Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mar 12 Juil 2011 - 11:22   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Merci Gillad, belle critique, bien soignée, ça me donne encore plus envie de lire le bouquin, d'autant plus que j'ai terminé allegeance il n'y a pas longtemps.

Et perso, moi ça me plaît que Mara soit gentille dans le fond. Si ce n'était pas un minimum le cas, elle n'aurait pas pu devenir lightside. Et puis, je pense qu'elle exécute oui, mais avec conscience, et si elle est haineuse par la suite, c'est parce que ce salop de Luke à zigouillé Palpy. Mais ce n'est que mon humble avis, ou alors ma volonté de toujours vouloir arrondir les angles dans Star Wars...

:wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Juil 2011 - 12:26   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je suis d'acc avec buybuy et la Mitte pour le coup. Il n'a jamais été dit que Mara était réellement une méchante!
Au contraire. Que ce soit dans les comics où les romans, l'Empereur présente toujours sa création comme une experimentation. Certaines des mains de l'Empereur comme Lumiya, Cronal, Sarcev Quest ou Roganda Ismaren sont clairement des Darksiders assoiffés de pouvoir et voit l'Empereur pour ce qu'il est réellement : Le Seigneur Noir des Sith, Maître Ultime du CO.
Mara elle c'est différent. L'Empereur se montre sous un faux jour, celui du sage vieillard plein de bonté, rôle qu'il avait pu tenir lors de son mandat en tant que Chancelier Supreme. Mara est une experimentation car il essaye de faire réaliser des actes comme le meurtre à quelqu'un qui n'est pas contrôllé par le CO. Mara n'est jamais mauvaise, elle croit juste au régime en place et croit sincerement agir pour le bien commun en obeissant aux ordres de l'Empereur. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas fan de Vader qui lui a du mal à passer pour un gentil bisounours :transpire: En outre l'Empereur l'envoie souvent en chasse de dignitaires imperiaux corrompus, ce qui la conforte dans ses illusions d'agir pour le mieux.

Mara n'a jamais reçu une formation de Darksideuse, Palpy lui apprends à gérer la Force mais il ne s'agit ni d'une formation Sith ou Dark Jedi comme a pu le recevoir Lumiya de la part de Vader et Palpy, ni d'une formation de Jedi. Il la forme à la Force de manière plus neutre afin qu'elle s'en serve comme d'un outils. En ce sens elle rejoint un peu les chevaliers imperiaux de Legacy qui ne sont ni Jedi ni Sith mais qui savent controller la Force pour servir leur Empereur... Comme quoi Ostrander n'a rien inventé.

Donc je ne trouve pas choquant qu'elle n'apparaisse pas comme méchante, au contraire elle est fidèle à la façon dont on nous l'avait presentée. Dans la trilo de Thrawn, Mara est haineuse envers Luke parce qu'elle croit qu'il a tué l'Empereur et avec lui la seule chance d'avoir une galaxie pacifique et libre. Elle n'est pas malefique. Dès qu'elle se rend compte de ses erreurs elle se range aux côtés de la Nouvelle Rep. C'était juste une jeune femme manipulée par un dictateur, elle n'était pas consciente de ce qu'elle servait vraiment contrairement à la grande majorité des imperiaux et c'est donc pour ça que Palpy la considerait comme une experience fascinante.

Concerant ses pouvoirs j'attends de voir mais là non plus si on prend en compte la trilo de Thrawn, il n'y a pas manière à être choqué. On nous dit bien que Mara tirait une grande partie de ses pouvoirs de sa connexion puissante avec Darth Sidious. Dans TTT il est mort donc elle s'en retrouve affaiblie. Ici ce n'est pas le cas donc il n'est à priori pas surprenant de la voir plus puissante, plus capable et beneficier d'une meilleure connexion avec la Force.

En gros va relire les bases sur Mara mon gilou :D

Sinon belle critique comme je te l'avais déjà dit, qui me donne vraiment envie de lire ce bouquin! Il est sorti directement en Paperback si je ne m'abuse? A m... après vérif je viens de voir que c'est un hardcover :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 12 Juil 2011 - 13:27   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Oui mais l'ARC est chez moi. :) En attendant le poche.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Juil 2011 - 19:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ahaha je sens qu'il va changer de mains ^^
Sinon j'en profite pour signaler que moi aussi j'ai préféré Survivor's Quest à Allegeance. :neutre:
Enfin disons qu'il est compliqué de les comparer tant ils ne se situent pas dans la même periode mais j'ai regretté certains temps morts dommageable dans le dernier cité en dépit du fait que j'ai beaucoup apprecié cette lecture et ce retour dans les premices de la saga :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2011 - 9:25   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Couverture du Paperback, à paraître durant l'été 2012 :

Spoiler: Afficher
Image


Je la trouve particulièrement moche : Mara, l'agencement du titre etc etc...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 15 Oct 2011 - 10:50   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ah ben moi j'aime beaucoup au contraire !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar superbuy » Sam 15 Oct 2011 - 10:59   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'espère qu'on aura cette couv pour la VF, parce que je la préfère à la précédente... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Sam 15 Oct 2011 - 12:12   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:57, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 15 Oct 2011 - 12:24   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Link, t'es aigri aujourd'hui ou quoi ? :P
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Oct 2011 - 12:32   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mouais, j'aimais bien l'ancienne.
Là Mara fait trop CGI.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Oct 2011 - 13:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ah OK Mara Jade qui ressemble à une poupée Action Woman... Pourtant, le reste est bien, mais Mara, non, ça ne va définitivement pas, au point que je préfère encore la deuxième.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2011 - 13:47   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Kell Tainer a écrit:Link, t'es aigri aujourd'hui ou quoi ? :P


Ben non, c'est juste que je trouve Mara plus moche que sur la couv' du HC, que l'empilement du titre en bas à droite ne me plait pas, et que c'est trop "violet"... :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Sam 15 Oct 2011 - 14:05   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Et bien moi il n'y a que le visage de Mara qui me pose problème, le reste j'aime bien.
Mais ce visage, ça fait petit jeu vidéo incapable de modeliser des expressions faciales. :o

Je la préfére quand même à l'autre, faut celle-là pour la VF. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Oct 2011 - 14:33   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Euh, vu la couv du Hardcover je vois pas comment on peut ne pas aimer celle là! L'autre était super moche alors que celle là démonte :love:
Bon le visage de Mara est pas top mais le style sombre, le destroyer, les legions de soldat derriere ça pête! 8)
Ca change des 3 pauvres soldats qui se cassaient la gueule derriere elle :transpire:
Ils ont du se rendre compte que la couv précédente était moche.
Dommage que pour Order 66 ils aient fait l'inverse avec une couv sympa au début puis une moche à la fin. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 15 Oct 2011 - 16:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Pareil : comparée à l'autre, celle-là est :love: :love: :love: !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Oct 2011 - 20:12   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Cette couv est bien mieux que celle du HC :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 16 Oct 2011 - 18:40   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Tout pareil...
Bien content de m'être tenu à mes "bonnes" résolutions et d'attendre la sortie en paperback... :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 16 Oct 2011 - 20:22   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Del Rey semble enfin avoir compris qu'ils pouvaient tirer sur la corde collectionneur un peu plus que ce qu'ils ne faisaient... après Darth Maul : Shadow Hunter, Red Harvest ou Choices of One, il semblerait qu'il y ait une tendance à faire des couvs différentes pour grand format et poche. Pourquoi pas (en particulier dans le cas de Choices of One).

Cela dit, si ça pouvait suivre dans le contenu... (où sont passés les réimpressions d'ebooks? de short story inédites?).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Skellos » Mer 19 Oct 2011 - 9:12   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

jedi-mich a écrit:Cette couv est bien mieux que celle du HC :oui:


J'sais pas j'ai l'ARC...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Oct 2011 - 9:13   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ce mec... :pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juin 2012 - 10:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Messieurs(dames) les fans de Litté, Choices of One sortira en décembre en France, mais le titre VF n'a toujours pas été arrêté. Auriez-vous donc quelques-idées de titre qui conviendrait ? (Que vous ayez lu ou pas le livre, votre avis est le bienvenu !)

Une liste non exhaustive :
"Les choix de chacun"
"Les choix de tout un chacun"
"Décisions"
"Ses propres décisions"
"Une question de choix"
"Faire son chemin"
"Choix décisif"

A vous !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 09 Juin 2012 - 10:16   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Juste pour apporter de l'eau au moulin, sachez que ce "Choices of one" est répété plusieurs fois dans le bouquin sous cette forme :
The choices of one shape the futures of all.
-Jedi saying


Tout ça pour dire que les deux premières propositions me semblent à côté de la plaque. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Sam 09 Juin 2012 - 10:38   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Dans l'attente d'une idée lumineuse, je n'ai pas mieux que :

Les choix d'un seul (être) façonnent le destin de tous.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Juin 2012 - 10:45   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

"Choix décisif" pour moi :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Juin 2012 - 10:46   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

je trouve personnellement que "Choix décisif" est plus commercial et atirant que les autres titres.

on devrai faire un quizz :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Juin 2012 - 11:03   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'aime bien Une question de choix pour la référence. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Sam 09 Juin 2012 - 11:11   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Une question de choix ou Choix décisif pour moi :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar skyjedi » Sam 09 Juin 2012 - 11:24   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:49, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juin 2012 - 11:38   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Sinon, Thierry Arson (qui le traduit) propose aussi de reprendre le titre original : "La Main du Jugement" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ordo181 » Sam 09 Juin 2012 - 11:40   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Sinon, Thierry Arson (qui le traduit) propose aussi de reprendre le titre original : "La Main du Jugement" :neutre:


Pas mal aussi :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Juin 2012 - 11:41   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

:love: de :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Sam 09 Juin 2012 - 11:44   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Moui, à la rigueur "La main du Jugement" pourrait convenir :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 09 Juin 2012 - 12:01   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bien que n'ayant pas lu le livre, je serais plutôt favorable à "Les choix de chacun", moi : "Les choix de tout un chacun", je trouve ça lourd, et les autres sont beaucoup trop vagues à mon goût, revus et rerevus, le genre de trucs qu'on va trouver à peu près n'importe où... "La Main du Jugement" ne serait pas une mauvaise idée non plus, mais alors on s'éloigne du "Choices of One" que j'aime beaucoup.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar jedimax01 » Sam 09 Juin 2012 - 19:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Décisions sonne bien, je trouve :) ! En plus les titres qui résument l'enjeu d'une histoire en UN SEUL MOT, C'EST HYPER CLASSE :diable: !
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Nicravin » Sam 09 Juin 2012 - 19:39   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

jedimax01 a écrit:Décisions sonne bien, je trouve :) ! En plus les titres qui résument l'enjeu d'une histoire en UN SEUL MOT, C'EST HYPER CLASSE :diable: !

On va laisser les titres en un mot à l'UE post-NOJ, tu veux? :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Juin 2012 - 19:45   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

jedimax01 a écrit:Décisions sonne bien, je trouve :) ! En plus les titres qui résument l'enjeu d'une histoire en UN SEUL MOT, C'EST HYPER CLASSE :diable: !


tu sors des CO maintenant ?!^^ c'est rare ! mais bon étant donné que c'est pour une trad je comprends ! :lol:
sinon je suis d'accord avec toi ! [i]Décision[s/i] ça sonne bien ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedimax01 » Sam 09 Juin 2012 - 21:15   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:tu sors des CO maintenant ?!^^ c'est rare !


Ça m'arrive 1 fois dans le mois environ (mais j'vais pas plus loin que le forum litté) :D
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juin 2012 - 19:27   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bon allez, je vous fais partager un petit mail que je viens de recevoir :

Merci pour ces retours, le cas n'est pas simple...
La Main du Jugement sonne très bien, en effet, mais ça me gêne un peu de reprendre le titre qui n'a finalement pas été retenu par l'éditeur US, d'autant que nous sommes tenus de coller au plus près à la version américaine... Les deux options qui commencent à se dessiner sont : Choix décisifs et Choix solitaires. Le second traduisant plus la notion de One du titre US.


Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 18 Juin 2012 - 20:33   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je trouve le premier téléphoné, sans originalité, et le second tiré par les cheveux, ça ne veut rien dire pour qui n'a pas lu le livre :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Juin 2012 - 8:19   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je maintiens "Choix décisif" :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Juin 2012 - 10:55   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

->sort de sa lecture de Crosscurrent

vote pour Choix Solitaire :jap:

retourne dans sa lecture de Crosscurrent <-
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 19 Juin 2012 - 11:05   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224 a écrit: Les deux options qui commencent à se dessiner sont : Choix décisifs et Choix solitaires. Le second traduisant plus la notion de One du titre US.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je trouve le premier téléphoné, sans originalité, et le second tiré par les cheveux, ça ne veut rien dire pour qui n'a pas lu le livre


+1,

Choix solitaires, dans la logique oui, mais c'est très hermétique à la lecture, a fortiori pour un titre. Ça donne presque une sensation de "bancalité" * au niveau de la syntaxe du titre, certes restreinte, voire d'incohérence grammaticale... En tout cas c'est la sensation que j'ai en le découvrant. :neutre:

Choix décisifs passe déjà mieux. CA fait un peu banal, mais au moins la question de la justesse de la chose ne vient pas à l'esprit contrairement à l'autre.

Sinon moi j'aurais bien vu "A l'heure du choix"
Fin bon après après voilà.

*ce mot n'existe pas. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kregwitch » Mar 19 Juin 2012 - 12:04   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Choix solitaires, je trouve comme les autres que ça donne l'impression d'une syntaxe bancale.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 12:46   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

De la masturbation ce titre en effet :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nicravin » Mar 19 Juin 2012 - 13:52   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Entre Choix décisifs et Choix solitaires, je dis Choix décisifs. Mais ça ne vaut pas La main du Jugement :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2012 - 17:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Dites les gens, rassurez moi (ainsi qu'Ethan qui traduit le bouquin), le "Death Squadron" de Vador, vous le traduisez bien par l'Escadron de la Mort (ce que je pense) ? Et pas l'Escadre de la Mort (ce qu'Ethan pense) ?

Et que si vous voyez le mot "Escadre", z'allez être choqués :? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 19 Juin 2012 - 17:31   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je savais même pas que ça existait ce mot, "escadre" :transpire:
J'ai déjà vu escadrille, mais jamais d'escadre.
Et oui bien sûr c'est escadron, comme l'Escadron Rogue, Soleil Jumeaux, et toutes les autres formations de chasseurs connues.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Juin 2012 - 17:32   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Dites les gens, rassurez moi (ainsi qu'Ethan qui traduit le bouquin), le "Death Squadron" de Vador, vous le traduisez bien par l'Escadron de la Mort (ce que je pense) ? Et pas l'Escadre de la Mort (ce qu'Ethan pense) ?

Et que si vous voyez le mot "Escadre", z'allez être choqués :? :paf:


oui escadron de la mort mais bon escadre ne choque pas plus que ça ... :neutre:
à voir avec les puristes :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ordo181 » Mar 19 Juin 2012 - 17:33   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Dites les gens, rassurez moi (ainsi qu'Ethan qui traduit le bouquin), le "Death Squadron" de Vador, vous le traduisez bien par l'Escadron de la Mort (ce que je pense) ? Et pas l'Escadre de la Mort (ce qu'Ethan pense) ?

Et que si vous voyez le mot "Escadre", z'allez être choqués :? :paf:


"Squadron" signifie bien escadron (ou escadrille) si tu te réfère à une unité militaire de l'armée de l'air ou de la marine de petite taille.

Une escadre en anglais c'est un "wing" qui comprend plusieurs squadron :oui:

Onimi chez les anglos saxon une escadre désigne une force militaire navale ou aérienne de grande importance

Donc "escadron de la mort" çà me parait good
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Juin 2012 - 17:37   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

ordo181 a écrit:"Squadron" signifie bien escadron (ou escadrille) si tu te réfère à une unité militaire de l'armée de l'air ou de la marine de petite taille.

Une escadre en anglais c'est un "wing" qui comprend plusieurs squadron

Onimi chez les anglos saxon une escadre désigne une force militaire navale ou aérienne de grande importance

Donc "escadron de la mort" çà me parait good


écoutez l'encyclo !!! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations