Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qrrl » Lun 21 Fév 2011 - 16:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Mouais pour ce que ça changera...

Déjà y'a douze abrutis qui viennent dire :

On veut une histoire sur Quinlan Vos.


Sans parler de la qualité intrinsèque de cette création, il me semble qu'il ne quittera jamais les comics... :roll:


Heu.. il apparaît pas dans la saison 3 de the clone wars? :paf:
a noter que cela n'améliore en rien la qualité de cette série :diable:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Fév 2011 - 17:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ouep, mauvais exemple.

Enfin, ça ne remet pas en cause ma démonstration.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 21 Fév 2011 - 17:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Sans parler du fait de se taper 150 commentaires à lire sur Facebook.
Je doute que quelqu'un ait le courage de le faire...


Moi j'lai fait :paf:

Gilad Pellaeon a écrit:Au passage, croire que Del Rey n'a pas pensé à faire des romans sur untel ou untel, c'est de la naïveté.


Tout à fait, Del Rey le disent :

Some of the suggestions you made we're already working on.

Gilad Pellaeon a écrit:Del Rey répond à une logique commerciale. Ils publieront ce qu'il fait vendre, ce qui ne rime pas toujours avec les envies du fandom, malheureusement.


Tout à fait, Del Rey le disent :

We (us and the authors) try very hard to create stories that will appeal to as many readers as possible

Gilad Pellaeon a écrit:Je vais tenter de laisser un commentaire


Tout à fait :neutre:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Fév 2011 - 17:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Va expliquer ça à une horde d'américains idiots. :roll:

:love:

EDIT : c'est bien d'ailleurs pour cette raison précise que ce topic s'appelle "le topic des fantasmes". Ca, c'est du réalisme, à la française. :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Fév 2011 - 17:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le pessimisme (ou réalisme ça dépend du point de vue) typique des Français... :lol:
Les Britanniques ont le flegme et le pragmatisme...
Les Américains ont... Le superbowl ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Fév 2011 - 17:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

... et Sue Rostoni !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Fév 2011 - 17:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Oui mais on a Thierry Mornet nous ! Haha !

EDIT : Bon j'arrête de flooder... Est-ce fou d'espérer le retour de Blood Oath avec Zekk et les deux b........ euh je veux dire les sœurs Zel ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Fév 2011 - 18:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je crois que c'est encore dans le tuyau (sans vulgarité aucune).

En tout cas ce serait une sacré bonne nouvelle ! Rien que la couverture était énorme. Le synops on en parle pas, c'est du juste du "starring YJK" ce qu'on réclame depuis Dark Nest en fait : Jaina, Jag, Zekk, Tenel Ka le tout sur soupe Hapes vs Imperial Remnant, c'était juste LA BOMBE.

Attendez, je vous répète rapidement, la dernière partie de ma phrase, histoire que tout le monde mesure exactement l'awesomeness de la chose :

Hapes vs Imperial Remnant.

Je recommence ? :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Fév 2011 - 18:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Arrête Gilad tu me fais baver...
Tenel Ka quand te reverrai-je ? :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Fév 2011 - 21:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Paul S Kemp vient de poster un petit tweet à propos de sa duologie à venir :

Idea for the Star Wars duology has sprung, Athena-like, full formed from my brow. Running it by editors and @holocronkeeper. We'll see.


L'idée pour ma duologie Star Wars vient de naître soudainement, un peu comme Athéna [qui est sortie du front de Zeus]. Je vais en parler à mes éditeurs ainsi qu'à Leeland Chee. On verra bien.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 22 Fév 2011 - 21:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je ne comprend pas ou il veut en venir, par contre j'espère que se sera bien comme duologie.

Waou!!! c'est génial cette idée de donner son avie sur les romans qu'on voudrait lire, faut que j'aille voir ça. :)
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Fév 2011 - 22:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Judicare a écrit:Je ne comprend pas ou il veut en venir, par contre j'espère que se sera bien comme duologie.


Ben en gros qu'il a eu une tonnes d'idées tout d'un coup et qu'il doit maintenant les montrer à Leeland Chee (pour savoir si ça convient chronologiquement) et à l'éditeur (donc Shapiro ou Rostoni) pour savoir s'il a le feu vert pour écrire tout ça :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 22 Fév 2011 - 22:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

A ok maintenant je comprend mieux.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar link224 » Mar 22 Fév 2011 - 22:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Youpi, des idées pour la période Old Rép.... (vu que sa duologie se passera à ce moment-là).
Vu ce que Deceived a donné, on ne peut qu'espérer du mieux... (patientez encore 15 jours et vous comprendrez cette phrase :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Fév 2011 - 0:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je parie sur un bluff (de la part de Link).
Purée Dalsk, comment tu fais pour être au courant de tout comme ça?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mer 23 Fév 2011 - 1:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

KellTainer a écrit:Purée Dalsk, comment tu fais pour être au courant de tout comme ça?


C'est pas pour rien que KamuiWeb était connu pour la vitesse de ses news :lol:
Faut :
1) Etre souvent sur le net ;
2) Surveiller des tonnes de sources différentes.

Dans ce cas-là, ben c'était facile : être abonné à Twiiter, suivre le compte du site EUCantina qui a transmis un tweet de l'auteur qui se trouve sur twitter aussi lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 10:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk, tout le monde ne peut pas passer sa vie sur Internet comme toi, donc si les infos mettent 5h à être mises en ligne sur SWU, c'est pas grave :wink:

Et non je bluff pas pour Deceived.

Et sinon, 2 infos (parus y'a 8h aux US, mais il y a 8h, j'étais dans mon lit :D ) :
- Grosse révélation à venir lors de la San Diego Comic Con à propos des romans (le problème, c'est que la SDCC aura lieu du 21 au 24 juillet, on a le temps d'attendre).
- Bioware veut coordonner la sortie du roman sur l'Old Rép de Karpyshyn (le 18 Octobre) avec une autre grosse sortie. TOR ?

(Au passage, je file mettre la 2nde info dans le topic du JV).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 23 Fév 2011 - 12:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Dalsk, tout le monde ne peut pas passer sa vie sur Internet comme toi, donc si les infos mettent 5h à être mises en ligne sur SWU, c'est pas grave :wink:


J'ai rien critiqué hein :wink:
C'est justement l'avantage du forum : faire passer une news quand le newseur du site en lui-même n'ont pas eu le temps de le faire :)

link224 a écrit:- Grosse révélation à venir lors de la San Diego Comic Con à propos des romans (le problème, c'est que la SDCC aura lieu du 21 au 24 juillet, on a le temps d'attendre).


Il faut préciser que cela parle des romans The Old Republic, et pas en général.
Enfin c'est ce que j'ai compris selon la formulation.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 23 Fév 2011 - 12:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:- Grosse révélation à venir lors de la San Diego Comic Con à propos des romans (le problème, c'est que la SDCC aura lieu du 21 au 24 juillet, on a le temps d'attendre).


Pour l'annoncer tant de temps en avance, ils ont intérêt que ça dépote !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Fév 2011 - 12:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ca sent l'arnaque ! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 23 Fév 2011 - 12:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Ca sent l'arnaque ! :paf:


+1 :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 12:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je suis d'ordinaire assez optimiste pour tout ce qui touche à TOR donc je me permet de rever à encore plein de romans sur cette période. :love:
Mais là c'est juste que ... de l'annonce d'annonce cinq mois avant ?
Mais ça va pas mieux dans leur tête. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 12:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Je suis d'ordinaire assez optimiste pour tout ce qui touche à TOR donc je me permet de rever à encore plein de romans sur cette période. :love:


C'est sûr que c'est la période la plus inexploitée de l'UE (vu que KoTOR se passe pas au même moment), donc y'a matière à faire des romans. Mais (et tout est dans le MAIS), faut que la qualité soit au rendez-vous...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 13:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Un tel manque d'enthousiasme et tes sous-entendu sur Deceived m'inquiete vraiment. :cry:
Mais evidemment qu'il nous faut de la qualité, quand je vois ce que le manque de travail editorial à fait au cycle de romans sur la guerre des clones je ne peux qu'espérer qu'il ne vont pas répeter cette erreur et nous proposer de vrais histoires épiques, bien écrites et construites sur le long terme.
Ce qui représente un certain défi pour Lucasbook puisque c'est Bioware qui a la priorité avec le jeu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 13:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

TCW et TOR ne peuvent pas être comparés.
Parce que pour TCW, tout est nul (que ce soit l'anim' (où seuls quelques rares épisodes sont pas trop mal) ou les romans).

Pour TOR, le jeu sera bien, voire même exceptionnel, ça c'est indéniable. Mais à vouloir faire trop de marketing sur la période Old Rép, Del Rey s'enfonce. Parce qu'autant Fatal Alliance est pas trop mal, même si un peu capillotracté et assez improbable par moments, autant Deceived est moins bien (mais ça reste mieux que les romans TCW). Et j'ai peur qu'à vouloir faire trop de romans dans cette période, on tombe dans du grand n'importe quoi :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Qrrl » Mer 23 Fév 2011 - 13:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Deceived est moins bien (mais ça reste mieux que les romans TCW)


ahhh ouf! j'ai redouté le pire...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 15:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:TCW et TOR ne peuvent pas être comparés.


Je parlais pas des romans TCW mais des vrais roman CW d'avant l'apparition de la série et de son UE pourri. Ce que j'appelle LA guerre des clones, TCW j'appelle juste ça de la m**de.

Et même cet UE d'avant TCW était pas suffisant pour combler mes attentes puisque tous les romans, aussi meilleurs que TCW soient-ils, n'étaient que des stand-alone ne racontant qu'un infime partie de la guerre des clones et jamais rien d'ambitieux.

link224 a écrit:Parce qu'autant Fatal Alliance est pas trop mal, même si un peu capillotracté et assez improbable par moments, autant Deceived est moins bien


Vu les synopsis et les auteurs, je croyais plus en Deceived qu'en Fatal Alliance. Mais il semblerait que ce soit l'inverse et que les deux ne soit pas si bien que ça. :cry:

link224 a écrit:(mais ça reste mieux que les romans TCW)


Mais, sans les avoir lu, on peut dire que tous les romans actuels sont mieux que les romans TCW (sauf peut-être TFU), alors il m'en faut plus pour me rassurer.

link224 a écrit:Et j'ai peur qu'à vouloir faire trop de romans dans cette période, on tombe dans du grand n'importe quoi


Oui, c'est pour ça que je suis optimiste mais pas trop parce que, objectivement, les romans TOR ne semblent pas s'inscrire dans un cycle construit : Deceided ne se présente pas comme la suite de Fatal Alliance, Kemp vient seulement d'avoir des idées pour sa duologie (ce qui n'est pas rassurant pour faire des liens avec les deux romans précités), et le roman de Karpyshyn n'est pas non plus présenté comme étant en lien avec les autres (pour l'instant).
Donc ça commence déjà à ressembler au premier UE CW. :(
C'est pourquoi j'espère beaucoup de leur annonce à la SDCC. Car on a encore que deux romans et il faudrait ptète déjà rectifier le tir. :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Fév 2011 - 15:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Et même cet UE d'avant TCW était pas suffisant pour combler mes attentes puisque tous les romans, aussi meilleurs que TCW soient-ils, n'étaient que des stand-alone ne racontant qu'un infime partie de la guerre des clones et jamais rien d'ambitieux.

Toutafè!
Il y a tellement de choses à dire et à faire sur la guerre des clones et les différents théâtres d'opération à travers le point de vue de tellement de personnages différents que c'est vraiment dommage. Dans les romans TCW, on n'apprend strictement rien sur le déroulement de la guerre et j'ai pas spécialement envie de lire les comics ni de regarder les anim' pour savoir si c'est mieux. Une Guerre des Clones façon les X-Wing ou le NOJ serait vraiment top, que ce soit du point de vue séparatistes, clones, Jedi, autres...
Là, on a fait un véritable gâchis de cette période charnière pour toute la galaxie...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 16:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Je parlais pas des romans TCW mais des vrais roman CW d'avant l'apparition de la série et de son UE pourri. Ce que j'appelle LA guerre des clones, TCW j'appelle juste ça de la m**de.


Ok. Mais il faut quand même reconnaître que les romans de l'UE CW sont quand même excellents pour certains, comme Shatterpoint, les Medstar, les Republic Commando ou Labyrinth of Evil (même si tous ces romans n'ont pas de vrais liens entre eux).

sirius a écrit:Vu les synopsis et les auteurs, je croyais plus en Deceived qu'en Fatal Alliance. Mais il semblerait que ce soit l'inverse et que les deux ne soit pas si bien que ça. :cry:


Fatal Alliance est bien (pas mauvais, ni moyen, ni excellent, juste bien). Mais mon avis (bien que j'ai essayé de rester objectif), n'est pas parole d'évangile, et d'autres auront sûrement un avis différent. Il n'empêche qu'il a de gros défauts, et Deceived aussi.

sirius a écrit:Oui, c'est pour ça que je suis optimiste mais pas trop parce que, objectivement, les romans TOR ne semblent pas s'inscrire dans un cycle construit : Deceived ne se présente pas comme la suite de Fatal Alliance, Kemp vient seulement d'avoir des idées pour sa duologie (ce qui n'est pas rassurant pour faire des liens avec les deux romans précités), et le roman de Karpyshyn n'est pas non plus présenté comme étant en lien avec les autres (pour l'instant).
Donc ça commence déjà à ressembler au premier UE CW. :(
C'est pourquoi j'espère beaucoup de leur annonce à la SDCC. Car on a encore que deux romans et il faudrait ptète déjà rectifier le tir. :cry:


C'est vrai. Deceived et Fatal Alliance n'ont pas du tout les mêmes persos, Fatal Alliance se passe durant le jeu vidéo, et Deceived au tout début de celui-ci.
Pour Kemp, il aurait pu dans l'absolu faire des liens avec Deceived, mais ça risque d'être compliqué car le jeu-vidéo aura priorité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Fév 2011 - 0:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

KellTainer a écrit:Là, on a fait un véritable gâchis de cette période charnière pour toute la galaxie...


Exactement, c'est juste deux camps qui se foutent sur la gueule en permanence, à aucun moment l'un n'est en mesure de prendre le pas sur l'autre, aucune stratégie, aucune vision d'ensemble. Mon plus grand regret de l'UE.

link224 a écrit:Ok. Mais il faut quand même reconnaître que les romans de l'UE CW sont quand même excellents pour certains, comme Shatterpoint, les Medstar, les Republic Commando ou Labyrinth of Evil (même si tous ces romans n'ont pas de vrais liens entre eux).


Ah oui oui, malgré ces défauts d'ensemble il y a tout de même des romans qui valent le détour, RC 3 et 4 en tête.

Mais selon tes dires les romans TOR ne commencent avec de l'excellent, j'espère que ce n'est qu'un départ un peu lent.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 24 Fév 2011 - 10:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je n'aime pas non plus cette période CW, mais la critiquer en disant qu'aucun camp ne semble en mesure de prendre le pas sur l'autre... C'est logique qu'aucun camp n'y arrive, les Séparatistes sont menés par Dooku et la Rép par Sidious. Le but de ces deux là étant de créer un b*rdel maximum (au hasard une guerre qui n'en fini pas) pour que Sidious puisse asseoir sa domination sur la Rép.

Par contre, c'est vrai que la vision d'ensemble aurait pu être améliorée dans les romans en montrant d'avantage (ou au moins en les soulignant) les manips siths de "je te concède une victoire là et tu m'en donnes une ici comme ça on reste équilibré".
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Fév 2011 - 19:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kharn9 a écrit:Par contre, c'est vrai que la vision d'ensemble aurait pu être améliorée dans les romans en montrant d'avantage (ou au moins en les soulignant) les manips siths de "je te concède une victoire là et tu m'en donnes une ici comme ça on reste équilibré".


Oui c'est surtout ça que je voulais dire. C'est évident que l'intérêt des sith est que la guerre dure le plus longtemps possible pour qu'un maximum de jedi y meurrent et que la population souffre suffisament pour se rallier les yeux fermés au vainqueur. Mais ça n'empeche qu'il y a des généraux, des vrais soldats non clone, des chefs de planètes, des sénateurs, ect ... à duper. Ce qui impose de la stratégie à grande echelle : offensive, contre-attaque, retraite, sacrifice, bref le cours normal d'une guerre. Là on a une multitude de batailles partout dans la galaxie et jamais une défaite ou une victoire n'a d'incidence majeur. C'est ridicule et pas crédible.
Et pourtant j'adorais cette période à une époque. :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 27 Fév 2011 - 11:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

EPIC FAIL xximus.

J'ai cru que tu venais nous parler d'un truc important concernant Del Rey.

Va donc poster ce message dans Comics news et info diverses. Tous avec moi :

Bouuuuuh les modos sont nuls, ils savent pas où poster leurs messages !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Dim 27 Fév 2011 - 13:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais de quoi tu parles ? :?

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Mar 2011 - 20:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon je ne savais pas où poster :

The Art And Making Of SW: The Old Republic
Hardcover: 160 pages
Publisher: Chronicle Books (November 1, 2011)
SRP: $ 40.00
Language: English
ISBN-10: 0811875008

Vu les images du site internet, moi vouloir :love:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 03 Mar 2011 - 1:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Vu sur Twitter :

Maya Bohnhoff confirms to Knights Archive: The Coruscant Nights IV tentative title "THE LAST JEDI" has replaced "JEDI DAWN"
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Lun 14 Mar 2011 - 22:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon, je trouvais pas de topic où poster, donc je le mets là : petit article intéressant : http://www.eucantina.net/archives/10137

Les ventes depuis 2002 sont au-dessus de 6 romans par an (et ont tendance à légèrement augmenter ces dernières années).

Gros boulot côté comics également.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Lun 14 Mar 2011 - 23:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le gars aime vraiment son truc pour en pondre autant pour au final dire quelque chose d'assez évident.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2011 - 23:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Des infos :hello:

Personnellement, j'attends beaucoup toutes ces short-stories :)

PS : The Third Lesson bientôt sur SWU
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 19 Mar 2011 - 4:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Y'avait pas déjà une short story avec Dark Maul : L'ombre du Chasseur ?
A ,oins que ce soit avec Vent de Trahison...

Si je ne me trompe pas, on aura l'ancienne short story en plus de la nouvelle dans cette réédition?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Sam 19 Mar 2011 - 9:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'était Darth Maul - Saboteur dans Shadow Hunter.

Et sinon, oui, leur but est de rajouter, pas de retirer.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mar 2011 - 11:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kell Tainer a écrit:Si je ne me trompe pas, on aura l'ancienne short story en plus de la nouvelle dans cette réédition?


Tout à fait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 19 Mar 2011 - 13:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Encore un livre que je peux rayer de la liste "A acheter de toute urgence" pour le mettre dans "A acheter de toute urgence quand la réédition sortira" :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Dim 20 Mar 2011 - 20:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

There will be more direct tie-ins to The Clone Wars television series, as well as an enhanced relationship with Del Rey and their publication of Star Wars novels.

:paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 20 Mar 2011 - 21:34   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:There will be more direct tie-ins to The Clone Wars television series, as well as an enhanced relationship with Del Rey and their publication of Star Wars novels.

:paf:


Ben, ils ont de quoi être énervés chez Del Rey. Lucasfilm se fout quand même un peu de la gueule de l'éditeur, qui pourtant, avait fait des efforts de cohérence sans trop bronché... Je pense que les gens de Lucasbook et Del Rey sont moins à cheval que les fans hardcore sur le respect d'une continuité d'ensemble, mais j'imagine qu'à un moment ça doit les agacer quand même...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Mar 2011 - 13:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

"NEW PACKAGING: While we're keeping the look of the nine-book series consistent, we're giving the last three books (starting with Conviction, Summer 2011) a distinctive look to set these final novels apart as a climactic mini-trilogy for readers."

Hum, j'espère que ce ne sera pas trop différent. J'étais content d'avoir mes neuf bouquins avec le même design de couverture dans ma bibliothèque.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Mar 2011 - 13:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Honnêtement, je crois qu'il s'agit juste de dire que la charte graphique des trois derniers bouquins est un peu différente. C'est plus de l'ordre du photo montage alors que les premières couvertures étaient plus "dessinées". Elles sont plus sombres également. Mais je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure de graphisme.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 09 Mai 2011 - 17:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 17:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

A croire que j'aurais jamais Riptide entre les mains. Un peu comme Blood Oath, plus tu t'en approches, plus tu t'en éloignes. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 09 Mai 2011 - 19:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sauf que Blood Oath on ne l'aura jamais dans les mains non ? :( :cry: :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations