Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Multi-support] Clone Wars 2002-2005

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 16:55   Sujet: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Avec la fin de mes pérégrinations NOJ, je vais me retrouver désemparé jusqu'à la sortie de Fate of the Jedi 4 : Backlash.
Dans cette horrible optique, je me lance -enfin- dans la dernière partie de l'UE qu'il me reste à explorer : Clone Wars, le vrai, le bon (il parait en tout cas). Bah oui, il se trouve que je suis à jour dans TCW, alors même que je n'ai jamais mis le nez dans CW 2002-2005. Bizarre vous avez dit ?

Bref, après moults recherches, je n'ai pas trouvé de topic général "Clone Wars", alors le voici.

Ici, pas question de parler ou ne serait-ce que d'évoquer Ahsoka et Cade Bane. Ici on parle Sora Bulq, Durge, Quinlan Vos, Ayla Secura, on parle vraie chronologie, on parle vraie UE. Pas d'infinities.

J'ai prévu de me faire CW 2002-2005 dans cet ordre là, c'est parti :

Clone Wars I : The Defense of Kamino (Comics)
Republic Commando I : Hard Contact (Roman)
Clone Wars II : Victories and Sacrifice (Comics)
Clone Wars III : Last Stand on Jabiim (Comics)
Clone Wars IV : Light and Dark (Comics)
Shatterpoint (Roman)
Clone Wars V : The Best Blades (Comics)
The Cestus Deception (Roman)
Jedi Trial (Roman)
Republic Commando II : Triple Zero (Roman)
Republic Commando III : True Colors (Roman)
General Grievous (Comics)
Medstar I : Battle Surgeons (Roman)
Medstar II : Jedi Healer (Roman)
Yoda : Dark Rendez-Vous (Roman)
Clone Wars VI : On the Field of Battle (Comics)
Clone Wars VII : When They Were Brothers (Comics)
Clone Wars VIII : The Last Siege, The Final Truth (Comics)
Labyrinth of Evil (Roman)
EPISODE III : La Revanche des Sith (Roman)
Clone Wars IX : Endgame (Comics)
Republic Commando IV : Order 66 (Roman)
Dark Lord : The Rise of Darth Vader (Roman)


Bien entendu, je viendrai donner mes impressions sur chacun des ouvrages, histoire qu'on en discute un peu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Jan 2010 - 17:03   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Ahhhhhhhhhh! CW!
Quand je vois ta liste, mes yeux s'embuent suite à l'émotion née de la mémoire où CW c'était de la bombe! Une periode où CW c'était aussi cool que ce qu'on imaginait depuis l'Ep IV et l'allusion d'Obi.
Y a vraiment du lourd dans ce que tu t'appretes à lire dont les comics, et quelques trucs un peu en dessous, comme le comics Grievous, Jedi Trial ou encore Cestus Deception. Mais bon ça reste sympa.

J'ai voté LoE qui est je trouve, le parfait prequel à ROTS! :cute:
Bon The Rise of Darth Vader j'avais vraiment adoré mais pas vraiment CW pour moi et j'ai hésité avec Yoda Dark RDV aussi
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 07 Jan 2010 - 17:10   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Moi j'ai pas tout lu mais j'ai adoré Dark Lord en roman (mon premier de l'UE d'ailleurs :cute: ).
Sinon, en comics y'a vraiment du très bon mais je ne serais pas lequel choisir. En me forçant un peu, je pencherais plutôt pour le dernier tome aux éditions delcourt (tome 10 avec purge je crois :cute: ).
N'oublie pas K'Krukh dans les persos, c'est un de mes préférés et je ne désespère pas de le retrouver aux côtés de Rex & Ashoka d'ailleurs...( :chut: c'est tabou)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 17:30   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

A moi évidemment je n'ai pas encore voté !

K'krukh est un personnage que j'aurai pu apprécier si seulement Ostrander/Durseema ne s'étaient pas acharné à voiloir le mettre dans leur foutue série Legacy là, au lieu de nous mettre Zac Durron l'arrière petit-fils de Kyp, ou Gérard Zel, le descendant de Zekk et d'une des jumelles Zel, bref... :roll:

On commence ?

J'ai lu :

Clone Wars I : The Defense of Kamino

Je risque pas d'être très doué pour faire une critique de comics. Comme j'aime à le répéter, la plupart du temps dans SW, les dessins sont "lisses". Et vous savez quoi ? J'adore ça. J'suis pas franchement un intello de la BD. Alors j'aime bien les belles images. Partant de ce constat là, pour moi les valeurs sont hyper nivelées sur la forme. Ce qui fait que j'ai du mal à pardonner le fond (cf Legacy, que j'adore d'un point de vue graphique/ambiance).

Là, j'ai bien aimé, évidemment. De toute façon, un comics ne sera jamais à la hauteur d'un roman moyen de l'UE. Il y a du mauvais et du très mauvais dans les romans, mais quand même, je préfère. DE LOIN. Les comics, sont souvent faciles (à de rares exceptions près : KoTOR, Dark Times et... euh... c'est tout) mais dans leur grande majorité très divertissant.

En plus à force de bouffer du TCW depuis 2 ans, je me rends compte que ça fait plaisir de voir une guerre des clones sombre. Je savais qu'elle l'était dans les romans (pour avoir lu Shatterpoint et Hard Contact il y a... longtemps) et je suis ravi de voir qu'elle l'est dans les comics. Pour ça, je suppose que le tandem Ostrander/Durseema est très efficace.

Au final, les intrigues soulevées dans ce premier tome ne sont pas mal : la bataille de Kamino appréciable, les premiers soucis "en interne" de l'Ordre Jedi. Et surtout l'excellente partie tirée de Jedi : Mace Windu, avec Sora Bulq et un coup de Vaapad, dont il sera fait mention dans Shatterpoint si ma mémoire ne me fait pas défaut. En tout cas, ce genre de détails et de référence multi-support est qqch qui rend les lectures très agréables.

En bref : un très bon début !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Jan 2010 - 17:33   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Shatterpooinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt :love: :love: :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Jan 2010 - 17:39   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Rien que de lire ça, ça me donne envie de relire les 10 CW!
Je l'ai fait une seule fois lors de leur sortie Delcourt, il y a quelques années donc. Et je ne me souviens donc pas de tout sur le bout des doigts ce qui ne rendra ma lecture que plus appreciable. Ces comics sont vraiment supers, sombres et denses avec des histoires variées et interessante, des perso interessant et crédibles (quand je vois qu'ils ont réussis à massacré le perso d'Asajj dans TCW ça fait mal :transpire: ) et une cohérence multi support plus qu'appreciable!
Franchement c'était de la bombe et c'est encore plus désolant que Lucas soit revenu dessus pour tout détruire en nous offrant une version Casimir de la guerre avec des padawans qui assisstent à des réunions du conseil et des scénarios 'achement répétitifs et pas innovants pour deux sous :(

A l'occase je me relis tout ça :)
Enjoy Gilad le GUeu
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 07 Jan 2010 - 18:40   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

TAWAK a écrit:Shatterpooinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt :love: :love: :love:


Et moi donc; Mace Windu en force :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 18:49   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Ce topic CW revival va faire fureur ! :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Jan 2010 - 19:06   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Moi personnellement, cette phrase, elle me donne des frissons :

Gilad Pellaeon a écrit:Ici, pas question de parler ou ne serait-ce que d'évoquer Ahsoka et Cade Bane. Ici on parle Sora Bulq, Durge, Quinlan Vos, Ayla Secura, on parle vraie chronologie, on parle vraie UE. Pas d'infinities.


:love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 19:23   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Pourtant y'a une faute ! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Jan 2010 - 19:28   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Il manque un "a" :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 20:00   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Ey y'a un "e" en trop.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 07 Jan 2010 - 20:32   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Je plussoie cette phrase magnifique, la plus belle de toutes :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Jeu 07 Jan 2010 - 20:52   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Amen
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Jan 2010 - 16:10   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Décidément Point de Rupture et Labyrinthe du mal sont très appréciés. Il va falloir que je me les lise aussi sans tarder. Y'en a tellement à lire, et dire que je patine sur Republic Commando 2... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Maze » Ven 08 Jan 2010 - 16:23   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Merci à se petit topic qui envoie du rêve en fait!
Avec TCW, j'avais presque oublié tout ces BON romans et comics... Avec de la violence, de la reflexion, de la qualité, des clones et Jedi qui ont de la gueule et des c*******, bref tout sauf TCW & Bisounours :lol:

Enfin TCW à le mérite de faire un bon divertissement, avec quelques très bon épisodes tout de même !

Pour le romans, j'ai mis Labyrinthe du Mal , c'est un des dernier que j'ai lu de cette période, j'ai bien aimé ses référence à de nombreux autres romans de l'UE, et aussi la traque de Palpy !

Quant aux comics, la séries Clone Wars est bien sympa aussi, même j'avoue qu'il me manque encore le 8 9 10 :siffle:

Gros kiff aussi sur la phrase de Gillad :D
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar wedge25 » Ven 08 Jan 2010 - 16:30   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

TAWAK a écrit:Shatterpooinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt :love: :love: :love:


Je dirais même plus: :love: :x :love: :cry: :love:

superbuy a écrit:Décidément Point de Rupture et Labyrinthe du mal sont très appréciés. Il va falloir que je me les lise aussi sans tarder. Y'en a tellement à lire, et dire que je patine sur Republic Commando 2... :(


Comment :shock: tu n'as pas lu Shatterpoint (Point de Rupture pour le VFiste que tu es) ??
C'est scandaleux, qu'attends-tu donc ?? :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Ici, pas question de parler ou ne serait-ce que d'évoquer Ahsoka et Cade Bane. Ici on parle Sora Bulq, Durge, Quinlan Vos, Ayla Secura, on parle vraie chronologie, on parle vraie UE. Pas d'infinities.


:jap: Même si j'aime bien les Infinities :transpire: (m'enfin, seulement ceux qui sont assumés tels quels :diable: )
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Jan 2010 - 16:35   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

wedge25 a écrit:Comment :shock: tu n'as pas lu Shatterpoint (Point de Rupture pour le VFiste que tu es) ??
C'est scandaleux, qu'attends-tu donc ?? :lol:


Je les ai dans ma biblio mais je ne peux pas être partout à la fois... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Yael.D » Ven 08 Jan 2010 - 22:33   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

J'ai commençé une relecture de toute ma biblio Star Wars au niveau romans par ordre chronologique et même si je n'en suis encore qu'à l'épisode 1, j'ai hate d'arriver à cette période et de me relire ces romans CW. Shatterpoint, Republic commando, Medstar I et II, Yoda Dark rendezvous, Labyrinth of evil et sans oublier Dark Lord, j'ai hate vraiment. je garde de très bon souvenirs des Shatterpoint, les Medstar et Dark Lord, par contre je me rappelle plus vraiment de Dark Rendezvous et Jedi Trial.
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2010 - 10:52   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

+1 sur tout le monde, excellent topic Gilad :jap:

Et bonne lecture, là tu attaques (surtout pour les comics et pas mal de bouquins de la liste) la partie de l'UE qui est à mon sens la plus fun à lire, même si parfois ça peut manquer de subtilité c'est vraiment du très bon contenu :wink:

comme Piejs, pour les comics CW je ne les avait lus qu'une fois d'une seule traite, je sens que je vais m'y replonger...

Pour le vote : OMG impossible de voter ! :transpire:
Tous les bouquins ou presque ont quelque chose qui les rendent à leur niveau vraiment chouettes. Les seuls que je n'ai pas lus c'est The Cestus Deception, Et Jedi Trial je m'y mettrai avant de voter... :sournois:
Mon cœur balance pour l'instant entre le cultissime Shatterpoint et True Colors colors ex-aequo... Quoique Labyrinth of Evil est excellent pour ses liens avec l'ep III, et les Medstars de Reaves et Perry sont des petites perles inattendues et largement sous estimées... :x
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 09 Jan 2010 - 11:21   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

J'ai envie de dire "évidemment" Shatterpoint. ça fait d'ailleurs un moment que je ne l'ai pas relu, il faudrait que je m'y replonge.

The Cestus deception par contre, j'ai trouvé ça long pour pas grand-chose. Je ne regrette pas de l'avoir acheté à l'époque vu qu'il n'est jamais sorti en poche, mais le bouquin n'est dans mon souvenir qu'une succession de longueur entrecoupées de quelques passages intéressants.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 09 Jan 2010 - 12:09   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Je note donc qu'il y a une consensus populaire négatif sur The Cestus Deception et Jedi Trial. :sournois:
Parce que moi vous savez les consensus populaires... :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 09 Jan 2010 - 13:11   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Tempête sur Cestus, ça m'a en effet gonflé.
Mais Jedi trial, bah, sans être un chef d'oeuvre, c'est un roman tout à fait valable...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2010 - 13:28   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Jedi Trial en fait il est assez intéressant dans le fond, mais un peu moisi dans la forme. Il a un côté assez original par le traitement très "militaire" de la chose (ie: ca doit bien être le seul roman de l'histoire de Star Wars où on s'attarde vraiment sur tout le côté logistique d'une guerre spatiale), mais qui ne pavient pas à être palpitant.

Après oui je l'ai préféré à Cestus dont le seul intérêt venait de sa volonté d'humaniser son clone principal, mais qui au final fait un peu pitié avec tout ce qui est venu après, notament Republic Commando et je le casse clairement parmi les moins bon romans Clone Wars (avec Shatterpoint niak :sournois: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 13:47   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Sergorn a écrit:Jedi Trial en fait il est assez intéressant dans le fond, mais un peu moisi dans la forme. Il a un côté assez original par le traitement très "militaire" de la chose (ie: ca doit bien être le seul roman de l'histoire de Star Wars où on s'attarde vraiment sur tout le côté logistique d'une guerre spatiale), mais qui ne pavient pas à être palpitant.

Après oui je l'ai préféré à Cestus dont le seul intérêt venait de sa volonté d'humaniser son clone principal, mais qui au final fait un peu pitié avec tout ce qui est venu après, notament Republic Commando et je le casse clairement parmi les moins bon romans Clone Wars (avec Shatterpoint niak :sournois: )

-Sergorn


+ 1 :wink: :sournois:
Après Cestus c'est un peu dur pour moi de le juger car c'est le premier bouquin VO que j'ai lu donc j'ai eu un peu de mal au début et ça gachait pas mal ma lecture :neutre: Mais au final c'est pas nul mais rien de transcendant. Le must de la periode ce sont les comics, les Medstar, LoE et Rep Commando :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yael.D » Sam 09 Jan 2010 - 20:19   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Pour Cestus Deception je ne l'ai pas lu, j'attend depuis longtemps que Fleuve Noir le sorte, mais qui sait ça viendras peut être un jour, comme pour Tatooine Gost et le roman qui se situe juste après le mariage de Luke et Mara quan ils vont chez les Chiss récupérer ce qui reste du Vol vers l'Infini. Après tout le Fleuve nous a bien sortis Approaching Storm donc on peut toujours espérer.
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2010 - 22:57   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Yael.D a écrit: Après tout le Fleuve nous a bien sortis Approaching Storm donc on peut toujours espérer.

ça m'étonnerait grandement mais si ça arrive, le cours des prix de ces livres en PDLC va chuter d'un coup d'un seul :transpire:

Darth Piejs a écrit:Le must de la periode ce sont les comics, les Medstar, LoE et Rep Commando :jap:

Voilà. N'écoutez pas Sergorn, il essaye de créer un contre-courant face à ce consensus populaire :lol: consensus justifié pour une fois :sournois:
Pour préciser, je conçois que le premier des Rep Com puisse sembler un peu "artificiel" je dirais (moi j'ai accroché très vite mais je vois comment on peut ne pas y arriver) ; pourtant la qualité d'écriture, des persos, de l'intrigue est évidente ; et à la relecture une fois le reste du cycle lu, il prend une dimension vraiment supérieure, c'est un régal. Enfin bref :D
Je crois bien que je vais voter pour True Colors :jap: Bien que Shatterpoint soit un pur régal, jubilation explosive et bourrine qui ne s'encombre pas d'une fausse subtilité et qui s'assume, avec raison, comme tel.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Jan 2010 - 17:15   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Pour ma part, c'est Republic Commando : Order 66.
Qui nous donne quelques indices sur le pourquoi de cet ordre et comment les clones réagissent face à leur anciens généraux.
Et surtout pourquoi tant de clones obéissent sans état d'âme.
On a aussi quelques Jedi qui se posent la question de leur rôle dans une guerre
Bref
Une très bonne série que ces Republic Commando et Imperial Commando :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 10 Jan 2010 - 23:56   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Ah moi, les Republic Commando me soulent. Les deux premiers tomes m'ont suffi. J'accroche pas du tout à la version des clones de Traviss.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Jan 2010 - 14:55   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Bon a priori, j'arrive à point nommé avec mon (humble) avis sur :

Republic Commando I : Hard Contact

Ce roman constituant avec Shatterpoint les seuls trucs CW2002-2005 que j'avais lu jusqu'ici, j'ai décidé de les relire, parceque -franchement- je me souviens légèrement du Stover et pas du tout du RC.

Je ne me suis pas trompé. Je n'en n'avais AUCUN souvenir, mais vraiment aucun. On va donc considerer ça comme une première lecture.

Bon, ben c'est pas le nouvel ordre jedi, mais c'est SYMPA. Ou SYMPATOCHE, c'est comme SYMPA mais avec TOCHE à la fin.
Je ne suis pas spoilé du tout sur la suite, mais je sais déjà qu'Etain va enfourner la quiche avec Darman, ça saute aux yeux. Elle a déjà des idées culinaires pendant la moitié du bouquin. STOP ! Tout ceci n'existant pas dans SW, les seules devinettes que je peux essayer de résoudre sont : quel sera le nom du petit enfant né de cette union naturelle et bénie de Dieu (enfin, disons celui des WASP, qui fait foi même dans l'Univers SW). STOP ! LA CHARTE ! LA CHARTE !

Un très bon roman néanmoins, super bien rythmé, même si les méchants ne nous font jamais peur, on prend du plaisir à voir évoluer ce petit groupe de clones, dont l'aspect militaire m'a semblé présent mais pas trop. Pour le moment. Etain est en réalité un personnage assez attachant. Le coup du padawan looser c'est classique mais efficace quand les bouquins SW se vendent à des nerds dans la majorité sont mal dans leur peau (BIACTOL). J'avoue que le fait que ce soit une nana fait bon genre, je milite pour plus de féminité dans SW, ET dans les histoires ET chez les auteurs.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Jan 2010 - 15:03   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Je pense que t'as bien résumé le truc. Le premier est sympa. Le deuxième dans la même veine tout en introduisant de nombreux nouveaux persos qui seront important par la suite.
En revanche le troisième donne une toute autre dimension à la série! J'attends de voir si Order 66 sera à la hauteur de mes attentes qui sont élevés pour clore tout ça. Même si après y a Imp Com.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 13 Jan 2010 - 19:59   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Mais apparemment Impcom 1 est la grosse intro d'une suite qui ne viendra jamais, donc je pense qu'on peut considérer Ordre 66 comme la fin de la série.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 13 Jan 2010 - 20:28   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Y'aura sans doute une suite, puisque Rostonie a lancé une appel d'offre pour qu'un auteur écrive la suite :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mer 13 Jan 2010 - 20:30   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Sue Rostoni a confirmé ou laissé entendre qu'un Impcom 2 viendrait :wink: !

Merde ... grillé par Onimi
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 13 Jan 2010 - 20:31   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

M'en fous, si le dernier volume du cycle des commandos n'est pas écrit par Traviss pour moi c'est pas canon :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Jan 2010 - 14:56   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Clone Wars II : Victories and Sacrifice (Comics), Clone Wars III : Last Stand on Jabiim (Comics), Clone Wars IV : Light and Dark (Comics)

En vrac :

- j'ai bien aimé l'histoire du virus sur la lune de Naboo, nettement plus crédible que le Blue Shadow Virus de TCW S1. :roll:

- c'est pas mal foutu globalement, Quinlan a la classe (enfin, disons a plutôt la classe), Tookarti est marrant, Dooku est un peu plus crédible que la moyenne de ses apparitions, mais parfois on se demande: où est la guerre ? Heureusement que la bataille de Jabiim est là, parce qu'on nous répète 10 000 fois que les Jedi et leur armée luttent contre des centaines de front sans qu'on en voit jamais aucun. Bref.

- quant à la bataille de Jabiim en elle même, pas de quoi casser trois pattes à un canard. On est loin, très loin de l'épique tant décrit auquel je m'attendais et de lémotion que j'étais censé ressentir au moment du "massacre des padawan". Finalement, le seul vrai bon moment c'est lorsqu'Anakin abandonne les Jabiimi fidèles à la république et sème les graines d'un conflit qui va durer longtemps (je préfère nettement l'arc de Rebellion sur Jabiim que celui-là).

De la qualité donc, mais pas plus que ça.

Shatterpoint (roman)

Même reproche qu'au dessus. Où est la guerre ? Dans les guerres estivales ? Oui, mais c'est mineur. Bon, en même temps c'est un parti pris assumé de la narration de Stover, donc ça passe mieux.

Et puis sur la forme, Stover c'est la classe donc OUI j'aime. C'est même excellent. Mais j'attends toujours de voir des choses à l'échelle galactique.

Clone Wars V : The Best Blades (Comics)

Ma critique sera la même. J'ai bien aimé l'arc sur Yoda, cela montre bien les faiblesses du personnage, qui sont aussi sa force. La République se fait botter le cul, et c'est très bien comme ça, plutot que les victoires à la pelle de TCW.

Globalement

On est loin, très loin du néant scénaristique de TCW.
Enfin, lisez le NOJ, on loin, très loin, d'une telle série. :roll:

La suite au prochain épisode. The Cestus Deception est assez... peu motivant pour le moment. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 26 Jan 2010 - 16:46   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Gilad Pellaeon a écrit:On est loin, très loin de l'épique tant décrit auquel je m'attendais et de lémotion que j'étais censé ressentir au moment du "massacre des padawan".


Sans coeur, va. :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gnutix » Mer 27 Jan 2010 - 12:17   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

J'ai voté pour Medstar I : Battle Surgeons, très hésitant avec Hard Contact. Mais je pense que c'est uniquement dû au fait que je n'ai pas encore lu Point de Rupture... :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Qrrl » Ven 29 Jan 2010 - 23:52   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

je suis en pleine lecture de cette période

y'a du bon... et du moins bon...

Medstar:
Très bon, ça change des histoires habituelles, le côté M.A.S.H. est plutôt agréable, même si l'intrigue de l'espion est plutôt prévisible, ça reste intéressant. Les deux auteurs présagent bien pour Coruscant Nights et Death Star.

Jedi Trial:
Quelle blague! aucun intérêt si ce n'est la présence de Neeja Halcyon (largement sous exploité)
et pourquoi avoir mis Ventress sur la couverture? elle ne fait que de la figuration passive.
Encore une fois l'histoire veut mettre en avant un autre pan de l'armée, notamment le ravitaillement et la gestion des ressources nécessaires pour les soldats, mais la façon dont cela est présenté n'apporte rien à l'histoire et n'est pas vraiment d'un grand intérêt
Ajoutez a ça une incohérence (Sluis Van n'est pas dans le camp de la République mais celui des Confédérés normalement)
qui rend toute l'histoire caduque, une fin ridicule et bâclée et vous obtenez un livre médiocre.

J'attaque Yoda - Dark Rendez-vous ce soir...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Fév 2010 - 13:52   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

La déception de Cestus aurait du être le titre VF.

Sérieusement, c'est bouseux. On dirait un "The Approaching Storm" bis avec une intrigue à deux balles, dans laquelle l'auteur -à grand coup d'un style douteux- essaye de nous faire croire qu'il y a du suspense. Typiquement ? Les fins de chapitre à base de "And this could well mean the end of the game. Maybe the planet. The Galaxy. The UNIVERSE." Sans qu'il ne se passe rien au chapitre suivant... Barnes a un style d'écriture tout aussi détestable que Foster à grands renforts de mots français censés faire classe (qui a dit "lol" ?) et d'images, métaphores que j'aurais pu faire en quatrième. Quand on parle une langue low-cost comme l'anglais, on essaye pas d'être bon. N'est pas Shakespeare qui veut, ni Stover -dans une moidre mesure. Je préfère largement le style très direct et abordable d'auteurs comme Reaves ou Allston.

Bref, bref... Des gentils invisibles, des méchants transparents, des insectes. (Quand je pense que les gens tapent sur Dark Nest après ça). Ah y'a des clones aussi. A la limite, l'exploration de la personnalité naissante de Nate (commando ARC) éveillé aux choses de la vie par Sheeka (une BONNE MEUF) c'est la partie la moins ratée du bouquin. Encore eut-il fallu que Barnes s'abstint de renommer le clone "Jangotat" qui -je n'arrive pas à savoir pourquoi- m'hérissait le poil chaque fois que je le lisais. Sûrement par manque cruel d'originalité : "oh oui ! on va t'appeler Jangotat, ça veut dire 'frère de Jango' (ou je n'sais quoi)".

Je ne vous parle pas du dénouement risible. RISIBLE. "Oh j'ai une idée ! On va tuer les méchants !"

BLABLABLA

GNAGNAGNA

Ce bouquin est tout bonnement révoltant. L'autodafé aurait du bon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Fév 2010 - 14:49   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Tu vois on te le disait qu'il était naze! :lol:
C'est par pour rien que concensus il y a sur ce bouquin.
Je préfère Jedi Trial même s'il n'est pas non plus extraordinaire.

Mine de rien après avoir commencé la VO avec the Cestus Deception démontre ma motivation car continuer la VO après ça n'était pas simple! :transpire:
Mais c'est marrant parce que du coup j'avais quand même mis pas mal des côtés pas top du bouquin sur le compte de la VO que j'ai mis quelque temps à surpasser pour arreter de chercher un mot à chaque page.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mer 10 Fév 2010 - 15:34   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

comme d'habitude, je plussoie ta critique Gilad

ahah Jangotat! dire que quelques tous les autres clones se reprochent de ne pas y avoir pensé avant :D enfin... d'après Barnes...

ah finis Yoda - Dark Rendez-vous

plutôt agréable dans l'ensemble, même si l'on se doute dés le départ du bilan de la rencontre si l'on a vu l'épisode III.
Si le style est parfois assez lourd, notamment les descriptions de Vjun et des évènements sur la planète.
Le reste du roman, divisé en deux parties, a un schéma très classique mais les reste agréable.
La première partie sur Coruscant et le temple jedi n'est pas sans rappeler les romans de Jude Watson: Jedi apprentice et Jedi Quest (enfin je suppose pour la seconde série)
La seconde partie, le voyage vers Vjun, est plutôt longuette, assez classique dans ce genre d'intrigues et parfois ennuyeuse (pensez à the approaching Storm)

L'attrait majeur de l'histoire viens surtout de Dooku et de sa relation avec Sidious et Ventress. Pour la première fois le personnage présent un aspect humain: doutes, regrets... (ce n'est pas qu'un hologramme avec des plans machiavéliques) qui rend le personnage plus complexe et plus intéressant qu'il ne l'était jusqu'alors
A défaut d'un roman sur Plagueis, je suis convaincu après la lecture de ce livre qu'un roman sur Dooku, expliquant sa rencontre avec Sidious, serait très utile.

Si le roman n'apporte pas grand chose dans l'évolution de la Guerre des Clones , il lance quelques pistes intéressantes pour l'épisode 3 et sa préquelle, Labyrinth of Evil
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 10 Fév 2010 - 16:36   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Je vote 'Rise of dark Vador'
J'ai hésité à mettre Labyrinth of evil pour contrer le consensus pro :evil: :evil: shatterpoint :evil: :evil: mais je le trouve moins bien malgré tout.
Il y avait aussi les medstar, dans une moindre mesure mais même si ils sont agréables à lire, ils apportent moins que dark Lord.
Pour moi les 3/4 des CW en roman sont des bouses totalement dispensables de toutes façons
Les seuls à lire à mon sens:
- Rise of D V
- Laby of evil
- Medstar I + II
- Yoda dark RV (marrant quoique un peu trainant)
et Hors UE la novellisation de l'episode 3
Le reste bah :pfff:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Fév 2010 - 16:54   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

+10 pour ta liste :jap:
Ah sauf que moi j'incluerais aussi les Rep Commando.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Fév 2010 - 12:39   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Moi je sais pas ce que j'incluerai.

Je pense rien.

C'est sympa Clone Wars. J'ai lu Jedi Trial, les RepCom, Yoda, etc., je ne trouve pas ça mauvais, mais on est loin, très loin de la saga palpitante qu'on m'avait promise. Si bien que j'ai arrêté de venir poster mes opinions.

Durge et Ventress n'ont pas de charisme. Ventress est un personnage ruiné par le peu de psychologie (et surtout les multiples psychologie) qui lui est/sont conféré(s). Durge est une insulte à l'univers Star Wars. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des auteurs quand ils ont décidé de faire un méchant "comics" qu'on assimilerait à un robocop croisé avec le malabar de capitaine Flam. Ridicule, simplement ridicule.

La guerre est stéréotypée à tous les niveaux, encore plus dans les comics (quand on la voit). Ces comics sont par ailleurs à gerber nan ? Y'en a un où il se passe quelque chose ? Jabiim c'est ni épique, ni émouvant, c'est juste prévisible. Les aventures de Vos qui se la joue "je m'allie à Dooku et au Dark Side mais en fait je suis gentil oh et puis en fait finalement je suis méchant... gnagnagna". Quel horrible plagiat d'Ulic Qel-Droma, en moins bien ! Quel manque d'originalité pour un personnage qui je trouvais génial dans la série Republic pré-Clone Wars.

Maintenant, ça m'ennuie beaucoup moins que TCW vienne foutre le bordel là-dedans. A la limite Ahsoka elle me fait marrer. Karen Miller a un style agréable (bien plus que les auteurs de CW2002-2005 chez Del Rey) et j'ai vu les épisodes avec la Duchesse Satine. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé l'intrigue nettement plus adulte, les personnages plus attachants, le design de Mandalore plus beau, le Deathwatch plus effrayant. J'ai adoré. Bah ouais.

Bon je dis pas que TCW c'est génial hein. Y'a énormément de trucs à mettre à la jaille. A savoir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, je ne serai plus aussi tâtillon. Si TCW continue de s'améliorer, il n'aura rien à envier à CW. Quand on fait dans la médiocrité, on risque toujours de se faire dépasser par quelque chose de moins médiocre.

CW2002-2005 Game Over.
Ce sujet mériterait qu'on le ferme.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Fév 2010 - 12:55   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

C'est marrant les comics sont quand même super sympa. C'est du Ostrander à un meilleur niveau que dans Legacy.
J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Labyrinth of Evil, un des rares bouquins CW que j'ai vraiment beaucoup apprecié. Il met du temps à démarrer mais par la suite ça balance papa 8) C'est un très bon prologue à ROTS en fait.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 12:57   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Et les Medstars, tu les a lu ami Gilad ?
Pour ma part, je les ai trouvé très bien !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Fév 2010 - 13:07   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Même Medstar c'est du sous-Reaves.

Comparé à l'excellent Shadow Hunter et aux petits bijoux que sont les Coruscant Nights...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 13:13   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

C'est le stade intermediaire qui met une suite à l'Ombre du Chasseur et les rouages pour Coruscant Night; il s'y passe pas grand chose, mais tout de même, j'ai fortement apprécié :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 26 Fév 2010 - 13:53   Sujet: Re: [Multi-support] Clone Wars 2002-2005

Gilad Pellaeon a écrit:La guerre est stéréotypée à tous les niveaux, encore plus dans les comics (quand on la voit). Ces comics sont par ailleurs à gerber nan ? Y'en a un où il se passe quelque chose ? Jabiim c'est ni épique, ni émouvant, c'est juste prévisible.


Là, je ne suis pas d'accord. La bataille de Jabiim est, pour moi, un des meilleurs comics SW à ce jour, où la CW, on la voit, on la vit, on la sent. Et le final est bien trouvé, avec un Anakin prisonnier de son statut de "héros", du fait qu'il doit survivre. Donc il ne participe pas à la bataille (il auarait pû, et être le dernier à être en vie... mais non. Je trouve ça plutôt bien foutu.)


Gilad Pellaeon a écrit:Les aventures de Vos qui se la joue "je m'allie à Dooku et au Dark Side mais en fait je suis gentil oh et puis en fait finalement je suis méchant... gnagnagna". Quel horrible plagiat d'Ulic Qel-Droma, en moins bien ! Quel manque d'originalité pour un personnage qui je trouvais génial dans la série Republic pré-Clone Wars.


Ce qui m'a posé problème dans les aventures de Vos, ce n'est pas tellement les multiples allégeances de Vos, mais plutôt la stupidité du conseil des Jedi (du moins ce qu'Ostrander en a fait) à ne pas avoir eu l'idée que Vos serait obligé de faire des trucs bien crades pour devenir le second de Dooku et ainsi remplir sa mission première, à savoir l'espionner et fournir des informations. Jusqu'à son "procès" par le Conseil en fait. Bâtir une intrigue sur un pied aussi bancal...
Le Conseil Jedi, c'est "l'espionnage pour les nuls". Et encore ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations