Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : Les nuits de Coruscant, de Michael Reaves

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Lun 02 Mai 2005 - 9:26   Sujet: Trilogie : Les nuits de Coruscant, de Michael Reaves

Bon je sais il est un peu tôt pour parler de cette trilogie qui ne sortira qu'en 2006, mais j'avoue avoir hâte de savoir ce qu'on y trouvera...

Ceux qui ont lu Medstar en VO pourront peut-être s'amuser avec moi au jeu des suppositions. :wink:

Déjà je suis convaincu que l'on retrouvera I-Five (Tope-Là en VF dans Dark Maul, en espérant pour lui qu'il ne changera pas de nom) et donc aussi probablement Den Dhur, le journaliste sullustéen particulièrement sympathique. :D
A ma connaissance le sort de Lorn Pavan n'est pas clairement connu. J'ignore s'il a survécu, mais une chose est sûre : I-Fie a été chargé de protéger son fils, et ca pourrait être intéressant de voir un droid et un sullustéen essayer tant bien que mal de cacher un gamin Jedi qui a toutes les chances de subir la Purge...

Medstar était excellent pour raconter le quotidien d'individus de la galaxie, je pense donc que ce livre sera une parfaite occasion de montrer le passage de la République à l'Empire du point de vue d'individus normaux (alors que Dark Lord le fera du point de vue Sith...). :lol:

Enfin, dernière supposition : Steve Perry a créé Xizor et le Soleil Noir, bosse beaucoup avec Reaves, et tous deux ont abordé le sujet Soleil Noir dans Medstar.
Je pense donc qu'on y aura droit dans Coruscant Nights également, et je suis presque certain (du moins j'espère) qu'on assistera à l'ascension du Prince Xizor à la tête de l'organisation et le début de ses "liens" avec Palpatine. Si Xizor a au moins une partie du charisme qu'il avait dans les Ombres de l'Empire, on va se régaler. 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 02 Mai 2005 - 10:14   Sujet: 

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble sur les suppositions que tu fais... A mon sens, je pense que vu le titre, on verra surtout différentes réactions par rapport à la personnalité de l'Empereur et de son culte de la personnalité. Enfin, c'est plutôt comme ça que je vois la chose, puisque Coruscant est quand même le premier endroit où va s'exercer le pouvoir de Palpy.

Pour le Soleil Noir, j'émets quand même un bémol, dans le sens où, même si c'est très probable qu'on le voit encore une fois ici, les circonstances de l'accession à la tête de Black Sun par Xizor sont déjà connues (toute la magouille autour du moff du secteur corellien et la suite), et sur ce point, je vois mal Reaves arriver à en parler directement sur des livres sensés se centrer autour de Coruscant. Mais bon, je peux facilement admettre que si on traite de la période où Xizor est déjà chef des Vigo, ça rentre particulièrement dans le cadre des "Nuits de Coruscant", un titre qui peut parfaitement couvrir les activités criminelles de Black Sun, même si ce n'est sûrement pas le premier sens qui lui convient.

Enfin, moi je vois cette série uniquement comme les réactions de différents personnages en parallèle (un peu comme tout le début de Darth Maul: L'Ombre du Chasseur), ces réactions étant toutes basées face à la politique de Palpatine. :wink:

(perso, je pense que pour Xizor (surtout le massacre de toute sa famille (excepté Savan) , un livre ne devrait pas tarder à lui être consacré au moins en partie... je pense même que c'est peut-être une des intrigues qui pourrait être développée dans Dark Lord :) )
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Lun 02 Mai 2005 - 10:21   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:(perso, je pense que pour Xizor (surtout le massacre de toute sa famille (excepté Savan) , un livre ne devrait pas tarder à lui être consacré au moins en partie... je pense même que c'est peut-être une des intrigues qui pourrait être développée dans Dark Lord :) )
Dark Lord est consacré à Vader et Palpatine, immédiatement après ROTS, et est la troisième partie d'une trilogie. Une parenthèse Xizor est, à mon sens, peu probable...
De même qu'un prochain livre : le planning de parution est presque complet jusqu'en 2008 et je ne crois pas qu'un livre uniquement sur ce sujet soit vendeur.

J'avais oublié les circonstances de l'ascension de Xizor. Peux-tu m'en dire plus (la date notamment) ? Pour que je vois s'il est possible d'en entendre parler dans Coruscant Nights. D'ailleurs connaît-on la date précise des Coruscant Nights ? De leur date chronologique, recoupée avec celle de l'ascension de Xizor, on devrait pouvoir déterminer dans quelle mesure on nous en parlera.
Ce sera une trilogie, rien de moins, avec donc largement la place d'aborder ce sujet. Et puis, comme je le disais, Perry et Reaves ont quand même écrit des bouquins ensemble. Si Perry devait confier le traitement de Xizor à quelqu'un, nul doute que ce serait Reaves ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Harrar » Sam 10 Nov 2007 - 10:43   Sujet: 

Tiens, la trilogie a été reportée de deux ans ? Je croyais seulement un...

Bref, on n'a toujours pas de couverture définitive, mais le site officiel vient de dévoiler le synopsis écrit au dos du bouquin :

With the dark ascension of the Empire, and the Jedi Knights virtually wiped out, one Jedi who escaped the massacre is slated for a date with destiny--and a confrontation with Darth Vader.

Jax Pavan is one of the few Jedi Knights who miraculously survived the slaughter that followed Palpatine's ruthless Order 66. Now, deep in Coruscant's Blackpit Slums, Jax ekes out a living as a private investigator, trying to help people in need while concealing his Jedi identity and staying one step ahead of the killers out for Jedi blood. Others search for the elusive Jax too. Hard-boiled reporter Den Dhur and his buddy, the highly unorthodox droid I-5YQ, have shocking news to bring Jax--about the father he never knew.

But when Jax learns that his old Jedi Master has been killed, leaving behind the request that Jax finish a mission critical to the resistance, Jax has no choice but to emerge from hiding--and risk detection by Darth Vader to fulfill his Master's dying wish.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Sam 15 Déc 2007 - 5:26   Sujet: 

Et voici la couverture définitive :
Image

Le synopsis donné le mois dernier provient de la quatrième de couverture.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jey » Sam 15 Déc 2007 - 15:12   Sujet: 

Que c'est moche ! On dirait un fan-art ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 15 Déc 2007 - 15:27   Sujet: 

Au contraire, moi je trouve ça plutôt pas mal.
Ça crée une ambiance un peu glauque (bien que le jaune soit un peu trop flashy à mon gout), probablement celle du roman, qui, d'après ce que j'ai pu voir, tente de faire une sorte de mélange entre Star Wars et Blade Runner.

Juste l'ombre de vous-savez-qui n'était pas forcément indispensable (même pas du tout) : ça fait cliché, c'est là surtout comme argument de vente et ça alourdit la composition de l'image). Et en plus, elle pas super bien faite.
Tout ça pour mettre en valeur une menace bien connue du grand public, et qui au final pourrait se contenter de ne faire qu'acte de présence...



edit : le héros est quand même gonflé de se terrer sur Coruscant, même dans les bas-fonds. Quoi qu'au final, il n'y a peut-être pas de meilleur planque qu'à côté de la tanière du loup... :)
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 15 Déc 2007 - 15:34   Sujet: 

Moi aussi, en voyant cette couverture, j'(ai de suite pensé à Blade Runner (posture, vêtements). Je trouve que le dessin, enfin, les "positions" son pas trop mal, mais le jaune et l'ombre créent un visage assez..bizarre, peu net...
Et puis, écrire "Star Wars" en bleu sur une couverture où le jaune/rouge est prédominant... Ca c'est le pire !
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Déc 2007 - 15:57   Sujet: 

C'est bizarre, mais à force de voir le logo "III" à coté des Coruscant Nights dans la rubrique parution, je m'attendais à voir la couverture dans un ton vert, comme le logo "III" :x

A part les choix discutables de couleur pour le bleu de Star Wars et le violet encadrant "Coruscant Nights", j'aime bien cette couverture. C'est rare de voir des personnages quasi inconnus sur une couverture ! Bon, Tope-là/I5 apparait dans 3 bouquins, mais Pavan lui... Je trouve ça raffraichissant d'avoir des nouvelles têtes sur les couvertures !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Sam 15 Déc 2007 - 16:05   Sujet: 

C'est vrai que ça met une ambiance et que ça plante le décor mais j'aime pas trop non plus :(
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yaonix » Sam 15 Déc 2007 - 22:45   Sujet: 

Je suis pas tellement fan non plus... on a connu mieux !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Samo Ry » Dim 16 Déc 2007 - 14:10   Sujet: 

J'aime beaucoup ! L'aspect Blade Runner est loin d'etre deplaisant.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar dark susy » Lun 17 Déc 2007 - 17:01   Sujet: 

Pareil, j'aime beaucoup : que ce soit le dessin en lui-meme ou l'ambiance degagee, tres bien fait, et ca a l'air de bien coller au roman...

Bon, pr le Star Wars ecrit en bleu, j'ai eu aussi une legere repulsion les 1eres secondes, mais en fait ca change ... et apres on s'y fait .. (ou pas)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Sam 19 Jan 2008 - 11:56   Sujet: 

Et voilà, les titres des deux derniers Coruscant Nights sont officiels : Street of Shadows et Patterns of the Force (pour ce dernier, c'était déjà le titre provisoire).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar max-attac » Mar 26 Fév 2008 - 15:41   Sujet: 

la couv du tome 2 Street of Shadows :

EDIT de Tawie : je mets l'image dans une balise spoiler pour pas déformer la page :wink: ... même si l'image n'est pas spoileuse du tout ^^ !

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par max-attac le Mar 26 Fév 2008 - 20:54, modifié 1 fois.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Qrrl » Mar 26 Fév 2008 - 16:00   Sujet: 

mmm elle est officielle cette couv?

a voir le commentaire "NY time bestselling autor" pour jedi twilight... alors qu'il n'est même pas encore sortis... ça me semble un petit peu prétentieux de la part de del rey..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Onimi » Mar 26 Fév 2008 - 16:56   Sujet: 

C'est Ventress sur la couv ?! :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Fév 2008 - 17:23   Sujet: 

Qrrl a écrit:a voir le commentaire "NY time bestselling autor" pour jedi twilight... alors qu'il n'est même pas encore sortis... ça me semble un petit peu prétentieux de la part de del rey..


Le "NY time bestselling author" est pour Michael Reeves, pas pour Jedi Twilight.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 26 Fév 2008 - 18:04   Sujet: 

Qrrl t'as pas honte :o ! Bien vu Serg' :)

Onimi a écrit:C'est Ventress sur la couv ?! :?


Non, ça a l'air d'être une Twi-lek :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lolo51 » Mar 26 Fév 2008 - 19:00   Sujet: 

TAWAK a écrit:
Onimi a écrit:C'est Ventress sur la couv ?! :?


Non, ça a l'air d'être une Twi-lek :wink: !



Onimi parle du perso qu'on voit dans les sortes de mirroirs derrière et dont le visage fait penser un peu à Ventress. enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire....
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc
Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir que plusieurs petits que l'on ne peut pas
lolo51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Juin 2007
Localisation: Reims
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 26 Fév 2008 - 19:38   Sujet: 

Pas mal la twi'lek sur la couv. :oops:

En plus, c'est rare qu'elles fassent les couv des romans.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TAWAK » Mar 26 Fév 2008 - 20:25   Sujet: 

lolo51 a écrit:
TAWAK a écrit:
Onimi a écrit:C'est Ventress sur la couv ?! :?


Non, ça a l'air d'être une Twi-lek :wink: !



Onimi parle du perso qu'on voit dans les sortes de mirroirs derrière et dont le visage fait penser un peu à Ventress. enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire....


Quel boulet je fais :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 26 Fév 2008 - 22:45   Sujet: 

J'ai pensé à Xizor moi quand j'ai vue le perso dans les miroirs.
Sinon jolie couv et très jolie Twi'Lek :) .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Harrar » Mer 27 Fév 2008 - 0:38   Sujet: 

J'avais pas vu qu'il y avait aussi la version high-res...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mer 27 Fév 2008 - 1:08   Sujet: 

Max a édité son message pour la mettre :wink:
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 27 Fév 2008 - 23:09   Sujet: 

Comme le dieu jedi, j'ai pensé à Xizor dans les miroirs... les bas fonds de Coruscant -> Soleil Noir -> Xizor... Et dans l'Ombre du Chasseur, on entendait aussi parler du Soleil Noir non ?
Et surtout, le Shadows dans le titre, c'est un signe...

Et en dehors de cette supposition, les Twi'lek est mignonne :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Harrar » Jeu 28 Fév 2008 - 0:06   Sujet: 

Qrrl a écrit:mmm elle est officielle cette couv?

Je viens de voir la news sur le site officiel, donc oui...

Synopsis :
Spoiler: Afficher
With the Jedi all but wiped out in the grim aftermath of Order 66, the Empire's power seems unchecked. But one lone Knight continues to fight the good fight -- against all odds and when all else fails.

Deep in the bowels of Coruscant, Jedi Jax Pavan ekes out a living as a private investigator; a go-to, can-do guy for the downtrodden. Now a mysterious Zeltron knockout named Deejah approaches Jax with a case that needs to be cracked: to find out who killed her artist lover Volette, brutally murdered hours after his triumphant unveiling of a dazzling new light sculpture with obvious links to lightsaber pyrotechnics.

Finding Volette's killer won't be easy -- too many secrets, too many suspects, and all kinds of motives. But with the droid I-5YQ's help, and ex-reporter Den Dhur's excellent snooping skills, the investigation is soon operating like a well-oiled machine.

Unfortunately, there's a far more efficient machine hunting Jax. It's a deadly game of cat-and-mouse as the clock starts ticking toward the final explosive showdown . . . to see who strikes first and who will die first.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Lewis_Orne » Mer 30 Juil 2008 - 21:58   Sujet: Re: Coruscant Nights

Couverture de Pattern of Force, toujours dans ce style rétro.
Spoiler: Afficher
Image
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 30 Juil 2008 - 22:43   Sujet: Re: Coruscant Nights

Au moins on sait comment ça va finir... :roll:

Jolie couverture comme les 2 précédentes, originale dans la forme, et ça fait du bien comparé aux produits TCW !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 31 Juil 2008 - 9:33   Sujet: Re: Coruscant Nights

Ok la couv' est attirante mais... faut-il vraiment être spoiler pour attirer :x ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 31 Juil 2008 - 9:38   Sujet: Re: Coruscant Nights

Et voici la news :) !

Mercio Maaaaaaaaaaaax :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Mer 06 Mai 2020 - 12:53   Sujet: Re: Coruscant Nights

Lu également les quatre Coruscant Nights. J'en attendais beaucoup, étant assez friand des premiers temps de l'Empire, et ayant adoré les personnages de Tope-là et de Den, mais malheureusement la magie n'a pas pris :/ Si le premier tome est assez sympa, grâce à une ambiance hors paire, je trouve qu'on tourne vite en rond dans les deux tomes suivants, assez anecdotiques à mon sens. Le quatrième relève un peu le niveau (ouf, ça fait du bien de quitter Coruscant !), mais sa conclusion souffre du même écueil que bien des aventures de la Purge (les auteurs rechignent beaucoup trop à mon goût à tuer les Jedi, ce qui induit des fins de séries un peu plates).

Big up tout de même au personnage de Laranth (petit ange parti trop tôt) et aux Paladins, deux superbes trouvailles de Reaves !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Mai 2020 - 13:09   Sujet: Re: Coruscant Nights

Hein ? T'es sérieux ? Les trois premiers tournent peut-être un peu en rond de rester sur Coruscant mais c'est des super lectures alors que le quatre c'est une purge infâme. Décidément avec Reaves :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mer 06 Mai 2020 - 13:17   Sujet: Re: Coruscant Nights

C'est marrant j'ai l'impression d'être à contre-courant, mais pourtant j'ai vraiment trouvé le temps très très long... Les goûts et les couleurs ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Mai 2020 - 13:20   Sujet: Re: Coruscant Nights

Jies a écrit:C'est marrant j'ai l'impression d'être à contre-courant, mais pourtant j'ai vraiment trouvé le temps très très long... Les goûts et les couleurs ;)


Là ouais t'es à contre-courant mais pour Medstar c'est moi, chacun son tour :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Dim 10 Mai 2020 - 16:33   Sujet: Re: Coruscant Nights

Tu n'es pas seul Jies. Je n' ai pas accroché du tout à cette trilogie, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais rentré dedans. Et Le Dernier Jedi a été une purge (haha) à lire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Mai 2020 - 4:13   Sujet: Re: Coruscant Nights

J'ai un très bon souvenir des Nuits de Coruscant, surtout pour son ambiance sombre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 19:10   Sujet: Re: Coruscant Nights

Bonjour,
Je suis à la recherche de la trilogie des nuits de Coruscant.
Le quatrième ne m’intéresse pas trop, je privilégie surtout les œuvres sorties pour accompagner les films, les autres me semblent tirer un peu sur la corde (sauf Plagueis mais il devait initialement sortir en 2006).
Si vous savez où trouver cette trilogie en bon état pour un prix « raisonnable » je vous en remercie…

PS: savez vous si ça se passe avant ou après les romans The Last of the Jedi ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Mar 12 Avr 2022 - 19:20   Sujet: Re: Coruscant Nights

PathTraveler a écrit:PS: savez vous si ça se passe avant ou après les romans The Last of the Jedi ?


Ca se passe en parallèle, à peu près au même moment ;)
Tu peux lire l'un ou l'autre en premier, y'a pas d'incidence.


Et bon courage pour ta recherche, hormis guetter les sites de revente, d'occasion, type LBC ou Rakuten, y'a pas trop d'autres options. Faut espérer tomber sur un vendeur honnête :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 19:31   Sujet: Re: Coruscant Nights

link224 a écrit:
PathTraveler a écrit:PS: savez vous si ça se passe avant ou après les romans The Last of the Jedi ?


Ca se passe en parallèle, à peu près au même moment ;)
Tu peux lire l'un ou l'autre en premier, y'a pas d'incidence.


Et bon courage pour ta recherche, hormis guetter les sites de revente, d'occasion, type LBC ou Rakuten, y'a pas trop d'autres options. Faut espérer tomber sur un vendeur honnête :neutre:


Merci
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: Coruscant Nights

Le premier Tome se passe seulement 2 mois après SW3. Est-ce qu’il se passe pendant L’ascension de Dark Vador ou après ? Car le roman de Luceno fait plusieurs éclipses.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jies » Sam 23 Juil 2022 - 12:05   Sujet: Re: Trilogie : Les nuits de Coruscant, de Michael Reaves

Hello,

Avec un peu de retard, ça se passe à peu près en même temps (un peu avant je dirais). Mais les deux sont indépendants ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 


Retourner vers Legends


  •    Informations