu'on a le droit de parler de l'UE littéraire.

Donc faut s'attendre à ne pas avoir que des pour mais aussi des contres, aussi tranchés et pesés soient-ils.

Et c'est pareil dans tous les faureumes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais bon surtout il faut bien voir que les auteurs de l'UE sont bien conscient que c'est le genre de trucs qui pouvait (voire même aller) arriver. C'est bien souvent une régle d'or dans tout type d'UE d'ailleurs - si tu écris un bouquin dans une franchise; il y a toujours le risque qu'il soit contredit par des sources plus "canon". Je me souviens même que les premiers commentaires officiels sur les suites à ROTJ en bouquin disaient grosso modo, que c'était officiel... tant que Lucas ne faisait pas sa propre suite.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui est justement arrivé à l'excellent Alien : Earth Hive de Steve Perry (je l'aime bien ce gars là). En contradiction avec Alien3. Après des fanas de l'UE sont veus me dire que non, qu'il y a des nouveaux patches de continuité, mais en fait l'histoire du bouquin mettait en scène des gens d'Aliens, bcp d'années plus tard, Newt et Hicks entre autres, mais qui sont morts au début d'Alien3.
Alors après, cela reste un mystère que de dire qu'il n'a pas de contradiction et qu'il y a un patch qui colle tout ça.

Enfin tu as un cas carrément plus difficle à régler : celui de Stargate.
Stargate et SG-1 sont reconnus canons, disposent de quelques livres en plus.
Pourtant le film et la série ont de bonnes contradictions. Mais comme à la limite il faut se référer à la ddernière franchise, on dira que SG-1 impose sa loi au film qui a fait naître la série. Oui, c'est totalement farfelu, mais c'est ce qui arrive quand on rachète les droits.

Maintenant, pour SW, c'est vrai qu'on se demande pourquoi GL aurait alors laissé des gens écrirent des histoires qui de toute façon il savait qu'il pourrait contredire.

C'est un sale mystère, et j'avoue que mine de rien, c'est un peu... dégueulasse, même si SW vient de GL et que sans les films, il n'y aurait pas de SW.

Eternel dilemne. Insoluble malheureusement.

C'est pour ça que je pioche ce qui m'intéresse dans l'UE, mais que je travaille principalement en circuit fermé qu'avec les films et le matos qui s'y rapporte.

Comme ça ça m'évite des problèmes, du style sujet à 127894 pages sur la canonicité ou non de l'UE. Je dit seulement de quelle façon je définis l'UE et pourquoi, mais ça s'arrête là. Forcemment, j'essai de faire reconnaître à certains les bourdes des livres ou comics, bourdes que je juge véridiques, mais là est ma limite.

Et comme je ne serai jamais d'accord avec certaines personnes ici, on oublie. [img]smilies/wink.gif[/img]

RIP.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Aoû 2002 - 15:42   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>j'aime SW (j'ai mes préférences entre OT et prélo mais c'est mon avis et ca n'a pas sa place, on s'en tape! ) ; je lis l'UE pce que ca me fait plaisir de retrouver l'univers que j'ai apprécié a l'écran, les personnage qui m'on séduit dans de nouvelles aventures, même si l'esprit est différent; par exemple, j'adore les X Wings pce que j'ai tjs aimé les histoires de pilotes, façon "tetes brulées" ; les X Wings me permettent de fusionner ces styles, je trouve! maintenant, on aime ou on aime pas, tous les gouts sont dans la nature!<HR></BLOCKQUOTE>

et que penses tu donc du changement d'esprit depuis le NOJ? (j'essaie de recentrer [img]smilies/tongue.gif[/img] )
tu dis aimer les x wings ( [img]smilies/wink.gif[/img] ) mais les x wings ne font pas partie du NOJ, alors j'aimerais ton avis. surtout que depuis la sortie du NOJ, les x wings sont pas mal critiqués, voire mis aux oubliettes.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Mer 28 Aoû 2002 - 16:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> dire que pêrsonne ne t'as répondu c'est un peu fort!
tu pourrais faire l'effort de lire l'ensemble du débat avant de dire ce genre de choses là tout de même.
voici ce que j'ai écrit la page précédente (encre invisible?)
<HR></BLOCKQUOTE>

Raté, tu n'as visiblement pas pigé ce que j'ai dit et ta réponse est carrément à côté. Lis bien avant de parler... Je ne vais pas perdre mon temps à réexpliquer ca une énième fois à des gens qui ne lisent pas les posts, ou alors ne les comprennent pas, ou alors les interprètent volotairement de travers.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> le seul bashing que j'ai vu dans ce topic dédié à l'UE c'est le tien et celui de @lt.
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore raté. Comme je l'ai dit et répété (décidément) je n'ai à aucun moment dénigré purement et simplement la prélogie, juste relever quelques déceptions. De la même manière je ne les renie pas et ne donne pas tort à ceux qui aime. Une nouvelle fois tu es à côté là. [img]smilies/frown.gif[/img] @ltern a peut-être dit que la prélo le gonflait (et c'est son droit), j'ai juste exprimé mes regrets. Le minimum serait de prendre nos propos de manière exacte et pas approximative pour en faire ce que tu veux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> aussi bien Yann, que moi, que General, que Koor, nous sommes restés dans la problematique (que nous avons développé qui plus est!).
<HR></BLOCKQUOTE>

NO COMMENT. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> et que penses tu donc du changement d'esprit depuis le NOJ? <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne surprendrai personne en disant que j'apprécie... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] On l'a dit auparavant, c'est plus dur voire plus violent, mais en même temps bien plus mature. Les persos sont fouillés et surtout nombreux. Et même si c'est décalé, tous les persos de l'UE Bantam sont repris. D'ailleurs ca doit vexer les créateurs qu'on leur reproche des incohérences alors qu'ils font leur possible pour bien intégrer tout l'UE. Enfin ce que j'
apprécie le plus dans le NOJ est la surprise. Je n'ai aucune idée de ce qui pourra bien se passer dans le prochain tome, et ca ca change. Les héros peuvent tomber et ca crée le suspens. Depuis deux ans je suis plus à l'affût des spoilers NOJ que prélo, parce que je sais que là je pourrai tomber sur le cul.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> surtout que depuis la sortie du NOJ, les x wings sont pas mal critiqués, voire mis aux oubliettes.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ??? [img]smilies/eek.gif[/img] Attends voir que Cesba rentre ! Au passage, les tomes 11 et 12 du NOJ, Enemy Lines I et II (Rebel Dream et Rebel Stand) sont écrits par Allston alias Mr. X-Wing No2, et on replonge en plein dans l'ambiance X-Wing. Si vraiment les X-Wings perdent de leur popularité comme dit Ma'ra (j'avais jamais senti ca moi) alors ca aidera peut-être à les remettre au goût du jour.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Aoû 2002 - 17:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

[img]smilies/biggrin.gif[/img] c'est marrant parce que ce sentiment je l'ai ressentis un peu via toi en plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]

ps: j'ai pas peur du cesba, je le mene a la baguette [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Hobbie » Mer 28 Aoû 2002 - 17:56   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par ma'ra jade':
<STRONG>et que penses tu donc du changement d'esprit depuis le NOJ? (j'essaie de recentrer [img]smilies/tongue.gif[/img] )
tu dis aimer les x wings ( [img]smilies/wink.gif[/img] ) mais les x wings ne font pas partie du NOJ, alors j'aimerais ton avis. surtout que depuis la sortie du NOJ, les x wings sont pas mal critiqués, voire mis aux oubliettes.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

rhalala, le NOJ, le NOJ, toi aussi Ma'ra, tu t'y mets? [img]smilies/biggrin.gif[/img] Bon bah allons y...

la NOJ, j'ai peu a dire dessus, car je n'ai jusqu'ici lu que jusqu'a la marée des ténèbres (stackpole) ; j'ai acheté les tomes suivant, ils m'attendent, mais ca ne me dit trop rien ces jours ci [img]smilies/smile.gif[/img] ce que je pense du changement d'esprit? bof...je crois que je répèterais ce que d'autres on déjà dit cent fois... l'intérêt réside dans le fait qu'il brise les barrières établies et a le mérite d'instaurer une vraie surprise, car comme le dit Kano, on ne sait jamais ce qui va se passer au prochain tome (je me rappelle il y un peu moins d'un an, on prenait les paris sur un topic pour savoir quel serait le prochain perso important zigouillé dans Star By Star, j'avoue que j'étais dégouté! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) maintenant, comparé a l'esprit des films, bon ya pas photo, on est complètement à l'ouest, c'est effetivement plus de la SF classique que de la SF/fantasy ; on en revient a la même chose: les gouts et les couleurs... le NOJ est glauque mais je ne déteste pas, bien que ce ne soit en effet plus le SW que j'admirais qd j'étais p'tit [img]smilies/smile.gif[/img] comme je le disais plus haut, ca me laisse une série de romans que je trouve plutot plaisants a lire, même si l'esprit n'est plus le même! De toute manière, je ne prends pas vraiment les romans SW comme de la...comment dire? de la sf sérieuse? j'entends par là, je ne lis pas ca comme un phillip k. dick (j'vais commencer blade runner! [img]smilies/smile.gif[/img] ) ou un arthur c. clarke, ce sont des livres distrayants que je lis sans chercher midi a quatorze heures, même si des détails me font parfois tiquer.

et les X Wings? j'ai seulement pris les X Wings comme exemple [img]smilies/smile.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Aoû 2002 - 18:19   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

je sais bien que c'était un exemple, mais je voulais te titiller dessus [img]smilies/tongue.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Hobbie » Mer 28 Aoû 2002 - 18:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

canaille, va! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Kano » Mer 28 Aoû 2002 - 19:30   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'est marrant parce que ce sentiment je l'ai ressentis un peu via toi en plus <HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ?? Comment ca ? Z'aime bien moi les X-Wings... C'est pas parce que j'adore le NOJ que je mets moins en valeur les Bantam. De quelle manière je t'ai donné cette impression, j'avoue que ca m'intrigue. Quand je disais que c'était normal que les Bantam soient moins mis en avant parce que le NOJ c'est l'actualité c'était une remarque logique, qui en aucun cas n'était réductrice pour les Bantam. C'est juste compréhensible que les livres sortis y a 6 ou 7 ans entraînent moins de discussions que les nouveautés.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Jeu 29 Aoû 2002 - 17:43   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Booster ce que Ma'ra disait à propos des X-Wings portait sur la série de livres, pas sur les appareils ! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Hum sinon je ne pense pas que Lucas n'aurait pas pu faire la prélogie sans l'UE, il y a ici plein de gens qui te diront qu'ils se fichent de l'UE et veulent les films quand même.

Par contre il y en a d'autres qui n'auraient pas le même intérêt pour SW sans l'UE, ca c'est vrai. Certains comme moi ne seraient même pas fans de SW sans l'UE. En fait je suis fan de SW en tant qu'univers vaste et varié, et en ce sens je trouve plus mon compte dans l'UE que dans les films.

Pour en revenir au sujet principal et en guise de transition, je crois en fait que c'est notre manière d'aimer Star Wars qui détermine ce qu'on appréciera ou pas. On a déjà dit que c'était une question de goûts, mais pour compléter je dirais que c'est une question d'approche.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 29 Aoû 2002 - 22:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

TIens, un autre truc bizarre.

Dans l'UE, il y a un paquet d'exemples où des gens pouvant utiliser la Force, principalement des Jedi, Sith et autres Jedi Sombres, possèdent des pouvoirs tout bonnement hallucinants, des trucs qui paraissent sortis de nulle part et sans fondement quand on regarde les cinq films.

En gros, dans l'UE, les pouvoirs sont d'une puissance sans limite alros que dans les films, les Jedi et Sith semblent très limités et voir un bout d'avenir, bouger vite, soulever lentement un chasseur ou tirer des éclairs semble être le maximum possible.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Jeu 29 Aoû 2002 - 23:39   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ko'or ? Faut que tu essaes à tout prix d'avoir le dernier mot ?

Pour répondre à ta remarque :

C'est fichtrement vrai qu'on a eu l'occasio nde voir l'étendu du pouvoir des Jedi/Sith dans les films...

Luke n'est pas même pas fini d'ê entraîné, Yoda est au seuil de la mort, Vador est e nconflit avec ses sentiments et ne veut pas tuer son fils, Palpy est trop sûr de lui... etc etc etc

Pour la Prélo, dans TPM, on ne voit que des affrontements Jedi/Sith, et sachant que (je cite les films en tant que source) le côté obscur N'EST PAS plus puissant que le côté lumineux, on peut donc en déduire qu'il serait inutile aux protagonsites doués de la Force d'utiliser celle-ci directement. D'où les sabres laser...

Bref, pour résumer, la seule fois où o na eu l'occasion de voir un Jedi/Sith utiliser son pouvoir, c'était Anakin contre les Tusken. Et franchement, il avait pas besoin de la puissance absolue...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Aoû 2002 - 0:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ben il a ressuscité Qui Gon kanmeme [img]smilies/wink.gif[/img]
sinon ya aussi dans TPM, avec la course de module et le combat final (mais là c'est plus douteux, enfin disons que c'est un facteur comme ça on se mouille pas [img]smilies/smile.gif[/img])

sinon Kano, je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles de l'UE en étant plus vaste etc, et si on cherche la variété des aliens, des concepts, des situations, en effet il s'agit principalement d'une différente approche (c'etait un peu contenu dans la question d'ailleurs)
c'est un peu pour ça que, comme je l'ai dit precedemment, je parle tjrs de l'UE aux newbies en matière de SW.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 30 Aoû 2002 - 2:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ko'or ? Faut que tu essaes à tout prix d'avoir le dernier mot ?<HR></BLOCKQUOTE>

Niet. Je reviens juste sur un point que j'avais oublié et qui n'est pas des moindres.
Puis je te retourne la question d'ailleurs. [img]smilies/wink.gif[/img]

Pour les sabres lasers, j'en doute, ce n'est qu'un jouet technologique, et aussi mortel soit-il, même Vader lui-même avait une piètre opinion d'un autre type de jouet technologique, l'Etoile de la Mort.

Le problème c'est que certains auteurs de l'UE ont cru que Vader disait que la Force fût plus puissante qu'une Etoile de la Mort, certes, mais aussi aussi que ceux qui l'utilisent disposent de pouvoirs dépassant ce que peut accomplir une Etoile de la Mort.

Ok, je ne doute pas que la Force soit au dessus de tout, mais moi ce qui m'embête ce sont les limites de ceux qui l'utilisent.

Les Jedi et les Sith sont loin de pouvoir faire sauter UE planète en claquant des doigs, sauf dans l'UE où un Sith t'explose un soleil je crois.

C'est simple, si on suit l'UE et qu'on applique ses fantaisies sorties de nulle part aux films, on voit tout de suite qu'il existe un nombre incalculables où ces pouvoirs surdimensionnés auraient été plus qu'utiles, sans compter les duels entre Jedi et Sith qui seraient largement plus monstrueux quand ils usent de la Force s'ils étaient vraiment capables d'user des capacités que l'UE leur attribue.

GL limite énormément les pouvoirs de ses persos. Si tu faisais un peu plus attention à la prélo, tu ne pourrais que le constater.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Yoda est au seuil de la mort<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne l'a pas toujours été et de toute façon la Force lui permet de passer outre de telles limitations physiques, mais c'est tout.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>est e nconflit avec ses sentiments et ne veut pas tuer son fils<HR></BLOCKQUOTE>

Trop facile l'excuse.
Ses missions n'ont pas tourné seulement autour de la capture de son fils.

Puis quand cela a été le cas, s'il était aussi puissant, il aurait pû le défaire sans sourciller.
Pourquoi n'a t-il par exemple pas empêché le vaisseau de Solo de s'échapper de la base Echo hein ?
Ou même encore projeté grâce à la Force les chasseurs rebelles sur els parois de la trenchée de la première Etoile de la Mort, encore grâce à la Force ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Palpy est trop sûr de lui...<HR></BLOCKQUOTE>

Jusqu'à preuve du contraire, cela ne l'a pas empêché de sonder l'avenir ni d'envoyer des éclairs sur ses ennemis, non ?

Autre exemple, avec tous les Jedi présents dans l'arène de Geonosis, pourquoi n'ont-ils pas rasé tous les droïdes d'une vague de Force en "soudant" leurs pouvoirs ? Hein ?

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas. S'ils en avaient été capables, il l'auraient fait, ne serait-ce que pour survivre.

Moi aussi j'aurai bien aimé que les Jedi et Sith dépendent moins de leurs jouets lasers que ça, mais ce n'est pas le cas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Aoû 2002 - 3:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Il est clair que la totipotence réduit les possibilité d'un récit à pas grand chose, mais dans l'absolue seul Anakin et, à un moindre degré (encore que il n'y ait pas de variation sur le fait de pouvoir tout faire), Luke peuvent prétendre à la totipotence. (c'est chilogonial, c'est à dire inimaginable par la pensée)
Anakin commence a prendre le dessus sur son pouvoir, en en prenant conscience, dans AOTC, il commence a devenir un "objet" horrible. Mais en effet il n'aura jamais réussis a exprimer ce potentiel lié au procesus de prise de conscience, au refus de l'Ordre et donc au refus de la Force, qui bien qu'etant sa définition (à Anakin) n'en exclue pas moins une vision personelle resultant de son expérience humaine (culte de la Force=jedi), d'où la déviation vers le coté obscur, probalement plus appuyée a un moment charnière de sa prise de conscience sur lui-même (Ep3, dans l'Ep2 il titille son pouvoir qui lui fait même peur, enfin peut etre pas à lui, mais à Yoda du moins). Donc si on considère le CO comme la pervertion de la Force Vivante on peut en déduire qu'il s'enferme dans son refus de l'évidence et ne peut user de tous les pouvoirs qui lui son permit (cad tout). lorsqu'il réalise son erreur ("tu avais raison à propos de tout" approximativement à la fin de ROTJ) il meurt, ce qui evite là encore l'usage de la totipotence dans les films.

bon jsuis pas tres clair là, mais de toute façon c'est une théorie personelle (bien que partagée) résultant de mon appropriation des films.

donc en gros, ouais la totipotence ça tue un récit c certain.
enfin ya pas que ça dans l'UE non plus je présume.

[ 29-08-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Aoû 2002 - 3:28   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ça signifie: pouvoir tout faire.
par exple une cellule est totipotente, tu prends une cellule de ton estomac, elle ne sert qu'à faire marcher l'estomac mais conserve le pouvoir de faire marcher un coeur par exple.
(tres shématique)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Aoû 2002 - 3:33   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

(on peut dire les deux je pense, en tout cas le mot "totipotent" est couremment utilisé en biologie)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Hobbie » Ven 30 Aoû 2002 - 5:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

wow wow.. si c'est bien de Kyp dont on parle, alors, faut pas pousser, la Force n'avait rien a voir là dedans, il avait utilisé le Broyeur de Soleil, une énième super-arme sensée pouvoir péter toute une galaxie [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Aoû 2002 - 6:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ouais enfin faut voir aussi que Kyp était plus ou moins possédé par l'esprit d'Exar Kun.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hobbie » Ven 30 Aoû 2002 - 6:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Oui, d'accord là dessus mais ca n'aurait rien changé sans, dans le sens que n'importe quel gugusse sachant piloter pouvait s'offir un feu d'artifice galactique avec le Broyeur de Soleil entre les mains
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 6:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Il parle pas de Kyp mais du #1 de Tales Of The Jedi si je ne m'abuse...

Ko'or, je ne suis pas d'accord, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Affrontez un Sith avec la Force d'une manière directe quand on est un Jedi est inutile. Leurs pouvoirs vont s'annuler...

Donc, ils utilisent la Force indirectement : avec des objets (pierres ou matériel) et leur sabre. Ils agissent sur leur vitesse, leur agilité, etc... Mais leur pouvoir n'intervient jamais directement sur l'ennemi.

Et pour cause...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Niet. Je reviens juste sur un point que j'avais oublié et qui n'est pas des moindres.
Puis je te retourne la question d'ailleurs. <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne fais que réfuter tes idées. La différence, c'est que tu te bases sur 5 films et moi sur mon imagination... Je te laisse deviner qui va donc arriver à court d'idées le 1er...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour les sabres lasers, j'en doute, ce n'est qu'un jouet technologique, et aussi mortel soit-il, même Vader lui-même avait une piètre opinion d'un autre type de jouet technologique, l'Etoile de la Mort. <HR></BLOCKQUOTE>

Revisionne ANH, en particulier la scène où Obi1 offre le sabre laser de son père à Luke... Fais attention aux mots...
Piètre opinion ?
Pas d'accord...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Jedi et les Sith sont loin de pouvoir faire sauter UE planète en claquant des doigs, sauf dans l'UE où un Sith t'explose un soleil je crois. <HR></BLOCKQUOTE>

Ce fut tout à fait exceptionnel et dans les "Tales Of The Jedi". C'était une autre époque et qui sait ce qu'il était possible aux Jedi de faire... Le fait est que énormément de grand maîtres (d'après l'Histoire) sont morts lors de la Guerre des Sith et leur savoir avec eux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> GL limite énormément les pouvoirs de ses persos. Si tu faisais un peu plus attention à la prélo, tu ne pourrais que le constater. <HR></BLOCKQUOTE>

Je pense plutôt qu'il veut rester "crédible", mais à part ça je ne vois pas trop l'intérêt de limiter...
Je n'ai jamais vu une bonne raison dans le film de déclencher un ouragan de Force...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pourquoi n'a t-il par exemple pas empêché le vaisseau de Solo de s'échapper de la base Echo hein ?
Ou même encore projeté grâce à la Force les chasseurs rebelles sur els parois de la trenchée de la première Etoile de la Mort, encore grâce à la Force ?
<HR></BLOCKQUOTE>

1. Clouez un vaisseau en marche au sol. Hum. Ce serait une belle prouesse en effet. Il ne me semble pas avoir cela dans l'UE...
2.Projeter les chasseurs sur les parois ? D'une part parce que ça le ravissait trop de les combattre "au corps à corps" pour le citer lui même et également parce que c'était dangereux pour lui même... S'il faisait, il fonçait dans un vrai amas de férailles en fusion...
Pas suicidaire le Vader, quand même...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Jusqu'à preuve du contraire, cela ne l'a pas empêché de sonder l'avenir ni d'envoyer des éclairs sur ses ennemis, non ? <HR></BLOCKQUOTE>

Et en quoi cela l'empêche d'être sûr de lui ? Il l'a fait et il a sousestimé les chances des rebelles tout de même...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Autre exemple, avec tous les Jedi présents dans l'arène de Geonosis, pourquoi n'ont-ils pas rasé tous les droïdes d'une vague de Force en "soudant" leurs pouvoirs ? Hein ?

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas. S'ils en avaient été capables, il l'auraient fait, ne serait-ce que pour survivre. <HR></BLOCKQUOTE>

Merci d'étayer mes arguments. C'est exactement ce que je disais... Ils ne peuvent pas... Pas des simples Jedi...

Luke peut, Vader peut, Yoda le peut certainement bien que on sait qu'il répugne à se servir de la violence...

Ce sont des "maîtres", ils ont tous une implicationdans la Force qui est autre que celle d'un Jedi standard. Et chez les maîtres, il y en a de bien plus versés que d'autres...

Windu était un grand escrimeur d'après la Prélogie (que je connais merci) mais on ne sait pas vraiment quel est son véritable potentiel dans la Force. Il s'est tourné bcp de fois sur le jugement de Yoda dans AOTC, Yoda "sentait" des choses que Windu ne sentait pas...

Si Windu n'est pas au niveau de Yoda, dont, je le rappelle, on ne connait pas le véritable potentiel non plus, on sait juste que sur la période Prélogie, c'est le plus grand maître Jedi... Si Windu n'arrive pas à son niveau, qui arrive au niveau de Windu ? AOTC semble le désigner juste en dessous de Yoda...

On a rien vu d'extraordinaire dans les 2 films de la Prélogie actuelle parce qu'il n'y avait simplement rien de possible...

Sur Génonosis, on a affaire à une centaine de Jedi, mais ce ne sont pas des maîtres. Et qu'ils communient dans la Force pour faire front, je doute que ce soit possible au simple stade de Chevalier Jedi.

Sinon, je trouve que l'utilisation de la Force serait très très très facile. Pouf, on est Jedi et du jour au lendemain on peut se lancer dans la manipulation extrême de la Force ? Soyons sérieux !

Ceux qui ont vraiment modifié leur environnement dans l'UE avec la Force était des Jedi très puissants. Tout ça est resté fort logique tout de même...

Et un film se concentre sur une histoire, une ligne directrice. Alors qu'un livre parle de plein de choses à la fois, divers évènements, c'est donc normal qu'il se passe plus de choses et des choses qui n'ont pas eu lieu dans les films...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 30 Aoû 2002 - 9:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Il est clair que la totipotence réduit les possibilité d'un récit à pas grand chose, mais dans l'absolue seul Anakin et, à un moindre degré (encore que il n'y ait pas de variation sur le fait de pouvoir tout faire), Luke peuvent prétendre à la totipotence. (c'est chilogonial, c'est à dire inimaginable par la pensée)
Anakin commence a prendre le dessus sur son pouvoir, en en prenant conscience, dans AOTC, il commence a devenir un "objet" horrible. Mais en effet il n'aura jamais réussis a exprimer ce potentiel lié au procesus de prise de conscience, au refus de l'Ordre et donc au refus de la Force, qui bien qu'etant sa définition (à Anakin) n'en exclue pas moins une vision personelle resultant de son expérience humaine (culte de la Force=jedi), d'où la déviation vers le coté obscur, probalement plus appuyée a un moment charnière de sa prise de conscience sur lui-même (Ep3, dans l'Ep2 il titille son pouvoir qui lui fait même peur, enfin peut etre pas à lui, mais à Yoda du moins). Donc si on considère le CO comme la pervertion de la Force Vivante on peut en déduire qu'il s'enferme dans son refus de l'évidence et ne peut user de tous les pouvoirs qui lui son permit (cad tout). lorsqu'il réalise son erreur ("tu avais raison à propos de tout" approximativement à la fin de ROTJ) il meurt, ce qui evite là encore l'usage de la totipotence dans les films.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en doute. Refuser les Jedi ne revient pas à refuser la Force mais une certaine exploitation de celle-ci.

De plus il est pleinement conscient. Tellement conscient qu'il en est vaniteux et arrogant, et qu'il cherche à être, par dessus tout, encore plus puissant.

De plus, la Force elle-même a sa propre limite, toute relative soit-elle.

Au lieu de pouvoir agir directement sur la vie, elle créé une forme de vie et la dote d'un certain potentiel, quantifiable qui plus est, à laquelle elle délègue une certaine tâche : ramener l'équilibre.

Certes, on pourra toujours spéculer sur le fait ou non qu'il ait atteint son potentiel, point surlequel je suis enclin à accepter que ce ne fut pas le cas, mais il restera bien difficile de déterminer le maximum de ce dernier.

Et reste néanmoins qu'il fut une exception, largement favorisé, en tant qu'Elu.

Se servir de sa personne comme base de référence pour le Sith ou Jedi moyen n'est pas acceptable, tout comme se baser sur des Jedi dontle taux de mcs avoisinerait les 1 ou 2. [img]smilies/smile.gif[/img]
____________________________________________

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ko'or, je ne suis pas d'accord, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Affrontez un Sith avec la Force d'une manière directe quand on est un Jedi est inutile. Leurs pouvoirs vont s'annuler...<HR></BLOCKQUOTE>

Deux points :

Les pouvoirs s'annulent que si ils sont de même valeur ou que celui qui ne se contente que de se défendre sans même riposter possède des pouvoirs qui surpassent ceux de son adversaire.

De, si tu fais "1 + (-1)" et "71972179207921972546123213562462 + (-71972179207921972546123213562462)", il n'en rsete pas moins que 71972179207921972546123213562462 sera toujours plus grand que 1, même si au final les deux résultats sont identiques.

Au lieu d'avoir une feuille de papier qui arrête un pêt de lapin, tu as un mur de Force de la taille d'un building qui stoppe une onde d'énergie dévastatrice.

Bon, j'espère qu'avec ces deux exemples tu vois où je veux en venir. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Heu sinon, vi, je ne parlais pas de Kyp mais de Tales.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Donc, ils utilisent la Force indirectement : avec des objets (pierres ou matériel) et leur sabre. Ils agissent sur leur vitesse, leur agilité, etc... Mais leur pouvoir n'intervient jamais directement sur l'ennemi.<HR></BLOCKQUOTE>

Les Sith n'ont pas de scrupules à user de la Force directement sur leurs ennemis, tout comme Anakin n'a pas hésité à utiliser un de ces fameux Force Push plus efficaces qu'il n'y paraît sur des géonosiens dans AOTC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je ne fais que réfuter tes idées. La différence, c'est que tu te bases sur 5 films et moi sur mon imagination... Je te laisse deviner qui va donc arriver à court d'idées le 1er...<HR></BLOCKQUOTE>

Laisse moi deviner... toi ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Sérieusement, tu pourras sortir n'importe quel lapin magique de ton chapeau, il sera toujours plus efficace, sûr et reconnu de se servir des films comme base de données. [img]smilies/wink.gif[/img]

Surtout pour ce genre de discussion.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Revisionne ANH, en particulier la scène où Obi1 offre le sabre laser de son père à Luke... Fais attention aux mots...
Piètre opinion ?
Pas d'accord...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je parle de Vader. Qu'il ait possédé et possède toujours un sabre est une chose.
D'ailleurs c'est une preuve qu'en lui-même, il a besoin d'une arme manufacturée pour battre ses ennemis.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ce fut tout à fait exceptionnel et dans les "Tales Of The Jedi". C'était une autre époque et qui sait ce qu'il était possible aux Jedi de faire... Le fait est que énormément de grand maîtres (d'après l'Histoire) sont morts lors de la Guerre des Sith et leur savoir avec eux...
<HR></BLOCKQUOTE>

Exceptionnel ou pas, il est là.
Pour les Jedi morts, t'inquiète, avec ce qu'il faut d'esprits, d'archives au temple et d'holocrons, m'est avis que le savoir ne s'est jamais perdu avant les purges. De plus tous les grands maîtres ne furent pas tués.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je pense plutôt qu'il veut rester "crédible", mais à part ça je ne vois pas trop l'intérêt de limiter...
Je n'ai jamais vu une bonne raison dans le film de déclencher un ouragan de Force...<HR></BLOCKQUOTE>

Les Jedi dans l'arène de Géonosis me semble être un bon exemple de la nécessité d'un tel pouvoir.
Ou encore Qui-Gon Jinn et Obi-Wan face aux deux droïdekas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>1. Clouez un vaisseau en marche au sol. Hum. Ce serait une belle prouesse en effet. Il ne me semble pas avoir cela dans l'UE...
<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a bien un cas où une douzaine d'apprentis Jedi repoussèrent un destroyer stellaire hors du système de Yavin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>2.Projeter les chasseurs sur les parois ? D'une part parce que ça le ravissait trop de les combattre "au corps à corps" pour le citer lui même et également parce que c'était dangereux pour lui même... S'il faisait, il fonçait dans un vrai amas de férailles en fusion...
Pas suicidaire le Vader, quand même...
<HR></BLOCKQUOTE>

Sûr qu'il était content de les dézinguer, mais les envoyer sur les parois n'aurait pas causé plus de problèmes que de tirer sur les chasseurs qui servaient de bouclier et foncer en ligne droite, à fond, là où ils se sont fait exploser. De plus les balancer sur les parois aurait eu l'avantage de dégager le chemin justement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et en quoi cela l'empêche d'être sûr de lui ? Il l'a fait et il a sousestimé les chances des rebelles tout de même...<HR></BLOCKQUOTE>

Et cela l'empêcherait d'utiliser ses pouvoirs ?
Je ne cerne pas ton raisonnement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Merci d'étayer mes arguments. C'est exactement ce que je disais... Ils ne peuvent pas... Pas des simples Jedi...
<HR></BLOCKQUOTE>

L'UE n'a pas eu de scrupules à donner des super pouvoirs à de "simples" Jedi, qui plus est des apprentis.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Windu était un grand escrimeur d'après la Prélogie (que je connais merci) mais on ne sait pas vraiment quel est son véritable potentiel dans la Force. Il s'est tourné bcp de fois sur le jugement de Yoda dans AOTC, Yoda "sentait" des choses que Windu ne sentait pas...<HR></BLOCKQUOTE>

Personne par la guerre ne devient grand. Quelque fusse la raison qui l'amena à siéger au conseil Jedi, je doute fort que cela soit grâce à ses dons d'escrimeur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si Windu n'est pas au niveau de Yoda, dont, je le rappelle, on ne connait pas le véritable potentiel non plus, on sait juste que sur la période Prélogie, c'est le plus grand maître Jedi... Si Windu n'arrive pas à son niveau, qui arrive au niveau de Windu ? AOTC semble le désigner juste en dessous de Yoda...
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui le sait ?
Comme cela n'apporte pas de lumière au pb, on ne va pas épiloguer là dessus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>On a rien vu d'extraordinaire dans les 2 films de la Prélogie actuelle parce qu'il n'y avait simplement rien de possible...<HR></BLOCKQUOTE>

C.a.d. ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sur Génonosis, on a affaire à une centaine de Jedi, mais ce ne sont pas des maîtres. Et qu'ils communient dans la Force pour faire front, je doute que ce soit possible au simple stade de Chevalier Jedi.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce que je disais. Revois AOTC.
Dans l'arène, primo tu avais des Chevaliers Jedi dont certains entraînés par les plus grands maîtres, mais tu avais aussi des maîtres.
De mémoire, je me rappelle avoir vu Mace Windu et Shaak Ti, mais bon sans vidéo là c'est chaud, et encore là je ne parle que du groupe qui restait à la fin, pas des 200 Jedi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et un film se concentre sur une histoire, une ligne directrice. Alors qu'un livre parle de plein de choses à la fois, divers évènements, c'est donc normal qu'il se passe plus de choses et des choses qui n'ont pas eu lieu dans les films...
<HR></BLOCKQUOTE>

Normal jusqu'à une certaine mesure.

*******

Finalement on va clarifier la situation.

Il est évident que ce ne sont pas tous les auteurs qui sont partis dans cette direction.
Il est même notable que certains y ont mis un frein et d'autres tentés de rationnaliser le tout.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 9:56   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

les Jedi et les Siths qui utilisent pas leur pouvoirs dans un combat?
et Maul avec son, Force Push qu balance Obi dans le vide
et la façon dont obi l'a vaincu
et Dooku dans AOTC qui n'utilise pas les éclairs avec une certaines efficacités contre anakin
et Vador dans ESB qd il balance des trucs à la gueule de Luke
et pour finir Palpy qui électrifie Luke.

ah ouais,c vrai que les siths/jedi n'utilisent pas leurs pouvoirs [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 16:30   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Merci Hawat, tu as résumé ce que je voulais dire [img]smilies/jap.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>les Jedi et les Siths qui utilisent pas leur pouvoirs dans un combat?
et Maul avec son, Force Push qu balance Obi dans le vide
et la façon dont obi l'a vaincu
et Dooku dans AOTC qui n'utilise pas les éclairs avec une certaines efficacités contre anakin
et Vador dans ESB qd il balance des trucs à la gueule de Luke
et pour finir Palpy qui électrifie Luke.

ah ouais,c vrai que les siths/jedi n'utilisent pas leurs pouvoirs [img]smilies/rolleyes.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'une manière grandiose, propre à déchainer les éléments comme on en discutait

et Maul avec son, Force Push qu balance Obi dans le vide

Indirect

et la façon dont obi l'a vaincu

Sabre

et Dooku dans AOTC qui n'utilise pas les éclairs avec une certaines efficacités contre anakin

Inefficace, tu le dis toi-même

et Vador dans ESB qd il balance des trucs à la gueule de Luke

Indirect

et pour finir Palpy qui électrifie Luke.

Pas le même nivo de puissance dans la Force entre les protagonistes... Déjà expliqué ce point...

J'ai édité puisque tu ne sembles pas comprendre de quoi l'on discute [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 30-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Ven 30 Aoû 2002 - 16:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Les acrobaties d'Anakin et Obi sur Coruscant. Deux explications .

-soit ils ont vraiment des pouvoirs immenses pour écarter les bagnoles de leur passage.
-soit ils ont une chance intolérable (au contraire de Leeloo dans le 5ème élément).
-soit la scène n'est pas crédible pour un sou (ma version... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] ).

Et quand on parle de Yoda qui a du mal à faire léviter le pilier, faut se rappeler d'Anakin qui lui fait valdinguer des objets plutôt gros dans l'usine de Geonosis... [img]smilies/oops.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 30 Aoû 2002 - 17:08   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

perso pur moi la scène sur coruscant c'est nul car ça n'apporte rien. juste pour montrer que GL sait faire de bon effet speciaux. [img]smilies/langue.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Ven 30 Aoû 2002 - 17:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je dois bien dire que c'est pour moi aussi un des ratages d'AOTC. C'est trop long et pas crédible. Qu'Obi-Wan fasse le mariole OK, mais qu'Anakin enchaîne ensuite ca fait trop. Une course-poursuite dans Coruscant ca offre plein de possibilités pourtant... Déjà en voyant des extraits des vols planés j'avais craint le pire, et en voyant le film ca m'a trop saoulé.

Par contre j'attendais beaucoup des Jedi de l'arène. Et là la déception a été totale. 180 Jedi balayés comme des merdes en 5 minutes. Ca ne m'étonne plus du tout que l'Ordre ait été anéanti vu leur évidente incompétence. J'ignore si c'est volontaire, mais les gus qui restent sur place, parent trois tirs avant de se faire dégommer... Bof. [img]smilies/oops.gif[/img] Et puis la bande-annonce laissait attendre une scène dynamique, alors qu'au final c'est assez mou. Vraiment très dommage, ceci dit la version longue apportera peut-être quelques éléments plus excitants.

Bon désolé je crois que je dévie du topic là. [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 30 Aoû 2002 - 17:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

c'est vrai que 180 jedi qui se font dégomé en 5 min whaou!
au moins dans le NOJ y a qu'une centaine de jedi mais ils se laissent pas faire EUX [img]smilies/biggrin.gif[/img] !
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Ven 30 Aoû 2002 - 17:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bah y en a quand même pas mal qui y passent... Le massacre commence dans Conquête mais c'est surtout dans Star By Star que ca dégomme sec. Heureusement ca se tasse après, faut qu'il en reste quand même...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 30 Aoû 2002 - 18:46   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

c'est vrai je suis d'acord.mais les jedi du NOJ font quand même meillieur figure. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 21:07   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
Merci Hawat, tu as résumé ce que je voulais dire [img]smilies/jap.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>
heum,il vient de dire si j'ai bien compris que les Jedi/Sith n'ont pas de grands pouvoirs style balancé les x-wings ds un combat contre une paroi ou exploser un soleil.
à moins que g rien coimpris,tu affirmais pas le contraire tout à l'heure(sauf pr le soleil).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas d'une manière grandiose, propre à déchainer les éléments comme on en discutait
<HR></BLOCKQUOTE>

ben ouais,justement,si il pouvait déchainer les éléments,ils le feraient.
2037

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations