Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Acheron » Dim 25 Juil 2010 - 20:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mais ça m'a l'air pas mal du tout ce blurb ! La description des seconds rôles me plait bien pour le moment. Je sens que je vais craquer pour ce roman ! :diable:

Et félicitations à toi, link224 ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Dim 25 Juil 2010 - 20:35   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Synopsis de Fatal Alliance :
Spoiler: Afficher
Tassaa Bareesh, une matriarche du cartel du crime Hutt, est sur le point de procéder à une vente aux enchères qui attire l’attention de part et d’autre de la galaxie. Des représentants de la République et de l’Empire Sith sont présents, de même qu’un Padawan Jedi en mission d’investigation, une pilote désavouée expulsée de l’Escadron d’élite de la République Blackstar, et un mystérieux Mandalorien au but caché. Mais l’envoyé de la République n’est pas celui qu’il prétend, le délégué de l’Empire est un apprenti Sith impitoyable, le Padawan Jedi est déterminé à faire ce qui est juste mais a peur de ne pas en être capable, la pilote espère redorer sa réputation et le Mandalorien parvient plus ou moins à garder un train d’avance sur les autres.

Aucun de ces invités – conviés ou pas – n’a vraiment l’intention de participer à la vente. Ils ont tous derrière la tête de dérober l’objet gardé sous verrou dans une chambre forte imprenable : deux morceaux carbonisés d’un croiseur explosé, chacun d’eux pouvant être la clé de la richesse d’une planète toute entière.

Mais la vérité sur ce trésor est dangereusement mortelle. Et au final, autant les Sith que les Jedi, la République que l’Empire, devront faire quelque chose qu’ils n’ont jamais fait auparavant, une chose que tous les agents du mal ou du bien ne parviendraient jamais à leur faire faire : s’allier afin d’éliminer une puissante menace qui pourrait détruire la galaxie.


Synopsis de Knight Errant :
Spoiler: Afficher
Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés.

Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?


Si les romans old rep commencent déjà à avoir tous la même histoire ... :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Lun 26 Juil 2010 - 15:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Donc en gros on sera dans une situation inédite où les méchants gagnent et sont les seuls aux manettes (the bad guys rule) avec un perso gentil qui essaie de survivre au milieu de ça...qui a dit Dark Times ? Ou TFU.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 11:14   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je suis le seul à m'être demandé ce que c'était que cette couverture à la con pour Knight Errant-Aflame? :o :pfff:

Spoiler: Afficher
Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Aoû 2010 - 11:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Non, je trouve ça absolument affreusement "cartoonesque". J'ai l'impression de voir un méchant de dessin animé à la Inspecteur Gadget. Et si c'est un Sith, je vais commencer à me demander pourquoi diable tous les Sith ont des armures ? Vader ok, magnifique création terrifiante de papy, Malak pourquoi pas, Malgus en copie conforme et maintenant ce gars là... :?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Oppo » Mer 11 Aoû 2010 - 11:27   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Trés subtil ,on voit pas du tout que c'est un méchant Sith !!! Bouh qu'il est pas beau !!! Bouh qu'il est méchant!!!!!!! :pfff: ,
Ca n'annonce rien de bon pour ce comics :pfff:
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 11:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Non, je trouve ça absolument affreusement "cartoonesque". J'ai l'impression de voir un méchant de dessin animé à la Inspecteur Gadget.


Moi, ça me rappelle plutôt le dessin animé Teen Titans :roll:

(Oui, j'ai été élevé aux dessins animés de F3-X^^)

Bong Dazo doit se sentir moins seul à décrédibiliser les scenarii de J.J. Miller avec des dessins à la con :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 11 Aoû 2010 - 19:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Et une interview de JJM concernant Knight Errant, une !

http://uk.comics.ign.com/articles/111/1111502p1.html
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2010 - 20:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bonne nouvelle que la présence de certains personnages des romans Dark Bane :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Aoû 2010 - 20:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Il laisse plutôt entendre qu'il n'y en aura pas. Quand un auteur dit "il y aura pas vraiment de connexions avec tel truc" c'est qu'il y en aura pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2010 - 20:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est ça de lire trop vite. J'avais lu "we're putting in a lot of cameos" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Aoû 2010 - 20:37   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis le seul à m'être demandé ce que c'était que cette couverture à la con pour Knight Errant-Aflame? :o :pfff:


C'est pas un Sith en fait, c'est un Saiyan :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bof50634 » Mer 11 Aoû 2010 - 23:40   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Plus ça va et moins elle m'inspire confiance cette série...notez que c'était pareil quand on relit les premiers posts avant la parution de Legacy...mais au moins ça avait l'avantage de se dérouler dans le futur ... et puis c'était du ostrander à l'époque où il avait encore du talent... alors que lààààààààà... Non ! Je cherche, mais à part la bd jedi vs sith qui était pas mal, mais à bien y regarder un peu hors-sujet, et le roman...de toute façon l'UE : quelle que soit l'époque ça finit par devenir un peu toujours la même chose.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Aoû 2010 - 9:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

et puis c'était du ostrander à l'époque où il avait encore du talent...


Bah, là, c'est du J.J. Miller (oui, tu as bien lu, Gilad, je défend un truc à paraître^^), KoTOR, ce n'était quand même pas rien... Mais bon, les dessins, hem, voilà quoi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Aoû 2010 - 14:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Le début de KoTOR n'était pas rien. Alors que depuis vector inclus, je n'ai rien vu de talentueux venant de JJM.

Quant à la couv, c'est effectivement très moche.

Gilad Pellaeon a écrit:Il laisse plutôt entendre qu'il n'y en aura pas. Quand un auteur dit "il y aura pas vraiment de connexions avec tel truc" c'est qu'il y en aura pas.


Enfin une bonne nouvelle à propos de cette série. :oui: Manquait plus qu'il nous bousille du Karphysin en plus. :non:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Aoû 2010 - 14:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Le début de KoTOR n'était pas rien. Alors que depuis vector inclus, je n'ai rien vu de talentueux venant de JJM.


Un peu comme Ostrander avec le début de Legacy, quoi :neutre:

Vu comme ça, rien d'étonnant à ce que Dark Horse veuille miser sur des séries plus courtes :roll:

Mais bon, n'empêche, J.J. Miller > Ostrander, les derniers KoTOR VF sont bien mieux que les derniers Legacy VF...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Aoû 2010 - 14:54   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un peu comme Ostrander avec le début de Legacy, quoi :neutre:

Vu comme ça, rien d'étonnant à ce que Dark Horse veuille miser sur des séries plus courtes :roll:


Ouais ni l'un ni l'autre ne savent gérer l'allongement de leur série. Je suppose que c'est compliqué et que ce ne sont surement pas les seuls a avoir du mal à ce sujet dans le monde des comics.

Mais c'est sûr qu'on a pas vu de bonnes et longues séries de comics SW depuis ... les Clone Wars en ce qui me concerne. Et si les grands décideurs de LucasBooks ne savent pas demander un récit de longue haleine bah autant continuer sur des petits formats, au moins on arretera d'être déçu à chaque promesse d'aventures épiques non tenues. Et la nouvelles excuse sera "Oh bah c'est sûr, avec seulement 5 numéros ils peuvent pas changer l'avenir de la Galaxie". :roll:

edit : j'oubliais

Mais bon, n'empêche, J.J. Miller > Ostrander, les derniers KoTOR VF sont bien mieux que les derniers Legacy VF...


Bien mieux ? Bof. Tatooine avait au moins le mérite de faire rencontrer Cade à ce qui reste de sa famille. Ce qui n'est pas plus mauvais que les aventures de Zayne chez les esclavagistes. A mes yeux, les deux séries sont devenues moyennes voire très moyennes depuis vector. Alors je ne dirais pas que l'une est meilleures que l'autre.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 12 Aoû 2010 - 15:08   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un peu comme Ostrander avec le début de Legacy, quoi :neutre:

Vu comme ça, rien d'étonnant à ce que Dark Horse veuille miser sur des séries plus courtes :roll:


Ouais ni l'un ni l'autre ne savent gérer l'allongement de leur série. Je suppose que c'est compliqué et que ce ne sont surement pas les seuls a avoir du mal à ce sujet dans le monde des comics.

Mais c'est sûr qu'on a pas vu de bonnes et longues séries de comics SW depuis ... les Clone Wars en ce qui me concerne. Et si les grands décideurs de LucasBooks ne savent pas demander un récit de longue haleine bah autant continuer sur des petits formats, au moins on arretera d'être déçu à chaque promesse d'aventures épiques non tenues. Et la nouvelles excuse sera "Oh bah c'est sûr, avec seulement 5 numéros ils peuvent pas changer l'avenir de la Galaxie". :roll:

edit : j'oubliais

Mais bon, n'empêche, J.J. Miller > Ostrander, les derniers KoTOR VF sont bien mieux que les derniers Legacy VF...


Bien mieux ? Bof. Tatooine avait au moins le mérite de faire rencontrer Cade à ce qui reste de sa famille. Ce qui n'est pas plus mauvais que les aventures de Zayne chez les esclavagistes. A mes yeux, les deux séries sont devenues moyennes voire très moyennes depuis vector. Alors je ne dirais pas que l'une est meilleures que l'autre.


Je te conseille la lecture des Légendes des Jedi ou Tales of the Jedi en VO par les brillants Anderson et Veitch (au scénario) et tu verras que l'avenir de la galaxie peut très bien être changé en 5 numéros :P

Sinon, par rapport au dernier KoTOR, je l'ai trouvé très bon moi, il redynamise complètement la série... presque dommage que ça soit bientot fini. Tandis que le Tatooine...bah, ça tourne toujours en rond. C'est qu'un avis personnel bien sur.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Aoû 2010 - 15:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sinon, par rapport au dernier KoTOR, je l'ai trouvé très bon moi, il redynamise complètement la série... presque dommage que ça soit bientot fini. Tandis que le Tatooine...bah, ça tourne toujours en rond. C'est qu'un avis personnel bien sur.


Énorme +1!

(Admirez l'artiste, j'ai quand même réussi à transformer le topic Knight Errant en troll Ostrander vs Miller :D )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Aoû 2010 - 16:59   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Gorkh a écrit:Je te conseille la lecture des Légendes des Jedi ou Tales of the Jedi en VO par les brillants Anderson et Veitch (au scénario) et tu verras que l'avenir de la galaxie peut très bien être changé en 5 numéros


Je les ai lu en VF et je trouve que ça forme un tout. S'il n'y avait eu qu'un seul des TPB, n'importe lequel, j'aurais trouvé qu'il manque quelque. Les deux albums avec Naga Sadow vont ensemble, le sacre de Freedom Nadd peut ptète être lu tout seul, les seigneurs sith et la guerre des sith vont ensembles. Alors oui il se passe pas mal de chose dans chaque album de 5 numéros mais c'est la série dans son ensemble qui fait son charme.


Gorkh a écrit:Sinon, par rapport au dernier KoTOR, je l'ai trouvé très bon moi, il redynamise complètement la série... presque dommage que ça soit bientot fini. Tandis que le Tatooine...bah, ça tourne toujours en rond. C'est qu'un avis personnel bien sur.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Énorme +1!


Je ne trouve pas que Chantique soit une méchante qui donne du dynamisme à la série, pas plus que le passé de Jarael mais bon, chacun son ressenti.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 12 Aoû 2010 - 17:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je ne trouve pas que Chantique soit une méchante qui donne du dynamisme à la série, pas plus que le passé de Jarael mais bon, chacun son ressenti.


Chantique, non, mais Jarael, par contre... Comment ça, c'est juste parce que je suis amoureux d'elle? :D :love: :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Dim 15 Aoû 2010 - 8:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 15 Aoû 2010 - 9:39   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent, donc.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Dim 15 Aoû 2010 - 18:57   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Kerra Holt, l'héroïne, a 18 ans. Contrairement à Zayne Carrick dans KoTOR, elle est très compétente.


ah enfin une vrai jedi qui connait son boulot, ça va nous changer des boulets comme Cade et Zayne.

Il y aura de nombreux Sith la poursuivant, tous très différents.
Les autres Jedi affaiblis n'iront pas tous en guerre contre les Sith.


On savait.

Une préquelle sera disponible en ligne avant la sortie du premier numéro de Knight Errant.


Hum, à voir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 15 Aoû 2010 - 22:40   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Kerra Holt, l'héroïne, a 18 ans. Contrairement à Zayne Carrick dans KoTOR, elle est très compétente.


Une bd ayant pour héroïne une jedi à peine majeur, expérimentée entendez : qui sait tout mieux que tout le monde...une bd avec ahsoka tano ? HA! Encore une bonne nouvelle de plus ! :evil:
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Lun 16 Aoû 2010 - 10:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:Une bd ayant pour héroïne une jedi à peine majeur, expérimentée entendez : qui sait tout mieux que tout le monde...une bd avec ahsoka tano ? HA! Encore une bonne nouvelle de plus ! :evil:


Ouais enfin c'est pas parce que la super-padawan Ahsoka est une tête à claques que c'est pareil pour tous les jeunes jedi qui ont du talent. Après c'est vrai que 18 ans et déjà adoubée, c'est un peu jeune.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Aoû 2010 - 10:36   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

ah enfin une vrai jedi qui connait son boulot, ça va nous changer des boulets comme Cade et Zayne.


Euh, attend une minute: ce sont les Jedi sous-doués qui ne sont pas originaux, maintenant? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Lun 16 Aoû 2010 - 10:47   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je dis pas que Zayne et Cade ne sont pas originaux, mais dans leur cas l'originalité a arrété de jouer en leur faveur à partir de Vindication pour l'un et de Vector pour l'autre.

Donc, après ces deux originaux ça va faire du bien d'avoir un vrai jedi, "classique" si on veut, mais qui connait son boulot, qui a une bonne maitrise de la Force et qui a une vrai mission de jedi; entendre pas "je suis un fugitif car mes maitre veulent me tuer" ni "que la Galaxie me foute la paix".
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Aoû 2010 - 10:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est vrai que ça ne ferait pas de mal dans les comics... Dans les romans, par contre, je trouve qu'on manque justement de Jedi moyens ou carrément incapables :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Lun 16 Aoû 2010 - 10:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est vrai.
Un ptit roman sur Zayne avec plein de grosses blagues d'Allston, ça te dirait ? :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Aoû 2010 - 10:58   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Owi :whistle:

Mais Allston ne fait que les blagues, alors, ce n'est pas lui qui écrit le roman, sinon ça ne va pas aller :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Lun 16 Aoû 2010 - 11:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

:D

Une alliance Karphysin-Allston, alors ?
Le premier pour nous expliquer que la bataille est épique, le deuxième pour expliquer que, pendant cette bataille, un gungan a roté dans son cockpit, et qu'il avait manger du Marr-Woill Jawa. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Aoû 2010 - 11:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ben voilà :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar bof50634 » Lun 16 Aoû 2010 - 13:12   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Entre le jedi incompétent et le jedi con pé...expérimenté, il y a une marge...moi j'aimerais mieux une oeuvre sur un jedi façon luke entre l'épisode V et VI : il apprend, il sait pas tout, mais il met en pratique ce qu'il sait.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 26 Aoû 2010 - 13:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

lu le #0! SUBLIME !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 26 Aoû 2010 - 15:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

A titre personnel, j'ai trouvé les dessins du N°0 corrects mais pas trascendants. C'est loin du N°1 de legacy.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Aoû 2010 - 16:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Euh... Si les dessins ressemblent à la couverture, c'est rappé pour moi :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Jeu 26 Aoû 2010 - 16:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Heu, y a un #0 ?
Aurais-je raté quelque chose ? ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Jeu 26 Aoû 2010 - 17:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

oui il y a un #0 publié cette semaine en toute discrétion

franchement intéressant, les dessins changent des comics SW récents, c'est plutôt sympa, reste à voir ce que ça donnera sur la durée.
a noter la présence d'une nouvelle (ou extrait du roman) à la fin, JJM est un type doué.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 26 Aoû 2010 - 17:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Dalsk a écrit:Heu, y a un #0 ?
Aurais-je raté quelque chose ? ^^


J'ai appris ça aujourd'hui également ... Le 0 n'a été distribué que pendant la Convention V :P !


EDIT : la couverture du 3 en avant première : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... rrant.html :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... rrant.html

C'est très bien cette inspiration McQuarriesque, mais encore faudrait-il que cela ne ressemble pas au dessin animé Teen Titans :o

Le concept ne fait pas tout...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:06, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Jeu 26 Aoû 2010 - 18:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

TAWAK a écrit:
Dalsk a écrit:J'ai appris ça aujourd'hui également ... Le 0 n'a été distribué que pendant la Convention V :P !


Je comprends mieux, merci :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 26 Aoû 2010 - 18:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Comme le numéro a été distribué gratuitement, je vois pas pourquoi on donnerait pas un lien pour son téléchargement, alors enjoy : http://www.mediafire.com/?do1z99c99d91vin :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Aoû 2010 - 18:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Pas mal pour l'instant.
Les dessins sont sympas, bien mieux à l'interieur qu'en couv, mais j'accroche pas avec Kerra Holt pour l'instant.
J'espere que ce n'est pas prémonitoire. :transpire:
Les design pour les vaisseaux et soldats Sith sont sympa mais à fonds pompés sur TOR.
Odion et Daiman ont un look plutôt sympa.
Faut encore que je lise la nouvelle mais pour l'instant ça s'annonce pas mal. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Jeu 26 Aoû 2010 - 20:19   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Merci Tawie :jap:
Ce sera mieux que de le trouver à probablement 100$ dans quelques temps :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Ven 27 Aoû 2010 - 9:47   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Merci Tawie :love: :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Ven 27 Aoû 2010 - 13:50   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Thank you Tawie.

Bon, c'est court et pas mal pour l'instant. Mais Kerra Holt est bizarre, une case elle est sérieuse, la suivante elle donne un coup de sabre en faisant une grimace, puis redevient sérieuse. On dirait que le dessinateur fait des tests d'expressions faciales. :perplexe:

Je lirai la nouvelle plus tard.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Ven 27 Aoû 2010 - 14:42   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

lu ce n°0 : Mouaip, le dessin est pas mal, mais pas aussi frais que le travail de Jan Duursenna.

L'histoire...bhâ! Ca reste du star wars...avec des jedi et des sith, des opprimés, des oppresseurs, etc...à ceci près que cette fois ça se passe à une période inédite (Si !) : pas 25 ans avant ou après A New Hope, pas 125 ans après ni même 4000 ans avant mais...1000 ans avant. Incroyable, non ? toujours avec des technologies pas croyables qui sont quasiment toujours les mêmes depuis des milliers d'années...si au moins ils avaient conservé le côté simili medieval fantastique de jedi vs sith...mais non !

Pour ce qui est des perso ; le fait que le héros soit cette fois une héroïne peut passer, mais bizzarement...elle avait plus d'allure sur la couv' que dans le bd.

Enfin, pour ce qui est du chapitre gratuit, grâcieusement offert dans ce 1er n° ; il évoque tout de même une chose qu'il ne faut pas perdre de vue : les comics rencontrent de moins en moins de succès et n'en faire que des arcs, liés au support littéraire, comme c'est le cas ici, nous rappelle que KE est avant tout le fruit d'une tactique commerciale visant à grapiller quelques deniers de plus.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Aoû 2010 - 19:12   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

completement d'accord.
Ca me soule qu'en mille ans (ou plus) on ai l'impression que la technologie a même pas évolué.
Et je trouve aussi que Kerra avait plus de gueule sur la couv, elle semblait plus aggressive et plus typée, là je suis pas du tout fan.
Modifié en dernier par Sokraw le Ven 27 Aoû 2010 - 22:36, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Ven 27 Aoû 2010 - 20:47   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Allez faire un petit tour du coté de TOR, vous serez rapidement blasé des anachronismes technologiques et ça passera tout seul après. Si si, j'vous jure. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations