Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Delcourt-Clone Wars Episodes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Agen Kolar » Lun 05 Déc 2005 - 21:04   Sujet: Delcourt-Clone Wars Episodes

Bon voilà je créer ujn topic suites aux prochaines sorties des 4 premiers tomes de cette nouvelle série qui me rend perplexe. Déjà que le DA était :perplexe: . Je sais pas quoi attendre. Bref petit récapitulatif:

1. Heavy Metal Jedi.

2. L'Aventure des Jedi.

3. Un Jedi pour une Bataille.

4. A vos Ordres.


Les prix sont bas pour une BD (6.95€). Peut-être à cause de sa piètre qualité ou d'un nombre de page très restreint.

Leurs sorties sera le 07/12/05 soit dans deux jours.


Edit: Rien que leurs titres ne m'inspirent pas :perplexe: :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Déc 2005 - 21:08   Sujet: 

:D :D :D
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ptin y en a un qui a osé ouvrir un thread ! :cry:
prenez 12€, vous en metez 6 dans le premier numéro, et ensuite vous en metez 6 pour vous payez une corde et vous pendre
et cotisez vous pour en payer une à agen qui a osé le sacrilège ! :evil: :wink:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 05 Déc 2005 - 21:10   Sujet: 

Ya bien un topic pour la trilo de Callista :D

Non mais sèrieux on sait jamais. Si un fou les achète il pourra nous donner son avis^^
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar T3-M4 » Lun 05 Déc 2005 - 21:14   Sujet: 

Laissons-lui sa chance à ce topic :roll: :)
Il me semble qu'ils ont été repoussés n'est-ce pas ? Et qu'il y en a un 5e de prévu et Delcourt préfère sortir les 5 en même temps, non ?
Donc on peut attendre avant d'acheter une corde à Agen :D
J'avoue que je ne m'attends pas à ce que ce topic dépasse les 3 pages...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 05 Déc 2005 - 21:17   Sujet: 

Bah sur le site de Delcourt, il n'y a pas de changement.


Pour la corde je l'accepte que si Cesba est fourni avec :P
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kulak » Lun 05 Déc 2005 - 21:26   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Il me semble qu'ils ont été repoussés n'est-ce pas ? Et qu'il y en a un 5e de prévu et Delcourt préfère sortir les 5 en même temps, non ?

C'est juste le coffret qui à été repoussé vers Mars/Avril en même temps que la sortie du tome 5 il me semble.

Sinon au sujet de cette série, je me l'achèterai peut-être quand j'aurais rien d'autre à acheter, on verra...
Mais ce n'est pas encore le cas, faut déjà que je m'achète les 2 coffrets Clone Wars et le coffret Héritier de l'empire. :D

Au sujet du topic je pense qu'il a sa place, c'est pas parce que y a de forte chance que ça soit bien pourris qu'il faut faire comme si ça n'existe pas. :)

Un petit hors sujet à ce propos, je ne vois pas sur le site la Saga du Prince Ken et pire encore (dans l'horreur je parle) les Galaxies de la Peur, suis-je aveugle ou il n'y sont pas référencé ?
C'est de la belle m***e mais bon comme ça existe et que le site est bien complet je m'étonne de pas le voir...

Je vais aller accrocher la corde à la poutre de ma chambre de ce pas. :x
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar lionel001 » Lun 05 Déc 2005 - 22:07   Sujet: 

Je crois qu'ils sortent mercredi ces petits Clone Wars Episodes.
Et honnetement (non, pas taper !:D ), je pense m'en prendre un, juste pour voir à quoi ça ressemble. J'apprécie les critiques de Booster,mais je préfère quand même me faire une opinion par moi-même. Même si je risque fortement de le regretter ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Lun 05 Déc 2005 - 22:25   Sujet: 

Kulak a écrit:Un petit hors sujet à ce propos, je ne vois pas sur le site la Saga du Prince Ken et pire encore (dans l'horreur je parle) les Galaxies de la Peur, suis-je aveugle ou il n'y sont pas référencé ?
C'est de la belle m***e mais bon comme ça existe et que le site est bien complet je m'étonne de pas le voir...


Ha, pas moi :D

C'est tout simplement parce que ces deux séries sont officiellement hors de l'UE qu'on ne les a pas retenues.

Et aussi parce que c'est du caca. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kulak » Lun 05 Déc 2005 - 23:11   Sujet: 

Cesba a écrit:C'est tout simplement parce que ces deux séries sont officiellement hors de l'UE qu'on ne les a pas retenues.

Ok, par contre je savais pas que la Saga du Prince Ken était officiellement hors UE...
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Déc 2005 - 23:22   Sujet: 

Je pense d'après le bien et le mal que j'en ai lu, que pour les apprécier il faut les lire au second degré un peu comme la série animé CW :D !
Faut regarder ça avec des yeux d'enfants où on aime les choses simples, visuels, la surrenchère, l'action, les valeurs de bases et les combats manichéens.
Maintenant, de là à foutre trois fois 6€ dedans :? ?! J'ai un doute.
Je les lirai à la Fnac en temps et en heure ... et pourquoi pas en acheter quelqu'uns si ça me plait (j'ai lu une histoire de concours dejenesaisplusquoi et de Yoda avec une mitrailleuse 8) ! Ca c'est du fun !!) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 06 Déc 2005 - 0:03   Sujet: 

"Yeux d'un enfant" : en même temps, ça a failli me fâcher avec Star Wars. Et je devais avoir quoi... pas 10 ans, je sais plus.

(Et puis ensuite, bah j'ai lu les X-wing et la trilo de Zahn - bon, un peu plus tard quand même - et là ça m'a réconcillié ^^. Mais plus jamais de bouquin SW "jeunesse" pour moi...)
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 06 Déc 2005 - 0:41   Sujet: 

Personnellement, j'ai adoré la série, et je me suis bien amusé, en particulier parce que je le prennait au second degré.
Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché à la version BD, déjà à cause du format, assez étrange, et parce que le scénar est vraiment sans imagination...

Donc le fait d'aimer la série n'est pas un gage d'aimer la bd, faites gaffe avant de l'acheter :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Kano » Mar 06 Déc 2005 - 18:19   Sujet: 

Le DA passe encore. C'est pas très beau et ultra simple mais bien animé donc ça peut amuser. J'ai vu plusieurs amis, y compris une ex, qui les ont vus avec plus de plaisir que moi !
Ce qui m'a rebuté c'était que ce soit le moins bon produit de l'UE Clone Wars qui soit le plus médiatisé... :perplexe:

Mais bon de là à s'acheter les comics, faut vraiment être accro à des dessins qui seraient parfaits pour des albums de coloriage ! :roll:
Je préfèrerais racheter Darth Maul avec nouvelle maquette ou même racheter en Delcourt ce que j'ai déjà en Dark Horse, avant d'aller me payer ce trucs là. :x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 06 Déc 2005 - 18:32   Sujet: 

Ceci dit, même si les dessins sont mauvais, le scénario peut-être plaisant voir très bon.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 06 Déc 2005 - 19:16   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Ceci dit, même si les dessins sont mauvais, le scénario peut-être plaisant voir très bon.

Mais c'est plutôt l'inverse :wink: . Perso j'aime bien le style graphique (bon, mais là c'est une question de gout) et celui de la bd est vraiment identique à celui de la série.
Par contre le scénario est vraiment creux : pendant 15 pages, on voit Obi-Wan et Anakin se battre contre des gros monstres invisibles et quelques droides dans le noir, puis c'est Mace Windu et un autre Maître Jedi qui s'amusent à éviter des roquettes, aussi pendant vingt pages etc...

Même l'humour, qui était un peu présent dans la série a complètement disparu...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 06 Déc 2005 - 19:21   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:
Agen Kolar a écrit:Ceci dit, même si les dessins sont mauvais, le scénario peut-être plaisant voir très bon.

Mais c'est plutôt l'inverse :wink: . Perso j'aime bien le style graphique (bon, mais là c'est une question de gout) et celui de la bd est vraiment identique à celui de la série.
Par contre le scénario est vraiment creux : pendant 15 pages, on voit Obi-Wan et Anakin se battre contre des gros monstres invisibles et quelques droides dans le noir, puis c'est Mace Windu et un autre Maître Jedi qui s'amusent à éviter des roquettes, aussi pendant vingt pages etc...

Même l'humour, qui était un peu présent dans la série a complètement disparu...


:perplexe: Comment tu sais ça?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 06 Déc 2005 - 19:56   Sujet: 

Ca fait un sacré moment qu'il est sorti de l'autre côté de l'Atlantique ;)
Bon alors, c'est sûr, j'ai peut-être pas compris tout l'humour dans les "subtilités" de la langue anglaise :D mais en même temps il n'y a pas trop de texte, et on a plus d'onomatopées que de dialogues....

Par contre je n'ai lu que le premier... et je n'ai pas vraiment eu envie d'aller plus loin.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 06 Déc 2005 - 20:05   Sujet: 

Awai et les titres c'est pourri aussi parce-que "Heavy Metal Jedi" ça fait trop metal quoi^^
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Lowie » Mar 06 Déc 2005 - 20:30   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:
Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché à la version BD, déjà à cause du format, assez étrange,



Qu'entends-tu Thomas-Yoda par là au sujet du format :? . Après lecture de tes critiques, je crois que je vais aller les parcourir à la Fnac avant un potentiel achat d'une ou deux. Déjà, il y en a bien une dans le lot meilleure que les autres quand même :) ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 06 Déc 2005 - 20:47   Sujet: 

Le format des bd est tel qu'il ne permet que deux ou trois images par page (et encore, c'est un maximum) !!

Mais sur le site de Dark Horses, il y a des extraits de planches qui permettent d'avoir une idée partielle de ce que ça donne.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Mar 06 Déc 2005 - 21:17   Sujet: 

Lowie a écrit:
Thomas-Yoda a écrit:
Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché à la version BD, déjà à cause du format, assez étrange,



Qu'entends-tu Thomas-Yoda par là au sujet du format :? .
Lowie.

C'est un format "manga".

Thomas-Yoda a écrit:Perso j'aime bien le style graphique (bon, mais là c'est une question de gout) et celui de la bd est vraiment identique à celui de la série.

Moi aussi j'aime bien le style graphique dans le DA mais l'animation y joue un grand rôle. Là, ça fait album de coloriage comme le dit Kano, le style est trop "simple" pour le prendre au serieux.

Au début je m'en foutais de cette serie mais les réactions de Booster me donne de plus en plus envie (qu'est-ce qui peut déclencher une telle haine? :D ).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 06 Déc 2005 - 21:26   Sujet: 

http://www.darkhorse.com/reviews/previews.php?theid=12-982&p=1

:perplexe: Awai carrément. Ca a pas vraiment l'air super.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Mar 06 Déc 2005 - 21:31   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:Par contre je n'ai lu que le premier... et je n'ai pas vraiment eu envie d'aller plus loin.
Hé bien si même quelqu'un qui a apprécié pleinement la DA est rebuté par le comic, je crois que ça veut tout dire ! :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 06 Déc 2005 - 21:43   Sujet: 

Moi je me dis qu'au prix où sera vendu le coffret 28,50€ ça peut valoir le coup sitôt retrouvé en occas :D .

Je vais me ruer sur l'histoire des wookies demain 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mar 06 Déc 2005 - 21:54   Sujet: 

Le dessin reste le même que le DA mais mise à part les personnages, ce qui serait bien c'est de terminer la BD et de mettre un complément, car la les cases me semblent bien vides ... (je juge que l'aperçut de Dark horse..)
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 06 Déc 2005 - 22:07   Sujet: 

Je pense qu'il faut vraiment aimer le DA pour pleinement apprécier le Comic, l'apperçu montre un manque de "décor", c'est un peu vide. Alors que dans le DA, l'animation rattrapé tout. Bref, comme l'a dit Lowie, il vaut mieux l'acheter d'occas' :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 06 Déc 2005 - 22:17   Sujet: 

Ah oui. D'accord. Je ne m'attendais pas à un graphisme pareil : les décors ont l'air... "vides". Ouais, c'est le mot.
Je crois bien que finalement, je vais économiser pour autre chose, parce que là... :perplexe:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Bono » Mar 06 Déc 2005 - 22:34   Sujet: 

Erf, je n'avais pas pris la peine sur le coup d'aller voir les preview et maintenaint .... c'est top moumoute ce truc :roll:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kyp » Mar 06 Déc 2005 - 23:56   Sujet: 

Pourquoi vous avez posté ce lien ? Je vais faire des cauchemars maintenant ! :evil:

En tout cas, je ne sais pas si c'est du courage ou de la connerie, mais Delcourt n'a vraiment pas peur du flop commercial.

ça fait quand même mal de voir des trucs pareils avec marqué Star Wars au dessus...
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lowie » Mer 07 Déc 2005 - 0:13   Sujet: 

Kyp a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si c'est du courage ou de la connerie, mais Delcourt n'a vraiment pas peur du flop commercial.

ça fait quand même mal de voir des trucs pareils avec marqué Star Wars au dessus...



Ca pas empêché les Prince Ken d'être un succès d'édition publiés par pocket :P . Les CW Episodes raviront les petits enfants c'est déjà l'essentiel :) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Déc 2005 - 11:14   Sujet: 

les Prince Ken d'être un succès d'édition publiés par pocket

Pafaitement, pour les Wookies camés à force d'avoir trop sniffé la résine de leurs arbres ! :o

Sinon les mectons, ça me fait un peu rire de voir que la preview vous fait gerber. Je l'ai mis depuis des semaines sur le calendrier de parutions SWU
http://www.starwars-universe.com/genera ... enre_id=66
Quand je vous dis que je trouve ça nul et qu'il faut passer à autre chose et qu'on me répond "t'inquiète, on se fera notre opinion", maintenant je comprend mieux. Vous n'aviez pas vu les images pour certains ! :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Déc 2005 - 11:50   Sujet: 

Bah, c'est clair qu'il faut vraiment avoir envie de balancer de l'argent pour rien.

Déjà que je trouve beaucoup trop élevé le rapport qualité-quantité/prix des autres BD normale de Delcourt (12,5 euros pour un truc que je lis en un gros quart d'heure, ça ne m'interesse plus et j'ai laissé" tombé à partir de Cloe Wars 5), il est évident que je ne vais pas non plus me lancer dans l'achat de cette série.

Pour ce qui est de la qualité de cette série, au vue de la différence de gout qu'il y a généralement entre Booster et moi, son commentaire me laisserait presque espérer que j'aurais là un truc qui me plait. :D

Pour ce que j'en ai vu, graphiquement, c'est bien fidèle à du Clone Wars, mais c'est sur qu'après, ça risque d'être completement vide. Quelqu'un a parlé d'album de coloriage, je n'irais pas juste là, même si effectivement, l'idée s'en rapproche, mais je crois effectivement que ça ne s'addresse tout simplement pas aux lecteur de comics habituels.

La jeunesse avait ses séries de romans, ils ont maintenant leur série de BD. Je peux me tromper, mais je pense que ça a été conçu dans cet objectif. Et le design Clone Wars se prête parfaitement à ça.

Pour moi, l'avis qui serait le mieux avenu serait celui d'un enfant de 10-12 ans. Si vous avez un petit frère ou un petite soeur qui aime Star wars l'a entre les mains, demander lui. Si il ou elle trouve ça nul (sans evidemment que vous n'ayez influencer avant :D ) alors c'est effectivement que le coup a été raté puisque même la cible visée trouve ça mauvais.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Déc 2005 - 12:00   Sujet: 

Pour moi, l'avis qui serait le mieux avenu serait celui d'un enfant de 10-12 ans

Moi c'est à 9 ans environ que je suis passé à des chose splus sophistiquées. si vous leur mettez ça dans les mains, ça va pa sle saider les pauvres. :D Donnez leur directement les bonnes choses, ils ne finiront pas avec des goûts comme Bubu ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Déc 2005 - 12:37   Sujet: 

Hum, 9 ans, ça donne quoi ... CM1 ? CM2 ? ...

Et bien si tu ne lisais que des choses sophistiqués à cette époque là , tu devais te sentir bien seul dans la cour de récré... :D

Je serais fortement interessé de savoir ce que tu lisais de si sophistiqué à cette époque là. (pas la peine de faire une liste, je voulais juste souligner le fait que je suis sur que si tu resortais ce que tu lisais tu trouverais des choses qui te sembleraient completement nulles et ridicule aujourd'hui)

Mais bon, je ne connais cette BD que par les 4 pages de preview que j'ai vu. Alors, peut être effectivement que c'est aussi mauvais que ce que l'on dit. Je tenais juste a souligner que nous ne sommes certainement pas les bonnes personnes pour juger cette BD, n'étant pas le public concerné...

Disons que si j'ai tendance à être plus indulgent que toi à première vue avec ce truc sans trop le connaitre, c'est sans doute que j'attache beaucoup moins d'importance à la BD en tant que média que toi.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 07 Déc 2005 - 15:07   Sujet: 

Rah j'avais tapé un long message que la "maintenance" du forum m'a fait perdre... :evil:
Je la refais en version courte.

Bubu01 a écrit:Déjà que je trouve beaucoup trop élevé le rapport qualité-quantité/prix des autres BD normale de Delcourt (12,5 euros pour un truc que je lis en un gros quart d'heure, ça ne m'interesse plus et j'ai laissé" tombé à partir de Cloe Wars 5)
A titre d'exemple avec des titres récents :

Astérix 33 : 48 pages, 8,50€
Largo Winch 14 : 48 pages; 9€
Clone Wars 8 : 132 pages, 12,50€

Je te laisse faire les calculs de rapport.
Sans parler de la qualité du papier...
Bref si tu trouves les CW trop chers, alors j'espère que tu n'achètes aucune autre BD ! :shock:

Je ne prétends pas que Delcourt n'est pas cher, mais quand même, avec un rapport qualité/prix qui enfonce l'édition US, c'est un peu cracher dans la soupe quoi.
Bon ensuite ne pas acheter si on n'aime pas c'est normal hein (moi même j'ai fait un bon nombre d'impasses), ça je ne le conteste pas. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Déc 2005 - 15:44   Sujet: 

Bref si tu trouves les CW trop chers, alors j'espère que tu n'achètes aucune autre BD !


Non, en effet, comme je le disais plus loin, ce n'est pas un média auquel j'accorde une énorme importance.

Et je ne crois pas que le nombre de page puisse être significatif, vu que les pages sont deux fois plus petites sur un Clone Wars que sur Astérix par exemple... :D

Mais bon, je ne cherche pas non plus acalculer le prix du cm² :D

Je ne trouve pas en effet le rapport qualité/prix satisfaisant. Tout est question d'appréciation personnelle. Moi, ça ne m'interesse plus de mettre plus de 12 euros dans une BD. Si ces prix diminuaient, alors peut être que j'y retrouverais un intérêt
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 07 Déc 2005 - 15:55   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Et je ne crois pas que le nombre de page puisse être significatif, vu que les pages sont deux fois plus petites sur un Clone Wars que sur Astérix par exemple... :D
C'est faux. Enlève les marges de l'Astérix et tu as exactement la même surface de dessin. :wink:

Je voulais juste rectifier, pas insister. Mon propos était juste de relativiser le prix, mais si tu n'est pas acheteur à la base c'est logique que tu n'y trouves pas ton compte.
Par contre dire "un Clone Wars" c'est cher n'a pas de sens, disons plutôt une BD c'est cher, ce sera plus juste. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 07 Déc 2005 - 17:22   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Je ne trouve pas en effet le rapport qualité/prix satisfaisant. Tout est question d'appréciation personnelle. Moi, ça ne m'interesse plus de mettre plus de 12 euros dans une BD. Si ces prix diminuaient, alors peut être que j'y retrouverais un intérêt


C'est pas demain la veille que tu en rachèteras. Delcourt augmente ses prix. Je crois que le minimum pour du SW (sans compter cette série) ça sera 13€ en arrondissant au dessus.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Déc 2005 - 18:58   Sujet: 

Non, en effet, comme je le disais plus loin, ce n'est pas un média auquel j'accorde une énorme importance

Tu devrais dir eplus simplement que c'ets un média que tu lis peu (ce que tu dis juste en dessous) car "je n'y accorde pas d'importance" sous entend "je pense que c'est un *art* de seconde zone".
C'est ce que j'avais compris dans ton premier message plus ou moins.

Je ne trouve pas en effet le rapport qualité/prix satisfaisant. Tout est question d'appréciation personnelle. Moi, ça ne m'interesse plus de mettre plus de 12 euros dans une BD

Tout à fait. Je connais des gens qui n'achètent que ça.
Je connais d'autres qui sont DVDvores. Je sais pas ce qui est le mieux hein.
Après, je crois clairement que l'offre est suffisament abondante pour dire que c'est le "prix du marché". Ca ne descendra pas, c'est un équilibre bien établi (et naturellement), sauf crise du secteur et on en est très loin.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas trop cher dans l'absolu, c'est LE prix du marché point barre, il ne se discute pas (même en terme de rapport qualité prix). Par contre, ce peut etre un loisir trop cher par rapport au plaisir que tu en retires. Comme pour d'autres le DVD ou les jeux vidéos ou le cinéma etc etc

Cela dit, que ça ne vous empêche pas de discuter du mérite d'une BD par rapport à une autre. Mais je pense que aller vers des comparaisons de cout d'achat (induite dans le spropos de pas mal de forumers) livres/BD est très hasardeux.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Mer 07 Déc 2005 - 20:35   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
prenez 12€, vous en metez 6 dans le premier numéro, et ensuite vous en metez 6 pour vous payez une corde et vous pendre
et cotisez vous pour en payer une à agen qui a osé le sacrilège ! :evil: :wink:



:shock: :shock: :shock: quelle horreur ces mini books que j'ai trouvé à la Fnac rangés sur la même table que les nouveautés bouquins pour les enfants. J'ai passé 5 minutes à les chercher dans le rayon BD. Le vendeur fan des CW m'a même déconseillé de les prendre tant c'est moche. Mea culpa Booster il faut être fou pour claquer 6€ dans ces trucs qui m'ont troué le cul par leur nullité cosmique :o :perplexe: :( . A la Braderie au prix de 2€ peut-être.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 07 Déc 2005 - 20:52   Sujet: 

On t'avait prévenu :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 07 Déc 2005 - 21:41   Sujet: 

envers et contre tout, je les prendrai, mais peut-être pas à l'unité, j'attendrai le coffret :lol:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar lionel001 » Mer 07 Déc 2005 - 21:56   Sujet: 

Quand je vous dis que je trouve ça nul et qu'il faut passer à autre chose et qu'on me répond "t'inquiète, on se fera notre opinion", maintenant je comprend mieux. Vous n'aviez pas vu les images pour certains !


On parle de moi ? :lol: Franchement, la prochaine fois, je t'écouterai de suite !

Bon, j'ai quand même feuilleter les BD et là... :shock: c'est une chose de voir quatre pages, c'en est une autre de voir toute une BD comme ça... Et le seul truc dont je me souviens, c'est "Chewbacca qui défend sa planète contre l'invasion de la République". A moins que j'ai râté un épisode, Kashyyyk, c'est républicain...
Heureusement, Clone Wars 9 vaut le coup, lui ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar T3-M4 » Mer 07 Déc 2005 - 22:06   Sujet: 

lionel001 a écrit:Heureusement, Clone Wars 9 vaut le coup, lui ! :D

Tu fais bien de le rappeler :wink: . Entre ça et ces Clonewars Episodes, il n'y a pas à hésiter. Je vais plutôt garder mon argent pour ce CW9 et des côté obscur" qui me manque ou qui sortiront.
Mais je suis curieux de voir à quoi ils ressemblent.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Déc 2005 - 22:06   Sujet: 

Ben moi, je les ai achetés en vo et moins chers que les versions françaises. :wink:

Les dessins, c'est comme le DA et certes les histoires se lisent très vite.

Pour ma part, je trouve que la moitié des histoires est intéressante comme par exemple le petit garçon fasciné par les soldats clones jusqu'à l'ordre 66. Oui, ce n'est peut-être pas de la grande BD avec de formidables intrigues (d'ailleurs elles n'ont pas été faites pour ça) mais je trouve que vous exagerez en vomissant dessus. :(

Là où je suis d'accord, c'est le prix qui est trop cher (le même qu'un roman Fleuve Noir).

Et non je n'irai pas me pendre. :sournois:
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Déc 2005 - 23:02   Sujet: 

Même si on te file la corde gratis ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 07 Déc 2005 - 23:11   Sujet: 

Dire que je les cherche ces satanées BD! Oui,je voudrais me faire une opinion par moi même,quoi! Après,on verra.

Mais,y voit on la padawan de Vos dans ces BD? Ca pourrait faire basculer mmon choix,je crois. :P
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 07 Déc 2005 - 23:58   Sujet: 

Vu comment Aayla était raté dans le DA (enfin c'est que mon avis) j'espère pour toi qu'elle n'ai pas dans ces bandes dessinés (enfin dessinés c'est vite dit)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 08 Déc 2005 - 15:15   Sujet: 

j'ai feuilleté les BD un peu avant à la FNAC, et je dois avouer que j'ai pas mal aimé. C'est sur que ça vaut pas les BD Clone Wars, mais j'ai pris plus de plaisir à lire deux trois histoires de CW Episodes plutot que La Quête de Vador :P

Y'a-t-il un coffret prévu ? parce que j'aimerai pas qu'il m'arrive le même problème qu'avec les CW.
Modifié en dernier par Darkmatt Sith Lord le Jeu 08 Déc 2005 - 21:12, modifié 1 fois.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lowie » Jeu 08 Déc 2005 - 15:17   Sujet: 

Darkmatt Sith Lord a écrit:
j'ai feuilleté les BD un peu avant à la FNAC, et je dois avouer que j'ai pas mal aimé.

Y'a-t-il un coffret prévu ?



Oui le coffret est prévu dans les premiers mois de 2006. Booster saurait te préciser mieux la date :) .

Honnêtement, le dessin gamin est inférieur au charme désuet des dessins de la Quête de Vador :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations