Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 11 Mai 2009 - 23:15   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Chasky a écrit:Par contre, tu l'as refoutue en JV, alors qu'on avait dit qu'on les mettait en Litté ;)

Je change ça !



Bah mince ... Je me revois bien sélectionner Litté / Litté pourtant ... OTAN pour moi comme on dit à New-York. :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 12 Mai 2009 - 18:12   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

sirius a écrit:Mais pourquoi être soudainement parti vers la bordure extérieur pour revenir tout aussi soudainement à Coruscant ?

D'un poinnt de vue scénaristique ça me laisse pantois.... :? :perplexe:


Moi si y avait que le scénar qui me laissé pantois .... ^^'
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar sirius » Mar 12 Mai 2009 - 21:46   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Bah ouais mais on dirait que je commence à m'habituer au reste....

Mais là si même l'histoire commence à battre de l'aile alors que c'est le principal intérêt de webcomics (du fait que ça raconte véritablement quelque chose de nouveau), alors je crains qu'il n'en reste pas grand chose à sauver à la fin... :(


Rien à voir ; est-ce que quelqu'un, la DST ou SWU, se charge de traduire les dossiers que sortent le site officiel ?
C'est pas que mon niveau d'anglais m'empéche de comprendre mais je suis certain de louper quelques nuances de temps à autre, alors... :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 12 Mai 2009 - 23:46   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

sirius a écrit:Rien à voir ; est-ce que quelqu'un, la DST ou SWU, se charge de traduire les dossiers que sortent le site officiel ? C'est pas que mon niveau d'anglais m'empéche de comprendre mais je suis certain de louper quelques nuances de temps à autre, alors... :neutre:



Si tenté que ce dont tu parles ne soit pas relayé par Chaskounet ds ses news au sujet de TOR, alors la réponse est non.

A la limite, rien ne t'empêche de demander des précisions si un truc t'échappe sur le topic TOR en Jeux vidéos. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar sirius » Mer 13 Mai 2009 - 0:01   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Ok , tant pis. Je suppose que ce sera intégré dans les encyclo lorsqu'il y aura suffisament de matériel à traiter...

D'ici-là, je ne manquerait pas de suivre ton conseil. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Mer 13 Mai 2009 - 0:09   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je comprend pas de quoi tu parles Sirius. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Mer 13 Mai 2009 - 0:24   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Bah, je veux dire que lorsque le jeu sera sorti et qu'on connaitra tous les tenants et aboutissants de l'histoire de cette période, on aura surement des nouveaux articles encyclopédiques qui décriront tous les évenements ainsi que leurs protagonistes.
Et dans ces futurs articles éventuels, il y aura peut-être des parties qui reprendront les éléments qui figurent actuellement dans ces dossiers.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Mer 13 Mai 2009 - 0:28   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Oui c'est vrai que y'a des chances. On bosse déjà sur la période Ancienne rép. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Mer 13 Mai 2009 - 0:44   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Yeaaah, j'en frémis d'avance. :oui: :oui:
SWU, number one forever !! :love: :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 22 Mai 2009 - 21:43   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Hi all, je commence la traduction ; )
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 22 Mai 2009 - 23:32   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Trad relecture et edition finie, Topic bientot mis a jour par dododolarn ^^ ( et news au passage ).
Sur ce bonne nuit !
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 23 Mai 2009 - 0:14   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar TAWAK » Sam 23 Mai 2009 - 0:21   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Un grand :lol: pour ce magnifique jeu de mot newsistique :D !

Tu gagnes le Tawie Haward 2009 de la meilleure vanne en accroche de news :) !


8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 23 Mai 2009 - 0:39   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

TAWAK a écrit:Un grand :lol: pour ce magnifique jeu de mot newsistique :D !

Tu gagnes le Tawie Haward 2009 de la meilleure vanne en accroche de news :) !


8)



Ooooooooooooooooooooooooooh :cry: :cry:

Merciiiiii !!

Mon cœur est tout époustouflé !!! :oops:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 23 Mai 2009 - 1:51   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Félicitations cher Dolarn, c'est une récompense amplement méritée :cute:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The Lady D » Sam 23 Mai 2009 - 9:34   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je plussoie. Un jeu de mot exceptionnel! :D

Merci pour les planches.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 23 Mai 2009 - 10:16   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je suis fier de toi mon petit dolarn :cry:
:paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Mai 2009 - 12:24   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

J'avoue, cette blagounette a illuminé ma journée, merci bien Dodo :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2009 - 14:09   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

" Mes ambitions n'excèdent pas mon rôle actuel. ", c'est vraiment un sith qui parle là ? :?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 23 Mai 2009 - 14:44   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Calimero a écrit:" Mes ambitions n'excèdent pas mon rôle actuel. ", c'est vraiment un sith qui parle là ? :?


D'un autre coté on ne sait pas vraiment quel role il tient non plus dans la hiérarchie sith, même s'il a l'air plus versé dans sa maitrise de la force que son comparse, et puis le fait qu'il dise ca ne signifit pas qu'il n'a pas d'ambitions, si ca se trouve le fait d'avoir accepter aurait affaiblit son pouvoir politique, il aurait été plus dépend du conseil et ainsi il garde justement plus de libertés, qui sait veut il bouter le conseil et avoir les faveurs de son maitre pour lui tout seul sans qu'une once de gloire n'en revienne à la clique des jawas géants aux yeux rouges? :lol:
On peut faire plein d'hypothèses
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 23 Mai 2009 - 19:11   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Calimero a écrit:" Mes ambitions n'excèdent pas mon rôle actuel. ", c'est vraiment un sith qui parle là ? :?


J'ai fait exactement la même remarque a dolarn ...
Car si tout les sith sont comme ça je rejoindrai même pas leur rang, des faibles sans ambitions non merci :diable:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 06 Juin 2009 - 11:18   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Bon traduction en cours ;)
* Traduction fini, édition en cour, ne manque plus que dolarn pour la relecture ;)
* Edition = 100 %, on attend plus que dolarn ai finit la relecture et vous pourrez avoir votre dose =)
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Sam 06 Juin 2009 - 12:44, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 12:14   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Juste un rapide passage pour dire bravo et merci à la Dark Side Traduction :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 06 Juin 2009 - 14:48   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Vous l'attendiez, elle est arrivée.

Rendez-vous en page 1 comme d'hab' pour lire les nouvelles aventures de Dar'nala et Satele et compagnie.

L'actu arrivera plus tard, j'suis pas sur mon ordi.


Bisous les gens. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Juin 2009 - 15:45   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

C'est dommage que les dessins soient si grossiers et l'histoire si décousue parce qu'il y a vraiment matière à bien faire!
On passe d'un evenement à un autre à une vitesse! Je me demande ce que ça va donner une fois recueilli en album...
Pour revenir sur les pages précédentes il me semble évident que si le Sith refuse davantage de responsabilité c'est que ça gene son agenda personnel et ses manipulations pour avoir encore plus que ce qui lui est proposé!
Hâte de savoir ce que fait Angral sur la lune des contrebandiers... Il est vraiment immonde là avec des bras supers longs! et des yaux invisibles...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Lun 08 Juin 2009 - 22:19   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

C'est moi ou les dessins sont de pire en pire? Ou alors c'est le fait d'avoir eu une bande annonce de TOR qui déchire tout visuellement qui rend le truc encore plus mauvais :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Lun 08 Juin 2009 - 22:22   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Tout ce que je vois c'est que c'est pas vraiment prenant comme histoire. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 08 Juin 2009 - 23:12   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Comme vous y allez !!!



Oui...c'est moche et décousu. Mais super bien traduit 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tamose » Lun 08 Juin 2009 - 23:38   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Dolarn Sarkan a écrit:Comme vous y allez !!!



Oui...c'est moche et décousu. Mais super bien traduit 8)


:lol:
On dit rien par rapport à la traduction, mais niveau dessin et..... et tout en fait, sauf la traduction :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 08 Juin 2009 - 23:50   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

tamose a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:Comme vous y allez !!!



Oui...c'est moche et décousu. Mais super bien traduit 8)


:lol:
On dit rien par rapport à la traduction, mais niveau dessin et..... et tout en fait, sauf la traduction :whistle:



Si vous insistez un peu, Naruto dessine et je fais la couleur. Ça pourra pas être pire :lol:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar TAWAK » Mar 09 Juin 2009 - 0:06   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je trouve vraiment pas ça si moche que ça ^^ ! Le style me rebute moins que ... je sais pas moi ... certains KoTOR :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 10:57   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Quand même pas, bien que les dessins soirnt parfois très moyens. Mais là, faut aussi prendre en compte que le type nous sorts 3 planches toutes les deux semaines, et je trouve pas ça très soigné.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mar 09 Juin 2009 - 13:23   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Oui, enfin ça m'étonnerait que le mecs dessinent ces planches 3 par 3 toutes les deux semaines ^^ ! Y a une commande qui a du être passée avec des délais plus ou moins serrés, qu'a priori, on ne connait pas :wink: ! Je me suis fait les 24 planches à la suite (j'avais juste lu les 3 ou 6 premières en fait) et c'est pas si mal. Dark Empire, les TOTJ, certains KoTOR, je peux pas les lire tellement je n'aime pas ^^ ! Là ça passe, le style change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire et bien que ce soit pas du très bon niveau, c'est pas dégueu pour autant ...

Le scénario casse pas trois pattes à un canard, ni cinq à un mouton, ni ... mais c'est pas mauvais non plus. Faut pas oublier que ça sert à poser le décor surtout, et je trouve qu'à travers les différentes scènes, on en apprend un peu plus sur les évènements en cours.

Bref, merci à l'équipe de trad' :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 09 Juin 2009 - 14:07   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

TAWAK a écrit:Bref, merci à l'équipe de trad' :)


Merci à toi ainsi qu'à tous "nos" lecteurs :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Juin 2009 - 18:56   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

TAWAK a écrit:Dark Empire, les TOTJ, certains KoTOR, je peux pas les lire tellement je n'aime pas ^^ ! Là ça passe, le style change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire et bien que ce soit pas du très bon niveau, c'est pas dégueu pour autant ...


:perplexe: :grrr: :roll:
Non là c'est pas pour défendre KoTOR car moi non plus je n'aime pas Dazo mais je suis quand même surpris!
DE c'est différent DE c'est des couleurs très sombres qui servent l'histoire. TotJ c'est très beau alors que là c'est pas un style c'est baclé grossier et disproportionné! Même Dazo est bien au dessus je trouve! Enfin libre à toi d'avoir cet avis mais il m'étonne énormément! J'éspère que c'était une envie de polémique qui t'as fait marquer ça :transpire:

Enfin je trouve ça aberrant de placer TOR au dessus de dessins comme ceux de DE ou des TotJ :x
Chacun dans son style, ce sont de très bons dessins j'insiste :P

Pour reprendre la demonstration d'Arès dans le topic l'UE pour les nuls :
http://www.starwars-universe.com/images ... swdep2.jpg
C'est mal dessiné ça? Je pensais que c'était bien bien au dessus de TOR mais bon :siffle:
En plus Arès compare DE à Legacy!

Le scénario casse pas trois pattes à un canard, ni cinq à un mouton, ni ... mais c'est pas mauvais non plus. Faut pas oublier que ça sert à poser le décor surtout, et je trouve qu'à travers les différentes scènes, on en apprend un peu plus sur les évènements en cours.


Là en revanche je te rejoins. :wink: Je regrette que ce soit si décousue mais ce comics sert surtout à planter le décor du jeu et à présenter les principaux protagonistes.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 09 Juin 2009 - 19:11, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mar 09 Juin 2009 - 19:06   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Ce n'est pas mal dessiné, c'est juste que je n'aime pas :D ! Je n'ai pas voulu placer KoTOR/TOTJ ou DE en dessous, j'ai dit que ces comics avaient trois styles qui me rebutent (au point de m'empêcher de les lire), ce qui n'est pas le cas de TOR :wink: ! J'ai bien précisé que je trouvais pas ça super beau non plus, c'est assez différent que d'habitude, et pour citer un grand poète, moi personnellement, je trouve ça moins moche :transpire: !


EDIT : [HS] Pour être précis, pour DE, ce sont les couleurs qui me plaisent pas :wink: ! [/HS]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mar 09 Juin 2009 - 19:16   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Ce comics à une qualité variable du passable au médiocre au niveau des dessins. Quoiqu'il en soi il ne permet pas de faire transparaitre le charisme et la personnalité des protagonistes. Un Sith avec un torchon sur la tête y'a mieux. :whistle:

Ensuite le scénar est décousu et on y comprend rien d'une fournée à une autre....ou quand on comprend cela n'a que peu d'intérêt.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Juin 2009 - 19:17   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Là je veux bien te croire. Trop font souvent un raccourci dessins couleurs.
Moi aussi à ma première lecture je n'aimais pas je le reconnais.
Finalement j'adore mais je comprends que ça puisse te repousser.
Ici on ne peut pas reprocher les couleurs de TOR puisque c'est le coloriste de KoTOR qui fait un excellent boulot :jap:

C'est quand même marrant de voir que DE et TotJ deux oeuvres qui pour pas mal de fans de comics tout cour sont plebiscités pour leurs dessins, sont descendus en flêche par pas mal de fans de SW! Enfin plus DE que TotJ. TotJ c'est surtout ceux qui trouvent que ça a mal vieilli.

EDIT : Arès c'est le gros reproche que je fais. TROP DECOUSU et dessins franchement grossiers.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Mar 09 Juin 2009 - 19:26   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Tiens j'ai une idée, si on parlais des Totj et de DE dans les bons topics. :D

Pour TOR faut arrêter de voir que tout est jolie, autant la ba est superbe, autant ça, si on ne l'avait pas eut, ça nous aurait pas manqué. D'une manière générale, les webcomics que l'on découvre ces derniers mois sont mauvais, alors heureusement qu'ils sont gratis lol.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 19:59   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je me range du coté d'Aresounet :D et je rajouterais aussi cela:

Darth Piejs a écrit:Le scénario casse pas trois pattes à un canard, ni cinq à un mouton, ni ... mais c'est pas mauvais non plus. Faut pas oublier que ça sert à poser le décor surtout, et je trouve qu'à travers les différentes scènes, on en apprend un peu plus sur les évènements en cours.

Là en revanche je te rejoins. Je regrette que ce soit si décousue mais ce comics sert surtout à planter le décor du jeu et à présenter les principaux protagonistes.


Bah justement, c'est ce qui va nous plonger dedans à mort, ce qui va peut-être nous donner l'envie de se plonger dans l'univers du jeu. La, les protagonistes, bah comme ils sont amené, c'est vraiment médiocre et tu les attends pas des masses quoi :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 09 Juin 2009 - 21:22   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Allez, allez, les enfants, on se reprend et on se pose de VRAIES questions :

Dans quel coin de la galaxie sera le Seigneur Angral à sa prochaine apparition ?

Le wookiee qui fait MMMMM ! va-t-il révéler sa puissance au grand jour ?

Satele va-t-elle faire une belote avec SP-99 au mépris des mises en garde de Dar'nala ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ares » Mar 09 Juin 2009 - 22:20   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Mais quel visage dissimule t'il derrière le torchon?

Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 22:33   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

:lol: Enorme :lol:

Dolarn Sarkan a écrit:Satele va-t-elle faire une belote avec SP-99 au mépris des mises en garde de Dar'nala ?


Plus un strip-poker mais bon :siffle:

Dolarn Sarkan a écrit:Le wookiee qui fait MMMMM ! va-t-il révéler sa puissance au grand jour ?


Si il s'agit de celui de l'escadron Bleubite, je passe :whistle:

Par contre une vraie question:

Je suppose que Delcourt va le reprendre, non? Si oui, à votre avis ça sera plus pour un Comic ou dans la saga en BD?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Juin 2009 - 22:37   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Je ne comprends pas trop la difference d'esthetisme entre la vidéo et le comics...
Lord Bardas s'il était bien dessiné pourrait avoir la classe mais Lord Angral comparé au Seigneur Sith qui est chargé de l'attaque du Temple bah... Il est moins classieux :transpire:
Enfin t'abuses Arès, là il est completement caché dans son torchon mais au dernier num, on voyait bien sa tronche avec son binocle :x
Même qu'il s'est pris une branlée par Bardas :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 09 Juin 2009 - 22:42   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

tamose a écrit:Je suppose que Delcourt va le reprendre, non? Si oui, à votre avis ça sera plus pour un Comic ou dans la saga en BD?


Non, mieux. Delcourt va se lancer grâce à ça dans le marché du papier-toilette. :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 22:48   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

:lol: :transpire:

Darth Piejs a écrit:Je ne comprends pas trop la difference d'esthetisme entre la vidéo et le comics...


Bah quant on a une video de cette classe, ça fait chi** (pour rester niveau papier-toilette :siffle: ) de voir ces dessins. Ca n'a en effet rien à voir, mais ça rebute de revenir sur un truc aussi.... moche en fait.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chasky » Lun 06 Juil 2009 - 10:04   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Coucou ! :)

Juste pour savoir : vous avez pu traduire les 9ème et 10èmes fournées pendant le downage du forum, ou pas ? :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dreossk » Lun 06 Juil 2009 - 13:55   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Ils sont disponibles sur le site français de swtor.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 13:58   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Tiens puisque tu passes par là et que tu me sembles investi dans le site français de SWTOR, peux-tu leur dire que Sith et Jedi ne prennent pas de S au pluriel :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chasky » Lun 06 Juil 2009 - 15:03   Sujet: Re: Dark Side Traduction : Traduction des webcomics TOR

Dreossk a écrit:Ils sont disponibles sur le site français de swtor.

Ceux de la team SWU ? Ce serait étonnant ;)

Darth Piejs a écrit:Tiens puisque tu passes par là et que tu me sembles investi dans le site français de SWTOR, peux-tu leur dire que Sith et Jedi ne prennent pas de S au pluriel :P

Oui, ça me hérisse à chaque fois aussi :D D'ailleurs, indépendamment de ça et malgré tout le respect que je dois à vos traducteurs, Dreossk, je trouve la DST meilleure ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations