Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Death troopers, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Oct 2009 - 19:50   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Tu m'as devancé Dalsk je l'ai effectivement lu en version papier :sournois: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 21 Oct 2009 - 22:30   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dans la Crise de la Flotte Noire on a le point de vue de Chewie, et peut être même aussi dans la trilogie Han Solo. Alors de là à dire que c'est une première... ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 7:41   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon bon je vais rectifier :o Merci pour les infos :wink:











Mais avant j'ai besoin d'être sûr :diable: : est-ce que dans A forest apart et la crise de la flotte noire, etc. on a bien une focalisation interne à la première personne ? Donc un Chewie qui dit bel et bien "je" ? C'est ce qui semble être le cas pour Death Troopers j'ai plus de souvenir précis en ce qui concerne les autres romans et je n'ai jamais lu A forest apart :wink: ,
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 8:45   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

A quand la VF?

du nerf fleuve noir, si vous pouvez vous arranger pour que le 4ème TCW sorte en même temps en france qu'au USA, alors pourquoi par sur Death Troopers :? .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 22 Oct 2009 - 8:50   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

T'as de l'espoir :D
Prévoie 2011 (bien que j'en doute) ou alors 2012, voire 2013 ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 9:06   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

:cry: :cry: :cry: :cry: pourquoi je ne suis pas bilingue...c'est pas juste :pfff:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Oct 2009 - 10:16   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

T'exites pas gamin prends ta pelle et ton sceau et va jouer, piloter un vaisseau dans l'hyperespace c'est autre chose que conduire une moissoneuse batteuse! :lol:
Honnetement y a des bouquins bien plus "valeurs sûres" à publier de préférence avant de s'occuper de cette... chose.
Il pourrait rester dans le casier des oubliés du fleuve que ça me derangerait pas bon ok je pourrais le lire en VO dans tous les cas :transpire: Mais quand même!
LotF, Order 66, Coruscant Night, Darth Bane 3 c'est quand même autrement du lourd qu'un truc qui n'apportre strictement rien à la continuité en dehors d'apporter un genre nouveau dans l'UE... :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 10:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:LotF, Order 66, Coruscant Night, Darth Bane 3 c'est quand même autrement du lourd qu'un truc qui n'apportre strictement rien à la continuité en dehors d'apporter un genre nouveau dans l'UE... :roll:


Très bien résumé => Dark Bnae, ordre 66,...Forcément c'est du lourd comparativement mais DT, c'est vraiment originalité qui me plait. C'est comme dans la musique : 'les meilleurs groupes sont associés à un genre en particulier" mais les fusions ça reste sympa et ça attire la curiosité... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 22 Oct 2009 - 12:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Surtout que pour le moment le livre semble être bien apprécié que ce soit des fans et des critiques.
Et je suis également très curieux de ce que ça peut donner.
J'attends toujours que amazon soit livré avant de le commander.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 13:08   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je l'ai vu Gibert et Jospeh du boulevard saint michel à Paris au dernier étage: 24 euros de mémoire. (il y avait même imperial commando) :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 13:42   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

superbuy a écrit:Je l'ai vu Gibert et Jospeh du boulevard saint michel à Paris au dernier étage: 24 euros de mémoire. (il y avait même imperial commando) :wink:

:shock: T'es sûr ? En hardcover ? Parce que je l'ai pas vu il n'y avait que Death Troopers
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 13:49   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Certain :oui: . Death troopers était dans le rayon du bas et imperial commando était en haut, posé en pile sur la table des nouveautés...Ça m'avait d'ailleurs étonné car le roman était censé ne pas être sorti (c'était le week end dernier en +). Par contre, de mémoire c'était un petit format (à vérifier pour le format).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 15:58   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Aaarrrgh :transpire: De retour de Gibert, plus de Imperial Commando... Du coup je me suis finalement rabattu sur Death Troopers en Hard Cover :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 16:34   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ils t'ont confirmé qu'il y en avait? Parce que moi, il devait y en avoir au moins un 10aine quand j'y ai été... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 22 Oct 2009 - 16:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Acheté chez Gibert un VO ? Faut être désespéré lol
Comme tu le dis 24€ superbuy. Sur amazon : 16,20€. 8€ de différence c'est énorme ! C'est pour ça que j'attends que ce soit sur amazon.

Et effectivement Imperial Commando ne sort qu'en poche, le seul grand format à sortir était Order 66, tous les autres sont des poches.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 19:53   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dalsk a écrit:Acheté chez Gibert un VO ? Faut être désespéré lol

Vous payez vos livres quand vous passez à Gibert vous ? :? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 20:47   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

xximus a écrit:
Dalsk a écrit:Acheté chez Gibert un VO ? Faut être désespéré lol

Vous payez vos livres quand vous passez à Gibert vous ? :? :paf:


parce que toi tu les voles... :? :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 21:13   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Non :wink: Et d'ailleurs je les ai sentis passer les 24 euros :transpire: Mais j'ai un bon ami qui lui ponctionne allègrement le Gibert et ses superbes pléiades, donc je pense qu'à terme on va trouver un arrangement :D

Pour revenir au livre, il est quand même très très beau (mon premier Hard Cover :oops: ), j'ai hâte de le lire je suis de plus en plus curieux de son contenu :)
Le truc étonnant que j'ai pu constater en le feuilletant, c'est la taille des chapitres : jamais plus de deux/trois pages, et hop on passe au suivant !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 21:16   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

xximus a écrit:Mais j'ai un bon ami qui lui ponctionne allègrement le Gibert et ses superbes pléiades, donc je pense qu'à terme on va trouver un arrangement[/size]

Tu m'expliques un peu?... :?

Sinon, moi aussi il m'a fait envie et je pense qu'en VF, j'aurais craquer les 24 euros... :(

Donnes nous tes impressions dès que possible que l'on sache si on raison de se réjouir (enfin pour ceux qui se réjouissent :transpire: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 21:24   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ben en somme s'il s'alimente en pléiades et qu'il passe au rayon sf qu'il pense à moi (non je ne cautionne pas le vol mais il est indécrottable :D )

superbuy a écrit:Donnes nous tes impressions dès que possible que l'on sache si on raison de se réjouir (enfin pour ceux qui se réjouissent :transpire: ).

La critique SWU arrivera directe dans la foulée :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Lun 09 Nov 2009 - 9:47   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon j'suis fénéant donc je remets ce que j'ai dis de ce bouquin sur un autre forum ^^

Je suis en plein dedans et je peux dire que j'adore.
Ça faisait longtemps que je n'étais plus aussi passionné par un bouquin Star Wars.
J'ai lu 501st, toujours aussi bien écrit et plein de rebondissement mais Death Troopers joue la carte de la nouveauté et l'écriture est simple à comprendre.
Moi je dis que pour le moment, LucasBooks a fait un pari avec ce bouquin et l'a gagné.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Nov 2009 - 10:39   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dalsk a écrit:Je suis en plein dedans et je peux dire que j'adore.
Ça faisait longtemps que je n'étais plus aussi passionné par un bouquin Star Wars.
J'ai lu 501st, toujours aussi bien écrit et plein de rebondissement mais Death Troopers joue la carte de la nouveauté et l'écriture est simple à comprendre.
Moi je dis que pour le moment, LucasBooks a fait un pari avec ce bouquin et l'a gagné.


Dépêche toi Fleuve Noir : please... :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Lun 09 Nov 2009 - 12:28   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

C'est beau l'innocence :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Lun 09 Nov 2009 - 22:44   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dalsk a écrit:Bon j'suis fénéant donc je remets ce que j'ai dis de ce bouquin sur un autre forum ^^

Je suis en plein dedans et je peux dire que j'adore.
Ça faisait longtemps que je n'étais plus aussi passionné par un bouquin Star Wars.
J'ai lu 501st, toujours aussi bien écrit et plein de rebondissement mais Death Troopers joue la carte de la nouveauté et l'écriture est simple à comprendre.
Moi je dis que pour le moment, LucasBooks a fait un pari avec ce bouquin et l'a gagné.


+1 fini aujourd'hui, et ma foi ça se laisse lire tout seul... Mais c'est vachement bizarre comme bouquin quand on y réfléchit : est-ce que c'est du SW ? Je dirais non pas vraiment... Est-ce que c'est bien ? Je dirais oui !
En tout cas y a plein de choses à dire dessus, la critique SWU arrive sous peu :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Mar 10 Nov 2009 - 19:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ca me fait bizarre de penser que je suis un des seuls du fofo avec superbuy à attendre ce bouquin, comme quoi :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Nov 2009 - 19:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Les autres ont pas encore fait leur coming out :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 10 Nov 2009 - 19:59   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Alpha63 a écrit:Ca me fait bizarre de penser que je suis un des seuls du fofo avec superbuy à attendre ce bouquin, comme quoi :D !

Non, non, j'ai pas changé d'avis: nous sommes donc trois! :sournois:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Alpha63 » Mar 10 Nov 2009 - 19:59   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

C'est rigolo ça :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 10 Nov 2009 - 20:07   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pourquoi t'est-ce...? :?
Je rappelle que Dark Wickie a écrit:Et puis moi, j'aime les romans d'horreur...! :D

Et même que Dark Wickie a écrit:Chouette, des zombies...! :shock:


Sauf que moi, je ne vais peut-être pas attendre la VF..! :D
Modifié en dernier par Dark Wickie le Mar 10 Nov 2009 - 20:12, modifié 3 fois.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Nov 2009 - 20:10   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Alpha63 a écrit:Ca me fait bizarre de penser que je suis un des seuls du fofo avec superbuy à attendre ce bouquin, comme quoi :D !


pour une fois qu'on est d'accord... :wink:

t'es VFiste aussi toi? :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mar 10 Nov 2009 - 20:15   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pour les romans complètement, pour les comics je lis juste les KoTOR, quelques Legacy et pour l'instant Invasion :) !
Et je ne lis TCW ni en VO ni en VF :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Sam 21 Nov 2009 - 20:06   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Oui ! Donc, bon bouquin ou pétard mouillé ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Dalsk » Sam 21 Nov 2009 - 20:24   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon bouquin :jap:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar maitreikrit » Sam 21 Nov 2009 - 20:35   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Dalsk a écrit:Les autres ont pas encore fait leur coming out :D

moi aussi un Vfiste pur et dur même si FN nous prends pour des Image
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar TAWAK » Sam 21 Nov 2009 - 23:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ça devient répétitif et ça n'a rien à faire sur ce topic :non:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Lun 21 Déc 2009 - 5:48   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ha ! Ca y est ! Je tiens Zi concept d'histoire d'horreur starwarsienne !

Une bande de rebelles en vadrouille arrivent sur une planète où ils sont bien accueillis par les habitants qui célèbrent une fête anniversaire de village-planète...l'ennui c'est que ces gens sont les fantômes d'une population qui a été massacrée plusieurs décennies de cela par une armée de la République.
Du coup, périodiquement, ils reviennent d'entre les morts pour supplicier et dévorer les vivants qu'ils assimilent à leurs bourreaux...ça s'appellerait ''2000 star-maniacs''...avec, pour éviter tout jeu de mot foireux, le sacrifie de Céline Dion passée à la broche au dessus du feu.

OK ; c'est nul...désolé de vouloir relançé le topic !
(quoique conceptuellement...si on imagine que c'est anakin qui a fait massacré la population...on pourrait représenter une image de la République un peu moins ''Clonewarsienne'' (et encore désolé de l'amalgame pour les fans des comics !) (et si ahsoka avait elle-même participé au bain de sang ?).)
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 14 Jan 2010 - 15:03   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Juste pour dire que la critique sur SWU est d'une justesse agréable. Ce livre est un bon livre et il faut le lire si l'on aime l'horreur et Star Wars !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dark Wickie » Jeu 14 Jan 2010 - 16:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Merci de cette indication..! :wink:
Voilà qui conforte ma première impression!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar bof50634 » Sam 03 Juil 2010 - 15:09   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ca alors, y a Red Harvest, la préquelle de Death Troopers qui est annonçé et ça ne fait tilter personne ?
Zarbi ? Peut-être pas autant que ce qu'aurait pu donner ça :

Star_Wars_Zombie_07.jpg
Le Night en Knight ! Mouhahahahaha !


Mais zarbi quand-même !

Donc on aura cette fois des sith contre des zombies avec un mercenaire et une jedi au milieu :transpire: ...voyez-vous ça !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Juil 2010 - 14:42   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

bof50634 a écrit:Ca alors, y a Red Harvest, la préquelle de Death Troopers qui est annonçé et ça ne fait tilter personne ?
Zarbi ? Peut-être pas autant que ce qu'aurait pu donner ça :

Star_Wars_Zombie_07.jpg


Mais zarbi quand-même !


:transpire: :transpire:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Mer 14 Juil 2010 - 16:09   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Merci LucasBooks !
Étant Maitre de jeu de rôle Star Wars, je me demandais comment utiliser ce roman et ses aboutissants pour l'inclure et faire bien peur à mes joueurs. Et voilà que j'apprends la lointaine parution de Red harvest ! :lol:
Je l'attends avec impatience, que ce soit pour le lire et pour la raison susnommée. Je me demande comment ils vont liés ça au Sith sans que ce soit une simple histoire de science ou de génétique. La Force peut apporter tellement plus :x
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar bof50634 » Mer 28 Juil 2010 - 0:03   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Intéressant. T'as fais quoi : une campagne ? Ou un one-shot star wars avec des zombis ? (en D6 ou en D20 ?)
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 14 Déc 2010 - 23:32   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Paperback de Deathtroopers acheté et attaqué (en conclusion du bouquin, un extrait de Red Harvest) ! Merci les retards à la SNCF !

J'ai lu un gros tiers du roman et j'aime beaucoup pour l'instant. On a droit à un beau casting de persos inconnus au bataillon (ou pas :sournois: ), même si certains sont plus attachants que d'autres. Il est assez amusant de constater qu'on a vraiment repris les codes du film d'horreur pour les appliquer à SW... Au point qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose, on se dit "roh, ça y est, c'est les zombies !"

Les personnages me sont sympathiques. Voilà, avec une petite impression pour Sartoris, une belle raclure celui-là. Bon, j'ai eu un peu l'impression de revoir le tout début de Prison Break dans les premières pages du roman (et le perso de Zahara Cody ne fait qu'accentuer cette impression : si on en faisait un film, Sarah Wayne Callies jouerait son rôle !), mais très vite, tout se met en place. Et on ne rentre pas dans des détails inutiles : pourquoi le Purge tombe en panne ? c'est quoi ce Star Destroyer sans équipage ? d'où vient la peste, et d'ailleurs qu'est-donc cette peste ?, même si je suppose que certaines de ces questions vont obtenir des réponses très bientôt. Même si, comme dans tout bon film d'horreur, au final, on s'en fout de tout ça ! :D

Je viens de finir le chapitre 20, et le titre du suivant est : "They woke up." Je m'attends donc au pire ! :D

Le pire, j'ai d'ailleurs cru l'atteindre avec l'introduction - justement - de personnages connus (je les mets en spoil, ils ne sont pas dans le DP), à savoir Han Solo et son acolyte de Wookie. Et je sais pas, la greffe ne prends pas (toujours pour l'instant, je ne demande qu'à être surpris). d'ailleurs, c'est ça le mot, "greffe" : on sait qu'ils vont survivre, et leur introduction dans le roman (ben ouais, faut bien justifier qu'ils aient survécu jusque-là) est lourde, mais lourde... à un point que ça pue la commande, comme la présence du Dynamic Duo dans Vol vers l'Infini, tiens. J'espère donc qu'ils vont vite quitter la scène, parce que savoir dans une histoire comme ça qu'on est en présence de personnages dont on sait qu'ils vont s'en tirer, ça casse un peu l'effet. (Même si on pourrait me faire remarquer que le fait qu'ils vont survivre, on peut l'appliquer à toute autre production de l'UE. Ben oui, mais là non !)

Le rythme est rapide, le style plaisant, très simple d'accès et vraiment prenant. Si Red Harvest est du même calibre, je ne vais peut-être pas attendre le paperback !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Jan 2011 - 20:45   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Enfin fini
Spoiler: Afficher
Bon déjà, au départ ça part mal vu que 2 des protagonistes sont des ados et je me suis dit, "bon ben ça va être plutôt orienté jeunesse". Et effectivement je trouve que c'est vraiment le cas. Première déception (surtout quand on a vu les premiers épisodes de Walking dead). Ensuite, on n'a pas de grand massacre vu que tout se passe en peu de temps et tout le monde est infecté à part les persos principaux. Alors franchement, l'auteur ne m'a pas donné envie de tourné les pages étant donné qu'il ne va pas y avoir de pertes chez les survivants (ou si peu). C'est dommage car il y avait tout de même de bonnes idées qui n'ont pas été creusées comme la survie des quelques membres de l'équipage du croiseur pendant plusieurs semaines. Là, l'ambiance aurait pu être vraiment malsaine avec le manque de nourriture, etc... qui fait qu'ils deviennent aussi des zombies à leur manière.
En ce qui concerne la partie scientifique du virus, pero, ça ne m'a pasdérangé. Le pourquoi et le comment de sa présence est crédible pour moi car l'Empire a tout le temps cherché à fabriquer des armes biologiques. J'ai même été convaincu par la faille du virus. Peut-être que je ne suis pas difficile dans ce domaine :D J'ai trouvé l'évolution des zombie intéressante.
Concernant les persos, il est vrai qu'on n'y s'attache pas vraiment. Sartoris devient "gentil" trop facilement et au bon moment.
Sur les scènes gore, ben, on a juste des descriptions de machouillage mais finalement on n'a pas vraiment de poursuite avec des hécatombes où l'horreur est plus dans l'ambiance que dans le visuel. Et dans le visuel, mouais, bon, on peut facilement imaginer de la bidoche.
En fait, la partie la plus intéressante du livre est vers la fin avec le groupe de survivant du croiseur impérial où ça tombe les uns après les autres, et où on a vraiment de l'horreur, et aussi dans les comportements. Dommage, car ces passages sont courts.

Bref, heureusement que ce roman est court en nombre de pages car c'est vrai que c'est pas passionnant même si pour moi c'est pas mauvais. Je dirai que comme pour les séries télé, ce roman est un loner (à part par rapport au reste de l'UE et sans incidence). Il se lit facilement. Et pour finir je trouve que c'est gâché car il y a de bonnes choses mais que l'auteur a été obligé de freiner son enthousiasme.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Dim 09 Jan 2011 - 10:47   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

jedi-mich a écrit:Première déception (surtout quand on a vu les premiers épisodes de Walking dead)


Fallait lire DT à sa sortie :P (c'est vrai que si on compare Walking Dead en comics/série est 1000 fois plus prenant)

jedi-mich a écrit:C'est dommage car il y avait tout de même de bonnes idées qui n'ont pas été creusées comme la survie des quelques membres de l'équipage du croiseur pendant plusieurs semaines. Là, l'ambiance aurait pu être vraiment malsaine avec le manque de nourriture, etc... qui fait qu'ils deviennent aussi des zombies à leur manière


Ben on l'a un peu quand vers la fin je crois les perso montent dans la navette pour s'échapper et qu'ils tombent sur un équipage non-infecté... mais en manque de bouffe :transpire:

Sinon globalement je rejoins ton avis, c'est pas transcendant, Han & Chewie sont inutiles ; pour un mélange SW+zombie ça reste finalement correct. Moi je m'attendais à une vraie bouse illisible et ridicule, on en est quand même loin...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 11:33   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'ai bien aimé l'ambiance du roman mais rien à faire, je ne me fais pas à l'idée de méler Han et Chewie à l'affaire. On sait qu'ils vont s'en sortir et dans une histoire de zombie, savoir que deux personnages vont s'en sortir casse le moindre effet dramatique concernant la survie du groupe. Et c'est dommage.

Mais ce problème ne doit pas se retrouver dans Red Harvest, vu qu'il n'y a que des personnages inconnus.

Première tentative sympathique. Mais c'est avec la suite que tout va se jouer.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Jan 2011 - 14:41   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

xximus a écrit:
jedi-mich a écrit:C'est dommage car il y avait tout de même de bonnes idées qui n'ont pas été creusées comme la survie des quelques membres de l'équipage du croiseur pendant plusieurs semaines. Là, l'ambiance aurait pu être vraiment malsaine avec le manque de nourriture, etc... qui fait qu'ils deviennent aussi des zombies à leur manière


Ben on l'a un peu quand vers la fin je crois les perso montent dans la navette pour s'échapper et qu'ils tombent sur un équipage non-infecté... mais en manque de bouffe :transpire:

Spoiler: Afficher
C'est un seul perso.
Oui, mais c'est trop court, j'aurai préféré un groupe de survivants plus important (ou que la rencontre avec d'autres survivants vienne plus tôt) et que le roman s'étale sur plusieurs semaines pour amplifier ce manque de nourriture. Je l'ai trouvé très bien ce passage mais l'idée aurait dû (pour moi) allez plus loin, prendre plus de place dans la survie.
Ce que je reproche, c'est que pour un roman avec des zombies, ben finalement on n'a pas beaucoup de machouillage en règle. Sauf un peu vers la fin.

C'est pas un mauvais roman ennuyeux mais en fin de compte, je reste sur ma faim :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 10 Jan 2011 - 11:19   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ah bah oui, je l'ai fini celui là aussi, j'ai oublié de venir en parler, probablement parce que c'était pas impérissable, bien que je l'ai lu en quelques jours seulement. Bah oui, Joe Schreiber c'est un peu comme Miller (parfois) ou Allston (souvent), j'ai l'impression qu'il m'a jeté de la poudres aux yeux genre "ouaaaah, j'adore lire ce livre" (parce que c'est bien tourné) et qu'une fois que je l'ai refermé, je me demande : WTF? Et une semaine plus tard, je l'ai oublié.

Pareil que Jedi-mich, quand j'ai vu la taille du roman, la longueur des chapitres (il y a tellement de chapitres que je crois que la taille réelle de roman écrit représente vraiment un livre jeunesse) et les deux premiers protagonistes ados, je me suis dit: ok, le public est clairement identifié, et je n'en fait pas partie. En plus, le style "horreur" me fait kiffer très moyennement, et ma maigre culture en la matière m'a quand même permis d'être lucide sur un point : les ficelles "horreur" de ce roman sont parmi les plus classiques, dans le choix des personnages et de leur psychologie, des liens tissés entre eux ou de l'intrigue globale. De la poussière aux yeux. Et malgré tout, lecture amusante, comme quoi, on finit par se faire avoir...

Gros point noir : Han et Chewbacca font gros cheveux sur la soupe tout le long de la seconde moitié du bouquin. Ils n'avaient rien à faire dans le roman, et ils n'apportent rien. En plus, si la nouvelle génération est visée, il me semble que ramener des héros prélogiques aurait été plus "marketing" (Aurra Sing ? le devaronien de Duursema ?). Tout ça, sans parler de l'horrible caractérisation que Schreiber fait de Han et Chewie, je ne les ai même pas reconnus !

Il faut bien avouer qu'un personnage relève un peu le niveau du tout, le seul que j'ai pris plaisir à voir évoluer, le seul qui soit une femme, dans un roman au dramatis personae encore bien macho: Zahara Cody. J'espère la revoir à l'avenir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 10 Jan 2011 - 13:00   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Gilad Pellaeon a écrit:j'ai l'impression qu'il m'a jeté de la poudres aux yeux genre "ouaaaah, j'adore lire ce livre" (parce que c'est bien tourné) et qu'une fois que je l'ai refermé, je me demande : WTF? Et une semaine plus tard, je l'ai oublié.


Ah, merci. Je n'arrivais pas à exprimer mon ressenti vis-à-vis de ce roman, mais c'est exactement ça : quand on le lit, on est dedans, mais après...

Et je persiste et signe : Han et Chewie = très mauvaise idée !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Lun 15 Aoû 2011 - 12:12   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bon, je l'ai lu également il y a quelques semaines et effectivement, la citation de Gilad résume bien l'idée.

On parle dans l'autre topic des comics anecdotiques, mais pour le coup, c'est bien un roman qui est anecdotique. Alors non, tout n'est pas négatif. Tout d'abord, l'espèce de huis clos dans lequel on évolue, avec très peu de personnages (comme Death Star ou les Medstar de Steve Perry), me plaît bien. On s'attache vite aux protagonistes : comme Gilad, j'ai bien aimé l'infirmière (coucou Sara Tancredi au passage :hello: ), les deux frères sont bien sympas et Han et Chewie restent... Han et Chewie. On en vient même à avoir de la pitié pour Sartoris.

Bon, sur l'histoire, pas grand chose à dire. L'explication du "Pourquoi y'a des zombies tout d'un coup ?" fait un peu mal, mais j'espère que c'est davantage développé dans Red Harvest...

Question narration, ça va, Joe Schreiber est assez simple à lire (amis qui hésitez à vous plonger dans la VO, ce roman est peut-être fait pour vous :) ). Ensuite, pour le zombie-style, j'ai jamais vraiment flippé. Alors certes, j'ai la sensibilité émotionnelle d'une petite cuillère (sic), mais bon, ça rentre pas dans l'horreur pure et dure. Les descriptions des zombies sont pas trop mal écrites mais pas effrayantes. Les situations des personnages... bon ben on sait de toute façon qu'ils vont s'en sortir vu que y'a Han et Chewie. Et le bon vieux happy-end confirme cette impression.

Un dernier point positif, ce sont les 2 chapitres écrits du point de vue de Chewie. Je les ai trouvés vraiment bien, et je crois bien que c'est la première fois que c'est fait.

Le gros point noir, comme souligné par tout le monde, ce sont Han et Chewie, totalement inutiles et nous apprenant dès le premier quart du roman que tout le monde (ou presque) va s'en sortir. Pourquoi Han et Chewie se retrouvent sur une barge Impériale ? Ha, parce que l'Empire leur a confisqué le Faucon. Certes, mais comment ils vont le récupérer après ? Bon, c'est du chipotage, mais ça reste pas très cohérents. Ils n'apportent effectivement rien, si ce n'est que le lecteur lambda va avoir plus de chances de l'acheter s'il sait qu'il y a des persos connus dedans :siffle:

En gros, une bonne lecture, agréable, mais anecdotique, qui aurait pu être bien mieux, mais qui se retrouve vite oubliée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations