Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VII

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2019 - 10:18   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

"Merci une toute petite partie d'internet indéterminée de prouver que mon avis est le 'bon'."

Vous avez réellement besoin de ce genre de choses pour vous réconforter ?
C'est quoi la démarche exacte ? Un trait d'humour hyper lourdingue ? Une réelle frustration ?
J'ai du mal à comprendre, et si quelqu'un pouvait un jour m'expliquer, je lui en saurais gré.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 10:26   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est quoi la démarche exacte ? Un trait d'humour hyper lourdingue ? Une réelle frustration ?


En fait c'est vraiment drôle, parce que le gonz qui a organisé le sondage était dégoûté du résultat :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Jan 2019 - 10:28   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

L'avantage du nouveau canon c'est qu'entre ROTJ et la postlo il y a un tel laps de temps vide qu'on a de quoi avoir des histoires qui redoreront le blason de Luke :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Jan 2019 - 10:30   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Jagged Fela a écrit:L'avantage du nouveau canon c'est qu'entre ROTJ et la postlo il y a un tel laps de temps vide qu'on a de quoi avoir des histoires qui redoreront le blason de Luke :love:


Pour mieux nous dégoûter de son traitement dans TLJ ? :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2019 - 10:34   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Alfred M. a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:C'est quoi la démarche exacte ? Un trait d'humour hyper lourdingue ? Une réelle frustration ?


En fait c'est vraiment drôle, parce que le gonz qui a organisé le sondage était dégoûté du résultat :lol: .


Ah d'accord, c'est drôle parce que ça emmerde quelqu'un. Bon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 10:37   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

:D :lol: j'allais dire qu'il a de l'espoir :roll:
Mais finalement c'est ça le message du VIII : espérer que le prochain soit meilleur :lol:

Vous avez réellement besoin de ce genre de choses pour vous réconforter ?

Les bots russes ont voté, pas toi : jaloux, va ! :P
Respecte le choix de la majorité :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 10:45   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah d'accord, c'est drôle parce que ça emmerde quelqu'un. Bon.


Le gonz avait choisi l'image la plus désavantageuse (pas off d'ailleurs) qu'il pouvait pour présenter le Luke de l'UE et il aurait juste pu laisser couler... mais non il a pas arrêté de râler. Ca va peut-être faire baisser mon karma mais ça me fait bien rire :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2019 - 10:46   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

darkfunifuteur a écrit:Les bots russes ont voté, pas toi : jaloux, va ! :P
Respecte le choix de la majorité :oui:


En quoi je ne respecte pas le choix de la majorité ?

Je parle simplement de 3000 votants que tu vas chercher pour venir justifier ton avis sur Luke. Quel est l'intérêt ? Quel est ton besoin derrière cette démarche ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 10:59   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:Le souci Dark GAga, c’esr Que tu manque d’en certaines connaissances sur la première continuité.

J'admets avoir une opinion orientée tant j'ai rejeté cette période. J'ai lu les bouquins il y a 25 ans, à leur sortie, donc je me base sur mes impressions et souvenirs de l'époque. :whistle:
Peut-être qu'il faudrait que je m'y replonge, maintenant que je suis plus une gamine de 12 ans et que j'ai du recul, mais vraiment, je fais un blocage tant j'ai le souvenir que j'avais détesté.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 11:05   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Y a quelque chose qui t'échappe :hello: :D
Et si tu considères le partage d'un même comme une argumentation, tu m'inquiètes ! :perplexe:

au passage le fait qu'on puisse ne pas "reconnaitre l'autorité" de cette écrasante majorité me fait penser que finalement...
bah...Alliance Fatale n'était pas si mal ... :paf:
mais qu'est-ce qui m'arrive ? :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2019 - 11:10   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Si tu commençais par répondre à mes questions peut-être qu'on pourrait discuter, mais ce n'est pas grave :hello:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 11:18   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Dark GaGa a écrit:J'admets avoir une opinion orientée tant j'ai rejeté cette période. J'ai lu les bouquins il y a 25 ans, à leur sortie, donc je me base sur mes impressions et souvenirs de l'époque. :whistle:
Peut-être qu'il faudrait que je m'y replonge, maintenant que je suis plus une gamine de 12 ans et que j'ai du recul, mais vraiment, je fais un blocage tant j'ai le souvenir que j'avais détesté.


Je suis curieux de savoir lesquels tu avais lu ? Parce que clairement si t'as lu les plus mauvais (et ils sont vraiment mauvais) je peux largement comprendre mais au contraire y a vraiment du très bon aussi (même si les trad piquent parfois) et ça me parait difficile de jeter toute une période à la poubelle pour ça, à part si des concepts fondamentaux te posent problème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 11:28   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

ça... euh... est ...marrant !
expliquer ?
euh... c'est ...que décalage : on a chancelier officiel, euh... discours avec en toile de fond pleins pouvoirs euh... Palpatine personnage lunaire et à la fin : il enc... aime la démocratie !

Autrement : l'auteur du même lui-même dénigre le vote via l'ironie de la réplique de Palpi.
Si ça passe au dessus de ton sens de l'ironie et de la dérision, tant pis :neutre:
Vouloir y trouver une argumentation est surfait :roll:
Je ne faisais que partager un délire du web sur lequel je venais de tomber et qui collait parfaitement au thème :wink:

Je peux envisager de concéder à Jagged Fela qu'on est que dans la période "Marvel" de la NC :D :lol:
celle des légendes fut aussi...
"surprenante" ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 11:36   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

darkfunifuteur a écrit:ça... euh... est ...marrant !
expliquer ?
euh... c'est ...que décalage : on a chancelier officiel, euh... discours avec en toile de fond pleins pouvoirs euh... Palpatine personnage lunaire et à la fin : il enc... aime la démocratie !


Met un chapeau ce sera plus évident :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 11:37   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

En vrac, parce que c'est de mémoire :
Spoiler: Afficher
- Trilogie de Zahn, lue au collège (donc vers 93)
- la série X-Wings (bien aimé ysanne isard)
- trêve à Bakura
- saga du prince ken :evil:
- mariage de la princesse Leia - je m'en rappelle encore tellement il m'avait gonflé...
- Les enfants du Jedi
- quelques trucs avec les Yuuzhan Vong
- Etoile de cristal
- La tempête approche
-
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2019 - 11:37   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Alors tu vois, déjà rien que d'expliquer le contexte ça aide déjà à la compréhension. Je ne savais pas que c'était l'auteur du sondage qui avait publié cette image. Pour moi c'était simplement quelqu'un qui se délectait du résultat.

Allez, à bon entendeur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 11:56   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Dark GaGa a écrit:En vrac, parce que c'est de mémoire :
Spoiler: Afficher
- Trilogie de Zahn, lue au collège (donc vers 93)
- la série X-Wings (bien aimé ysanne isard)
- trêve à Bakura
- saga du prince ken :evil:
- mariage de la princesse Leia - je m'en rappelle encore tellement il m'avait gonflé...
- Les enfants du Jedi
- quelques trucs avec les Yuuzhan Vong
- Etoile de cristal
- La tempête approche
-


Bonne nouvelle, t'as déjà lu la plupart des pires trucs de l'UE :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 11:58   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Je ne sais même pas si l'auteur du même est l'auteur du sondage et je ne juge pas l'info pertinente :neutre: :
le score "soviétique" et la réplique de Palpi suffissent à mon bonheur ! :lol: :D

Dark GaGa : bah aussi si tu l'as fait dans le désordre : fallait commencer par la Saga du Prince Ken et tu aurais trouvé tout merveilleux après (sauf le NOJ et ses suites : déconner, non plus il ne faut pas ! :o )

Bonne nouvelle, t'as déjà lu la plupart des pires trucs de l'UE :lol:

d'un certain point de vue, Kenobi-san :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 12:15   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Alfred M. a écrit:
Bonne nouvelle, t'as déjà lu la plupart des pires trucs de l'UE :lol:


Ha. J'ai pas eu la bonne pioche du coup ? Mon cousin achetait tout ce qui sortait et je picorais dedans quand j'y allais le dimanche.

Sinon, en trucs bien sur la période, j'ai lu Legacy mais c'est recent.

Dark GaGa : bah aussi si tu l'as fait dans le désordre : fallait commencer par la Saga du Prince Ken et tu aurais trouvé tout merveilleux après

tu rigoles? J'ai littéralement pété un câble sur ce truc, et c'est après ça que je me suis dit que l'UE, c'était du définitivement du caca!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 12:38   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Dark GaGa a écrit:Ha. J'ai pas eu la bonne pioche du coup ? Mon cousin achetait tout ce qui sortait et je picorais dedans quand j'y allais le dimanche.


A part pour les X-Wing, Thrawn et les Vong, ça oscille entre le passable et l'horrible. Après la Crise de la Flotte Noire, c'est un récit (très) adulte, difficile à aimer ado. Le Nouvel Ordre Jedi c'est un peu adulte aussi.

Et si t'as aimé Ysanne Isard, je te conseille Moi, Jedi, niveau antagoniste Stackpolien c'est un niveau au-dessus :love: . Avis totalement partial j'adore Leonia et ce roman, probablement mon préféré :transpire: . Vaut mieux avoir lu l'Académie Jedi avant par contre, vu que ça spoil toute son intrigue.

Dark GaGa a écrit:Sinon, en trucs bien sur la période, j'ai lu Legacy mais c'est recent.


La période est très pauvre en BD, mais l'Empire des Ténèbres est à découvrir absolument, au moins par curiosité. Et sa "suite" L'Empire Ecarlate qui suit le destin d'un Garde Royal pourrait te plaire.

Dark GaGa a écrit:J'ai littéralement pété un câble sur ce truc, et c'est après ça que je me suis dit que l'UE, c'était du caca!


C'est un peu le Join the Resistance de l'UE (ça a même été sorti de la continuité il me semble :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 12:49   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

j'ai de bons souvenirs de la SGDPK :oui:
Ça reste bien meilleur que Luke Skylwalker : légendes :P

(ça a même été sorti de la continuité il me semble :transpire: )

nope : ils ont réussit à le refaire rentrer dans le canon Légendes avec des coups de maillet et du gros scotch :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 12:54   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Ok, vous m'avez convaincue, je vais essayer de redonner sa chance à cette période... mais j'avoue que c'est dur pour moi, parce que vraiment, je fais un rejet.

Par contre, tout l'aspect pré-prélogie, j'adore, mais je l'ai découvert adulte, avec le recul de me dire que s'il y a des trucs que j'aime pas, c'est pas grave.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Jan 2019 - 12:58   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Essaye La trilo Corrélienne, L'Académie Jedi et les jeunes chevaliers jedi si tu peux ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Jan 2019 - 13:02   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Pour Dark Gaga, je m'auto cite de la page précédente :

Red Monkey a écrit:
Black Fleet Crisis


Je découvre le joli débat qu'il y a eu un mois auparavant, je suis choqué.
A croire que ça ne sert a rien de faire des choses pour vous :D

https://www.starwars-universe.com/dossi ... noire.html

:whistle:

C'est déjà plus intéressant que le nouveau canon :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 13:49   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Je l'ai lue la trilogie corrélienne, m'en suis inspirée pour un scénar d'ailleurs. :D

@Red : oui, j'ai vu le dossier, les yevethas, ça me dit quelque chose, mais ça m'a pas vraiment marquée... à moins que ce soit l'arc où Luke cherche sa mère et se fait pipoter par une nenette un peu chelou? (Edit : oui, c'est ça... ça m'avait laissée sur ma faim, donc gonflée, je me rappelle aussi des falanassi que j'avais apprécié moyen, ce qui semble être la réaction basique du fan de base d'après le dossier)

Après, ce qui me gonfle, c'est que j'ai cette impression de voir le Big3 réussir tout, même les trucs improbables, parce que trololo c'est les héros, au niveau émotionnel, je sais pas si c'est le filtre de la traduction qui fait ça, mais j'ai l'impression d'être face à des personnalités marmoréennes, pas grand chose les touche et quand ça le fait, ça sonne faux... Et donc, les voir en situation d'échec dans le nouvel univers, ça me plait. Je les trouve humains, faillibles, fragiles et donc je peux m'y attacher. Je peux compatir pour eux, je peux être touchée face à leur détresse. Chose que j'ai jamais ressenti dans le premier univers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Jan 2019 - 16:23   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Ils ont échoué souvent dans l'ancien UE (d'ailleurs on a souvent critiqué les enfants Solo pour leurs prodiges)

Après ce défaut existe, Crucible aka l'Ultime Epreuve en est la preuve absolue. Mais comme à chaque fois il ne faut pas généraliser. Ce sont bien les enfants qui ont porté l'univers à partir du Nouvel Ordre Jedi. Avant bah... ils étaient que des gosses x)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 16:58   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Et bien justement La Crise de la Flotte Noire est loin de les dépeindre en héros à haute morale. Après si tu cherches de l'émotion, le NOJ est plus ce vers quoi te tourner et en plus on voit moins le Big Three.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 17:00   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Red m'a vendu le NOJ, donc je vais jeter un zieu. Merci en tout cas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Jan 2019 - 17:02   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Mon souci, avec le nouvel univers, n'est pas l'échec. Après tout, il en avaient déjà rencontré pas mal avant et la liste serait longue.
Mais c'est qu'au final, ce sont ces échecs là qui vont les définir.
Déjà Han et Leia n'auront eu aucune évolution dans leur vie, mourrant tels qu'on les avaient découverts : contrebandier et leader rebelle.
Et Luke qui portait un message d'espoir dans l'OT mourra en ayant rien réalisé de sa vie (à part buter un empereur bien vite remplacé par un alien bizarre qu'on prétend plus fort que lui).

Bref, c'est le genre d'histoire qui me plairait plus dans une fanfiction que dans une histoire qui se veut être une suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 10 Jan 2019 - 19:47   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:Mon souci, avec le nouvel univers, n'est pas l'échec. Après tout, il en avaient déjà rencontré pas mal avant et la liste serait longue.
Mais c'est qu'au final, ce sont ces échecs là qui vont les définir.
Déjà Han et Leia n'auront eu aucune évolution dans leur vie, mourrant tels qu'on les avaient découverts : contrebandier et leader rebelle.
Et Luke qui portait un message d'espoir dans l'OT mourra en ayant rien réalisé de sa vie (à part buter un empereur bien vite remplacé par un alien bizarre qu'on prétend plus fort que lui).

Bref, c'est le genre d'histoire qui me plairait plus dans une fanfiction que dans une histoire qui se veut être une suite.

Tout à fait ma pensée. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Jan 2019 - 20:21   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Je suis sorti du VII en disant : "c'est un bon fan-film !" :D
Du coup, pour être cohérent, je vais commencer à dire du VIII que c'est un mauvais fan-film :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Jan 2019 - 20:39   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

magiefeu a écrit:Et Luke qui portait un message d'espoir dans l'OT mourra en ayant rien réalisé de sa vie (à part buter un empereur bien vite remplacé par un alien bizarre qu'on prétend plus fort que lui).

Ah, je ne suis pas d'accord. Luke aura fait exactement ce que Yoda lui demande dans le Retour du Jedi : il aura transmis ce qu'il a appris. Sauf qu'au lieu de le faire à un Nouvel Ordre Jedi, il l'aura fait à Rey. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Jan 2019 - 20:45   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

Mais qu'est-ce qu'il a enseigné à Rey ?
Elle a plus appris en vampirisant le cerveau de Kylo dans le 7... :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Jan 2019 - 20:47   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

L2-D2 a écrit:
magiefeu a écrit:Et Luke qui portait un message d'espoir dans l'OT mourra en ayant rien réalisé de sa vie (à part buter un empereur bien vite remplacé par un alien bizarre qu'on prétend plus fort que lui).

Ah, je ne suis pas d'accord. Luke aura fait exactement ce que Yoda lui demande dans le Retour du Jedi : il aura transmis ce qu'il a appris. Sauf qu'au lieu de le faire à un Nouvel Ordre Jedi, il l'aura fait à Rey. :neutre:


Ouais mais qu'est-ce qui nous empêche de penser que Rey elle aussi transmettra le témoin quand viendra la prochaine trilogie en ayant tout foiré, et ce sera au nouveau héros de réparer ses conneries, comme elle doit réparer les conneries de Luke ? Ça ne finira jamais.
Ce qu'ils ont fait avec Luke dans la postlogie, c'est la porte ouverte pour rendre caduque et inutile les accomplissements des héros de chaque trilogie à chaque fois qu'une nouvelle trilogie sortira avec un nouveau héros...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Jan 2019 - 3:27   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

et ? :transpire:
C'est la base de l'histoire de l'humanité : chaque génération reproduit les erreurs des précédentes avec des conséquences plus ou moins grave :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Jan 2019 - 18:33   Sujet: Re: [SPOILER] Comparatif : UE Legends post-ROTJ & Episode VI

vos661 a écrit:Ce qu'ils ont fait avec Luke dans la postlogie, c'est la porte ouverte pour rendre caduque et inutile les accomplissements des héros de chaque trilogie à chaque fois qu'une nouvelle trilogie sortira avec un nouveau héros...

Toujours pas d'accord : Luke est le porte-flambeau des idéaux Jedi, c'est lui qui les maintient "en vie" pour une nouvelle génération. Luke est un passeur de savoir. On verra ce que Rey fera de tout cela...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations