Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment prononce-t-on leurs noms ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Mer 11 Jan 2006 - 21:40   Sujet: 

Gare à la censure...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 12 Jan 2006 - 1:05   Sujet: 

Harrar a écrit: - Quinlan Vos > KINE L'ANE V'OS

L'avantage quand tu dis COUINE L'ANE V'OS, c'est que quand Aayla ou Khaleen l'appellent "Quin", ça fait qu'il a le même nom que le héros de Sliders :D :x :P
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Jan 2006 - 2:04   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Et comment on doit prononcer Cesba?


Seize bas en latex...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Nyctos » Lun 23 Jan 2006 - 19:19   Sujet: 

Thrawn: SRAUNE
Pellaeon: PéLAéONE
Aayla Secura: AïLA CéCOURA
Par contre Quinlan Vos: QUINE LANE VOSSE j'ai pris l'habitude de cette prononciation en me rendant compte du nom familier qu'ils lui donnent: "Quin"
"Fais attention Quine!" passe mieux que "Fais attention Qu'un!"
Qui c'est qui ya t'y d'autres?
Mara Jade: MARA JAIDE
Jacen: JACèNE
Jaina: JAILLENA
Talon Karde: TALONE QUARDE
Yuuzhan Vong: YOUZANE VONGUE
Tycho Celchu: TIKO CELCHU
Asajj Ventress: A SAGE VENTRESSE
Durge: DEURJE avec un D comme DURGE quoi.
:D
Voilà pour la petite liste. huum :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 29 Jan 2006 - 17:00   Sujet: 

Je signale au passage que the New Essential Guide to the Characters répond à vos questions existentielles en indiquant la prononciation des noms de chacun des persos référencés... :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Yaonix » Mar 07 Fév 2006 - 22:02   Sujet: 

Thrawn: Alorsla ça dépent c'est dur de savoir quoi dire, tout dépend les personnes avec qui je parle donc soit Traone ou Trone ou Frone

Pellaeon: Pet-la-on

Aayla Secura: Aillela- cé-coup-rat ou Aïela

Par contre Quinlan Vos: Quoui-l'ane- Vos
"
Mara Jade: Marre-a Jamais de

Jacen: Jamais-seine ou Dja-seine

Jaina: Djéna

Talon Karde: Talon Karde (typiquement Francais) ou Talonne Karde

Yuuzhan Vong: You-zanne Vont-vogue

Tycho Celchu: Taille-Ko Sel-Chou
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Vana » Ven 10 Fév 2006 - 22:45   Sujet: 

Et C'baoth vous prononcez ça comment?

Moi je dis Kbaote.

Mais Zahn dans une interview dit:

<TimZahn> "C'baoth" is pronounced "Sabbaoth."
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Sam 11 Fév 2006 - 10:28   Sujet: 

Je crois qu'on y déjà répondu au-dessus...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yaonix » Sam 11 Fév 2006 - 11:29   Sujet: 

En tout cas moi C' Baoth je dit: C'est Bat-Hot
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Vana » Sam 11 Fév 2006 - 14:33   Sujet: 

DarkNo a écrit:Thrawn: Alors là ça dépend, sois je me casse la tête à faire le Th, soit non. Donc au choix Sraone ou Traone.


Moi pareil XD je le prononce différemment selon les jours.

Oui je sais que l'on a déjà parlé de C'baoth mais j'apportais juste l'avis de Mister Zahn :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Aramarth » Ven 25 Déc 2020 - 1:24   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

j'ai une question qui j'imagine a déjà été repondu plusieurs fois mais dans le doute je prefere redemander :)

Coruscant c'est korus-kan ou corussante pour vous? :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 25 Déc 2020 - 1:41   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Aramarth a écrit:j'ai une question qui j'imagine a déjà été repondu plusieurs fois mais dans le doute je prefere redemander :)

Coruscant c'est korus-kan ou corussante pour vous? :)


Corussante pour moi
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2020 - 9:01   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Et dans la VF de la prélo, ils disent bien Corussante aussi^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Ven 25 Déc 2020 - 13:10   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

J'ai souvenir d'un making of de l'épisode I où Jake Lloyd était repris à la lecture du scénario et disait "korus-kan". La bonne prononciation est "Corussante"
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mer 06 Jan 2021 - 16:09   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

J'ai une vraie question.

Je lisais le comic "Le Dossier Fantôme" hier soir et j'ai noté que les Rogues se rendaient sur la planète Mrlsst, qu'il me semble avoir déjà vu quelque part. Bon sérieusement, c'est quoi cette idée d'appeler une planète "Mrlsst". Il y a des trucs un peu tendus à prononcer, comme les Vornskr, la planète Myrkr, c'est bizarre et difficile mais il y a au moins une voyelle. Là, c'est fort quand même.

Donc, comment vous dites "Mrlsst" ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mer 06 Jan 2021 - 16:39   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Neow a écrit:J'ai une vraie question.

Je lisais le comic "Le Dossier Fantôme" hier soir et j'ai noté que les Rogues se rendaient sur la planète Mrlsst, qu'il me semble avoir déjà vu quelque part. Bon sérieusement, c'est quoi cette idée d'appeler une planète "Mrlsst". Il y a des trucs un peu tendus à prononcer, comme les Vornskr, la planète Myrkr, c'est bizarre et difficile mais il y a au moins une voyelle. Là, c'est fort quand même.

Donc, comment vous dites "Mrlsst" ?


Alors, navré car mon message va pas répondre à ta question pour "Mrlsst"... Mais compte te proposer une solution pour Myrkr et Vornskr. :)

En islandais ancien, des mots comme "ormr" (qui signifie "serpent") existent. On ne peut techniquement pas savoir avec certitude comment on prononçait l'islandais ancien. Mais si on s'intéresse à la prononciation des Islandais actuels, dont la langue n'a que très peu évolué depuis le Moyen Âge par rapport à l'islandais ancien, on se rend compte qu'ils prononcent ce genre de terme avec un suffixe en "mr" ou "kr" ainsi : "mur" ou "kur". Ainsi, ils prononcent le mot "ormr" (et écrivent même ! car la graphie des mots a évolué) ormur.
Si on suit cette logique, des noms avec un suffixe qui se termine par une consonne elle-même suivie par un "r", comme Myrkr ou encore Vornskr, pourraient donc se prononcer "Myrkur" et "Vornskur".
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Mer 06 Jan 2021 - 16:53   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Point intéressant. Finalement, que ce soit Mrlsst ou Myrkr il est effectivement possible que les auteurs aient pensé à utiliser des prononciations non-anglaises, du coup dans leur tête ce doit être très différent de ce que la plupart des gens vont dire/penser !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2021 - 18:31   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Dans le genre "il manque les voyelles", on a aussi le Trakkrrrn ou le Vrblther. Pour ce qui est de la rononciation, à par demander directement aux auteurs ce qu'ils avaient en tête (pour autant qu'il y aient pensé), c'est difficile de se déterminer.

Après on peut imaginer que ce sont des noms même pas sensés être prononçables par l'espèce humaine. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar uluk7 » Mer 06 Jan 2021 - 18:39   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Sur un autre site encyclopédique SW bien connu (chut :chut: :chut:), ils précisent que ça se prononce "Mer-lisst".
Je sais pas d'où ça sort, mais pourquoi pas :neutre:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 14 Jan 2021 - 17:48   Sujet: Re: Comment prononce-t-on leurs noms ?

Neow a écrit:Donc, comment vous dites "Mrlsst" ?

comme ça s'écrit pourquoi ? :whistle:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations