Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 18:37   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Désolé Ma'ra si j'ai donné l'impression de mettre les détracteurs purs et durs de l'UE et ceux qui apprécient pas le NOJ simplement dans le même panier. [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]

Et comme tu dis NOJ ne veut pas dire UE, donc y a pas de raison que ceux qui n'aiment pas le NOJ se sentent mal à l'aise.

Comme le disait Altern c'est ceux qui viennent juste dire "l'UE c'est nul" sans arguments que je comprends pas. Que veulent-ils ?

Bref on tourne en rond. Chacun ses goûts et sas passions, peace mes frères. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 18:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par ma'ra jade':
<STRONG> [img]smilies/biggrin.gif[/img]

tu n'étais peut etre pas encore sur le forum litt quand le NOJ a commencé a etre discuté ici et que au bout de quelques mois, un peu moins intimidé devant tant de verve, certains ont vaillament prit sur eux de dire qu'ils n'aiament pas le NOJ. le résultat a été plutot décevant dans les réactions.

c'est ce qui m'a fait lacher et le forum et l'UE. peut etre que ce que tu viens de dire, c'est ce que tout le monde veut faire croire ici, mais dans les actions, ça n'est pas toujours le cas.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non, je suis membre du staff depuis Janvier 2001, et j'étais présent sur le forum (bien que très peu bavard, j'ai pas pour habitude de débarquer KK part en m'imposant) au moins une demie-douzaine de mois avant...

Des réactions, c'est normal qu'il y en ait, et c'est au(x) modérateur's) de les contrôler.

Lorsque, comme le disait si bien Kano, on voue une véritable passion à KK chose, KK fois les paroles dépassent malheureusement les idées.

Mais si tu es amatrice de Banthams, voir pkoi pas de Comics, je peux en parler avec toi pendant des heures sans souci.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le NOJ que cela fait de toi à mes yeux une intouchable [img]smilies/smile.gif[/img]

On peut même en parler, et essayez de voir pkoi toi tu n'apréices pas, et pourquoi moi j'apprécie...

Mais ça peut rester cordial.

Les seules personnes avec qui je ne suis pas cordial sont les Purists parce que leurs arguments se résument à "c'est de la merde".

Donc, je le leur rend bien [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Aoû 2002 - 19:03   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

[img]smilies/oops.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>je suis membre du staff depuis Janvier 2001<HR></BLOCKQUOTE>

je dirais plutot janvier 2002 nan? je suis arrivée en avril 2001 et tu es arrivé après moi [img]smilies/tongue.gif[/img]


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>On peut même en parler, et essayez de voir pkoi toi tu n'apréices pas, et pourquoi moi j'apprécie...

Mais ça peut rester cordial.<HR></BLOCKQUOTE>

c'était le but de ce topic nan?
et on sait la direction qu'il a prise.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et comme tu dis NOJ ne veut pas dire UE, donc y a pas de raison que ceux qui n'aiment pas le NOJ se sentent mal à l'aise.<HR></BLOCKQUOTE>

regarde la page du forum litt en ce moment. soit des topics NOJ qui marchent très bien. soit des topics qui finissent par etre oublié ou dont le débat ne dure presque pas.

j'avoue je suis aussi coupable. je ne viens plus tellement sur ce forum depuis le NOJ, je n'ai qu'a lancer des sujets.
mais j'aime bien aussi etre surprise par les sujets lancés par d'autres, ou alors ben un peu comme tout le monde en ce moment, j'ai pas toujours le temps ou la possibilité. (vivement que je redevienne étudiante [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 19:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> je dirais plutot janvier 2002 nan? je suis arrivée en avril 2001 et tu es arrivé après moi <HR></BLOCKQUOTE>

me souviens plus exactmeent, mais il me semble que ça datait de 2001 [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Avec l'âge, je vois plus le temps passer [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'était le but de ce topic nan?
et on sait la direction qu'il a prise. <HR></BLOCKQUOTE>

Des éléments perturbateurs l'ont un peu aidé [img]smilies/oops.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> regarde la page du forum litt en ce moment. soit des topics NOJ qui marchent très bien. soit des topics qui finissent par etre oublié ou dont le débat ne dure presque pas. <HR></BLOCKQUOTE>

D'une part, c'est les vacances (enfin pas pour tlm [img]smilies/biggrin.gif[/img]), d'autre part le NOJ est à l'ordre du jour car c'est une série qui est en cours :\

Ca n'empêche pas de parler du reste [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> j'avoue je suis aussi coupable. je ne viens plus tellement sur ce forum depuis le NOJ, je n'ai qu'a lancer des sujets.
mais j'aime bien aussi etre surprise par les sujets lancés par d'autres, ou alors ben un peu comme tout le monde en ce moment, j'ai pas toujours le temps ou la possibilité. (vivement que je redevienne étudiante ) <HR></BLOCKQUOTE>

Ouais profites en [img]smilies/wink.gif[/img]

Non mais, je penseque Cesba étant en vacances, Chaussette étant accapré par ses propres activités, il est clair qu'il n'y a pas bcp de "topic starters"...

Moi, je serais rav ide voir quelqu'un entamer un débat sur l'Académie Jedi; ou les Thrawn, ou l'Etoile de Crystale (hum [img]smilies/oops.gif[/img] )

Bref moi, je n'ia plus trop rien à dire/apprendre de cette période, mais si quelqu'un veut ne parler et soulever un problème, je serais ravi de discuter la question avec lui [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 19:14   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> regarde la page du forum litt en ce moment. soit des topics NOJ qui marchent très bien. soit des topics qui finissent par etre oublié ou dont le débat ne dure presque pas. <HR></BLOCKQUOTE>

Enfin il faut quand même reconnaître que c'est normal que les topics NOJ soient prédominants dans la mesure où c'est l'actualité majeure de l'UE.


Ben tiens Ma'ra ca devrait te faire plaisir j'ai ouvert un topic sur les Tales, des livres Bantam ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 19:25   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> bon deja mara jade dans E3, c'est franchement débile <HR></BLOCKQUOTE>

Merci

...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> mais nous montrer jade àl'age de 1 ou 2 ans. Quel intérêt? <HR></BLOCKQUOTE>

Il est dit que l'Empereur l'a fait enlevé en bas âge pour la former à être sa "Main".

Donc c'est justifié et il y a un intérêt...

Du moins à mes yeux !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour les ysalamari: relisez un peu la trilo de zahn, à aucun moment il est dit que les yasalamari était absent de la Force, il est dit qu'il créait une bulle de non force AUTOUR d'eux. Ce qui ne veut pas dire que leur corps EST dans cette bulle. <HR></BLOCKQUOTE>

L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...

L'inverse est valable !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ensuite il n'est pas fait mention dans le NOJ que les vongs font un trou dans la Force ou un truc de ce genre. Ils sont absent en tant qu'entité vivante. Toutes les entités vivantes sont habitées par la Force, voilà le precept Jedi. Que l'on retrouve dans la prélo. Or on peut déduire du NOJ que les vongs sont identiques aux rochers. Ils ne sont pas pénétrés par la Force et ils n'en "générent" pas. <HR></BLOCKQUOTE>

il me semble qu'il est bel et bien fait mention d'un "trou". Kano ou kk1 d'autre pourra me corriger si je me trompe...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Une erreur du NOJ est l'oubli de certains auteurs de l'exercice de luke sur dagobah. Quand il soulève des pierres. normalement un jedi doit pouvoir soulever un vong. <HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que ils ne sont pas de cette Galaxie, ils n'ont pas à obéir à ton précepte, et nous saurons pkoi dans les prochains ouvrages du NOJ, ama

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Altern: as tu lu Vent de trahison? <HR></BLOCKQUOTE>

Certes, malheureusement
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 20:15   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Pour Mara dans l'E3 je ne pense pas vraiment que ce soit judicieux. Une allusion à l'UE devrait desservir le film. Je pense par contre que montrer Garm Bel Iblis par exemple serait bien plus intéressant.

Pour les Vong, l'explication à leur absence est vaguement donnée dans Traitor. Mais c'est pas très clair, et j'ai vu que même les lecteurs américains ne sont pas sûrs d'avoir bien saisi. Tout comme moi ils pensent que ce sera mieux expliqué par la suite. Car là ca faisait encore partie d'une énigme de Vergere... Et comme les éléments que j'ai déjá révélés font hurler certains qui en outre n'avaient pas entièrement compris le sens de ces révélations, j'ai préféré éviter de parler de choses qui étaient encore moins claires. On verra lorsque ce sera approfondi par la suite.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 2037 » Lun 26 Aoû 2002 - 21:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

franchement,pour les ysalamari,c vrai que c une abérration à mes yeux et Altern,je t'ai lu un peu plus haut parler des midichloriens qui détruisent la théorie sur sans Force,pas de vie,ben,je te rappelle juste que qgj dit un truc du style:"sans les midichloriens,on aurait pas connaissance de la Force et nous ne pourrions pas vivre(TRES approximatif).donc,tu voies que cette théorie n'est absolument pas remise en question ds la prélo,je dirais meme renforcée [img]smilies/biggrin.gif[/img]
le rapport avec les ysalamari et tiens,étendons ça aux Yuuzhi?ben,si ils sont pas ds la Force,comment peuvent-ils vivre?
j'ai une théorie,AMA,qui pourrait expliquer ça,qui me plait bcp mais,dont je ne pense pas que les auteurs y aient déjà pensé [img]smilies/frown.gif[/img] :les ysalamari et les Yuuzhan vongs sont dans la Force mais,sont capables de la cacher d'y rendre aveugle toute personne qui rentre dans leur bulle(ysalamari) ou toute personne de les toucher en se servant de la Force(vong et ysalamari);une sorte d'utilisation inconsciente de la Force en qqs sortes.

sinon,je sais plus qui a parlé des pierres en les comparant aux vongs mais,les pierres font partis de la Force,donc,les jedi peuvent les "toucher" par contre,pour les vongs,ce qu'ils peuvent faire les Jedi,c utiliser la Force poour pousser l'air autour d'eux ou mrmr faire une bulle de vide.
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 21:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

C'est une explication qui en vaut une autre [img]smilies/smile.gif[/img]

Mais je pense qu'on aura la réponse tôt ou tard [img]smilies/smile.gif[/img]

De toute façon, inutile de prendre les auteurs du NOJ pour des cons : ils sont chapeautés de TRES prêt par LFL qui leur fait faire, comme l'avait indiqué Denning dans une Interview, de fréquents réunions de travail et qui met à leur dispositio ndes bibles entières d'infos sur SW et les responsables de LFL relisent tjs les ouvrages pour donner leur approbation avant publication.

Un truc aussi gros que les YV n'étant pas dans la Force et la Force étant la vie et blah blah blah, ama, s'il n'avait pas une idée derrière la tête, il ne l'aurait pas laissé passer !

Quand on voit que ils ont fait sauter un passage trop "sexe" de Star By Star ou qu'ils ont obligé Zahn à changer des noms trop "terrestres"...

Ama, ils ne loupent rien !

Donc, chaque décision est motivée par une raison. Et en ce qui concerne le vide de Force des YV (à fortiori des Ysalamari), nous n'avons pas encore appris quoi, mais ça ne saurait tardé [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Lun 26 Aoû 2002 - 21:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

lol
amusant de voir que ds ce topic,les gens répondent tout de suite [img]smilies/smile.gif[/img]
oui,oui,je sais qu'ils bossent durs mais,tu voies,ça m'inquiètes qd meme parce que les ysalamiri,ça va faire 10 ans qu'ils ont été inventé et y'a pas eu d'explications .
enfin,y'a eu 2,3 trucs ds le NOJ qui me font pensé que les vongs sont finalement peut-etre dans la Force (cf Conquète).
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Lun 26 Aoû 2002 - 21:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bah les ysa, y a 40.000 explications plausibles...

Si le sujet t'intéresse, je te conseille les différents forums de littérature outre-atlantique, notamment celui de TFN

[img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Lun 26 Aoû 2002 - 21:56   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> enfin,y'a eu 2,3 trucs ds le NOJ qui me font pensé que les vongs sont finalement peut-etre dans la Force (cf Conquète). <HR></BLOCKQUOTE>


Affirmatif. Les Vong sont présents dans le champ de la Force.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 2037 » Lun 26 Aoû 2002 - 22:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>Bah les ysa, y a 40.000 explications plausibles...

Si le sujet t'intéresse, je te conseille les différents forums de littérature outre-atlantique, notamment celui de TFN

[img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

hum,pkoi pas mais, t'as un truc pour que j'apprenne l'anglais en 2 sec? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar MRHA » Lun 26 Aoû 2002 - 23:37   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

mémémé c'est vous qui déviez le topic, Lol [img]smilies/biggrin.gif[/img]

bon sinon je me permet de rappeler un truc assez basique, mais qui semble ne pas avoir toucher tout le monde:

->tout le monde est accepté dans tous les forums, il n'y a pas de "tu n'aime pas l'UE donc n'en parle pas et laisse nous entre nous" ici. c'est évident et c'est immuable, ne donnez pas une image au forum UE que le staff ne cautionne pas.

il serait ridicule d'imaginer des discutions du type:

-j'aime bcp
-j'aime bien aussi
-j'aime mais pas assez pour dire que j'aime bcp
-ouais donc c'est tres bien
Lol

de même nous serions heureux ( [img]smilies/biggrin.gif[/img]) de vous acceuillir dans le forum prélogie (et Trilogie) pour discuter des films (j'en reviens pas qu'il vous est venu l'idée de ne pas poster votre mecontement des films dans le forum prelo, juste pour nous laisser entre nous).
en effet, le forum prelo est habitué des discutions polémiques, et nous aimons ça.
donc vous pouvez vous rendre sur ces différents sujets par exple: http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000332 http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000164
et le topic incontournable: http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000070
bien sur yen a plein d'autres ou vous pouvez en faire un si vous n'en trouver pas d'équivalent ailleurs.

sinon, le sujet portait sur la dérive de l'UE par rapport à qqchose, j'ai expliqué mon point de vue en prenant en compte l'esprit des films, leur univers créatif aussi bien que dans le récit en lui-même. Je pense que c'est bien de celà qu'il s'agit.
apres dérive ou pas, c'est un débat et le principe d'un débat c'est d'avoir des gens pas d'accord (par exple "préférez vous les palourdes cuites à la persillade ou crues à l'eau de mer?" c'est un débat, "etes vous pour ou contre l'emprisonement des enfants en france?" c'est aussi un débat, enfin si vous avez encore des doutes, je vous invite a consulter robert ou la rousse au choix [img]smilies/smile.gif[/img])

Maintenant, moi quand je dis que je trouve des elemts de l'UE ne s'adaptant pas a l'esprit des films, je considère par exple les points suivants :
-les pensées pseudo-metaphysiques des proptagonistes (Luke etc)
-l'absence de mythe et de multiples niveaux de lectures
-le caractére Sci Fi trop appuyé
-le clone de Luke (luuke, crée a partir de la main tranché sur bespin je crois) qui ne fait pas évoluer le récit
-le clone d'un vieux jedi completement taré (C'Boaath je crois) qui veux faire des trucs mais ne fait rien
-un amiral (thrawn) qui a l'air d'etre un génie mais ne fait rien non plus
-un vaisseau qui peut detruire un soleil
-un arbre télépathe
-les ysalamirs
-Boba Fett qui n'est pas mort dans le Sarlacc
-le clone de l'empereur
-Luke qui passe dans le Coté Obscur
-une espece alien invisible (ya ça je crois non?)
et j'en passe surement bcp, mais j'ai pas tout lu non plus, Lol

là, je sais ce que vous allez me dire:
"oui, mais pour nous, on trouve que l'univers des films est trop restreint et il ne nous convient pas, donc on prefere prendre ces elements de l'UE comme etant le caractere propre de la saga Star Wars, et prendre les films comme étant un "a part" ".
mais là je vous ramene au post de @lternativ, qui précisait bien l'ordre de canonicité, et qui démontre bien que si on veut un esprti, le seul esprit Star Wars qui peut servir de référenciel est celui des films.

sinon, @lt, tu pourrais racourcir ta signature à qqs lignes comme tout le monde s'il te plait? [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 0:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je ne vais pas prendre la peine de répondre à ta liste puisque, comme tu l'as si bien dis, cela se rapporte à ta perception propre... Difficile pour moi de contester ce qui t'es propre [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>->tout le monde est accepté dans tous les forums, il n'y a pas de "tu n'aime pas l'UE donc n'en parle pas et laisse nous entre nous" ici. c'est évident et c'est immuable, ne donnez pas une image au forum UE que le staff ne cautionne pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, il a une différence entre des discutions sur un fait d'aimer ou non et un bashing pur et simple de l'UE.

De plus, il y a 2 conceptions de Star Wars qui semblent dominer : la mythologie/féérie et le réalisme/politique

Je les trouve difficielement compatible et propre aux déviations de discussions [img]smilies/tongue.gif[/img]

Ce n'est QUE mon avis par ailleurs [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> mais là je vous ramene au post de @lternativ, qui précisait bien l'ordre de canonicité, et qui démontre bien que si on veut un esprti, le seul esprit Star Wars qui peut servir de référenciel est celui des films. <HR></BLOCKQUOTE>

En passant, je te ramène à ma signature [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tjs en passant :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> sinon, @lt, tu pourrais racourcir ta signature à qqs lignes comme tout le monde s'il te plait? [img]smilies/wink.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Si ça peut te faire plaisir... Y avait pas de limites, tant qu'on ne m'en impose pas, je vais de l'avant [img]smilies/langue.gif[/img]

Mais vous pouvez toujours courir pour me faire enlever ma définition de "canon". Le seul moyen de me le faire virer, c'est de me bannir [img]smilies/gun3.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Mar 27 Aoû 2002 - 0:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Aah. Voilà, c'est ça un complexe d'infériorité [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar 2037 » Mar 27 Aoû 2002 - 0:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Sue Rostoni (Gamer #6 - Oct/Nov. 2001):
"Canon se rapporte à une liste officielle de livres que les éditeurs de Lucas Licensing considèrent comme une partie authentique de l'histoire officielle de Star Wars. [...]. Les choses que Lucas Licensing ne considèrent pas comme faisant partie de l'histoire de la saga Star Wars portent un logo Infinities ou sont résumées dans les Star Wars Tales. Tout le reste est considéré canon."

lol
ben alors,je te ferais remarqué que meme la galaxie de la peur et la saga du prince Ken sont "canons" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
pourtant,les auteurs les ont officieusement bannis de l'UE,et c pas un mal [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 0:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

nan, nan [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour la saga de ken, c'est officiellement banni de l'UE et de tout relation avec SW [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est à mettre dans les "Infinities".

J'ai lu ça KK part [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 26-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 0:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Aah. Voilà, c'est ça un complexe d'infériorité [img]smilies/biggrin.gif[/img]<HR></BLOCKQUOTE>

Où tu as vu d'infériorité ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

J'ai juste eu un complexe de civilité [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 26-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar general.kenobi » Mar 27 Aoû 2002 - 0:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>

De plus, il y a 2 conceptions de Star Wars qui semblent dominer : la mythologie/féérie et le réalisme/politique

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que ca résume bien. Personnellement moi je vois Star Wars avant tout comme dans la fantasy. De la fantasy dans l'espace certes, mais de la fantasy quand même. Je connais beaucoup de personnes qui adorent Star Wars mais qui, cependant, n'aiment pas la SF. C'est pourquoi je pense que prendre des auteurs de SF pour écrire des romans Star Wars est à mon sens une erreur...Ils devraient plutôt engager des auteurs de fantasy (ce qu'ils font parfois, cf R.A. Salvatore) qui possèdent plus la sensibilité pour le "féérique" et le sens du mythe.

[ 26-08-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar MRHA » Mar 27 Aoû 2002 - 1:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ouaip, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre la politique en considération, vu que la prélogie a des elements de politique justemment.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 1:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

toute la saga est basée sur le politico-social [img]smilies/smile.gif[/img]

amha

[ 26-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar emine » Mar 27 Aoû 2002 - 2:08   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Alternativ :
je n'ai certainement pas ta "connaissance de l'UE mais fais un tour dans la section chronologie comme moi et tu trouveras des absurdité partout partout partout et à chaque époque et pas seulement entre l'UE et les films mais entre l'UE elle meme

Sinon je crois savoir que dans l'UE il a des créatures qui crée une sorte de vide ou on ne peut utiliser la force, alors ca me rapelles quoi ca??? Ah oui la Cryptonite de Super man avoue que ca colle pas avec du star wars
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 2:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Alternativ :
je n'ai certainement pas ta "connaissance de l'UE mais fais un tour dans la section chronologie comme moi et tu trouveras des absurdité partout partout partout et à chaque époque et pas seulement entre l'UE et les films mais entre l'UE elle meme <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai contribué à cette section, et je ne vois pourtant pas de quoi tu parles [img]smilies/confused.gif[/img]

Je n'ai pas noté de réelles "d'absurdités", et certainement pas "partout partout partout"

Peut-être serait-il intéressant de développer et de citer des cas bien précis [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon je crois savoir que dans l'UE il a des créatures qui crée une sorte de vide ou on ne peut utiliser la force, alors ca me rapelles quoi ca??? Ah oui la Cryptonite de Super man avoue que ca colle pas avec du star wars <HR></BLOCKQUOTE>

[SARCASM]Huh ? Serais-je en trainde vivre "Un jour Sans Fin" avec tjs les mêmes arguments répétés ? Vous vous ^tes refilés vos arguments avant de m'attaquer ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] Je ne tiens pas à réécrire plusieurs fois la même chose [img]smilies/biggrin.gif[/img][/SCARCASM]

Au cas où tu aurais pas compris (plus rien ne m'étonnes moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]) :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ko'or Oragahn a dit :

Les ysalamari donnent encore plus un aspect matériel à la Force, et font passer Star Wars et les Jedi pour un truc du style Superman contre les limaces poilues pleines de kryptonite. <HR></BLOCKQUOTE>

[ 26-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 2:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Correction : on lui "prête" des problèmes de cohérences qui, d'une manière ou d'une autre, peuvent s'expliquer...

C'est StarWars, il y aura toujours 1000 et une manière d'expliquer un problème...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment. Les fans de l'UE eux-mêmes te diront qu'ils savent que certains persos morts réapparaissent plus loin, ou encore que Mara trouve de novueaux sabres à chaque coin de rue mais qu'elle est censée n'avoir que son ancien et celui de Luke. Déjà ça c'est fort de café.
D'autres te diront qu'un DSI n'est pas un superdestroyer, qu'un Executor ne fait certainement pas 12 ou 8 km de long, que les canons à ions, non, ne tirent pas des salves bleues et que non, ils ne sont pas imprécis.

Puis tous ces pouvoirs d'ubber Jedi et Luke qui d'un livre à l'autre perd ses pouvoirs, ou d'autres qui oublient leurs problèmes précédents d'une groupe de livres à un autre, enfin bref, il existe des incohérences qui montrent clairement des pbs de continuité.

Je ne pourrai pas facilement toutes les citer, amis bon pour quelqu'un qui a lu presque tous les livres Bantham et co, tu n'auras pas de pbs à voir de quoi je parle.

Oh puis tiens tu en veux une une grosse incohérence bien juteuse, impossible à expliquer, qui fout en l'air presque toute l'UE, voir tout, pour des simples raisons de timing ?

Valà :

La durée des voyages en hyperespace.

Sous un détail absolument anodin, on apprend dans TPM que le Sith Infiltrator, équipé d'un hyperdrive classe 3, a accomplit Coruscant - Tatooine en moins d'une demi journée, et encore, sans savoir s'il a fait directement le chemin ou suivit les routes commerciales.

Je rappele quand même qu'un hyperdrive de classe 3 est plus lent en comparaison de ceux qui équipent presque tous les vaisseaux durant la guerre civile (et même avant selon l'UE), dont les plus important vaisseaux impériaux, rebelles ou particuliers, qui généralement tournent autour du 2 ou du 1 et des brouettes voir même 0.5 ou encore plus 0,1 selon certaines histoires de l'UE (projets secrets par ex).

Et puis même, si t'y pense bien, le Faucon Millenium n'a pas mis énormément de temps pour rejoindre Hoth et Bespin avec ses moteurs subluminiques. S'il avait eu à disposition son hyperdrive, il aurait rallié les deux planètes en un claquement de doigt. Et quand tu compares les distances qui séparent Bespin et Hoth sur les cartes officielles de l'UE, notemment celles du Gamer, tu verras que la conception de plusieurs jours ou plusieurs semaines était plombée dès le départ de toute façon.

Et pourtant dans l'UE, même les plus courtes distances parcourues par des DSI en HE nécessitent bien souvent plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

Bref, cela rend caduque un nombre incalculable d'histoires. Elles n'ont plus aucun sens, plus aucune réalité.

Reste aussi ce point aimablement pointé par Rogue Null, expliquant que malgré les rustines collées ici et là dans les derniers livres du Bantham (les journées étant différesntes, donc le calendrier aussi), la chronologie noghri est toujours autant planté vis à vis de la prélogie.

Je me demande ce que Zahn introduira dans son livre, mais je doute fort qu'il puisse corriger quoique ce soit sans se contredire.

Elles existent. Après, les explications tirées par les cheveux, c'est autre chose. Je vois mal comment tu peux expliquer rationnellement la résurrection d'un perso mort par exemple.

Pour ce qui est de la prélo, désolé mais je ne suis pas d'accord.

Tu en sauras plus sur les Jedi grâce à la prélo, et même si de nouveaux bouquins viennent s'inscrire dans des cycls post-ANH, c'est grâce à la prélo.

La prélo à elle toute seule te renseigne plus sur la Force et les Jedi que tout le bantham + NOJ réunis.

Bon bien sûr si tu ne me crois pas, à la limite vérifie par toi-même. Tu verras.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Prenons l'oxygène et l'espace... Sans oxygène, la vie est impossible ! Mais pourtant, nous savons nous mouvoir (pour un temps) dans l'espace à l'aide de scaphandres et combinaisons...<HR></BLOCKQUOTE>

L'exemple ne tient pas la route une seconde.

Primo, il n'est pas question d'un certain laps de temps mais d'une continuité de survie hors-Force.
Deuxio, la combinaison sert justement à fournir en oxygène l'astronaute.
C'est comme si tu me dis qu'un Jedi pouvait avoir sur lui une fiole de Force à côté d'un ysalamari et que la Force fonctionne tjs jusqu'à temps que la réserve de Force s'épuise. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais le vieux concept "Force et vie sont intimement liées" est déjà remis en question par les "midichloriens". Là aussi, il y a des explications logiques ;p<HR></BLOCKQUOTE>

Mmhh ? Quel genre ?

Finalement je vois l'UE venir avec ses gros sabôts.
L'explication, ça va être une histoire de fréquence de Force... et même parmis les fans de l'UE, bcp sont sceptiques et s'attendaient à quelque chose de plus consistant.
Puis quand les Jedi auront compris ça, faudra encore trouver un "truc" pour les incapaciter d'une manière ou d'une autre.

Tu noteras comme moi que toutes ces théories fumeuses que l'UE tente d'instaurer c'est afin de s'aligner avec la prélo (film et UE).

Je pense que GL, avec ses messages dans TPM, a trouvé un moyen de relancer l'UE sur des rails plus proches de son univers et de la Force.

Je vois mal comment les ysalamari peuvent être rationnalisés avec tout ce que Zahn a écrit sur eux dans sa trilo.

A tout les coups, on va dire que les ysalamari vient à un autre plan de la Force.

Mouais, avec de telles explications, on ne va pas s'en sortir, et trente six milles auteurs vont exploiter le filon, et sera la course aux Jedi qui cherchent à atteindre chaque nouveau plan de la Force.

Pff, pense bien que dans plus de 30000 d'existence, l'Ordre Jedi aurait largement eu le temps de faire le tour de la question.

C'est pour cela aussi que toutes ces explicationq qui arrivent aussi tard et toutes à la fois sont aussi peu crédibles. C'est bien trop gros.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai pas parlé d'un "gros" projet mais pour moi, voir Mara Jade dans l'Episode III serait un bienfait sans précédent.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est possible. Etant donné qu'ils ont introduit la Twi'Lek bleue, là, machine.
Moi aussi il m'est désespérément arrivé de vouloir voir des morceaux d'UE présents dans la prélo, mais c'était y'a un bail, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

Reste que Mara Jade est sympa, appréciée, et que la voir en caméo serait peut être bien, mais elle serait très très jeune, méconnaissable. Puis même, chronologiquement ça collerait pas.
Peut être dans l'Edition Finale...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Il l'a fait !!! Splinter Of The Mind's Eye par Alan Dean Foster...
Besoin de développer plus ou ça ira ?
tu peux toujours lire le livre si tu ne me crois pas ;p<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé, c'est vrai que ceux là, je les avait oubliés. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Finalement, je ne critique pas l'UE histoire de.

Je critique parce que ça m'énerve la façon dont partent certaines choses, le manque de sérieux, le fait de se baser sur des soruces d'informations erronées.

J'aurai été le premier ravi que l'UE soit parfaite.

J'aurai largement préféré que les histoires soient plus mûries, qu'elles parlent de gens totalement à part des films, à d'autres moments. J'aurai aimé qu'il y ait moins de livres, moins de comics. Quantité moindre mais avec plus de qualité.
J'aurai aimé qu'ils évitent de mettre des sabres lasers rouges par exemple dans les mains de Jedi, enfin qu'ils collent plus aux films, tout comme j'aurai aimé qu'ils designent des vaisseaux neufs plutôt que de repomper bêtement les concepts arts réalisés pour les films.

C'est pour cela qu'il ya une aprt qui me plaît, persos, planètes, vaisseaux, sabres, etc, et une aprt que je n'aime aps du tout.

J'aurai largement préféré des séries d'épisodes concis, uniques et rondement menés plus qu'une chronologie qui s'essouffle et qui à force d'être trop étirée et exploitée, en deviend soporifique.

Tales of the Jedi est excellent dans ce sens que c'est une série d'épisodes, établis par un même groupe de gens, se déroulant à une époque nettement différente des films et ce avec des persos totalement neufs, tout comme la série Jedi Vs Sith.

Bien sûr, je ne crache aps sur deux trois comics, dont ceux sur Darth Maul, et c'est tjs plus agréable d'avoir au moins des images pour illustrer un Star Wars. Par exemple, même si je n'aime pzs la trilo de Zahn, j'ai apprécié de pouvoir consulter les BDs et les concepts arts de Kashyyyk à la fin par ex (y'a même une personne âgée qui était venue à côté et qui m'a dit "c'est beau hein ?").
Mais trop c'est trop. Surtout si la qualité n'est pas au rdv.

C'est pour ça que je ne prendrai que certains morceaux de l'UE, et qu'il ne seront qu'à part.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais c'est évident. Est-ce que moi je débarque sur le Forum Prélo chaque fois que je vois un post "TPM ça sux !!!"

Pourtant, c'est pas l'envie qui manque d'apporter de l'eau au moulin... Mais je me tais ! Parce que ya des gens qui peuvent aimer ça...<HR></BLOCKQUOTE>

Attends. T'tais où pendant les années qui ont suivi la sortie de TPM ? Aurais-tu loupé les messages à rallonge sur TPM c'est cool/ça fouette ?

Tout le monde y a donné son avis et chacun avait le droit d'aimer ou non, avec plus ou moins de rigueur. C'est un forum.

Du moment que tu t'expliques, il n'y a pas de pbs, juste des aigris qui n'aiment pas les gens qui n'apprécient pas les mêmes choses. Des arguments, c'est presque la base (nan je dis presque parce que quelque part y'a pas toujours besoin d'eux).

___________________________________________________________________________

Tigriss33.

Bah oui, je dois être bête alors. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

___________________________________________________________________________

HAwAT.

Yop yop.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour les ysalamari: relisez un peu la trilo de zahn, à aucun moment il est dit que les yasalamari était absent de la Force, il est dit qu'il créait une bulle de non force AUTOUR d'eux. Ce qui ne veut pas dire que leur corps EST dans cette bulle.<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire, il y est CLAIREMENT établit que les ysalamari repoussent la Force, qu'ils crééent une zone de non-Force.

Mais maintenant, on va t'expliquer qu'en fait les ysalamari plongent tout ce qui les entourent dans un autre plan de la Force, à d'autres fréquences, imperceptibles pour les Jedi et tous ceux qui ont utilisé la Force depuis le premier jour où quelqu'un à appris à s'en servir, et qu'en 30000 ans d'histoire, absolument aucun Jedi n'a cherché ni même réussi à percer le "mystère".

L'autre "truc", c'est qu'ils en quelque sorte endorment tes midis et que tu ne resens plus rien, mais ça c'est impossible car si tu prends le cas de la Foudre, un dark Jedi en gros peut t'en balançer, mais cette dernière s'arrêtera à la périphérie de la bulle. Donc ce n'est pas sur les mcs que les ysalamari influent mais directement sur la Force elle-même ou du moins le lien que les Jedi arrivent à établir avec celle-ci dans leur environnement. Les Ysalamari crééent une zone où les Jedi ne peuvent plus influencer la Force et où ils ne la resentent même plus.

On peut par exemple supposer que des personnes comme Vergere n'auraient aucun pb avec les ysalamari, et que la nouvelle génération de Jedi sera encore plus balèze qu'avant, au fur et à mesure qu'ils découvriront les autres plans de la Force.

Enfin quelque part, si tu te souviens de la Crise de la Flotte Noire, le courant a très nettement atteint un autre seuil et d'autrs types de pouvoirs, plus versés dans l'immatériel. Il y est même dit que la Force y est travaillé d'une autre manière, dans une sorte d'autre plan, enfin c'est ce qui en resort, notemment lorsque la fille qui accompagne Luke lui fait une démo dans le Tas de Boue.

Malheureusement, pour des pbs de continuité, ces nouvelles facultées ont été totalement laissées de côté (les Jedi qui peuvent... hum... traverser la matière).
Et pourtant, un tel pouvoir, on le retrouve plus loin dans le Bantham, plus précisemment dans La Main De Thrawn, où Car'das, qui s'est vu attribué un lien à la Force par Yoda avant que ce dernier ne le lui reprenne presque totalement parce que le contrebandier déconnait trop avec.
Car'das s'amusait à faire disparaître les objets et les reconstituait ailleurs.
D'ailleurs, y'avait un truc grosso modo similaire sur les mystérieux moines Ain'Ting ou Chwing ou je ne sais plus quoi.

Bref à la limite l'UE peut s'en tirer par là, mais surtout aps en restant campée sur ses positions et en affirmant; comme cela l'était à l'origine, que les ysalamari repoussent purement et simplement la Force.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Une erreur du NOJ est l'oubli de certains auteurs de l'exercice de luke sur dagobah. Quand il soulève des pierres. normalement un jedi doit pouvoir soulever un vong.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait, les Jedi contrôlent aussi bien les simples matières brutes que les esprits.
A en déduire que les Vong sont "barrièrisés", ainsi que leurs armes, vaisseaux et autres gadgets, ce qui est vraiment embêtant. Que la matière qui les compose ne peut aps être influencée par les Jedi via leur connaissance actuelle de la Force.

Cette histoire de fréquence me broutte le choux.

Y'a mille et une façons de tuer un YV sans influer directement sur lui, ne serait-ce qu'un influençant l'environnement dans lequel il se trouve.

Les Jedi sont capables aussi bien de geler que d'enflammer les choses qui les entourent, en absorbant ou infusant l'énergie d'un élément donné, comme lorsque QGJ, qui fait fondre la porte lourde du vaisseau de la fédération, n'est pas inquité outre mesure par la chaleur dégagée.

Geler l'air, geler l'eau, enflammer l'air, bref... tout comme réunir plusieurs Jedi afin qu'il fassent tomber la foudre à un endroit précis : des charges positives par ci, des charges négatives par là, et Boom ! La voilà ta foudre qui te décimme une légion complète de YV.

Personne n'a vu ces images de joueurs de foot qui, en Afrique, furent soudainement frappés par la foudre ne plein match ?
Presque tout le terrain avait dégusté. Ils sont tous tombés comme des mouches, en un battement de cil.
Et encore, certains y ont "survécu" parce que l'ampérage était à peu près supportable.

Je veux dire, le suspense du NOJ, y'a depuis longtemps qu'il aurait pû être abrégé, surtout sur les planètes.

Puis y'a aussi cette histoire de barrière magique aux abords de la galaxie qui empêche quoique ce soit d'en sortir ou d'y pénétrer autrement que par le vecteur prime. :/

Et quand on cherche à savoir ce que c'est que cette barrière et quels effets elle a, bah voilà le bordel dans lequel tu t'aventures là.

Mais pour autant que je sache, aucun film ni tout ce qui s'y rapporte n'a jamais dit que les autres galaxies n'avaient pas été conquises. Pour autant que je le sache, ce n'est que l'histoire d'une galaxie bien lointaine.
Enfin j'avoue ne jamais avoir fait gaffe là dessus.

Ah ausi, notez qu'avec l'existence du vecteur prime, on va avoir droit à du Star Trek (outbound project déjà).

[ 26-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 2:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>nan, nan [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour la saga de ken, c'est officiellement banni de l'UE et de tout relation avec SW [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est à mettre dans les "Infinities".

J'ai lu ça KK part [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 26-08-2002: Message édité par : @lternativ ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mmm... pourquoi pas sur le site officiel. Cela me semble être l'endroit idéal pour toute annonce officielle de ce type, non ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 3:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas vraiment. Les fans de l'UE eux-mêmes te diront qu'ils savent que certains persos morts réapparaissent plus loin, ou encore que Mara trouve de novueaux sabres à chaque coin de rue mais qu'elle est censée n'avoir que son ancien et celui de Luke. Déjà ça c'est fort de café. <HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment, ça dépend ce que tu mets en UE ou non. Enfin, c'est un autre débat, et comme je l'ai expliqué, chaque problème porte à débat individuellement.

C'est pourquoi les fans de l'UE auront encore de quoi discuter d'ici les 20 prochaines années alors que passé 2006, il ne restera plus grand chose aux "Purists" à discuter...

A part poster un éunième topic sur le comment du pourquoi la Prélogie à moins bien marché que l'OT...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> D'autres te diront qu'un DSI n'est pas un superdestroyer, qu'un Executor ne fait certainement pas 12 ou 8 km, que les canons à ions, non, ne tirent pas des salves bleues et que non, ils ne sont pas imprécis.
<HR></BLOCKQUOTE>

Expliques exactement à quel moment des films on a ces informations ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>enfin bref, il existe des incohérences qui montrent clairement des pbs de continuité. <HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi, je trouve que ça tient assez bien la route.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je ne pourrai pas facilement toutes les citer, amis bon pour quelqu'un qui a lu presque tous les livres Bantham et co, tu n'auras pas de pbs à voir de quoi je parle. <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, j'ai lu tous les Banthams et pas mal de Comics et de scénarios de RPG et j'ia joué à tous les jeux, et je suis tombé kkes fois dans de l'Infinities, mais pour ce qui est labellisé UE, je trouve ça assez bien foutu et dans une osmose relativement parfaite...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Oh puis tiens tu en veux une une grosse incohérence bien juteuse, impossible à expliquer, qui fout en l'air toute l'UE pour des simples raisons de timing ?

Valà :

La durée des voyages en hyperespace.[...]
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tu dis, on ne sait pas quelle route les voyageurs prennent, one ne sait pas si il y en a même plusieurs...

Pour ce qui est du Faucon, on ne sait pas combien de temps exactement il a mis... ESB se déroulant sur plusieurs mois...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bref, cela rend caduque un nombre incalculable d'histoires. Elles n'ont plus aucun sens, plus aucune réalité. <HR></BLOCKQUOTE>

De toute manière, il ya bon nombre de choses non crédibles si tu veux prendre l'hyperespace comme référence. Mais ce n'est pas propre à l'UE, ça c'est propre à l'ensemble de Star Wars...

C'est un autre débat...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Reste aussi ce point aimablement pointé par Rogue Null, expliquant que malgré les rustines collées ici et là dans les derniers livres du Bantham (les journées étant différesntes, donc le calendrier aussi), la chronologie noghri est toujours autant planté vis à vis de la prélogie. <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai lu des explications satisfaitsantes ces derniers temps sur les Forums TFN. Je n'ai plus le lien sous la main mais je me ferai un plaisir de te le faire parvenir si je retombe dessus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je vois mal comment tu peux expliquer rationnellement la résurrection d'un perso mort par exemple. <HR></BLOCKQUOTE>

Je peux te citer le cas de Greedo, qui, d'après l'UE, aurait vécu enfant sur sa planète natale pour voir sa famille se faire massacrer et devenir chasseur de primes, et blah blah blah... On connait la suite...

Avec TPM, on a dit : contradiction Film/EU

Et la réponse fut : ce n'est pas Greedo fils, mais Greedo le père. Donc pas le même que l'on voit dans les 2 films, et CA c possible...

Et si tu me dis que c'est tiré par les cheveux, je te sors dans la minute une bonne douzaines de choses incohérentes entre les films eux-mêmes... Et où là on hésite pas non plus à trouver un bon nombre d'explications farfelues...

R2-D2 et C3-PO en regorgent d'ailleurs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu noteras comme moi que toutes ces théories fumeuses que l'UE tente d'instaurer c'est afin de s'aligner avec la prélo (film et UE). <HR></BLOCKQUOTE>

EVIDEMMENT. Vu que dans la hiérarchie des canons, l'UE passe après les films. Rien n'empêche de rétablir l'équilibre après autant que faire soit possible !!!

En tout cas, je note que tu parles beaucoup de l'UE comme si c'était KK chose "d'externe" à Star Wars.
C'est là où nous n'analysons pas la situation sosu le même angle.

Pour moi, l'UE a été crée par GL lui-même, il a délégué cette extension de son univers à plusieurs personnes, notamment des personnes qui sont là depuis les TOUT PREMIERS jours de l'aventure Star Wars, et pour ne pas la (re)citer, je parle de Lucy Austrey Wilson.

Ces personnes ont scrupuleusement veillé à ce que tout s'emboîte.

Dis-moi voir 30 secondes. Pourquoi se faire ch** pendant 25 ans à ce que tout soit plus ou moins imbriqué et continue si c'est pour ne pas se servir de cette force (sans jeu de mot) et ce potentiel ? Pourquoi avoir franchement dirigé un nombre incroyable d'auteurs sur un projet commun si c'est pour se mettre en porte-à-faux avec la Prélo et trouver une solution évidente à une série qui ne l'est pas du tout ?

Je pense que tu tires des conclusions très (trop?) hâtives...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je pense que GL, avec ses messages dans TPM, a trouvé un moyen de relancer l'UE sur des rails plus proches de son univers et de la Force. <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je vois mal comment les ysalamari peuvent être rationnalisés avec tout ce que Zahn a écrit sur eux dans sa trilo. <HR></BLOCKQUOTE>

Tout comme les Vong le seront...
Déjà discuté de ça... Continuons...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> A tout les coups, on va dire que les ysalamari vient à un autre plan de la Force. <HR></BLOCKQUOTE>

Comme si ça n'avait pas déjà été fait :

- les Soeurs de la Nuit...
- le Courant Blanc (voir la Pseudo mère de Luke)
- le truc de Car'das dont je me souviens même plus le nom imprononçable
- etc

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mouais, avec de telles explications, on ne va pas s'en sortir, et trente six milles auteurs vont exploiter le filon, et sera la course aux Jedi qui cherchent à atteindre chaque nouveau plan de la Force. <HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas encore arrivé, et j'ai personnellement une plus grande estime de LFL que toi apparemment [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est possible. Etant donné qu'ils ont introduit la Twi'Lek bleue, là, machine.
Moi aussi il m'est désespérément arrivé de vouloir voir des morceaux d'UE présents dans la prélo, mais c'était y'a un bail, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts. <HR></BLOCKQUOTE>

le Côté Obscur fait des ravages [img]smilies/frown.gif[/img]

Ah non ! J'oubliais cf. sig Kano [img]smilies/langue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je critique parce que ça m'énerve la façon dont partent certaines choses, le manque de sérieux, le fait de se baser sur des soruces d'informations erronées.

J'aurai été le premier ravi que l'UE soit parfaite.

<HR></BLOCKQUOTE>

La faute à qui ? IL aurait un peu plsu collaborer ou IL aurait un peu moins la grosse tête, on en serait pas là [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tales of the Jedi est excellent dans ce sens que c'est une série d'épisodes, établis par un même groupe de gens, se déroulant à une époque nettement différente des films et ce avec des persos totalement neufs, tout comme la série Jedi Vs Sith. <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/frown.gif[/img] Ben dis donc, on va pas s'aimer tous les deux (/me annule la demande en mariage...)

Je HAIS les Tales Of The Jedi :\

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Attends. T'tais où pendant les années qui ont suivi la sortie de TPM ? Aurais-tu loupé les messages à rallonge sur TPM c'est cool/ça fouette ? <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas dis qu'il y en avait pas, j'ai dis que je n'y contribuais pas !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais maintenant, on va t'expliquer qu'en fait les ysalamari plongent tout ce qui les entourent dans un autre plan de la Force, à d'autres fréquences, imperceptibles pour les Jedi et tous ceux qui ont utilisé la Force depuis le premier jour où quelqu'un à appris à s'en servir, et qu'en 30000 ans d'histoire, absolument aucun Jedi n'a cherché ni même réussi à percer le "mystère". <HR></BLOCKQUOTE>

Oh eh, on a mis combien d'années à découvrir la physique quantique ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ok, ok c'est nase :\

je sors

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ah ausi, notez qu'avec l'existence du vecteur prime, on va avoir droit à du Star Trek (outbound project déjà).

<HR></BLOCKQUOTE>

Ca, ça remonte à Zahn et aux voyages des maîtres jedi à l'extérieur de la Galaxie (avec C'baoth notamment...)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 3:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Mmm... pourquoi pas sur le site officiel. Cela me semble être l'endroit idéal pour toute annonce officielle de ce type, non ? [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu en veux une d'annonce officielle du site officielle ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>If your experience with Star Wars has been just the movies, you're only getting a fraction of the entire tale. <HR></BLOCKQUOTE>

Sinon, pour Ken, je m'intéresse plus aux déclarations des editeurs possèdant la license pour répondre à ce type de question...

Les liens sont sur le site officiel [img]smilies/wink.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Mar 27 Aoû 2002 - 5:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Moi je suis un "Purist" (p'tain c'que j'aime pas ce mot!)
Eh bien je compte clairement me suicider dès qu'on aura épuisé les sujets sur les films de la prélo. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin qu'est-ce que tu racontes @l?
Un film tous les 3 ans, ah ben bravo si notre vie était centrée sur ces films comme la tienne peut sembler l'être sur les livres, y'a longtemps que les moisissures auraient poussé! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 6:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Moi je suis un "Purist" (p'tain c'que j'aime pas ce mot!)
Eh bien je compte clairement me suicider dès qu'on aura épuisé les sujets sur les films de la prélo. [img]smilies/biggrin.gif[/img]<HR></BLOCKQUOTE>

Objection !
Tu restes !

Avec qui je vais bien pouvoir m'eng*, euh débattre sinon, hein ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Enfin qu'est-ce que tu racontes @l?
Un film tous les 3 ans, ah ben bravo si notre vie était centrée sur ces films comme la tienne peut sembler l'être sur les livres, y'a longtemps que les moisissures auraient poussé! [img]smilies/biggrin.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Ce que tu as entre les pieds ou dans des parties plus intimes de ton individu ne me regarde pas ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 27-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 27 Aoû 2002 - 7:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ben les gars juste un post pour vous faire remarquer que ce débat qui m'intéressait au début et que je n'ai finalement pas suivi car passant d'une question sur l'évolution de l'UE à un débat sur sa canonicité et sa valeur (éternel et stérile débat vu qu'il s'agit d'une donnée dépendant d'une appréciation personnelle)donc, ce débat a généré en 4 jours 130 posts ce qui est considérable, donc bravo mesieurs et mesdemoiselles pour votre insatiable volubilité, respect [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Mar 27 Aoû 2002 - 8:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tout à fait Shah, c'est une remarque importante qui fait parfaitement la transition avec ce que j'allais dire.

L'UE je ne sais pas s'il part en sucette, mais pour ce topic j'ai trouvé la cause : une alliance magique entre @lternativ et Kano. Bon quasiment pas Kano je l'avoue, mais sans lui peut-être que @lternativ n'aurait jamais lancé "la prélo c'est de la merde" [img]smilies/biggrin.gif[/img]


Alors comme ça ils se chauffent tous seuls, et ensuite ils nous reprochent de venir polluer leurs topics?
Mouahahahahahaha! [img]smilies/diable.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 11:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pas vraiment, ça dépend ce que tu mets en UE ou non. Enfin, c'est un autre débat, et comme je l'ai expliqué, chaque problème porte à débat individuellement.

C'est pourquoi les fans de l'UE auront encore de quoi discuter d'ici les 20 prochaines années alors que passé 2006, il ne restera plus grand chose aux "Purists" à discuter...

A part poster un éunième topic sur le comment du pourquoi la Prélogie à moins bien marché que l'OT...<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiète pas pour eux. Enfin surtout pour les techs, vingt and après, les discussions sont toujours aussi houleuses et animées.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Expliques exactement à quel moment des films on a ces informations ?<HR></BLOCKQUOTE>

De sources plus que sûres comme dirait l'autre (les films, une bonne analyze de ces derniers et de tout ce qui s'y rapporte).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour moi, je trouve que ça tient assez bien la route.<HR></BLOCKQUOTE>

... bon c'est pas la peine de continuer à en discuter.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Comme tu dis, on ne sait pas quelle route les voyageurs prennent, one ne sait pas si il y en a même plusieurs...

Pour ce qui est du Faucon, on ne sait pas combien de temps exactement il a mis... ESB se déroulant sur plusieurs mois...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils n'y a pas trente six mille routes, et les routes commerciales sont de loin celles qui peuvent te rallonger le plus les voyages.

Pour ce qui est du Faucon, ok, laissons cela de côté. Reste tjs le cas du Sith Infiltrator qui est induscutable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>De toute manière, il ya bon nombre de choses non crédibles si tu veux prendre l'hyperespace comme référence. Mais ce n'est pas propre à l'UE, ça c'est propre à l'ensemble de Star Wars...<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne parle pas de crédibilité. Dans SW, l'hyperespace est tout aussi crédible que la gravité ou l'anti gravité artificielle, tout commes les sabres lasers.

Là je parle d'un fait qui fait vaciller presque la totalité de l'UE, ne serait-ce que sur le nombre d'histoires ou tels ou tels évènements ont survenus parce que tel ou tel voyage a mis tant de temps.

En fait, partout où il est question de voyage en hyperespace, tu auras à coup sûr un bémol sauf si la durée des voyages est respectée. [img]smilies/frown.gif[/img]

C'est tout de même énorme.

Rien que pour cela l'UE ne peut faire partie de l'univers introduit par les films, parce que l'UE implique alors que les films, enfin surtout TPM, se déroule dans un univers où les voyages en HE sont un nombre incalculable de fois plus rapides, et ce avec des hyperdrive bas de gamme pour ainsi dire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai lu des explications satisfaitsantes ces derniers temps sur les Forums TFN. Je n'ai plus le lien sous la main mais je me ferai un plaisir de te le faire parvenir si je retombe dessus...<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que cela ne changera rien. Enfin donne toujours, ça peut être intéressant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je peux te citer le cas de Greedo, qui, d'après l'UE, aurait vécu enfant sur sa planète natale pour voir sa famille se faire massacrer et devenir chasseur de primes, et blah blah blah... On connait la suite...

Avec TPM, on a dit : contradiction Film/EU

Et la réponse fut : ce n'est pas Greedo fils, mais Greedo le père. Donc pas le même que l'on voit dans les 2 films, et CA c possible...
<HR></BLOCKQUOTE>

Explication possible, en effet.
Maintenant, pourquoi des rodiens se donneraient des noms identiques de père en fils ? C'est tout sauf pratique. Enfin bon, passons.

Le pb c'est que le site officiel n'est pas vraiment d'accord sur la jeunesse de notre ami le rodien. Selon le site, la famille de Greedo aurait vécu sur Rodia, puis déménagé pour vivre sur Nar Shaddaa alors que Greedo était encore jeune.
Il n'est nullement fait mention d'une quelconque tuerie de sa famille. Selon le site, la famille de Greedo se limitait à un oncle, une mère et une soeur.

Il n'est rien dit sur Greedo senior.

Bon le truc se tient.

Mais bon je n'avais jamais entendu ce pb là. Non, je faisais référence à d'autres pbs intra-UE. Cesba en avait cité quelques uns une fois sur un autre sujet mais j'ai pas noté les noms des persos en question.
Des morts qui reviennent à la vie d'un livre à l'autre.

[img]smilies/eek.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Dis-moi voir 30 secondes. Pourquoi se faire ch** pendant 25 ans à ce que tout soit plus ou moins imbriqué et continue si c'est pour ne pas se servir de cette force (sans jeu de mot) et ce potentiel ? Pourquoi avoir franchement dirigé un nombre incroyable d'auteurs sur un projet commun si c'est pour se mettre en porte-à-faux avec la Prélo et trouver une solution évidente à une série qui ne l'est pas du tout ?

Je pense que tu tires des conclusions très (trop?) hâtives...<HR></BLOCKQUOTE>

Niet. Pour des raisons techniques que j'ai cité, l'UE elle-même s'exclue de la réalité des films.

Ensuite tu parles de 25 ans, mais encore faut-il faire un tri.

Le premier UE, c'est de l'add-on de Star Wars. Aucun film vraiment prévu pour y faire suite. Splinter of the Mind's Eye.
Dénigré.

Ensuite sont venus les Marvel Comics.
Non reconnus bien qu'il soit actuellement tenté d'inverser la tendance et de récupérer tout ce qui peut l'être de ces histoires (CF le retour de la planète Arbra).

Ce n'est qu'en 1990-91 que nous avons eu Zahn.

C'est surtout à ce moment que les choses sérieuses ont commencé et que l'UE a gagné ses lettres de noblesse.

Voilà, ça fait seulement 10 ans que le vrai travail a été lancé avec sérieux.

Maintenant, si GL voulait réellement tout foutre en l'air, il l'aurait pû depuis bien longtemps.

Que LFL se soit embêté à faire respecter un minimum de cointinuité est bien. Très bien même, puisque sinon cela n'aurait même pas été la peine d'en parler.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Comme si ça n'avait pas déjà été fait :

- les Soeurs de la Nuit...
- le Courant Blanc (voir la Pseudo mère de Luke)
- le truc de Car'das dont je me souviens même plus le nom imprononçable
- etc
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahem, as-tu lu mon message là ?
Une bonne partie de ce que tu dis là, je le le mentionne en long et en large plus loin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>La faute à qui ? IL aurait un peu plsu collaborer ou IL aurait un peu moins la grosse tête, on en serait pas là.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est sûr. Mais les choses sont ce qu'elles sont, et rien ne pourra les changer.

Mon pdv c'est que GL avait besoin de faire rentrer du pognon pour relancer ses stuiods afin de faire ses derneirs films et de vivre en paix, et que ce n'est que pour cela qu'il a lancé l'UE, et qu'il a fait en sorte que ça ne parte pas trop en sucette. Mais quand on lit ses commentaires officieux, s'il l'avait pû, il se serait peut être largement passé de l'UE.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ben dis donc, on va pas s'aimer tous les deux (/me annule la demande en mariage...)

Je HAIS les Tales Of The Jedi :\
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah... bah de toute façon j'avias aps acheté d'alliance. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Oh eh, on a mis combien d'années à découvrir la physique quantique ?

Ok, ok c'est nase :\

je sors
<HR></BLOCKQUOTE>

La physique quantique, ça ne fait pas 30000 ans qu'elle est connue par les hommes, ni même largement maîtrisée comme les Jedi avec la Force.

Oui, tu sors. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon finalement, ça tient à ceci :

Incohérences avec les films, donc hors des films.
Cherche pas, à moins de trouver un arguement auquel même dieu n'aurait pensé, je doute fort de changer d'avis. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 12:01   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ah oui aussi.

Débat NOJ sur TFN
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 16:19   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Alors comme ça ils se chauffent tous seuls, et ensuite ils nous reprochent de venir polluer leurs topics?
Mouahahahahahaha! <HR></BLOCKQUOTE>

Haha elle est bien bonne. Pour être sûr : c'est de l'humour ou tu as réellement dit une grosse connerie ? [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

A ma connaissance ni @ltern ni moi n'avons ouvert ce topic, et aucun d'entre nous ne l'a fait pour appeler tous les mécontents de l'UE à venir râler.

Alors dire qu'on se chauffe mutuellement ca me fait bien rire. Pour information y a un bon nombre de gens qui avaient envie de réagir ici et qui ont abandonné tant ils ont l'impression de faire face à un mur de gens qui ne s'arrêteront pas avant de nous avoir convainc que l'UE c'est nul.

OK c'est lâche de leur part de baisser les bras et c'est triste pour le débat mais ca veut dire ce que ca veut dire : quoi qu'on dise y en aura pour essayer de nous rabaisser, en disant des âneries (humour ou pas telle est la question) comme tu viens de la faire Mr Yann. Décourageant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> L'UE je ne sais pas s'il part en sucette, mais pour ce topic j'ai trouvé la cause : une alliance magique entre @lternativ et Kano.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu sais Yann, ce que tu dis là ca revient à ca : ce topic part en couilles (= débat je rappelle) parce que @ltern et Kano OSENT s'exprimer. C'est du joli... Et après MRHA qui va nous reprocher de faire la main-mise sur cette section du forum. Mais là ce sont les défenseurs de l'UE qui ne sont plus les bienvenus sur le forum Littérature. Bravo, bel état d'esprit.


Comme je l'ai dit dans un post précédent imaginez que quelqu'un vienne poster pour dire que SW c'est nul. Ca vous ferait plaisir ? Sur ce point personne n'a encore répondu... Parce que ce que vous faîtes ca revient au même. Comme dit @ltern le bashing pur et simple de l'UE est une attitude lâche et stupide. Qui heureusement ne s'applique pas à tous ceux qui postent ici. Les concernés se reconnaîtront s'ils ont un munimum de bonne foi.

Sur ce je vous laisse VOTRE topic coup de gueule puisque ca vous amuse. J'ai légèrement l'impression de perdre votre temps, autant que de vous faire perdre le vôtre.

[ 27-08-2002: Message édité par : Kano ]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 16:33   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>
Alors comme ça ils se chauffent tous seuls, et ensuite ils nous reprochent de venir polluer leurs topics?
Mouahahahahahaha! [img]smilies/diable.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Huh ? Je suis pas gay [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Si Kano ne poste pas plus souvent c'est qu'il ne poste que du boulot et que ce week end, par définition, il y était pas !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 16:41   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Et puis apparemment notre présence fout la merde mon cher @ltern (j'invente rien là, ou alors c'était encore de l'humour dissimulé).

Tiens au fait je savais pas qu'on avait fait une Alliance Magique. Tu savais toi @ltern ? :ebahi:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 16:48   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> De sources plus que sûres comme dirait l'autre (les films, une bonne analyze de ces derniers et de tout ce qui s'y rapporte). <HR></BLOCKQUOTE>

"bonne analyse".

Voyez vous ça [img]smilies/biggrin.gif[/img]

/me sort la pompe

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Cherche pas, à moins de trouver un arguement auquel même dieu n'aurait pensé, je doute fort de changer d'avis <HR></BLOCKQUOTE>

Encore que pour les 30000ans de Force, il n'a pas fallu très longtemps avant que je me trouve un argument convenable et logique :

La Force et son culte par l'ancien ordre s'est faite sur certaines bases.
Au nom de quelle logique pourrait-on prétendre que c'est le seul développement valable ?

Je m'explique :

Sur notre propre Terre, on peut voir des cultes partant des mêmes bases mais différant avec le temps. Par exemple, les Egyptiens et les Aztèques ont développé des cultures similaires et tous bâti des temples à la gloire du Soleil...

Je ne vois pas pkoi il serait si incroyable que les Maîtres Jedi soient passés à côté de certaines choses si leur culte de la Force ne les a pas poussé vers cette direction là.

Ce que je veux dire, c'est que sur notre bonne vieille Terre, nosu sommes tous parti d'une base commune et avons développé des cultures un tant soit peu différentes.

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas ê possible avec la Force.

Qu'en penses-tu ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 16:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Et puis apparemment notre présence fout la merde mon cher @ltern (j'invente rien là, ou alors c'était encore de l'humour dissimulé).

Tiens au fait je savais pas qu'on avait fait une Alliance Magique. Tu savais toi @ltern ? Ca alors c'est fou ce qu'on peut découvrir sur les forums SWU ! </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Nan, mais bon, tu fais comme moi : tu prnds tout au sérieux et comme ça t sûr de pouvoir répondr correctmeent et de pas induire les gens en erreur [img]smilies/biggrin.gif[/img]

L'humour a tjs été la meilleure excuse, sauf que entre mater un Austin Powers et ce post, je crois que j'ai vite fait mon choix...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 16:59   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> L'humour a tjs été la meilleure excuse <HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement ce qui se passe. Le soi-disant humour permet à certains de balancer ce qu'ils veulent sous prétexte d'humour (un peu facile), et à d'autres comme Thrawn 777 de dire des âneries. Mais bon de sa part c'est volontaire et reconnu. [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]

Nous on a le tort de dire ce qu'on pense et de l'assumer. Résultat on emmerde le monde. Alors que ceux qui prétendent faire de l'humour personne ne peut rien leur dire ils "déconnent".

Message au staff : serait-il possible d'ouvrir une nouvelle section dans ce forum nommée "Humour" pour que les comiques comme Thrawn ou Ko'or puissent se marrer comme ils veulent. Pas que je me marre pas là mais j'ai la sensation d'être trop con pour comprendre quand ca rigole. [img]smilies/fou.gif[/img] Dans une section humour je serais sûr de pas me planter. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 17:03   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Message au staff : serait-il possible d'ouvrir une nouvelle section dans ce forum nommée "Humour" pour que les comiques comme Thrawn ou Ko'or puissent se marrer comme ils veulent. Pas que je me marre pas là mais j'ai la sensation d'être trop con pour comprendre quand ca rigole. Dans une section humour je serais sûr de pas me planter. <HR></BLOCKQUOTE>

I 2nd that [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 17:07   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Ah oui aussi.

Débat NOJ sur TFN</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah, sur TFN, ils font des posts de "love" or "hate" pour un rien

Tu en veux un autre, tiens le NOJ Fan Club

Ya plus de 10 pages de posts comme ça d'amour/haine. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bref, si 100% des fans de l'UE auraient tout aimé, ma foie, il n'y aurait plus à discuter [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sacré Ko'or va [img]smilies/wink.gif[/img] Je crois que tu ratés ta vocation [img]smilies/langue.gif[/img] ===> [img]smilies/clown.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 27 Aoû 2002 - 18:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sur notre propre Terre, on peut voir des cultes partant des mêmes bases mais différant avec le temps. Par exemple, les Egyptiens et les Aztèques ont développé des cultures similaires et tous bâti des temples à la gloire du Soleil... <HR></BLOCKQUOTE> euh Altern, là c pas pour casser ton raisonnement, mais si iil est vrai que la pluspart des grandes civilisations ont à leur origine voué un culte au soleil, il est totalement faux de dire que les aztèques et les égyptiens ont dévéloppe une culture similaire (d'autant qu'il y a 2000 ans d'écart minimum). Par ailleurs, tu dis que c'est une base commune, mais précisons tout de suite que les cultures qui avaient atteind un dégré de complexité suffisant pour vouer un culte solaire dont les traces soient aujourd'hui identifiables étaient déjà fortement différenciées. Si tu veux prendre un exemple de dévellopement varié sur une base, prend plutôt un style de peinture, l'impressionnisme ou le cubisme [img]smilies/smile.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar @lternativ » Mar 27 Aoû 2002 - 18:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

J'ai dit similaire, pas semblable !

La différence ?

Ca y ressemble mais c pas la même chose, c'est même justement le point où je veux en venir [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Et dslé de te décevoir mais je ne connais strictement rien à la peinture [img]smilies/smile.gif[/img]
Ca ne m'intéresse tout simplement pas [img]smilies/tongue.gif[/img]

Ce que j'ai voulu dire, sans qu'o ns'attache aux détails, c'est que deux populations distinctes sont partis de rien (base commune) pour arriver à des cultures où on peut trouver un point commun global (culte du soleil) mais qui sont dans les formes profondémment différents (manière de vivre, etc)

Bref, je rapporte cette métaphore à SW et la Force, j'espère que vous comprendrez où je veux en venir.

Si ce n'est pas le cas, j'abandonne.

[ 27-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Mar 27 Aoû 2002 - 21:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Rhô, Kano... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Peut-être penses-tu que j'essaie de vous envoyer une vanne qui fera joli et drôle et sans fondement, mais non.
Le topic il est cassé depuis longtemps. Et j'ai relu les premiers messages pour y découvrir que les premiers ici à balancer sur la prélo (et donc à lancer un débat UE vs films-Prelo) c'étaient toi et surtout @lernativ. Je suis pas certain qu'on se serait mis à parler de ça autrement.
Relis, relis vraiment stp avant d'encore me renvoyer mon mauvais esprit à la figure d'un air complètement dépité devant "tant de haine" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
(j'me suis donné le droit de dire ça étant donné que le topic est un peu pourri et aussi parce que vous avez beaucoup dit qu'on vient vous critiquer et qu'on vient encore vous emmerder à chaque fois qu'un nouveau livre sort. D'ailleurs j'ai noté ta sagesse dans le forum prélo quant à AOTC [img]smilies/wink.gif[/img])
2044

 
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 21:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Peut-être penses-tu que j'essaie de vous envoyer une vanne qui fera joli et drôle et sans fondement, mais non.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis contenté de lire ton post. Tu y dis clairement que c'est la merde parce qu'@ltern et moi nous permettons de donner notre avis. Et d'après toi ce n'est pas une vanne, tes propos sont donc réellement lamentables. [img]smilies/frown.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> . Et j'ai relu les premiers messages pour y découvrir que les premiers ici à balancer sur la prélo (et donc à lancer un débat UE vs films-Prelo) c'étaient toi et surtout @lernativ.
<HR></BLOCKQUOTE>
Facile ca. J'ai mis juste dans un poste que je préférais l'UE à la prélo. Rien à voir avec ceux qui dénigrent purement et simplement, que ce soit l'UE ou la prélo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je suis pas certain qu'on se serait mis à parler de ça autrement. <HR></BLOCKQUOTE>
Alors là c'est du 100% n'importe quoi. Chasky ne l'avait pas prévu comme ca mais le topic a tourné en rassemblement de mécontents de l'UE. Qu'@ltern ou moi ayons parlé de la prélo n'a aucun rapport.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Relis, relis vraiment stp avant d'encore me renvoyer mon mauvais esprit à la figure d'un air complètement dépité devant "tant de haine" <HR></BLOCKQUOTE>
Oui oui je lis et je relis, les propos de tes posts précédents restent les mêmes. Rien de ce que tu me dis maintenant ne change ou n'amoindrit ce que tu as dit précédemment. Entre nous je pense que TU devrais te relire et essayer de voir le sens de tes paroles. Soit tu ne l'as pas fait exprès [img]smilies/langue.gif[/img] soit mon air dépité devant l'attitude d'autres fans se confirme. [img]smilies/frown.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> D'ailleurs j'ai noté ta sagesse dans le forum prélo quant à AOTC <HR></BLOCKQUOTE>
C'est à dire ? Désolé je ne suis pas allé fouiller dans le forum prélogie pour y trouver les 4 ou 5 posts que je suis allé faire... Et à aucun moment je n'ai dit "AOTC c'est nul", j'ai juste émis mes regrets sans mépriser l'enthousiasme des autres.


Je cherche je vois pas trop l'intérêt de ton post (et donc aussi de ma réponse) dans la mesure ou tu n'as ni corrigé les propos erronés précédents ni justifié ceux qui n'étaient pas corrects. On s'enfonce tous à notre manière là. [img]smilies/frown.gif[/img]

[ 27-08-2002: Message édité par : Kano ]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 22:07   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Encore que pour les 30000ans de Force, il n'a pas fallu très longtemps avant que je me trouve un argument convenable et logique :

La Force et son culte par l'ancien ordre s'est faite sur certaines bases.
Au nom de quelle logique pourrait-on prétendre que c'est le seul développement valable ?

Je m'explique :

Sur notre propre Terre, on peut voir des cultes partant des mêmes bases mais différant avec le temps. Par exemple, les Egyptiens et les Aztèques ont développé des cultures similaires et tous bâti des temples à la gloire du Soleil...

Je ne vois pas pkoi il serait si incroyable que les Maîtres Jedi soient passés à côté de certaines choses si leur culte de la Force ne les a pas poussé vers cette direction là.

Ce que je veux dire, c'est que sur notre bonne vieille Terre, nosu sommes tous parti d'une base commune et avons développé des cultures un tant soit peu différentes.

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas ê possible avec la Force.

Qu'en penses-tu ?<HR></BLOCKQUOTE>

Bien que je sois d'accord et enclin à reconnaître l'existence de courants autres que l'Ordre Jedi ou Sith, restte néanmoins que l'Ordre Jedi est le plus ancien de tous, et de loin.

Si on prend le cas de Myrkr, la planète est située dans le noyau. Aussi proche que cela de Coruscant, il est impensable qu'avec la carte stellaire des Jedi et leur banque de données, une telle planète n'ait jamais été visitée et étudiée par les Jedi avant l'avènement de l'Empire.

Zahn dit qu'elle a été simplement... évitée.

30000 ans, c'est presque impossible à se figurer tellement c'est énorme.

Je doute très fort qu'en 30000 ans d'études d'une seule et unique chose, c.a.d. la Force, les Jedi n'aient pû réussir à perçer le mystère des ysalamari, ne les aient même pas étudiés, mais qu'une personne comme Vergere te règle ça en un claquement de doigts avec des théories qui se veulent presque new age (c'est tout relatif avec l'univers) alors qu'il n'y a rien de neuf pour ainsi dire.

Je garde un oeil là dessus, mais leur explication a franchement intérêt à être béton.

Peut être qu'effectivement, un courant annexe ou totalement indépendant a étudié la Force d'une autre manière.

On verra ça plus tard.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Kano » Mar 27 Aoû 2002 - 22:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ouais je suis d'accord avec Ko'or pour le cas Myrkr. Ca fait quand même truc sorti du chapeau magique par Zahn, et le fait qu'aucun Jedi n'en ai jamais entendu parler est peu crédible. Comme tu dis c'est proche du Noyau... Ca aurait été dans la Bordure Extérieur, l'Espace Sauvage voire les Régions Inconnues ca aurait été bien plus crédible.


A propos de Vergere et de ses tendances, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment ca évoluera. Vous savez quoi, y a même des ricains sur TFN qui la suspectent d'être une Sith, ou dans tous les cas quelqu'un de louche qui a bien embobiné Jacen. Comme dit Ko'or, on verra plus tard...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations