Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Fredus » Jeu 01 Sep 2011 - 21:06   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Dark Bane 3 terminé, ou plutôt dévoré en 3 jours aprés plus d'un an d'attente, et jai tout simplement adoré.

Les romans de Karpyshyn se dévorent comme peu d'autres, il a le truc pour accrocher trés vite et trés fort et c'est ensuite quasi impossible de déccrocher, d'autant plus que le thème de cette trilogie est des plus passionnante. Mais je suis un peu déçu de son style, trop rapide et un peu creux. Je trouve que certains personnages auraient pu avoir un background un peu plus travaillé, certains évennements auraient pu être plus long ou des idées mieux exploitées, que l'ensemble soit juste un peu plus fournit car j'avais l'impréssion de lire chaque chapitre comme des épisodes bien concit d'une série TV. Le livre se lit trés vite, trop vite, surtout qu'il fait que 350 pages.

Sinon à part ce bémol, c'est du tout bon, aussi bien l'intrigue que les personnages.

Si Serra et Julia restent assez secondaires (jai bien aimé en tout cas le lien de ces personnages avec les deux premiers tomes ce qui donne une certaine continuité hors couple Bane/Zannah) jai trouvé l'archétype de Set Harth excelent : enfin un perso libre, un Jedi noir, qui prend ni partit des Jedis ni celui des Sith. C'est plaisant de lire un perso qui se fout de la moral et du sort de la Galaxie. On comprend mieux ce que sont les Jedis Noirs (mais je trouve ce terme inadéquat).

La Chasseuse est sans aucun doute le plus prometteur des nouveaux persos et je l'ai trouvé tout de suite plus convainquante comme futur Sith que Zannah. Assassin froid et calculateur, sans moral mais intelligente, vicieuse et perverse, et, comme si sa suffisait pas, une capacité anti-force trés intérressante et un don de prévision rarement vu. Chapeau...elle à tout pour devenir une térrifiante Sorcière Sith.

Qui dit Sorcière Sith, dit Dark Zannah, et franchement j'aime toujours pas ce personnage : elle est toujours fade et sans personnalité, elle à été totalement façonné par Bane, elle fut une bonne élève et est devenu une bonne Sorciére oui mais c'est tout, elle n'a rien de passionnant, pas d'envergure, même si dans ce dernier tome elle paraît plus mature.
D'ailleur je pensais vraiment qu'elle se ferait tuer par Bane (même si dernier prendrait son corps pour survivre) et que Dark Cognus prendrait sa place d'apprentit et future Dame Noir des Sith...

La fin laisse clairement des suites possibles, peux être avec Dark Cognus (je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle prendra la place de Zannah assez rapidement vu ses dons et sa soif de pouvoir) en tant que Maîtresse Sith, et l'évolution de Set grâce à l'holocron. Dés que Revan est terminé j'espère que Karpyshyn va revenir sur cette période! Apparement c'est le meilleur pour écrire sur l'Ancienne République et les Sith de l'époque.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Sep 2011 - 12:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Moi aussi je l'ai terminé et j'ai également vraiment accroché, il est aussi bon que les 2 premiers et j'ai hate de voir ce qui va suivre, qui va l'écrire et avec qui ce sera !

Par contre, tu es convaincu que c'est Zannah qui survit, moi j'ai pas trouvé ça si clair que ça, car quand elle se relève, l'auteur dit qu'elle le fait difficilement comme si elle était pas habitué à son corps et plus loin que sa main bougeait sans raison apparente... Moi ça me donne plutôt l'impression que c'est Bane qui a survécut mais qu'il fait semblant pour tromper Cognus !

Après ce n'est que mon avis ! et qui sait à force de changer de corps, il finira peut-être par être Dark Plagueis lol, James Luceno nous le dira prochainement !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Onimi » Sam 24 Sep 2011 - 13:28   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est vrai que la fin peu être sujette à discussion, mais l'auteur lui-même a dit plus tard que c'est Zannah qui a survécu, et que Bane a transféré en elle une infime partie de lui-même. Donc y'a plus vraiment à hésiter.
D'ailleurs, il aurait peut-être du s'abstenir de faire ce genre de déclaration; ça aurait laissé le mystère entier, et chacun se l'aurait vu comme il l'aurait décidé.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Sep 2011 - 14:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:C'est vrai que la fin peu être sujette à discussion, mais l'auteur lui-même a dit plus tard que c'est Zannah qui a survécu, et que Bane a transféré en elle une infime partie de lui-même. Donc y'a plus vraiment à hésiter.
D'ailleurs, il aurait peut-être du s'abstenir de faire ce genre de déclaration; ça aurait laissé le mystère entier, et chacun se l'aurait vu comme il l'aurait décidé.


Effectivement c'est une déclaration très étrange je trouve, pour moi on aurait du le découvrir dans un futur roman/comics ou autre car là ça gache un peu la fin et le suspense pour le début d'une éventuelle suite...
Merci quand même pour la précision

Sinon c'est dommage car l'idée que dark bane ait été le maître de palpatine sous un autre nom était vraiment tentante et vu que plagueis est aussi un fana de l'immortalité et que c'était le thème de ce troisième tome, ça aurait pu coller !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Oct 2011 - 17:53   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de finir de déguster mon dernier tome de la trilogie de Bane et la première question qui me vient est.......
elle est prévue pour quand la suite? :D

Je ferai court en disant que j'ai adoré, j'avais un peu peur au début vu l'épaisseur du livre et au final je n'ai pas été déçu, c'est rythmé sans être précipité et Bane a une fin digne de lui(j'étais très curieux quant à la façon dont ç'allait être amené et au final super), coup de coeur pour le retour sur le devant de la scène des éléments du 1 et du 2.

Par contre je vois pas pourquoi il y a eu débat, c'est très clair que Zannah a survécu et non Bane,
cependant je me demande si elle a acquis ses connaissances(notamment l'holocron d'Andeddu)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 18:33   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est très clair, c'est très clair, y a quand même le traissaillement de la main gauche qui est là pour mettre le doute. Bon on peut certes se demander quel serait l'intérêt de Bane de se faire passer pour quelqu'un d'autre aux yeux de son apprenti, mais d'un autre coté il est suffisament tordu pour en trouver une. :transpire:

Mais de toutes façons le débat est périmé puisque Karphysin a donné la réponse.

Pour ce qui est des connaissances, vu le mal que Zannah a eu pour seulement ne pas se faire submerger l'esprit j'ai du mal à croire qu'elle ait eu en plus le temps ou même la possibilité de lui voler sa mémoire. :neutre:


Tiens j'ai pas encore donné mon avis moi non plus. Bah je vais faire court aussi en disant que c'est un bien bon roman, meilleur que le deuxième, pas génial comme le premier, "seulement" un bien bon roman. J'ai particuliérement apprécié de passer tout le roman à me demander quel serait, entre Set ou La tueuse et même à un moment la princesse, le futur apprenti de la lignée sith. Content de ne pas de pas avoir été spoilé la dessus.


Puisque le topic est remonté, j'en profite pour reposer la question que j'avais mis sur le topic pour les nuls :
D'après les encyclopédies, Set Harth a donc vécu près d'un millenaire grace au pouvoir du transfert d'essence qu'il a tiré de l'holocron d'Andeddu. Avant d'avoir recours à des clones, il prenait donc possession d'autre personnes. Mais l'affinité avec la Force ne vient pas de l'esprit mais du corps via les midichloriens, donc ca implique logiquement qu'il devait prendre possession d'etres déjà sensibles à la Force ?
Ni le roman ni le wookie n'aborde ce sujet mais ça semble bon comme théorie, non ?
Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi les jedi avaient des soupcons sur son existence.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Oct 2011 - 22:42   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Justement pas que Zannah lui vole sa mémoire, mais plutot que Bane y laisse son "empreinte", d'où la main gauche(comme on voit souvent dans la SF dès qu'il est question d'esprit dans le corps d'un autre), mais bref.


Effectivement jusqu'au bout j'aurai eu un doute sur le futur apprenti, j'ai même cru que la trilogie s'achèverait sans :transpire: et que Bane continuerait de vivre via le transfert d'essence.
A un moment j'étais presque persuadé que la princesse serait choisie, elle aurait fait un bon candidat j'aurais été très curieux de voir comment l'auteur aurait pu amener ça de manière crédible, mais Zannah me plait bien :)

Ah donc si les encyclo le disent, c'est que on aura pas de suite du roman avec ce qui arrive à Set :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 23:46   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bah Drew a dit sur son blog que c'est bien Zannah qui a vaincu mais Bane a laissé une toute petite partie de lui-même en elle. Donc oui il lui laisse bien une empreinte mais qui ne se manifeste que dans le traissaillement, pas de connaissances ou de capacités en plus.

Moi j'aimais bien set en apprenti, ça faisait un sith "fun" et je me disais qu'il y avait du boulot pour le rendre crédible en méchant mais c'était un défi que Zannah pouvait relever.

Et oui moi aussi je me suis dit que c'était un cliffangher et que Set ne pouvait pas avoir duper les sith sans se faire régler son compte plus tard dans une suite.
Et puis ensuite j'ai remonté ce topic et j'ai vu Piejs raconter que le perso était connu avant le roman et qu'il avait vécu grâce à ce pouvoir jusqu'à la guerre contre les YV, tout en ayant au passage laissé l'holocron sur Korriban, holocron qui sera récupéré par Quinlan Vos puis remis à Tyrannus puis à Sidious. Ce dernier a dû penser que c'était une grande idée de passer par des clones de soi-même, alors que Set le faisait depuis plusieurs siècles. :D

Donc non, pas de suite de prévu. :( Mais comme Karphysin est pris sur TOR, on aurait encore dû attendre des plombes alors c'est aussi bien comme ça.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Oct 2011 - 23:57   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Vrai qu'avec les petites pépites de TOR on a de quoi faire :D

On des oeuvres de références où Set apparaît?(notamment pendant les YV) parce que à part dans l'encyclo wiki j'ai rien trouvé, et je ne me rappel pas en avoir jamais entendu parler dans une de mes lectures
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Dim 23 Oct 2011 - 0:06   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ah non tout ce que je raconte là vient du wookie, Dark Bane 3 était la première oeuvre (et pour l'instant la seule) où Set apparaissait "en vrai" et pas seulement dans les encyclo qui l'ont créé.

Et je me demande effectivement pourquoi ils ont choisi la guerre contre les YV, pourquoi pas pendant la guerre des clones ou rattrapé par la toute-puissance de l'Empire, va savoir ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Oct 2011 - 15:01   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bah écoutez moi j'ai pas eu trop de suspens. Je savais que Set ne deviendrais pas un Sith. Il lui était moins compliqué que Palpy de survivre des millénaires avec la technique d'Andeddu étant donné qu'il ne cherchait pas à dominer la Galaxie donc il se faisait moins remarquer. Et puis ça reste un Jedi Noir capable de se défendre.
En tout cas c'était sur qu'il n'avait pas le profil pour devenir Sith même sans savoir ça. J'ai d'ailleurs adoré le fait qu'il representait vraiment une illustration parfaite de la différence entre un Jedi Noir et un Sith. D'ailleurs j'ai adoré que Drew aille chercher un personnage existant dans le canon et bourré de potentiel plutôt que d'en créer un nouveau. Ca plus l'holocron d'Andeddu combinent parfaitement et nourissent bien le canon.
Et concernant Cognus. Bah quand tu sais qu'un des Sith de la lignée de Bane et une Itokchi nommé Darth Coguns et que dans le roman tu as The Huntress ba tu sais direct qui sera l'apprenti à la fin. Toute la question était de savoir si elle serait l'apprentie de Bane ou de Zannah. Sur ce point clair qu'il choisit mieux qu'elle :D
Bref excellent bouquin comme le reste de la trilo. Le premier et le troisieme sont superieurs au 2 quand même.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 23 Oct 2011 - 17:58   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Sans savoir qu'un Itokchi était dans la "dynastie sith", ses tatouages qui pouvaient être une origine de ceux de Maul étaient un indice de sa destinée. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2011 - 19:58   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bah n'empêche perso je suis content de pas être aussi euh... encyclopédiste que Piejs :transpire:

Je pense que si j'avais déjà su tout ce qu'il y avait à savoir sur Set et la future Darth Cognus, ça m'aurait surtout gaché la lecture du bouquin tant la découvert de la Chasseresse fut le grand plaisir de cet opus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar shane1609 » Mar 25 Oct 2011 - 22:35   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Effectivement je ne savais pas tout ça et je suis content de ne pas l'avoir su avant de le lire car cela gâche un peu l'intrigue si on sait déjà qui va être l'apprenti de qui à la fin !
Espérons que ces personnages : Set Harth et Cognus soit développé par la suite !
Sinon je rejoins Darth Piejs le 1 et le 3 sont mieux que le 2, le un étant le meilleur pour moi --> 1, 3, 2 donc
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 22:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

On parlais précédemment de notre désir d'une série sur les binômes maitres/apprentis de l'ordre des seigneurs sith mais je viens de réaliser que la longévité de Plagueis est conséquente donc la durée de son règne à la tête de l'ordre peut considérablement réduire le nombre de seigneurs sith entre Bane et Sidious. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 23:00   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Qu'est ce que tu en sait concernant la durée du reigne de Plagueis? :perplexe:
Je sens que tu vas me dire une grosse bétise :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 23:35   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Pour l'instant rien (enfin j'ai cru comprendre qu'il a fait des recherches poussées sur plusieurs années) : je spéculais sur un remplacement du maître de l'Ordre tout les 30-100 ans (en considérant l’espérance de vie allongée (sans tenir compte de l'espèce :paf: ) dans l'univers SW mais le paramètre le plus pertinent est le temps de formation d'un apprenti (et encore, dans le meilleur des cas ; certains maîtres ont du en former plus),
soit environ entre 10 et 30 individus.
Mais si Plagueis a gardé la place quelques siècles, ça peut passer en dessous des 10 (et on en connaît déjà 5 (voir même 7 : Vectivus fout la merde :o) entre Bane et Sidious).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 23:38   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Comme je m'en doutais donc (et Piejs dans doute :D) tu as mal compris l'extrait - il n'est dit nulle part que Plagueis a régné des siècles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 23:52   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je ne fais qu'envisager l'hypothèse. :hello:
Je n'ai même pas lu l'extrait :P
Spoiler: Afficher
"Spoilers!" Image :whistle:

(mais quelques commentaires sur le forum :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 26 Oct 2011 - 0:19   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je sais pas ce qui te fait dire ça mais y a rien qui indique que Plagueis ait vécu plusieurs siècles. On ne sait même pas si son pouvoir lui a vraiment servi, ne serait-ce que pour simplement rallonger sa propre espérance de vie. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Oct 2011 - 0:40   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

En relisant la fiche wookiee et ses sources, il semblerait qu'il ne devient maître de l'Ordre qu'en -60. :transpire:
Et que Sidious l'aurait zigouillé entre 8 ou 14 ans après. :whistle:
Le livre apportera son lot d'éléments de réponse. :D (et de retcons :paf: )

Toujours est-il que je reste sur mon estimation de 10 - 30 seigneurs Sith dans la lignée directe entre Bane et Sidious (~920 ans).
(Ils pourraient bien y en avoir 120 ou 1138 mais plus ils sont nombreux et moins c'est crédible :chut: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Oct 2011 - 23:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Non mais comme le dit Sergorn, l'idée qu'il a regné plusieurs siècles vient de forumeurs qui n'ont pas compris l'extrait. (dans le doute, tu avais donc raison Sergorn :D )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Oct 2011 - 0:06   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

L'idée est induite dans sa fiche wookiee aussi :
With the longevity granted to his species, Plagueis would spend a lifetime seeking power over death.

Si son maître avait lui aussi une longue longévité, il a ptet été apprenti sith très longtemps ou il avait commencé ses recherches avant d'être recruté. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar azerius123 » Jeu 27 Oct 2011 - 19:53   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

En ce qui concerne la trilo des Dark Bane, mon préféré est le premier tome du fait peut-être de la Bataille de Ruusan et de la bombe psychique... :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 27 Oct 2011 - 20:14   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ouai enfin je recite l'extrait:
Spoiler: Afficher
Durant les cinq cent dernières années, les Sith de la lignée de Bane avaient évité de prendre des enfants comme apprentis, jugeant plus avantageux de découvrir des personnes qui avaient déjà été endurcis ou traumatisés par la vie.

Plagueis, néanmoins, avait été une exception.

On est d'accord, Bane c'est environ 1000ans av.Y
de là la phrase n'est pertinente étant donné qu'elle donne une borne chronologique que si elle part du règne de Bane, soit 500ans après Bane, le choix de l'apprenti est vital, et le fait de le prendre agé est une donnée primordiale en soit, donc à mon avis ça vient du règne de Bane, donc quand l'auteur parle des 500 dernières années c'est à partir de Bane, non?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Oct 2011 - 20:19   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Mais non, les 500 dernières années c'est à partir de Plagueis. Je vois pas comment on peut ne pas comprendre ça? :x
En gros il est dit. Plagueis a été pris enfant mais les 500 ans avant lui les apprentis n'avaient pas été pris enfant tout simplement. Donc ça ne dit absolument pas que Plagueis a reigné 500 ans.
T'as trop médité dans le CO cher collègue c'est pas bon pour ton cerveau :lol:
SInon nous ne sommes pas sur le topic approprié :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Nov 2011 - 20:25   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Lu ce roman.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé les dernières 100 pages qui bougent beaucoup jusqu'au dénouement final avec les changements de situation des personnages.
Par contre quelques événements sont passés un peu trop à la vite comme quand Bane force l'holocron à lui apprendre le transfert d'essence que j'ai trouvé un trop facile et rapide. Plus de difficulté aurait été bien.


azerius123 a écrit:Si j'ai bien compris ce que sont les Sith, un bon Sith n'est pas forcément bourrin confère Palpatine qui manipule tout le monde même Maître Yoda.... :diable:

Bane dit que l'apprenti doit battre son maitre de façon "fairplay", quand il est en possession de tous ses moyens, car le successeur doit être plus fort. Or, on sait que Palpy a tué son maitre pendant son sommeil donc cet adage n'a pas été suivi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lord Vador » Dim 20 Nov 2011 - 21:43   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bane s'est peut-être trop concentré sur le côté "puissance" aussi, car si un bon Sith doit juste être un mec bien bourrin, lowl quoi.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar sirius » Dim 20 Nov 2011 - 21:46   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Réponse à la case spoiler de Mich

Spoiler: Afficher
Ouais mais percer le secret de l'holocron lui prend plusieurs heures de concentration intense et risquée quand même, et il en est encore fatigué des jours après. En soi, ça n'avait rien de facile.

C'est plutôt la narration qui emploi une ficelle scénaristique assez facile : il fallait au moins ça pour suffisament l'affaiblir pour se faire capturer.
Et faut avouer que c'était pas spécialement justifier puisqu'il pouvait très bien apprendre le secret en passant par la voie classique. C'est certes plus long mais de son point de vue Zannah était prête à attendre encore quelque années avant de l'affronter. Rien ne pressait


@ Lord Vador : Bane est un bourrin mais ça ne l'empêche pas d'être aussi quelqu'un d'intelligent et de visionnaire. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lord Vador » Dim 20 Nov 2011 - 22:04   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Certes, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'au final selon moi, Palpatine me semble respecter la Règle des Deux dans la mesure où il a su se montrer plus malin et sournois que son maître, ce qui constitue un trait de caractère important chez les Sith.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar sirius » Dim 20 Nov 2011 - 22:42   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui mais attendre que son maître vieillisse et s'affaiblisse est aussi quelque chose de sournois et pourtant Bane s'y oppose. La règle exige que le plus fort l'emporte et pour vérifier qui est le plus fort, rien ne vaut un bon combat en étant en pleine forme.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kregwitch » Dim 20 Nov 2011 - 22:47   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:Oui mais attendre que son maître vieillisse et s'affaiblisse est aussi quelque chose de sournois et pourtant Bane s'y oppose. La règle exige que le plus fort l'emporte et pour vérifier qui est le plus fort, rien ne vaut un bon combat en étant en pleine forme.


En revanche, dire si oui ou non sidious a été un bon sith selon la règle des deux relève encore un peu du fantasme de fan. Certes on sait qu'il a tué son maître durant son sommeil. Mais après tout, qui nous dit que sidious n'était pas profondément convaincu par le bien fondé de cette règle, que son maître a voulu jouer l'apprenti sorcier en prolongeant indéfiniment sa vie et qu'il a voulu couper court à cela ?

Le roman que nous aurons dans quelques mois dans les mains nous le dira, en attendant, on ne sait pas si sidious a trahis ou pas la règle des deux, même si je pense qu'il n'y était pas très attaché.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar sirius » Dim 20 Nov 2011 - 23:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui j'attend de voir si le roman sur Plagueis va justifier ou pas cette méthode choisie par Sidious.
Mais pour ce qui est de son attachement à la règle des deux, on peut même franchement en douter vu ce qu'il a fait de ses différents apprentis. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar P.Sam » Ven 25 Nov 2011 - 23:12   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quel est le titre VF de Darth Bane - Dynasty of Evil?

Je m'étais procuré les deux premiers tomes en VF il y a quelques années autant poursuivre sur cette lancé avec le troisieme. Puis le temps des Fetes arrive, autant en faire une suggestion de cadeaux, si on me le demande. ^^ Je me suis dit qu'un détour dans la section Littérature s'impose. Disons qu'on trouve trouve pas mal de réponse ici en ce qui concerne une lecture Star Wars.
Modifié en dernier par P.Sam le Ven 25 Nov 2011 - 23:16, modifié 2 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Nov 2011 - 23:14   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:Oui j'attend de voir si le roman sur Plagueis va justifier ou pas cette méthode choisie par Sidious.
Mais pour ce qui est de son attachement à la règle des deux, on peut même franchement en douter vu ce qu'il a fait de ses différents apprentis. :neutre:


le roman sur plagueis s'attarde sur ce sujet et sur beaucoup d'autres. :sournois:
Luceno :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Nov 2011 - 23:19   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

quel est le titre VF de Darth Bane - Dynasty of Evil?

Dark Bane
La dynastie du mal
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 17 Déc 2011 - 8:03   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bon, comme je me l'étais promis, mon petit cadeau de Noel, pour les vacances je viens d'attaquer dark bane 3. Ma série et mon auteur UEsques préférés. Et dès les premiers chapitres : c'est énorme. On est très loin des phrases à rallonge (et prises de têtes) d'un denning ou hambly. Là, ça se lit tout seul. On a même pas l'impression de forcer, même tard le soir ou dans un environnement bruyant. Wouhouou! J'y retourne!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar azerius123 » Sam 17 Déc 2011 - 12:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bonne lecture superbuy ! :wink:

La fin de ce tome est très intéressante et fait couler beaucoup d'encre :diable:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 17 Déc 2011 - 13:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

azerius123 a écrit:Bonne lecture superbuy ! :wink:
La fin de ce tome est très intéressante et fait couler beaucoup d'encre :diable:

Alors que les premiers chapitres augurent pour l'instant une fin plutôt bateau! Mais c'est du Karpyshin alors je m'attends à en prendre plein les mirettes. :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 22 Déc 2011 - 0:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

A l'opposé d'Imperial Commando, mais j'ai autant adoré ! C'est vraiment vraiment énorme. De l'action non-stop, du rythme, peu de personnages. J'adore cette fin. Ce mini cliffhanger qui nous donne envie d'avoir un "La trilogie de Dark Zannah (ou pas)" :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 22 Déc 2011 - 0:29   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Kregwitch a écrit:
sirius a écrit:Oui mais attendre que son maître vieillisse et s'affaiblisse est aussi quelque chose de sournois et pourtant Bane s'y oppose. La règle exige que le plus fort l'emporte et pour vérifier qui est le plus fort, rien ne vaut un bon combat en étant en pleine forme.


En revanche, dire si oui ou non sidious a été un bon sith selon la règle des deux relève encore un peu du fantasme de fan. Certes on sait qu'il a tué son maître durant son sommeil. Mais après tout, qui nous dit que sidious n'était pas profondément convaincu par le bien fondé de cette règle, que son maître a voulu jouer l'apprenti sorcier en prolongeant indéfiniment sa vie et qu'il a voulu couper court à cela ?

Le roman que nous aurons dans quelques mois dans les mains nous le dira, en attendant, on ne sait pas si sidious a trahis ou pas la règle des deux, même si je pense qu'il n'y était pas très attaché.

Je vois pas en quoi c'est un problème qu'il ait tué son maitre dans son sommeil. Si Plagueis avait été si bon que ça, il ne se serait pas laissé avoir aussi bêtement. D'ailleurs, si tout était aussi simple que vous le dites, pourquoi Bane prend-il toujours soin d'avoir son sabre sur lui ? Pourquoi Zannah l'attaque alors qu'il n'a pas de sabre ? C'est pas vraiment "fair-play", ça... :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Déc 2011 - 15:22   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui, disons que le plus fair-play possible c'est un combat en étant bien réveillé, en pleine forme et encore dans la force de l'âge.
Mais il faut effectivement que la règle garde de la souplesse, à savoir qu'elle n'interdirait pas de profiter de la faiblesse momentanée du maître (comme par exemple le fait qu'il n'ait pas son sabre sur lui) ou d'un effet de surprise (la Force qui ne le réveille pas au bon moment). Mais attendre que la faiblesse soit devenue permanente avec l'âge, là non ça ne va pas.

Pour Plagueis, on verra bien dans le roman qui lui est dédié mais a priori je dirais qu'il était peut-être trop puissant pour qu'un combat tout ce qu'il y a de plus fair-play ne soit pas suicidaire pour Sidious. Ce qui expliquerait qu'il n'ait pas cherché à prendre la succession de la manière la plus traditionnelle. Je dis pas qu'il ne respecte pas la règle, seulement que c'est limite.

Après, l'idée de Kregwitch comme quoi c'est Plagueis qui ne respectait déjà plus la règle en étant devenu immortel me plait également. Ca expliquerait ce que Sidious a fait de ses différents apprentis mais je n'y crois pas trop.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Déc 2011 - 10:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Roman terminé hier matin (les 80 dernières pages d'un coup - et oui, c'est ça karpyhyn à la sauce UEsque). Vraiment excellent! Je ne repétérais tout ce qui a été parfaitement dit sur ce forme, mais cet auteur est bien le meilleur de tous pour moi. Et il le prouve grâce à ce 3ème titre d'antologie. Le ryhtme est hyper soutenu et avec peu de persos (ce qui m'a pas mal fait penser au roman sur dark maul), les persos sont génieux et tous avec une personnalité et un passif bien contruit. Pas de pages en trop (contrairement à traviss, que j'adore malgré tout)... Bref, c'est excellent! Je n'ai qu'une chose à dire, vivement dark revan. Et Lucas Books, mais que faites vous...? C'est ce gars qui devrait piloter les séries TV et écrire le reste de vos bouquins... :grrr:

Question : Sidious, c'est peut-être Dark Bane, dans l'absolu... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Ven 30 Déc 2011 - 11:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

superbuy a écrit:Question : Sidious, c'est peut-être Dark Bane, dans l'absolu... :?


Va lire ça : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... tover.html
T'inquiètes pas, y'a rien de spoilerisant comme je le dis dans la phrase en rouge.

Tu verras, tu auras plein d'autres questions juste après, tout en ayant la réponse à la tienne :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Déc 2011 - 17:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

La news ou la nouvelle?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Ven 30 Déc 2011 - 18:15   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ben la nouvelle :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Déc 2011 - 18:22   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Dans ce cas, j'attendrais sûrement la sortie de Dark Plagueis, pour être dans le bain.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Ven 30 Déc 2011 - 18:29   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ben rien ne t'empêche de la lire maintenant, et de la relire après :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 03 Jan 2012 - 11:29   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

D'autres ont été déçu de la fin de ce livre ?

En fait, j'aurai voulu que Bane soit vainqueur ! j'aime pas Zannah ^^'
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 10 Jan 2012 - 3:07   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Moi non plus je n'aime pas trop le personnage de Zannah mais j'adore son style sorcière sith utilisant la magie noire plutot que la force brute.
Imaginer Bane perdre contre son apprentit était difficile à conçevoir vu la puissance et carrure du personnage mais bon si c'est lui qui avait gagné je suppose qu'il aurait usé de sa technique secrète continuellement au fils des siècles...jusqu'à tomber sur Sidious^^
Il fallait qu'il perde pour terminer la trilogie Bane d'une part et faire de lui la légende qu'il est aujourd'hui pour l'ordre Sith.

Par contre j'espère qu'il y aura un jour d'autres romans qui reviendront sur la chronologie des Sith entre Bane et Plagueis, j'imagine que d'autres Sith ont sans doute tentés quelque chose pour influer sur la république ou les Jedis.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations