Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Jeu 11 Fév 2010 - 15:43   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Gorkh a écrit:HS Invasion: J'ai cru lire sur cette page que Invasion ne respecte pas le NOJ. Jusqu'à quel point ? Parce que dans ce cas, ça pourrait m'intéresser.


Ne te réjouis pas trop vite, c'est juste que certains évènements ne correspondent pas aux bonnes dates :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 11 Fév 2010 - 15:46   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ah.... :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Fév 2010 - 17:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Gilad Pellaeon a écrit:le chevalier bling-bling dont j'ai oublié le nom, etc !


http://www.starwars-universe.com/person ... falla.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Fév 2010 - 17:42   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Est-ce que Valenthyne Farfalla aura son vaisseau/bateau pirate et ses blings blings comme dans Jedi vs Sith :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Fév 2010 - 17:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Punaise j'espère que non, déjà que l'horrible et mauvais Jedi vs Sith a désacralisé l'Univers star Wars de cette époque.

C'est comme Hoth avec son armure à fleur de lis, le dessinateur, si ça se trouve, savait même pas ce que ça voulait dire et avait ça vu ça un jour en se promenant en Louisiane ou au Québec et s'est dit que ça ferait cool.

Ben désolé c'était pourrab......désolé c'était le coup de gueule du jours. :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Jeu 11 Fév 2010 - 17:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

TAWAK a écrit:Est-ce que Valenthyne Farfalla aura son vaisseau/bateau pirate et ses blings blings comme dans Jedi vs Sith :D ?

Non, mais il fera certainement son coming out ou sa formation de joaillerie...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Fév 2010 - 17:57   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ares a écrit:Punaise j'espère que non, déjà que l'horrible et mauvais Jedi vs Sith a désacralisé l'Univers star Wars de cette époque.

C'est comme Hoth avec son armure à fleur de lis, le dessinateur, si ça se trouve, savait même pas ce que ça voulait dire et avait ça vu ça un jour en se promenant en Louisiane ou au Québec et s'est dit que ça ferait cool.

Ben désolé c'était pourrab......désolé c'était le coup de gueule du jours. :hello:


Autant je trouvais que Farfalla craignait, autant je trouvais que Hoth déboitait tout ^^ ! Et pour le premier, j'aime bien aimé (même s'il n'y avait pas d'image) ses apparitions dans Dark Bane 2 !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Jeu 11 Fév 2010 - 18:42   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Solution pour la fic de Piejs : dépêche toi d'écrire et sort là plus tôt que prévu, comme ça elle sera forcément canon au moment où on la lira. :sournois: :diable:

Sinon, je rejoins tous les septiques de JJM et je rajouterai : il pourrait éviter de rammenner Dazo et Ching pour les dessins ?
Un partenariat privilegié avec Weathley (ou Weather, je sais plus, enfin celui de KoTOR pas Dark Time), ça serai mieuxn nan ? :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 11 Fév 2010 - 18:54   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ching est énorme, il a intérêt à revenir 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 11 Fév 2010 - 19:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

News très intéressante, une période très intéressante, avec un type qui fait des choses intéressantes, donc ca ne peut être qu'intéressant :D

Hâte de lire le résultat 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkchap » Jeu 11 Fév 2010 - 19:12   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Oui enfin là c'est toi qui dit n'imp! :P
A cette periode ce n'est pas la Brotherhood of Darkness qui est au pouvoir mais bien le New Sith Empire.
La Brotherhood emerge des cendres de la guerre civile sith en 1006 BBY...
Après il peut faire ce qu'il veut de cette Empire c'est ça l'interet il peut les attacher à l'histoire ou les faire adopter la même attitude que la Brotherhood.

Bref ce n'est pas la raison pour laquelle je pleure :cry:


Je pense que tu te trompes mais que tu ne me réponds que pour défendre JJM comme tu le fais si souvent. Inutile de me rappeler que la Brotherhood of Darkness est la création de Kaan (en 1010 BBY d'ailleurs selon les dernières sources dont l'Atlas), ça ne répond pas à la question. Très clairement, le premier roman présente la philosophie prétentieuse enseignée à l’Académie Sith comme antérieure à une réforme de dix ans. L’abandon de l’héritage Sith au profit des nouveaux enseignements est présenté comme une institution, pas comme la dernière mode. Que Bane soit le premier Sith à reprendre le titre de Darth après des siècles n’est ni un hasard, ni une information sans intérêt mais très clairement un indicateur de la continuité entre Kaan et ses plus récents prédécesseurs Sith. Qordis et avec lui Kaan et toute sa Brotherhood ne sont que les derniers à avoir pris le pouvoir et en réalité, ils ne sont que les fruits d’une pensée Sith qui leur est antérieure, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les recherches de Bane ne trouveront aucun résultat véritable dans le passé proche et qu’il devra toujours fouiner bien plus loin dans les archives pour arriver enfin jusqu’à Revan.
Le nouvel Ordre de Bane n’est pas qu’une réponse aux dix dernières années mais à tout un courant Sith plus ancestral et dont Kaan n’était que le dernier symptôme.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 11 Fév 2010 - 19:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ah oui, j'oubliais l'espèce de centaure (qu'on sortira du placard :lol: :lol: ....) et son vaisseau imitation albator.... une bonne piste de recherche en effet :D :D vive les new sith wars (hoth est peu etre royaliste? il y a bien eu un "prince Ken" dans l'UE :lol: )
enfin bon, ça aurait été sympa d'évoquer le dark underlord, un retour aux origines puisqu'il est dit qu'il est sans doute la réincarnation de Xendor, premier jedi noir, putôt qu'un jedi dont on ne connait rien :grrr:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 11 Fév 2010 - 20:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

YATAAAA EXCELLENT !!
Une nouvelle période inexploré, une femme en perso principal et un projet multi-support, j'ai trop hâte !!!
Bon par contre un peu déçu quand même parce que du coup on aura rien sur les guerres mando et sur Revan et Malak :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Fév 2010 - 21:05   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ares a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:le chevalier bling-bling dont j'ai oublié le nom, etc !


http://www.starwars-universe.com/person ... falla.html


Bien ouèj.

Attitude rital. Nom de rital. Nom de nouille en fait.

Pas très originaux ces américains.

En même temps, le cuisinier de Jedi Trial s'appelle "Boulanger" la blague... tant qu'ils arrêtent de faire de l'hérésie avec leurs croissanterie, ça ira quand même/
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Fév 2010 - 9:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon ben perso je trouve cette nouvelle très réjouissante, surtout après des années de bouses post-NOJ à outrance. Ca fait plaisir de voir LucasBooks montrer un intérêt pour ces périodes inexploitées et j'en en tout cas bien hate de voir le résultat. Entre ça et TOR voilà qui devrait me permettre de me replonger un petit peu dans la littérature Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 12 Fév 2010 - 15:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darkchap a écrit:Je pense que tu te trompes mais que tu ne me réponds que pour défendre JJM comme tu le fais si souvent. Inutile de me rappeler que la Brotherhood of Darkness est la création de Kaan (en 1010 BBY d'ailleurs selon les dernières sources dont l'Atlas), ça ne répond pas à la question. Très clairement, le premier roman présente la philosophie prétentieuse enseignée à l’Académie Sith comme antérieure à une réforme de dix ans. L’abandon de l’héritage Sith au profit des nouveaux enseignements est présenté comme une institution, pas comme la dernière mode. Que Bane soit le premier Sith à reprendre le titre de Darth après des siècles n’est ni un hasard, ni une information sans intérêt mais très clairement un indicateur de la continuité entre Kaan et ses plus récents prédécesseurs Sith. Qordis et avec lui Kaan et toute sa Brotherhood ne sont que les derniers à avoir pris le pouvoir et en réalité, ils ne sont que les fruits d’une pensée Sith qui leur est antérieure, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les recherches de Bane ne trouveront aucun résultat véritable dans le passé proche et qu’il devra toujours fouiner bien plus loin dans les archives pour arriver enfin jusqu’à Revan.
Le nouvel Ordre de Bane n’est pas qu’une réponse aux dix dernières années mais à tout un courant Sith plus ancestral et dont Kaan n’était que le dernier symptôme.


Si tu avais bien lu mes posts, tu verrais que je ne défends aucunement JJM mais que je regrette plutôt ce choix d'auteur...
La Brotherhood a été créée entre 1010 et 1006 certes mais ce n'est pas là l'important. Ces 4 années sont celles de la guerre civile Sith et c'est en 1006 que la BoD l'emporte et décide donc du futur des sith en balayant tout ce qui a été fait auparavant.
De toute façons la série prends place en 1032 soit pendant la fin du New Sith Empire. Empire qui a été créé par un Darth.
Donc comme je l'ai dit JJM a une relative libertée de mouvement. S'il décide que l'Empire est resté fidèle aux anciens sith ce ne sera pas incohérent. Cela dit, rien ne l'empêche de montrer l'Empire qui touche à sa fin ne pas se préocuper de l'histoire, du passé des sith. C'est assez ouvert même s'il serait plus logique que leur comportement rejoigne celui de la Brotherhood.

Je ne me fais pas de souci pour JJM à ce niveau là. Au niveau du respect de la cohérence c'est un monstre. Après c'est son scénar que je crains.

je suis encore une fois d'accord avec lui.
JJM, ça pue. Il va rien faire de grandiose. Rendez-nous Kevin J. Anderson. Il a ses défauts mais c'est le seul auteur qui a été capable de mettre des Empires en branle.
Knight Errand, je m'attendais aussi à l'Exilée, c'est con parce que, justement, je pense que ce type d'héroine aurait convenu à JJM... Bref, bon choix, mauvais casting.


Et c'est bien résumé là. A croire que les auteurs ne sont plus capables d'envoyer du gros pâté comme à l'époque des TotJ. On nous prends des periodes de guerre totale pour nous balancer des ptits récits paralèlles intimistes... :pfff:
Je veux croire que ça va envoyer du lourd mais malheuresement ce n'est pas ce que le nom de la série laisse présager :neutre:

Mis à part les élucubrations de Piejs sur sa fic dont tout le monde se fout et son obsession du canon


Merci ça fait toujours plaisir de lire ça :lol:

Solution pour la fic de Piejs : dépêche toi d'écrire et sort là plus tôt que prévu, comme ça elle sera forcément canon au moment où on la lira.


Ou attendre la fin de Knight Errant pour qu'elle soit raccord avec :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 13 Fév 2010 - 2:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Si tu avais bien lu mes posts, tu verrais que je ne défends aucunement JJM mais que je regrette plutôt ce choix d'auteur...
Je faisais ici référence à ton habitude sur KoTOR et j'ose croire que tu la reprendras. :D

La Brotherhood a été créée entre 1010 et 1006 certes mais ce n'est pas là l'important. Ces 4 années sont celles de la guerre civile Sith et c'est en 1006 que la BoD l'emporte et décide donc du futur des sith en balayant tout ce qui a été fait auparavant.
De toute façons la série prends place en 1032 soit pendant la fin du New Sith Empire. Empire qui a été créé par un Darth.
Donc comme je l'ai dit JJM a une relative libertée de mouvement. S'il décide que l'Empire est resté fidèle aux anciens sith ce ne sera pas incohérent. Cela dit, rien ne l'empêche de montrer l'Empire qui touche à sa fin ne pas se préocuper de l'histoire, du passé des sith. C'est assez ouvert même s'il serait plus logique que leur comportement rejoigne celui de la Brotherhood.
Ce que je cherchais à dire, c'était simplement que la marge de manœuvre n'était pas aussi importante qu'on pouvait le croire a priori.
Très clairement, il me semble que Darth Bane s'en prend dans le premier tome à davantage qu'à la seule Brotherhood, la faction au pouvoir pour le moment, jusqu'au prochain coup semble-t-il, mais à tout un système qui va au-delà de ces quelques Lords. Kaan, Qordis et Co. ne sont que les derniers exemples d'une dynastie moribonde depuis déjà des siècles, qui ont oublié ce qu'être Sith signifiait jusqu'à renier leur héritage. En tout cas, je pense très franchement que tel était la volonté de Drew Karpyshyn quand il a écrit sur ces derniers Sith du New Sith Empire : Darth Bane détruisant non cette seule dernière faction Sith mais tout un passé devenu décadent, prétentieux et absolument ignorant du passé Sith, de cet héritage qui les constitue.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar bof50634 » Sam 13 Fév 2010 - 17:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

La période sombre de la République ?

Je m'y connais absolument pas mais...est-ce que ça serait du genre :
KoTOR = antiquité.
la prélogie (et même la trilogie originale) = le XXème siècle de la galaxie star wars.
Et donc la période couverte par Knight errant serait...le moyen-âge de star wars, c'est ça ?

Parce que si c'est le cas ; moi j'adhère : un peu de mon warhammer 40.000 dans ton star wars, ou même du fading suns saupoudré de sabre laser ! J'achète !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Sam 13 Fév 2010 - 18:53   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bah, d'un point de vue chronologique oui c'est ça mais cette période de 1000 ans de guerre est très peu exploité par l'UE jusqu'ici.

Alors si c'est de la décadence moyen-ageuse que tu cherches alors pour l'instant rien ne l'indique mais rien ne l'interdirait non plus. :neutre:

A la limite, ce qu'on nous montre sur le jeu TOR fait plus moderne que la guerre des clones.
Et le comics Jedi vs Sith (celui avec Dark Bane) a un aspect plus ancien que sur la serie KoTOR mais bon pas mal d'année sépare les deux parutions.
Faut voir l'aspect visuel que prendra Knight Errant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Fév 2010 - 19:03   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Cette periode s'appelle Dark Age parce que c'est un bordel sans précédent dans la Republique à l'agonie après des siècles de guerre. Les Jedi sont chanceliers et gèrent tout de A à Z donc effectivement la démocratie n'est plus c'est d'ailleurs pour empecher que cela se reproduise que Tarsus Valorum mettra les reformes de Ruusan en oeuvre afin de placer les Jedi sous l'autorité du Sénat pour empecher qu'ils en prennent le controle.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 13 Fév 2010 - 19:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je débarque un peu sur ce sujet mais cette nouvelle série à l'air d'être vachement intéressante...Et Darth Piejs, tu donnais pas l'impression d'être aussi calé en UE en sirotant ton Monaco :D ! Je suis impressionné :x !!!

Par contre, la F, c'est pas avant plusieurs année :cry: :cry: :cry:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 14 Fév 2010 - 0:21   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est quoi la F ? La VF ?
On est pas si en retard que ça concernant les BD.
Je sais pas quand les ricains compte le sortir leur truc, mais on ne l'aura pas bien après eux...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 14 Fév 2010 - 0:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Invasion a commencé à sortir en juillet 2009 et arrive en france pour mars 2009. Donc si KE (bah ouais faut bien trouver une abréviation) sort en septembre 2010 il faudra très certainement attendre mai 2011 (de l'eau sra largement passée sous les ponts : TCW saison 3 finie en attente de la dernière saison et série live imminente avec les premiers teasers :love: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar pilou59 » Dim 14 Fév 2010 - 0:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

superbuy a écrit:Invasion a commencé à sortir en juillet 2009 et arrive en france pour mars 2009.


Je crois que tu voulais dire mars 2010 parce que je viens que delcourt soit réactif mais de là à devancer la sortie américaine :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkplokoon » Dim 14 Fév 2010 - 0:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

je mise pour des premieres images De KE ( :D ) à la fin de KoTOR #50.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar bof50634 » Dim 14 Fév 2010 - 0:43   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

L'ancienne République s'achève sur une galaxie livrée à des gamins derrière leur pc qui poutre tout ce qui bouge pour gagner de l'xp...donc les guerres des sith, les guerres mandos, contre Revan, contre Andeddu s'achève sur l'anarchie et la guerre totale (si ce jeu on-line marche bien et tient dans la durée).
Et en fait ; cette bédé décrirait les conséquences de mille ans de farming, de fragg et d'anarchie de seigneurs de la guerre qui s'étripent les uns les autres pour accumuler de la puissance...

Non, plus sérieusement ; TOR ouvre une période d'anarchie et/ou de guerre totale et Knight Errant montre la fin de cette période d'anarchie, c'est bien ça ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 14 Fév 2010 - 0:46   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

superbuy a écrit:Invasion a commencé à sortir en juillet 2009 et arrive en france pour mars 2009. Donc si KE (bah ouais faut bien trouver une abréviation) sort en septembre 2010 il faudra très certainement attendre mai 2011 (de l'eau sra largement passée sous les ponts : TCW saison 3 finie en attente de la dernière saison et série live imminente avec les premiers teasers :love: ).


Oui mais Invasion n'est pas une série régulière contrairement à KE. Donc forcément ça met plus de temps de collecter le nombre de numéros nécessaire à une sortie en TPB. Pour info, Invasion sort avant en France qu'aux US :P

Et Darth Piejs, tu donnais pas l'impression d'être aussi calé en UE en sirotant ton Monaco ! Je suis impressionné !!!


T'inquiètes, tout ce qui est avant le NOJ je suis un boss 8)
Et quand j'aurais fini le NOJ Gilad n'aura qu'à bien se tenir avant que je lui pique son titre :sournois: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Fév 2010 - 10:18   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:Non, plus sérieusement ; TOR ouvre une période d'anarchie et/ou de guerre totale et Knight Errant montre la fin de cette période d'anarchie, c'est bien ça ?


On en sait rien. Comme toute la période "Old Republic" tout ça reste très flou au final. Il y a plus de 2000 ans entre TOR et KE, donc il y a largement le temps de se placer plein de choses, de voir les Sith, les Jedi ou la Republic disparaitre et renaître plein de fois, ou dieu sait quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Lun 15 Fév 2010 - 22:46   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur le Wookie, ils disent qu'un roman du même nom est prévu comme novelisation de la série de comics.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Lun 15 Fév 2010 - 23:41   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Euh tu veux dire qu'en plus des romans prévus, ils feront un roman novelisant le comics ?
Un peu inutile non :perplexe:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar gus » Mar 16 Fév 2010 - 3:21   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Y a t il des indices sur qui DH va mettre aux pinceaux ?

L'équipe de KoTOR reprendra t elle du service inchangée ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar superbuy » Mar 16 Fév 2010 - 19:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'espère que Dazo sera mis à la porte mais surtout Hepburn parce que c'est vraiment une burn... :lol:
Ils ont intérêt à prendre un bon dessinateur parce que si les graphismes sont les mêmes que pour Vector 1 ou TCW, moi je n'achèterais pas cette série.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Den » Mer 17 Fév 2010 - 11:23   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'espère aussi qu'il y aura un bon dessinateur pour cette série! Quitte à ce qu'il prenne un peu plus de temps pour nous pondre ses planches. je préfère un bon dessin fait en quelques jours qu'un mauvais dessin fait en une heure! :x
Peut-être reverrons-nous Ching!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar sirius » Mer 17 Fév 2010 - 12:12   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Alpha63 a écrit:Euh tu veux dire qu'en plus des romans prévus, ils feront un roman novelisant le comics ?
Un peu inutile non :perplexe:


Un roman raconte plus de choses : psychologie des persos, details des evenements...
Quand c'est bien fait bien sur. :transpire:

Den a écrit:Peut-être reverrons-nous Ching!


Troll : Ching pue, Weaver Rules !! :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 12:27   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Alpha63 a écrit:
Euh tu veux dire qu'en plus des romans prévus, ils feront un roman novelisant le comics ?
Un peu inutile non

Un roman raconte plus de choses : psychologie des persos, details des evenements...
Quand c'est bien fait bien sur.


C'est pour ça que l'idée de proposer une BD et un roman qui se complètent est excellente. Parce que chacun des supports apporte des éléments supplémentaires. (+ de détails et de psycho pour les romans et le visuel des persos, vaisseaux, planètes,... et l'action pour les BDs).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 12:38   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ouaip
Et puis je tiens à dire que contrairement à leur comm, ça a déjà été fait avec Stackpole qui a géré les séries X Wings en BD ET en romans. :siffle:
C'était d'ailleurs un gage de qualité dans les deux cas. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 12:41   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est pas faux!
On pourrait presque dire la même chose pour Anderson parce sa trilo de l'académie jedi est très très fortement liée aux légendes des jedi en comics.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 12:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ouaip mais en plus dans le cas des X Wings c'est en plus la même periode! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Lady D » Mer 17 Fév 2010 - 13:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Ouaip
Et puis je tiens à dire que contrairement à leur comm, ça a déjà été fait avec Stackpole qui a géré les séries X Wings en BD ET en romans. :siffle:
C'était d'ailleurs un gage de qualité dans les deux cas. :)


Si tout le cycle X-Wing version roman signé par Stackpole est un pur bijou, je n'en dirai pas autant de l'ensemble des comics. Ça commence à déchirer et envoyer du lourd dès l'arc Rise of Isard -en gros, dès l'apparition de Soontir Fel dans In the Empire's Service.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 15:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Tout à fait d'acc avec toi!
Les autres sont justes de petites aventurettes sympa de l'escadron.
Alors que la fin de la série est enorme avec donc les jeux de pouvoir au sein de l'Empire juste après la mort de Palpy. :love:
L'apparition de Fel certes mais aussi et surtout celle d'Isard :cute: Et de Pestage! Enfin le grand vizir de l'Empire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 15:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je vous dirais ce que j'en pense dans quelques mois parce que je viens d'acheter l'intégral des X-wings comics à alpha 63 et dès que j'aurais fini Naufrage : promis, je me mets aux X-wings Romans (je lirais les 2 en parallèles : les romans au lit et les comics aux toilettes :lol: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mer 17 Fév 2010 - 17:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Oui enfin l'intégrale Delcourt c'est pas encore l'intégrale intégrale :transpire:
L'intégrale intégrale c'est ce que je vais bienôt entamer maintenant que je suis passé à la VO 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Sam 20 Fév 2010 - 16:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Les romans seront nécessaires ou on pourra juste se contenter des comics ?

Hou hou !?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar skyjedi » Sam 06 Mar 2010 - 16:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:30, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar sirius » Sam 06 Mar 2010 - 20:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Et bah cet interview me donne clairement pas envie. :pfff:

Morceaux choisis :

JJM a écrit:We set the "Knights of the Old Republic" series seven years before the video games, and while that gave us some fun opportunities, it also created an expectations game with people who were heavily invested in learning more about the video game characters. We made it pretty clear the video game territory was the backdrop and not the star of our show, but every time we did go near that material, it just started the speculation again.


On avait beau le savoir, ça fait quand même mal d'entendre que les guerres mandalorienne n'étaient clairement qu'un prétexte aux aventures de Zayne Carrick. :evil:

JJM a écrit:We certainly didn't approach "Knights of the Old Republic" with the idea that it'd run 50 issues


Il avait même pas prévu 50 numéros pour KoTOR, on voit le niveau de recherches scénaristiques. :roll:

JJM a écrit:There are a lot of different factions that we're designing, and yes, there are family connections between some of them. I began dealing with the concept of Sith families in my "Lost Tribe of the Sith" e-book series for Del Rey. It's a very interesting topic because the Sith are about the glorification of self and the subjugation of others, and their familial feelings would also need to be seen through that prism. Vader certainly cares what happens to Luke, for example - but that doesn't stop him from doing what he does in Episode V. "Tough love" in the Sith mindset is pretty tough indeed - and not all Sith parents and siblings are going to be as caring even as Vader was.


Des sith cherchant l'amour et fondant des familles. :perplexe:
Sûr que c'est nouveau. Mais nouveauté n'implique pas nécessairement qualité.

JJM a écrit:"Knight Errant" will be to a degree more episodic in nature; since we've got the situation where we have both comics and a novel, I'll be looking to tell tight, stand-alone stories that nonetheless build on each other to make a larger world.


Une série épisodique. Ca donne envie. :pfff:

JJM a écrit:Webster defines a "knight-errant" as a knight traveling in search of adventures. The young Jedi Kerra Holt does initially travel into Sith-controlled space on a mission - but after that, all the adventures have no trouble finding her.
[...]
It's an important question, because Jedi play several roles. They're supposed to keep peace and order - but this is a place of war and chaos, where the Republic has long since abandoned. They're also supposed to battle the Sith - but that's difficult so far behind the lines, where they can't rely on the Republic's navy. And they're also supposed to provide an example, to inspire hope.
[...]
Is it more important simply to be seen to be defying the Sith, or is it more important to do something less visible, but something that actually helps someone? There's a constant tension between the pragmatic and the ideal, and it confronts Kerra at every turn.


Voila, c'est vraiment les aventures d'une jedi perdu en territoire sith, c'est pas la guerre, c'est pas de l'infiltration, ça a l'air vraiment de "Bon qu'est-ce que je fouts là ? Oh tiens un pecnot dans le besoin, allons l'aider" :pfff:

Je sens que mon intérêt pour cette série ne va pas dépasser les 3 tomes.
J'espère me tromper mais je n'y crois pas. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lord Draay » Sam 06 Mar 2010 - 20:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

"episodic"?????!!!! :shock: j'espère qu'il ne fait que parler de la longueur des histoires (durée planifiée cette fois :whistle: ) et non pas de l'intéret intrasèque de la série.... sinon :siffle:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mar 2010 - 21:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Et bah cet interview me donne clairement pas envie. :pfff:


Perso c'est tout le contraire - je trouve toutes ces infos très enthousiasmantes, et ça fait fort longtemps que je n'avais pas associé ce mot à l'UE :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkplokoon » Sam 06 Mar 2010 - 21:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

skyjedi a écrit: Cool!Des types de sabres lasers inédits!.

j'ai du mal a imaginer du nouveau dans ce domaine.. enfin plus original que celui de Roblio Darté ...
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Sam 06 Mar 2010 - 21:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Il avait même pas prévu 50 numéros pour KoTOR, on voit le niveau de recherches scénaristiques. :roll:


Ben quand on voit le post-Vindication, c'était assez évident.

sirius a écrit:Une série épisodique. Ca donne envie. :pfff:


Ben c'est pas nouveau dans Star Wars. Très souvent la trame principale est quasiment ou totalement absente et les arcs peuvent être pris indépendamment les uns des autres sans problème de compréhension.
Exemple : Empire, Republic, KoTOR dans sa deuxième moitié.

sirius a écrit:Voila, c'est vraiment les aventures d'une jedi perdu en territoire sith, c'est pas la guerre, c'est pas de l'infiltration, ça a l'air vraiment de "Bon qu'est-ce que je fouts là ? Oh tiens un pecnot dans le besoin, allons l'aider" :pfff:


Mais pourquoi JJM s'acharne à installer son récit dans une période à fort potentiel, et d'en effleurer seulement la surface en se concentrant sur un personnage quasi-insignifiant ?
Malgré plusieurs défauts, Legacy arrive au moins à concilier les deux en donnant un rôle majeur à ses persos.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 07 Mar 2010 - 15:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Attendons, ça pourrait être bien...même si de toute façon la seule série un tant soit peu innovente malgré ses défauts ça reste Legacy...là c'est encore un "retour vers le passé".
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations