Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin des Jedi tome 9 : Apocalypse, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 12:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Je parlais de leur histoire depuis les YJK. Pas que la période DN/LOTF :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Juil 2012 - 16:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Jagen Eripsa a écrit:A quand un nouveau classement ? :lol:

On va harceler Link par MP pour qu'il lance ça sur les rails :diable:
Et puis l'ancien date d'il y a deux ans, il s'est passé plein quelques choses intéressantes depuis :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Jan 2013 - 11:28   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Image

Enquillé Ascencion et Apocalypse. J'ai pas encore digéré la masse de choses, surtout ce très dense dernier tome.

Y a des trucs énormes donc TCW et Throne of Balance Unified :shock:
Des trucs qui déçoivent Luke doit partir à la retraite là. Au début c'est marrant qu'il soit exilé en voyage avec Ben. Sur la fin c'est saoulant de pas voir ce dernier vivre sa propre aventure... Mais bon.

Mais bilan à chaud pour la série : donc oui, Gilad avait raison, c'était bien. :D
Je reviens contribuer là-dessus asap, je lis d'abord ce topic en intégralité (enfin :D ). :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 02 Fév 2013 - 11:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Reçu le Paperback hier, commencé hier soir perso :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Fév 2013 - 13:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Reçu jeudi, je commence cet après-midi (je rentre d'une semaine au ski ^^ )

Je serai rapidement de retour pour donner mon avis je pense :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Krokmo » Sam 09 Fév 2013 - 1:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Voilà donc chose faite.
Et je l'ai bien aimé. Je l'ai dévoré.

J'ai été surpris plusieurs fois, et ça m'a vraiment fait plaisir. Je sais pas si c'est mon préféré de la série, mais c'est en tous cas un de mes préférés parmi les neufs, qui forment une très très bonne série! (d'après moi)

Allez, vivement la trilogie Sword of the Jedi!

Comme dit dans le roman: "Jaina Solo, the Sword of the Jedi, had just arrived."
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 13:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Lu aussi.
C'était bien, mais moins bien qu'Ascension. Là y'avait trop de combats, trop de testostérone, trop d'actions. Ça allait un peu à dix mille. J'ai adoré le lien avec TCW par contre. J'avais un avis mitigé en regardant l'arc Mortis, mais là il remonte dans mon estime.

Par contre, la fin est quand même vachement frustrante, vu tout ce qu'il y a qui reste en suspend :

Spoiler: Afficher
- Les Sith sont encore là donc. Mais on ne sait pas ce qu'ils vont faire, ce qui va leur arriver...

- Vestara part avec Ship ok, vraisemblablement pour rejoindre le One Sith de Krayt, mais on ne sait pas ce qu'il va lui arriver...

- La situation au sein de l'Empire... Je doute que Reige reste tranquillement Chief of State. D'autant qu'il y a les autres Moffs, Lecersen et cie... Là aussi on est dans le flou...

- Raynar Thul aussi... J'aimerais bien savoir s'il va revenir, et si oui, comment ?

- Les Jedi qui recherchent Mortis, là ça pourrait faire un truc vachement bien !

- Abeloth... Est-elle réellement morte ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 13:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Oui, le lien avec TCW est assez fun. Surtout que j'ai vu cet épisode il y à peine 3 semaines :lol:

Spoiler: Afficher
Ce que tu dis sur la "fin" est vrai. Moi ça me donne juste envie de voir la suite.
C'est un peu la fin d'un épisode dans une saga. Ou un season finale d'une série. On a passé une étape, mais il reste tellemoent de choses à faire!

Je suis curieux de voir ce que va devenir Allana. J'ai apprécié son évolution aux cours des différents tômes. En fait, elle a bien évolué en parallèle avec Ben et Jaina. On va clairement se concentrer sur ces trois là je pense. Surtout maintenant que Luke commence à devenir vachement vieux et raffistolé.

Niveau Empire, j'étais surpris. J'étais persuadé que Jaf allait devenir Empereur.. Perdu xD

Les Jedi qui recherchent Mortis... Je te rejoins, ça pourrait faire un truc vachement bien!

Sword of the Jedi c'est prévu pour quand? :love:

Par contre, j'ai bien aimé la raison du passage au côté obscur de Jacen. Enfin, aimé est un grand mot, mais disons que je trouve que l'histoire est bien comme ça. On peut tourner la page.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 14:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Moi ce qui m'inquiète c'est toutes ces portes ouvertes à la fin et la possibilité d'un reboot du Post-ROTJ du au retour de SW au cinoche...
Ca serait dommage de ne pas avoir de fin... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 17:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Tomas Gillespee a écrit:Ca serait dommage de ne pas avoir de fin... :grrr:


Pff, si ça arrive je pète une durite !
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Dim 10 Fév 2013 - 20:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Moi ce qui m'a le plus intrigué, personnellement, c'est :

Spoiler: Afficher
Ce sont, plutôt, les citations en intro et conclusion de FotJ. Des trucs du genre "Now, She light a candle." Si ces phrases s'appliquent vraiment à Abeloth, on peut y voir une sorte d'évolution du perso, vraisemblablement positive. Mais finalement, un Jedi rapporte avoir été attaqué par un tentacule sorti de nulle part. Donc je continue à me poser une question : Quid ?

Qu'on ne se méprenne pas, j'aime bien, de temps en temps, avoir des questions avec lesquelles me faire ma propre réponse. Juste ce qu'il faut de mystère !


Sinon, content de voir que ce livre vous a plu :) !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 20:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Ouais Tomas, je serais aussi bien dégoûté si ça arrive. Sinon Krokmo, quand je disais "frustration", c'était de la bonne frustration, évidemment !

Spoiler: Afficher
Allana a effectivement bien évolué, surtout avec Golden :oui:

Concernant Jacen, je m'attendais éventuellement à un plus gros truc, mais ça va, c'est satisfaisant. Surtout en sachant qu'il a été oublié pendant 4 romans...


Edit :
Krinvitz : ouais, les petites phrases à la fin sont suspectes...

Sinon, quelqu'un a une idée de l'identité du mystérieux étranger Sith qui aide Luke "beyond shadows". Les tatouages mentionnés me font penser à Krayt, mais bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 21:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

link224 a écrit: Sinon Krokmo, quand je disais "frustration", c'était de la bonne frustration, évidemment !


Ouais, mais frustrant quand même :lol: Mais je vois ce que tu veux dire.
J'ai vu ton post sur le sujet des 9 romans de la série, je suis du même avis que toi! Si la suite est du même niveau, j'en serai ravi :)



link224 a écrit:Sinon, quelqu'un a une idée de l'identité du mystérieux étranger Sith qui aide Luke "beyond shadows". Les tatouages mentionnés me font penser à Krayt, mais bon :neutre:


Je connais pas Krayt, donc aucune idée. Ce qui m'intrigue le plus, c'est le lien qu'il aurait pu avoir avec Allana!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Dim 10 Fév 2013 - 21:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Link224 a écrit :
Sinon, quelqu'un a une idée de l'identité du mystérieux étranger Sith qui aide Luke "beyond shadows". Les tatouages mentionnés me font penser à Krayt, mais bon :neutre:


Bah oui c'est Krayt ! Après on aime ou pas selon si on trouve son apparition cohérente, mais bon...

De toutes façons, tu trouveras tout ça dans le "petit" paragraphe argumenté que je t'ai envoyé il y a quelques temps... :sournois:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2013 - 22:05   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

krinvitz a écrit:
Link224 a écrit :
Sinon, quelqu'un a une idée de l'identité du mystérieux étranger Sith qui aide Luke "beyond shadows". Les tatouages mentionnés me font penser à Krayt, mais bon :neutre:


Bah oui c'est Krayt ! Après on aime ou pas selon si on trouve son apparition cohérente, mais bon...:


Ok !
C'est pas totalement incohérent son apparition du coup, juste à moitié amha.
Spoiler: Afficher
Autant qu'il apparaisse en esprit c'est pas gênant, mais qu'il apparaisse au beau milieu de Coruscant comme ça, ça l'est davantage. Il est quand même censé resté caché (même si bon, à sa décharge, personne ne peut le reconnaître, sauf éventuellement Tahiri si elle faisait le lien avec les Tuskens) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Mar 2013 - 20:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

j'en suis à la moitié du roman et je viens d'avoir une révélation.
Ce sont les Killiks qui ont "construit" notre système solaire :shock: :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Mar 2013 - 20:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Mar 2013 - 21:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Page 183
....
Ah non, mince, en fait j'ai mal lu la phrase en entier :oops: :paf:
Quand j'ai vu "a ring of nine planets circling their sun", j'ai de suite pensé à nous, mais la fin de la phrase "along a single orbital path" change tout. Pardon, toussa. :transpire:

Sinon concernant le bouquin, le truc de Yoda disant que le Jedi ne cherche pas l'attaque mais la connaissance et la défense, ben il doit se retourner dans sa tombe. :D
Abeloth me fait flipper Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 25 Juin 2014 - 21:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Rappel : sortie demain en France :hello:

Vos avis sont bien évidemment attendus, mais sans troll (et je sais pourquoi je dis ça...) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Juin 2014 - 21:24   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Viens de l'acheter.
Et à moins de rester bien concentrer, ce sera pas demain que je mettrai ma critique, vu l'épaisseur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 25 Juin 2014 - 21:56   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Apparemment il est long ? Bien.
Je l'achète demain et vous donne ma critique dans la foulée :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 25 Juin 2014 - 22:09   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Roh, voir qu'il sort en Français me rappelle qu'on n'aura pas la suite. :(

Mais sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce bouquin. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juin 2014 - 12:38   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Krokmo a écrit:Roh, voir qu'il sort en Français me rappelle qu'on n'aura pas la suite.

si y aura crucible en 2015
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Jeu 26 Juin 2014 - 12:44   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Déjà lu. ^^
Mais il n'apporte pas les réponses souhaitées. Je faisais bien sûr allusion à SOTJ.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Juin 2014 - 20:10   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ayé lu !
Bon bah c'est juste excellent. On a droit à une super fin, à l'opposé de la fin de LOTF baclée par Denning. Il se rattrape bien, à tel point que je me demande lequel entre celui-ci et SBS est le meilleur de Denning. En tout cas, Apocalypse rentre au haut classement des meilleurs livres SW.

Spoiler: Afficher
De l'action de bout en bout, ça s'arrête pas. Et les rares moments de discute sont passionnants. Notamment l'histoire des Célestes que j'ai bien aimé, et qui n'était pas sans me rappeler Stargate, pour les connaisseurs. J'ai préféré la première avec les Killiks et ce qui y était lié que les suivantes... C'est dommage d'intégrer TCW, le reste se suffisait seul. Et j'aurais encore plus apprécié l'histoire.
En tout cas, le roman porte bien son nom, c'est épique. Toutes les intrigues reliées pour du chaos dans tous les coins de la galaxie, avec le classique point de convergence Coruscantii... Et les héros qui sont multiples et pas uniquement nos chers vieux.
Pas mal de morts, à nouveau, c'est fort sympathique. Dans tous les camps Abeloth a fait son oeuvre mais les mortels sont capables de se débrouiller à l'évidence. Le conflit était intense et sacrément attractif.
Et voilà on a enfin la fin de l'intrigue sur Jacen, on a mis le temps comme quoi n'importe qui joue un rôle... Quel fou celui là :D
En tous cas, nos Jedi respirent la puissance, c'est beau à voir :D
Ce serait Krayt notre inconnu en noir ? J'aime l'idée... C'est à creuser...

Par contre, je me demande comment Coruscant tient encore debout à force de subir ces guerres et ces destructions depuis des milliers d'années...
Et sinon, heureusement qu'ils ont tué Mara dans LOTF, parce que autrement Vestara et Abeloth auraient été déchiquetés dès Proscrit par une mère en colère :D


Bref, c'est vachement sympa comme bouquin, y'a trop à dire alors on va s'arrêter là :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Juin 2014 - 20:29   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Mercredi 25 juin Revan Bane a écrit:Je l'achète demain et vous donne ma critique dans la foulée :sournois:


Jeudi 26 juin Revan Bane a écrit:Ayé lu !


Eh bé. :paf:

Sinon plutôt d'accord avec ton retour à chaud sur tout ça.

En ce qui concerne le lien avec TCW/Mortis/Abeloth j'ai quand même trouvé ça assez cool de pouvoir lier tout ça, cet arc étant loin d'être le plus dégueu ; pour le coup on est bien dans le ton, donc les auteurs se sont pas privés de faire le grand écart entre l'UE litté et la série TV, c'était quand même un sacré pari de réussir ça sur le dernier tome de la dernière série longue en romans (pour l'UE Legends). :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Juin 2014 - 20:31   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

xximus a écrit:Eh bé. :paf:


Ah t'étais pas encore au courant ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 26 Juin 2014 - 21:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

jedi-mich a écrit:
Sinon concernant le bouquin, le truc de Yoda disant que le Jedi ne cherche pas l'attaque mais la connaissance et la défense, ben il doit se retourner dans sa tombe. :D


d'un certain point de vue dans ROTS Yoda a renié ce principe quand il vas voir Palpy au Sénat (ce n'est pas pour prendre le thé) :D, si je me souviens après l'épisode des gardes rouges + éclairs de force Yoda allume son sabre le 1er alors que celui de paly étais éteint donc Yoda étais l'attaquant et palpy le "défenseur" :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 27 Juin 2014 - 0:11   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ayé lu


:shock: Mais comment tu fais ??
Je connais pas la taille du livre, mais la tu m’épate.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Juin 2014 - 17:59   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Dessel Damask a écrit:Je connais pas la taille du livre


Environ 640 pages :D ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Juin 2014 - 13:26   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

ok :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Juin 2014 - 21:36   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

A mon tour.

Spoiler: Afficher
Des références TCW si j'ai bien compris. parfait, vais pouvoir tout descendre en fèche
Donc, c'est nul !!! C'est... Attendez, c'est quel arc, déjà ?
Mortis ??? Oh, zut, le seul que j'ai vraiment adoré et que je n'ai jamais osé critiquer. Bon ben il ne me reste plus qu'à faire l'éloge :paf:

Alors, pour l'utilisation de Mortis, j'ai trouvé là une très belle idée. D'autant que celà ne pose pas trop de problèmes Legends/NC vu que la planète est mentionnée dans l'essential guide to the warfare. Xendor y est allé.
Par contre, on peut supposer que l'histoire et un peu différente d'un univers à l'autre. Après tout, TCW n'est plus legend et l'auteur n'a pas mentionné une certaine togruta.
En fait, je suis même content de voir l'un des rares trucs de TCW que j'avais aimé, survivre dans la première continuité.
Et je trouve sympa ce concept que la Famille soit un peu le genre des anciens de stargate après être passé à un niveau d'existence supérieur (un peu comme l'illumination). Cependant, ce niveau de vie est réservé à ceux ayant déjà disposé d'une certaine "supériorité" avant cela. Raison pour laquelle, une individu comme Taalon était devnu un monstre. Et on peut supposer, en voyant Abeloth, que mélanger les deux est vraiment déconseiller si on veut pas devenir une entité psychopathe complètement folle et destructrice.
D'ailleurs, Abeloth fait un peu penser à Anubis (celui de stargate, pas le vrai). Elle dispose d'un pouvoir qu'elle ne devrait pas détenir et se trouve comme piégée entre deux niveaux d'existence. Et j'ai enfin la preuve qu'on peut investir un corps moins puissant en conservant tous ses pouvoirs, mais que ceci menait invariablement à sa dégradation. J'adore me voir conforter dans mes théories. 8)

Et ce cycle abordé amène aussi une pofondeur incroyable. de toute évidence, Le Fils et la Fille ont façonnés toutes les civilisations, des rakatas aux gree, des jedi aux sith. Et Abeloth a prit pour l'habitude de tout détruire, seul les ténèbres et la lumière conjuguées pouvant la vaincre.
meme si ils semblent que ce soit à chaque fois eux qui la libère. Sa récente libération ne résulte-t-elle pas de tous les conflits entre les sith et les jedi datant de la Grande Guerre de l'Hyperespace ? Ou encore du conflit de Xendor ?
On peut alors se demander quel rôle avait Abeloth dans l’insurrection rakata qui a vu les celestials fuir la galaxie. (D'autant que d'après les scènes coupées du guide warfare, les scientifiques se demandaient si l'anomalie hyperspatiale entourant la galaxie n'avait pas pour but d’empêcher quelque chose d'entre... Ou de sortir. Voir les deux.
De plus, on sait que c'est à cette même époque que les rakata ont affronté le Dévoreur de planètes. Un petit jouet d'Abeloth ne serait-il donc pas emprisonné sur Belsavis ? :sournois:
On pourrait aussi se poser des questions sur la déchéance des gree, ou même sur la véritable origine de Lotek'k, le cauchemar venu d'ailleurs.
Et les rakata eux-mêmes ? Détruit par une mystérieuse épidémie qui les a privées de leur pouvoirs. Suivi d'une révolte d'esclaves.
Maintenant, je ne peux plus m’empêcher de voir des sous-entendus derrière chaque catastrophe.

On peut aussi se poser des questions sur le concept de la Force par rapport aux midichloriens. Certes l'altération des midichloriens est un tabou, quelque chose qui n'a jamais put être imaginé par la Force elle-même. Mais ce qu'a fait Abeloth pour devenir ce qu'elle est, c'est bien violer le Grand Interdit.
Cependant, je pense que les pouvoirs qu'elle y a gagné... Disons que le prix n'en vaut pas la peine.

Pour la fin. je dirai que bien qu'Abeloth a survécu, je ne pense pas qu'elle représentera une menace sérieuse avant, au moins, un millénaire.
Il est cependant amusant de noter une chose. On dirai que les Architectes, la Famille, a toujours été là pour guider les civilisations qu'il avaient crées dans leur combat contre Abeloth. Cependant, sans le Fils, qui peut désormais apparaître comme le vrai créateur des sith, (Dégage, Ajunta Pall !!!) la tribu a pas eut l'air de savoir où était son vrai intérêt. S’étant alliée avec une furie qui ne les auraient menés qu'à la mort. (D'ailleurs, pourquoi continuer de s'allier à elle après ce qu'elle a fait à leur planète ?).

Oh, et pauvre Dreypa. C'était lui le Destructeur prophétisé par les keshiri mais on dirait que Abeloth lui a chipé sa place dans leur mythologie, désormais. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Juil 2014 - 10:28   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

J'en suis quasiment à la fin, et un truc me choque un peu : pour un mec de 71 ans, Boba Fett est quand même en sacrée bonne forme :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 03 Juil 2014 - 12:55   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Normal, c'est Boba :lol: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 03 Juil 2014 - 23:49   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

C'est parce qu'il a passé son temps à faire une sieste dans le ventre sur Sarlac.. :paf:

Je suis curieux de voir si il t'a autant plus qu'à Banou et Magiefeu. Mais je suppose que oui. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Juil 2014 - 0:55   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Tenez, au fait. je ne peux m’empêcher de me poser une question.
Spoiler: Afficher
Abeloth, était-elle sensible à la Force avant de violer l'interdit et de devenir la destructrice ?

Je me suis posé la question au moment où elle a arrêté le shikkar qui se dirigeait vers Dorvan avec un de ses tentacules plutôt qu'avec la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Juil 2014 - 1:05   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

on met du spoil magi :hello:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Juil 2014 - 1:13   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Toutes mes excuses. Mets le sur le compte de l'étourderie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Juil 2014 - 7:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Gilad Pellaeon a écrit:Je te plussoie à fond, rien que sur le futur d'Allana on va continuer à avoir de bon kiffs en période post-FOTJ, mais moi ça fait 4 mois que je le dis :P


Arf.... J'ai relu les anciens messages du topic en tombant sur celui là... J'ai pleuré... :( :cry:
Bon allez au boulot, si je veux créer une fin à l'UE Legends Post-RotJ, il va falloir cravacher en fan-fiction. :paf:

MagicFire : pour répondre à ta question je pense que oui, elle avait déjà une sensibilité. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 04 Juil 2014 - 8:42   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

J'en arrive à la fin là et... toutes les révélations, ça me donne dix fois plus envies de maudir Lucas et Disney pour avoir balancé l'UE à la trappe. On touchait à l'origine de beaucoup de choses, à la conclusion de plusieurs centaine de millénaires :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Juil 2014 - 9:11   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Partage ta douleur avec nous!
Mais attends encore un peu, il te reste Crucible!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 05 Juil 2014 - 6:45   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Hop terminé. Clairement un très bon bouquin, un des meilleurs de SW (il aurait été écrit par Luceno que ça ne m'aurait pas étonné vu le lot de révélations). Et puis la fin... je sais pas pourquoi mais je me voyais transporté à la fin d'ANH avec la cérémonie de remise des médailles. Sauf que là c'est pour le mariage de Jaina et Jag :lol:

Spoiler: Afficher
Énormément de révélations (merci Mortis), je pense que suivi de Sword of the Jedi ça aurait débouché sur l'origine de la Force, ou pas loin, parce que ça tape pas mal sur le pourquoi du comment les Jedi et les Sith se foutent sur la tronche depuis des millénaires et pourquoi ça va durer encore. Surtout que je partage l'avis de magiefeu : Abeloth va revenir, on ne sait pas quand, mais elle reviendra.

D'ailleurs à propos, petite théorie. Pour les Jedi, Anakin était l'Élu, celui qui devait ramener l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith (et vice-versa pour ces derniers). Or je pense que Jedi comme Sith se sont fourvoyé : oui il devait ramener l'équilibre dans la Force, mais pas comme ils l'imaginaient ; plutôt en prenant la place du Père, pour maintenir l'équilibre entre la Fille (le côté lumineux) et le Fils (le côté obscur), littéralement. En refusant de le faire, il a échoué dans sa réelle mission première (là où tout le monde pense qu'il a réussi en tuant Palpatine dans ROTJ).

@Revan : oui, c'est clairement Krayt l'inconnu qui aide Luke à vaincre Abeloth. La description (les yeux, l'armure Vong, les tatouages sur le visage) indique bien que ça sera lui. Du coup je comprends moins le lien de la vision de Jacen avec Allana qui est sensée être à côté du Trône de l'Equilibre sur lequel Krayt est assis, puisqu'il ne réapparaît que pratiquement 100 ans après (et Allana doit être morte à cette période).

Bon et sinon, les Jedi se font encore avoir à la fin : ils détruisent les Sith (d'ailleurs on a pas trop de détail, on ne sait pas si ils les ont tous vaincus ou si il en reste encore un peu, à priori je penche pour la seconde option vu les rapports à bord de la frégate médicale à la fin du bouquin), perdent énormément de monde... mais bon c'est pas grave, les sénateurs croient aux balivernes de BAMR (pourquoi cette chaîne existe encore alors qu'il est prouvé qu'elle a été crée et dirigée par les Sith quand ils sont arrivés sur Coruscant) et décident d'exiler une nouvelle fois l'Ordre Jedi :D . Pauvre Ordre, en 60 ans il a été décimé et déplacé un nombre incalculable de fois (à tel point que je trouve incompréhensible que Luke n'ait jamais tapé du poing sur la table et fait une démonstration de tout ce que les Jedi ont subi et fait pour la Nouvelle République/AG... sans eux, les Vong auraient définitivement gagné, ou Daala aurait rétabli une tyrannie "impérial-esque" dans l'AG, ou encore Abeloth et les Sith auraient gagné... Il n'y aurait même pas eu de paix entre la NR et les Vestiges de l'Empire, sans compter toutes les résurgences de Palpatine tuées, la campagne de Thrawn, les différents seigneurs de guerres vaincus grâce à Luke et les quelques Jedi).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Juil 2014 - 15:40   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Spoiler: Afficher
Darth Nelfe.
Pour la prophétie, je me demande si quelque part, il ne l'aurai accompli en tuant le Fils. Après tout, on sait qu'il est la vraie origine des sith.

Pour Dark Krayt, je dirai que ces plans ont été retardés par la libération d'Abeloth. Bien que l'on sache dans legacy que Caedus avait été une distraction salutaire. Or, en quoi et-ce qu'il a put l’être plus qu'une guerre contre les yuuzhan vongs... A moins qu'il ait été sur le point d'attaquer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 06 Juil 2014 - 15:47   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Spoiler: Afficher
Je crois qu'il estimait qu'il était trop tôt pour que les Sith se dévoilent. Quant à Abeloth, c'était simplement une menace pour lui, alors il a préféré l'éliminer en aidant les Skywalker. Mais comme il le dit à Luke, il l'aide juste parce que cette entité le menace mais que dans le futur les Sith détruiront les Jedi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Juil 2014 - 2:01   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

à la base je voulais écrire une critique de ce tome mais cette critique au fur et à mesure que je l’imaginai, est devenu une réflexion métaphysique sur la force et l'ensemble de l'histoire galactique connue, je m'abstiendrai donc de critique pour ce tome et je pondrai donc juste d'ici quelques temps un edito sur l'ensemble de la série et de tout ce qu'elle implique.

Je dirai juste sur ce tome qu'ils ont réussi à bien clôturer la série mais que Denning reste bien souvent très (trop) brouillon dans un tas de description, de scènes ce qui gène la compréhension de certain passage.

J'aurai juste une question dont les réponses m’intéressent pour mon edito :
Spoiler: Afficher
à votre avis le dernier paragraphe en italique il concerne Jaina ou Abeloth car j'avou que les deux sont possibles ...
après toutes ces années de guerre, de morts, de tragédie Jaina se marri et entrevoit une lueur d'espoir et de paix ou alors toute cette noirceur faisait mention a celle d'abeloth prisonnière ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Juil 2014 - 3:11   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Je dirai Jaina
Spoiler: Afficher
La personne mentionnée dans le texte en italique semble considérer etre restée aux franges de l’obscurité toute sa vie, mais qu'aujourd'hui, elle a enfin put lui échapper à jamais.
Or Abeloth, j'ai plutôt le sentiment que c'est un peu tard pour elle.
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 08 Juil 2014 - 19:10, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 08 Juil 2014 - 8:33   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Même avis que magiefeu.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Juil 2014 - 11:27   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Je dirais la même chose mais c'est en fonction de l'importance que Jaina a prise au cours de la série. Elle était déjà promise à quelque chose de grand depuis très longtemps... Et elle prend enfin une importance considérable.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Mar 08 Juil 2014 - 11:32   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ouep d'autant qu'il avait peut-être été mentionné à Denning que la prochaine visée éditoriale, c'était une trilo sur Jaina, donc peut-être un moyen d'annoncer un peu ça...

Vous savez, Sword Of The Jedi, écrit par Christie Golden.

Spoiler: Afficher
:cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Juil 2014 - 11:34   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ne remue pas le couteau dans la plaie...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations