Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[sortie] [critique] Dark Journey et cie

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rogue_null2 » Mer 13 Fév 2002 - 0:46   Sujet: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Allez, un p'tit repost...


Bon...
En résumé:

Dark Journey est sorti à galactic (et ailleurs) en poche VO, ainsi que
"the approaching storm", le roman préparatoire à l'épisode 2.

Contrairement à mes confrères US, j'ai bien aimé Dark Journey, de Elaine Cunningham.

L'histoire suit immédiatement Star by star (dont la lecture n'est pas
indispensable pour suivre, m'enfin c'est tellement bon =)) et, comme la couverture le suggère, est centrée sur Jaina. De même, c'est clair qu'elle ne s'est pas levé du bon pied (ou qu'elle a raté son
maquillage ^^; ).

Sans trop spoiler, disons que Jaina dérive dangereusement près du côté obscur, dans sa quête pour venger la mort de ******** (oui, il est bien mort et enterré le pauvre :/ Il ne reviendra jamais... sauf cloné ou en esprit ou pire, dans l'autre camp).

D'un côté, elle va devenir l'apprenti de Kyp Durron, faire des tas de choses disons... pragmatiques, rentrer dans le jeu des intrigues de la cour royale Hapan, et accessoirement faire rougir le pov' colonel
Jagged Fell (on dit bonjour à son papa d'ailleurs :P).
De l'autre côté, elle va infliger une défaite mineure mais personnelle aux envahisseurs, régler ses comptes avec une vieille épine
venimeuse, et ramener 1 autre personne du côté obscur.

Cette mince histoire (301 pages) était assez rigolote.
C'était assez délicieux de voir Kyp lever les yeux au ciel et se faire
traiter à son tour d'immobilisme et de moraliste sans moelle.
Les conspirations de la cour Hapan donnent un sens de la subtilité assez
rare et bienvenu dans les romans SW.

Contrairement aux critiques US, je n'ai pas trouvé le livre trop gnangnan.
Jaina mène bien le bal avec tous ces hommes aux yeux vert
[img]smilies/wink.gif[/img] . Certaines blagues sont assez explicites, et d'autres sont à tomber
par terre ^^;

Mention spéciale au Wookiee qui n'a pas apprécié un certain baiser :P

En revanche, il ne se passe effectivement pas grand-chose d'important dans
ce livre. Jaina retourne indécemment vite du côté obscur
et rien n'a vraiment changé dans le reste.

On en apprend toujours plus sur les Vongs, mais le mystère s'épaissit de
plus en plus...

Pour the Approaching Storm, il va falloir demander à R2 [img]smilies/wink.gif[/img]

En passant, les fact file 4 5 et 6 sont sortis, et une SW encyclopedia
d'occasion dort dans les bacs à gibert.

Andrew
<bon, j'espère que ça va passer cette fois...>
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Mer 13 Fév 2002 - 3:07   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Pkoi t'as l'impression que ca passe pas? [img]smilies/wink.gif[/img]

moi j'apréhenais un peu le truc car les nouvelle de Cunningham dans les Gamers étaint pas super-super (j'ai pas lu The Apprentice) mais je risque d'être durpris visiblement...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 13 Fév 2002 - 5:08   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Ouais ben si c'est Rosalie qui s'y colle [img]smilies/frown.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Mer 13 Fév 2002 - 7:49   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Null_boulot:
<STRONG>
0)Dark Journey est sorti à galactic (et ailleurs) en poche VO,
1)
En revanche, il ne se passe effectivement pas grand-chose d'important dans
ce livre. Jaina retourne indécemment vite du côté obscur
et rien n'a vraiment changé dans le reste. </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

0)
pour info, il est 2 € moins cher à galactic que dans le reste de la Gaule ^^;


Ooooooooops, ça m'apprendra à lire quand je suis fatigué.
Un de mes correspondants m'a dirigé vers la dernière phrase du roman, que
j'avais honteusement sautée...


"The priest of deception wondered if, perhaps he wasn't the only one who had
failed.
Was it possible, he wondered, that Jacen Solo might not have survived after
all."

Ouch, ça sent la torture ou la conversion de Jacen en qqch d'autre :/


C'est vache de laisser un tel cliffhanger quand même.
Tiens, je vais le relire pour voir si je n'ai rien raté d'autres :P

Andrew
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Rogue null » Mer 13 Fév 2002 - 7:57   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Ouais ben si c'est Rosalie qui s'y colle [img]smilies/frown.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Qui c'est?

La nouvelle dans le gamer est en VO hein ^^;

Quand à mes pb de post, c'est que le mesage vient originellement des newsgroups...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Cesba » Mer 13 Fév 2002 - 8:02   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Rosalie guillaume est la traductrice officielle de tt les romans SW (hormis les conversiosn des presses).
Tu comprends mieux ?

tiens, le corran se l'ai acheté la-bas aussi mdr [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Mer 13 Fév 2002 - 8:09   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Rosalie guillaume est la traductrice officielle de tt les romans SW (hormis les conversiosn des presses).
Tu comprends mieux ?

tiens, le corran se l'ai acheté la-bas aussi mdr [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben, la campagne darkstryder est un bouquin de JdR de chez Descartes IIRC.

là-bas? ^^;
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 14 Fév 2002 - 0:25   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>Et?!?
Tiens tu fais du crosspost de nzn?!?^^</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai toujours fait (TM) ^^;

Andrew
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Jeu 14 Fév 2002 - 6:40   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Je déclare ce sujet "topic officiel des abréviations incompréhensibles pour les 3/4 de ce forum" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 14 Fév 2002 - 6:45   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

nzn c les news [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 14 Fév 2002 - 20:42   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Je déclare ce sujet "topic officiel des abréviations incompréhensibles pour les 3/4 de ce forum" [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Gnarf, y a pas 36 000 forums SW majeurs en France ... Et j'essaie de sévir sur tous :P
Par contre, comme j'ai pas le temps, je fais beaucoup de reposts, sauf exclusivités spéciales, y a pas de pb?

Bon, toujours pas de traces de rosalie?

Andrew
<la vérité se retourne sur elle-même>
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Fév 2002 - 3:48   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Des newsgroups oki...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Fév 2002 - 3:49   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

je laisse le lien pour cette fois lol [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Fév 2002 - 20:26   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Pas totalement, dans le forum prelogie spoilers je crois que c assez compréensible.
Ce qui est interdit ce sont les liens "publivores" [img]smilies/wink.gif[/img]
Mais ce n'est pas le débat de ce sujet...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 06 Mar 2002 - 22:07   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

Je partage dans l'ensemble tes impressions sur Dark Journey, Rogue_Null. Comme ça on est deux à penser différemment des ricains ! [img]smilies/wink.gif[/img]

J'ai trouvé ce livre très sympathique. Contrairement à certains, je trouve les personnages bien utilisés. Jaina ressemble bien à son père d'un côté, sa mère de l'autre. Kyp évolue de façon intéressante, Tenel Ka est fidèle à elle-même, Jag Fel est bien en beau brun ténêbreux.

Bref ce livre se démarque des autres : pas de grosses bastons, mais plus une approche psychologique, surtout pour Jaina et Kyp (vous l'aurez compris, les deux héros de l'ouvrage).

Elaine Cunningham s'en est bien tiré, avec un peu de calme après Star By Star. Mais je partage le regret général : la virée Dark Side de Jaina ainsi que son retour sont traités un peu légèrement.

Kyp Durron est un de mes persos préférés, et ça fait plaisir de le voir évoluer et de dire à la fin qu'il va aider à fonder un Conseil Jedi pour développer le consensus plutôt que la discorde.

Bref une histoire sympathique comme tu dis Rogue_Null. [img]smilies/smile.gif[/img]

Et je ne remercierai jamais Gaya qui m'a offert ce livre... [img]smilies/coeur.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 07 Mar 2002 - 0:21   Sujet: Re: [sortie] [critique] Dark Journey et cie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>
1)Je partage dans l'ensemble tes impressions sur Dark Journey, Rogue_Null.

2)Jag Fel est bien en beau brun ténêbreux.

3)Mais je partage le regret général : la virée Dark Side de Jaina ainsi que son retour sont traités un peu légèrement.

4)Et je ne remercierai jamais Gaya qui m'a offert ce livre... [img]smilies/coeur.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)ça fait toujours plaisir [img]smilies/wink.gif[/img]
2)correction, il a les cheveux noirs aux yeux bleus, du moins c'est ce que Jaina dit aimer ^^;
3)mmmmh, pas si sûr : les allusions en sous-titres laissent deviner que Jaina va devoir faire face à une confrontation berserker déchirante, plus tard.
4)Raaaaah, dire que c'est mon anniversaire bientôt [hint, hint] [img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 


Retourner vers Legends


  •    Informations