Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 13 Juin 2012 - 19:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le #1 d'Escape.

Et ça dépote bien comme il faut. Un bon retour aux sources avec la guerre entre Daiman et Odion, et l'introduction d'un nouveau Sith dont on parle dans le roman, Malakite (cousin des deux précédents).
On sent bien que l'intrigue va partir dans deux directions intéressantes : la recherche des parents de Kerra, ainsi que la recherche d'une mystérieuse relique Sith (en l’occurrence le Masque de Ieldis, le même Ieldis que dans KoTOR).

Hâte de lire la suite, me voilà bien plus enthousiasmé qu'après le #1 de Deluge !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 09 Juil 2012 - 20:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Pourquoi un c/c d'un LAAT/i, POURQUOOOOOOOOOOI ? :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Lun 09 Juil 2012 - 20:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Et s'ils existaient depuis bien avant la guerre des clones ? :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 09 Juil 2012 - 21:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Juil 2012 - 15:03   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Triple, mais je donne mon avis sur le #2 d'Escape.

C'est bien. La bonne impression du premier numéro se confirme. Kerra prend enfin une autre dimension, JJM s'est enfin décidé à la traiter comme il se doit (son passé, ses décisions, on est bien loin de la petite Jedi fade de Aflame) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 06 Aoû 2012 - 8:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Et quadruple :paf:

Preview du #3 :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2012 - 20:50   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon, je continue mon monologue :paf:

Lu le #3 d'Escape, et c'est vraiment de mieux en mieux.

Entre le début avec la jeunesse de Daiman et Odion, le milieu avec un truc super sombre et une bataille à trois armées Sith, et la fin avec un énorme rebondissement et un cliff superbe, que du bon :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Aoû 2012 - 20:57   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Bon, je continue mon monologue :paf:

Perso j’attends le TPB, alors va falloir être patient si tu veux mon avis sur cet arc. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar pilou59 » Jeu 09 Aoû 2012 - 22:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Quand à moi je vais le chercher samedi :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar pilou59 » Mer 15 Aoû 2012 - 23:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Numéro 3 lu

Pourquoi c'est quand ça devient super intéressant que ça s'arrête :cry:

Le résumé

Spoiler: Afficher
Le numéro s'ouvre sur une sorte de flashback où on assiste à la naissance du créateur de l'Univers : Daiman et dans lequel on a l'explication sur la folie meurtrière d'Odion, lutter contre des maux de tête dont il souffre depuis la naissance de son frère (il a pas pensé au doliprane :transpire: )

Ensuite on retrouve Kerra qui s'impatiente en compagnie des autres Novitiates sur Vanahame, elle se demande ce que Yulan peut bien y faire et décide d'aller vérifier elle même. Elle découvre alors que des centaines d'enfants sont emprisonnés là et coupés du monde. Yulan lui explique qu'ils sont là car les enfants perturbent vraiment Odion par leur signature dans la Force mais qu'ils peuvent servir donc le sith préfère les garder et les conditionner.

Nous assistons alors à la contre-attaque sur Skarpos par le sith Malakite et son armée de mutants contre les forces d'Odion. C'est à ce moment là que Daiman débarque averti par un espion (qui n'est pas Kerra) pour choper le masque de Ieldis... juste parce que son frère le veut (en gros même chez les sith on peut être victime des pires gamineries possibles :D ) On a alors une bataille à trois armées qui s'enclenche au cours de laquelle les Novitiates (dont Kerra) partent à la recherche de la relique sith. Kerra saute dans une ouverture d'une falaise, se débarrasse de ses acolytes en balançant son sabre sur l'airspeeder et reprend son arme de Jedi. Elle entre alors dans la falaise, tombe sur le sac de sa mère et court la rejoindre pensant la retrouver mais elle se fait alors électrocuter par Odion en possession du masque de Ieldis ...
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2012 - 8:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

pilou59 a écrit:Pourquoi c'est quand ça devient super intéressant que ça s'arrête :cry:


Et c'est pas valable seulement pour ce numéro, c'est valable pour toute la série :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 10 Sep 2012 - 6:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Sep 2012 - 15:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le #4.

En gros, Odion fout le bazar, les parents de Kerra meurent vraiment cette fois-ci, et y'a de la baston dans tous les sens :paf:

Je miserais bien une petite pièce sur la mort d'Odion dans le dernier numéro moi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Sep 2012 - 15:55   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Je miserais bien une petite pièce sur la mort d'Odion dans le dernier numéro moi...

ça serait cool qu'il y en ai enfin quelques uns qui disparaissent :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2012 - 10:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Preview du #5

Le tout dernier :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Sep 2012 - 13:24   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

quand on pense qu'ils arretent une serie aussi prometeuse au crédit de séries *biip* comme "Dark Vador" :cry: :evil: :cry: :evil:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Onimi » Dim 30 Sep 2012 - 13:35   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

On a sûrement pas la même notion de "prometteuse". Les deux premiers tomes sont pas mal classés dans mon top 10 de la "chianterie".
Ils se sont peut-être rattrapés pour le dernier, j'en sais rien, mais c'est un peu tard, hélas.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Sep 2012 - 15:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

ah bon ? Moi j'ai adoré le tout premier et bien aimé le deuxième. Et puis "legacy" aussi avait eut une baisse de niveau au deuxieme tome
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Onimi » Dim 30 Sep 2012 - 18:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Legacy, on peut dire ce qu'on veut sur le millieu et la fin, mais le début pétait du feu de dieu et promettait grandement.
Le tome 1 de KE, sans être particulièrement mauvais, était sacrément fade. Histoire sans grand intérêt, héroïne pas charismatique, dessin passable... Puis après le tome 2, qui a proprement achevé la série.
M'enfin j'acheterai quand même le 3 quand il sortira en VF, malgré le fait que j'en attende pas grand chose.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Dim 30 Sep 2012 - 20:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Preview du #5

Le tout dernier :cry:


C'est moi où on aperçoit malak sur la vignette de la troisième page :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2012 - 20:24   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Euh perso je vois pas où (mais j'y vois mal :transpire: )
Mais ce serait pas étonnant venant de la part de JJM.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 01 Oct 2012 - 10:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Onimi a écrit:Legacy, on peut dire ce qu'on veut sur le millieu et la fin, mais le début pétait du feu de dieu et promettait grandement.
Le tome 1 de KE, sans être particulièrement mauvais, était sacrément fade. Histoire sans grand intérêt, héroïne pas charismatique, dessin passable... Puis après le tome 2, qui a proprement achevé la série.
M'enfin j'acheterai quand même le 3 quand il sortira en VF, malgré le fait que j'en attende pas grand chose.


Je pense la même chose... J'attendais plus de trucs en rapport avec Bane, l'Armée de la Lumière, ce genre de choses. Déçu donc, j'achèterais le dernier tome pour finir la collection mais sans conviction.

(et tout déboîte dans Legacy :paf: )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 10 Oct 2012 - 17:37   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu le #5.

Comme j'avais deviné après le #4, Odion meurt. Après, l'arc reste globalement très bon (mieux que le second), et pour une fin de série, c'est satisfaisant, même s'il reste plein de pistes exploitables :neutre:

Critique complète de l'arc à venir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Oct 2012 - 7:28   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Oct 2012 - 9:52   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sincèrement, ça m'étonnerait même pas qu'ils annoncent dans pas longtemps un second livre pour conclure plus sérieusement la série.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Phael » Sam 11 Mai 2013 - 19:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

A Lille lors du comic festival, j'ai pu rencontrer Iban coello. Très sympathique.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Gorkh » Sam 11 Mai 2013 - 19:35   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon ben voilà, c'est fini Chevalier Errant...
Vraiment dommage car, ça partait bien avec un traitement relativement original en terme de personnages par rapport à la galaxie SW. J'aimais particulièrement la folie des Seigneurs Sith mais Kerra Holt aussi m'a beaucoup plus du fait que pour uen fois, on avait droit à une personnage principal lumineux qui ne soit pas borderline malgré un caractère fort.
D'ailleurs JJM fait toujours des histoires et des persos intéressants. Oui, je pense à Zayne Carrick :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 27 Mai 2013 - 11:55   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai loupé une information? Y'aura pas de suite?

J'ai lu ce numéro 3, et autant le roman m'avait laissé de marbre, que les comics sont toujours aussi bon. J'adore. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mai 2013 - 13:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Non, annulé. On peut supposer que les éditeurs voulaient faire de la place pour de nouveaux projets tels que l'ambitieux projet "Shadows of Endor" :evil:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 27 Mai 2013 - 14:03   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ils ont bien fait! :oui:

:paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Lun 27 Mai 2013 - 16:51   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

magiefeu a écrit:Non, annulé. On peut supposer que les éditeurs voulaient faire de la place pour de nouveaux projets tels que l'ambitieux projet "Shadows of Endor" :evil:


On peut supposer que la série n'avait pas trouvé ses lecteurs et qu'elle a été annulé puis remplacé par de nouveaux projets comme Legacy 2.
Shadows of Endor, c'est une autre cible.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Lun 27 Mai 2013 - 19:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Comme le dit Gorkh, KE a été annulée en raison de trop faibles chiffres de vente, alors que c'était une série censée durer au départ :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 27 Mai 2013 - 19:43   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est à désespérer de voir perdurer les séries un brin originales de l'UE.
On se tourne vers du casual reading et de l'artificiel ultra ciblé (Ewoks). :pfff:
Les belles années du NOJ sont derrière nous.
Bon ne soyons pas trop négatif il reste Legacy et SotJ :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Mai 2013 - 18:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'aurai une question sur le dernier tome. Un détail que je n'ai pas bien compris.

Spoiler: Afficher
Odion s'apprêtait à lâcher le pouvoir du casque de Ieldis, un casque dont le pouvoir ne connait aucune limite et qui aurai eut la capacité de détruire toute vie dans tout l'UNIVERS à travers une frénésie générale. Mais dans quelle mesure comptait il l'utiliser ? Il voulait détruire l'univers tout entier ou voulait-il jouer les gagne-petits et détruire "seulement" la galaxie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Juin 2013 - 15:29   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu et j'ai beaucoup aimé.
Comme quoi quand les séries durent pas trois plombes on retrouve des arc intenses et de qualité.
C'est toujours l'opposition entre de séries comme TotJ (condensé et galactique) et Legacy (des choses énormes et beaucoup d'arc inutiles ce qui a tendance à diluer la qualité d'ensemble).
Je pense que JJM ne savait pas que sa série s’arrêterait lorsqu'il a écrit le deuxième arc car il était vraiment accessoire :o
Du coup l'annonce de l’arrêt de la série m'avait pas fait grand chose alors qu'après la lecture de ce numéro ça m'emmerde un peu.
JJM exploite enfin pleinement le super background qu'il a créé et ça dépote !
De même, enfin le même dessinateur sur tout un arc, un bon dessinateur qui plus est ! Le meilleur sur KE je trouve, j'ai pour une fois vraiment apprécié les dessins et l'apparence de Kerra :)
J’espère qu'il y aura une conclusion digne de ce nom dans un roman à venir même si je ne me fais guere d'espoir.
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier qui était d'une richesse de background incroyable, mais s'était-il bien vendu?...
Bref, dans tous les cas KE aura connu un troisième et dernier arc vraiment sympa.

Je laisse la parole à link, fan numéro 1 de la série, qui ne manquera pas je pense, de rebondir sur mes propos :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Juin 2013 - 16:16   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je ne suis pas sûr que JJM était déjà au courant de l'arrêt de la série quand il a écrit le scénario du 3ème arc de la série donc je vois pas forcément le rapport avec les séries courtes qui sont de qualité par rapport aux séries au long court.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Juin 2013 - 16:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Vu la date de l'annonce et la date de sortie je pense que si.
Le rapport dans tous les cas est qu'il ne s'agissait pas d'une série régulière, contrairement à un Legacy par exemple, ce qui implique forcement des arcs plus condensés d’événements impactant car moins nombreux. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 01 Juin 2013 - 16:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Vu la date de l'annonce et la date de sortie je pense que si.


Ben un auteur écrit en général son comic très longtemps avant la sortie.
Donc à mon avis, JJM n'était pas au courant de l'annulation, mais a eu le temps de bidouiller éventuellement la fin du #5 pour offrir une fin digne de ce nom :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Juin 2013 - 16:58   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je pense qu'il a fusionné plusieurs arcs pour ma part ce qui donne un rendu sympa. A savoir ce qu'il se passe à la fin il avait probablement prévu que ça intervienne plus tard. Après je peux me tromper.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Juin 2013 - 18:46   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Je pense qu'il a fusionné plusieurs arcs pour ma part ce qui donne un rendu sympa. A savoir ce qu'il se passe à la fin il avait probablement prévu que ça intervienne plus tard. Après je peux me tromper.


Honnêtement, je pense que tu te trompes. Pour moi, c'est un arc scénaristique de plus dans l'univers de KE, je trouve pas que les évènements soient précipités. En plus, les pistes pour des suites sont nombreuses. Personnellement, je n'aurai pas su que c'était le dernier tome, je me serai attendu à ce que d'autres histoires de Kerra Holt dans l'espace Sith sortent.
Bon après, on peut pas savoir.
C'est pas toi qui avait harcelé l'auteur sur un forum à l'époque de KoTOR ? Pose lui la question, je suis curieux :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 17:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ignition.
C'est intéressant.
Je m'attendais pas vraiment à ça. J'ai été surpris, et en bien :oui:
Par contre la période m'étonne un peu. C'est juste avant la Confrérie ?
Sinon, le truc est pas mal. Des chevaliers errants, voilà qui est singulier.
Une rivalité entre sith, bah pas nouveau. Des frères... Encore moins :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bryan » Sam 12 Oct 2013 - 17:08   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai lu les trois tomes, et j'ai beaucoup aimer l'histoire et les personnages. Certains dessins sont pas top, mais ça ne gâche pas trop la BD.
Je ne pensais pas que ça resterait à 3tomes, mais finalement ce n'est pas si mal comme cela.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Nov 2013 - 19:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu les 2 et 3.
Passionnant, surtout le dernier. Vraiment une excellente histoire que voici.
Dommage que ce soit fini, j'en aurais redemandé volontiers :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Nov 2013 - 19:28   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Tu peux toujours lire le roman :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 22 Juin 2014 - 12:18   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Alors, voilà j'ai finis les 3 tomes de "Chevalier Errant". Je dois dire que au début j'étais assez déçu, le tome 1 ne m'a pas passionné et le tome 2 encore moins.
Heureusement que le tome 3 rattrape le tout, dommage qu'il soit le dernier, j'aurais aimé savoir si Kerra Holt retrouve son frère ou sa soeur.
Savez-vous si le roman Knight Errant paraîtra un jour en VF ?

Bon maintenant je peux passer aux Dark Bane.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Juin 2014 - 12:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

La sortie du roman n'est pas prévue hélas.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 22 Juin 2014 - 13:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Merci, c'est vraiment dommage, il va falloir que je me mette à lire en VO alors
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Mar 2016 - 12:38   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Hello les staffeurs Litté !

Des rumeurs comme quoi Knight Errant finirait par sortir en VF ?

Merci d'avance :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Mar 2016 - 13:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

les trois tomes de la BD oui c'est déjà fait, le roman non rien de prévu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 08 Mar 2016 - 13:27   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Le roman sortira un jour, peut-être directement en e-book, comme pour tous les romans n'ayant encore jamais été traduits. Cela fait longtemps que Pocket l'a annoncé, faut juste attendre une date :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations