Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cassius » Sam 06 Juin 2020 - 2:53   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Pour la FNAC je viens tout juste de recevoir (oui à cette heure) un mail pour me dire s’est venir chercher ma précommande
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Lun 08 Juin 2020 - 15:23   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Amazon m'annonce une livraison le jeudi 25 juin !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Anikin221 » Lun 08 Juin 2020 - 15:37   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Jies a écrit:Amazon m'annonce une livraison le jeudi 25 juin !


25 JUIN !? Franchement, à ce niveau-là annule ta commande et va le chercher dans une librairie ou dans une Fnac... Ça t'évitera d'attendre :jap:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 08 Juin 2020 - 17:14   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

J’ai récupéré aujourd’hui celui que j’avais précommandé à la Fnac, il avait des pages en mauvais état...

Désormais il est clair que j’attendrai que ce soit en librairie car ce n’est pas la première fois que j’ai des mauvaises surprises.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 08 Juin 2020 - 20:29   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

25 juin pour moi aussi. Je crois que je vais attendre l’ouverture des frontières le 15 juin pour aller le chercher en magasin :roll:

ÉDIT : Pour finir, je l’ai commandé à Club (magasin en Belgique). Il arrive dans 4/5 jours et il est même moins cher qu’en France (8,60 € alors que d’habitude les romans SW sont à 10,40 € :paf: )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 09 Juin 2020 - 16:02   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Sur Amazon ils m’ont écrit pour me dire entre le 25 juin et le 15 juillet. J’avais un bon donc j’ai aussi commandé étoile quelquechose, le livre sur deux meilleurs amis qui finalement sont amoureux et vont rejoindre l’un l’empire et l’autre la rébellion. Pour celui la ils m’ont vendu le livre sans stock donc ils ne savent pas quand je l’aurais.
Conclusion Amazon c’est bien que si on a un bon d’achat :D
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juil 2020 - 16:23   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Youhououououou mon libraire a reçu le livre ! :love: :transpire: :D
Ce fût dur mais on y arrive ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8516
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 14 Juil 2020 - 7:55   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Bon, c'est fini et je suis déçu.

Déçu que la série Chevalier Errant n'ait pas été plus longue :D

Le roman met un peu de temps à démarrer mais dès la première grosse bataille ça devient bien plus intéressant. Et surtout, Miller se tape le luxe de créer un lore passionnant rempli de Sith divers et variés, où les Jedi et la République n'existent presque pas.

J'ai lu les comics aussi et c'est bien dommage que trop de destins restent en suspens. J'aurai bien aimé voir cette période se raccrocher à la Bataille de Ruusan et à la Confrérie des Ténèbres, les événements de Chevalier Errant ne se passant que 30 ans avant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar chausson jedi » Mar 14 Juil 2020 - 11:05   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

quand Dark Horse a arrêté cette série cela a été un véritable choc pour moi car Miller avait écrit des choses pouvant se continuer. Cela a été la même chose pour toutes les séries s’arrêtant du jour au lendemain du fait du rachat par Disney. Marvel aurait pu reprendre ce personnage car il y a un grand trou dans la chronologie avant les Films
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juil 2020 - 19:32   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juil 2020 - 19:34   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Je craignais ton avis vu les dernières notes que tu as mises sur tes lectures canon, mais je suis rassuré :transpire:

Je ne peux qu'adhérer à ton avis !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 19:39   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

C'est moi ou bien même la taille de la police d'écriture de la note est aussi plus grosse que d'habitude (en plus de la note elle-même)? :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juil 2020 - 19:51   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Faut bien mettre ce beau 100 % en avant ! Et en plus, suite à ta remarque, je l'ai mise en gras ! :lol:

link224 a écrit:Je craignais ton avis vu les dernières notes que tu as mises sur tes lectures canon, mais je suis rassuré :transpire:

Je ne peux qu'adhérer à ton avis !

Ça faisait longtemps qu'un roman Star Wars ne m'avait pas autant happé. Pourtant, je n'ai rien lu d'autre sur ce "mini-univers" ! J'ai tellement hâte de lire les comics du coup !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Juil 2020 - 19:56   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Ce qui est bien aussi c'est que les tomes 2 & 3 des comics ne spoilent pas les révélations du roman donc on peut profiter pleinement de toutes ces œuvres dans l'ordre que l'on veut.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 20:19   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

L2-D2 a écrit:Faut bien mettre ce beau 100 % en avant ! Et en plus, suite à ta remarque, je l'ai mise en gras ! :lol:

D'abord Jenos lit ceci.
Puis va vérifier...
...
:shock: Oh ?! Mais c'est que c'est vrai en plus ! :lol: :transpire: (je n'en doutais pas, mais tout de même)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Juil 2020 - 21:23   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Le 100% carrément, bah ça me donne envie.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juil 2020 - 22:16   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Récupéré auprès de mon libraire aujourd'hui !!! :cute: (Enfin !! :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8516
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 17 Juil 2020 - 7:26   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

4 ans que l'on attendait cela ! 4 ans que nous n'avions plus droit à un roman Légendes inédit, le dernier publié ayant été Moisson rouge, qui se déroulait déjà à l'époque de l'Ancienne République. Depuis, nous avions eu droit à quelques Intégrales, mais l'accent avait été mis sur l'Univers Officiel

N'y aurait-il pas eu le Faucon Millenium et Luke Skywalker et les Ombres de Mindor entre temps ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2020 - 7:59   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Neow a écrit:N'y aurait-il pas eu le Faucon Millenium et Luke Skywalker et les Ombres de Mindor entre temps ?


Si :jap:

Du coup L2 faut que tu modifies ta critique et que tu mettes "2 ans et 8 mois" ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Juil 2020 - 10:12   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Diantre fichtre, vous avez raison ! L'actu est donc modifiée ! Merci pour votre vigilance ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sheikath » Lun 03 Aoû 2020 - 10:06   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Coucou tout le monde, voilà je viens de commencer le roman (174 pages) mais je n'arrive pas me mettre dedans, en effet j'ai l'impression de n'avoir aucun contexte ... Le livre ne nous présente pas grand chose et je me sens lâché dans une période qui m'est inconnue. Est-ce parce que je n'ai pas lu les comics ou un parti pris de l'auteur ?
Modifié en dernier par Sheikath le Lun 03 Aoû 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Aoû 2020 - 10:24   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Sheikath a écrit:Coucou tout le monde, voilà je viens de commercer le roman (174 pages) mais je n'arrive pas me mettre dedans car j'ai l'impression de n'avoir aucun contexte ... Le livre ne nous présente pas grand chose et je me sens lâché dans une période qui m'est inconnue. Est-ce parce que je n'ai pas lu les comics oui un parti pris de l'auteur ?


Le livre est un peu lent à démarer mais une fois lancé j'ai pas pu le lacher. Le contexte, c'est une guerre qui dure deja depuis plusieurs centaines d'années entre un Empire Sith et la République. Face à la menace de voir le Noyau être envahi, la République a désactivé les balises/relais hyperspaciaux qui permétaient les voyages en hyperespace. Rendant imprarticables certaines routes, ça a fractioné l'Empire Sith et isolé certains secteurs, comme le Secteur Grumani où Kerra a été envoyé en mission. Le reste du contexte autour du Secteur Grumani, tu l'auras en lisant, distillé au fur et à mesure du roman. Après je dis ça, mais je suis pas sur des infos qu'il te manque.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Lun 03 Aoû 2020 - 11:19   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Sheikath a écrit:Coucou tout le monde, voilà je viens de commencer le roman (174 pages) mais je n'arrive pas me mettre dedans, en effet j'ai l'impression de n'avoir aucun contexte ... Le livre ne nous présente pas grand chose et je me sens lâché dans une période qui m'est inconnue. Est-ce parce que je n'ai pas lu les comics oui un parti pris de l'auteur ?



Ouais tkt ca m'a fait pareil, j'ai eu beaucoup de mal a rester dedans et a tout comprendre !
Mais perso a partir de la partie 3 j'ai bien aimé
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sheikath » Lun 03 Aoû 2020 - 18:06   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

D'accord, merci de m'avoir répondu :)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Nov 2020 - 9:21   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Relecture VF :

Chevalier Errant possède à la fois ce qui fait la force du Legends et sa faiblesse.
La force est celle sans commune mesure du Lore associée à cette histoire, c'est tout un pan de la galaxie que le comics ne fait que survoler qui est décrit dans ses moindres détails ici, mettant un peu de côté Kerra et son approfondissement personnel.
Ce qu'on y découvre sur l'histoire galactique est incroyablement riche, cette très grande famille de Sith et leur lien à cette région galactique est juste époustouflante. Mais aussi sur les mercenaires et espion qui louent leur allégeance à un sith ou un autre, sans parler de la République qui même si absente n'est pas exempte de développement et d'information à cette époque.

Cependant le point négatif Legends est lui aussi présent, ça va vite, ça part dans tous les sens, ça veut trop en faire tout de suite. On le voit bien avec les différentes parties qui composent ce livre, chacune d'entre elle aurait pu être un roman à part entière. En l'espace de quelques pages on assiste à un attentat et des courses poursuites, une bataille spatiale et terrestre dantesque, la fuite puis soumission complète d'un des mini Empire Sith, la découverte d'un autre, d'un complot puis sa destruction ... C'est juste énorme, l'avantage, n'ayant pas le temps de se reposer on le lit d'une traite mais ça reste touffu.

Ceci étant dit de nos jours cette lecture reste pour moi un vrai plaisir, qui comme chaque fois me donne envie de replonger dans du Legends !

Note : 70%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 16 Déc 2020 - 17:29   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Le post qui ne sert pas vraiment à grand-chose je sais, mais je suis content, j'ai enfin pu mettre la main sur mon exemplaire roman VF aujourd'hui :oops: À défaut de 'Day One', 'Week One' ou même 'Month One', ça reste 'Year One', c'est déjà ça :lol:
Ne reste plus qu'à (trouver un peu de temps pour) le lire, maintenant :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 15 Sep 2021 - 16:56   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Enfin lu !

Et je suis assez du même avis que Lain-Anksoo en ce qui concerne mon appréciation du roman.
J'ai beaucoup apprécié cette balade dans l'espace Sith à découvrir des planètes, des seigneurs Sith et surtout leurs méthodes de domination des populations de leur territoire. Il y a un côté SF à l'ancienne avec des space-opera qui nous faisaient voyager dans planètes toujours différentes donc dépaysantes. J'ai trouvé le livre assez bien rythmé et plaisant à lire jusqu'à un certain point.
Au bout d'un moment la profusion de lieux et de noms m'a un peu paumé, j'ai pas trouvé l'action toujours convaincante et surtout, j'ai pas réussi à m'attacher à Kerra Holt que j'ai trouvé trop plate...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Lookens » Ven 17 Déc 2021 - 21:50   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Je viens de voir que le comics va être réédité par Delcourt et sortira le 05/01/2022 : https://livre.fnac.com/a14815541/Star-W ... son-Miller

C'est normal ? Je croyais que c'était fini pour eux le legend :?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Déc 2021 - 21:56   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Lookens a écrit:Je viens de voir que le comics va être réédité par Delcourt et sortira le 05/01/2022 : https://livre.fnac.com/a14815541/Star-W ... son-Miller

C'est normal ? Je croyais que c'était fini pour eux le legend :?


C'est une erreur Amazon n'a pas retirer le titre qui a été annulé, tout comme La Nouvelle République
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 21:57   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Dark Servatos a écrit:C'est une erreur Amazon n'a pas retirer le titre qui a été annulé, tout comme La Nouvelle République


C'est (malheureusement) bien ça :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Déc 2021 - 21:59   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est une erreur Amazon n'a pas retirer le titre qui a été annulé, tout comme La Nouvelle République


C'est (malheureusement) bien ça :(


Et j'aimerais bien la terminer cette série avec mon pauvre premier tome :cry:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Ven 17 Déc 2021 - 22:39   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

Ah ok ok bon ben tant pis j'attendrais une réédition :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Salias » Lun 20 Déc 2021 - 19:53   Sujet: Re: Chevalier Errant, de J.J. Miller (roman et comics)

On peut même dire que ce sera dans l’Epic Collection pour la réédition VF (reste à voir quand)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lookens » Jeu 01 Juin 2023 - 11:35   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

La question a sûrement dû être posée à plusieurs reprises mais je tente quand même : est-ce que je peux lire et apprécier ce roman sans avoir lu la série de comics ? C'est vraiment compliqué de tout trouver et je pourrais attendre la publication en Epic par panini mais ce ne sera pas avant un bon moment...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 01 Juin 2023 - 13:05   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

Lookens a écrit:La question a sûrement dû être posée à plusieurs reprises mais je tente quand même : est-ce que je peux lire et apprécier ce roman sans avoir lu la série de comics ? C'est vraiment compliqué de tout trouver et je pourrais attendre la publication en Epic par panini mais ce ne sera pas avant un bon moment...


Le roman ce place entre le tome 1 et le 2, mais je pense que tu peux lire le roman, il mentionne vite fait le tome 1.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 01 Juin 2023 - 13:26   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

J'avais lu le roman avant le comics, et j'avais jamais été perdu. Tu commences avec le personnage dans une routine déjà installé, à la suite de ce qui lui arrive dans le tome 1 du comics, mais toutes les clefs sont données pour comprendre qui elle est :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Juin 2023 - 13:56   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

Sachant que l'auteur est le même pour les deux média on pourra s'attendre à des histoires bien plus intriquées entre elles mais c'est en fait assez décorrélé (un peu comme pour Dawn of the Jedi) et on peut lire l'un sans l'autre sans problème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lookens » Ven 02 Juin 2023 - 11:19   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

Parfait alors merci je vais pouvoir élargir une fois de plus ma pioche à lire :jap:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 30 Juin 2023 - 23:07   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

Chevalier Errant par le seul et l’unique JJM! John Jackson Miller!

Alors que dire de ce roman?

Bah que c’était bien pour commencer.

Il trainait sur mes étagères depuis septembre alors je me suis dit autant le lire maintenant ça en fera un de moins. :lol: :x

1000 ans avant la naissance de Luke Skywalker et la montée en puissance de l’Empire Galactique, une génération avant l’avènement de Dark Bane et de la règle des deux, Kerra Holt, une jeune Jedi est seule, isolée dans le secteur Grumani, région de l’espace où se disputent les armées de divers clans Sith. Et parmi ces Sith, aucun ne sont plus dangereux que Daiman, s’imaginant être le concepteur de l’univers et son frère, Odion, qui s’est donné pour mission de tout détruire et tout spécialement les réalisations de Daiman. Kerra devra faire preuve de ruse et trouvera des alliés inattendus pour mener à bien sa mission.

Sorte de tie-in à la série de comics Knight Errant (aussi scenarisée par JJM), ce roman a pour but de servir de pont entre les deux premiers arc du comics, tout en restant lisible pour quelqu’un n’ayant pas lu celui-ci. Autant le dire, ça marche tout de suite. Je ne me suis pas senti perdu à un seul instant du fait du contexte très bien explicité et clarifié, et ce alors que je n’ai pas lu une seule issue du comics!

Et quant est-il de l’histoire? Et bien que sans être franchement révolutionnaire dans l’UE, celle-ci se lit très bien! On assiste ici aux dernières années des Nouvelles Guerres Sith, environ 20 ans avant que les Sith ne se rassemblent au sein de la Confrérie des Ténèbres du seigneur Kaan qui nous est présentée dans les comics Jedi vs Sith et le premier roman Dark Bane. Des péripéties, Kerra en vie à tire-larigot. Mais tout cela reste bien dosé on ne s’ennuie que très peu. Tout est très bien mis en place et je n’ai presque pas constaté de longueurs! Les différents éléments de lore sont très bien disposés et très agréables à retrouver. :jap: :jap:

Et puis des Sith bien particuliers en veux-tu en voilà! Daiman qui s’imagine être Dieu, Odion qui dirige un empire nihiliste basé sur la mort, Bactra le Quermien, les jumeaux Quillan et Dromika avec leurs pouvoirs psychiques, le régent Saaj Calician, Arkadia et son organisation au millimètre près et finalement la douairière Vilia Calimondra, la grand-mère d’une bonne part de tout ce beau monde! :love:

D’ailleurs sur ce point, chapeau JJM! :jap: Chapeau de parvenir à se souvenir de petits détails de lore introduits rapidos dans quelques issues des comics KoTOR dont il était également le scénariste. Ieldis, Telettoh et sa maxime, le fils de Ludo Kressh… Tout y est!

Les +:

—Une période peu explorée au contexte tres intéressant! :oui:

—Des personnages bien introduits et bien développés en peu de temps. Kerra Holt, Jarrow Rusher (pour qui j’ai un petit faible), la myriade de Sith etc…

—Le lore et les sociétés des différents empires Sith.

—On ne s’ennuie pas!

—Les —:

—Mais cet effet péripétie après péripétie en moins d’une semaine constamment peu sembler un peu fatiguant à la longue. On a l’impression que même Luke entre ESB et ROTJ dans l’UEO fait moins en une semaine… :transpire:

—Des personnages peu utiles dans l’ensemble du roman (Tan, Beadle) qui ne sont dans le fond ici que pour fournir un apport quelque peu comique.

—Une fin un peu rapide.

—Le seul roman de cette période en dehors des Dark Bane de Drew Karpyshyn. :cry:

Note: 90%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 02 Juil 2023 - 17:50   Sujet: Re: [Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

Ce roman c'est du pur space-opera où John Jackson Miller s'est demandé comment des Sith pourrait régner de différentes façons sur des mondes. Et ca fonctionne effectivement très bien à ce niveau.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations