Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Jeu 26 Mar 2009 - 22:46   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oups trompé de topic :transpire:
Mais ça change rien, je suis sûr que dès l'intro je serai aussi à fond dedans :P :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mar 2009 - 22:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je n'en doute pas! :wink:
Tu prends de l'avance au moins c'est bien et je suis sûr que ce sera la même chose pour moi!
En tout cas savoure le tome 2 qui est déjà, selon moi, très bon et connaissant tes goûts, tu devrais vraiment l'apprécier :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Mar 2009 - 10:24   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

L'avoir lu en deux jour, c'est le savourer dis moi ? :x
Quoi que, c'est sans doute le seul roman dont je n'ai pas lu les spoiler avant :shock: . Je n'ai pas vraiment été emballé sur le tome 1, et j'ai pu donc facilement résister à la tentation. En revanche, je crains fort, vu que j'ai beaucoup plus apprécier le deux, que dès qu'il y aura les spoiler du trois... :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Mar 2009 - 21:01   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tiens t'es bizarre toi, t'es une des rares personnes qui ai préféré le 2 au 1. Cela dit j'adore les deux donc bon :lol:
Moi je l'ai savouré en deux jours oui oui. Je suis resté dans l'histoire de bout en bout sans en sortir!
Chacun sa façon de faire :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Mar 2009 - 21:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je préfère le 2 au 1 dans le sens ou Zannah est venu prendre la place numéro 1 de mes persos favoris. Dark Bane, je l'aime pas. Je sais pas pourquoi, je le trouve vide et lassant ce type. Si dans le tome 3, c'est Bane qui tue Zannah à la fin, ça va mal aller pour Drew :non:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Shughart » Mar 09 Juin 2009 - 18:52   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Vide et lassant, c'est dommage pour une trilogie qui lui est consacrée.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar panzermarduk » Mar 09 Juin 2009 - 22:14   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Et pour la Traduction adéquate de ce troisième volet ??

La Dynastie Malfaisante :pfff:
Le Clan des Pourris :lol:
La Lignée du Mal :oui:
La Filiation Exécrable :x
La Succession Infecte :shock:
Le Patrimoine Abominable :perplexe:
L’ Engeance Maléfique... :love: :oui:

Au temple Jedi me rendre je dois rapidement, pour cette question au conseil soumettre !!! :jap:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Juil 2009 - 22:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:Je préfère le 2 au 1 dans le sens ou Zannah est venu prendre la place numéro 1 de mes persos favoris. Dark Bane, je l'aime pas. Je sais pas pourquoi, je le trouve vide et lassant ce type. Si dans le tome 3, c'est Bane qui tue Zannah à la fin, ça va mal aller pour Drew :non:


Je ne pense pas que Karpyshyrn ait écrit tant de pages sur la formation de Zannah pour qu'elle se fasse tuer par Bane^^ D'autant qu'il faudrait alors écrire qui a remplacé Zannah comme Apprenti de Bane^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 23:27   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

On sait déjà que dans la chrono des Sith Lord de la Rule of Two, il y a Bane, Zannah, Cognus, Millenial.
Donc ce qu'on ne sait pas encore c'est si Cognus sera l'apprentie de Bane ou de Zannah...
Je parie sur Zannah!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Juil 2009 - 10:04   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Darth Piejs a écrit:On sait déjà que dans la chrono des Sith Lord de la Rule of Two, il y a Bane, Zannah, Cognus, Millenial.
Donc ce qu'on ne sait pas encore c'est si Cognus sera l'apprentie de Bane ou de Zannah...
Je parie sur Zannah!


Je plussoie Piejs et Thrawn. Selon toute vraisemblance et en toute logique. Drew Karsher va tuer Bane et Zannah va lui succéder... sinon... finalement... quel est l'intérêt de la trilogie ? Pour une trilogie qui se veut fondatrice de la Rule of Two, Drew ne peut pas ne pas aller jusqu'au bout en nous faisant une rule of two somme toute, bien classique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 10:06   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Sauf si ce n'est pas une trilo et que c'est Cognus qui tue Bane dans un prochain tome :sournois:
Ouai enfin ce serait un peu tourner en rond donc selon toute vraisemblance ce sera Zannah et c'est bien pour fonder la Rule of Two que Bane montre l'exemple :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 07 Juil 2009 - 10:32   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

J'espère que Drew nous pondra d'autres romans (une trilo Darth Zannah, puis une trilo Darth Cognus :lol:)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 10:42   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Trilo Darth Revan plutôt personnage créé par Drew et son équipe pour KoTOR plutôt :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 07 Juil 2009 - 11:39   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ca serait :love:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Ven 07 Aoû 2009 - 19:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

news du jour : http://www.starwars-universe.com/actu-7402-un-nouveau-blurb-pour-dark-bane-tome-iii-.html

Blurb :

Spoiler: Afficher
Vingt ans se sont écoulés depuis que Dark Bane, le Seigneur Noir suprême des Sith, a démoli l'ancien ordre voué au Côté Obscur et remanié celui-ci, avec une dynamique duale : un maître pour exercer le pouvoir et transmettre la sagesse, et un apprenti pour apprendre, défier et finalement renverser le Seigneur Noir à l'issue d'un duel à mort. Mais l'apprenti de Bane, Zannah, doit déjà défier son maître dans un combat mortel et prouver qu'elle est un digne successeur. Déterminé à ce que son rêve de la domination Sith sur la galaxie ne meurt pas avec lui, Bane se donne pour but d'apprendre le secret d'un Seigneur Noir oublié qui assurera l'immortalité à l'ordre Sith – et la sienne.
Une opportunité parfaite se présente quand un émissaire Jedi est assassiné sur la dangereuse planète minière Doan, donnant à Bane une excuse pour envoyer son apprenti en mission pour enquêter – tandis qu'il part de son côté pour mettre la main l'ancien holocron de Dark Andeddu et son précieux savoir. Mais Zannah n'est pas dupe. Elle sait que son impitoyable Maître commence à avoir des doutes sur elle, et elle sent qu'il lui cache quelque chose de crucial pour son futur. Si elle entend réclamer le pouvoir qu'elle convoite, elle doit passer à l'action sans plus attendre.
Tandis que Bane prend d'assaut une forteresse isolée qui accueille un culte Sith fanatique, Zannah planifie la chute de son maître en prenant elle-même un apprenti : un arrogant Jedi faisant suffisamment preuve de ruse et de sang-froid pour embrasser la voie des Sith et être à ses côtés quand elle arrachera enfin à Dark Bane le titre de Seigneur Noir des Sith.
Mais Zannah n'est pas la seule à avoir le désir et le pouvoir de détruire Dark Bane. La Princesse Serra, de la famille royale Doan, est hantée par les souvenirs du monstrueux soldat Sith qui assassina son père et la tortura alors qu'elle était enfant. Résolue à infliger son châtiment, elle engage un assassin sans merci pour trouver son tourmenteur – et le lui ramener vivant pour lui faire goûter son courroux.
Seul un Sith qui a vaincu son propre Maître peut devenir un Seigneur Noir des Sith. Alors, quand Bane disparaît subitement, Zannah doit le retrouver – voire même le sauver – avant de pouvoir le tuer. Elle poursuit ainsi sa proie dans les sombres profondeurs d'un monde ravagé au bord de la catastrophe jusqu'à un poste avancé aux confins d'un désert aride, où le sort du plus puissant des disciples du Côté Obscur sera scellé, une fois pour toutes, par l'ultime coup, fatal, d'un sabre laser.



Réaction : Nooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! :cry: :cry: :cry:
D'où est- ce que Bane nous sort l'idée de vouloir devenir immortel ? C'est quelque chose qui n'a clairement pas sa place dans un ordre sith régie par la règle des deux, fichtre !!

Affirmation : Bon sinon, le reste fait bien baver d'envie. :love: :love: :love:

Intérrogation : le soldat Doan et sa fille, ça me dit rien, il est déjà apparu quelque part ou pas ? :?

PS : oui je parle comme mon avatar, et alors ? :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Aoû 2009 - 19:26   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Peut-être que c'est la fille de Caleb le guerisseur...
Il dit qu'il l'a planquée dans le 2... Maybe dans une famille riche qui l'a adoptée ce qui fait qu'elle est princesse...
Enfin je mettrais pas ma main à couper.
Pour la volonté d'être immortel je vois pas où est le problème Bane est un Sith avant tout il a pas créé la règle des deux pour laisser son apprentie le buter! Si elle est pas assez puissante pour prendre sa place il reste Dark Lord étant donné qu'il est le plus puissant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 21:01   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Darth Piejs a écrit:Trilo Darth Revan plutôt personnage créé par Drew et son équipe pour KoTOR plutôt :cute:


ho oui SVP une trilo sur darth revan ce serait encore mieux :love: :love: :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 07 Aoû 2009 - 23:13   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Darth Piejs a écrit:Peut-être que c'est la fille de Caleb le guerisseur...
Il dit qu'il l'a planquée dans le 2... Maybe dans une famille riche qui l'a adoptée ce qui fait qu'elle est princesse...
Enfin je mettrais pas ma main à couper.


Possible, ça peut coller.
Mais bon on dit que la princesse a été torturé par l'assassin de son père. Or, la fille de Caleb a été pris en otage par bane pour que le guérisseur le soigne, c'est pas tout à fait identique et puis caleb était neutre pendant la guerre donc mener une chasse à l'Hommene serait pas vraiment respecter l'éducation qu'elle a reçu... :neutre:


Darth Piejs a écrit:Pour la volonté d'être immortel je vois pas où est le problème Bane est un Sith avant tout il a pas créé la règle des deux pour laisser son apprentie le buter! Si elle est pas assez puissante pour prendre sa place il reste Dark Lord étant donné qu'il est le plus puissant.


Je ne dis pas qu'il doit la laisser faire mais la règle implique qu'il doit accepter, en tant que seigneur noir, que son destin est d'être trahi et tué par son apprentie devenue plus puissante que lui. En recherchant l'immortalité, il enfreint la règle puisque ( à moins de créer une caisse de retraite :lol: ) il ne passe pas le flambeau et n'engage pas le cycle de la pérennité. Et puis ça serait un comble si l'instigateur de la règle soit le premier à ne pas la respecter. :o :( :shock: :roll: :perplexe: :cry: :non: :non:

superbuy a écrit:ho oui SVP une trilo sur darth revan ce serait encore mieux


Attendons de voir ce que le jeu TOR va faire de son destin avant de rêver à d'autres aventures.. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 08 Aoû 2009 - 0:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Là encore, je ne vois pas le problème. Le Maitre Sith forme un apprenti digne de lui mais après si cet apprenti échoue dans sa tentative d'assassinat, ça ne veut pas dire qu'il va le pardonner. Non, il doit dans ce cas le tuer car il n'a pas été assez bon. Il doit ensuite prendre un autre apprenti. Une vie, ça dure longtemps, et je pense qu'un Maitre de la trempe de Bane aurait du avoir de nombreux apprentis tentés de le tuer puis échouer avant de tomber sur son vrai successeur.
Pareillement, l'immortalité n'est pas un problème pour moi. Tant qu'il continue à avoir un apprenti à la fois. Et l'apprenti peut toujours piéger son Maitre... je doute par exemple que meme immortel, celui-ci survive a etre balancer dans un soleil ou un trou noir.
Donc non, il ne triche pas car il s'agit de Sith... il n'y a pas de triche, il faut juste accepter de former un apprenti de son mieux et ça, Bane le fait.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Aoû 2009 - 0:48   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tiens, c'est marrant, j'ai pas compris immortel dans ce sens mais plus dans l'esprit "perdurer après sa mort" : Holocron, esprit/fantômes, ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Sam 08 Aoû 2009 - 1:58   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

t'as raison. surement l'holocron puisqu'ils parlent d'immortalité de l'Ordre Sith avant meme de parler de Bane.... ou alors, on va commencer à introduire doucement les midichloriens et surtout, le pouvoir de Plaeguis...ça, ça peut etre interessant :sournois:
Sinon, pour la personne qui a écrit l'actu, au lieu du terme affreux blurb, le français nous offre un jolie mot : "synopsis".
Au vu du "texte de présentation", ça me semble bien etre un synopsis :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar xximus » Sam 08 Aoû 2009 - 10:28   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui, mais, Gorkh, blurb, c'est plus cool ! 8) :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Aoû 2009 - 10:44   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

oui moi j'aurais pensé aussi au pouvoir de plagueis. D'autant plus, que dans le tome 2 Drew pose les fondations pour Dark Sidious de manière à ce qu'il renverse la république. Il serait assez bien vu de continuer à développer les bases de la pérlogie en introduisant le pouvoir de Plaguis.

sirius a écrit: superbuy a écrit:ho oui SVP une trilo sur darth revan ce serait encore mieux



Attendons de voir ce que le jeu TOR va faire de son destin avant de rêver à d'autres aventures.. :wink:


Ha bon, parce que dans TOR ça va être basé sur DarK Revan. Donc entre la BD KoTOR et jeu KoTOR 1? :? :? :?

Mais sinon, je pense que Drew serait bien le seul a pouvoir être digne de nous faire une trilo sur Dark Plagueis à ce moment là. ce qui serait encore mieux et une suite logique à une tome 3 de bane si le pouvoir d'immortalité était évoqué. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Sam 08 Aoû 2009 - 13:10   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ouais c'est vrai que immortelveut pas forcément dire invincible non plus mais bon les histoire d'immmortalité, de midichloriens, du pouvoir de plagueis, bah ça date de plagueis justement :D qui était le maître de sidious donc l'introduire dès Dark Bane c'est un peu tôt je trouve, sinon y auraient appris quoi pendant mille ans :D

Son holocron, bane l'a ps déjà fini dans le 2 ? J'avoue que je m'en souviens plus.. :?


superbuy a écrit:Ha bon, parce que dans TOR ça va être basé sur DarK Revan. Donc entre la BD KoTOR et jeu KoTOR 1?


Non, TOR se passe bien 300 ans après mais il me semble qu'il a été annoncé quelque part que le jeu dévoilerait le destin de Revan ( et de l'Exilée surement par la même occasion ). :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 14:21   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:Son holocron, bane l'a ps déjà fini dans le 2 ? J'avoue que je m'en souviens plus..


Non, il ne l'a pas encore fait, ce qui est une incohérence avec Legacy, car on le voit alors avec les Orbalisk, alors qu'il les perd à la fin du 2.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Sam 08 Aoû 2009 - 14:42   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ah ouais ? mMrci de ta réponse, je la connaissais pas cette incohérence-là, on dirait que drew ne connait pas son UE aussi parfaitement que je le pensait . :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Aoû 2009 - 14:54   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ou alors c'est les gars de legacy qui ont mal lu dark bane... :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 15:03   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Mais le volume de Legacy ou l'on voit Bane est sorti bien avant Rule of Two :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Aoû 2009 - 15:39   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

OK autant pour moi! En lisant Legacy, je pensais que Dark horse c'était inspiré du roman pour présenter Dark Bane et les orbalisks. Alors si j'ai bien compris, l'idée de la règle des deux et des orbalisks ça ne vient pas de Karpyshyn. :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Sam 08 Aoû 2009 - 15:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:ouais c'est vrai que immortelveut pas forcément dire invincible non plus mais bon les histoire d'immmortalité, de midichloriens, du pouvoir de plagueis, bah ça date de plagueis justement :D qui était le maître de sidious donc l'introduire dès Dark Bane c'est un peu tôt je trouve, sinon y auraient appris quoi pendant mille ans :D


C'est pas parce que seul Plaeguis y ait succédé (que l'on sache) que Bane ne peut pas essayer.Et je trouverai ça plus intéressant que de créer un nouveau concept capilo-tracté. Ceci étant, il reste effectivement l'holocron :D

il me semble qu'il a été annoncé quelque part que le jeu dévoilerait le destin de Revan ( et de l'Exilée surement par la même occasion ). :P


Humpf... je veux pas jouer à un MMORPG... j'ai autre chose à foutre... ils font vraiment chier...

EDIT:

Ah oui !

Oui, mais, Gorkh, blurb, c'est plus cool ! 8) :lol:

Concernant le titre de la news, « blurb » n'est bien évidemment pas une interjection à l'inverse de « burp », « hips », « houba houba » ou « Oy ! » (pour les fans d'Uttini...). Il s'agit tout simplement d'un mot signifiant « texte de présentation ». Quand on vous dit que l'anglais est plus simple...


C'est pas ce que tu disais dans la news. Tu accusais honteusement notre belle langue française de manquer d'un mot alors qu'il existe bel et bien. Après... blurb...cool... :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Aoû 2009 - 10:49   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

superbuy a écrit:OK autant pour moi! En lisant Legacy, je pensais que Dark horse c'était inspiré du roman pour présenter Dark Bane et les orbalisks. Alors si j'ai bien compris, l'idée de la règle des deux et des orbalisks ça ne vient pas de Karpyshyn. :(


Ah ben ça c'est sûr que la règle des deux ça date d'un peu plus longtemps :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 11:16   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ça vient d'où alors la règle des deux? (cad quel est l'auteur qui l'a inventé ou qui en parlé le 1er?) :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 11:37   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Peut être un certain George L. dans La Menace Fantôme :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Aoû 2009 - 11:50   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Il me semble bien :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 12:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ha ouais : il va falloir que je le re-re-re-regarde...Et ils citent dark bane? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 12:53   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

superbuy a écrit:ha ouais : il va falloir que je le re-re-re-regarde...Et ils citent dark bane? :?


Oui, mais seulement dans la novélisation du I ou du II, je ne sais plus.

De toutes façons les films, c'est de l'Infinities :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 13:09   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Doucement sur le troll, hein :wink: !

Sinon, je confirme : Bane n'est pas cité dans les films : il a été cité pour la première fois dans la novelisation de l'épisode 1 et a fait sa première apparition dans la nouvelle de Kevin J. Anderson "Le Fléau des Sith", qu'on retrouve sur SWU en français : http://www.starwars-universe.com/livres ... hp?hi_id=1 ! Attention cependant, les romans consacrés à Dark Bane de Drew machinchose ont décanonisé une bonne partie de cette nouvelle :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 15:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ok donc ça vient du comic dark bane. C'est marrant parce que moi je pensais que le comic dark bane avait été réalisé à partir du roman. Comme quoi je suis vraiment novice.

sinon, la novélisation des romans, je n'ai pas essayé parce que je pensais que c'était juste un copier-coller des films. :oops:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Aoû 2009 - 15:16   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

superbuy a écrit:ok donc ça vient du comic dark bane.


De quoi la règle des deux?
Ben non... on en parle dans TPM comme l'a dit tawak un peu plus haut ^^ Le comics a été créé après :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 15:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

non je parlais du perso de dark bane et farfalla et compagnie. Je pensais que ça venait aussi de drew, alors que c'est anderson.

Pour résumer :

- novélisation = > idée de la règle
qui donne suite à => dark bane comics et ses persos sécondaires
qui donne suite à => la trilo de drew karpyshyn

c'est ça?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 15:38   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Avant les comics y a eu la nouvelle "Bane of the Sith" traduite en français dans les Chroniques Oubliées.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Aoû 2009 - 17:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Non c'est pas tout à fait ça superbuy.
Georges Lucas ecrit le script de TPM où il introduit la Règle des Deux avec Sidious et son apprenti. Dans ses travaux sur l'episode 1 il décrete que le premier Sith Lord de la Rule of Two est Darth Bane ce qui sera reprit dans la novelisation.

Ensuite il y a eu une nouvelle Bane of the Sith qui reprend deux choses : A la fois Bane le premier Sith de la Rule of two mais aussi la guerre entre armée de la lumière et confrérie des tenebres sur Ruusan qui avait été évoqué dans Dark Forces : Jedi Knight. Par la suite ce sera developpé en Comics puis avec la trilo de Drew où on voit même la construction de la vallée des Jedi que cherchent Kyle Katarn et Jerec dans Jedi Knight.

Les Orbalisks ça vient de la nouvelle.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 18:20   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ok merci pour tout. c'est génial cet univers. l'histoire avec Kyle Katarn, c'est les jeux jedi kgnihts... :)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Aoû 2009 - 18:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui mais Kaan et la Confrerie des Tenebres ont été pour la première fois cité dans la très bonne novelisation de ces jeux.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 19:33   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

ouais mais la novélisation des jeux n'existe pas en VF?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 19:38   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sinon, la novélisation des romans, je n'ai pas essayé parce que je pensais que c'était juste un copier-coller des films.


[HS]Tout à fait d'accord pour celles des Episodes IV, V et I, mais celles des épisodes II et VI sont sympas, et celle de l'Episode III (par Stover himself!) est tout simplement l'un des meilleurs Star Wars.[/HS]
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Lun 10 Aoû 2009 - 11:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

bon bah jvais sûrement me les acheter alors. Après, asvoir quand est-ce que je vais les lire ce sera une autre affaire. Surtout avec tout le retard "Star Wars" que j'ai déjà. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Shughart » Mar 01 Sep 2009 - 17:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

superbuy a écrit:- novélisation = > idée de la règle
qui donne suite à => dark bane comics et ses persos sécondaires
qui donne suite à => la trilo de drew karpyshyn

c'est ça?


Heeuuu faut pas oublier l'apparition de la Vallee des Jedi sur Ruusaan dans les jeux Dark Forces et Jedi Knight ! Sans parler de la novelisation de Dark Forces (Tome 2 ou 3 ... ou les deux !). Novelisation qui date d'avant TPM si je ne m'abuse.

Correct ?

EDIT : Oups, milles excuses je n'avais pas vu ton post Darth Pejs !
Modifié en dernier par Shughart le Lun 05 Oct 2009 - 17:27, modifié 2 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Shughart » Mar 01 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:
sirius a écrit:Son holocron, bane l'a ps déjà fini dans le 2 ? J'avoue que je m'en souviens plus..


Non, il ne l'a pas encore fait, ce qui est une incohérence avec Legacy, car on le voit alors avec les Orbalisk, alors qu'il les perd à la fin du 2.


Pour moi, c'est tres simple :

La quete d'immortalite de Bane n'est que "spirituelle", visant a faire perdurer son esprit apres sa mort, ainsi que son savoir. Ceci afin d'assurer la gloire des Sith. (comme Tawak le dit)

Et l'incoherence de Legacy peut s'expliquer par le fait que le gardien de l'holocron (gatekeeper) apparait sous la forme que souhaite lui donner le createur de ce dernier. Une forme ou des apparences multiples. Rappellez vous l'Holocron Telos, de Palpatine (pas d'erreur j'espere ?) ... Bane parviendra enfin a creer son holocron dans le tome 3, sous l'apparence qui lui convient le mieux (un enivrant sentiment de toute puissance au debut de sa "symbiose" avec les orbalisk) avant de passer de vie a trepas ...

:jap:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Oct 2009 - 21:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

A y est Dynasty of Evil commandé :cute:
Mon premier Hardcover ne sera rien de moins que la conclusion de la trilo Darth Bane :love:
Fallait au moins ça pour me faire lacher les poches et foutre la merde dans ma collec!
Et puis avec celui sur Nomi Sunrider qui arrive fallait bien que je m'y mette!

En revanche livraison éstimée le 6 Janvier pour une sortie prévue le 8 Décembre :perplexe:
Bref j'ai hâte :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations