Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 21 Déc 2012 - 10:50   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'y ai juste lu tes débuts de paragraphes laudatifs. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Déc 2012 - 11:09   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

D'accord^^ Bah écoute, tu fais bien, il me paraît clair que ce bouquin est à lire pour tous ceux qui ont aimé les premiers Zahn ; quant à Allégeance, c'est un bon bouquin distrayant, qui se lit avec plaisir.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Déc 2012 - 11:51   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

La Mite en mode fanboy :love: La caractérisation de Han, Luke et Leia est absolument incroyable de vérité.

Il faut dire que c'est un super roman, mais je maintiens pour la Starkillerisation de Mara.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Déc 2012 - 12:20   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

La caractérisation de Han, Luke et Leia est absolument incroyable de vérité.


M'en parle pas, maintenant que j'ai lu ce bouquin, je me demande s'ils ont été bien traités ne serait-ce qu'une seule fois dans l'UE, à la réflexion 0_o Hallucinant comme ils sont devenus fades par la suite...

Il faut dire que c'est un super roman, mais je maintiens pour la Starkillerisation de Mara.


Pour l'étendue de ses pouvoirs, ça ne m'a pas tellement choqué ; disons qu'entre Le Côté Obscur et Allégeance, Zahn s'était déjà plus ou moins auto-retconné, et encore, ce n'est pas bien méchant. Mais pourquoi pas.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 21 Déc 2012 - 18:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je partage le même avis que Mitt' : ce livre est une claque :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yoda63 » Ven 21 Déc 2012 - 20:59   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bonjour,

Dans l'ordre chronologique, en ce qui à trait à l'UE de Zahn, y a t-il un livre que je devrais lire avant Choices of One?

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Déc 2012 - 21:13   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Oui, Allégeance, clairement. Idéalement, il faudrait aussi avoir lu la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou et la duologie La Main de Thrawn, c'est après chronologiquement, mais ce serait bien plus clair comme ça.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 21 Déc 2012 - 21:33   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Et aussi Vol vers l'Infini (au moins pour comprendre les liens entre Thrawn et Car'das).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 26 Déc 2012 - 13:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Enfin fini, et je rejoins Mitth' sur l'ensemble de son post à la page précédente. Un vrai bonheur qu'est ce roman !
Le seul gros défaut que j'ai trouvé c'est, comme il l'a signalé, l'absence de bataille spatiale. Quand on voit, à la fin, les 8 DSI contre les vaisseaux de Nuso Esva, on se dit qu'on va avoir droit à du très lourd, et puis finalement non. Dommage...

Sinon, j'espère secrètement qu'on en apprendra un jour davantage sur Nuso Esva, mais étant donné la conjoncture actuelle, j'en doute malheureusement très fort :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 27 Déc 2012 - 14:41   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Excellent bouquin. Je rejoins l'analyse de Mitt'. En particulier sur l'analyse stylistique de Zahn.

Déjà le ton. Recherché. Loin des clichés mal/bien que l'on retrouve régulièrement chez certains auteur, Zahn continue de nous faire voir la galaxie selon la vision des personnages.
Et quels personnages !

Nusa Esva. C'est bon t'es adopté mon gars ! Ça c'est du salaud de compét' ! Intelligent, fin mais complétement maléfique !
Spoiler: Afficher
("Ce ne sont que des outils"= Palpatine non-humain ? )

Contrairement à Thrawn qui est intelligent (génial ?), fin, subtil mais à mes yeux loin d'être un "méchant". Il représente ce qu'aurait du être depuis toujours l'Empire et force est de constater que sa vision de la galaxie est toujours aussi séduisante !

Mieux !
Spoiler: Afficher
L'alliance entre la Main des Jugement et l'Empire de la Main ! (Je dis oui monsieur !). Content pour nos storm's renégats qui ont enfin trouvé chaussure à leurs pieds ! Impériaux dans l'âme il ne pouvaient rejoindre les excités qui désiraient le détruire mais ne pouvaient non plus continuer à servir un Empire ayant trahi toutes les valeurs qu'il véhiculaient. Soit ! Un type bleu au fond de la galaxie dirige un Empire qui vous convient (et précurseur) ! Bienvenu ! Une alliance bien pensé, ils s’intégrerons parfaitement dans l'Empire de la Main. C'est leur univers.


J'ai adoré Luke en jeune Rebelle candide, qui pense qu'il peut défendre sa cause en passant son temps à défendre la veuve et l'orphelin et qui hésite à prendre des vies. Très bien pensé ! On voit le décalage entre détruire un TIE en oubliant qu'il y a un pilote vivant dedans et être confronté directement à la mort dans le corps à corps, fardeau du soldat.

Bref, j'espère que cette série ne se termine pas avec ce bouquin, ce genre de roman donnant une réelle dimension supplémentaire à Star Wars et l'UE !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Grand Fan » Dim 20 Jan 2013 - 17:18   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Page 91, il est fait mention de l'équipement spécial rapporté par le Seigneur Odo. Deux cylindres ramenés de la planète Wroona.

Une idée de ce que c'est précisément (le matos pour détruire le Chimaera :? )
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar magiefeu » Lun 21 Jan 2013 - 22:05   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je sais que ça a pas grand rapport mais en lisant ce roman, j'ai réalisé qu'il manquait vraiment quelque chose à l'UE et qui aurrai été super dans "la croisade noire de jedi fou".

Un duel "Luke Skywalker vs Mara Jade" :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Diablowagner » Mar 22 Jan 2013 - 0:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Y'a un duel Mara - Luuke, c'pas si mal :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Jan 2013 - 9:27   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bon ces derniers temps j'ai du mal à me plonger dans les romans Star Wars. C'est peut être dû à l'annonce de rachat de SW par Disney et la possibilité que l'UE soit mise à la poubelle. Je ne sais pas. Ou peut être à la médiocre qualité des romans TOR.

Sauf que je suis tombé récemment sur le dernier Zahn. Je l'ai acheté, plus pour finir ma collection que par réel intérêt.
Mais j'ai finalement commencé le bouquin. Et je ne l'ai pas lâché jusque là dernière page.
Le Zahn de la grande époque est de retour. J'avais trouvé Allégeance sympathique mais sans plus mais là Zahn revient au top niveau.
Des intrigues parfaitement mêlées, des personnages bien fouillés, des quiproquo, etc...
Et le retour de Thrawn en plein dans sa montée en pouvoir. Le méchant n'est pas en carton pâte et représente un beau challenge même si forcément, période oblige, il ne peut pas voler la vedette au match Empire/Rebellion.
J'ai bien aimé la caractérisation de Mara, et je n'ai pas trouvé qu'elle se Starkillerisait. Bien au contraire, on voit assez vite où sont ses limites (c'est d'ailleurs par ses pensées qu'on en a connaissance). La Main Du Jugement est un aspect très sympathique du roman aussi. Bon Luke, Leia, Han, rien à redire, ils sont plutôt fidèles à l'image que j'en ai dans les films (même si pour moi ce sont pas eux qui font l'intérêt du roman).
Franchement ça faisait longtemps (depuis le dernier FOTJ) que je n'avais pas autant pris de plaisir à lire un roman Star Wars.
Et d'une certain façon ça ne me gênerait pas d'avoir un autre bouquin sur Odo, Thrawn, La Main Du Jugement !
Je lui mets un 85%.

Je suis curieux de lire le dernier Zahn, celui qui fait penser à Ocean's Eleven, alors que ça me bottait pas trop au début.
Vu que c'est bientôt la fin de l'UE de l'âge d'or, j'aimerais que Zahn nous ponde le dernier roman de l'époque FOTJ.
Ca serait beau que ce soit lui qui mette la dernière pierre à l'édifice, lui qui a mis la première !
Et puis ça serait l'occasion de finir en beauté sur la partie de l'univers qui lui "appartient" : les Régions Inconnues, Le Nouvel Empire, les Fel, etc...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rostan » Mer 23 Jan 2013 - 16:01   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Tomas Gillespee a écrit:Bon ces derniers temps j'ai du mal à me plonger dans les romans Star Wars. C'est peut être dû à l'annonce de rachat de SW par Disney et la possibilité que l'UE soit mise à la poubelle. Je ne sais pas. Ou peut être à la médiocre qualité des romans TOR.

Fonce sur Dark Plagueis, si c'est pas déjà fait.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Jan 2013 - 19:37   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Tomas Gillespee a écrit:Je lui mets un 85%.


Tu pourrais aussi publier ta critique sur le site stp ? :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Lun 28 Jan 2013 - 1:30   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Acheté et commencé!
J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes et pour l'instant c'est bien parti :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 14 Fév 2013 - 17:04   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je viens de le finir.

Je me suis régalé. :love: :love:

Par contre je me rappelle pas avoir été aussi bien piégé de toute ma vie quand j'ai appris qu' Odo n'était pas Thrawn :shock:.Et moi qui croyait que c'était si simple. :D

Bon je pense me faire Allégence le moins tard possible histoire de retrouver la Main du Jugement que j'ai adorée. :love:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 18:08   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est bizarre, tu as lu Choix Décisifs avant Allégeance ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 19:29   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

En effet, c'est pas logique vu qu'Allégeance se passe avant chronologiquement
En passant, il est cool :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 14 Fév 2013 - 20:48   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je n'ai su que pendant la lecture de Choix décisifs que c'était la suite d'Allégeance. :transpire:

De toute façon d'après certains avis ce dernier n'est qu'un sympatique roman. :neutre:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Fév 2013 - 21:52   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'ai franchement pas aimé Allégeances, alors que j'ai adoré Choix décisifs.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 22:36   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Disons que le contenu et la trame principale sont bien différents, pas de la même intensité, ni du même intérêt, mais il faut avouer que la présence de Thrawn et Car'das est très influençante ^^ :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Fév 2013 - 8:58   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Oui non j'avoue, Allégeance est juste sympathique alors que Choix Décisifs roxe plus :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lost in dagoba » Jeu 09 Mai 2013 - 9:47   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Désolé, je n'ai pas lu tous les posts... il y en a un paquet quand même. je voulais juste donner mon avis sur le livre.

Pour ma part, je l'ai vraiment adoré. j'ai lu allégeance à sa sortie française et entre temps, j'ai lu plein d'autre trucs. je suis quand même bien content car j'ai choppé " vol vers l'infini " depuis peu et du coup j'ai pu enchaîner deux livres avec le grand amiral bleu. Monsieur Zahn à quand même une façon bien à lui de raconter une histoire, et celle-ci était encore accrocheuse.

De toute façon, je suis difficilement déçu par une histoire de l'EU. Je suis loin d'avoir tout lu mais pour l'instant, je n'ai été refroidi que par un bouquin ( que je n'ai même pas réussi à finir ).

Bref, j'ai trouvé ça super...
Lost in dagoba
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Mai 2013
 

Messagepar Sol » Jeu 23 Mai 2013 - 19:04   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Il n'y a pas longtemps que j'ai acheté ce roman. :)
Dont la couverture est détestablement risible et bancale. :sournois:
Mais dès les premières pages, oui, on se dit : " Là, ce sont vraiment Han et Luke que j'ai sous les yeux. " :x
:love: Zahn sait les caractériser à merveille.
Han est bien ce contrebandier que nous connaissons, et Luke ce jeune garçon-vacher (ou garçon-bantha, ou garçon-ronto, ou garçon-dewback), bref, ce jeune fou un peu maladroit, et armé d'un tube lumineux tranchant qui fait SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Du coup, j'ai stoppé ma lecture, car j'ai encore quelques anciens romans de la période Bantam à lire, (par exemple : La planète du Crépuscule :D ) et je voudrais garder le meilleur pour la fin ! :oui:
Mais peut-être que je ne vais pas pouvoir résister longtemps ... :? :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Dim 15 Mar 2015 - 12:56   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Bon ben j'ai enfin fini Choix Décisifs après Allégeance.

Eh ben pour faire original une fois de plus, j'ai trouvé ça assez moyen. :paf: :transpire: Limite j'ai trouvé Allégeance plus intéressant.

Je reviens pas sur tous les points cités plus hauts (Zahn ne se sert que de ses persos, Mara est gentille, normal, pas normal ?) ; ce qui m'a déçu c'est l'intrigue et son déroulé.

Le coup de Odo n'est pas Thrawn je l'avais vu venir au premier changement de focalisation. Et au final c'est une infiltration un peu invraisemblable je trouve. Mais c'est du détail.

Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'arrivé à la moitié du livre - la première moitié est d'ailleurs la plus fluide j'ai trouvé -, on passe en pilote automatique. On sait que tout va se résoudre, que Thrawn va trouver un coup de génie pour dévier le Destroyer de la Golan I, que Luke va croiser Mara sans la croiser, que cette dernière va réussir à sauver la femme et la fille de Ferrouz, que la Main du Jugement s'en sortira à la fin...

En somme j'ai trouvé que ça manquait cruellement de rebondissements et ça m'a paru de plus en plus plat jusqu'à la fin.
Le truc que j'ai trouvé le plus sympa c'est quand même la Rébellion qui récupère tout le matos pour Hoth et les T-47. Et c'est très bien vu de montrer que Vador en déduit qu'ils vont sur une planète gelée. Vraiment raccord avec les films c'est le genre de truc que je salue. :jap:

Mais bon j'ai envie de dire tout ça pour ça, ça aurait mérité un peu plus d'originalité. :neutre:
Pour les caractérisations du Big Three, c'est vrai que c'est pas mal mais rien de transcendant non plus.

BREF, tout ça pour dire que ça reste encore pour moi un roman très limite du maître.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Mai 2015 - 0:34   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Lu.

Je te trouve dur comme le despote mon xxim.
Ok ce n'est pas le chef œuvre legends que certains décrivent ici mais c'est un bouquin très sympa que j'ai franchement apprécié.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, beaucoup en parallèle et on met du temps avant de parvenir à recoller tous les morceaux.

La caractérisation du big three à cette époque est juste parfaite, c'était d'ailleurs déjà une des forces d'allégeance (roman bien moins bon que sa suite Imho) tout comme le parfum trilogie qui émane de ces deux romans.

Contrairement à gilad, je trouve qu'on a également une bonne Mara et je n'ai pas eu de sentiment de starkillerisation.
Pelleaon toujours un plaisir de le voir surtout à cette époque et thrawn Rox as usual. D'ailleurs le fait qu'il soit peu présent renforce ce côté tout en diminuant le côté fanboy de trawn que peut avoir Zahn.

La page avec l'arrivée de Vader vaut à elle seule l'achat du roman :love: et voir thrawn interagir avec lui et l'empereur est décidément savoureux.

J'aime beaucoup le potentiel de mystère des régions inconnues et c'est ici bien utilisé. On pensait avoir une histoire bateau empire vs rébellion au final ce n'est qu'un à côté tres bien mené avec le matos récupèré par l'alliance. Non ici finalement c'est un seigneur de guerre inconnu vs thrawn et ca envoie du pâte de campagne franchement. Moi aussi j'ai pensé qu'Odo était thrawn jusqu'à son délire dans la salle des machines. Trop louche alors quand en plus il parle des troukree comme des alliés d'esva... On les a croisé plus tôt et on sait qu'il n'en est rien au contraire c'est la que j'ai compris la vérité.

Enfin la main du jugement au top même si on se doutait de leur destin final ca n'en reste pas moins un choix parfait les concernants ! Bien vu d'en faire les formateurs de l'escouade croisée dans Fool's bargain :cute:

Ok on se demande pourquoi dans les films les Storm de la 501st sont si mauvais en comparaison, ok la présence de Jorj est quasi inutile #romandezahn, ok il aurait pu être sympa de faire mourir au moins un des Storm pour changer, ok zahn utilise toujours certaines facilitée son scénariste quels mais malgré cela un chouette roman sans être un incontournable.

Au passage pour tous ceux qui pensaient ne jamais en savoir plus sur Nuso Esva, une nouvelle inédite paru dans l'édition collector dU premier roman de la trilogie de thrawn fera votre bonheur :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Dim 24 Mai 2015 - 14:00   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Darth Piejs a écrit:Lu.

Je te trouve dur comme le despote mon xxim.


Nan mais c'est vrai qu'il est pas aussi nul que je le laissais entendre.

C'est juste que les critiques plus haut sur le topic étaient très élogieuses, et que je l'ai finalement pas trouvé bien meilleur qu'Allégeance par exemple (que je n'ai pas trouvé si nul que ça d'ailleurs. :paf: ).

Donc oui je te rejoins je le qualifierai aussi de bouquin plutôt sympa avec le Big Three sur cette période.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Marawan » Sam 12 Sep 2015 - 15:16   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Je viens de finir Choix décisifs. Je le trouve pas mal du tout. J'avais peur qu'il y ait trop de perso et que ça parte un peu dans tous les sens mais c'était sous estimer ce cher Timothy.
Darth Piejs a écrit:La page avec l'arrivée de Vader vaut à elle seule l'achat du roman

Tellement ! C'est le meilleur moment du bouquin !

Par contre, je suis perdue: je n'ai pas encore lu Allégeance, j'étais persuadée que l'histoire se déroulait avant Choix Décisifs mais sur la chronologie au début du livre, ils le placent après... pouvez-vous me dire lequel vient en premier ?
Marawan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2015
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Sep 2015 - 15:24   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Allégeance est avant Choices of One.

Ne jamais croire la chronologie de Pocket/FN... Ils ont réussi à mal placer les bouquins Old Rep...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Sep 2015 - 15:27   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

sinon y a une chrono sur SWU :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 12 Sep 2015 - 15:35   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Va voir là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans (onglet Legends), tout est dans le bon ordre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marawan » Sam 12 Sep 2015 - 17:39   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Merci !
J'avais pas pensé à la chrono sur SWU :oops: .
Marawan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2015
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Sep 2015 - 18:01   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Ne laisse pas ces vilains bonshommes en vert te faire peur, beaucoup oublient les super dossiers SWU ! :sournois:

Hâte de voir ton avis sur Allégeance du coup !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar grand-yoda » Mer 14 Déc 2016 - 1:32   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Etant fan de La Croisade noire du Jedi fou de l'excellent Timothy Zahn, j'avais acheté ce roman il y a deux ans, j'ai enfin pu trouver le temps de le lire, et je l'ai apprécié.
On retrouve le style de Zahn avec ses dialogues savoureux, ses rebondissements, ses descriptions précises et ses scènes de combat. Alors certes c'est parfois un peu fouillis, un peu répétitif à certains moments durant l'histoire et on s'y perd un peu (certains passages dans les tunnels de la montagne sont redondants ainsi que ceux du tunnel secret dans le palais du gouverneur, ça devient un peu lourd au bout d'un moment) mais globalement l'histoire est intéressante et balance entre enquête et action. Je pense que Zahn aurait pu simplifier sur le fond certains chapitres et mettre en exergue d'autres moments de l'histoire qui sont très prenants.

Il y a aussi selon moi une chose impensable sur un plan scénaristique : le fait que l'Alliance Rebelle se rapproche d'un gouverneur impérial pour installer sa base sur sa planète quand bien même celui-ci aurait retourné sa veste et trahi l'Empire. C'est quand même inconscient et impensable comme raisonnement.

Mais à part cela, j'ai pris un grand plaisir à retrouver Mara Jade, Thrawn, nos héros préférés bien-sûr et surtout les relations entre eux ou avec d'autres personnages mythiques (Imaginer Thrawn converser avec l'Empereur ou Vador, c'est assez jouissif). On voit d'ailleurs là Mara à l'époque où elle était Main de l'Empereur et Thrawn Commandant de la Marine. Zahn a également bien restitué le côté candide, naïf et maladroit du jeune Luke et la relation entre Han et Leia.

La fin du roman montre un gros rebondissement, il est dommage que nous n'en ayons pas eu les détails (il se trouve qu'à la fin Thrawn est en mauvaise posture face au seigneur de guerre vicieux juste avant une bataille spatiale. J'ai alors pensé pour ma part que ce serait génial si un personnage mythique bien connu intervenait en renfort dans cette bataille et bim, il est apparu! Hélas nous n'avons pas eu de descriptif de celle-ci...)

Bref un bon roman à posséder surtout si vous êtes fan de Zahn et de Mara Jade qui occupe le 1er rôle en quelque sorte.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 17:02   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Pour les intéressés, sachez que beaucoup ont déjà réussi à se procurer la réimpression :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Baptman67 » Mer 29 Jan 2020 - 10:43   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Bonjour Yocana,
Je pense qu'une coquille s'est glissée dans ton article.
Il s'agit d'un membre éminent de l'ISB et non imminent. A moins qu'il ne s'agisse d'un futur même :).
Désolé s'il ne s'agit pas du bon endroit pour le signaler.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 10:44   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Baptman67 a écrit:Bonjour Yocana,
Je pense qu'une coquille s'est glissée dans ton article.
Il s'agit d'un membre éminent de l'ISB et non imminent. A moins qu'il ne s'agisse d'un futur même :).
Désolé s'il ne s'agit pas du bon endroit pour le signaler.

Pas grave, merci d'avoir fait attention :cute:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Il y en a une autre (repérée hier mais je n'avais pas osé) dans les toutes premières lignes de l'article, lorsque tu écris, je cite: "Choix Décisifs et Allégeance sont donc les nouvelles vagues de 2020". Ascension au lieu d'Allégeance, nan? Ou alors je n'avais rien compris à cette phrase hier soir :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 12:38   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

J'ai rectifié, merci. Voilà ce que ça donne quand on est tout excité à l'idée de revoir du Legends en France :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 12:43   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Yocana a écrit:J'ai rectifié, merci. Voilà ce que ça donne quand on est tout excité à l'idée de revoir du Legends en France :x

Ah bah dans ce cas, je comprends mieux alors, et donc: Excuses acceptées, Capitaine Yocana :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Jan 2020 - 13:19   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

En même temps quelle idée de rééditer Choix décisifs sans Allégeance :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 14:16   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Ltf a écrit:En même temps quelle idée de rééditer Choix décisifs sans Allégeance :D

C'est pas faux! :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Louve » Mer 29 Jan 2020 - 15:30   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Allégeance est un Fleuve noir donc ce n'était pas possible d'en faire une simple réimp.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar alpha24 » Mer 29 Jan 2020 - 15:47   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Louve a écrit:Allégeance est un Fleuve noir donc ce n'était pas possible d'en faire une simple réimp.

Curieux. Cela veut dire qu'il y a des barrières juridiques ? Et qu'une réédition impliquerait une remise en page entière du texte ? (Et donc de surcroît plus de boulot à refaire ?)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Louve a écrit:Allégeance est un Fleuve noir donc ce n'était pas possible d'en faire une simple réimp.

Oui exact. Après, personnellement j'ai la chance de déjà posséder la duologie, donc c'est surtout en me mettant à la place d'autres que j'ai toujours trouvé ça un peu dommage, pour de potentiels lecteurs voulant se faire la duologie aujourd'hui.

N'y connaissant, je le reconnais volontiers, pas grand-chose (ou tout du moins pas suffisamment) dans le fonctionnement dans le domaine des maisons d'éditions, je m'étais quand-même toujours un peu interrogé quant au fait des droits réels (donc, dans le cas précis de la collection Star Wars, ceux de Pocket, en l'occurrence).

Car du fait qu'il y a quand-même eu, à mes yeux profanes de 'lecteur grand public n'appartenant pas à la profession', un transfert en 2011 de la collection Star Wars, dans le sens où même si l'éditeur a changé, la collection est la toute même, Pocket ayant 'simplement repris la main' là où les droits de Fleuve Noir s'étaient arrêtés.

Donc oui, dans le fond je comprends bien la logique des possibilités ou non des réimpressions, mais du fait qu'à mes yeux tous les Fleuve Noir/Pocket ne forment qu'une seule et même collection Star Wars, je trouve ça néanmoins dommage pour les nouveaux lecteurs plus jeunes/plus tardifs que ceux comme moi de l'ancienne génération qui ont connu cette collection Star Wars en format Poche depuis les débuts de Fleuve Noir en 1999 pour cette (grande) collection.

Alors certes, pour le nouveau lectorat d'aujourd'hui, il y a eu des 'réimpressions d'intégrales' (pourtant bien des Fleuve Noir à l'origine), mais ce n'est pas pareil, je trouve...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Louve » Mer 29 Jan 2020 - 16:18   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Fleuve noir et Pocket appartenant tous deux à Univers Poche, c'est de fait moins compliqué. Raison pour laquelle des intégrales ont pu être créées à partir de titres Fleuve Noir. Mais cela représente beaucoup plus de travail malgré tout (et donc des coûts). Ce n'est pas la même démarche.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Louve a écrit:Fleuve noir et Pocket appartenant tous deux à Univers Poche, c'est de fait moins compliqué. Raison pour laquelle des intégrales ont pu être créées à partir de titres Fleuve Noir. Mais cela représente beaucoup plus de travail malgré tout (et donc des coûts). Ce n'est pas la même démarche.

Très instructif. Merci de l'info Louve :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2020 - 18:18   Sujet: Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Désolé du HS, mais du coup pour certains romans Fleuve Noir qui ont été réédités par Pocket cela s'est passé comment ? Hors intégrales, je pense notamment à Alliance Fatale :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations